PDA

Voir la version complète : Kia Sephia LS



colargol
18/04/2001, 11h32
Bonjour,
Je suis dans le magasinage d'une voiture neuve et j'ai une idée d'arrêté sur la Kia Sephia LS. Le modèle est très beau, la performence de moteur comparable à la Toyota Corolla... j'aimerais savoir si des propriétaires de Kia ont des commentaires soient négatifs ou positifs de cette marque de voiture.

Merci

Laurent
19/04/2001, 12h16
l

Laurent
19/04/2001, 12h19
J'ai eu l'occasion d'en louer une a Las Vegas, et je peux te dire que ca ne tient pas la route et que l'air climatisé(si tu le prend) n'est pas vraiment efficace!) pour moi, je n'achèterais pas ce modèle. Maisc'est mon avis et tu as peut-etre d'autres arguments valables.

Minou
20/04/2001, 00h02
Les critiques que j'ai lues sur ce modèle sont pas mal négatives.

Dans la même catégorie, la Hyundai Elantra VE est à mon avis un bien meilleur achat, pour à peu près le même prix. Et le modèle est nouveau cette année.

Hyundai est au Canada depuis maintenant 15 ans et ses modèles s'améliorent constamment.
Moins risqué comme achat et meilleure valeur de revente sans compter un meilleur comportement routier, meilleur moteur etc.

Amijc
24/04/2001, 16h38
Je crois que après avoir vu et lu ce site ton ou tes opinions vont changez un peu lol.
http://members.tripod.com/aiki_joe/i_hate_kia/

J-C

Your Mother
11/12/2007, 10h31
Je viens de sortir ce post des boules à mites

Est-ce que l'on peut retrouver Colargol?

Je voudrais savoir s'il a acheté sa Sephia.

Après 6 ans, elle roule encore?

Joe 123
11/12/2007, 10h45
Kia en 2001??? Bof!!!

Fisherman
11/12/2007, 15h28
Non mais...

C'est quoi l'intérêt ??? :shock:

Boud
11/12/2007, 15h41
Colargol a 2 messages au total depuis 2001. Ça me surprendrait beaucoup qu'il soit un membre assidu d'auto123.

Your Mother
11/12/2007, 15h55
les proprios de Kia n"abondent pas sur les lieux où se rencontrent des passionnés :lol:

Fisherman
11/12/2007, 16h01
les proprios de Kia n"abondent pas sur les lieux où se rencontrent des passionnés :lol:

Je répète: c'est quoi le sujet ?? le propos ?? l'idée ??

Your Mother
11/12/2007, 16h24
Bah j'espérais obtenir un commentaire d'un gars qui a choisi ce modèle...

j'aime ca ramener un vieux post de temps à autres

Slammer
11/12/2007, 18h32
bien d'accord avec toi Mother, bien interessant a savoir le compte rendu d'une histoire passe car on sais qu'en 2007, ce modele la, ce n'est pas terrible. C'etait autre chose en 2001.

atari1800
14/12/2007, 17h47
Salut.j'ai acheter une sephia ls 2000.Sa fait maintenant 3 mois que je l'ai et elle va numero 1.Je reste au quebec et j'ai aucun probleme sur la tenue de route...elle gere tres bien les courbe raide a haute vitesse.Moi j'ai pas de probleme sur l'air climatisé.Elle coute pas cher d'essence - environ 20$ 250 kilometre.

Moi je te la conseille.Ne te fit pas au site du anti kia....ya toujour quelqun qui n'est pas content sur tel ou tel marque de voiture.

voila voila :wink:

Joe 123
14/12/2007, 20h58
Monsieur votre $20 pour 250 km ne veut rien dire...J'ai une connaissance qui roule en Avéo et elle dit que ça ne consomme pas beaucoup...pourtant en comparant avec son amie elle consomme 50% de plus que la Yaris de cette amie en question... Donc tout est relatif.. .

atari1800
14/12/2007, 22h05
*Donc tout est relatif.. .*

desoler...mais moi je parle d'une sephia se quel consomme environ pour avoir une petite iddé de combien sa coute.

*pourtant en comparant avec son amie elle consomme 50% de plus que la Yaris de cette amie en question...*

moi aussi j'aurait pu la comparer disons avec la spectra.Mais moi ses uniquement sephia donc ton message ne s'applique pas vraiment.et puis le createur du topic a voulue avoir des information...et se que j'ai donner du mieux que je pouvait.

:wink:

Your Mother
15/12/2007, 12h07
Le beau côté de la Sephia, c'est que lorsque tu y mets $20 d'essence, en un clin d'oeil, elle vient de doubler sa valeur de revente :lol:

atari1800
15/12/2007, 14h43
lolllll.. super conseil....ta fait parreil pour la revendre la tienne??

Ha non ses vrai...ten a jamais eu de sephia......ce qui veut dire...avant de dire n'importe quoi ou meme de critiquer une voiture faut pour commencer l'avoir deja eu

Et puis je trouve sa drole le monde qui dise...j'ai mis 9000$ de reparation dessus...deja apres 3000$ si ta pas comprit que c'est une poubelle tu ne met pu d'argent dessus.Si tu roule normalement avec elle va durer longtemp.

:roll:

Minou
15/12/2007, 14h44
Le beau côté de la Sephia, c'est que lorsque tu y mets $20 d'essence, en un clin d'oeil, elle vient de doubler sa valeur de revente :lol:

Imagines avec 4 beaux tires neux! :D

abenakis
03/01/2008, 14h29
Bonjour, et bien moi je suis propriétaire d'une KIA Spectra 2007 et elle fonctionne à merveille. :D

Joe 123
03/01/2008, 18h11
J'espère pour vous monsieur ...c'est une 2007!!! :wink:

mazzzda
04/01/2008, 12h44
cest pas dans les sephia qu'il y avait des moteurs de mazda 1.8L .... des années 1990?

wowlesmoteurs
04/01/2008, 12h46
cest pas dans les sephia qu'il y avait des moteurs de mazda 1.8L .... des années 1990?

me semble que les sephia ont un 2.0 qui date de la fin des années 80.

Your Mother
04/01/2008, 12h52
Un moteur de souffleuse Columbia?

Slammer
05/01/2008, 10h43
cest pas dans les sephia qu'il y avait des moteurs de mazda 1.8L .... des années 1990?

pour le moteur, aucune idee mais elle etait concu sur une plate-forme de la Protege.

Meme le sportage premiere generation, il avait le moteur de Mazda qui etait forge, parfait pour mettre un turbo.

dedemo
06/01/2008, 09h34
Salut.j'ai acheter une sephia ls 2000.Sa fait maintenant 3 mois que je l'ai et elle va numero 1.Je reste au quebec et j'ai aucun probleme sur la tenue de route...elle gere tres bien les courbe raide a haute vitesse.Moi j'ai pas de probleme sur l'air climatisé.Elle coute pas cher d'essence - environ 20$ 250 kilometre.

Je suis d'accord avec toi sur au moins une chose. Les commentaires d'un propriétaire valent toujours mieux qu'un connaisseur qui ne s'est jamais assis dans la voiture en question! Par contre je remarque que tu possèdes ta voiture depuis seulement 3 mois. Ce serait gentil que tu nous tiennes au courant du comportement de ta voiture dans le futur. :wink:

Bienvenue sur le forum en passant.
:drink:

dedemo
06/01/2008, 09h41
Bonjour, et bien moi je suis propriétaire d'une KIA Spectra 2007 et elle fonctionne à merveille. :D

Sincèrement on va te souhaiter que ça continue dans le futur. Une marque qui a une moyenne élevée de défaillance ne veut pas dire que tous les véhicules de cete marque sont défaillants.

Bienvenue sur le forum en passant!
:drink:

glaframb
06/01/2008, 12h23
Nous on possède un KIA SEDONA 2005 LX addition anniversaire.

Le Service au KIA St-Eustache est impeccable bien meilleur que celui de ALBI à Mascouche.

Petit trouble à date.

- Le senseur d'oxygène de la tank à allumer la premier journée qu'on l'a eu. Réparation remplacer le senseur sous la garantie.

- Frein qui glisse et qui couignes. Réparation Nettoyage de la poussière sur les disques sous garantie.

- Remplacement des plaquettes de frein à 11 500 km au lieu du 24 000 km prévu. payé mais contesté et remboursé par Kia.

- Serrure de la porte arrière qui débarquent et qui se coincent en position fermé. Corrigé à plusieurs reprises sans frais.

- Remplacer un trim en plastique qui avait craquer dans les montants arrière du véhicule sans frais,

- Remplacer les lumières brulés sur l'auto.

Voila c'est tout !

dedemo
06/01/2008, 13h19
Il semble que nous n'ayons pas tous la même patience au niveau de la fiabilité sur nos véhicules. Moi dans ton cas, je serais en furie d'avoir eu tous ces petits problèmes agaçants. Je me fiche si c'est garantie ou non, je veux pas avoir de problèmes point final. Mon véhicule a actuellement 34,500km, je n'ai mis que de l'essence et changé l'huile. Pour moi, voilà comment doit se comporter un véhicule neuf.

mazzzda
06/01/2008, 14h54
Nous on possède un KIA SEDONA 2005 LX addition anniversaire.

Le Service au KIA St-Eustache est impeccable bien meilleur que celui de ALBI à Mascouche.

Petit trouble à date.

- Le senseur d'oxygène de la tank à allumer la premier journée qu'on l'a eu. Réparation remplacer le senseur sous la garantie.

- Frein qui glisse et qui couignes. Réparation Nettoyage de la poussière sur les disques sous garantie.

- Remplacement des plaquettes de frein à 11 500 km au lieu du 24 000 km prévu. payé mais contesté et remboursé par Kia.

- Serrure de la porte arrière qui débarquent et qui se coincent en position fermé. Corrigé à plusieurs reprises sans frais.

- Remplacer un trim en plastique qui avait craquer dans les montants arrière du véhicule sans frais,

- Remplacer les lumières brulés sur l'auto.

Voila c'est tout !

tous ca est absolument anormal sur un véhicule si jeune, je sais que se sont des niaiseries, mais quand même

wowlesmoteurs
06/01/2008, 19h35
Nous on possède un KIA SEDONA 2005 LX addition anniversaire.

Le Service au KIA St-Eustache est impeccable bien meilleur que celui de ALBI à Mascouche.

Petit trouble à date.

- Le senseur d'oxygène de la tank à allumer la premier journée qu'on l'a eu. Réparation remplacer le senseur sous la garantie.

- Frein qui glisse et qui couignes. Réparation Nettoyage de la poussière sur les disques sous garantie.

- Remplacement des plaquettes de frein à 11 500 km au lieu du 24 000 km prévu. payé mais contesté et remboursé par Kia.

- Serrure de la porte arrière qui débarquent et qui se coincent en position fermé. Corrigé à plusieurs reprises sans frais.

- Remplacer un trim en plastique qui avait craquer dans les montants arrière du véhicule sans frais,

- Remplacer les lumières brulés sur l'auto.

Voila c'est tout !

tous ca est absolument anormal sur un véhicule si jeune, je sais que se sont des niaiseries, mais quand même


moi je trouve qu'il a peu de trouble a comparé a ceux que les deux prorio de sedona que ja connais ont eu et ont encore :wink:

Joe 123
06/01/2008, 19h48
Nous on possède un KIA SEDONA 2005 LX addition anniversaire.

Le Service au KIA St-Eustache est impeccable bien meilleur que celui de ALBI à Mascouche.

Petit trouble à date.

- Le senseur d'oxygène de la tank à allumer la premier journée qu'on l'a eu. Réparation remplacer le senseur sous la garantie.

- Frein qui glisse et qui couignes. Réparation Nettoyage de la poussière sur les disques sous garantie.

- Remplacement des plaquettes de frein à 11 500 km au lieu du 24 000 km prévu. payé mais contesté et remboursé par Kia.

- Serrure de la porte arrière qui débarquent et qui se coincent en position fermé. Corrigé à plusieurs reprises sans frais.

- Remplacer un trim en plastique qui avait craquer dans les montants arrière du véhicule sans frais,

- Remplacer les lumières brulés sur l'auto.

Voila c'est tout !

Pour moi aussi je trouve cela très très ordinnaire comme fiabilité... On voit que le véhicule ne "toffera" pas 10 ans sans problème!!! Certes fiable à court terme mais à long terme on remarque que Kia et Hyundai ont encore à prouver bien des choses...

dedemo
06/01/2008, 21h20
Faut se rappeler que c'est l'ancienne génération de Sédona Joe qui n'a rien à voir avec la nouvelle. À ce que je sache, il n'y a pas que le moteur qui a été amélioré dans la refonte des Sédona/Héritage.

VWman
06/01/2008, 22h01
Pas Héritage plutôt Entourage :lol: :wink:

dedemo
06/01/2008, 22h02
Pas Héritage plutôt Entourage :lol: :wink:

Merci! :wink:

glaframb
06/01/2008, 22h45
Vous savez c'est pas ces petits troubles qui vont empêcher le véhicule de bien fonctionner donc il y a pas de quoi s'affoler,

Aussi si je payerait un véhicule près 40 000$ et que j'aurait autant de trouble je frustrerais aussi mais quand tu achètes une mini-fourgonnette même moi cher qu'une Corollla. Tu t'attends pas à des miracles non plus.

En passant j'ai déjà eu un chevrolet Malibu dont le power steering avait lacher à 11 000 km et qui a finalement à durer un petit 22 ans.

Le Voyager 1992 n'avait pas une once de rouille après 13 ans. Nous aurais pu le garder encore 2 ans mais on savait qu'il y aurait de l'argent à mettre dessus alors on a décider de le vendre et d'en acheter un autre.

J'ai acheté un Buick 1988 en 2000 qui n'avait que 65 000 km et il m'a lâcher en 2005 avec même pas 125 000 km. À la fin seulement 2 cylindres sur 4 avait de la compression. le char commencer à rouiller bord en bord après 17-18 ans

dedemo
06/01/2008, 23h00
Vous savez c'est pas ces petits troubles qui vont empêcher le véhicule de bien fonctionner donc il y a pas de quoi s'affoler,

Aussi si je payerait un véhicule près 40 000$ et que j'aurait autant de trouble je frustrerais aussi mais quand tu achètes une mini-fourgonnette même moi cher qu'une Corollla. Tu t'attends pas à des miracles non plus.


Vous avez tout à fait raison et comme j'ai dit plus haut, nous n'avons pas tous la même tolérance aux problèmes même mineurs. Moi dans votre cas, j'aurais été furieux d'avoir eu à retourner si souvent chez mon dealer. Mais bon on est tous différents ce qui fait notre beauté.

PS: Une Corolla spéciale édition, automatique et air/clim. se vend actuellement sous les 20,000$ :wink:

glaframb
06/01/2008, 23h15
Faut-dire que nous faisons réparer tout cela lors des entretiens réguliers.(i.e. Les changement d'huile, l'inspection mécanique etc. Ce qui fait que ton auto va facilement durer ton 5 ans / 100 000 km après on verra de toute façon il y a pas de Sedona en Amérique du nord plus vieux que 6 ans la première génération est sorti en 2002.

atari1800
22/02/2008, 09h33
Bonjour a tous.Depuis le mois de novembre j'ai changer mon alternateur car il ne donnait pas assez de voltage a batterie.Et maintenant j'ai un misfire dans un cylindre ou ya un coil.Tout sa dans meme semaine.300$ alternateur + un coil a 130$.Ensuiter va rester la timing belt avec tout le kit -_-

Jespere avoir la paix apres XD.

atari1800
28/02/2008, 23h50
Je sais pas si quelqun peut me repondre...mais comment on fait pour augmenter l'accéleration ? Quelle pièce j'aurait besoin?

merci!!

mario210
29/02/2008, 05h59
Je sais pas si quelqun peut me repondre...mais comment on fait pour augmenter l'accéleration ? Quelle pièce j'aurait besoin?

merci!!

tu installe un moteur d'acura :lol: :lol: :lol: dsl je ne pouvait pas m'en empêcher :wink: sans rancune