PDA

Voir la version complète : Facture d'Electricite Hydro-Quebec



HyperTech
29/01/2007, 07h34
(Chauffage Electrique) Combien ca vous coute? Je sais pas si c'est normale, mais je recois des factures de 350$ pour 2 mois. donc 175$ par mois d'hydro pour un 5 1/2 d'environs 850 pied carre. Mon appartement est tres difficile a chauffer, les fenetres son toujours embuer et on sens qui a beaucoup d'humiditer, la circulation d'air est null. Ya tu un organisme ou une compagnie qu'on peux rejoindre pour savoir si ya un probleme et comment le regler? Merci

Sp@G le Roi
29/01/2007, 07h54
ça me coute la même chose pour ma maison, 1300p.c + sous-sol = 2600p.c. pour 175$/mois

es-tu au 1er/sous-sol ??

X-Scream
29/01/2007, 09h03
Mon 4½ me coute 60$ par mois les mois d'hiver, et 40$ par mois les mois d'été ... tire en tes conclusions !!

need_for_speed
29/01/2007, 09h16
(Chauffage Electrique) Combien ca vous coute? Je sais pas si c'est normale, mais je recois des factures de 350$ pour 2 mois. donc 175$ par mois d'hydro pour un 5 1/2 d'environs 850 pied carre. Mon appartement est tres difficile a chauffer, les fenetres son toujours embuer et on sens qui a beaucoup d'humiditer, la circulation d'air est null. Ya tu un organisme ou une compagnie qu'on peux rejoindre pour savoir si ya un probleme et comment le regler? Merci

As tu un déshumidificateur?

Alain36
29/01/2007, 12h30
Moi, j'ai 2200pc (cottage avec sous-sol) + un spa dehors qui marche... 310$ pour 60 jours.

V@nquish
29/01/2007, 12h35
La buée dans tes vitres indique qu'il y a un problème d'isolation au niveau de tes fenêtres. Chez nous, ça arrive seulement aux alentours de -25 -30 degrés, et c'est de la grosse glace sur les bords. En plus que ton appartement est difficile à chauffer, cela veut dire que tu perds beaucoup de chaleur, ie les plintes électriques qui marchent à longueur de journée. D'où la grosse facture !

wowlesmoteurs
29/01/2007, 14h04
La buée dans tes vitres indique qu'il y a un problème d'isolation au niveau de tes fenêtres. Chez nous, ça arrive seulement aux alentours de -25 -30 degrés, et c'est de la grosse glace sur les bords. En plus que ton appartement est difficile à chauffer, cela veut dire que tu perds beaucoup de chaleur, ie les plintes électriques qui marchent à longueur de journée. D'où la grosse facture !


ou tout simplement une mauvaise ventilation.
un bon échangeur d'air, ca évite pratiquement toute bué ou glace ds les vitres. et aussi une mauvaise ventilation, met l'interieure en négatif, alors ca tire l'air de dehors vers l'interieure. avec un échangeur d'air, ca rend ton intérieure neutre, alors bcp moin d'air "froid" de l'exterieure est aspiré a l'intérieure.
bien sur qu'en appartement, assez dificile d'installer un échangeur d'air.

Sp@G le Roi
29/01/2007, 15h58
Le glaçage sur le bas des vitre, est très souvent du , au taux d'humidité trop bas à l'intérieur = condensation à cause du froid à l'extérieur et du chaud à l'intérieur... une bonne ventilation règlerait le cas

dedemo
29/01/2007, 18h19
ça me coute la même chose pour ma maison, 1300p.c + sous-sol = 2600p.c. pour 175$/mois

es-tu au 1er/sous-sol ??

Je paye 202$/mois pour une maison comme la tienne en plus d'un garage chauffé à 50-55F. Le gars a un méchant problème d'isolation.

mazzzda
29/01/2007, 19h05
Le glaçage sur le bas des vitre, est très souvent du , au taux d'humidité trop bas à l'intérieur = condensation à cause du froid à l'extérieur et du chaud à l'intérieur... une bonne ventilation règlerait le cas
cest linverse cest trop humide a lintérieur, pour les fenetres met des plastiques et met toi un deshumidificateur

Francis F
29/01/2007, 21h32
C'est cher. Mon 4 et demi que je chauffe à la planche parce que je suis frileux m'a coûté l'a passé 125 $ pour janvier. Par contre, c'est une construction 2004.

Wilson
29/01/2007, 21h52
ou tout simplement une mauvaise ventilation.
un bon échangeur d'air, ca évite pratiquement toute bué ou glace ds les vitres. et aussi une mauvaise ventilation, met l'interieure en négatif, alors ca tire l'air de dehors vers l'interieure. avec un échangeur d'air, ca rend ton intérieure neutre, alors bcp moin d'air "froid" de l'exterieure est aspiré a l'intérieure.
bien sur qu'en appartement, assez dificile d'installer un échangeur d'air.

Dépendamment dans quelle région d'habite les système "venmar" et compagnie servent à rien...(surtout que tu est a logement...tu n'a pas a t'occuper de ca) J'ai mis le miens a off! Je ne fais que circuler l'air de la cave au premier etc. Ca prend l'air qui est supposé etre sec de l'extérieur pour remplacer l'air humide de l'intérieur (effet de serre). Sauf que dehors c'est 80 % d'humiditée! Il va faloir s'adapter au nouveau climat... exemple se soir -21 et quand même 65 % d'humidité extérieur. A l'intérieur c'est 35 %. Bien sur c'est de l'air frais et c'est bon pour la santé mais ca n'empêche pas les fenêtres d'embuer.

Wilson
29/01/2007, 21h53
ou tout simplement une mauvaise ventilation.
un bon échangeur d'air, ca évite pratiquement toute bué ou glace ds les vitres. et aussi une mauvaise ventilation, met l'interieure en négatif, alors ca tire l'air de dehors vers l'interieure. avec un échangeur d'air, ca rend ton intérieure neutre, alors bcp moin d'air "froid" de l'exterieure est aspiré a l'intérieure.
bien sur qu'en appartement, assez dificile d'installer un échangeur d'air.

Dépendamment dans quelle région t'habite les systèmes "venmar" et compagnie servent à rien...(surtout que tu es a logement...tu n'a pas a t'occuper de ca) J'ai mis le miens a off! Je ne fais que circuler l'air de la cave au premier etc. Ca prend l'air qui est supposé etre sec de l'extérieur pour remplacer l'air humide de l'intérieur (effet de serre). Sauf que dehors c'est 80 % d'humiditée! Il va faloir s'adapter au nouveau climat... exemple se soir -21 et quand même 65 % d'humidité extérieur. A l'intérieur c'est 35 %. Bien sur c'est de l'air frais et c'est bon pour la santé mais ca n'empêche pas les fenêtres d'embuer.

lil_azn
29/01/2007, 23h12
Plus ou moins 2600 pieds (cottage) 450 pour 2 mois

brette
30/01/2007, 13h23
Dépendamment dans quelle région t'habite les systèmes "venmar" et compagnie servent à rien...(surtout que tu es a logement...tu n'a pas a t'occuper de ca) J'ai mis le miens a off! Je ne fais que circuler l'air de la cave au premier etc. Ca prend l'air qui est supposé etre sec de l'extérieur pour remplacer l'air humide de l'intérieur (effet de serre). Sauf que dehors c'est 80 % d'humiditée! Il va faloir s'adapter au nouveau climat... exemple se soir -21 et quand même 65 % d'humidité extérieur. A l'intérieur c'est 35 %. Bien sur c'est de l'air frais et c'est bon pour la santé mais ca n'empêche pas les fenêtres d'embuer.

Je pense que tu n'as pas tout à fait compris comment un échanger d'air fonctionne. L'échangeur d'air recircule le 2 tiers de l'air qu'il aspire des tires situées dans les salles de bain et la cuisine. L'air provenant de l'extérieur sert comme apport d'air frais, mais aussi à condenser l'humidité contenue dans l'air qui est recirculée.

Wilson
30/01/2007, 20h23
Je pense que tu n'as pas tout à fait compris comment un échanger d'air fonctionne. L'échangeur d'air recircule le 2 tiers de l'air qu'il aspire des tires situées dans les salles de bain et la cuisine. L'air provenant de l'extérieur sert comme apport d'air frais, mais aussi à condenser l'humidité contenue dans l'air qui est recirculée.

Ca dépend vraiment de l'installation. Premierement le condensat dois aller quelque part, surtout si l'air frais est humide. L'air trop chargé en humiditée risquerais de ne pas se rentre a la sortie sans devenir liquide, donc ce n'est pas tout les systèmes qui le font. En plus les systèmes venmar de base (les modèles 1500) sont installé dans l'entretoit et ne comprennent qu'une entrée d'air a l'étage et une sorti au sous sol, donc ca prend aussi un évacuateur d'air de salle de bain. Bien évidemment que c'est pas 100% de l'air qui vient de l'extérieur, juste a voir les trappes a l'intérieur du système on voit bien que la prise d'air extérieur n'ouvre pas beaucoup. (J'ai reconstruit le mien a 100% l'an dernier) De toute facon pas besoin de ma formation pour comprendre ca, juste a faire le test c'est amplement suffisant! Quand c'est trop humide a l'extérieur et que le controle active la prise d'air extérieur, on voit bien que l'hygromètre monte anormalement...Dans ces cas l'a ca prend un système avec un ventilateur a récupérateur d'énergie (VRE) qui controle l'humiditée de l'air entrant, sauf que dans le temps ca marchait correctement avec un système de base, d'où la raison pourquoi j'ai dit "on va devoir s'adapter aux changements climatiques" avant de dire que les autres comprennent pas, ca vaut la peine de discuter un peu non? Prend pas les autres pour des épais, c'est la regle des discution respectueuses...

julienn
30/01/2007, 22h25
Quand on parle de % d'humidité de l'air on parle de % humidité relative.

Relative a sa capacité de contenir de l'eau sous forme gazeu avant d'atteindre son point de saturation et de condenser en gouglettes. Plus l'air est froide moins elle peut contenir d'humidité, plus elle est chaude et plus elle peut en contenir. C'est pour cela que les sècheuses chauffent l'air pour capter l'eau du linge a sècher..

Plus il fait froid dehors plus cette air rendu a l'intérieur seras sec.

Donc pour notre ami le moyen simple de ne plus avoir de condensation dans ses fenêtres consiterait a les ouvrir pour changer d'air. Et pas juste quelques heures puisque que tout les matérieux de la maison doivent être assez humide eux même.

brette
30/01/2007, 22h28
Les modèles de quincaillerie sont de très mauvaises qualité. Au minimum, un modèle VRC de la série AVS (de Venmar) devrait être installé.

mazzzda
30/01/2007, 22h30
ya de quoi ta pas compris, de lair a -20C a 100% d'humidité, un coup réchauffer a 20C ne contient qu'environ 20-30% dhumidité, donc le plus facile pour enlever lhumidité dune maison lhiver et de laisser entrer lair froid de l'extérieur pour faire chutter le taux dhumidité énormément. Cest pourquoi toute les maisons neuves ont l'obligation d'avoir un échangeur dair pour faire entrer lair extérieur fraiche (qui se fait réchauffer dans l'échangeur de chaleur) Dans les vieilles maisons ya assez de fuites un peu partout que l'échange se fait tout seul, mon humidité se tient a 30% dans mon vieux duplex, faut même que jhumidifie parfois car ca vient trop sec

fredfreedom
31/01/2007, 02h31
Effectivement, ton 5 1/2 coûte très cher à chauffer. J'ai un 4 1/2 d'environ 850 pieds carrés à Montréal, construit en 1980 avec 3 murs donnant à l'extérieur dont un mur côté nord, ça m'a coûté pour 62 jours se terminant le 20 décembre dernier un total de 104$.

J'ai vraiment hâte de voir le 2 mois d'hiver quel sera le bilan, mais j'ai bien fait de ne pas avoir pris le plan budgétaire à 99$/mois!

Mon propriétaire a changé ma porte patio arrière en juillet, l'ancienne était une véritable passoire. J'ai une autre vieille porte patio et 2 fenêtres coulissantes qui dates de quand ça a été construit. Cet automne, quand la température était autour de zéro, par grand vent on sentait les infiltrations d'air par les fenêtres, on a donc pris les grands moyens.

Comme on trouvait ça horrible de se cammoufler la vue avec du plastique, on est allé à la quincaillerie pour acheter du mastic; c'est comme de l'argile sous forme de ruban, et on en a mis tout autour des fenêtres pour isoler jusqu'au printemps, combiné avec du ruban isolant en caoutchouc mousse avec un côté collant pour le cadrage des fenêtres.
On a également réisolé le contour de la hotte de poêle dans la cuisine avec de la laine minérale.

De mémoire, ça m'a coûté environ 50$, mais ça en a valu la peine!

Quand c'est vraiment trop humide, on utilise un déshumidificateur pendant quelques heures et ça fait une bonne différence. Dans ton cas, ce serait vraiment très utile!

J'espère que mon exemple te sera utile.

Sinon, je crois qu'Équiterre ont encore un service d'évaluation énergétique pour évaluer les pertes de chaleur de ton logement. Ce serait probablement rentable dans ton cas.

Fred:-)

Dave
31/01/2007, 09h08
Moi, ça me coûte 1850$ par année pour une maison de 1920pi2. Et de mon côté, plus jamais les plan de financement d'hydro-québec, avec leur ajustement, ré-ajustement et ré-ré-ajustement, tu finis par plus savoir ce que tu paies !!!

Maintenant, ça va être payer à la consommation réelle, cher en hiver, mais pas mal plus économique l'été !

Wilson
31/01/2007, 11h18
Cest pourquoi toute les maisons neuves ont l'obligation d'avoir un échangeur dair pour faire entrer lair extérieur fraiche (qui se fait réchauffer dans l'échangeur de chaleur)

C'est ca que tu comprend pas, certain échangeur d'air (Même les venmar en passant Brette, le mien viens de la et ce sont eux qui m'ont dit que mon type d'échangeur ne convenais plus pour les conditions) n'ont pas de récupérateur de chaleur...tu dois donc la réchauffer avec ton système de chauffage un peu comme si tu ouvrais les fenêtres. Donc faut pas virer fou avec les vendeurs de fenêtre qui apellent sur l'heure du souper et qui veulent venir faire un test de tes fenêtres, une maison il faut que ca respire un peu... Pour les conditions de l'air extérieur, ce sont les changements brusque qui deviennent problématique. Quand la température chute de 20 deg en une nuit, l'air reste humide, apres quelques jours de temps froid ca commence a s'assécher. Vous direz ce que vous voudrez, de l'air a -25 a 70% d'humiditée relative c'est plus humide que de l'air a -25 a 40 % ! (comme ca devrais être normalement) ...

Wilson
31/01/2007, 11h23
Maintenant, ça va être payer à la consommation réelle, cher en hiver, mais pas mal plus économique l'été !


Est-ce qu'il ont changé ton compteur? Chez nous il l'ont remplacé par un digital (au lieu de la roulette). Sur mon compte ca dit toujours consommation réelle mais j'ai jamais vu de trace de pas dans la neige qui vont au compteur. Je sais pas si des compteurs comme ca peuvent faire une moyenne et que les releveurs ne sont plus obliger de venir a toutes les fois?

fredfreedom
02/02/2007, 02h43
Maintenant, ça va être payer à la consommation réelle, cher en hiver, mais pas mal plus économique l'été !


Est-ce qu'il ont changé ton compteur? Chez nous il l'ont remplacé par un digital (au lieu de la roulette). Sur mon compte ca dit toujours consommation réelle mais j'ai jamais vu de trace de pas dans la neige qui vont au compteur. Je sais pas si des compteurs comme ca peuvent faire une moyenne et que les releveurs ne sont plus obliger de venir a toutes les fois?

Fini les traces de pas avec un compteur digital. Le releveur de compteur d'Hydro passe devant ta maison, dans son camion pour relever le compteur à distance. C'est comme ça depuis des années chez Gaz Métropolitain.

Wilson
02/02/2007, 10h09
Merci! Me semblait bien aussi!

wowlesmoteurs
02/02/2007, 11h00
Je pense que tu n'as pas tout à fait compris comment un échanger d'air fonctionne. L'échangeur d'air recircule le 2 tiers de l'air qu'il aspire des tires situées dans les salles de bain et la cuisine. L'air provenant de l'extérieur sert comme apport d'air frais, mais aussi à condenser l'humidité contenue dans l'air qui est recirculée.

Ca dépend vraiment de l'installation. Premierement le condensat dois aller quelque part, surtout si l'air frais est humide. L'air trop chargé en humiditée risquerais de ne pas se rentre a la sortie sans devenir liquide, donc ce n'est pas tout les systèmes qui le font. En plus les systèmes venmar de base (les modèles 1500) sont installé dans l'entretoit et ne comprennent qu'une entrée d'air a l'étage et une sorti au sous sol, donc ca prend aussi un évacuateur d'air de salle de bain. Bien évidemment que c'est pas 100% de l'air qui vient de l'extérieur, juste a voir les trappes a l'intérieur du système on voit bien que la prise d'air extérieur n'ouvre pas beaucoup. (J'ai reconstruit le mien a 100% l'an dernier) De toute facon pas besoin de ma formation pour comprendre ca, juste a faire le test c'est amplement suffisant! Quand c'est trop humide a l'extérieur et que le controle active la prise d'air extérieur, on voit bien que l'hygromètre monte anormalement...Dans ces cas l'a ca prend un système avec un ventilateur a récupérateur d'énergie (VRE) qui controle l'humiditée de l'air entrant, sauf que dans le temps ca marchait correctement avec un système de base, d'où la raison pourquoi j'ai dit "on va devoir s'adapter aux changements climatiques" avant de dire que les autres comprennent pas, ca vaut la peine de discuter un peu non? Prend pas les autres pour des épais, c'est la regle des discution respectueuses...


ben la! premierement, mon échangeur c'est pas un venmar.
mon échangeur doit etre éfficace, parceque avant de l'avoir, j'avait comme plusieurs, des probleme de bué et de glace sur les bas de fenetre. depuis que j'ai l'échangeur, plus de bué et de glace et ma facture d'hydro a legerement baissé depuis son installation voilas 7 ou 8 ans. la semaine passé , j'ai du arrété l'échangeur pour 2 ou 3 jours, ca pas été long que la glace s'ait formé au bas des fenetre. je l'ai remis en marche et oups, 1 journée plus tard, plus de glace au fenetre :wink:
mon échageur est pas ds l'entretois, mais ds le sous-sol. il est désumidifacateur aussi.

Wilson
02/02/2007, 13h11
mon échageur est pas ds l'entretois, mais ds le sous-sol. il est désumidifacateur aussi.

T'auras pas de problème avec ce type d'échangeur là. Il est surement récupérateur de chaleur aussi. Moi J'ai une maison Bonneville et c'était leur facon a l'époque d'installer leur systèmes (entretoit). Ceux qui n'ont pas d'espace au sous sol ou qui ne veulent pas défaire les murs pour passer les tuyaux utilisent encore se genre là aussi. Pas de problème majeur mais il faut souvent s'adapter au conditions de l'air extérieur.

Mitch
02/02/2007, 14h06
De mon cote j'ai un + de 1 000pi sur 2 etage avec un soul-sol et cela me coute ~800$/an de chauffage. je chauffe au gaz. C'est un peu plus sec qu'une maison chauffe electrique.

Saintor
20/02/2007, 16h49
2200 pi. carrés avec thermostats programmables. 8 deg le jour. 23 le soir et fin de semaine. 15 la nuit.

380.96$ pour 67 jours. Mais ça a pris un mois avant de réaliser qu'un fenêtre est restée entrouverte et je ne peux la fermer. Calfeutrage.
:bang:

1350$ depuis un an.

Wilson
20/02/2007, 19h38
2200 pi. carrés avec thermostats programmables. 8 deg le jour. 23 le soir et fin de semaine. 15 la nuit.


Tu économiserais peux être un peu plus si tu descendais pas trop bas le jour (8 deg), un technicien de chez honeywell (aube) m'a dit qu'avec un trop grand écart, il y a un point où ca demande beaucoup au système pour rétablir la température.

To_Yo_Ta
20/02/2007, 20h21
Mon 3 et demi me coute 30$ l'hiver et 60$ l'été par mois :lol:

Slammer
21/02/2007, 08h29
2200 pi. carrés avec thermostats programmables. 8 deg le jour. 23 le soir et fin de semaine. 15 la nuit.


Tu économiserais peux être un peu plus si tu descendais pas trop bas le jour (8 deg), un technicien de chez honeywell (aube) m'a dit qu'avec un trop grand écart, il y a un point où ca demande beaucoup au système pour rétablir la température.

C'est sur qu'un trop grand ecart, ca aide pas, mais a la difference de la nuit, le jour, la temperature est plus eleve a cause du soleil. Donc, l'ecart est mois eleve, meme si sont thermostat est a 8, ca peux compenser.

lericardo
21/02/2007, 10h43
Ici ça coute entre 110$-135$ d'hydro en hiver pour une vieille maison
construite en 1934, si je me souviens bien de l'année de la construction.
Maison de 7 1/2.

En gros le chauffage pour la maison est avec notre foyer
au propane, gaz naturel.
Le prix du gaz se situe entre 180$-210$ pour remplir un gros réservoir.

Nous avons fait l'achat d'un humidificateur Bionaire de 3 gal
chez Canadian tire, il est neuf d'une semaine.

http://images.canadiantire.ca/media/images/products/images/HouseHome/HeatingAirConditioning/PortableHumidifiersAccessories/0435942_160_CC_5f0db.jpg

Slammer
21/02/2007, 16h02
un humidificateur pour chauffe???

d'habitude, ca chauffe mieux une piece lorsqu'il y n'a pas d'humudite.

Jan
21/02/2007, 20h23
Je viens de recevoir ma facture a l'instant même.

85.47$ pour un 3 et demi pour la période allant du
2006-12-11 au 2007-02-09

lericardo
22/02/2007, 12h11
un humidificateur pour chauffe???

d'habitude, ca chauffe mieux une piece lorsqu'il y n'a pas d'humudite.

Non pas pour chauffé.

Nous avons pris l'humidificateur à air froid.
Ici c'est qu'on manque un taux d'humidité dans la maison.

merlin_toutankhamon
22/02/2007, 16h37
Environ 160$ /mois pour un bungalow (sous-sol aménagé et chauffé) avec un échangeur d'air qui marche tout le temps. Et la hotte de cuisine qui fonctionne aussi régulièrement car c'est le fumoir de ma blonde :oops:

Wilson
22/02/2007, 17h00
Environ 160$ /mois pour un bungalow (sous-sol aménagé et chauffé) avec un échangeur d'air qui marche tout le temps

Exactement la même chose que moi ! :P