PDA

Voir la version complète : bilan caravan 2006



powered_by_volvo
31/01/2007, 20h03
comme certains le savent j'ai eu un petit accochage en décembre qu'on me réparait la semaine passé. en échange j'ai eu une grand caravan. Je peut vous affirmer que comparer à la sienna c'est le jour et la nuit: on croirait conduire un 4x4: aucune stabilité, moteur bruyant, transmissions qui peine à l'ouvrage et surtout les sieges stow n go coté ergonomie c'est fort mais coté confort c'est pas fort du tout!!! Ceci prouve que à part le prix la caravan n'a aucun argument de vente valable, désolé! Sans compter une conssomation beuacoup plus élevé. domage mais bien pour petit budget.

Joe 123
31/01/2007, 20h08
Merci du compte-rendu!!! Encore une fois on paye pour ce que l'on a... même si en bout de ligne cette Caravan coûte le même prix qu'une Sienna...

powered_by_volvo
31/01/2007, 20h12
la caravan peut etre bien pour un petit budget qui veut un char neuf mais la grand caravan est à prix égal ou presque que les concurrentes, c'est là que le problème de Dodge arrive!

Joe 123
31/01/2007, 20h18
C'est vrai. J'ai mal lu. Il y a une différence de prix entre une Caravan et une Grand Caravan...Mais le résultat est le même..Ça fait la job pour aller du point A au point B avec un confort relatif...Véhicule très très très ordinnaire...

IanD
31/01/2007, 22h11
Le prix et c'est pour cela que 76% des ventes des minivans Chrysler sont des grand Caravan :roll:

dedemo
01/02/2007, 23h35
Le prix et c'est pour cela que 76% des ventes des minivans Chrysler sont des grand Caravan :roll:

Je te suis pas. Veux tu dire que seulement 24% des ventes sont des Caravan (courtes) donc contrairement à ce qu'on croit, les gens n'achètent pas des Grand Caravan juste pour leur prix? Est-ce que c'est bien ce que tu dis? J'ai beaucoup de respect pour certains produits Chrysler, mais j'arrive pas à croire que certains vont payer jusqu'à 35-40,000$ pour un Grand Caravan. :?

Joe 123
02/02/2007, 06h56
Quand on ne connaît rien à l'automobile on se fit aveuglément au vendeur...Et si il est gentil le marché est conclu!!!

SUV-MEN
02/02/2007, 07h47
Merci du compte-rendu!!! Encore une fois on paye pour ce que l'on a... même si en bout de ligne cette Caravan coûte le même prix qu'une Sienna...

Ça serait vraiment intéressant, ne serait-ce qu'une seul fois, que tu nous fasses la démonstration monétaire de tes dires, parce que je ne suis pas certains que les acheteurs de Caravan sont aussi cons que tu le prétends.

Moi j'aime ceux qui lancent plein de paroles en l'air mais jadore ceux qui peuvent appuyer leurs dires par des exemples concrets.

Exemple de Caravan de base et de la Sienne/Odyssey de base.

IanD
02/02/2007, 09h29
Merci du compte-rendu!!! Encore une fois on paye pour ce que l'on a... même si en bout de ligne cette Caravan coûte le même prix qu'une Sienna...

Ça serait vraiment intéressant, ne serait-ce qu'une seul fois, que tu nous fasses la démonstration monétaire de tes dires, parce que je ne suis pas certains que les acheteurs de Caravan sont aussi cons que tu le prétends.

Moi j'aime ceux qui lancent plein de paroles en l'air mais jadore ceux qui peuvent appuyer leurs dires par des exemples concrets.

Exemple de Caravan de base et de la Sienne/Odyssey de base.

Premièrement, Caravan de base ne se compare pas avec une Odyssey de base. La Grand Caravan oui, mais pas la Caravan. En plus, joe123 va nous rapporter sur la table la valeur de revente, qualité si et ça, même si la plupart achèete à long terme ou location. Selon lui, tout les acheteurs de voitures américaines sont des perdants, des sans jugements et les acheteurs de voitures jamonnaises, bien ils sont gagnants, des gens intelligents... :roll:

Dedemo, pour les prix, on a fait mention que la Caravan se vend à cause de sont prix de. Chez nous, seulement les Caravan se vendent à 20-22,000$, la Grand Caravan commence a 32000$ (une 2006 et peu de rabais) et que selement 24% des vente était des courtes...

PatB
02/02/2007, 10h13
32000$ pour un Grand Caravan, faut vraiment avoir une crampe de cervaux pour payer ce prix la.

Si vous voulez embarquer dans ce débat la , j'ai pas de problème. Prenez une Sienna ou une Odyssey pour comparer avec un Dodge a ÉQUIPEMENT ÉGALE, la Sienna et la Odyssey reviennent au prix et même moin cher dans les versions haut de gamme.

Au Salon de l'auto, il y avait une Town and Contry a 50 000$. Une Odyssey Touring coute 47000$.

IanD
02/02/2007, 11h22
32000$ pour un Grand Caravan, faut vraiment avoir une crampe de cervaux pour payer ce prix la.

Si vous voulez embarquer dans ce débat la , j'ai pas de problème. Prenez une Sienna ou une Odyssey pour comparer avec un Dodge a ÉQUIPEMENT ÉGALE, la Sienna et la Odyssey reviennent au prix et même moin cher dans les versions haut de gamme.

Au Salon de l'auto, il y avait une Town and Contry a 50 000$. Une Odyssey Touring coute 47000$.

Qui a dit qu'ont voulait un débat. Ca fait 125000 fois qu'on a le même débat :roll:

Faut vraiment avoir une crampe au cervaux pour acheter une EL au lieu d'une Civic EX. Ca ne te classe pas plus intelligent si tu achète une Odyssey au lieu d'un Town & Country. Tout le monde on des goût différent. Tu aime pas la Caravan, ca ne veut pas dire que ton voisin l'aimera pas :roll:

PatB
02/02/2007, 11h25
Ça serait vraiment intéressant, ne serait-ce qu'une seul fois, que tu nous fasses la démonstration monétaire de tes dires, parce que je ne suis pas certains que les acheteurs de Caravan sont aussi cons que tu le prétends.

Moi j'aime ceux qui lancent plein de paroles en l'air mais jadore ceux qui peuvent appuyer leurs dires par des exemples concrets.

Exemple de Caravan de base et de la Sienne/Odyssey de base.


C'est quoi ca IanD

IanD
02/02/2007, 11h26
Ça serait vraiment intéressant, ne serait-ce qu'une seul fois, que tu nous fasses la démonstration monétaire de tes dires, parce que je ne suis pas certains que les acheteurs de Caravan sont aussi cons que tu le prétends.

Moi j'aime ceux qui lancent plein de paroles en l'air mais jadore ceux qui peuvent appuyer leurs dires par des exemples concrets.

Exemple de Caravan de base et de la Sienne/Odyssey de base.


C'est quoi ca IanD

Quoi ça?? :shock: :roll:

PatB
02/02/2007, 11h31
Faut vraiment avoir une crampe au cervaux pour acheter une EL au lieu d'une Civic EX

Pas quand la EL te revient au même prix qu'une Civic DX.


Ca ne te classe pas plus intelligent si tu achète une Odyssey au lieu d'un Town & Country

Pour dire ca, tu ne dois jamais avoir conduit une Odyssey toi.

IanD
02/02/2007, 12h02
Faut vraiment avoir une crampe au cervaux pour acheter une EL au lieu d'une Civic EX

Pas quand la EL te revient au même prix qu'une Civic DX.


Ca ne te classe pas plus intelligent si tu achète une Odyssey au lieu d'un Town & Country

Pour dire ca, tu ne dois jamais avoir conduit une Odyssey toi.

Oui, une 2002 et une 2005 :roll:

PatB
02/02/2007, 12h06
Donc tu dois savoir que de se promener en Caravan vs Odyssey, c'est comme de rouler en cavalier vs une camry.

IanD
02/02/2007, 12h15
Donc tu dois savoir que de se promener en Caravan vs Odyssey, c'est comme de rouler en cavalier vs une camry.

Pour la 2005, oui c'est vrai, mais la 2002, je l'ai détester, c'est mon opinion, t'a rien a redire dessu. :wink:

Dave
02/02/2007, 14h37
Là !!!! Franchement !!! Sur le site de Dodge, la Grand Caravan de base part à 27 005 $ et la Grand Caravan SXT à 29 800$, et à ce prix, elle est bien équipé pour un modèle 2007, ça reste moins cher que les modèle japonais !

Au mêmes équipements, à mon avis, ça reste toujour un 2 000 $ à 4 000$ de moins que le japonais, sauf le modèle Town&Country ridiculement trop cher.

Autre point, pour avoir eu la chance de conduire des Sienna récentes et des caravan à empattement court. C'est pas le jour et la nuit, c'est juste plus luxueux, confortable et raffiné dans la Sienna ! Beaucoup de mauvaise volonté ici !

dedemo
02/02/2007, 14h41
Autre point, pour avoir eu la chance de conduire des Sienna récentes et des caravan à empattement court. C'est pas le jour et la nuit, c'est juste plus luxueux, confortable et raffiné dans la Sienna ! Beaucoup de mauvaise volonté ici !

Encore tout à fait d'accord avec ça bonhomme. :wink:

Joe 123
02/02/2007, 14h50
Dave mais après 3 ou 4 ans la Caravan se déterriore énormément comme beaucoup de véhicules américains et coréens...Naturellement je ne parle pas des NOUVEAUX véhicules ( 2007) où je crois sincèremnt qu'il y a eu amélioration sur ce point...Et aussi quand on parle de luxe ou de confort ce n'est pas seulement pour la conduite "douce" que la Toyota est mieux....Dans une Sienna tu es plus en sécurité et tu pollues moins..Deux points extrêmement important pour la MÊME SOMME pour les deux véhicules en bout de ligne...

IanD
02/02/2007, 15h02
Dave mais après 3 ou 4 ans la Caravan se déterriore énormément comme beaucoup de véhicules américains et coréens...Naturellement je ne parle pas des NOUVEAUX véhicules ( 2007) où je crois sincèremnt qu'il y a eu amélioration sur ce point...Et aussi quand on parle de luxe ou de confort ce n'est pas seulement pour la conduite "douce" que la Toyota est mieux....Dans une Sienna tu es plus en sécurité et tu pollues moins..Deux points extrêmement important pour la MÊME SOMME pour les deux véhicules en bout de ligne...

Le topic avait fini la, mais a fallu qui vienne mettre du gas sur le feu. :roll: Pas capable de prendre qu'un vehicule amércain est pas si pire que ça. Vous êtes vraiment de mauvaise fois Joe comme le dirait Dave :(

J'ai ete emplir ma 2002 TI tantot...elle n'est pas détérioré encore, tout en un morceau sans aucun rattle... Pourtant elle a 5 ans... :lol:

Joe 123
02/02/2007, 15h04
Je répondais à Dave...C'est tout!!! :roll:

dedemo
02/02/2007, 15h05
Dave mais après 3 ou 4 ans la Caravan se déterriore énormément comme beaucoup de véhicules américains et coréens...Naturellement je ne parle pas des NOUVEAUX véhicules ( 2007) où je crois sincèremnt qu'il y a eu amélioration sur ce point...Et aussi quand on parle de luxe ou de confort ce n'est pas seulement pour la conduite "douce" que la Toyota est mieux....Dans une Sienna tu es plus en sécurité et tu pollues moins..Deux points extrêmement important pour la MÊME SOMME pour les deux véhicules en bout de ligne...

Le topic avait fini la, mais a fallu qui vienne mettre du gas sur le feu. :roll: Pas capable de prendre qu'un vehicule amércain est pas si pire que ça. Vous êtes vraiment de mauvaise fois Joe comme le dirait Dave :(

J'ai ete emplir ma 2002 TI tantot...elle n'est pas détérioré encore, tout en un morceau sans aucun rattle... Pourtant elle a 5 ans... :lol:

Tant mieux si ton véhicule est encore potable, c'est tout en ton honneur. Joe123 parle en général, il n'a jamais vu ton véhicule. Arrêtes de tout prendre personnel. :wink:

IanD
02/02/2007, 15h07
Dave mais après 3 ou 4 ans la Caravan se déterriore énormément comme beaucoup de véhicules américains et coréens...Naturellement je ne parle pas des NOUVEAUX véhicules ( 2007) où je crois sincèremnt qu'il y a eu amélioration sur ce point...Et aussi quand on parle de luxe ou de confort ce n'est pas seulement pour la conduite "douce" que la Toyota est mieux....Dans une Sienna tu es plus en sécurité et tu pollues moins..Deux points extrêmement important pour la MÊME SOMME pour les deux véhicules en bout de ligne...

Le topic avait fini la, mais a fallu qui vienne mettre du gas sur le feu. :roll: Pas capable de prendre qu'un vehicule amércain est pas si pire que ça. Vous êtes vraiment de mauvaise fois Joe comme le dirait Dave :(

J'ai ete emplir ma 2002 TI tantot...elle n'est pas détérioré encore, tout en un morceau sans aucun rattle... Pourtant elle a 5 ans... :lol:

Tant mieux si ton véhicule est encore potable, c'est tout en ton honneur. Joe123 parle en général, il n'a jamais vu ton véhicule. Arrêtes de tout prendre personnel. :wink:

Non mais dedemo, ca vient vraiment long se faire dire que ce que tu achete est de la scrap...vraiment la, c'est vraiment plate :cry:

dedemo
02/02/2007, 15h11
Dave mais après 3 ou 4 ans la Caravan se déterriore énormément comme beaucoup de véhicules américains et coréens...Naturellement je ne parle pas des NOUVEAUX véhicules ( 2007) où je crois sincèremnt qu'il y a eu amélioration sur ce point...Et aussi quand on parle de luxe ou de confort ce n'est pas seulement pour la conduite "douce" que la Toyota est mieux....Dans une Sienna tu es plus en sécurité et tu pollues moins..Deux points extrêmement important pour la MÊME SOMME pour les deux véhicules en bout de ligne...

Le topic avait fini la, mais a fallu qui vienne mettre du gas sur le feu. :roll: Pas capable de prendre qu'un vehicule amércain est pas si pire que ça. Vous êtes vraiment de mauvaise fois Joe comme le dirait Dave :(

J'ai ete emplir ma 2002 TI tantot...elle n'est pas détérioré encore, tout en un morceau sans aucun rattle... Pourtant elle a 5 ans... :lol:

Tant mieux si ton véhicule est encore potable, c'est tout en ton honneur. Joe123 parle en général, il n'a jamais vu ton véhicule. Arrêtes de tout prendre personnel. :wink:

Non mais dedemo, ca vient vraiment long se faire dire que ce que tu achete est de la scrap...vraiment la, c'est vraiment plate :cry:

Je peux comprendre mais il n'est pas question de ton véhicule ici. On peut jaser sans s'insulter et dire qu'un ou l'autre véhicule est de la cochonnerie. Aussi, le nouveau véhicule de Dodge pourrait faire rougir bien des gens, suffit d'être patient. :wink:

Boud
02/02/2007, 15h15
Dave mais après 3 ou 4 ans la Caravan se déterriore énormément comme beaucoup de véhicules américains et coréens...Naturellement je ne parle pas des NOUVEAUX véhicules ( 2007) où je crois sincèremnt qu'il y a eu amélioration sur ce point...Et aussi quand on parle de luxe ou de confort ce n'est pas seulement pour la conduite "douce" que la Toyota est mieux....Dans une Sienna tu es plus en sécurité et tu pollues moins..Deux points extrêmement important pour la MÊME SOMME pour les deux véhicules en bout de ligne...

Là, c'est trop. Ta théorie de détérioration, tu sais ce que j'en fais? T'as jamais eu un véhicule américain, comment fais-tu pour parler?

Ok, parle moi pas de la foutue Taurus de tes beaux-parents...ou ben d'une Cavalier, tout le monde le sait ce que ça vaut.

Les Caravan se conservent bien et n'ont pas l'air plus vieilles que les Japonaises à entretien égal. Le problème, c'est que beaucoup de Caravan sont louées ou sont de flotte. Ça donne une idée du véhicule, mais c'est assez stupide de se baser la dessus pour parler de détérioration. Sauf ton respect Joe123, parfois, t'en mets trop.

Sais-tu quoi? Je suis monté à QC dans une Caravan 97 de 200 000 km l'autre fois. Ça allait super bien et il y avait moins de rattle que dans une Odyssey 2000 dans laquelle j'embarque souvent.

Je ne parle pas d'avantages financiers ou quoi que ce soit. Je parle de faits et je te dis que tu dis des choses que tu ne connais pas.

Joe 123
02/02/2007, 15h16
Je ne dis pas que c'est de la "scrap"... Je dis que les gens qui achètent des véhicules ne voient peut-être pas la différence de qualité et se soucient seulement du montant par mois. Ils se disent qu'ils ont payés moins cher mais en fin de compte ça va leur coûter plus cher...

Boud, je ne suis quand même pas d'accord sur le fait qu'une Caravan vieillit aussi bien qu'une Odyssey. Je n'en crois rien. Et pour ton information j'en ai conduit souvent des véhicules américains...et je connais aussi beaucoup de personnes qui en conduisent et on compare nos "résultats".. Même que j'ai une réputation de seulement m'intéresser aux "chars" et à rien d'autre!!!

Boud
02/02/2007, 15h36
Boud, je ne suis quand même pas d'accord sur le fait qu'une Caravan vieillit aussi bien qu'une Odyssey. Je n'en crois rien. Et pour ton information j'en ai conduit souvent des véhicules américains...et je connais aussi beaucoup de personnes qui en conduisent et on compare nos "résultats".. Même que j'ai une réputation de seulement m'intéresser aux "chars" et à rien d'autre!!!

Tu parles de quoi quand tu dis détériorer?

Si tu parles de la peinture, t'as pas raison.
Si tu parles des rattle, là non plus. Les Japonais s'approchent grandement des américains pour les rattle, que ça te plaise ou non.
Si tu parles de la fiabilité, t'as probablement un peu plus raison, quoi que je ne suis pas si convaincu.
Si tu parles de corrosion, tu perds ton temps à me convaincre.

Là ou le produit Japonais est meilleur, c'est dans sa présentation en général, son assemblage, ses performances et sa consommation d'essence.

Ta détérioration??? BOF! Je peux très bien comparé chez moi puisque les deux sortes sont parqués dans ma cours, et elles y restent 10 ans pour chaque voiture. Sérieusement, ta théorie de la détérioration me fait rire.

Maintenant, dis moi qu'elle auto tu as gardée le plus longtemps et quelle était sa marque?

T'as beau en essayer plein d'autres des voitures, ça prouve rien en terme de détérioration.

Tes proches, sont-ils aussi maniaques que toi? Entretiennent-ils leurs autos aussi bien que toi?

Sur 7 ans et plus, elle est là la différence.

Joe 123
02/02/2007, 15h40
Boud, je ne suis quand même pas d'accord sur le fait qu'une Caravan vieillit aussi bien qu'une Odyssey. Je n'en crois rien. Et pour ton information j'en ai conduit souvent des véhicules américains...et je connais aussi beaucoup de personnes qui en conduisent et on compare nos "résultats".. Même que j'ai une réputation de seulement m'intéresser aux "chars" et à rien d'autre!!!

Tu parles de quoi quand tu dis détériorer?

Si tu parles de la peinture, t'as pas raison.
Si tu parles des rattle, là non plus. Les Japonais s'approchent grandement des américains pour les rattle, que ça te plaise ou non.
Si tu parles de la fiabilité, t'as probablement un peu plus raison, quoi que je ne suis pas si convaincu.
Si tu parles de corrosion, tu perds ton temps à me convaincre.

Là ou le produit Japonais est meilleur, c'est dans sa présentation en général, son assemblage, ses performances et sa consommation d'essence.

Ta détérioration??? BOF! Je peux très bien comparé chez moi puisque les deux sortes sont parqués dans ma cours, et elles y restent 10 ans pour chaque voiture. Sérieusement, ta théorie de la détérioration me fait rire.

Maintenant, dis moi qu'elle auto tu as gardée le plus longtemps et quelle était sa marque?

T'as beau en essayer plein d'autres des voitures, ça prouve rien en terme de détérioration.

Tes proches, sont-ils aussi maniaques que toi? Entretiennent-ils leurs autos aussi bien que toi?

Sur 7 ans et plus, elle est là la différence.

Boud c'est ton opinion mais je ne le partage pas!!!

Joe 123
02/02/2007, 15h46
Si je compare la Focus, Taurus, Saturn, Impala, Élantra, Escape, Voyager de ma parenté tous ces véhicules sont POURRIS en terme de rattles après trois ans ou plus.... Ces véhicules se détériorent beaucoup plus vite que les Corolla, Civic, Sienna, Odyssey, des gens que je cotoient régulièrement ou encore de ma parenté...Encore une fois je dis des faits et je n'ai absolument rien à gagner quand je dis cela!!! RIEN!!!

vtec
02/02/2007, 16h23
j'adore les produits japonais en general mais depuis quelque temps, honda descend dans mon estime.

J'ai eu un accord pendant 6 mois. Que du trouble

Et presentement, j'ai une civic 99 avec 130 000km acheter neuve.

Depuis le debut, ca craque de partout. Le gros 1.6l de 108hp est beaucoup trop faible. Ont dirait que je tire un trailer avec 3 elephant tellement que cé vache. Et coté consommation, cé ridicule. Entre 9-10l/100...ma 3 de 160hp fiaist mieux.

Et que dire des trouble...sensor, alternateur, header de craquer, systeme qui fait monter la vitre(manuelle), cable de transmission etc..

Les japonaise sont peut etre mieux assemblé mais faut pas jouer a l'autruche. Y perdre de la qualité en general.

La solara de mon pere, les siege sont tout dechirer. 90 000km

Et mon oncle qui se promene en malibu qui a aucun probleme et qui a payer son auto le prix de ma civic...

IanD
02/02/2007, 16h39
Si je compare la Focus, Taurus, Saturn, Impala, Élantra, Escape, Voyager de ma parenté tous ces véhicules sont POURRIS en terme de rattles après trois ans ou plus.... Ces véhicules se détériorent beaucoup plus vite que les Corolla, Civic, Sienna, Odyssey, des gens que je cotoient régulièrement ou encore de ma parenté...Encore une fois je dis des faits et je n'ai absolument rien à gagner quand je dis cela!!! RIEN!!!

Donne nous dont les années. Une Voyager...la dernière, 1999, loin de la nouvelle génération.

Escape, on s'entend que ce n'est pas 100% américain hein...
Focus, si c'est une 2000, je comprend

Je peux aussi te sortir des fait sur les japonnais dans ma famille, incluant la transmission dans mon ancienne Accord, qui avait un rattle aussi... :wink:

vtec
02/02/2007, 16h45
parle moi pas de transmission de honda!!! :wink:

Saintor
02/02/2007, 17h01
Les Honda-bashers sont souvent proprio de Nissan ou Mazda. :)

powered_by_volvo
02/02/2007, 17h21
pour en revenir au sujet, je disais que 29k pour une grand caravan c'est trop quand ma sienna était 30k pourtant mieux sur bien pour ne pas dire tout les points ( n'en déplaise au caravan's lover mais c'est beaucoup plus bas de gamme qu'une sienna, et pour 1k de plus ça vaut la peine- celui qui peut payer 29k peut payer 30k). La seule caravan qui vaut la peine c'est la caravan se. les grand caravan sont, pour le prix demandé, une arnaque, désolé. pour 1k de plus t'as du japonais!!!!

vtec
02/02/2007, 17h41
Les Honda-bashers sont souvent proprio de Nissan ou Mazda. :)

ben oui!!

quand tu connais autre chose qui vient avec un miroir a droite et un rpm, té pu porter a retourner chez honda avec leur gros 1.8 litre!!! :roll:

wowlesmoteurs
02/02/2007, 18h51
Les Honda-bashers sont souvent proprio de Nissan ou Mazda. :)


ta remarquer toi aussi :wink: :D :D :D

wowlesmoteurs
02/02/2007, 19h03
j'adore les produits japonais en general mais depuis quelque temps, honda descend dans mon estime.

J'ai eu un accord pendant 6 mois. Que du trouble

Et presentement, j'ai une civic 99 avec 130 000km acheter neuve.

Depuis le debut, ca craque de partout. Le gros 1.6l de 108hp est beaucoup trop faible. Ont dirait que je tire un trailer avec 3 elephant tellement que cé vache. Et coté consommation, cé ridicule. Entre 9-10l/100...ma 3 de 160hp fiaist mieux.


Et que dire des trouble...sensor, alternateur, header de craquer, systeme qui fait monter la vitre(manuelle), cable de transmission etc..

Les japonaise sont peut etre mieux assemblé mais faut pas jouer a l'autruche. Y perdre de la qualité en general.

La solara de mon pere, les siege sont tout dechirer. 90 000km

Et mon oncle qui se promene en malibu qui a aucun probleme et qui a payer son auto le prix de ma civic...


concernant la puissance de ta civic 99, remet les chose ds leur contexte s.v.p. compare la civic 99 et sa puissance avec ses concurentes de la meme époque, ca feras plus crédible que de comparé ca avec une mazda de 2004 et +.
tu vas me dire qu'une civic 2004 c'est pas fort. bien sur que c'est pas fort mais ca consomme presque 3L/100km de moin que la mazda3 2.3. les deux voitures ont pas le meme but pentoute.

et concernant la qualité général des japonaise, bien un exemple, toyota est toujours bien pas devenu le deuzieme niveau vente au USA en vendant que de la scrap quand meme. il devait avoir une ou deux unité qui avait du bon sens niveau qualité :wink: parceque a te lire, les japs c'est toute de la merd........ et les Américaine sont tous de bien meilleure voiture.


et comme ecrivait saintor plus haut, bizarement, les Honda basher sont presque toujours des fans de Nissan et Mazda :wink: :D :D :D :D :D

vtec
02/02/2007, 21h17
je parle de honda...car chus pogner avec une qui passe son temps au garage..so, cé peut etre un peu normal que je bitch honda avec sa superbe qualité japonaise legendaire a toute epreuve..... :roll:

Francis F
02/02/2007, 21h29
Si je compare la Focus, Taurus, Saturn, Impala, Élantra, Escape, Voyager de ma parenté tous ces véhicules sont POURRIS en terme de rattles après trois ans ou plus.... Ces véhicules se détériorent beaucoup plus vite que les Corolla, Civic, Sienna, Odyssey, des gens que je cotoient régulièrement ou encore de ma parenté...Encore une fois je dis des faits et je n'ai absolument rien à gagner quand je dis cela!!! RIEN!!!

Une Focus de 3 ans avec des rattles... la mienne a été mise en service en août 2004 et je n'ai actuellement aucun rattle. Ma G6 en avait plein par contre. La Cobalt aussi. Mon père a eu une Tempo 1989 et il y n'y en avait que quelques uns après 9 ans. Pour Chrysler, la Neon 1998 de mon père en avait quelques uns au niveau des fenêtres. Avec des cadres, ça aurait été mieux. Je ne pense pas que tous les produits américains sont des rattles ambulants.

Joe 123
03/02/2007, 07h03
C'est certain que tous les véhicules américains n'ont pas de "rattles"...Je parle SEULEMENT de cas que j'ai vécu avec l'expérience...

IanD
03/02/2007, 10h19
C'est certain que tous les véhicules américains n'ont pas de "rattles"...Je parle SEULEMENT de cas que j'ai vécu avec l'expérience...

C'est certain que tout les vehicules japonnais ne sont pas rattles free non plus :wink:

Joe 123
03/02/2007, 10h21
Exact IanD!

gasguzzler
03/02/2007, 16h17
N'empêches...joe......

Mais c'est vrai que tu donnes l'impression de faire passer les acheteurs de produits américains pour des sans génie qui ne savent pas compter!

M'as t'avouer kelke chose.....

Y'a pus d'astro AWD
Y'a pus de caravan AWD

Je pensais acheter une sienna AWD..,..mais je suis pas capable!
C'est trop cher!...même en version de base AWD.....
De plus...y'a pas de deal sur les taux d'intérêt....sans parler des assurances.....

T'aura beau calculer comme tu veux....c'est beaucoups plus cher!
Je peux me payer un silverado 4X4 king cab pour moins cher!
Et le silverado...y'aura plus de valeur à la fin...crois moi!

vtec
03/02/2007, 17h05
enfin quelqu'un qui calcul les taux d'interet dans son calcul...assez important!!!

gasguzzler
03/02/2007, 17h09
Ha!...et une autre chose.....

La consommation d'essence!

De un...j'aimerais te rencontrer en personne...tu semble un bon gars,malgré nos divergeances d'opinions....

De deux....on pourrais faire un petit comparatif de consommation d'essence...vis-à -vis ton acura...et mon venture...ou mon astro!

Je parlerai pas de mon impala...j'ai pas envi de repartir un débat!

Mais si tu as envi de l'esayer...gênes toi pas ...je suis prêt!

Salut!...et surtout...ce n'est qu'un forum!

IanD
03/02/2007, 17h16
Moi aussi j'aimerais bien ca comparer mon Grand Caravan AWD parce qu'elle ma donner 13,9L/100km de moyenne (50/50) hier quand j'ai vraiment essayer ma traction intégrale, je ne pense pas que c'est si pire que ça.

Joe 123
03/02/2007, 19h55
gasguzzler une Sienna AWD à $37 100 toute équipée avec des mags de 17 pouces et pneus" run flat", 3,5 L 266 chevaux, antipatinage et antidérapage, qualité et fiabilité Toyota, valeur de revente, sécuritaire dans les test de collision, peu polluante et consommation raisonnable.. Et tu trouves ça cher!!! TOUS mais TOUS les SUV ou minivans en productions en offre moins pour plus cher...TOUS!!! Après l'Impreza à $22 500 cette Sienna est le DEAL du siècle...

Je n'ai jamais dit que les gens qui achètent des américaines étaient des épais... J'ai seulement dit que ça leur revenait plus cher d'acheter américain ou coréen à cause de leur très très très faible valeur de revente et leur consommation d'essence plus élevée. Même en calculant le taux d'intérêts plus élevé des japonaises ( Toyota, Honda et Acura)...Je pense aussi quand je dis valeur de revente c'est le rachat par un concessionnaire et non par vente personnelle dont un "ti-coune qui rachèterait une Cavalier 1998 à $15 000!!!

Merci quand même pour le "bon gars"... :wink:

Joe 123
03/02/2007, 20h08
gasguzzler, aussi pour ma comsommation d'Acura je l'ai déjà calculé plusieurs foisalors je n'en voit pas l'utilité de le refaire encore et encore... :( :wink: :lol:

IanD
04/02/2007, 01h59
gasguzzler une Sienna AWD à $37 100 toute équipée avec des mags de 17 pouces et pneus" run flat", 3,5 L 266 chevaux, antipatinage et antidérapage, qualité et fiabilité Toyota, valeur de revente, sécuritaire dans les test de collision, peu polluante et consommation raisonnable.. Et tu trouves ça cher!!! TOUS mais TOUS les SUV ou minivans en productions en offre moins pour plus cher...TOUS!!! Après l'Impreza à $22 500 cette Sienna est le DEAL du siècle...

Je n'ai jamais dit que les gens qui achètent des américaines étaient des épais... J'ai seulement dit que ça leur revenait plus cher d'acheter américain ou coréen à cause de leur très très très faible valeur de revente et leur consommation d'essence plus élevée. Même en calculant le taux d'intérêts plus élevé des japonaises ( Toyota, Honda et Acura)...Je pense aussi quand je dis valeur de revente c'est le rachat par un concessionnaire et non par vente personnelle dont un "ti-coune qui rachèterait une Cavalier 1998 à $15 000!!!

Merci quand même pour le "bon gars"... :wink:

Si ma van est fiable, pourquoi acheter une van juste pour avoir, ou la chance comme tu as deja dit d'avoir un Toyota. C'est ce que je dit, que tu nous traite presque d'insignifiant parce qu'on conduit un vehicule americain, selon tes dire, conduire un Toyota nous classerais plus intelligeant.

Pour 1-2 litres au 100km de moin avec un Toyota ne me ferait pas en acheter une, si je garde mon vehicule 10-15 ans pour la maudite valeure de revente qui me passe 2891326478934 pieds par dessu la tete me ferait pas plus acheter une Toyota, des pneu run flat, j'aime mieux payer moin cher pour mes pneu (quoi les chances d'avoir un flat, pis anyways, on m'a monterr a installer un pneu de secour :wink: ), merci quand meme, j'aime bien mon 3,8L, pis pour la qualite, bien mes sieges en cuir sont aussi et meme plus comfortable que dans une Toyota...So joe, pas besoin d'essayer, j'aime ma Dodge et je ne la changerais pas, et un plus pour la Dodge, elle a un beau style, des portes coulissantes electrique qui peuvent etre utiliser manuellement aussi pour quelle ferme plus vite quand le moteur de la porte marche :roll:

Et je vient de calculer 9,4L a 100% de route a 90km/h

En tout cas, dire en bon quebecois, je m'en bâdre même pus, si mon voisin aime pas ma van parce que je ne suis pas assez intelligant pour avoir acheter ce que lui aime, bien qui mange de la marde avec une pelle carrée :wink:

gasguzzler
04/02/2007, 03h14
Une question que je me pose......

Mettons que la sienna à 37000$...possède une valeur de revente incroyablement élevée
Une valeur dépassant l'entendement humain...comme tu le pense Joe....

Puis ...mettons ....que le caravan ....n'a même pas un semblant de valeur de revente....
Que sa valeur n'égale même pas celle d'une trabant abusée sexuellement...
comme tu le dis ...Joe.....

Alors...pourquoi ,il n'y a pas de Sienna à 99$ par mois de location?
Pourquoi la caravan coûte moins cher que la Sienna en location?

Me semble qu'un véhicule qui garde sa valeur de la même façon qu'un lingot d'or de Fort Knox...devrais avoir une valeur de revente telle que le prix de location serait très très en dessous du marché!

Me semble qu'un véhicule qui ne vaut qu'une poignée de p'tit change en sortant du dealer....devrait même pas pouvoir se louer à un prix décent...(d'ailleurs...c'est pour cela que les dernières DAEWOO ne pouvaient pas être louées...)

Y'a une logique qui m'échappe.....

Pour la supériorité technologique....

C'est drôle.....mais pour moi...
Une compagnie qui doit donner des pneus ''runflat''parce qu'il manque de place pour une roue de secours...me semble que c'est un constat d'échec....

De plus...le 3.5 de toy...à beau avoir toute la techno que tu veux...il s'est fait déclassé par le moteur de la saturn AURA,,,et cela ...à tout point de vue!(économie, puissance RÉELLE, courbe de puissance....)(La Presse.cahier auto d'une couple de semaine...)

Et parlons de la fameuse transmission de la Sienna.....

Désolé...mais c'est de la marde!
Cela donne quoi d'avoir une transmission de 5-6-7-8-9- vitesses...quand le résultat ...c'est une transmission fatiguante à endurer!
J'aime autant...moins de vitesses qui fait bien son travail...que plein de vitesses qui déconnent....

Mais attention....je dis pas que la Sienna est une épave...loin de là!
Mais de là à la mettre sur un piedestal.....

Joe 123
04/02/2007, 07h20
C'est votre opinion les gars....,

gasguzzler
04/02/2007, 08h38
Peut-être mon opinion...
Mais tu n'as pas répondu à ma question....

IanD
04/02/2007, 09h58
Une question que je me pose......

Mettons que la sienna à 37000$...possède une valeur de revente incroyablement élevée
Une valeur dépassant l'entendement humain...comme tu le pense Joe....

Puis ...mettons ....que le caravan ....n'a même pas un semblant de valeur de revente....
Que sa valeur n'égale même pas celle d'une trabant abusée sexuellement...
comme tu le dis ...Joe.....

Alors...pourquoi ,il n'y a pas de Sienna à 99$ par mois de location?
Pourquoi la caravan coûte moins cher que la Sienna en location?

Me semble qu'un véhicule qui garde sa valeur de la même façon qu'un lingot d'or de Fort Knox...devrais avoir une valeur de revente telle que le prix de location serait très très en dessous du marché!

Me semble qu'un véhicule qui ne vaut qu'une poignée de p'tit change en sortant du dealer....devrait même pas pouvoir se louer à un prix décent...(d'ailleurs...c'est pour cela que les dernières DAEWOO ne pouvaient pas être louées...)

Y'a une logique qui m'échappe.....

Pour la supériorité technologique....

C'est drôle.....mais pour moi...
Une compagnie qui doit donner des pneus ''runflat''parce qu'il manque de place pour une roue de secours...me semble que c'est un constat d'échec....

De plus...le 3.5 de toy...à beau avoir toute la techno que tu veux...il s'est fait déclassé par le moteur de la saturn AURA,,,et cela ...à tout point de vue!(économie, puissance RÉELLE, courbe de puissance....)(La Presse.cahier auto d'une couple de semaine...)

Et parlons de la fameuse transmission de la Sienna.....

Désolé...mais c'est de la *censuré*!
Cela donne quoi d'avoir une transmission de 5-6-7-8-9- vitesses...quand le résultat ...c'est une transmission fatiguante à endurer!
J'aime autant...moins de vitesses qui fait bien son travail...que plein de vitesses qui déconnent....

Mais attention....je dis pas que la Sienna est une épave...loin de là!
Mais de là à la mettre sur un piedestal.....

:lol: :nice:

Slammer
04/02/2007, 10h49
gasguzzler, entierement d'accord avec toi. t'a bien repondu.

en passant, si GM est numero #1 et Toyota #2, ca veux dire que GM offre des meilleur produit que toyota??? car plus haut, vous avez dit que Toyota n'est pas venu numero 2 pour rien....

wowlesmoteurs
04/02/2007, 10h59
Une question que je me pose......

Mettons que la sienna à 37000$...possède une valeur de revente incroyablement élevée
Une valeur dépassant l'entendement humain...comme tu le pense Joe....

Puis ...mettons ....que le caravan ....n'a même pas un semblant de valeur de revente....
Que sa valeur n'égale même pas celle d'une trabant abusée sexuellement...
comme tu le dis ...Joe.....

Alors...pourquoi ,il n'y a pas de Sienna à 99$ par mois de location?
Pourquoi la caravan coûte moins cher que la Sienna en location?

Me semble qu'un véhicule qui garde sa valeur de la même façon qu'un lingot d'or de Fort Knox...devrais avoir une valeur de revente telle que le prix de location serait très très en dessous du marché!

Me semble qu'un véhicule qui ne vaut qu'une poignée de p'tit change en sortant du dealer....devrait même pas pouvoir se louer à un prix décent...(d'ailleurs...c'est pour cela que les dernières DAEWOO ne pouvaient pas être louées...)

Y'a une logique qui m'échappe.....

Pour la supériorité technologique....

C'est drôle.....mais pour moi...
Une compagnie qui doit donner des pneus ''runflat''parce qu'il manque de place pour une roue de secours...me semble que c'est un constat d'échec....

De plus...le 3.5 de toy...à beau avoir toute la techno que tu veux...il s'est fait déclassé par le moteur de la saturn AURA,,,et cela ...à tout point de vue!(économie, puissance RÉELLE, courbe de puissance....)(La Presse.cahier auto d'une couple de semaine...)

Et parlons de la fameuse transmission de la Sienna.....

Désolé...mais c'est de la *censuré*!
Cela donne quoi d'avoir une transmission de 5-6-7-8-9- vitesses...quand le résultat ...c'est une transmission fatiguante à endurer!
J'aime autant...moins de vitesses qui fait bien son travail...que plein de vitesses qui déconnent....

Mais attention....je dis pas que la Sienna est une épave...loin de là!
Mais de là à la mettre sur un piedestal.....

pourquoi comparé le moteur de la sienna avec celui de la Aura, alors qu'ici la comparaison est entre la sienna et la grand caravan.


et pour la transmission a plusieurs vitesse. comment tu fait pour dire que ca vaut rien, ta jamais essayé, mais tu te permet de la critiqué comme ca ds le vide juste pour te donner des arguments qui ressemble bien plus a de la démagogie simplete.


ta raison, joe pousse un peu trop sur la valeur de revente, mais faut admetre que celle de la sienna est supérieure a une van Dodge.

le pneu de secour ds la van Dodge, il est placé ou sur le véhicule???


et ce que j'aime bcp sur la van Dodge, c'est sa superbe suspension a lame en arriere. pour un nostalique comme toi qui adore les vieille technologie désuete, tu doit aimer bcp :wink:

Slammer
04/02/2007, 11h04
le pneu de secour ds la van Dodge, il est placé ou sur le véhicule???

sousle vehicule.

mais bon, as-tu pense que des pneus d'hiver runflat, ca exite pas??? j'espere que t'aura pas de creuvaison l'hiver...

gasguzzler
04/02/2007, 11h12
et pour la transmission a plusieurs vitesse. comment tu fait pour dire que ca vaut rien, ta jamais essayé, mais tu te permet de la critiqué comme ca ds le vide juste pour te donner des arguments qui ressemble bien plus a de la démagogie simplete.
-------------------------------

et ce que j'aime bcp sur la van Dodge, c'est sa superbe suspension a lame en arriere. pour un nostalique comme toi qui adore les vieille technologie désuete, tu doit aimer bcp ''''

-------------------------------

Vois tu Wow......c'est ce genre de répliques qui empoisonne les forums ...
Vous vous demandez souvent pourquoi il y a de la marde à tout bout de champs......

Bien ,c'est parce qu'il y a des mangeux de marde comme toi qui posts.....

Moi je discute et ça allait bien!
J'ai pas insulté Joe 1234 à nulle part et lui ne m'a pas insulté non plus!....

Va donc chauffer ton tit autobus le vieux!
Et fout moi la paix!

Et je te répondrai même pas sur tes niaiseries.................crétin!

wowlesmoteurs
04/02/2007, 11h14
le pneu de secour ds la van Dodge, il est placé ou sur le véhicule???

sousle vehicule.

mais bon, as-tu pense que des pneus d'hiver runflat, ca exite pas??? j'espere que t'aura pas de creuvaison l'hiver...

bien pratique ca un pneu sous le véhicule quand ca commence a poigné ds rouille.

moi je pensais que c'etais la van Honda qui avait des pneus run flat, pas la sienna. :!:

Slammer
04/02/2007, 11h16
bien pratique ca un pneu sous le véhicule quand ca commence a poigné ds rouille.

moi je pensais que c'etais la van Honda qui avait des pneus run flat, pas la sienna. :!:

le pneu de secour ne sera pas plus rouille est les autres roues d'acier sur le vehicule.

mais bon, je t'avoue que c'est pas la meilleur place mais au moins, t'es pas obliger de vider la van au complet pour aller chercher le pneu.

wowlesmoteurs
04/02/2007, 11h22
bien pratique ca un pneu sous le véhicule quand ca commence a poigné ds rouille.

moi je pensais que c'etais la van Honda qui avait des pneus run flat, pas la sienna. :!:

le pneu de secour ne sera pas plus rouille est les autres roues d'acier sur le vehicule.

mais bon, je t'avoue que c'est pas la meilleur place mais au moins, t'es pas obliger de vider la van au complet pour aller chercher le pneu.
mais quand tu sors un habillé un peu chic et que tu fait un flat, tres amusant de se treiné par terre pour réussir a sortir la roue du desours de la voiture, surtout si la bolt et le suport qui retiens la roue sont ds rouille.


et la sienne a des run flat ???? ou bedon vous mélanger la sienna avec la van Honda :!:

et ds la van Dodge, c'est un 3.6 GM comme ds la Aura qui a ds le hood :?:

gasguzzler
04/02/2007, 11h26
Je pense que tu as trop bu Wow.....

Tu comprends rien...
Tu mélanges tout....

J'espère que tu ne conduira pas aujourd'hui......

wowlesmoteurs
04/02/2007, 11h42
Je pense que tu as trop bu Wow.....

Tu comprends rien...
Tu mélanges tout....

J'espère que tu ne conduira pas aujourd'hui......

je mélange quoi :?:

etk moi je compare la mécanique des deux véhicule comparé ici, et non un mécanique qui est ds un autre véhicule d'une autre marque.


tu t'implique ds le debat mais avec des arguments non vérifié. ca éleve pas la discution pentoute, ca la rabaisse encore plus. au lieu de dire que je mélange tout ou que je comprend rien, tu n'a tout simplemnt qua démolire mes arguments ou affirmation. comme ca, ca éleveras la discution ds le sense que ca doit aller.
je ne prétent pas avoir raison ds ce que j'ecrit ds ce sujet, mais au moin arrive avec des argument plus songé que comparé la mécanique de la sienna avec celle d'un GM, quand il n'est aucunement question d'un GM ici.

au moin t'aurais pu me boucher avec les run flat qu'il ya sur la sienna.
la sienna, est-ce que c'est de run flat ou pas :?: :?: :?: :?: :?: :?:
moi meme je ne le sait pas, mais ce que je sait, c'est que van Honda a des rune flat.
et de toute facon, pour les pneus d'hiver, suffit d'acheter des roues standart avec de bon pneu d'hiver comme je le fait sur tout mes véhicule, et de callé le service de dépannage routier qu'offre gratuitement tout les compagnie automobile durant le temp de la garantie en cas de flat, et l'affaire est ketchup. conseil donné par un gars de Deharnais service de pneu, en parlant de la van Honda et de ses run flat :wink:

Joe 123
04/02/2007, 12h26
Un pneu de secours qui est sous le véhicule s'enlève facilement sans se coucher par terre. Au moyen d'une vis dans le coffre arrière et le pneu descend par terre...

Je pense aussi que les pneus d'hiver "run flat" existent...

Francis F
04/02/2007, 12h39
le pneu de secour ne sera pas plus rouille est les autres roues d'acier sur le vehicule.

C'est les fixations qui rouillent, pas la jante. Et souvent, ça casse en le défaisant. De plus, c'est bien plus difficile de vérifier la pression du pneu de secours...

Francis F
04/02/2007, 12h42
Un pneu de secours qui est sous le véhicule s'enlève facilement sans se coucher par terre. Au moyen d'une vis dans le coffre arrière et le pneu descend par terre...

Je pense aussi que les pneus d'hiver "run flat" existent...

Ils ne sont pas tous faits comme ça.

IanD
04/02/2007, 15h02
Pour la suspension a lame, bien la Sienna est pas plus independante. La 2008 Caravan a le meme design que la Sienna, qui est semi-independante. La seule van avec la suspension independante en arriere est l'Odyssey et quand elle est loader, les roues sont amancher comme une vache en train d'accoucher tandis qu'une Caravan ou Sienna loader, ca ne parrait presque pas.

En tout cas, ce debat mene nul part. Joe ne s'acheterais pas plus un vehicule americain et moi je suis extrement trop loin de m'acheter une Sienna...

Je n'ai jamais entendu parler de run flat sur la Sienna, les seul auto que je suis sur qu'il les ont est la 300, Charger et Odyssey. Pour la sienna, c'est notre joe qui nous a sorti avec ca

Joe 123
04/02/2007, 16h04
La Sienna a des pneu "run flat" depuis sa sortie sur les modèles AWD...Donc ça fait au moins 3 ans...Je suis certain de ça à 1000000000000000000000000000000000000000000000%.

dedemo
04/02/2007, 16h58
La Sienna a des pneu "run flat" depuis sa sortie sur les modèles AWD...Donc ça fait au moins 3 ans...Je suis certain de ça à 1000000000000000000000000000000000000000000000%.

Exact, la Sienna AWD a des "run-flat" depuis 2004 à cause de son système à traction intégrale intégral qui prend l'espace où est normalement le pneu de secours. Puis de grâce les boys, arrêter de départager une Grand Caravan de la Sienna. Acheter celle que vous voulez et et arrêter d'écoeurer le forum. :wink:

IanD
04/02/2007, 18h35
La Sienna a des pneu "run flat" depuis sa sortie sur les modèles AWD...Donc ça fait au moins 3 ans...Je suis certain de ça à 1000000000000000000000000000000000000000000000%.

Exact, la Sienna AWD a des "run-flat" depuis 2004 à cause de son système à traction intégrale intégral qui prend l'espace où est normalement le pneu de secours. Puis de grâce les boys, arrêter de départager une Grand Caravan de la Sienna. Acheter celle que vous voulez et et arrêter d'écoeurer le forum. :wink:

Ouin, mais ca l'air qu'on a pas cette "chance" si on ne roule pas en Sienna...supposement :wink:

dedemo
04/02/2007, 22h07
La Sienna a des pneu "run flat" depuis sa sortie sur les modèles AWD...Donc ça fait au moins 3 ans...Je suis certain de ça à 1000000000000000000000000000000000000000000000%.

Exact, la Sienna AWD a des "run-flat" depuis 2004 à cause de son système à traction intégrale intégral qui prend l'espace où est normalement le pneu de secours. Puis de grâce les boys, arrêter de départager une Grand Caravan de la Sienna. Acheter celle que vous voulez et et arrêter d'écoeurer le forum. :wink:

Ouin, mais ca l'air qu'on a pas cette "chance" si on ne roule pas en Sienna...supposement :wink:

Pour une fois nous sommes d'accord, je blague. Je suis fortement convaincu qu'il y a des gens aussi heureux de rouler en Grand Caravan qu'en Sienna. Faut pas virer fou quand-même, tout est une simple question de goût comme tu dis et pour certains, de budget aussi. Honnêtement, il y aurait pas fallu que la Sienna CE soit au même prix que la Odyssey LX parce que je serais sûrement allé vers autre chose. Ce que j'ai payé était vraiment le maximum que je m'étais fixé. Donc sois assuré que je peux comprendre les pères de famille qui vont vers la Caravan, qu'on en dise ce qu'on veut à propos de sa qualité. :wink:

Slammer
05/02/2007, 14h24
amen dedemo.

Mais bon, pour avoir eu une couple de creuvaison, je preferais avoir un pneus de secours fixer a l'exterieur car au moins, tu salie pas ta valise au complet lorsque tu remet ton pneus de secours lorsque tu as fni son utilisation. En plus, il y a toujours de l'eau qui se remasse dans el fond de la valise et tout fini par rouille pareil. Alors, on est pas plus avance.

En somme, chaque systeme a ses forces et ses faiblesses.

dedemo
05/02/2007, 14h42
amen dedemo.
En somme, chaque systeme a ses forces et ses faiblesses.

Bien dit. Pour les crevaisons, je ne suis pas capable de changer une roue de secours, alors son emplacement me dérange pas vraiment. Lorsque tu achètes neuf dans bien des marques, tu as un service de dépannage pour les 3 premières années, par la suite, je m'abonne à CAA. Pour seulement 75$/année, c'est vraiment pas cher pour avoir l'esprit tranquille$$$$$

Slammer
05/02/2007, 14h46
Lorsque tu achètes neuf dans bien des marques, tu as un service de dépannage pour les 3 premières années, par la suite, je m'abonne à CAA. Pour seulement 75$/année, c'est vraiment pas cher pour avoir l'esprit tranquille$$$$$

je le sais mais quand tes deja en retard, t'a pas envie d'attendre 1 heure pour un gars le fasse a ta place quand je peux tres bien le faire moi-meme :)

dedemo
05/02/2007, 15h00
Lorsque tu achètes neuf dans bien des marques, tu as un service de dépannage pour les 3 premières années, par la suite, je m'abonne à CAA. Pour seulement 75$/année, c'est vraiment pas cher pour avoir l'esprit tranquille$$$$$

je le sais mais quand tes deja en retard, t'a pas envie d'attendre 1 heure pour un gars le fasse a ta place quand je peux tres bien le faire moi-meme :)


Lolll, je peux comprendre. Moi j'aurai toujours le temps d'attendre, là est toute la différence. :P