PDA

Voir la version complète : Sauvons la planete



Dave
18/11/2002, 10h12
Voilà un titre révélateur. On l'attend partout, mais qu'en est-il des actions concrètes pour améliorer notre environnement, ou à tout le moins, empêcher sa dégradation.

Les gouvernements nous assayent de discours et des professions dogmatiques sur l'environnement. Par contre, au delà des paroles de ceux-ci, j'ai pas l'impression qu'ils vont de gros effort pour changer nos habitudes de consommation ou nous proposer des stimulants. L'argent étant toujours très important, il n'y a que les riches écolos et granos qui dépensent des fortunes pour faire... aucune différence.

Moi, mon idée est simple, ce serait un congé de taxe complet (TPS et TVQ) pour tous les véhicules qui se qualifie SULEV ou mieux, un congé de 4% sur chaque taxe pour la qualification ULEV (8% au total) et 1% pour LEV (2% au total). En plus, j'accoterais les règles canadiennes sur celles de la californie et je ferais des pressions sur l'état de New York pour qu'il embarque aussi. Ainsi, ce serait un marché de 5 millions de voitures neuves annuel qui serait touché.

Vos commentaires...

STONE_COLD
18/11/2002, 12h18
Je ne pense pas que les gouvernements emboîtent le pas. La majorité des nouveaux véhicules redessinés depuis 2000 sont des LEV. Dans ce cas, il perdrait trop d'argent. Dans le cas des ULEV, ils commencent à en avoir de plus en plus chez les petits véhicules (ECHO, Corolla, Civic, etc...) Or comme ce genre de véhicule se vend beaucoup au pays oublie ça de baisser les taxes. À moins de me tromper, il y a juste l'Insight, Civic Hybrid et la Prius qui sont classés comme SULEV ici. Je serais peut-être d'accord pour le gouvernement baisse les taxes mais le volume de vente étant trop faible cela vaudrait pas la peine puisque ces 3 modèles ont de la misère avec notre climat de nordique. En Californie, ils donnaient des subventions à coup de plusieurs 1000$US pour la défunte EV1 de GM et un modèle(je me rappelle pas le nom) de Honda. Le programme n'a pas fait fureur.

C'est pas pour demain qu'on va améliorer beaucoup l'environnement http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

------------------
WHAT?

[This message has been edited by STONE_COLD (edited 18-11-2002).]

Ben100
18/11/2002, 15h22
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi Dave.

Toutes actions pour aider a baisser le niveau des émanations des véhicules est souhaitable et bientot inévitable.

Pour ce qui est des véhicules SULEV, Honda (hé oui encore Honda) a une version SULEV de l'accord 2003 (pour le marché de la Californie) qui est 90% plus propre que la moyenne des véhicule 2003. Pour vous donner une idée, Ca prendrais 40 Accord 2003 pour polluer autemps qu'une Accord 1982.

Ben

Dave
20/11/2002, 10h12
Ben c'est ça, il faut stimuler la consommation de ces véhicules. Il y a Nissan, Volvo, Honda et Toyota qui font des SULEV alors ! Pour améliorer l'environnement, ça prend des actions concrètes, pas juste des paroles et des pubs stupides de transport canada qui disent comment faire rouler ton auto, c'est tellement poussé à l'occasion que je comprends pourquoi personne embarque ! Je me considère comme un conducteur intègre pour la consommation d'essence (je déteste en gaspiller) mais je me dis quand même, des fois, "franchement !" en entendant les pubs.

Aussi, passer une loie anti-tacot était une bonne idée, je suis bien déçu qu'elle soit reporté. Je viens malade à toute les fois que je vois un cavalier 84 rouler en projetant une fumée noire ou bleue dans le ciel, ça me donne la naussé, quel manque de respect de la collectivité et des générations futures !

Gigantee
11/12/2002, 19h29
Je suis d'accord avec vous tous....pour ce
genre de véhicule j'avoue que la performance on s'en balance.....d'autant plus cela serait parfait pour moi car je travail a Mirabel et j'habite a Montreal....mais pour les 28 000$ que demande la civic...c'est cher...c'est sur qu'il y a un prix a payer pour cette technologie.

Mais que le gouvernement devrait donner des subventions....et plus de monde acheterait plus de ces autos...

Dave
12/12/2002, 11h13
C'est ce que je pense moi aussi.

Pour la performance, il faut donner un peu de temps. On risque par contre d'avoir des surprises dans les prochaines années. N'oubliez pas le proto hybride de Honda avec un moteur hybride de 400hp.