PDA

Voir la version complète : Challenge -Calcule du prix Américaine vs Japonaise



SUV-MEN
02/02/2007, 11h06
Pour faire suite au topic Caravan, je crois qu'il serait intéressant de claculer la valeur réelle d'achat d'une Grand Caravan (taux) vs une Sienna (Valeur de revente).

Il est évident qu'il faut considérer un véhicule avec sensiblement les mêmes options.

Pour ce faire, je crois que nous devrions faire le comparatif sur une base de 4 ans. Compte tenu que pour toyota, nous pouvons obtenir les infos sur leur site, Iand pourrais-tu nous donner le prix de base d'un Grand Caravan, le taux à l'achat et pour avoir une idée de sa valeur dans 4 ans, sa valeur résiduelle utilisée à la location sur 48 mois.

À partir de ces infos, nous pourrons avoir une bien meilleure idée.

Aussitôt que j'ai la chance, je fais le calcul pour la Sienna

PatB
02/02/2007, 11h36
on l'a déja eu ce débat et il était clair qu'a équipement égale les japonais était beaucoup plus avantageux.

SUV-MEN
02/02/2007, 11h44
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

SUV-MEN
02/02/2007, 11h44
on l'a déja eu ce débat et il était clair qu'a équipement égale les japonais était beaucoup plus avantageux.

Ou sont les chiffres d'abord

IanD
02/02/2007, 11h50
2007 Grand Caravan SE (sans option)

Prix de base: 27055$
Destination: 1300$
Total: 28455$

Location 48 mois:
20400km/an
420$/mois
3,2% intérêt
Résidiuel: $10780

Achat
48 mois: 2,5%
60 mois: 3,6%
72 mois: 7,1$
Après 4 ans, elle vaut 38% de sont prix d'achat

2007 Grand Caravan SXT (sans option)

Prix de base: 29800
Destination: 1300$
Total: 31200$

Location 48 mois
20400km/an
437$/mois
3,2%
Résiduel: 13025$
Après 4 ans, elle vaut 42% de sont prix d'achat

2007 Chrysler Town & Country Limited sans options

Prix de base: 41545$
Destination: 1300$
Total: 42945$

20400km/an
622$/mois
3,2%
Residuel: 17100$
Après 4 ans, elle vaut 40% de sont prix d'achat

750$ de rabais que je n'ai pas compilé dans les prix.

Consommation d'essence selon EnerGuide:

3,3L
Ville: 12,9L/100km
Route: 8,5L/100km

3,8L
Ville: 13,4L/100km
Route: 8,7L/100km

Consommation réelle d'un Grand Caravan 2002 avec 120,000km: 9,1L/100km sur la route

Alain36
02/02/2007, 11h51
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

C'est pas mal simpliste comme calcul.

PatB
02/02/2007, 11h54
IanD, tes mensualité, c'est avec ou sans les taxes.

IanD
02/02/2007, 11h58
sans taxes :oops:

J'ai oublier de mettre les taxes

Voilà:
Grand Caravan SE: 478,80$
Grand Caravan SXT: 498,18$
Town & Country Limited: 709,08$

PatB
02/02/2007, 12h05
combien de kilometrage IanD?

IanD
02/02/2007, 12h06
combien de kilometrage IanD?

20400km/an X 4 = 81600km

PatB
02/02/2007, 12h07
refait les calcul avec 24000 km SVP.

IanD
02/02/2007, 12h12
24000km/an

Grand Caravan SE: 493,62$ - 10146$
Grand Caravan SXT: 514,14$ - 12320$

dedemo
02/02/2007, 12h17
on l'a déja eu ce débat et il était clair qu'a équipement égale les japonais était beaucoup plus avantageux.

Ou sont les chiffres d'abord

De toute façon, un tel exercice ne peut se faire sur 4 ans. J'ai pas acheté un véhicule d'une aussi grande qualité pour une si courte période. Je garde mes véhicules pour un minimum de 7-8 ans. Et même si ça revenait au même prix, j'aurai bénéficié d'un confort et d'une tranquilité d'esprit pendant le temps que je l'aurai eu.

Et la dernière raison pourquoi les gens achètent des Odyssey et des Sienna, c'est bien pour tenter de sauver quelques sous à la fin du processus. Regardez l'âge des gens qui les conduisent, vous allez tout comprendre. :!:

PatB
02/02/2007, 12h19
Merci beaucoup et ceci va fermer le débat:

Dodge Grand Caravan SXT 514$/mois résiduel de 12320$
Toyota Sienna CE 573$/mois résiduel de 14450$
Honda Odyssey LX 572$/mois résiduel de 15650$

Pour 60$/mois est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine d'aller chez Dodge.

La réponse est NON.......

En plus les japonaises sont plus économique d'essence ce qui réduit encore plus l'écart.

Et honnêtement, au bout de 4 ans, tu as le choix d'acheter une Dodge plein de rattle qui commence a s'en retourner au lieu d'une Sienna ou Odyssey qui auront encore l'air neuve. Le choix est pas compliqué a faire, surtout que la Caravan risque de valoir moin cher que le résiduel et que pour honda et Toyota, ca sera le contraire.

FIN DE LA DISCUSSION.

IanD
02/02/2007, 12h19
on l'a déja eu ce débat et il était clair qu'a équipement égale les japonais était beaucoup plus avantageux.

Ou sont les chiffres d'abord

De toute façon, un tel exercice ne peut se faire sur 4 ans. J'ai pas acheté un véhicule d'une aussi grande qualité pour une si courte période. Je garde mes véhicules pour un minimum de 7-8 ans. Et même si ça revenait au même prix, j'aurai bénéficié d'un confort et d'une tranquilité d'esprit pendant le temps que je l'aurai eu.

Et la dernière raison pourquoi les gens achètent des Odyssey et des Sienna, c'est de sauver quelques sous au bout du compte. :!:

Bien dommage pour toi, ici on a fait un calcul sur 4 ans, pas 7-8-10 ans :wink:

IanD
02/02/2007, 12h21
Merci beaucoup et ceci va fermer le débat:

Dodge Grand Caravan SXT 514$/mois résiduel de 12320$
Toyota Sienna CE 573$/mois résiduel de 14450$
Honda Odyssey LX 572$/mois résiduel de 15650$

Pour 60$/mois est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine d'aller chez Dodge.

La réponse est NON.......

En plus les japonaises sont plus économique d'essence ce qui réduit encore plus l'écart.

Et honnêtement, au bout de 4 ans, tu as le choix d'acheter une Dodge plein de rattle qui commence a s'en retourner au lieu d'une Sienna ou Odyssey qui auront encore l'air neuve. Le choix est pas compliqué a faire, surtout que la Caravan risque de valoir moin cher que le résiduel et que pour honda et Toyota, ca sera le contraire.

FIN DE LA DISCUSSION.

Non Non Non, compare la Grand Caravan SE avec la Sienna CE et l'Odyssey LX, pas la SXT qui est full loaded :roll:

Plein de rattle. On se rencontre, je t'apporte pour une drive dans ma Grand Caravan 1996 avec 190,000km :wink:

En tout cas, pense ce que tu veux, c'est pas ce petit calcul qui me ferait aller pour une Sienna ou une Odyssey. Final bâton.

dedemo
02/02/2007, 12h21
on l'a déja eu ce débat et il était clair qu'a équipement égale les japonais était beaucoup plus avantageux.

Ou sont les chiffres d'abord

De toute façon, un tel exercice ne peut se faire sur 4 ans. J'ai pas acheté un véhicule d'une aussi grande qualité pour une si courte période. Je garde mes véhicules pour un minimum de 7-8 ans. Et même si ça revenait au même prix, j'aurai bénéficié d'un confort et d'une tranquilité d'esprit pendant le temps que je l'aurai eu.

Et la dernière raison pourquoi les gens achètent des Odyssey et des Sienna, c'est de sauver quelques sous au bout du compte. :!:

Bien dommage pour toi, ici on a fait un calcul sur 4 ans, pas 7-8-10 ans :wink:

Je m'obstinerai certainement pas sur un tel sujet. Fin de la discussion pour moi aussi! :wink:

PatB
02/02/2007, 12h22
Plus le terme est long et plus c'est avantageux les japonaises car la valeur de revente est plus élevés, les cout d'entretien moindre et l'économie d'essence viens jouer un role important.

Ca prend bien un vendeur ou vendu a Dodge pour oser essayer comparer une Grand Caravan a une Sienna et/ou Odyssey.

IanD
02/02/2007, 12h25
Plus le terme est long et plus c'est avantageux les japonaises car la valeur de revente est plus élevés, les cout d'entretien moindre et l'économie d'essence viens jouer un role important.

Ca prend bien un vendeur ou vendu a Dodge pour oser essayer comparer une Grand Caravan a une Sienna et/ou Odyssey.

Pourtant c pas moi qui a commencer la discussion, en tout cas, j'ai pas l'humeur ou le temps en ce moment de m'obstiner avec des aussi vendu au japonnais que moi au Dodge :roll:

vtec
02/02/2007, 12h26
sauf qu'une sienna a 22k$, ca existe pas. Plusieur de mes amis ont louer une caravan pour moins chere qu'une civic.

Francis F
02/02/2007, 12h28
Pour 60$/mois est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine d'aller chez Dodge.

La réponse est NON.......

Mais pour dire non, il faut avoir ce 60 $ par mois...

vtec
02/02/2007, 12h30
exact..ce qui represente pres de 3000$ au bout de 4 ans

PatB
02/02/2007, 12h33
sauf qu'une sienna a 22k$, ca existe pas. Plusieur de mes amis ont louer une caravan pour moins chere qu'une civic

Tu sais pas lire toi..... On compare des pommes aveec de pommes ici.

il faut prendre une grand Caravan pour comparer avec une Toyota ou une Honda.



Mais pour dire non, il faut avoir ce 60 $ par mois...

C'est rien 60$/mois surtout que sur ce montant ca va être moindre a cause de l'économie d'essence. Le monde qui sont a 60$ pret a la fin du mois ne devrait même pas penser a loué ou acheter un véhicule neuf.

PatB
02/02/2007, 12h35
exact..ce qui represente pres de 3000$ au bout de 4 ans

3000$, qui n'est même pas compenser par la différence de prix du véhicule dans 4 ans. Va sur Hebdo.net voir la différence de prix entre une Grand Caravanc 2002 et une Sienna ou Odyssey 2002

vtec
02/02/2007, 12h41
je sais tout ca...j'ai SEULEMENT voulue demontrer que le 60$ par mois pour plusieurs personne comme moi, ben a la fin du mois, je lé pas...

voulais pas ENCORE que tu grimpe sur les rideaux.

Tu sais, avec l'hypotheque, le gaz, bell, videotron, les enfants etc..cé pas tout le monde qui peu se payer une bonne caravan. JAMAIS je vais avoir une caravan. 100 fois mieux une odysey mais..le $ parle

IanD
02/02/2007, 12h42
Holly shit PatB, reviens-en. Le premier a dire qui met fin a cette discussion, pis c'est toi qui continu. Si je veux m'acheter un Grand Caravan, c'est pas toi qui va me faire acheter un autre vehicule que je n'aimerais probablement pas parce que toi monsieur, tu n'aime pas le vehicule en question. C'est pas des affaires du monde ce que le voisin achete.

Si je n'aime pas l'Odyssey ou la Sienna avec un devant laid, bien ca va m'en calisser que ca me coute 3000$ de plus sur 4 ans pour du gaz si j'ai un vehicule que j'aime :roll:

Francis F
02/02/2007, 12h44
Mais pour dire non, il faut avoir ce 60 $ par mois...

C'est rien 60$/mois surtout que sur ce montant ca va être moindre a cause de l'économie d'essence. Le monde qui sont a 60$ pret a la fin du mois ne devrait même pas penser a loué ou acheter un véhicule neuf.

C'est plate, mais il existe bien du monde dans cette situation... Et ces gens préfèrent louer une Caravan neuve garantie plutôt que d'acheter une usagée pas garantie qui va coûter cher en réparations. C'est évident que les Sienna et Odyssey sont de loin supérieures aux Caravan, mais il faut avoir les moyens de se les payer. Pour les autres, la Caravan est le choix le moins pire.

PatB
02/02/2007, 12h51
On n'a répondu au sujet principal donc on ne discute plus.

C'est sur qu'on choisit un véhicule selon ses goûts et ses moyens. Mais le but ici était de comparer la différence entre une minivan japonaise et la Grand Caravan.

Ceci étant fait, chacun a le droit d'en tirer sa propre conclusion.

Joe 123
02/02/2007, 13h52
Merci beaucoup et ceci va fermer le débat:

Dodge Grand Caravan SXT 514$/mois résiduel de 12320$
Toyota Sienna CE 573$/mois résiduel de 14450$
Honda Odyssey LX 572$/mois résiduel de 15650$

Pour 60$/mois est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine d'aller chez Dodge.

La réponse est NON.......

En plus les japonaises sont plus économique d'essence ce qui réduit encore plus l'écart.

Et honnêtement, au bout de 4 ans, tu as le choix d'acheter une Dodge plein de rattle qui commence a s'en retourner au lieu d'une Sienna ou Odyssey qui auront encore l'air neuve. Le choix est pas compliqué a faire, surtout que la Caravan risque de valoir moin cher que le résiduel et que pour honda et Toyota, ca sera le contraire.

FIN DE LA DISCUSSION.

En espérant que les gens vont comprendre cela que j'explique depuis des années!!! Aucun mais aucun avantage à acheter un véhicule américain ou coréen quand on parle ARGENT... Je parle ici d'argent et non de feeling de conduite ou de beauté du véhicule..Excellent topo de PatB!!! :thumb:

wowlesmoteurs
02/02/2007, 14h00
je sais tout ca...j'ai SEULEMENT voulue demontrer que le 60$ par mois pour plusieurs personne comme moi, ben a la fin du mois, je lé pas...

voulais pas ENCORE que tu grimpe sur les rideaux.

Tu sais, avec l'hypotheque, le gaz, bell, videotron, les enfants etc..cé pas tout le monde qui peu se payer une bonne caravan. JAMAIS je vais avoir une caravan. 100 fois mieux une odysey mais..le $ parle

moi je trouve que c'est de la démagogie que de débatre sur un ptit 60$ par mois de différence.

moi aussi j'ai tout ce que tu a a payé avant de pensé a l'auto, mais quand je ragarde le paiment par mois, j'analyse ca plutot que si j'ai seulement les moyen de metre entre 300 et 400$ par mois ou 500 a 600$ par mois.
si ont a pas les moyen de payé 570$ par mois, ont as pas plus les moyen pour 520$. mais entre payé 520$ et 350$, la ca commence a faire un vrai différence sur le budget.
ds ma tete, une van dodge a 520$ est aussi cher que la toyota a 580$.
si il y avait mettons 125$ de différence, ca commencerais a etre bcp plus pertinent comme obstination :wink:


etk si tu calcul ton budget a 60$ pret, ta une vision tres différente de moi de voir les choses. moi ca me prend au minimum 500$ par mois de loosse "de jeux" si non je capote quasiment :?


mais reste que c'est assez dificile de bien expliquer ma facon de voir les choses au bout d'un clavier :wink:

Joe 123
02/02/2007, 14h10
Il y a aussi le fait que les gens regardent SEULEMENT le montant par mois... Si il y a disons $60 par mois de différence ils choissiront le véhicule le moins cher... Mais ne calculeront pas l'essence additionnelle par mois...en sachant qu'un véhicule Toyota ou Honda ( Acura) consommeront moins d'essence que TOUS leurs concurrents américains ou coréens...Et là on parle d'essence à $1.00 le litre..vous imaginez quand ça va monter...

C'est pour cela que choisir un véhicule quand on a des critères particuliers il n'y a AUCUN PROBLÈME à choisir ce que l'on veut. Mais quand on parle d'argent Honda et Toyota sont là!!! Je sais que je met de l'huile sur le feu avec tout ça mais les faits le prouve depuis une vingtaine d'années
avec tous les cas que j'ai comparé avec mes véhicules et ceux des amis ou parenté...

IanD
02/02/2007, 14h12
Merci beaucoup et ceci va fermer le débat:

Dodge Grand Caravan SXT 514$/mois résiduel de 12320$
Toyota Sienna CE 573$/mois résiduel de 14450$
Honda Odyssey LX 572$/mois résiduel de 15650$

Pour 60$/mois est-ce que ca vaut VRAIMENT la peine d'aller chez Dodge.

La réponse est NON.......

En plus les japonaises sont plus économique d'essence ce qui réduit encore plus l'écart.

Et honnêtement, au bout de 4 ans, tu as le choix d'acheter une Dodge plein de rattle qui commence a s'en retourner au lieu d'une Sienna ou Odyssey qui auront encore l'air neuve. Le choix est pas compliqué a faire, surtout que la Caravan risque de valoir moin cher que le résiduel et que pour honda et Toyota, ca sera le contraire.

FIN DE LA DISCUSSION.

En espérant que les gens vont comprendre cela que j'explique depuis des années!!! Aucun mais aucun avantage à acheter un véhicule américain ou coréen quand on parle ARGENT... Je parle ici d'argent et non de feeling de conduite ou de beauté du véhicule..Excellent topo de PatB!!! :thumb:

Pas de trouble avec ca moi, j'achete used :roll:

et c'est pas tout le monde qui regarde comment d'argent t'economise au bout de 5-10 ans...

Moi ce que je regarde c'est le comfort, le style, avec les rabais et les promotions que j'ai, le prix ne me derange pas c'est pour cela que je vient de signer les papiers pour une 2002 AWD. Bas kilometrage, cuir chauffant et TI, ce que j'avais besoin.

Joe 123
02/02/2007, 14h29
IanD il y a une chose qu'il faut que tu comprennes. Je n'en ai rien à foutre que Honda , Toyota ou Acura fassent faillite demain matin!!! Donc que se soit eux ou GM, Ford Chrysler qui fasse ou empochent des milliards de $$$ de profit ça ne touche pas mon porte-feuille. Je raconte des faits et seulement des faits. Je ne gagne absolument rien à dire que Toyota ou Honda ont des véhicules qui coûteront moins chers à faire rouler que la concurrence... Je ne sais pas si cela va durer encore longtemps mais depuis plusieurs et plusieurs années c'est ainsi!!! Va en paix mon fils!!! :wink: :lol:

IanD
02/02/2007, 14h36
c'est quoi le rapport avec faire faillite ou non? :roll:

dedemo
02/02/2007, 14h39
De toute façon est-ce qu'on s'entend qu'il y a différent moyen de se rendre d'un point A à un point B? Tu peux aussi bien le faire dans un véhicule plein de rattle à 200$/mois que dans une Lexus à 800$/mois. Les deux vont t'emmener au même endroit. C'est juste la façon de si rendre qui change.

Chacun ses goûts et surtout, chacun son budget. Et c'est encore pas mal moins brillant d'aller signer une Odyssey à 35,000$ si t'en a pas les moyens. :wink:

Joe 123
02/02/2007, 14h57
c'est quoi le rapport avec faire faillite ou non? :roll:

Tu ne veux rien comprendre ou quoi!!! J'explique que l'argent que fait Toyota me laisse complètement indifférent!!! Même s'il faisait faillite je ne changerais pas d'idée pour ça en disant qu'ils produisent des véhicules moins chers à faire rouler que la concurrence!!! Si tu n'a rien compris de ce que j'ai écris alors j'abandonne....

Dave
02/02/2007, 15h04
IanD, aujourd'hui, une Grand Caravan SXT financé sur 60 mois, c'est combien ??? Je veux que tu répondes à ma question, simplement.

C'est quoi le résiduel sur une location de 5 ans pour la même voiture ?

Je me charge pour les 2 autres, on va regarder les chiffres d'ensemble une fois pour toute ! J'en ai marre des demis calculs et des fausses vérité !

Astie que vous vous arrangez pour que ça arrive aux résultats que vous voulez !

Saintor
02/02/2007, 15h05
moi je trouve que c'est de la démagogie que de débatre sur un ptit 60$ par mois de différence.

http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Ma théorie personnelle est que si le produit est moins cher de 15% overall, ça vaut la peine pour quelqu'un pas plus intéressé que ça par la qualité.

Il faut noter que le Dodge est largement subventionné à 3.2% sinon il reviendrait aussi cher.

Joe 123
02/02/2007, 15h07
Dave quand je mentionne des faits c'est seulement en achat, c'est-à-dire quand la valeur de revente est très très importante pour le calcul final.... En location, le peu de différence qu'il peut y avoir entre deux véhicules est souvent amorti par la consommation d'essence qui est moindre...

IanD
02/02/2007, 15h10
Dave quand je mentionne des faits c'est seulement en achat, c'est-à-dire quand la valeur de revente est très très importante pour le calcul final.... En location, le peu de différence qu'il peut y avoir entre deux véhicules est souvent amorti par la consommation d'essence qui est moindre...

Tu me fait vraiment chier avec ta consommation d'essence :roll:

IanD
02/02/2007, 15h14
IanD, aujourd'hui, une Grand Caravan SXT financé sur 60 mois, c'est combien ??? Je veux que tu répondes à ma question, simplement.

C'est quoi le résiduel sur une location de 5 ans pour la même voiture ?

Je me charge pour les 2 autres, on va regarder les chiffres d'ensemble une fois pour toute ! J'en ai marre des demis calculs et des fausses vérité !

Astie que vous vous arrangez pour que ça arrive aux résultats que vous voulez !

Vrai!

Tient Dave, les chiffres pour un financement 60 mois sur un Grand Caravan SXT. Fais-en ce que tu veux, moi je ne m'obstine plus pour rien, comme j'ai dit tantot, j'ai pas l'humeur ni les nerfs dernierement pour le faire. :wink:

568$/mois, 3,5% intérêt
Residuel d'une location de 4 ans, impossible pour 5 ans: 13024$

Dave
02/02/2007, 15h14
Dave quand je mentionne des faits c'est seulement en achat, c'est-à-dire quand la valeur de revente est très très importante pour le calcul final.... En location, le peu de différence qu'il peut y avoir entre deux véhicules est souvent amorti par la consommation d'essence qui est moindre...

Tu me fait vraiment ch*** avec ta consommation d'essence :roll:

IanD, sort moi les données car moi je pense que financièrement, c'est aussi avantageux une Caravan en ce moment, c'est sur que c'est pas aussi raffiné, mais côté rapport qualité-prix, c'est proche !!!

Pour la consommation d'essence, Joe, je te donne un gros 25$ par mois pour un rouleur de 2000km. tu as la fausse impression que les japonaise sont beaucoup plus économique que les américaines, alors que c'est faux, c'est rarement plus d'un litre ou deux au 100km !

Aussi, dans l'exemple de Patb, la faiblesse, c'Est que c'est 60$ pendant 48 mois, si tu rachètes après, il te reste quand même 3000$ de plus à payer sur les fourgonnettes japonaises. Donc en bout ligne, t'as payé 6000 $ de plus.

IanD
02/02/2007, 15h16
Dave quand je mentionne des faits c'est seulement en achat, c'est-à-dire quand la valeur de revente est très très importante pour le calcul final.... En location, le peu de différence qu'il peut y avoir entre deux véhicules est souvent amorti par la consommation d'essence qui est moindre...

Tu me fait vraiment ch*** avec ta consommation d'essence :roll:

IanD, sort moi les données car moi je pense que financièrement, c'est aussi avantageux une Caravan en ce moment, c'est sur que c'est pas aussi raffiné, mais côté rapport qualité-prix, c'est proche !!!

Pour la consommation d'essence, Joe, je te donne un gros 25$ par mois pour un rouleur de 2000km. tu as la fausse impression que les japonaise sont beaucoup plus économique que les américaines, alors que c'est faux, c'est rarement plus d'un litre ou deux au 100km !

Aussi, dans l'exemple de Patb, la faiblesse, c'Est que c'est 60$ pendant 48 mois, si tu rachètes après, il te reste quand même 3000$ de plus à payer sur les fourgonnettes japonaises. Donc en bout ligne, t'as payé 6000 $ de plus.

Je t'ai sorti les chiffres pour la Grand SXT, veux-tu une Caravan courte aussi?

Je n'ai pas compter le 750$ de rabsi sur la Grand Caravan

Dave
02/02/2007, 15h16
IanD, aujourd'hui, une Grand Caravan SXT financé sur 60 mois, c'est combien ??? Je veux que tu répondes à ma question, simplement.

C'est quoi le résiduel sur une location de 5 ans pour la même voiture ?

Je me charge pour les 2 autres, on va regarder les chiffres d'ensemble une fois pour toute ! J'en ai marre des demis calculs et des fausses vérité !

Astie que vous vous arrangez pour que ça arrive aux résultats que vous voulez !

Vrai!

Tient Dave, les chiffres pour un financement 60 mois sur un Grand Caravan SXT. Fais-en ce que tu veux, moi je ne m'obstine plus pour rien, comme j'ai dit tantot, j'ai pas l'humeur ni les nerfs dernierement pour le faire. :wink:

568$/mois, 3,5% intérêt
Residuel d'une location de 4 ans, impossible pour 5 ans: 13024$

568$, est-ce avec les taxes ????

PatB
02/02/2007, 15h18
Tu me fait vraiment ch*** avec ta consommation d'essence

Ca fait chier mais il faut en tenir compte.... Les minivans américaines consomment plus d'essence que les japonaises, ca c,est un fait et tu ne peux rien argumenter a ca.

IanD
02/02/2007, 15h19
IanD, aujourd'hui, une Grand Caravan SXT financé sur 60 mois, c'est combien ??? Je veux que tu répondes à ma question, simplement.

C'est quoi le résiduel sur une location de 5 ans pour la même voiture ?

Je me charge pour les 2 autres, on va regarder les chiffres d'ensemble une fois pour toute ! J'en ai marre des demis calculs et des fausses vérité !

Astie que vous vous arrangez pour que ça arrive aux résultats que vous voulez !

Vrai!

Tient Dave, les chiffres pour un financement 60 mois sur un Grand Caravan SXT. Fais-en ce que tu veux, moi je ne m'obstine plus pour rien, comme j'ai dit tantot, j'ai pas l'humeur ni les nerfs dernierement pour le faire. :wink:

568$/mois, 3,5% intérêt
Residuel d'une location de 4 ans, impossible pour 5 ans: 13024$

568$, est-ce avec les taxes ????

647,52$ avec les taxes

IanD
02/02/2007, 15h20
Tu me fait vraiment ch*** avec ta consommation d'essence

Ca fait ch*** mais il faut en tenir compte.... Les minivans américaines consomment plus d'essence que les japonaises, ca c,est un fait et tu ne peux rien argumenter a ca.

Bien oui, c'est 1 au plus 2 litres de plus, rien pour faire appel a Noé :roll:

Joe 123
02/02/2007, 15h29
Aucun problème que n'importe qui achète des Caravan ou autre... De toute façon on est dans un pays libre.. Mais je me demande pourquoi les constructeurs japonais font de plus en plus de profits et de ventes alors que les américains baissent leurs profits et diminuent leurs ventes... Les gens sont sûrement tous des tarrés et achètent des véhicules de mauvaises qualités...Ouais c'est ça... Toyota et Honda vendent à cause de leur piètre qualité et mauvaise réputation... :roll: :roll: :roll: C'est vous les gars qui ne voulaient rien comprendre...

Dave
02/02/2007, 15h29
Bon, moi mes chiffres sont là :

Sienna CE TA 2007 : 718.75$ /mois sur 60 mois : 43 125 $

Grand Caravan SXT : 647.52$/mois sur 60 mois : 38 851 $

Différentiel : 4 274 $

Essence pour Joe : 1200$ d'économie dans la Sienna

Reste : 3 074 $.

Considérant que je crois que dans 5 ans, la Sienna va valoir 3000$ de plus que la Caravan, je pense que c'est match nul !

Certains vont dire que la japonaise l'emporte facilement ainsi car l'américaine coûte aussi chère, mais je pense que la réalité est que l'américaine coûte aussi chère, mais a l'avantage d'être mieux équipée.

On oublie aussi que la Caravan est négociable...

PatB
02/02/2007, 15h30
Aussi, dans l'exemple de Patb, la faiblesse, c'Est que c'est 60$ pendant 48 mois, si tu rachètes après, il te reste quand même 3000$ de plus à payer sur les fourgonnettes japonaises. Donc en bout ligne, t'as payé 6000 $ de plus.


La si tu veux pousser, il faudrait tenir compte de l'essence, et des réparations apres la garantie. La dessus je crois qu'on est tous d'accord que Honda/Toyota sont en avance.

Va voir combien se vends des usagé

2002 Grand Caravan 10 - 12000$
2002 Odyssey 15 - 19000$

1999 Grand Caravan 6-8000$
1999 Honda Odyssey 10-15000$

Donc sort tous les arguments que tu voudras, tu ne réussiras pas a me convaincre. A part si on loue a court terme et qu'on ne garde pas le véhicule, jamais ca va être un meilleur move d'acheté américains vs japonais.

IanD
02/02/2007, 15h32
Aucun problème que n'importe qui achète des Caravan ou autre... De toute façon on est dans un pays libre.. Mais je me demande pourquoi les constructeurs japonais font de plus en plus de profits et de ventes alors que les américains baissent leurs profits et diminuent leurs ventes... Les gens sont sûrement tous des tarrés et achètent des véhicules de mauvaises qualités...Ouais c'est ça... Toyota et Honda vendent à cause de leur piètre qualité et mauvaise réputation... :roll: :roll: :roll: C'est vous les gars qui ne voulaient rien comprendre...

C'est quoi ton probleme, qui a dit que la sienna est de mauvaise qualité :roll:

Joe 123
02/02/2007, 15h32
La Sienna va valoir BEAUCOUP PLUS que $3 000 versus la Caravan... Une Caravan perd ÉNORMÉMENT en valeur de revente... Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota en plus avec la "chance" de te promener en Sienna versus une Caravan...

Joe 123
02/02/2007, 15h35
PatB je crois que j'abandonne... je vous laisse seul avec les deux autres ...

IanD
02/02/2007, 15h37
Bon, moi mes chiffres sont là :

Sienna CE TA 2007 : 718.75$ /mois sur 60 mois : 43 125 $

Grand Caravan SXT : 647.52$/mois sur 60 mois : 38 851 $

Différentiel : 4 274 $

Essence pour Joe : 1200$ d'économie dans la Sienna

Reste : 3 074 $.

Considérant que je crois que dans 5 ans, la Sienna va valoir 3000$ de plus que la Caravan, je pense que c'est match nul !

Certains vont dire que la japonaise l'emporte facilement ainsi car l'américaine coûte aussi chère, mais je pense que la réalité est que l'américaine coûte aussi chère, mais a l'avantage d'être mieux équipée.

On oublie aussi que la Caravan est négociable...

Tant que ca pour l'essence :shock: est-ce sur 4 ans?

dedemo
02/02/2007, 15h38
La Sienna va valoir BEAUCOUP PLUS que $3 000 versus la Caravan... Une Caravan perd ÉNORMÉMENT en valeur de revente... Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota en plus avec la "chance" de te promener en Sienna versus une Caravan...

Ce qui me chicote Joe123, c'est que IanD dit que seulement 24% vont vers des Caravan à bas prix. Donc 76% paie propablement le même prix pour obtenir une Grand Caravan au lieu d'une Japonnaise ou Coréenne (parce que je pense qu'ils sont eux aussi bien présents dans le segment). Je ne comprend toujours pas pourquoi un aussi grand nombre de gens vont vers Chrysler, ce ne sont pas tous des fous. Rappelons-nous que Chrysler est toujours #1 dans les ventes. :?:

IanD
02/02/2007, 15h40
La Sienna va valoir BEAUCOUP PLUS que $3 000 versus la Caravan... Une Caravan perd ÉNORMÉMENT en valeur de revente... Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota en plus avec la "chance" de te promener en Sienna versus une Caravan...

As c'est toute une chance :roll:
Vraiment pathétique cet argument Joe...la chance de se promener en Odyssey...

Pousse mais pousse égal, des milliers de $$ en bris sur une Caravan...Vraiment la, moi aussi je lache...lache le site en plus, je vais aller rejoindre GA et Pistole, commence a vraiment comprendre pourquoi ils ne viennent plus ici :roll:

Dave
02/02/2007, 15h42
Aucun problème que n'importe qui achète des Caravan ou autre... De toute façon on est dans un pays libre.. Mais je me demande pourquoi les constructeurs japonais font de plus en plus de profits et de ventes alors que les américains baissent leurs profits et diminuent leurs ventes... Les gens sont sûrement tous des tarrés et achètent des véhicules de mauvaises qualités...Ouais c'est ça... Toyota et Honda vendent à cause de leur piètre qualité et mauvaise réputation... :roll: :roll: :roll: C'est vous les gars qui ne voulaient rien comprendre...

tu pousses encore trop loin !!! (Tu dois être un grand sentimental au fond de ton coeur !!! :wink: ) Moi aussi, j'ai souvent tendance à l'exagération en général !

Joe, fondamentalement, je pense qu'il y a une différence très importante à faire entre être une meilleure voiture et être un meilleur achat. Les japonais font de meilleures voitures, ça j'en ai aucun doute dans mon esprit, je roule japonais en ce moment et je pense que l'américain devra me faire une belle offre pour que je traverse la clôture !!!

Par contre, quand je parle d'offres, il est vrai que les américains font à l'occassion de très belles offres aux consommateurs, et dans ce contexte, je pense que le meilleur achat devient américain ou même coréen à l'occasion.

Bon, aujourd'hui avec les taux du jour, c'est difficile pour la Caravan de faire face à la Sienna, mais quand la Caravan sera à 0% sur 5 ans et la Sienna encore à 5.9%, ça va devenir franchement plus intéressant d'acheter une Caravan car tu garderas plus de $$$ dans tes poches.

C'est comme je l'ai écrit dans mon sujet sur le Edge, je le trouve cher en ce moment et en cette raison, je doute que ce soit un bon achat, mais en spécial, ça pourrait être mieux. TOUJOURS regardez les deux côtés, ce que tu reçois et ce que tu paies !!!!

IanD
02/02/2007, 15h42
La Sienna va valoir BEAUCOUP PLUS que $3 000 versus la Caravan... Une Caravan perd ÉNORMÉMENT en valeur de revente... Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota en plus avec la "chance" de te promener en Sienna versus une Caravan...

Ce qui me chicote Joe123, c'est que IanD dit que seulement 24% vont vers des Caravan à bas prix. Donc 76% paie propablement le même prix pour obtenir une Grand Caravan au lieu d'une Japonnaise ou Coréenne (parce que je pense qu'ils sont eux aussi bien présents dans le segment). Je ne comprend toujours pas pourquoi un aussi grand nombre de gens vont vers Chrysler, ce ne sont pas tous des fous. Rappelons-nous que Chrysler est toujours #1 dans les ventes. :?:

Merci dedemo :wink: Le 24% est la raison pourquoi Chrysler abandonne la Caravan courte...

Dave
02/02/2007, 15h46
Bon, moi mes chiffres sont là :

Sienna CE TA 2007 : 718.75$ /mois sur 60 mois : 43 125 $

Grand Caravan SXT : 647.52$/mois sur 60 mois : 38 851 $

Différentiel : 4 274 $

Essence pour Joe : 1200$ d'économie dans la Sienna

Reste : 3 074 $.

Considérant que je crois que dans 5 ans, la Sienna va valoir 3000$ de plus que la Caravan, je pense que c'est match nul !

Certains vont dire que la japonaise l'emporte facilement ainsi car l'américaine coûte aussi chère, mais je pense que la réalité est que l'américaine coûte aussi chère, mais a l'avantage d'être mieux équipée.

On oublie aussi que la Caravan est négociable...

Tant que ca pour l'essence :shock: est-ce sur 4 ans?

5 ans !!!

Joe 123
02/02/2007, 15h48
IanD,,Je n'ai pas écrit que ça coûte des milliers de $$$ en réparation une Caravan...LIS BIEN!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
02/02/2007, 15h49
Exact Dave, surtout lorsque tu achètes à long terme (min 8 ans) tu ne regardes pas nécessairement le meilleur achat mais plutôt le meilleur véhicule pour toi. Moi je suis prêt à payer plus cher pour avoir pendant ces 8 ans, une douceur de roulement, une tranquilité d'esprit au niveau entretien, un confort et une insonorisation que je n'aurais peut-être pas dans un autre véhicule. Et c'est une toute autre histoire pour celui qui loue, celui qui fait du millage, celui qui a son véhicule payé par la cie, celui qui a les cheveux roux etc. :P

Crois-tu que les gens qui achètent des Lexus à 60,000$ font un bon achat? Non, parce qu'il pourrait avoir un véhicule très semblable via une Camry à 40,000$. Et on revient lentement à chacun ses besoins, chacun ses goûts, chacun son budget etc. Voilà pourquoi il y a tant de véhicules disponibles sur le marché. À chacun sa chacune et les poules seront bien gardées. :?: :shock:

Slammer
02/02/2007, 15h52
je trouve que ce debat meme nul part...

tout le monde a raison et tout le monde a tord.

Mais bon, je crois que c'est plutot la reputation du vehicule qui alimente les vente.

Si Honda ou toyota aurait inventer la mini-van, c'est peut-etre eux qui aurait le plus de vente et non Dodge.

C'est la meme chose dans les compact, c'est les japonais qui mene car c'est eux qui ont revolutionner le marche.

Dave
02/02/2007, 15h54
La Sienna va valoir BEAUCOUP PLUS que $3 000 versus la Caravan... Une Caravan perd ÉNORMÉMENT en valeur de revente... Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota en plus avec la "chance" de te promener en Sienna versus une Caravan...

Ce qui me chicote Joe123, c'est que IanD dit que seulement 24% vont vers des Caravan à bas prix. Donc 76% paie propablement le même prix pour obtenir une Grand Caravan au lieu d'une Japonnaise ou Coréenne (parce que je pense qu'ils sont eux aussi bien présents dans le segment). Je ne comprend toujours pas pourquoi un aussi grand nombre de gens vont vers Chrysler, ce ne sont pas tous des fous. Rappelons-nous que Chrysler est toujours #1 dans les ventes. :?:

Dedemo, je pense que la raison est fort simple, Chrysler est très agressif dans ce segment. Il stimule beaucoup le marché avec ses ventes et promotions.

De plus, on est quand même arrivé à une économie brute pour la caravan et plusieurs ne regardent pas la valeur de revente. En plus, selon les technique financière, il faudrait actualiser tous les paiements et toutes les rentrés d'argent, donc la valeur résiduelle se retrouverait diminuer vs des paiements plus élevés dans les premières années, donc l'avantage retournerait chez les américains.

Et comme disait Franky adapté par Dave : "stie, quand t'as pas full cash et que t'as besoin d'une van, déjà que c'est chiant de mettre 500$ sur un véhicule, tu vas pas aller mettre 60$ de plus sur l'autre ! Tu vas prendre celle qui te permet de continuer à faire l'épicerie! "

SUV-MEN
02/02/2007, 16h01
Vous n'êtes même pas capable d'être objectif. :roll: C'est un forum de merde.

Pensez que des gens vous venir vous demandez conseil et vous êtes tellement biaisé que ça fait mal au coeur.

Dedemo, bravo pour toi si tu gardes ta voiture plus que 4 ans, mais passé 4 ans aucune comparaison ne pourra être faite car l'entretien va entrer en ligne de compte. Également, je dois me baser sur les résiduels pour avoir un aperçu de la valeur du véhicule.

Évidemment si des actes de terrorismes survenaient ici la Sienna ou la Odyssey ne vaudrait plus rien.

Bref, je vais reprendre le même exercice avec la Grand Caravan, pis on verra car vous avez mélangé la location, les termes, etc..

Joe 123
02/02/2007, 16h12
Un mot dans tout ça : VALEUR DE REVENTE. À part pour la location...

PatB
02/02/2007, 16h16
Joe et Dedemo, on laisse tomber. Ca donne rien.

Il en faut du monde comme eux pour faire vivre Dodge, GM et Ford.

dedemo
02/02/2007, 16h17
Vous n'êtes même pas capable d'être objectif. :roll: C'est un forum de *censuré*.

Pensez que des gens vous venir vous demandez conseil et vous êtes tellement biaisé que ça fait mal au coeur.

Dedemo, bravo pour toi si tu gardes ta voiture plus que 4 ans, mais passé 4 ans aucune comparaison ne pourra être faite car l'entretien va entrer en ligne de compte. Également, je dois me baser sur les résiduels pour avoir un aperçu de la valeur du véhicule.

Évidemment si des actes de terrorismes survenaient ici la Sienna ou la Odyssey ne vaudrait plus rien.

Bref, je vais reprendre le même exercice avec la Grand Caravan, pis on verra car vous avez mélangé la location, les termes, etc..

Me semble qu'il y a deux sortes d'acheteurs. Celui qui loue sur une période de 4 ans et celui qui achète. Je n'ai aucun chiffre en main mais se pourrait-il que les gens qui achètent un véhicule, le fassent pour une période plus longue que 4 ans? Donc la comparaison en mode achat devrait de faire sur un minimum de 6-7 ans.

Mais encore une fois, l'acheteur de véhicule japonnais ne tente pas de sauver des sous. Donc même en prouvant qu'il soit plus avantageux d'acheter un ou l'autre, ça ne confirme absolument rien. :P

Slammer
02/02/2007, 16h17
Un mot dans tout ça : VALEUR DE REVENTE. À part pour la location...

si tu garde ton auto a long terme, la valeur de revente, on s'en fou!!!

tu ne peux pas prevoir une valeur de revente a long terme.

dedemo
02/02/2007, 16h18
Un mot dans tout ça : VALEUR DE REVENTE. À part pour la location...
tu ne peux pas prevoir une valeur de revente a long terme.

Pourquoi pas?

SUV-MEN
02/02/2007, 16h19
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

Pour Une Grand Caravan SE,

Pour la Sienna, elle revient à 28 455 + taxes = 32424,47$. Si on ajoute le coût de financement à 2,5% (1682) on est rendu à 34106$.

Si on se sert de la valeur résiduelle, ce véhicule à 82 000km vaudra 10 780$.

Donc sur 4 ans, la Grand Caravan SE passagers coûte 23326$. Donc 5831$/année.

La différence est donc 69/mois.

Maintenant - SI ON EST OBJECTIF

La Grand Caravan SE revient à 69$ mois moins cher.
Comme la Sienna à 16 000 km de moins de parcouru sa valeur réelle sera supérieur. Donc le 69$/mois s'effrite.
Si les taux montent pour la Grand Caravan, elle devient moins attrayante, à moins que les taux de Sienna montent également.

Maintenant vous pouve débattre de la justification de payer plus cher, pour celle là je m'abstient car jachète un look avant un prix.

Joe 123
02/02/2007, 16h22
Un mot dans tout ça : VALEUR DE REVENTE. À part pour la location...
tu ne peux pas prevoir une valeur de revente a long terme.

Pourquoi pas?

Même après 12 ans certains véhicules japonais coûtent encore quelques milliers de $$$...

SUV-MEN
02/02/2007, 16h24
Un mot dans tout ça : VALEUR DE REVENTE. À part pour la location...
tu ne peux pas prevoir une valeur de revente a long terme.

Pourquoi pas?

Même après 12 ans certains véhicules japonais coûtent encore quelques milliers de $$$...

Pis des américains aussi. Mustang entre autres

Joe 123
02/02/2007, 16h25
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

Pour Une Grand Caravan SE,

Pour la Sienna, elle revient à 28 455 + taxes = 32424,47$. Si on ajoute le coût de financement à 2,5% (1682) on est rendu à 34106$.

Si on se sert de la valeur résiduelle, ce véhicule à 82 000km vaudra 10 780$.

Donc sur 4 ans, la Grand Caravan SE passagers coûte 23326$. Donc 5831$/année.

La différence est donc 69/mois.

Maintenant - SI ON EST OBJECTIF

La Grand Caravan SE revient à 69$ mois moins cher.
Comme la Sienna à 16 000 km de moins de parcouru sa valeur réelle sera supérieur. Donc le 69$/mois s'effrite.
Si les taux montent pour la Grand Caravan, elle devient moins attrayante, à moins que les taux de Sienna montent également.

Maintenant vous pouve débattre de la justification de payer plus cher, pour celle là je m'abstient car jachète un look avant un prix.

Maintenant qu'on a les chiffres exact ça revient donc au même rouler en Sienna qu'en Caravan si on calcule l'essence... Mais si les gens aiment mieux rouler en Caravan plutôt qu'en Sienna c'est certain que c'est leur choix...

IanD
02/02/2007, 16h25
Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota

Je sais comment lire :roll:

Joe 123
02/02/2007, 16h26
Un mot dans tout ça : VALEUR DE REVENTE. À part pour la location...
tu ne peux pas prevoir une valeur de revente a long terme.

Pourquoi pas?

Même après 12 ans certains véhicules japonais coûtent encore quelques milliers de $$$...

Pis des américains aussi. Mustang entre autres

Plus rare dans l'américain quand même mais c'est certain qu'il y a des exceptions...

Joe 123
02/02/2007, 16h29
Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota

Je sais comment lire :roll:

Si tu as bien tout lu tu verras que je mentionne la valeur de revente plus les réparations qui coûtent plusieurs milliers de $$$ de plus à la Caravan...

IanD
02/02/2007, 16h30
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

Pour Une Grand Caravan SE,

Pour la Sienna, elle revient à 28 455 + taxes = 32424,47$. Si on ajoute le coût de financement à 2,5% (1682) on est rendu à 34106$.

Si on se sert de la valeur résiduelle, ce véhicule à 82 000km vaudra 10 780$.

Donc sur 4 ans, la Grand Caravan SE passagers coûte 23326$. Donc 5831$/année.

La différence est donc 69/mois.

Maintenant - SI ON EST OBJECTIF

La Grand Caravan SE revient à 69$ mois moins cher.
Comme la Sienna à 16 000 km de moins de parcouru sa valeur réelle sera supérieur. Donc le 69$/mois s'effrite.
Si les taux montent pour la Grand Caravan, elle devient moins attrayante, à moins que les taux de Sienna montent également.

Maintenant vous pouve débattre de la justification de payer plus cher, pour celle là je m'abstient car jachète un look avant un prix.

Moi aussi, et ce, je l'ai déjà dit, et la valeure de revente, ca me passe 1200 pied par dessus la tête.

SUV-MEN
02/02/2007, 16h31
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

Pour Une Grand Caravan SE,

Pour la Sienna, elle revient à 28 455 + taxes = 32424,47$. Si on ajoute le coût de financement à 2,5% (1682) on est rendu à 34106$.

Si on se sert de la valeur résiduelle, ce véhicule à 82 000km vaudra 10 780$.

Donc sur 4 ans, la Grand Caravan SE passagers coûte 23326$. Donc 5831$/année.

La différence est donc 69/mois.

Maintenant - SI ON EST OBJECTIF

La Grand Caravan SE revient à 69$ mois moins cher.
Comme la Sienna à 16 000 km de moins de parcouru sa valeur réelle sera supérieur. Donc le 69$/mois s'effrite.
Si les taux montent pour la Grand Caravan, elle devient moins attrayante, à moins que les taux de Sienna montent également.

Maintenant vous pouve débattre de la justification de payer plus cher, pour celle là je m'abstient car jachète un look avant un prix.

Maintenant qu'on a les chiffres exact ça revient donc au même rouler en Sienna qu'en Caravan si on calcule l'essence... Mais si les gens aiment mieux rouler en Caravan plutôt qu'en Sienna c'est certain que c'est leur choix...

Ce que sa démontre surtout est malgré que véhicule coûte plus cher, sa valeur résiduelle plus élevé contre balance la différence.

Par contre, pour la même augmentation de taux our les 2 véhicules, l'impact est plus grand pour le plus cher, donc Toyota.

Bonne fin de semaine :D

IanD
02/02/2007, 16h32
Parle aussi sur 5 ans des probabilités de bris sur la Caravan et tu viens de faire quelques milliers de $$$ avec ta Toyota

Je sais comment lire :roll:

Si tu as bien tout lu tu verras que je mentionne la valeur de revente plus les réparations qui coûtent plusieurs milliers de $$$ de plus à la Caravan...

Ta pas mentionner la valeure de revente, tu a bel et bien écrit des probabilité de brsi, et encore là, qu'est ce qui arrive si elle ne brise pas dans le 5 ans?

Dave
02/02/2007, 16h32
Selon les infos,

Pour la Sienna, elle revient à 32 705 + taxes = 37267$. Si on ajoute le coût de financement à 4,9% (3847) on est rendu à 41115$.

Si on se sert de la valeur résiduelle de Toyota, ce véhicule à 96 000km vaudra 14 450$.

Donc sur 4 ans, la Sienna CE 7 passagers coûte 26665$. Donc 6666$/année. :shock:

Quand j'aurai les chiffre de la Grand Caravan, je ferai le même exercice.

En plus, si on voulait être puriste, il faudrait considérer les assurances et la consommation d'essence.

Pour Une Grand Caravan SE,

Pour la Sienna, elle revient à 28 455 + taxes = 32424,47$. Si on ajoute le coût de financement à 2,5% (1682) on est rendu à 34106$.

Si on se sert de la valeur résiduelle, ce véhicule à 82 000km vaudra 10 780$.

Donc sur 4 ans, la Grand Caravan SE passagers coûte 23326$. Donc 5831$/année.

La différence est donc 69/mois.

Maintenant - SI ON EST OBJECTIF

La Grand Caravan SE revient à 69$ mois moins cher.
Comme la Sienna à 16 000 km de moins de parcouru sa valeur réelle sera supérieur. Donc le 69$/mois s'effrite.
Si les taux montent pour la Grand Caravan, elle devient moins attrayante, à moins que les taux de Sienna montent également.

Maintenant vous pouve débattre de la justification de payer plus cher, pour celle là je m'abstient car jachète un look avant un prix.

Maintenant qu'on a les chiffres exact ça revient donc au même rouler en Sienna qu'en Caravan si on calcule l'essence... Mais si les gens aiment mieux rouler en Caravan plutôt qu'en Sienna c'est certain que c'est leur choix...

Sti !!!! C'est une percée !!! Joe qui dit que ça revient au même prix américain vs japonais !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon d'accord, je déconne un peu !!!

Je me demande si l'exercice serait aussi explosif si on parlait d'une fusion 4 cylindres, surtout qu'on s'entend généralement pour dire qu'elle est presqu'aussi bonne que les ténors japonais !!!

Je présume que non, car avouons le, le marché des van présente une caractéristique assez unique !!! Les écarts de prix sont assez grand donc "gagé" le rapport qualité-prix devient important !!!

claude274
02/02/2007, 18h03
Une chose est sûre: J'ai lu les 8 pages de post et je sais pas plus ce que je devrais acheter :D Maudit qu'on est latin! Hey senor! Como estas?

p@t_berg
02/02/2007, 18h26
On n'a répondu au sujet principal donc on ne discute plus
T'est renude modo toi ? :roll:
Alors arrete de chialer pis change de sujet :twisted:

Joe 123
02/02/2007, 20h24
Une chose est sûre: J'ai lu les 8 pages de post et je sais pas plus ce que je devrais acheter :D Maudit qu'on est latin! Hey senor! Como estas?

Pas mal bonne claude274!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
02/02/2007, 20h44
Une chose est sûre: J'ai lu les 8 pages de post et je sais pas plus ce que je devrais acheter :D Maudit qu'on est latin! Hey senor! Como estas?

Moi, je te dis, pose toi pas de questions, oublies les minibus, ça va être moins compliqué ! :P

IanD
02/02/2007, 20h45
On vient d'avoir 5 cm de neige, j'ai ete jouer dans la neige avec ma traction intégrale, maudit c'est le fun :lol:

Joe 123
02/02/2007, 20h51
On vient d'avoir 5 cm de neige, j'ai ete jouer dans la neige avec ma traction intégrale, maudit c'est le fun :lol:

Tu vois bien IanD qu'on se comprend bien quand tu veux!!! :wink: :lol: AWD...oui monsieur!!! :wink:

lafy
02/02/2007, 21h11
Je lis vos commentaires et plusieurs sont tellement bornés sur les japonais que meme si ils n ont jamais eu de minivan ils se melent de dire des conneries. moi j en ai eu un grand caravan, pendant 4 ans. je l ai eu neuf et roulé 4 ans. donc je peux en parler, une seule fois au garage pour la colonne de steering, roulement tres doux et aucun rattle. la consommation d essence est très bonne, je suis sur aussi bonne que les autres. la valeur de revente est plus basse, mais le prix d achat est aussi plus bas. je n hésiterais pas a en avoir un autre mais mes besoins ont changés. le model change cette année, reste a savoir si elles seront a la hauteur 8)

Francis F
02/02/2007, 21h21
la consommation d essence est très bonne, je suis sur aussi bonne que les autres.

Pas sur... Energuide 2007...

Chrysler : 8.7/13.4
GM : 8.5/13.1
Hyundai/Kia : 8.8/13.2
Honda : 8.2/12.7
Toyota : 8.1/11.7

C'est plus de 250 $ par année de différence entre un Grand Caravan et un Sienna. Faut pas se le cacher, Toyota est le champion de la consommation. Je sais pas comment ils font, mais ils sont extraordinaires à ce niveau.

PatB
02/02/2007, 21h46
T'est renude modo toi ?
Alors arrete de chialer pis change de sujet


Au fait, est-ce que tu as le droit de conduire toi.

Sinon quand tu auras le droit de prendre bière en toute légalité dans un club, tu pourras venir me dire d'arrêter de chialer.

pl9171
02/02/2007, 22h36
FIN DE LA DISCUSSION.

À la page 2. :shock:

Qu'importe, j'ai trouvé très tentant l'automne dernier les promotions de Dodge Caravan à 17000$ avec a\c inclus + ttp. Bon véhicule de planche à voile.

Et à 17 000$, il n'y a aucun challenge de calcul... :shock: Avons-nous un Acura 1,7 EL "F1" Premium 2005 avec "crest doré" à ce prix là...?

Joe 123
03/02/2007, 07h08
Je lis vos commentaires et plusieurs sont tellement bornés sur les japonais que meme si ils n ont jamais eu de minivan ils se melent de dire des conneries. moi j en ai eu un grand caravan, pendant 4 ans. je l ai eu neuf et roulé 4 ans. donc je peux en parler, une seule fois au garage pour la colonne de steering, roulement tres doux et aucun rattle. la consommation d essence est très bonne, je suis sur aussi bonne que les autres. la valeur de revente est plus basse, mais le prix d achat est aussi plus bas. je n hésiterais pas a en avoir un autre mais mes besoins ont changés. le model change cette année, reste a savoir si elles seront a la hauteur 8)

Quand on a pas conduit une Sienna ou Odyssey on ne peut pas comparé. Et 4 ans avec peut-être 60 000km il n'y a pas de quoi crier à la fiabilité!!! :roll: Vous en êtes content de votre Caravan alors tant mieux mais vendez votre Caravan après 4 ans et vous allez voir qu'il y a une ÉNORME différence de prix avec le prix d'achat original...La différence de prix que la Sienna coûte neuve sera facilement récupéré à la revente..C'est cela qu'il faut que vous comprenez...ÉNORME DIFFÉRENCE DE $$$$.

Mitch
03/02/2007, 10h05
Avec les chiffres ont a ete capable de montree qu'apres 5 ans les deux minivan revienne presque au meme prix, Que ce que c'est la meme chose avec les berlines, les compacts et autres categories ?

Joe 123
03/02/2007, 10h09
En location ça revient peut-être à la même chose mais en achat une Sienna ou Odyssey reviendra moins cher à cause de la revente MINABLE des Caravan... Mais la personne qui aime son véhicule comme lafy je n'ai aucun problème avec ça mais de dire que la Caravan est aussi bien en terme de qualités intrinsèques que la Sienna ou l'Odyssey alors je répond non... Et qu'en plus cette personne me dit que la Caravan lui coûte moins cher alors je répond non également!!!

IanD
03/02/2007, 10h16
Joe, pourquoi si une personne dit que la voiture en 60-80,000km n'a jamais été au garage peut pas dire qu'elle est de qualité. Si la personne est satisfaite de sont achat, pourquoi qu'elle devrait dire que la Sienna serait meilleure? Parce que c'est ca que tu veux entendre?

Ca vient vraiment long, quand quelqu'un donne sont opinion et tu critique parce que ce n'est pas dans tes dires à toi, ce n'est pas ce que tu veux entendre ou ce n'est pas ce que tu vux que les gens disent.

Joe 123
03/02/2007, 10h26
IanD, c'est vrai que si la personne aime son véhicule alors tant mieux. Mais il faut dire la vérité...Que l'on soit d'accord ou non une Sienna ou Odyssey est meilleur... Ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non c'est seulement dire la vérité...C'est la même chose que dire qu'une personne qui a un BAC , elle est plus instruite qu'une autre qui a un D.E.C......Mais peu de personnes peuvent faire la différence entre deux véhicules... Mais bon....

lafy
03/02/2007, 10h36
Peesonne ne parle des problèmes de la transmission de la Odyssey, alors que meme Mishow en a parlé 8) Remplacer la transmission d'une Odyssey après la garantie :shock: j'aime mieux pas savoir le prix :wink:

IanD
03/02/2007, 10h40
IanD, c'est vrai que si la personne aime son véhicule alors tant mieux. Mais il faut dire la vérité...Que l'on soit d'accord ou non une Sienna ou Odyssey est meilleur... Ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non c'est seulement dire la vérité...C'est la même chose que dire qu'une personne qui a un BAC , elle est plus instruite qu'une autre qui a un D.E.C......Mais peu de personnes peuvent faire la différence entre deux véhicules... Mais bon....

J'ai jamais dit que la Caravan est meilleure que la Sienna. Mais quand une personne est très satisfait de sa Dodge, pourquoi essayer de la convaincre le contraire... :?:

wowlesmoteurs
03/02/2007, 11h11
pourquoi vous faite pas un débat de la différence de prix entre une chrysler 300TI a 34,000$, et une mercedes serie E TI qui débute a 65,000$ :?:

késé qui justifie cette différence de prix énorme, en comparaison du minable 60$ par mois entre la van Dodge et toyota.

dedemo
03/02/2007, 11h25
FIN DE LA DISCUSSION.

À la page 2. :shock:

Qu'importe, j'ai trouvé très tentant l'automne dernier les promotions de Dodge Caravan à 17000$ avec a\c inclus + ttp. Bon véhicule de planche à voile.

Si le "deal" était si tentant pourquoi n'as tu pas acheté? Comme la plupart des gens, tu ne l'as pas acheté parce que soit que l'équipement offert était minable, soit tu n'aimais pas les bumper gris, soit tu ne pouvais pas choisir ta couleur, soit le dealer en avait plus en stock, soit qu'après l'avoir équippé convenablement, tu étais rendu à 22-23000$ et tu as réalisé que le deal était encore qu'une attrrape et n'en valait pas la peine. Le fameux "deal" de Chrysler à 17,995$ tout le monde la connaît, parles-en à IanD! :wink:

PatB
03/02/2007, 11h29
Qu'importe, j'ai trouvé très tentant l'automne dernier les promotions de Dodge Caravan à 17000$

Je suis d'accord qu'a ce prix la, c'était un bon deal. Mais le but du sujet ici était de comparer une GRAND CARAVAN versus les japonaises.

pofpof
03/02/2007, 12h43
J'aime ces sujets . mais le probleme ca tourne TOUJOURS en guerre et le sujet principal se noit dans une mer de co......

gasguzzler
03/02/2007, 17h04
Iand....tu as une caravan intégrale?

Fais attention au niveau d'huile du transfer case!!!

La mienne fuyait doucement sans que l'on s'en rende compte...et cela m'a coûter un transfer case semi rebuilt.....

Maudite scrap de dodge......un transfer case de 1500$ après seulement 380 000km!

Mais...vu que ce véhicule roulait comme un neuf avec TOUTE sa mécanique d'origine...je l'ai fait réparer .....et je l'ai vendu depuis...à un autre cave qui aime cela ,...mettre 1500$ à tout les 380 000km....

J'aurais donc dû m'acheter un land cruiser de toyota.à la place....
Les `pièces sont tellement pas cheres la dessus!.........

IanD
03/02/2007, 17h22
Iand....tu as une caravan intégrale?

Fais attention au niveau d'huile du transfer case!!!

La mienne fuyait doucement sans que l'on s'en rende compte...et cela m'a coûter un transfer case semi rebuilt.....

Maudite scrap de dodge......un transfer case de 1500$ après seulement 380 000km!

Mais...vu que ce véhicule roulait comme un neuf avec TOUTE sa mécanique d'origine...je l'ai fait réparer .....et je l'ai vendu depuis...à un autre cave qui aime cela ,...mettre 1500$ à tout les 380 000km....

J'aurais donc dû m'acheter un land cruiser de toyota.à la place....
Les `pièces sont tellement pas cheres la dessus!.........

Oui, une 2002 Sport TI
Effectivement, j'ai fait inspecter la mienne avant de l'acheter car je m'en doutait de l'AWD car on en a fait une 2002 la semaine derniere, c'était la première qu'on faisait, couvert sous garantie, elle avait 112,000km. J'ai fait flusher la transmission aussi, juste pour etre vigileant, surtout que tout travail plus fort avec une AWD.

De toute façon, la mienne n'a que 39,000km, donc beaucoup de garantie restante.

gasguzzler
03/02/2007, 17h26
Blagues à parts....mais ce système est tellement fiable qu'il ne se vends presque pas de pièces de remplacement!

Vraiment dommage que dodge ai abandonner ce système....

tatou
03/02/2007, 23h29
Pour utiliser un argument que l'on nous a servi récemment concernant les Civics, Corollas et compagnie, «s'ils en vendent tant c'est parcequ'elles sont meilleures voyons donc tout le monde peuvent pas se tromper».

Alors cela doit être aussi vrai pour les fourgonnettes Chryslers, il y en a plusieurs à chaque coin de rue, alors que des Siennas une par-ci, par-là, et encore moins d'Odyssée :nono2: :bang: . Tout ce beau monde ne peuve se tromper!!! :banana: :nice:

yolarep once
03/02/2007, 23h34
Pour utiliser un argument que l'on nous a servi récemment concernant les Civics, Corollas et compagnie, «s'ils en vendent tant c'est parcequ'elles sont meilleures voyons donc tout le monde peuvent pas se tromper».

Alors cela doit être aussi vrai pour les fourgonnettes Chryslers, il y en a plusieurs à chaque coin de rue, alors que des Siennas une par-ci, par-là, et encore moins d'Odyssée :nono2: :bang: . Tout ce beau monde ne peuve se tromper!!! :banana: :nice:

Très bien répondu!

Stan Marsh
04/02/2007, 00h10
Maudite scrap de dodge......un transfer case de 1500$ après seulement 380 000km!

Mais...vu que ce véhicule roulait comme un neuf avec TOUTE sa mécanique d'origine...je l'ai fait réparer .....et je l'ai vendu depuis...à un autre cave qui aime cela ,...mettre 1500$ à tout les 380 000km....

C'est vrai que c'est beaucoup d'argent 1500$ à toute les 380 000km... :)

gasguzzler
04/02/2007, 03h05
De plus...les transmission de toutes les AWD ...ont moins tendance à brisée que sur les 2 roues motrices.......

Je comprends pas pourquoi....

IanD
04/02/2007, 10h02
De plus...les transmission de toutes les AWD ...ont moins tendance à brisée que sur les 2 roues motrices.......

Je comprends pas pourquoi....

La mienne a le tow group, comme résultat, refroidisseur à transmission, load leveling suspension. En plus de la suspension semi-indépendante arrière pour l'AWD.

Mitch
04/02/2007, 11h34
Maudite scrap de dodge......un transfer case de 1500$ après seulement 380 000km!

Mais...vu que ce véhicule roulait comme un neuf avec TOUTE sa mécanique d'origine...je l'ai fait réparer .....et je l'ai vendu depuis...à un autre cave qui aime cela ,...mettre 1500$ à tout les 380 000km....

C'est vrai que c'est beaucoup d'argent 1500$ à toute les 380 000km... :)

1500$ aux 380 000km

Si on calcul 24 000 par an :arrow: 15.8 ans :arrow: moins de 100$/an.

dedemo
04/02/2007, 17h12
Pour utiliser un argument que l'on nous a servi récemment concernant les Civics, Corollas et compagnie, «s'ils en vendent tant c'est parcequ'elles sont meilleures voyons donc tout le monde peuvent pas se tromper».

Alors cela doit être aussi vrai pour les fourgonnettes Chryslers, il y en a plusieurs à chaque coin de rue, alors que des Siennas une par-ci, par-là, et encore moins d'Odyssée :nono2: :bang: . Tout ce beau monde ne peuve se tromper!!! :banana: :nice:

Très bien répondu!

Je suis d'accord que c'est très simpliste comme réflexion. Regardes à quel volume se se sont vendus les Aries K, les Cavalier, les Ford Windstar (qui se vendait encore en plus grand nombre que les Sienna en 2004). Si les Sienna et Odyssey se vendent en moins grand nombre que les Venture ou Grand Caravan, c'est tout simplement à cause de leur prix.!!! Tristement, peu de pères de famille peuvent se les offrir, leurs propriétaires ayant souvent fini d'élever la famille. Le processus s'applique beaucoup moins pour une compact à 20,000$!!! :idea:

Demandes à la plupart des gens connaîssant moindrement le marché de l'automobile ce qu'il prendrait en cadeau entre une Grand Caravan ou une Odyssey ou entre un Chevrolet Venture ou une Sienna. Tu vas avoir ta réponse assez vite. :wink:

dedemo
04/02/2007, 17h12
Posté en double, désolé.

IanD
04/02/2007, 18h33
Moi je prned un Grand Caravan, ca me classe comme si je connait rien dans le domaine de l'automobile? Une question de gout mon ami :wink: :roll:

wowlesmoteurs
04/02/2007, 18h59
Moi je prned un Grand Caravan, ca me classe comme si je connait rien dans le domaine de l'automobile? Une question de gout mon ami :wink: :roll:


ou d'orgeuil :wink: :D :D :D

dedemo
04/02/2007, 22h03
Moi je prned un Grand Caravan, ca me classe comme si je connait rien dans le domaine de l'automobile?

Non ça te classes comme l'employé modèle du mois, même Dieter Zetsche ne ferait pas ce choix. J'ai changé les mots "n'importe qui" pour "la plupart des gens" dans mon texte". :wink:

Slammer
05/02/2007, 14h27
Rajotuer la lois de l'offre et le demande.

Chrysler a pas le choix d'avoir un prix agressif pour en vendre tandit que la plupart des japonais, pourquoi baisser leur prix s'il sont capble d'en vendre avec un bon profie???

dedemo
05/02/2007, 14h33
Rajotuer la lois de l'offre et le demande.

Chrysler a pas le choix d'avoir un prix agressif pour en vendre tandit que la plupart des japonais, pourquoi baisser leur prix s'il sont capble d'en vendre avec un bon profie???

Tout à fait vrai, Toyota font propablement plus de profits avec 1,000 Sienna que Chrysler avec 10,000 Grand Caravan. Un fait des milliards en profit, l'autre en perd.

IanD
05/02/2007, 15h17
Rajotuer la lois de l'offre et le demande.

Chrysler a pas le choix d'avoir un prix agressif pour en vendre tandit que la plupart des japonais, pourquoi baisser leur prix s'il sont capble d'en vendre avec un bon profie???

Tout à fait vrai, Toyota font propablement plus de profits avec 1,000 Sienna que Chrysler avec 10,000 Grand Caravan. Un fait des milliards en profit, l'autre en perd.

On ne sait pas comment de profit net ils font sur un Caravan ou Grand Caravan...meme pour la Sienna. On sait pas alors on embarque pas dans ce sujet, car un comme l'autre pourrait etre surprenant :!:

Ca ne devrait pas etre si pire, ca fait 20 ans que les deux plans de Caravan on deux shift de productions :wink:

dedemo
05/02/2007, 18h16
Rajotuer la lois de l'offre et le demande.

Chrysler a pas le choix d'avoir un prix agressif pour en vendre tandit que la plupart des japonais, pourquoi baisser leur prix s'il sont capble d'en vendre avec un bon profie???

Tout à fait vrai, Toyota font propablement plus de profits avec 1,000 Sienna que Chrysler avec 10,000 Grand Caravan. Un fait des milliards en profit, l'autre en perd.

On ne sait pas comment de profit net ils font sur un Caravan ou Grand Caravan...meme pour la Sienna. On sait pas alors on embarque pas dans ce sujet, car un comme l'autre pourrait etre surprenant :!:

Ca ne devrait pas etre si pire, ca fait 20 ans que les deux plans de Caravan on deux shift de productions :wink:

Voilà pourquoi j'ai écrit "propablement". Je me dis que si Toyota font des milliards et Chrysler des pertes, il y a fortes chances qu'en général les véhicules chez Toyota soient plus rentables au pro-rata que chez Chrysler. Simple déduction personnelle, aucun chiffre en main. :P