PDA

Voir la version complète : 1 er changement d'huile



vtec
29/01/2007, 11h31
sur un altima V6. Je suis a 5000km. J'aimerais le faire moi-meme et mettre de la mobile1 comme tout mes autres vehicules.

Je sais que honda et mazda n'ont jamais chialer vus que cé moi qui faisait l'entretien mais nissan, aucune idée.

Joe 123
29/01/2007, 11h34
Achetez le filtre à huile de Nissan et garder la facture de l'huile Mobil1 de l'endroit ( Wall-Mart, Canadian Tire, etc...) où vous l'avez acheter. Avec ça il n'y aura aucun problème si problème y avait par la suite...

Sp@G le Roi
29/01/2007, 16h17
sur un altima V6. Je suis a 5000km. J'aimerais le faire moi-meme et mettre de la mobile1 comme tout mes autres vehicules.

Je sais que honda et mazda n'ont jamais chialer vus que cé moi qui faisait l'entretien mais nissan, aucune idée.

appelles les !! :roll:

Japfan
29/01/2007, 18h16
Achetez le filtre à huile de Nissan

Est-ce que ce filtre là a quelque chose de spécial? Combien il coûte? Je fais mes changements d'huile sur ma Sentra en mettant des filtres ordinaires de chez Canne Tire avec de l'huile Syntec et je change ça au 8000 km.

vtec
29/01/2007, 18h56
sur un altima V6. Je suis a 5000km. J'aimerais le faire moi-meme et mettre de la mobile1 comme tout mes autres vehicules.

Je sais que honda et mazda n'ont jamais chialer vus que cé moi qui faisait l'entretien mais nissan, aucune idée.

appelles les !! :roll:

:roll: :roll: devine ce qu"il ont dit le comique.....fait les PAS toi-meme pour reapecter la garantie..un dealer, ct'un dealer. Il disent n'importe quoi en LEUR faveur...

Joe 123
29/01/2007, 20h27
Si l'on ne prend pas le filtre à huile de la compagnie ( Nissan ou autre fabricant) ça risque d'être plus problématique à honorer la garantie si il y avait un problème...De toute façon la différence de prix est minime entre celle d'un fabricant et Canadian Tire pour ne nommer que ce magasin.

Francis F
29/01/2007, 21h27
Un concessionnaire n'a pas le droit de t'obliger à aller là pour ton entretien, même si plusieurs le font souvent. Par contre, si tu as un problème avec le véhicule, tu dois être en mesure de prouver que l'entretien a été fait. Garde donc toutes tes factures et note les dates et km.

Roadstar
29/01/2007, 22h06
Un concessionnaire n'a pas le droit de t'obliger à aller là pour ton entretien, même si plusieurs le font souvent. Par contre, si tu as un problème avec le véhicule, tu dois être en mesure de prouver que l'entretien a été fait. Garde donc toutes tes factures et note les dates et km.

FRancis F a raison, en plus de ca! si jamais il ya un bri mecanique ils faut qu'ils prouvent avec une expertise que c'est la faute du filtre, de l'huile ou manque d'entretient. Et dans tous les cas excepter le dernier... Les cie qui fabriquent ont leurs propores garanties Filtres, huile etc. En plus ils fabriquent tous des filtres qui rencontrent ou depassent les normes du Minimales du Manufacturier, ils font tous partie de la SAE ( Society of Automotive Engineeers ) et L'association des Manufacturiers de Filtres. Et il n'y a que quatre ou cinq Manufacturier majeur en Amerique du Nord et ce sont eux qui Fabriquent pour Nissan aussi probablement.

vtec
30/01/2007, 07h48
merci de vos reponse. J'ai ete choyer avec honda et mazda qui n'ont jamais rien dit. Meme que honda ma deja imprimer le 'how to' pour ajuster les valves de ma civic.

Nissan, je peu pas rien dire j'ai jamais eu affaire avec eux. J'aime mieux prendre mes precautions.

Merci

bondeal
31/01/2007, 07h05
T'as aussi une belle alternative GRATUITE. :wink:

Si tu décide de convertir ton auto a la Quaker State ou Penzoil ton moteur sera garantie 10 ans ou 400 000 km. Faut juste que tout les changements d'huile soit tous de la même marque, tu peux même diversifier les sortes d'huile (ordinaire, semi-synthetique, synthetique). Que tu les fasse toi-même ou qu'ils soient fait dans un garage ça n'a pas d'importance pour la garantie, la seule chose importante c'est que la sorte d'huile soit spécifiée sur la facture. Trouve-toi dans un garage agréé le formulaire de garantie 10 ans ou 400 000 km Quaker State ou Penzoil pour les véhicule ayant moins de 4 ans et moins de 40 000 km. Tu le remplis et le seul coût relié est celui du timbre de poste.

*N'oublie pas de conserver absolument toutes tes factures.*

Pourquoi payer pour la même garantie quand on achète une auto, si ailleurs elle n'en coûte qu'un timbre postal ?

vtec
31/01/2007, 08h34
je connais pas cette garantie mais j'aimerais bien voir le cheque de quaker dans 9 ans et 399 00km quand le moteur va sauter....

Cé plus une pub qu'une garantie. Les chance qu'un moteur saute a cause de l'huile est pratiquement nulle. Ont est pus en 78....

Ricardo A
31/01/2007, 11h08
Exact.

t'a oublié la dépréciation de la valeur de l'auto apres 10 ans...


Pour les entretients, fait faire ca ou tu veut. Garde tes factures, avec dates et km. Oublies pas qu'on a pas juste l'huile a changer sur une auto... un vieu prestone devient acide et détruit les gaskets de tete...Donc si tu as jamais changé de prestone, pis que ton gasket de tete saute en cours de garantie, ils pourraient ne pas l'honorer si tu n'as que fait tes changements d'huile...

Suis le guide recommandé par le fabriquant, note les dates, le km.

Rick