Voir la version complète : Vos 10 meilleurs films
Corvin Ello
01/02/2007, 22h15
Bon, assez de bougonnage: on se fait un peu de fun.
Faites-nous part de vos 10 films préférés (ou vos 20, si c'est trop difficile), dans l'ordre ou le désordre.
Je commence:
1. The Godfather (la trilogie)
2. Les enfants du paradis
3. The Last Picture Show
4. La vie et rien d'autre
5. Gone With the Wind
6. Shadow of a Doubt
7. Treasure of the Sierra Madre
8. La nuit de Varennes
9. To Kill a Mockingbird
10. The King of Comedy
aussi...
11. Le juge et l'assassin
12. The Birds
13. Casino
14. Goodfellas
15. Midnight in the Garden of Good and Evil
16. Hôtel du nord
17. Key Largo
18. All About Eve
19. Little Big Man
20. One Flew Over the Cuckoo's Nest
Je pourrais continuer jusqu'à 50 facilement. À votre tour!
Flaguette
01/02/2007, 22h22
...
La vita è bella - pour son côté optimiste
Forrest Gump - pour tous les clins d'oeil à l'histoire et pour la musique
Mais dans les classiques, j'aime bien "One flew over the cuckoo's nest". On l'avait enregistré à la fin des années 70 (ça donne une idée de mon âge! :oops: , mais aussi de mon niveau "techno" :D ) et avec ma gang de chums, on le regardait "religieusement" quasi chaque semaine. On connaissait les répliques par coeur! Dire que ça fait quasiment 30 ans que je n'ai pas vu ce film culte... :(
Corvin Ello
01/02/2007, 22h30
...Mais dans les classiques, j'aime bien "One flew over the cuckoo's nest". On l'avait enregistré à la fin des années 70 (ça donne une idée de mon âge! :oops: , mais aussi de mon niveau "techno" :D ) et avec ma gang de chums, on le regardait "religieusement" quasi chaque semaine. On connaissait les répliques par coeur! Dire que ça fait quasiment 30 ans que je n'ai pas vu ce film culte... :(
Oui, quel film merveilleux, plein d'espoir lui aussi. Il a très bien vieilli.
Je rajouterais à ma liste:
The Big Lebowski
In Cold Blood
et... un film qui m'a fait pisser dans mes culottes:
Ace Ventura: When Nature Calls
Silverblades
02/02/2007, 00h55
Hey boy..... allons-y !
peut-être pas un top 10 dans l'ordre mais je les énumère.....
- The Matrix
- Die Hard 1 & 3
- Retour vers le futur (trilogie)
- The 'burbs (avec Tom Hanks ! j'me tanne jamais d'écouter ça !)
- Tremors (le 1er seulement, pas les 90 suites et la série télé)
- Spaceballs !
- Braveheart
- Gladiator
- Fight Club
- Seven
et... un film qui m'a fait pisser dans mes culottes:
Ace Ventura: When Nature Calls
Ouff je pensais que tu allais nommer un film qui te fais baisser tes culottes. :P :lol: :lol:
- Godfather
- Matrix
- Forest Gump
- Gladiator
- Fight Club
- Star Wars
- Braveheart
- Saving private Ryan
- ...
Silverblades
02/02/2007, 12h08
Saving private ryan ! voir que j'avais oublié ça... bien.... #11 mettons :wink:
- Godfather
- Matrix
- Forest Gump
- Gladiator
- Fight Club
- Star Wars
- Braveheart
- Saving private Ryan
- ...
...
- Lord of the Ring (meme si il y as des changement a l'histoire original)
- Top Secret
- Sixieme Sens
- Band of Brother ( :oops: c'est une mini-sere)
- ...
Pour L'instant Aucun film quebecois :lol: .
Corvin Ello
02/02/2007, 14h08
et... un film qui m'a fait pisser dans mes culottes:
Ace Ventura: When Nature Calls
Ouff je pensais que tu allais nommer un film qui te fais baisser tes culottes. :P :lol: :lol:
Elle est bien bonne! Faut toujours ben se garder une p'tite gêne...
Quand j'écoute les vieux films de Jim Carrey je retrouve le fun de rire pour des niaiseries, comme à 12 ans. Ça décrasse le système!!
Les Austin Powers (1,2,3) ont le même effet.
- Top Secret (1984 - Marc Labrèche n'a rien inventé)
- Indiana Jones 1 et 3
- La liste de Shindler (la scène finale ou les ti-veux apparaissent est saisissante)
- La Guerre des Étoiles 1... et le tout dernier.
- Forest Gump (écouté au moins 4x)
- Titanic (1997)
- Rencontre du 3eme type
- Retour vers le futur 1
RacingTeacher
02/02/2007, 19h42
dans le désordre:
Clockwork Orange
Shining
Fight Club
Requiem for a dream
Godfather
Pulp Fiction
Kill Bill
Usual Suspect
Cité de Dieu
Lord of the ring
vieux Star Wars
Memento
Fabuleux destin d'Amélie Poulin
Seven
Sin City
Saving Private Ryan
... je pourrais continuer longtemps...
1- Band of brothers (et de très loin devant...)
2- Dazh booth (mauvais épellation; courage des sous-marinier allemands)
3- Banana joe (en fait, tous les films de Bud Spencer et Terrence Hill)
4- Fire Fox...
5- Nuremberg Process
(...)
Corvin Ello
03/02/2007, 12h14
1- Band of brothers (et de très loin devant...)
2- Dazh booth (mauvais épellation; courage des sous-marinier allemands)
3- Banana joe (en fait, tous les films de Bud Spencer et Terrence Hill)
4- Fire Fox...
5- Nuremberg Process
(...)
Terence Hill!! Je l'avais oublié... J'ai ri en maudit avec ces films-là. Et puis vous me donnez le goût de voir "Band of Brothers" que j'ai pas encore vu.
Hier on a loué "All the King's Men". Je sais pas trop quoi en penser... C'est comme si on nous disait de se méfier de TOUS les leaders politiques qui prétendent prendre la part des "petits" contre les "gros", que ce sont tous des corrompus dans l'âme sans exception. Douteux... surtout en provenance d'un pays qui a Bush comme leader. Un deuxième visionnement sera peut-être plus éclairant. J'ai adoré Sean Penn, il est génial. Jude Law prend de la maturité aussi.
translator
03/02/2007, 23h24
Les choses de la vie
Goodbye Lenin!
I comme Icare
Le grand bleu
Baraka
Koyaanisqatsi
Alien
Seven
Duel
Nell
Terence Hill!! Je l'avais oublié... J'ai ri en maudit avec ces films-là. Et puis vous me donnez le goût de voir "Band of Brothers" que j'ai pas encore vu.
Ouais, le duo Spencer/Hill était vraiment drôle.
5 cassettes avec Band of Brothers... Humm. Ils auraient pu en faire 10 cassettes facilement. L'histoire tourne avec seulement 1 compagnie...
- Godfather
- Braveheart
- Silence des Agneaux
- Saving private Ryan
- Indiana Jones
- Lord of The Ring
- Gladiator
- Fight Club
- Star Wars
- The Mommy
J'aimerais aussi ajouter mon classic de jeunesse:
Slap Shot :wink:
need_for_speed
04/02/2007, 08h22
Quel star wars bigwolf? J'ai bien aimé La revenge des siths :wink:
Corvin Ello
04/02/2007, 11h11
Les choses de la vie
Goodbye Lenin!
I comme Icare
Le grand bleu
Baraka
Koyaanisqatsi
Alien
Seven
Duel
Nell
Oui, Les choses de la vie, toujours aussi poignant, aussi attachant, un grand beau film sur l'amitié. Presque tous les films de Sautet sont à voir et revoir.
Il y a Bertrand Tavernier aussi, dont j'aime tous les films: j'ai revu "Ça commence aujourd'hui" il y a quelques jours. Tous les PARENTS devraient voir ce film, pour mieux comprendre le travail des enseignants d'aujourd'hui. Et pour voir autrement la guerre et les "casualties of war": La vie et rien d'autre.
Finalement, je me rends compte que j'aurais peut-être dû demander: vos 10 meilleurs en anglais et vos 10 meilleurs en français.
Quel star wars bigwolf? J'ai bien aimé La revenge des siths :wink:
La revenge des siths est effectivement le meilleur à cause des ses effets spéciaux à la fine pointe.
Mais le premier ( I ou IV ... ) A New Hope demeure mon Star Wars. C'était LE FILM de son époque.
need_for_speed
05/02/2007, 12h18
Terence Hill!! Je l'avais oublié... J'ai ri en maudit avec ces films-là. Et puis vous me donnez le goût de voir "Band of Brothers" que j'ai pas encore vu.
Ouais, le duo Spencer/Hill était vraiment drôle.
5 cassettes avec Band of Brothers... Humm. Ils auraient pu en faire 10 cassettes facilement. L'histoire tourne avec seulement 1 compagnie...
La easy company de la 101st airborne division 8)
Silverblades
05/02/2007, 12h27
Terence Hill!! Je l'avais oublié... J'ai ri en maudit avec ces films-là. Et puis vous me donnez le goût de voir "Band of Brothers" que j'ai pas encore vu.
Ouais, le duo Spencer/Hill était vraiment drôle.
5 cassettes avec Band of Brothers... Humm. Ils auraient pu en faire 10 cassettes facilement. L'histoire tourne avec seulement 1 compagnie...
Band Of Brother c un coffret à possèder absolument !
J'ai un très gros faible pour
- Pump up the volume
- Signes
- La société des poêtes disparus
- Le violon rouge
- les vieux films de River Phoenix
- les vieux films de Corey Haims
- Le loup-garou de Londres (que j'ai en DVD)
- le premier Elvis Gratton
dunlop5120
11/02/2007, 11h45
Québécois: La grande séduction
Francais: Taxi
Hollywood: Pulp Fiction...et Gone in 60 seconds
Ça se classe pas: Slap Shot
Celui que j'ai regardé le plus de fois: Ère de glace 1...je l'ai déjà vu 3 fois dans la même journée...ceux qui ont des enfants vont comprendre.. :lol:
yolarep once
11/02/2007, 11h51
dans le désordre:
Clockwork Orange
Shining
Fight Club
Requiem for a dream
Godfather
Pulp Fiction
Kill Bill
Usual Suspect
Cité de Dieu
Lord of the ring
vieux Star Wars
Memento
Fabuleux destin d'Amélie Poulin
Seven
Sin City
Saving Private Ryan
... je pourrais continuer longtemps...
Ouin ben on a un peu les meme gout
Memento
Requium for a dream
Pulp Fiction
Usual Suspect
Le fabuleux destin d'Amélie Poulin
Lord of the ring
Confession of a dangerous mind
Four Rooms
A Beautiful Minds
Au dela de nos reve
Basketball Diaries
V For Vendetta
Mes 3 comédies préféré
Old School
Anchorman
40 years old virgin
Film québécois
Les Sphinx et les Voisins: 2 film poche mais qui on tellement des bonne réplique
Les Boys 1
Horloge Biologique
Les Aimants
Il y en a beaucoup d'autre, j'ai au decu de 300 dvd chez nous, disont que ces dur de faire un top 10
La liste de Shindler
Un chef-d'oeuvre, selon moi
V@nquish
11/02/2007, 21h00
Mes films préférés :
Dans le Québécois :
- Horloge Biologique
- Québec Montréal
- Bon Cop Bad Cop
Mes comédies préférées :
- Tous les Naked Gun
- Austin Power 2 et 3
Films d'action :
- Mission Impossible (II et III)
- Taxi (tous sauf le dernier)
Films d'horreur/fantastique
- Le Cercle (probablement le seul qui m'ait accroché)
Et j'en oublie probablement
sproutchu
11/02/2007, 21h04
Sont pas tous là, mais quelques-uns qui clanchent tous les autres dans ma vidéothèque :
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
(plus de clins d'oeil au mètre carré que dans tout autre film ou presque, tout est marrant sur le DVD, même les menus; c'est de loin mon grand favori, que j'ai certainement écouté plus de 20 fois)
Pirates of tha Carribean : The curse of the Black Pearl
(j'aime beaucoup Johnny Depp, mais là il s'est surpassé, et l'histoire me fait tripper)
Charlie and the chocolate factory
(Jonnhy, encore, avec Tim Burton à la direction, le mélange réussit à tous les coups)
The Italian job
(Pourtant rien d'extraordinaire, mais j'adore le revoir)
Memento
(déjà mentionné, mais la construction de l'histoire est hallucinante)
The Prestige
(du même réalisateur que Memento, plus récent, avec Christian Bale)
Final Fantasy : The spirits within
(film d'animation de science-fiction à caractère philosophique, un créneau plutôt pointu, et la qualité de l'animation est géniale)
Y'en a beaucoup d'autres, mais il faudrait que j'aille voir dans mes DVD, et j'ai pas le goût de me lever, alors tant pis :P
RacingTeacher
12/02/2007, 17h57
Mes comédies préférées: Borat et Commando ( tellement mauvais que c'est drôle !)
Powered by vBulletin® Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés