PDA

Voir la version complète : Allez-vous upgrader vers Windows Vista ?



mama
31/01/2007, 16h13
Moi non, j'ai lu pas mal des "reviews" sur internet pis la plupart disent que c'est pas à se péter la tête sur les murs ...

Facque je vais rester avec XP,

et vous, qu'en pensez-vous ?
l'avez-vous essayé ou acheté ?

Lynx
31/01/2007, 16h20
Tant qu'a moi j'attendrais de changer mon PC avec la version qui vient avec sinon ça vaut pas la peine Ex: Tu peux maintenant avoir un PC à 600$ avec vista famillial ... vista qui coute ~300$ acheter séparrément, j'en conclu que le PC vaut 300$ ??? :link:

Une vrais joke :x

J'ai aussi lu qu'avec un upgrade ça prenait une version de XP déjà installé pour installer Vista, donc soit un ne peut faire un formattage complet, soit il faut faire 2 installations complète à chaque fois :P

Pas étonnant que le monde soit porté vers les version ... alternative :wink:

PS: Attendez donc un peu qu'il sortent un service pac...

Wilson
31/01/2007, 17h05
Ca prend un monstre pour runner vista, pour le peu que ca apporte (graphiquement etc) je trouve que ca vaut pas la peine d'embarquer dans le bateau du "up to date " a tout prix

Saintor
31/01/2007, 17h11
No mais je vais probablement me convertir à Access 2007 (je roule jalousement encore sous 97 que j'adore)

p@t_berg
31/01/2007, 17h31
Non ma prochaine conversion un MAC 8)

Ricardo A
31/01/2007, 17h47
J'ai une copie légale de vista. ( avec le programme MSDN academic alliance )

J'ai installé ca sur mon pc. C'est lourd, lourd et encore lourd. Mettons que la carte graphique doit pas lacher une minute. En soit, l'interface visuelle est absolument splendide.

J'ai commencé à installer mes programmes favoris, et c'est la que j'ai resorti mon cd d'xp. Rien ne marche avec cette merde ! cool, mais je vais attendre 6 mois à un an, le temps qu'il vieillisse un peu, et surtout que les cies de software commencent à s'adapter à cette nouvelle plateforme...

Sinon, je roule Linux kubuntu.

Rick

vtec
31/01/2007, 18h36
le bureau de mon amis est rendue avec ca..2 gig de memoire vive. Et tout ca pour avoir des fenetres en 3D....

powered_by_volvo
31/01/2007, 20h53
Jamais de la vie mon XP date de décembre 2006 et est déjà tout fuké . le prochain sera un MAC, je suis écoeuré des bugs répétitifs de Windows. PS windows a même pas toffé 24 hres avant que des pirates pénètre Vista...Mac a de quoi être fier une fois de plus.

Mitch
31/01/2007, 20h55
pour l'instant non, Quand vista sera une plateforme stable peut-etre (dans 2 ans :wink: )

fkc9
31/01/2007, 23h08
Oui et non. Ma "brette de gamer" va avoir 2 ans cet été, donc je suis du pour une upgrade. Je planifie en premier carte mère, ram et processeur et acheté vista oem en meme temps. Il sera installé comme 2e OS c'est sur. Par la suite, ca sera une carte vidéo dx10 le jour ou le premier jeu dx10 va sortir.

C'est la seul raison pourquoi je vais avoir vista cette année, a cause que dx10 va rouler seulement sous vista :roll:

Sinon, j'ai testé le RC1 et RC2 sur ma machine principale de 1 an et demi (celle qui va etre upgradé, Athlon 3800+, 2Go de Ram et une 7800GTX) et ca marche tres bien. Meme chose sur mon portable (Core Duo T2300, 1Go de ram et ati x1600) Mais c'est surtout l'acces au disque dur qui était vraiment lent sous vista sous les 2 ordis :? J'espere qu'ils sont réglé ca dans la version finale.

nicroll
01/02/2007, 08h50
et bien moi jamais de la vie, je suis déjà sur Mac, OSX Tiger était déjà en avance sur XP, Leopard le sera encore plus sur Vista... désolé mais Microsoft sont vraiment mais vraiment dans les "peutates"...
Je n'ai rien contre XP cependant, mon portable au bureau est là dessus et cela tourne bien, mais sans plaisir ni simplicité à la clef...

Silverblades
01/02/2007, 09h45
À date, le cobaye, c'est mon frere..... il l'a installé hier alors j'attend....... si ca chie de partout je reste à XP

Corvin Ello
01/02/2007, 21h07
Jamais de la vie mon XP date de décembre 2006 et est déjà tout fuké . le prochain sera un MAC, je suis écoeuré des bugs répétitifs de Windows. PS windows a même pas toffé 24 hres avant que des pirates pénètre Vista...Mac a de quoi être fier une fois de plus.

J'ai toujours eu des Mac chez moi et j'en ai toujours. Au bureau je devais travailler sur PC, ce que j'ai pu faire sans problème - étant donné que Windows a imité les systèmes d'exploitation Mac. Mais quelle shnoutte les PC!! Tu passes plus de temps à gosser sur le système qu'à te servir des applications.

Les PC c'est pour ceux qui aiment parler (ou s'occuper) de leurs machines et de leurs gizmos informatiques. Les Mac, c'est pour ceux qui font quelque chose avec la machine.

Passe au Mac et tu sera heureux!

Mitch
01/02/2007, 21h21
Les PC c'est pour ceux qui aiment parler (ou s'occuper) de leurs machines et de leurs gizmos informatiques. Les Mac, c'est pour ceux qui font quelque chose avec la machine.

Passe au Mac et tu sera heureux!

I love MAC (http://www.youtube.com/watch?v=DJyTANCDyoc)

Silverblades
02/02/2007, 01h00
Les PC c'est pour ceux qui aiment parler (ou s'occuper) de leurs machines et de leurs gizmos informatiques. Les Mac, c'est pour ceux qui font quelque chose avec la machine.

Passe au Mac et tu sera heureux!

I love MAC (http://www.youtube.com/watch?v=DJyTANCDyoc)

le vidéo de la semaine ! :lol: :lol: :lol: :lol:

yorneB
02/02/2007, 10h13
Non. J'ai XP installé en dual boot, et je le garde juste pour les jeux. Tout le reste sur Linux depuis quelques années (Kubuntu)

RoXx0r
02/02/2007, 11h52
perso comme ordinateur j'ai un :

Athlon 3800 + OC@2.7 Ghz ,
carte graphique : Ati x1900 XT OC@ X1900 XTX
2X512 DDR400 Dual channel
2X80 Go Raid 0
Carte mere A8n5x
boitier antec p160w
alimentation : OCZ 500Q modulaire

Alors voila c'est quand même pas un grement je crois pas que le commun des mortel possede sa comme machine ( on retrouve pas sa chez future shop mettons )

et pour voir essayer vita 2 mois je ne le recommende vraiment pas en plus c'est tellement lent !!!! tout sa pour avoir une petite interface cul cul .... perso j'achete pas sa .

je roule sur windows lsd 3.5 et sa sa marche tempête !

fredfreedom
05/02/2007, 18h54
Je vais changer d'ordinateur avant d'upgrader à Windows Vista, et en changeant d'ordinateur Vista viendra avec!

Pour le moment, je vais endurer ma machine jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, ce qui n'est pas le cas en ce moment!

Japfan
05/02/2007, 19h36
Je vais pas upgradé tant que je changerais pas d'ordi et présentement, le mien convient encore à mes besoins. Quand viendra le temps de changer, j'hésite encore entre acheter un Mac ou acheter une bombe qui sera un PC. C'est là le gros dilemne, pour acheter un Mac qui sera autant une bombe que le prochain PC que je voudrais avoir, il me faudrait payer grosso modo le double du prix d'un PC. Les Mac sont encore pas mal chers.

RacingTeacher
05/02/2007, 19h40
Je vais rester XP.

Je n'aime pas l'upgrade, c'est cher, c'est lourd, non merci.

En plus mon XP me satisfait amplement pour mes besoins. ( surfer sur le net et gaming )

Les macs, vous me faites rire les vendus, on sait que c'est bon mais c'est trop cher et les jeux sont restreints dans le choix des titres. Je ne serai jamais un Mac user.

Japfan
05/02/2007, 20h01
Les macs, vous me faites rire les vendus, on sait que c'est bon mais c'est trop cher et les jeux sont restreints dans le choix des titres. Je ne serai jamais un Mac user.

Perso, je suis pas un vendu Mac c'est juste que je trouve que ça travaille beaucoup mieux avec les logiciels de graphismes sur Mac (Photoshop, Illustrator, QuarkXpress). En plus, c'est pas vrai qu'on peux pas joué sur Mac, les nouveaux Mac ont des processeurs Intel et ils permettent d'installer Windows en dual boot et par le fait même d'utiliser des jeux de PC.

Par contre, il faut absolument acheter un Mac Pro pour avoir le genre de performance qui me coûterait dans les 1700$ gros max avec un PC tandis que un mac pro, c'est 2799$ le prix minimum sans aucune options d'ajoutés. Voilà donc pourquoi, mon prochain ordi ne sera probablement pas un Mac.

Silverblades
06/02/2007, 01h21
ca fait meme pas une semaine que mon frère a installé Vista et il semble déja vouloir retourner à XP

Problèmes de compatibilité avec bien des logiciels.... 2-3 bogues mineurs.... et comme il l'a si bien dit: "Vista bouffe ma RAM !!"

nicroll
06/02/2007, 07h10
Peux tu me trouver un PC équipé comme le Mac Pro (2 Xeon bi coeur) avec les mêmes caractéristiques de performance (bande passante, mémoire, stabilité), silence, fonctionnalité de la tour, OSX, pour le prix du apple store ?... (et puis il y a toujours le moyen de trouver un ami étudiant et d'avoir le Mac Pro pour plus de 200$ moins cher... et le prix de base du Mac Pro est de 2266$)

Le mac est actuellement la seule plateforme capable de faire tourner OSX, Windows et Linux.

En tout cas le sujet était Vista, et si vous voulez rire un peu... suivez le lien http://images.apple.com/movies/us/apple/getamac/apple-getamac-security_480x376.mov



Les macs, vous me faites rire les vendus, on sait que c'est bon mais c'est trop cher et les jeux sont restreints dans le choix des titres. Je ne serai jamais un Mac user.

Perso, je suis pas un vendu Mac c'est juste que je trouve que ça travaille beaucoup mieux avec les logiciels de graphismes sur Mac (Photoshop, Illustrator, QuarkXpress). En plus, c'est pas vrai qu'on peux pas joué sur Mac, les nouveaux Mac ont des processeurs Intel et ils permettent d'installer Windows en dual boot et par le fait même d'utiliser des jeux de PC.

Par contre, il faut absolument acheter un Mac Pro pour avoir le genre de performance qui me coûterait dans les 1700$ gros max avec un PC tandis que un mac pro, c'est 2799$ le prix minimum sans aucune options d'ajoutés. Voilà donc pourquoi, mon prochain ordi ne sera probablement pas un Mac.

yorneB
06/02/2007, 08h34
Peux tu me trouver un PC équipé comme le Mac Pro (2 Xeon bi coeur) avec les mêmes caractéristiques de performance (bande passante, mémoire, stabilité), silence, fonctionnalité de la tour, OSX, pour le prix du apple store ?... (et puis il y a toujours le moyen de trouver un ami étudiant et d'avoir le Mac Pro pour plus de 200$ moins cher... et le prix de base du Mac Pro est de 2266$)

Le mac est actuellement la seule plateforme capable de faire tourner OSX, Windows et Linux.

En tout cas le sujet était Vista, et si vous voulez rire un peu... suivez le lien http://images.apple.com/movies/us/apple/getamac/apple-getamac-security_480x376.mov



Les macs, vous me faites rire les vendus, on sait que c'est bon mais c'est trop cher et les jeux sont restreints dans le choix des titres. Je ne serai jamais un Mac user.

Perso, je suis pas un vendu Mac c'est juste que je trouve que ça travaille beaucoup mieux avec les logiciels de graphismes sur Mac (Photoshop, Illustrator, QuarkXpress). En plus, c'est pas vrai qu'on peux pas joué sur Mac, les nouveaux Mac ont des processeurs Intel et ils permettent d'installer Windows en dual boot et par le fait même d'utiliser des jeux de PC.

Par contre, il faut absolument acheter un Mac Pro pour avoir le genre de performance qui me coûterait dans les 1700$ gros max avec un PC tandis que un mac pro, c'est 2799$ le prix minimum sans aucune options d'ajoutés. Voilà donc pourquoi, mon prochain ordi ne sera probablement pas un Mac.

Tout à fait d'accord avec toi. Mon prochain ordi sera un Mac avec XP en dual-boot pour les jeux. Et on y pense pas souvent, mais la beauté d'un design ça fait une différence dans la vie de tout les jours. On est entouré de tellement d'horreurs visuelles autour de nous. Je trouve le Mac tellement plus beau qu'un PC avec tout ces fils. Et les systèmes basés sur UNIX sont tellement plus stable et sécuritaire que XP ou Vista.

lericardo
06/02/2007, 09h11
Jamais, jamais, jamais que je vais avoir un Vista.

Je sens que Vista donneras de la misère, des écrans bleu
et de nombreux bugs.

Je reste avec mon XP malgré une petite centaines de mises à jour
d'installé sur ma machine :lol:

La farce
http://www.presence-pc.com/actualite/vista-bug-18433/

Le ridicule
http://www.infos-du-net.com/actualite/6975-concours-bug-vista.html

La liste sera longue
http://blogs.zdnet.com/Ou/?p=402

Depuis le début que je lis les articles de Vista.
Vista sort sur le marché trop rapidement d'après-moi.

dedemo
06/02/2007, 11h22
Une autre astuce pour vendre des ordinateurs...la plupart des gens ne se servent pas de 10% de la capacité de leur ordinateur. "Marketing quand tu nous tiens comme disais Joe123". :P

Corvin Ello
06/02/2007, 15h43
Une autre astuce pour vendre des ordinateurs...la plupart des gens ne se servent pas de 10% de la capacité de leur ordinateur. "Marketing quand tu nous tiens comme disais Joe123". :P

Bullseye!! Je suis graphiste, je runne Photoshop, Quark et InDesign, souvent Illustrator et AcrobatDistiller à coeur de jour, plus le courriel, Internet et autres sur mon PowerMac Dual... entourée de sécrétaires sur leur PC qui m'achalent sans arrêt pour que jes les aide avec leur suite Office (Word, Excel, etc.). Dans les bureaux la majorité des employés ont la suite Office et ne savent s'en servir que pour faire des tableaux lettes dans Excel, des lettres drabes dans Word et de temps à autre une présentation quétaine à mourir dans PowerPoint. Des outils extraordinairement puissants dans les mains d'une gang d'escargots pas curieux pour une cenne... Des tites madames qui "touchent pas à ça à maison". Gaspillage au max. Je te déploguerais ça à 100 milles à l'heure, resterait que le courriel et bon, OK, Word peut-être...

Avis aux XP/PC: avant qu'ils équipent mon poste en Mac je faisais mes pré-maquettes sur Word pour les imprimeurs, ils en revenaient pas! S'agit de travailler avec, Word est vraiment très très trippant. Tu peux faire des cartes de souhaits, des livrets, des jaquettes de CD/DVD, traiter des images, jouer avec la typo... avoir beaucoup de fun.

Japfan
06/02/2007, 17h46
Peux tu me trouver un PC équipé comme le Mac Pro (2 Xeon bi coeur) avec les mêmes caractéristiques de performance (bande passante, mémoire, stabilité),

Ben là, tu m'en apprends je regardais juste les prix du Mac store, mais si vraiment y'a moins cher ailleurs c'est tant mieux parce que j'aimerais vraiment avoir un Mac comme prochain ordi.

p@t_berg
10/02/2007, 18h08
J'ai évoluée sur Vista et personellement c'est super moi qui en parlais mal il y a une semaine a peine je suis tres satisfait je trip sur les graphique et la fluidité 8)