PDA

Voir la version complète : L'hôpital juif devra payer 10 000 $ pour discrimination !



Francis F
02/02/2007, 18h33
Un refus d'accomodement raisonnable qui coûte cher !



Expulsé de l'Hôpital général juif
Un ambulancier obtient un dédommagement de 10 000$

Une histoire d'accommodement raisonnable, survenue il y a deux ans, connaîtra son dénouement sous peu...
TVA a appris que l'Hôpital général juif de Montréal devra verser 10 000$ à Yvon Verreault, un ambulancier qui avait été expulsé de l'établissement parce qu'il voulait manger un spaghetti non casher dans une zone casher.

Selon la Commission des droits de la personne, l'hôpital a manqué à son obligation d'accommodement raisonnable.

Elle juge que l'expulsion d'Yvon Verreault a porté atteinte à sa liberté de religion et de conscience, son droit à la sauvegarde de la liberté et au respect de sa vie privée.

De son côté, le président de la section québécoise du Congrès juif canadien, Jeffrey Boro, espère que l'hôpital en appellera de cette décision.

Enfin, on voit que les accomodements raisonnables vont dans les 2 sens. Maintenant, il va falloir revoir de fond en comble la charte des droits et libertés afin de s'assurer que plus jamais on se fasse marcher sur les pieds pour des motifs religieux.

p@t_berg
02/02/2007, 18h34
Beau Geste 8)
Payer ma gang de sale 8)

G@B
02/02/2007, 18h39
Un sujet était ouvert là-dessus...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15792&postdays=0&postorder=asc&start=0

powered_by_volvo
02/02/2007, 19h29
tant mieux qui mange de la m@rde, on va leur montrer qu'on est maitre chez nous 8)

claude274
03/02/2007, 08h06
Ca doit être le même genre de commentaires mais en sens inverse qu'on doit lire sur les blogues des juifs, arabes, chinois, etc. Comme quoi il y a toujours deux cotés à une médaille.... "Les osties de québécois mangeur de porc qui viennent nous écoeurer dans notre hopital! On l'a bati, payé et les criss de B.S. de québécois, qui sont pas capable de nous donner un système de santé convenable, viennent nous écoeurer avec leurs calisses de cochons qui chient à la même place qu'ils mangent! Gang de cochons sales!"

need_for_speed
03/02/2007, 08h13
Y ont pas d'affaire a nos écoeurer calisse, ont est chez nous, ils nous envahissent :x

Saintor
03/02/2007, 08h25
Ce qui me surprends, c'est le montant.

Ils ont bien fait car c'est le seul langage que les juifs vont écouter.

Francis F
03/02/2007, 09h23
Ca doit être le même genre de commentaires mais en sens inverse qu'on doit lire sur les blogues des juifs, arabes, chinois, etc.

Chez les juifs oui, mais les autres en général, sont bien plus près de nous et se bien mieux adaptés.

Alain36
03/02/2007, 10h27
Bon, le gouvernement Charest semble prendre (enfin) position (ça sent les élections à plein nez...);

http://www.cyberpresse.ca/article/20070203/CPACTUALITES/70202278/1019/CPACTUALITES

dedemo
03/02/2007, 11h40
C'est bien beau de prendre telles ou telles mesures, mais s'ils vont en cour suprême, ils vont gagner leur point! Regardes l'affaire du kirpan, comment une loi québécoise viendrait interdire son port, la charte fédérale va manger la loi. :?:

lericardo
03/02/2007, 13h28
Y ont pas d'affaire a nos écoeurer *censuré*, ont est chez nous, ils nous envahissent :x

En effet ils nous envahissent beaucoup trop,
ont est chez nous et je suis content pour l'ambulancier qui obtient un dédommagement de 10 000$.

julienn
04/02/2007, 11h41
[quote=need_for_speed]et je suis content pour l'ambulancier qui obtient un dédommagement de 10 000$.

C'est un tribunal ou une loterie?


Parce que 10,000$ de dédomagment pour ne pas avoir pu manger ses sanwich là il le voulait c'est complétment crack-pot et indique bien le genre de bulle dans lequel flottent les fonfons de ce tribunal.

On peut rappeler que tout les jours au Québec il y a des gens qui se voient refuser, ou retader, l'obtention de soins qui fait que leur santé dépérit ou même écourte leur vie....

Je crois que ces bonz du tribunal devrait expérimenter les soins a cette hôpital genre en contactant volontairement une gastro et en se présentant a l'urgence voir si leur droit sont bien respectés pendant les quelques jours de corridor qu'on leur réserveras comme a tout le monde.

Alain36
04/02/2007, 12h57
[quote=need_for_speed]et je suis content pour l'ambulancier qui obtient un dédommagement de 10 000$.

C'est un tribunal ou une loterie?


Parce que 10,000$ de dédomagment pour ne pas avoir pu manger ses sanwich là il le voulait c'est complétment crack-pot et indique bien le genre de bulle dans lequel flottent les fonfons de ce tribunal.

On peut rappeler que tout les jours au Québec il y a des gens qui se voient refuser, ou retader, l'obtention de soins qui fait que leur santé dépérit ou même écourte leur vie....

Je crois que ces bonz du tribunal devrait expérimenter les soins a cette hôpital genre en contactant volontairement une gastro et en se présentant a l'urgence voir si leur droit sont bien respectés pendant les quelques jours de corridor qu'on leur réserveras comme a tout le monde.

J'ai beau relire ton texte, je ne vois pas le lien avec le sujet.

Lynx
04/02/2007, 13h04
Moi j'en suis bien content, pas que j'ai une mauvaise opinion des juifs et autre ethnies en général, sauf que ça lance un messages aux extrémistes qui veulent mettre leurs droit au dessus des autres: L'accomodement peut être une arme à 2 tranchant !

PS: Pour l'exemple du YMCA qui revient tout le temps, et bien leur vitres ne sont plus givré depuis un bout. Ce n'était qu'une mesure provisoire le temps de connaitre les tenant et aboutissant. Un feu de paille

Francis F
04/02/2007, 13h04
Il trouve que le montant est élevé par rapport au désagrément. Des gens ont des conditions de vie bien pire dans des hôpitaux que celles de se faire expulser d'une cafétéria.

C'est vrai. Sauf que le tribunal donne des dommages punitifs pour éviter qu'une telle situation se reproduise. Dans le cas des urgences, c'est pareil dans tous les hôpitaux. Et c'est pas plus acceptable, malheureusement. Mais le problème est différent. C'est du à un manque de ressources, pas à des caprices religieux.

claude274
04/02/2007, 14h58
Je m'en vais de ce pas manger mon sandwich au jambon et enfin pouvoir acheter ma télé ACL Sony. :D

Alain36
04/02/2007, 16h03
Le gars a eu 10 000$ pour atteinte à ses droits fondamentaux parce qu'il s'est fait évincer de la cafétéria à cause de son spaghetti non-casher. Le gars n'est pas juif, il n'avait aucune idée (en théorie) de ce que voulait dire "casher". Comme l'hôpital juif est une institution publique, il doit se conformer à la charte des droits et libertés. En interdisant toute nourriture non-casher dans son établissement, il contrevient à la liberté de religion de ceux qui ne sont pas juifs.

10 000$, ça peut paraitre beaucoup mais c'est la norme pour ce tribunal dans ce genre de cas.

julienn
04/02/2007, 17h27
Le gars a eu 10 000$ pour atteinte à ses droits fondamentaux parce qu'il s'est fait évincer de la cafétéria à cause de son spaghetti non-casher.

C'est que les droits fondamentaux a avoir des soins de santé sont loin d'être fournis pour cause entre autre de besoin monétaire. Ici les hôpitaux non pas vraiment besoin de se faire distribuer des amandes de cette ordre pour atteinte du droit de manger ses sanwich non-kosher là ou on veux. Je veux bien qu'un tribunal ait des reproches a faire mais quelques centaines de dollard auraient eut le même effet de persuasion sur l'administration de l'hôpital sans piger a cette hauteur dans ses budgets. Là ils retrouvent a se demander s'ils vont en appel avec toutes les dépenses juridiques que ça suppose.

En plus le 10,000$ ne semble pas être dédié a un quelconque organisme publique mais bien a celui qui s'est plaint pour ses droits au sanwich non-kosher, c'est complètement disproportionné avec le préjudice subit.

L'idée d'envoyer ces bonze du tribunal aller faire un tour de 48 heures en vraie situation de problème de santé c'est un peu comme l'utilisation de poivre de cayenne pour les policiers dont ils doivent avoir été aspergé une fois pour bien saisir le niveau de désagrément de cette presqu'arme. Ils auraient peut-être un autre point de vue sur le niveau de préjudice du pauvre bafoué au sandwich.

dedemo
04/02/2007, 22h26
Moi je suis parfaitement d'accord avec le montant de l'amende. Et si ça peut faire prendre conscience à notre ami le premier ministre Jean Charest que ce n'est qu'un autre cas isolé parmi les milliers d'autres c'est bien tant mieux. :!:

julienn
04/02/2007, 22h52
De quéssé que Jean Charest vient faire là dedans ?

dedemo
04/02/2007, 22h57
De quéssé que Jean Charest vient faire là dedans ?

À la sortie de l'affaire d'Hérouxville, il a dit que ces histoires portant sur les accomodements raisonnables n'étaient que des cas isolés. Je disais juste que si une amende 10,000$ payée à même son système de santé pouvait le réveiller, que c'est bien tant mieux. :idea:

Lynx
05/02/2007, 06h07
Je m'en vais de ce pas manger mon sandwich au jambon et enfin pouvoir acheter ma télé ACL Sony. :D

Maintenant, patceque l'ambulancier à fait une plainte et qu'il a gagné sa cause: Nous pouvons manger ce que bon nous semble dans cet hopital sans être inquiété. C'est ça le but et c'est pour ça que je trouve correct qu'il a eu 10 000$.

PS: Je sais bien que ta remarque était une blague mais ça faisait une bonne prémisse à mon commentaire :wink:

yorneB
05/02/2007, 08h28
Je m'en vais de ce pas manger mon sandwich au jambon et enfin pouvoir acheter ma télé ACL Sony. :D

Maintenant, patceque l'ambulancier à fait une plainte et qu'il a gagné sa cause: Nous pouvons manger ce que bon nous semble dans cet hopital sans être inquiété. C'est ça le but et c'est pour ça que je trouve correct qu'il a eu 10 000$.

PS: Je sais bien que ta remarque était une blague mais ça faisait une bonne prémisse à mon commentaire :wink:

Y a jamais personne qui a jamais empêché personne de manger quoique ce soit dans cet hôpital. Il y a seulement une partie de la cafétéria qui est kasher et c'est tout. Leur manque c'est d'avoir expulsé le gars sans lui avoir proposé un autre endroit pour finir son lunch. Ma mère y a été opérée, et j'ai jamais été obligé de manger en dehors de l'hôpital. Et non, je suis pas juif, ni croyant d'ailleurs.

Maudit qu'il sans dit des bêtises ici.

claude274
05/02/2007, 08h50
Merde moi qui pensait avoir trouvé la solution à mon poblème... :(

dedemo
05/02/2007, 11h02
Je m'en vais de ce pas manger mon sandwich au jambon et enfin pouvoir acheter ma télé ACL Sony. :D

Maintenant, patceque l'ambulancier à fait une plainte et qu'il a gagné sa cause: Nous pouvons manger ce que bon nous semble dans cet hopital sans être inquiété. C'est ça le but et c'est pour ça que je trouve correct qu'il a eu 10 000$.

PS: Je sais bien que ta remarque était une blague mais ça faisait une bonne prémisse à mon commentaire :wink:

Maudit qu'il sans dit des bêtises ici.

Merci d'y apporter ta contribution. Tu peux être en désaccord avec nous sans dire pour autant qu'on dit des bêtises. En passant, on dit "maudit qu'il s'en dit des bêtises". :wink:

Ricardo A
05/02/2007, 13h23
Je m'en vais de ce pas manger mon sandwich au jambon et enfin pouvoir acheter ma télé ACL Sony. :D

Maintenant, patceque l'ambulancier à fait une plainte et qu'il a gagné sa cause: Nous pouvons manger ce que bon nous semble dans cet hopital sans être inquiété. C'est ça le but et c'est pour ça que je trouve correct qu'il a eu 10 000$.

PS: Je sais bien que ta remarque était une blague mais ça faisait une bonne prémisse à mon commentaire :wink:

Y a jamais personne qui a jamais empêché personne de manger quoique ce soit dans cet hôpital. Il y a seulement une partie de la cafétéria qui est kasher et c'est tout. Leur manque c'est d'avoir expulsé le gars sans lui avoir proposé un autre endroit pour finir son lunch. Ma mère y a été opérée, et j'ai jamais été obligé de manger en dehors de l'hôpital. Et non, je suis pas juif, ni croyant d'ailleurs.

Maudit qu'il sans dit des bêtises ici.

Et d'après toi, il lui ont servi du bacon à ta mère ? Elle ne s'est pas fait avertir/expulser parce qu'elle mangeait kosher. Ils te serviront quand même pas le déjeuner canadien traditionnel ( bacon, saucisse, jambon, fêves au lard, etc etc ).

claude274
05/02/2007, 18h01
Maudit qu'il sans dit des bêtises ici.

Si c'est de moi que tu parles, je faisais juste une farce. Je suis d'accord avec toi que toutes ces situations découlent de beaucoup d'incompréhension...

dedemo
05/02/2007, 18h22
Si c'est de moi que tu parles, je faisais juste une farce. Je suis d'accord avec toi que toutes ces situations découlent de beaucoup d'incompréhension...

Non, je parlais de yorneb... :P

fredfreedom
05/02/2007, 19h00
Bien content que l'hôpital soit obligé de payer!