PDA

Voir la version complète : R2SULTAT CRASH TEST CHRYSLER VOYAGER;;PEUR DS LE DOS



BRUXELLES
01/02/2007, 06h01
Notre modèle 2006 de Chrysler voyageur fait un lamentable test au crash test EU. Voiture destinée aux familles cela fait froid dans le dos surtout que le modèle précédant avait déjà été épinglé par cet test puisque en cas de choc frontal dans les même circonstance vous aviez O% de chances de survivre. ET avec ce nouveau modèle pas d'amélioration significative...une honte quand on sait que ce modèle se vend tout de même à plus de 30.000,00- euros. ( les Chinois font mieux un comble)

Nos constructeurs comme japonais se battent pour arriver à mettre leur modèle au maximun de point cad 5 étoiles et là cela fait super longtemps qu'on a plus vu des résultats aussi lamentables..même un smart fait beaucoup mieux dans les mêmes circonstances....

Voici le résultat :

http://www.euroncap.com/images/results/mpvs/car_277_2007/Chrysler%20Voyager%20datasheet.pdf

need_for_speed
01/02/2007, 07h01
Le moteur éffoire :shock:

Joe 123
01/02/2007, 07h40
Pas étonnant!!! On coupe,on coupe...Il faut bien faire de l'argent!!! :roll: :roll: :roll: Ça ne coûte pas cher de produire des véhicules non sécuritaires...J'espère qu'un jour les gens vont comprendre....

vtec
01/02/2007, 07h44
les gens commence drolement a comprendre....

Alain36
01/02/2007, 07h46
Pis nous, on refuse les modèles européens parce qu'ils ne passent le test du 8km/h... :roll:

Lu
01/02/2007, 07h51
:shock: Hallucinant pour un modele 2006! Peut être que le voyager n'a pas beaucoup évolué niveau structure depuis des annéees?

Ma voiture de 10 ans d'age fait (à peine) mieux!!

http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=12

nicroll
01/02/2007, 08h42
la grosse différence entre les tests euro et US se retrouve dans la méthodologie... les tests euro sont tout simplement plus réalistes car la collision frontale s'effectue sur 40% du devant de la voiture, côté conducteur, ce qui représente bien plus la réalité que les tests US qui sont 100% sur tout le devant de l'auto... Au niveau structurale les tests euro sont donc beaucoup plus exigeants.... Le défaut des tests euros est que ce sont les constructeur qui fournissent les autos...

Une preuve de plus que les gens qui achètent une Chrysler en pensant que M.Benz est derrière et donc que ce sera bon, se trompent passablement...

Au moins consoles toi comme tu peux, selon ces tests ta Caravan t'amochera à vie mais au moins tes enfants sont 100% safe...

IanD
01/02/2007, 08h47
toute pour basher sur une compagnie, pis il yu en a qui aime ca...

la 2001 n'avais pas de bon score, pense tu que la 2006 sera meilleure :roll: a toi de vérifier avant d'acheter :roll:

Slammer
01/02/2007, 22h10
en passant, les normes sur une mini-van ne sont pas les memes que sur une automobile (berline).

Faudrait comparer avec d'autre mini-van si Chrysler fait mieux.

dedemo
01/02/2007, 23h43
:shock: Hallucinant pour un modele 2006! Peut être que le voyager n'a pas beaucoup évolué niveau structure depuis des annéees?


Pas normal qu'une compagnie n'ait pas essayé de s'améliorer à ce niveau avec le temps. Même s'il n'y a pas eu de nouvelle refonte, me semble que certains correctifs auraient pu être apportés avec les années. :oops:

IanD
02/02/2007, 09h46
Faite donc un peut de recherches avant de sauter dans les rideau.

Bruxelle, premièrement, si tu aurais lu au complet, le lieu que tu nous as donner, tu aurais pu voir que c'est un model 2001 qu'il ont tester.

Voici les résultats pour une 2006 selon la NHTSA
5 étoiles frontal et 4 pour le ôté (testé sans coussins latéraux)

http://www.safercar.gov/Index2.cfm?StartRow=1&PageNum=1&myClass=Van&myYear=2006

nicroll
02/02/2007, 11h13
Faite donc un peut de recherches avant de sauter dans les rideau.

Bruxelle, premièrement, si tu aurais lu au complet, le lieu que tu nous as donner, tu aurais pu voir que c'est un model 2001 qu'il ont tester.

Voici les résultats pour une 2006 selon la NHTSA
5 étoiles frontal et 4 pour le ôté (testé sans coussins latéraux)

http://www.safercar.gov/Index2.cfm?StartRow=1&PageNum=1&myClass=Van&myYear=2006

Et si tu avais lu mon post au complet, tu aurais pu voir que les tests euro sont beaucoup plus exigeants que les tests US, car ces derniers utilisent 100% de la surface avant d'un véhicule lors de test frontaux contrairement aux tests euro qui en utilisent que 40%....

même si une auto passent les tests US avec 5 étoiles, elle a beaucoup moins de chance de réussir les tests euro... et 2001-2006 dans le cas de la caravan c'est du pareil au même dans mon livre à moi....

IanD
02/02/2007, 11h20
Plateforme plus rigide pour 2005 :roll:

nicroll
02/02/2007, 11h47
la rigidité de la plateforme n'a presque rien à voir avec la réussite ou non à un test de collision... c'est sa capacité à absorber puis dissiper l'énergie qui importe... et cela, c'est la structure même de la cage de sécurité qui doit être repensée... désolé mais chrysler a visiblement mal fait ces devoirs surtout devant les tests euros qui représentent encore une fois, BEAUCOUP plus la réalité que les tests US...

IanD
02/02/2007, 12h01
la rigidité de la plateforme n'a presque rien à voir avec la réussite ou non à un test de collision... c'est sa capacité à absorber puis dissiper l'énergie qui importe... et cela, c'est la structure même de la cage de sécurité qui doit être repensée... désolé mais chrysler a visiblement mal fait ces devoirs surtout devant les tests euros qui représentent encore une fois, BEAUCOUP plus la réalité que les tests US...

Bien on est pas en europe ici, ce qui conte pour moi, c'est les tests américains :roll:

soulnette
02/02/2007, 14h03
Allez voir sur IIHS, il test comme euroncap

http://www.iihs.org/ratings/frontal_test_info.html

Et les résultat de la Caravan
http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=8

wowlesmoteurs
02/02/2007, 14h10
Bien on est pas en europe ici, ce qui conte pour moi, c'est les tests américains :roll:


ca c'est une vision des chose de vendeur d'une marque en particulié que de s'interessé juste a ce qui fait notre affaire "conflit d'interet".
pour un consommateur responsable d'une petite famille, que le test sois européene ou Américain, ca pas vraiment d'importance. ce qui est vriament important, c'est de savoir ce que vaut un véhicule ds les situation d'accidents, le reste, ce n'est que de la propagante de vendeur :wink: :D

IanD
02/02/2007, 14h15
Bien on est pas en europe ici, ce qui conte pour moi, c'est les tests américains :roll:


ca c'est une vision des chose de vendeur d'une marque en particulié que de s'interessé juste a ce qui fait notre affaire "conflit d'interet".
pour un consommateur responsable d'une petite famille, que le test sois européene ou Américain, ca pas vraiment d'importance. ce qui est vriament important, c'est de savoir ce que vaut un véhicule ds les situation d'accidents, le reste, ce n'est que de la propagante de vendeur :wink: :D

Je comprend pas...

wowlesmoteurs
02/02/2007, 14h22
Bien on est pas en europe ici, ce qui conte pour moi, c'est les tests américains :roll:


ca c'est une vision des chose de vendeur d'une marque en particulié que de s'interessé juste a ce qui fait notre affaire "conflit d'interet".
pour un consommateur responsable d'une petite famille, que le test sois européene ou Américain, ca pas vraiment d'importance. ce qui est vriament important, c'est de savoir ce que vaut un véhicule ds les situation d'accidents, le reste, ce n'est que de la propagante de vendeur :wink: :D

Je comprend pas...


c'est bien corect de meme :wink: :D :D :D :D :D :D

IanD
02/02/2007, 14h26
Ok :lol:

Juste pour dire, je suis pas vendeur 8)

Slammer
02/02/2007, 16h05
Bien on est pas en europe ici, ce qui conte pour moi, c'est les tests américains :roll:


ca c'est une vision des chose de vendeur d'une marque en particulié que de s'interessé juste a ce qui fait notre affaire "conflit d'interet".
pour un consommateur responsable d'une petite famille, que le test sois européene ou Américain, ca pas vraiment d'importance. ce qui est vriament important, c'est de savoir ce que vaut un véhicule ds les situation d'accidents, le reste, ce n'est que de la propagante de vendeur :wink: :D

pas juste le vehicule, les talents du conducteur sont important aussi :)

BRUXELLES
06/02/2007, 04h49
c'est pas le modèle 2001 mais bien le modèle 2006 puisque Primo j'ai lu cet article dans dernier résultat de Euro Ncpa en même temps que par exemple la volvo C30 ( 5 étoiles) et que si tu regarde la photo mise en bas c'est notre modèle 2006.... Enfin, il y a une erreur chez eux qd ils indiquent 2001 puisque ce teste c'est fait ce mois-ci et que le modèle 2001 a déjà été testé à cette époque ( pire encore)...

IanD
06/02/2007, 08h23
D'après les photos, cette photo indique une 2001-2002 :wink:

Vend la si ça t'inquiète tant que ça et va t'acheter la dite Volvo de 5 étoiles :roll:

Toujours l'air pire. J'ai été témoin d'une accident un moment donné, je peux te montrer des photos, ont pourrait croire que la femme c'est fait tué dans l'accident, mais elle l'a survécu et est sorti de sont vehicule avec une égratignure.

Slammer
06/02/2007, 14h44
D'après les photos, cette photo indique une 2001-2002 :wink:

Vend la si ça t'inquiète tant que ça et va t'acheter la dite Volvo de 5 étoiles :roll:

Toujours l'air pire. J'ai été témoin d'une accident un moment donné, je peux te montrer des photos, ont pourrait croire que la femme c'est fait tué dans l'accident, mais elle l'a survécu et est sorti de sont vehicule avec une égratignure.

c'est quoi les difference entre une 2001-2002 et 2006? me semble que c'est la meme generation???