PDA

Voir la version complète : Mon coeur balance... entre Compass 2007 et Suzuki SX-4 2007



Foxhead
02/02/2007, 19h49
J'arrive bientôt en fin de location d'une Echo 2002. Cette fois-ci je préfèrerais avoir une voiture traction intégrale, confortable, manuelle et à bon prix. Je fait 60 kilomètres par jour pour aller travailler. Je veux une voiture bien équipée et sécuritaire. Je suis allée visiter 2 concessionnaires à date, Suzuki et Jeep.

À prime abord, j'ai eu le coup de foudre pour la Compass 2007 mais il semble qu'il n'y ait pas de beaux commentaires au sujet de ce produit. Elle a l'air confortable mais je ne l'ai pas encore essayée sur route. Je n'ai pas essayé non plus la SX-4 mais elle a l'air intéressante côté équipement. Cependant, elle a l'air aussi grosse que ma Echo!!! En visitant ce concessionnaire, j'ai louché du côté des Impréza - cela semble intéressant bien qu'un peu plus cher.

Alors je m'adresse à vous membres du forum! Qu'en pensez-vous? Cela m'aiderait à faire un choix un peu plus éclairé et non fondé sur des coups de coeur qu'on regrette longtemps...

J'ai hâte de vous lire! :D

Saintor
02/02/2007, 19h59
Étant donné que le Compass vient avec le ESP, ce sera mon choix même si c'est absolument hideux et que c'est un flop au niveau des ventes.

Le Suzuki est plus sympathique et harmonieux.

Joe 123
02/02/2007, 20h11
Quels sont vos priorités et votre budget...parce qu'une Impreza a de loin le meilleur système intégrale du lot et une sécurité active et passive très intéressante pour la catégorie... La Suzuki est un peu moins cher mais intégrale plus simpliste et sécurité moins importante... Le Jeep je ne le connais pas trop...

Francis F
02/02/2007, 20h21
La Suzuki est une voiture sous estimée. Elle mérite l'attention. Le meilleur choix disponible dans cette catégorie pour quelqu'un qui souhaite la traction intégrale.

Joe 123
02/02/2007, 20h29
Mais pour que la Suzuki soit attrayante il faut prendre le modèle bas de gamme en version intégrale sinon la version toute équipée revient au même prix à quelque chose près que l'Impreza qui vient elle aussi toute équipée dont l'AWD, l'ABS, l'EBD, 4 freins à disques, mags 16 pouces, air, vitre électrique, miroirs électriques chauffants, etc...L'Impreza 4 portes manuelle coûte $24 000 transport et préparation comprix... Très bon deal selon moi...Mais il faut aimer son "look"... Allez essayer la Suzuki et l'Impreza ( un à la suite de l'autre si c'est possible!) sur une route sécuritaire mais enneigée ou glacée et comparer vous aller vous-même tirer vos propres conclusions pour l'efficacité de la traction intégrale et pour tous les autres points que vous jugerez importants... Bon choix!!!

Silverblades
03/02/2007, 00h36
Suzuki ! à 100 milles à l'heure !

Le Compass est d'une laideur à tout casser....

Foxhead
03/02/2007, 06h00
Mais pour que la Suzuki soit attrayante il faut prendre le modèle bas de gamme en version intégrale sinon la version toute équipée revient au même prix à quelque chose près que l'Impreza qui vient elle aussi toute équipée dont l'AWD, l'ABS, l'EBD, 4 freins à disques, mags 16 pouces, air, vitre électrique, miroirs électriques chauffants, etc...L'Impreza 4 portes manuelle coûte $24 000 transport et préparation comprix... Très bon deal selon moi...Mais il faut aimer son "look"... Allez essayer la Suzuki et l'Impreza ( un à la suite de l'autre si c'est possible!) sur une route sécuritaire mais enneigée ou glacée et comparer vous aller vous-même tirer vos propres conclusions pour l'efficacité de la traction intégrale et pour tous les autres points que vous jugerez importants... Bon choix!!!

Bonne idée! Je pense que cela va aider à me fixer...

Foxhead
03/02/2007, 06h08
Et si je me procurais une Impreza d'une année précédente avec un bas kilométrage? Parce que 24,000$ c'est beaucoup pour mon budget... Je crois que je pourrais sauver environ 2000$ et avoir une bonne voiture à ce compte-là. Mais je suis consciente d'hériter peut-être de défauts cachés! Ha là là que ce n'est pas facile! :roll:

Joe 123
03/02/2007, 07h01
Et si je me procurais une Impreza d'une année précédente avec un bas kilométrage? Parce que 24,000$ c'est beaucoup pour mon budget... Je crois que je pourrais sauver environ 2000$ et avoir une bonne voiture à ce compte-là. Mais je suis consciente d'hériter peut-être de défauts cachés! Ha là là que ce n'est pas facile! :roll:

Exact....de l'usagé ce n'est pas toujours l'idéal...j'irais alors vers la Suzuki neuve... Dur dur le choix d'un véhicule!!! :wink: :lol:

Lu
03/02/2007, 07h16
Si Foxhead trouve la jeep à son goût pourquoi lui donner comme seul commentaire "je trouve cette voiture très laide" ? Elle n'a aucune qualités cette voiture?

pl9171
03/02/2007, 07h22
Pour avoir essayer la SX-4 en décembre, je peux dire qu'elle va très bien. Je l'ai trouvé un brin bruyante, mais solide sur la route. Supposément qu'elle est un peu dure sur la gaz.

Il n'y a pas de dépôt multiple chez Suzuki (il me semble...) pour la location. Or, à 340$/mois auto. avec A/C, on a laissé faire...

arooks
03/02/2007, 07h29
À ta place, j'irais avec

UN SUBARU IMPREZA 2.5i SE 2007

C de loin me meilleur choix de cette gâme de prix

labrat
03/02/2007, 08h23
Pourquoi proposer au gars d'autres modèles, il veut se décider entre la suzuki et la compass. Moi aussi je trouve que la compass est pas terriblement belle, surtout le devant, mais la suzuki est apparemment sous-motorisée. Et la Compass, du moins en version manuelle se tire bien d'affaire. À quoi bon avoir un AWD, si ça se traine pas. Perso, j'irais avec la Compass 5 vit mauelle.

woohoo!
03/02/2007, 09h51
Pour ceux qui trouvent le Compass intéressante, le Patriot est disponible avec un look plus 'Jeep'.

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/index.spy?make=Jeep

Nous publirons d'ailleurs nos impressions de conduite sur le Patriot (par Nadine Filion) lundi.

julienn
03/02/2007, 11h25
J'arrive bientôt en fin de location d'une Echo 2002. Cette fois-ci je préfèrerais avoir une voiture traction intégrale, confortable, manuelle et à bon prix. Je fait 60 kilomètres par jour pour aller travailler. Je veux une voiture bien équipée et sécuritaire. Je suis allée visiter 2 concessionnaires à date, Suzuki et Jeep.



Je ne crois pas me tromper en disant que ton Echo a un confort au moins aussi bon que les autres véhicules que tu reluque, sauf peut-être pour le bruit.

Là tu veux plus de sécurité (+ grosse), plus confortable et traction intégrale... Je présume clim aussi. A 60 kilomètre par jour c'est 15,000 kilo annuel juste pour la job, donc environ 25,000 kilomètres par année. Là ton auto doit faire dans les 7 litres au 100km sur une basse annuelle, les modèles que tu regarde vont plutôt faire 10 ou 11 litres au 100km, donc quelques 750 litres de plus par année pour une facture suplémentaire d'environ $750 par année, juste a ce poste c'est 62$ de plus par mois.... Et on parle pas de l'entretient/dévaluation plus cher.

Moi j'te dirais de regarder du coté de la Matrix pour une monté en sécurité et en volume, quoi que j'aime bien la SX4 a traction mais qui consomme plus et vas dévaluer plus vite (la dévaluation doit bien se payer quelque part en location aussi...).

Mais dans tout les cas la traction intégral est a proscrire pour son sur-coût a l'achat comme pour sa sur-consommation en tout temps pour simplement avoir quelques départs plus rapide dans la neige 3-4 mois par année.

p@t_berg
03/02/2007, 11h43
La matrix est discontinuée en Integrale :wink:

Joe 123
03/02/2007, 13h15
julienn, pensez-vous qu'un constructeur comme Audi et Subaru ( AWD)invertiraient des dizaines de millions de $$$ juste pour "clancher" les autres marques sur une lumière rouge??? :?: :?: :?: :!: :!: :!:

Mitch
03/02/2007, 13h54
[...] Cette fois-ci je préfèrerais avoir une voiture traction intégrale, confortable, manuelle et à bon prix. [...]
[...]Mais dans tout les cas la traction intégral est a proscrire pour son sur-coût a l'achat comme pour sa sur-consommation en tout temps pour simplement avoir quelques départs plus rapide dans la neige 3-4 mois par année.

Y veut une AWD, donc parle -y pas de traction.

Foxhead, si tu fait au moins 60 kilometre par jour, j'irais plus vers la Caliber car elle a un empattement plus long donc plus confortable sur la route.

As-tu pensee a L'impreza ?

woohoo!
03/02/2007, 14h16
Foxhead, voici donc ton choix en bas de 24 000 $:

Jeep Patriot Sport 4x4: 18 995 $
Jeep Wrangler X: 19 995 $
Jeep Compass Sport 4x4: 19 995 $
Suzuki SX4 JX AWD: 19 995 $
Jeep Patriot Sport 'E' 4x4: 21 255 $
Suzuki SX4 JLX AWD: 21 495 $
Jeep Compass North 4x4: 22 255$
Subaru Impreza 2.5i berline: 22 695 $
Jeep Wrangler X 'S': 22 760 $
Subaru Impreza 2.5i familiale: 23 495 $
Dodge Caliber R/T AWD: 23 995 $

Le Compass est confortable mais le moteur est bruyant;
Le Wrangler est amusant mais inconfortable et consomme beaucoup d'essence;
La Suzuki est agréable à conduire mais n'est très bien équipée;
L'Impreza est puissante et bien équipée, mais plus chère et consomme plus que les autres;
La Caliber est intéressante, mais beaucoup trop chère dans sa version AWD.

mes deux cennes (my two cents)

julienn
03/02/2007, 14h27
julienn, pensez-vous qu'un constructeur comme Audi et Subaru ( AWD)invertiraient des dizaines de millions de $$$ juste pour "clancher" les autres marques sur une lumière rouge??? :?: :?: :?: :!: :!: :!:


Maintenant que les constructeurs nous livrent, même dans leurs versions les moins chers, des voitures au comportement fort respectable il faut trouver "kekchose" de plus a ajouter pour convaincre le consommateur que sa vielle voiture est dépassée et qu'il faut changer. On créer un besoin fictif qui permet de convaincre ce consommateur qu'il faut dépenser plus pour son prochain véhicule. Et a ce titre il n'y a pas que la traction 4 roues qui est en jeu, plein de petits cossins s'y ajoutent, des cossins comme des lumières anti-brouillard qui dans les faits ont plus de gênes avec les lumières d'arbre de noël qu'avec le besoin d'éclairer mieux dans nos rarisimes brouillards.

Donc, oui, Audi ou Subaru investisent des millions ««juste pour "clancher" les autres marques sur»» des bilans corporatifs trimestriel....



@ Mitch, bien on est sur forum de discussion et Foxhead solicite des avis sur ses projets d'achat, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre a l'indexe des commentaires qui lui proposent de bien considérer le prix de ses préférences. D'autant que Fox mentionne que son budget n'est pas illimité, lui indiquer que ces choix de traction 4 roues coûtent un 60$ de plus par mois en essence me semble utile.

Joe 123
03/02/2007, 15h44
julienn avec tout le respect que je vous dois vous êtes complètement dans le champ. Une intégrale aide à la sécurité contrairement aux autres cossins comme les anti-brouillard ou autres...

Esssayez une AWD et votre voiture traction et vous allez me dire par la suite si c'est juste un gadget. Dites que vous n'avez pas les moyens de l'acheter. C'est correct... Mais pas pour la sécurité... Sinon oublions les coussins gonflables, les châssis résistants, les pneus haut de gamme, l'ABS, l'antipatinage,l'antidérapage et revenons aux années '70 où la sécurité était pourri mais la pollution à son extrême!!! C'est dans ces années que vous vouliez que l'on retourne???

Dites que vous n'aimez pas ou que vous en avez pas besoin mais au grand jamais ne crachez pas sur la sécurité. Regardez TOUTES les revues et chroniqueurs automobiles et sont UNANIMES à venter la traction intégrale comme ajout à la sécurité surtout au Québec!!!

Une autre personne qui parle sans rien connaître et sans jamais avoir essayer... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Foxhead
03/02/2007, 18h07
Ouf! Je suis étourdie! Mais je voudrais vous remercier pour vos opinions, je ne pensais pas en avoir autant, d'autant plus que certains m'ont donné de bons renseignements, par exemple je n'avais pas pensé au Jeep Patriot qui est à 1,000$ de moins que la Compass...

C'est un bon forum et je vais sûrement continuer à vous lire. J'ai hâte à lundi pour voir l'essai routier de la Patriot.

Encore un gros merci à tous! Je vais en profiter pour réfléchir un peu avant de faire mon choix. Chose certaine, je vais aller faire des essais routiers avant d'arrêter mon choix. De toute façon, ce n'est pas demain que je change de véhicule. Je vais plutôt attendre à l'été. Y paraît que les taux d'intérêts baissent beaucoup à ce moment.

Saintor
03/02/2007, 18h20
Une intégrale aide à la sécurité

Naaah.

Si ça aidait la sécurité ou même les performances tant que ça, tous les voitures haut de gamme l'auraient standard sans autre formalité.

La réalité c'est que ce n'est pas convaincant. Le poids additionnel de 2-300lbs pénalise le comportement routier et c'est à la fin un coup d'épée à l'eau, en y laissant de l'argent inutilement, bien sûr.

Il n'y a rien de mal à choisir un AWD, mais il ne faudrait pas s'inventer des raisons qui ne reposent sur rien de prouvé et en opposition avec les faits.

Francis F
03/02/2007, 18h28
Esssayez une AWD et votre voiture traction et vous allez me dire par la suite si c'est juste un gadget. Dites que vous n'avez pas les moyens de l'acheter. C'est correct... Mais pas pour la sécurité... Sinon oublions les coussins gonflables, les châssis résistants, les pneus haut de gamme, l'ABS, l'antipatinage,l'antidérapage et revenons aux années '70 où la sécurité était pourri mais la pollution à son extrême!!! C'est dans ces années que vous vouliez que l'on retourne???

Joe, il faut distinguer sécurité active et passive. Ton chassis résistant, les coussins gonflables, ce sont des éléments passifs. Des éléments qui vont te sauver une fois l'accident arrivé. Ce sont à mon avis les éléments de sécurité les plus importants. Parce dans le cas du semi-remorque qui se tasse sur toi sans que tu ne puisse rien faire, comme c'est arrivé sur la 10 cet après-midi, ta traction intégrale, ton ABS, antipatinage... sont complètement inutiles.

Les éléments de sécurité actives... freins ABS, pneus de qualité, antipatinage... c'est bien, mais c'est un outil qu'il faut savoir utiliser. Même chose pour la traction intégrale, mais à la différence que dans le l'esprit de bien des gens, la traction intégrale va automatiquement leur éviter un accident. Le résultat : Quand il neige, on voit toujours des plus de SUV et de Subaru que de tractions dans le décor. La traction intégrale donne un faux sentiment de confiance au conducteur et ça joue plus souvent contre lui qu'en sa faveur.

En ce qui me concerne, la traction intégrale, je met un gros bémol là-dessus. Je ne classe pas ça dans les éléments de sécurité. C'est un luxe, une bebelle que peu de gens savent utiliser correctement.

Stéphane Dumas
03/02/2007, 18h38
En ce qui me concerne, la traction intégrale, je met un gros bémol là-dessus. Je ne classe pas ça dans les éléments de sécurité. C'est un luxe, une bebelle que peu de gens savent utiliser correctement.

en effet, pour pouvoir l'utiliser la traction intégrale correctement, il faudrait donner des "lauzon" de conduite supplémentaire. :idea:

Joe 123
03/02/2007, 19h59
Les gars...les gars...les gars...j'abandonne... vous me donnez mal à la tête... :P

Francis F
03/02/2007, 20h10
Les gars...les gars...les gars...j'abandonne... vous me donnez mal à la tête... :P

C'est ta femme qui devrait dire ça, pas toi ! :P

wowlesmoteurs
03/02/2007, 20h13
En ce qui me concerne, la traction intégrale, je met un gros bémol là-dessus. Je ne classe pas ça dans les éléments de sécurité. C'est un luxe, une bebelle que peu de gens savent utiliser correctement.

en effet, pour pouvoir l'utiliser la traction intégrale correctement, il faudrait donner des "lauzon" de conduite supplémentaire. :idea:

et pour en rajouté, a la limite, les AWD empire le bilan routier. suffit de le constaté durant les tempete, le nombre bcp élevé de 4x4 et AWD qui font des sortie de route par la maniere téméraire de conduire de ces proprio d'AWD. leur surplus de confiance parceque ils roulent un AWD, leur fait faire des betises. certain que ce ne sont pas tous des cave les proprio de AWD, mais une bonne proportion nous prouve le contraire.

je compare ca un peu a une moto super sport. c'est pas la moto qui est cave mais la personne qui la conduit de facon dangereuse. une moto sport ca tiens mieux la route, ca freine bcp mieux et c'est plus maniable que les motos standard. mais ca peu rouler 300kmh, tres facile de faire des wheely et certain proprio de ces engin font des geste tres téméraire au guidon de leurs motos.

enfin de conte, les AWD, a part rajouté a l'agrément de conduite, au final, ca change pas grand chose sur la sécurité routiere en général.

Joe 123
03/02/2007, 20h26
Les gars...les gars...les gars...j'abandonne... vous me donnez mal à la tête... :P

C'est ta femme qui devrait dire ça, pas toi ! :P

J'ai voulu écrire la même chose!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
03/02/2007, 20h33
wowlesmoteurs ton exemple avec les motos sport à ben de l'allure et pareille pour les bozos qui se sentent invincibles avec les AWD.,.. N'empèche qu'avec une traction intégrale on a moins à se "battre" avec le volant pour rester dans le droit chemin... J'ai converti deux personnes dans mon entourage ( voisins) qui roulaient en BMW 530i et en Civic maintenant ces mêmes personnes roulent en Audi A6 Quattro et en Impreza et se demande comment ils ont fait pour rouler avec "si peu d'adhérence" par le passé... Mon but n'est pas de convertir les gens à l'AWD, ce n'est pas ma religion :lol: :lol: :lol: , mais je vous jure que l'essayer c'est l'adopter pour la vie!!! Rien de moins!!! Mais vous allez me dire qu'il faut de tout pour faire un monde ...et vous n'avez pas tout à fait tort... :wink: :P

Francis F
03/02/2007, 21h45
Mon but n'est pas de convertir les gens à l'AWD, ce n'est pas ma religion :lol: :lol: :lol: , mais je vous jure que l'essayer c'est l'adopter pour la vie!!!

Cesse de parler de religion, tu n'auras pas d'accomodement raisonnable ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)

Joe 123
04/02/2007, 07h22
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
04/02/2007, 11h02
Francis, je suis entierement d'accord avec toi.

Si une journee, tu te sens pas a l'aise de prendre ton vehicule mais tu decide de le prendre car t'a tout les elemens de securite dans ton auto (awd, ABS, tralalala)...tu augment les risques de te planter a comparer de reste a la maison et de repartir une autre journee...ca, ca restera toujours un element DES plus securitaires.

J'ai jamais eu de 4WD, j'en ai fait de la route (plus de 50 000 km par annees) et c'est pas ca qui va me manque le plus. Quand je suis fatique ou que j'ai pas le gout de prendre la route, je reste ou je suis et je relaxe, meme si je suis loin de la maison et que je risque de manque une journee de travail. Quand je pense qu'il y a du monde qui fond tout pour leur enfant et brave une tempete de neige avec leur voiture AWD, j'appelle ca un irresponsable, pas un parents qui pense a la secuite de leur enfant.

Joe 123
04/02/2007, 12h28
Avez-vous pensez qu'un médecin ( comme exemple et sûrement d'autres aussi) a besoin de son véhicule été comme hiver, verglas, neige ou glace???

julienn
04/02/2007, 12h38
Avez-vous pensez qu'un médecin ( comme exemple et sûrement d'autres aussi) a besoin de son véhicule été comme hiver, verglas, neige ou glace???

Ça y est, on vit dans un monde dangereux ou le malheur d'atteindre le 0-100 en plus de 10 secondes nous guette surnoisement a tout coins de rues...

A peu près tout les ambulances, auto de police, véhicule pompier roulent sur deux roues.

Et les médecins "accours" pas nul part, c'est les patients qui courent après eux !

:)

julienn
04/02/2007, 12h51
julienn avec tout le respect que je vous dois vous êtes complètement dans le champ. Une intégrale aide à la sécurité contrairement aux autres cossins comme les anti-brouillard ou autres...

....Dites que vous n'aimez pas ou que vous en avez pas besoin mais au grand jamais ne crachez pas sur la sécurité. Regardez TOUTES les revues et chroniqueurs automobiles et sont UNANIMES à venter la traction intégrale comme ajout à la sécurité surtout au Québec!!!

Une autre personne qui parle sans rien connaître et sans jamais avoir essayer...

Bon, si je suis "dans le champ" j'y suis en deux roues, et pas embourbé ! :wink:

Et je roulais en A4 pas plus tard que vendredi.

Et pour ce qui est de la ventardise pour les 4X des chroniqueurs automobile je veux bien mais ce ne sont pas des références de neutralités puisque c'est l'industrie automobile qui les fait vivre indirectement. Pour exemple les revenus publicitaire de l'industrie automobile de La Presse dépassent ses revenus d'abonnement... Sûrment donc pas eux qui vont inciter a modérer les élans de consommations automobile!

Saintor
04/02/2007, 12h54
Avez-vous pensez qu'un médecin ( comme exemple et sûrement d'autres aussi) a besoin de son véhicule été comme hiver, verglas, neige ou glace???

Le plus bel exemple d'avoir peur d'avoir peur.

Un peu de couilles SVP. :P

Francis F
04/02/2007, 13h01
Avez-vous pensez qu'un médecin ( comme exemple et sûrement d'autres aussi) a besoin de son véhicule été comme hiver, verglas, neige ou glace???

Mais si ce médecin prend trop confiance et se plante avec son AWD... qui va le soigner ? :?:

Faut pas trop pousser non plus. Que ceux qui aiment les AWD en aient s'ils le veulent, mais qu'ils ne tentent pas de me convaincre. J'ai une traction en 4 saisons et je n'ai pas eu trop de problèmes lors de la dernière tempête de neige. Et j'ai tout contre moi. Sauf une chose, je conduis en fonction de mes capacités et de celles de ma voiture.

Joe 123
04/02/2007, 16h15
Avez-vous pensez qu'un médecin ( comme exemple et sûrement d'autres aussi) a besoin de son véhicule été comme hiver, verglas, neige ou glace???

Le plus bel exemple d'avoir peur d'avoir peur.

Un peu de couilles SVP. :P

Au moins les gars si l'on est pas d'accord sur le fait d'avoir ou non une traction intégrale sur un véhicule vous avez quand même un bon sens de l'humour... :lol: :lol: :lol:

dedemo
05/02/2007, 13h09
Chris Chase de Canadian Driver fait l'essai routier du Compass ici:

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/07compass.htm

Ce que j'ai le plus retenu de ma lecture: "I realize that the point of the Compass is to give Jeep a foothold in the crossover market, which is pretty hot right now. Nothing wrong with that, but I wonder why Jeep feels it's necessary to have two vehicles - the Compass and the Patriot - competing in this segment. I have no doubt that the Compass will appeal to many people for many reasons, but I think the Patriot is a better fit with the Jeep image and would have been a success in the compact crossover market in its own right.

IanD
05/02/2007, 13h36
Chris Chase de Canadian Driver fait l'essai routier du Compass ici:

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/07compass.htm

Ce que j'ai le plus retenu de ma lecture: "I realize that the point of the Compass is to give Jeep a foothold in the crossover market, which is pretty hot right now. Nothing wrong with that, but I wonder why Jeep feels it's necessary to have two vehicles - the Compass and the Patriot - competing in this segment. I have no doubt that the Compass will appeal to many people for many reasons, but I think the Patriot is a better fit with the Jeep image and would have been a success in the compact crossover market in its own right.

Et cela est tellement vrai. Je regardait les Compass ce matin et je sait maintenant pourquoi ca colle sur les plancher de showroom...

mbouchard
05/02/2007, 15h09
Je croyais aussi que les Compass collaient comme tu dis. Mais à la lumière des chiffres fournis par Jeep, ils en vendent entre 500 et 800 unités par mois au Canada, ce qui est étonnant.
Mais ces chiffres devraient baisser quand le Patriot va arriver. Reste qu'un sondage fait au Salon de l'auto de Montréal a démontré que 65% des femmes préféraient le Compass, contre 65% des hommes qui aimaient mieux le Patriot.
Finalement, Jeep a peut-être réussi le meilleur coup de marketing en vendant les deux.

RacingTeacher
05/02/2007, 17h38
Ma blonde préfère le Compass justement même si je lui ai dit d'oublier ca!