PDA

Voir la version complète : Vibe vs Matrix



dom2000
30/01/2007, 09h26
Depuis longtemps que je vous lit, vous passez votre temps à dire (ou prétendre) que la Matrix est la même chose que la Vibe de Pontiac à peu de choses près.

Je vous explique mon cas:
Un de mes chums est allé magasiner une Matrix XR hier (il est vendu à Toyota). Le vendeur lui a dit que la Matrix était pas mal plus de qualité que la Vibe allant jusqu'à dire que lorsque les pièces destinées à la Matrix ne passait pas leur tests de qualité étaient refilées aux Vibes.

De mon côté, je passe mon temps à lui conseiller une Vibe puisque je trouve que les Toyota sont sur-évaluées et que les Vibes en offrent plus pour le même prix.

Qu'en pensez-vous??
Quel choix feriez vous??
Vous pensez quoi de l'argument CHOC de ce vendeur?
Merci!

vtec
30/01/2007, 09h32
il aide pas la cause des vendeur!!

Incroyable de dire autant de connerie...les pieces pas bonne vont dans une vibe!! sti qu'est bonne :D

Joe 123
30/01/2007, 09h45
Le vendeur Toyota est un cro****r!!! Une Vibe coûtera le même prix qu'une Matrix avec ÉQUIPEMENT ÉGAL mais a des taux d'intérêts plus avantageux. La valeur de revente risque d'être plus élevé chez la Matrix à cause du logo Toyota. J'ai vu de mes yeux vu :P que certaines pièces ( on parle ici de la même pièce) étaient plus chères chez Pontiac que chez Toyota!!! :shock: :shock: :shock:

Si c'est une question de "look" qu'il choississe le modèle qui plaît le plus...ou si il y a une grande différence de prix par mois et que ça revient bien moins cher de louer ou d'acheter une Vibe alors qu'il prenne ce modèle. Deux véhicules pas mal semblables...

Toyota et Honda sont de grands vendeurs et font des profits énormes... Si tous les vendeurs de ces deux compagnies étaient moins abrutis ou fraîchiers vous imaginez les ventes qu'ils feraient en plus!!! Il n'y aurait que ces deux compagnies sur cette planète... Bon...vous savez que j'exagère ....mais dans les véhicules japonais il n'est pas rare de renconter des vendeurs "épais".... :twisted:

Novaly
30/01/2007, 09h46
ahahahahaha une pareille excuse de vente pas utile. Qu'il y va au moins cher en interet.

La matrix fait plus feminin et la Vibe plus masculin a cause de ses lignes coupé droite.

Honnetement, le vendeur fait dure.

dom2000
30/01/2007, 09h49
Est-ce que les deux voitures sont assemblées à la même place donc, même qualité d'assemblage ou est-ce que les deux voitures sont assemblées indépendamment donc, la qualité (reconnue!) de l'assemblage de Toyota ferait la différence??
Merci!

Joe 123
30/01/2007, 09h50
Les deux véhicules ne sont pas assemblés à la même place...

vtec
30/01/2007, 09h50
donne moi son numero de telephone pis je vais l'appeller pour tester ses connaissances!!

Joe 123
30/01/2007, 09h51
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
30/01/2007, 10h13
qu'est ce qu'un vendeur dirait pour faire des ventes.

j'en reviend pas!!!

c'est presque aussi pire dire que Pontiac, c'est mieux que Chevrolet ahahaha!!!

Alain36
30/01/2007, 11h23
Ce que plusieurs vendeurs Toyota ignorent ou ne disent pas, c'est que la Vibe est fabriquée par... TOYOTA en Californie! Même que ces Vibe qui sont destinées à d'autres marchés que celui des USA et du Canada porte le logo TOYOTA!

Alors dès qu'on magasine une Matrix XR, il faut aller voir aussi un concessionnaire Pontiac. Lui, il peut dealer et il aura un meilleur taux de financement...

dedemo
30/01/2007, 11h28
Incroyable qu'un vendeur puisse dire de telles niaiseries. Peut-être la seule fois ou j'utiliserais le terme "vendeux". :oops:

Acura on Fire
30/01/2007, 12h40
C'est le genre de commentaire qui n'aide pas la cause des vendeur professionnel. Donner moi pas son numéros pis son nom je vais faire une connerie! :twisted:

dedemo
30/01/2007, 13h11
C'est le genre de commentaire qui n'aide pas la cause des vendeur professionnel. Donner moi pas son numéros pis son nom je vais faire une connerie! :twisted:

Tout à fait le genre de commentaire qui apporte mauvaise presse à ces gens, mauvaise presse qu'ils n'ont tellement pas besoin. Être rendu à dire quand tu es vendeur pour Toyota et que tu vends des véhicules qui se vendent par eux-mêmes. Manifestement, le gars est pas dans sa ligne et devrait aller travailler dans un bureau. :!:

Your Mother
30/01/2007, 13h34
Inquiétez-vous pas, il y a un vendeux de Pontiac qui voulait me faire gobber que le Vibe était aasemblé à Cambridge sur la même ligne que les Matrix... Lui y connait ca!

Nous en sommes à notre 2e Vibe et on a aucun regret!

dedemo
30/01/2007, 13h53
Inquiétez-vous pas, il y a un vendeux de Pontiac qui voulait me faire gobber que le Vibe était aasemblé à Cambridge sur la même ligne que les Matrix... Lui y connait ca!

Nous en sommes à notre 2e Vibe et on a aucun regret!

Qu'elles soient assemblées sur la même ligne ou non n'a aucun intérêt parce qu'elles pourraient bien l'être! Ce sont deux voitures tout à fait identiques mise à part quelques éléments esthétiques. Tout comme l'était les Quest et Villager dans les années 1990.

Mais avoir à en faire l'achat, j'irais vers la Vibe aussi à cause de la possibilité de négocier, le taux d'intérêt, les modalités dans l'ensemble etc. Mais sûrement pas à cause que l'une est meilleure que l'autre. :!:

dom2000
30/01/2007, 16h37
Sur quoi tu te base pour dire qu'elles sont identiques??
As-tu des preuves??
Je commence à manquer d'argument pour lui faire comprendre de prendre une Vibe!! :?
On me dis que deux auto comprenant les mêmes composantes mais assemblès à des places différentes ne sont pas identiques.

Merci!

wowlesmoteurs
30/01/2007, 17h51
Sur quoi tu te base pour dire qu'elles sont identiques??
As-tu des preuves??
Je commence à manquer d'argument pour lui faire comprendre de prendre une Vibe!! :?
On me dis que deux auto comprenant les mêmes composantes mais assemblès à des places différentes ne sont pas identiques.

Merci!

premierement, la Vibe est une création/conception de pontiac.
ensuite GM a demander a toyota de construire la Vibe a l'usine "NUMMI" en californie sur une plateforme "base" qui a fait ses preuves.
toyota a bien aimé le concept de pontiac, alors toyota ont demander la permission a GM de faire leur propre version de la Vibe, et la Matrix est née.

dedemo
30/01/2007, 18h09
Sur quoi tu te base pour dire qu'elles sont identiques??
As-tu des preuves??

Heuuu, oui. Toutes les pièces mécaniques sont identiques. Les deux véhicules ont les même statistiques au niveau de leur spécifications. Même consommation d'essence, même largeur, même empattement etc. Je sais pu quoi dire, tu m'as estomaqué avec ta question! :nono:

wowlesmoteurs
30/01/2007, 18h19
Sur quoi tu te base pour dire qu'elles sont identiques??
As-tu des preuves??

Heuuu, oui. Toutes les pièces mécaniques sont identiques. Les deux véhicules ont les même statistiques au niveau de leur spécifications. Même consommation d'essence, même largeur, même empattement etc. Je sais pu quoi dire, tu m'as estomaqué avec ta question! :nono:


la Vibe devais quand meme etre pas si mal coté qualité, parceque c'est la Vibe que toyota a importé pour le marcher japonais a une certaine époque. les ventes ont pas levées, mais pas faute d'avoir essayé.
la Matrix a jamais mis pied en sole japonais.

Dave
30/01/2007, 19h28
En fait, la principale différence, c'est les ensembles d'options. Je pense que la Matrix part à un prix plus bas que la Vibe parce qu'elle est toute nue.

Pour les taux et le dealage. Considérant que les vibe sortent généralement assez bien, que ce soit Pontiac ou Toyota, t'auras jamais de différence spectaculaire, surtout que les deux ne sont plus jeunes jeunes sur le marché et que Toyota donne quand même des taux promotionnels sur sa matrix.

il est totalement faux de croire que parce que c'est GM, c'est automatiquement moins cher, comprenez que GM ne vous fera certainement pas de cadeau sur les produits qui sortent des concessionnaires sans problème !!!

Slammer
30/01/2007, 19h50
C'est comme la Toyota Corolla et le Chevrolet Prizm....meme voiture, assemble a la meme place, seulement les logo qui change.

Meme la Cavalier etait vendu sous la marque Toyota au Japon :)

En somme, compare une Vibe et une Matrix comme une Pontiac versus une Chevrolet ou une Toyota versus une Lexus. Meme affaire meme si elle ne sont pas assemble a la meme place.

Joe 123
30/01/2007, 20h55
Il y a une différence entre Toyota et Lexus...c'était juste un petit commentaire.

Lalchimiste74
30/01/2007, 22h54
Bonjour,

Je suis proprio d'une vibe 06. Je peux te confirmer que plusieurs pièces sous le capot portent de Logo Toyota. Et quand je dis plusieurs, je parle pas d'une ou deux pièces.... Dit a ton ami d'ouvrir le capot de la Pontiac et de mettre ses lunette et il va en voir plus d'une....

De plus, la presse automobille est unanime, il s'agit de la même voiture. Tous les guides de l'auto abondent dans le même sens: c'est une production conjointe entre GM et Toyota. Donc, ses de la boullies pour les chats ce que le vendeux de Toyota raconte et il mérite pas de lui vendre une auto avec de tel propos...

Tel que mentionné, les différence sont au niveau esthétique, des groupes d'options et surtout du financement ainsi que de la garantie de 5 ans/ 160 000 km nettement plus avantageuse chez GM.

Pour ma part, en plus d'un rabais de 1 000 $ sur le PDSF, le taux de financement de la Vibe était à 0 % en comparaison à 3.9 % chez Toyota et la négo avec ce dernier était IMPOSSIBLE.

Chez GM, j'ai négocié les 7 vitres teintées + le hitch inclus pour le même prix. Donc, dans mon cas, la Pontiac était finalement moins chère d'env 3 600 $ incluant les intérêts sauvées et le rabais sur le PDSF. Je considère que c'est MAJEUR comme différence !

Par contre, j'admets que le Matrix aura une meilleur valeur de revente. Protégez-vous parle d'un 1 000 $ de moins pour sa cousine. En considérant ce fait, j'aurai encore sauvé 2 600 $ Tout comptes fait l'achat de la Vibe à la place de la Matrix etait un bon choix !

NOTE: l'avantage des taux d'intérêt (actuellement à 3.9 % je crois)pour la Vibe varie selon la période de l'année. Cependant, puisque le modèle est en fin de carrière, les taux devraient être encore plus avantageux dans les prochains mois...

fredfreedom
31/01/2007, 03h54
L'Alchimiste résume très bien ma pensée. Je suis propriétaire d'une Pontiac Vibe 2005 et y'a pas juste sous le capot où l'on trouve des logos Toyota. Y'en a également sur le système d'échappement!

Pour te dire à quel point c'est le même véhicule, je suis allé faire installer mon régulateur de vitesse chez un concessionnaire Toyota, car c'était moins cher que chez GM.

Je fais mes changements d'huile chez mon concessionnaire Pontiac, et à au moins 2 reprises, mon concessionnaire m'a installé un filtre à l'huile Toyota!

Pour les pièces, il faut vraiment magasiner, car certaines sont moins chères chez Pontiac, mais la plupart sont moins chères chez Toyota.

Le vendeur de Toyota n'a dit que de la bullshit à ton ami pour la Vibe. Elle est assemblée avec des pièces Toyota à l'usine NUMMI à Fremont en Californie www.nummi.com. Cette usine résulte d'une entente entre GM et Toyota. Elle assemble également des Toyota Corolla et des Toyota Tundra, alors pour l'histoire des pièces plus cheap sur une Vibe, on repassera.

Les différences mineures autes que la carroserie entre une Vibe et une Matrix sont les suivantes:
le système d'air climatisé: Toyota fabriqué par (Denso) et Pontiac par (Delphi). La radio Delphi dans une Vibe et depuis 2005, c'est une radio Toyota dans la Matrix. Dernier point, la batterie Delco dans une Vibe et dans la Matrix, c'est une batterie Delphi. En 2003-2004, c'était des batteires Delphi dans les Vibe, mais comme il y a eu trop de problèmes avec ces batteries, GM l'a remplacée par une batterie Delco en 2005.

Ton ami doit absolument considérer la Vibe dans son achat, surtout qu'en 2007, le PDSF a diminué de 915$ à 19080$ contre 19995 en 2006.

En plus en 2007, la Vibe vient de série avec le tapis dans coffre et les moulures de bas de caisse pour moins cher qu'en 2006. La Vibe est plus chère que la Matrix car elle vient de série avec l'air climatisé et les phares antibrouillards.

Pour ma part, j'ai économisé plus de 6000$ en achetant une Vibe au lieu d'une Matrix en tenant compte des intérêts sur le financement.

Ça vaut vraiment la peine de comparer. Le 0% d'intérêt approche à grands pas chez GM avec l'arrivée du printemps et la venue prochaine des véhicules 2008. Acheter une Vibe sera encore plus alléchant.

Bonne chance pour convaincre ton ami!

Fred:-)

Your Mother
31/01/2007, 07h13
J'ajoute quelques points en faveur de la Vibe...
Antigel de type Dexcool longue durée (160 000km) VS antigel ancienne génération pour Matrix.
Prise de courant 110v standard dans la Vibe, pas dans la Matrix

C'est des détails... mais ca compte

Alain36
31/01/2007, 07h18
Donc, impossible de dire laquelle est meilleure. Dans le fond...

... la force de la Matrix est son modèle de base plus dépouillé, donc moins cher.

... la force de la Vibe est la flexibilité de son prix, de son financement et la possibilité de négocier.

Your Mother
31/01/2007, 07h23
Ce qu'il reste à faire pour l'acheteur est de :
Établir la liste d'équipements OBLIGATOIRE selon ses goûts
Établir la liste des choses pour laquelle il n'est pas pret à payer

Se rendre chez un dealer Toyota et un Dealer Pontiac

Négocier une Matrix et une Vibe selon SES critères et SES besoins
Comparer les prix, négocier et commander!