PDA

Voir la version complète : est-ce possible?



To_Yo_Ta
04/02/2007, 14h40
J'ai l'intention de m'acheté une petite tente roulotte l'été prochain, dans les environ de 1200 livres...

J'ai vue que la corolla avait une capacité de remorquage de 1500 lbs, ce que je doute fortement. Ce n'est pas pour des pente on s'entend mais pour partir de Montreal vers Venise en Qc, pret du lac champlain.

Est ce que ca peut faire la job ou est-ce-que ce sont des faussetés....

Je regardais le CRV en version 4 cylindre qui peut tiré le meme poids, donc je me suis mit a douté

Moi et ma copine adoront le camping dans ce coin de pays et nous sommes tanné de la tente.

J'aimerais avoir votre opinion sur se sujet..

claude274
04/02/2007, 14h51
oublie ca... ca va te prendre un véhicule qui peut tirer 2000lbs minimum.

wowlesmoteurs
04/02/2007, 15h20
je trouve toujours ca bien comique ceux qui doute des recommandation d'un constructeur automobile sur ses produits :wink:

mais enfin de conte, moi je m'aventurerais pas a tiré une tente roulote avec ma corolla. pas que je doute de sa solidité, mais de la facon dont le ptit 1.8 vas réagir avec autant de poids a tiré, incluabt les passagés et tout le stock que ca prend en camping.

vtec
04/02/2007, 15h44
je trouve toujours ca bien comique ceux qui doute des recommandation d'un constructeur automobile sur ses produits :wink:

mais enfin de conte, moi je m'aventurerais pas a tiré une tente roulote avec ma corolla. pas que je doute de sa solidité, mais de la facon dont le ptit 1.8 vas réagir avec autant de poids a tiré, incluabt les passagés et tout le stock que ca prend en camping.

faite ce que le constructeur recommande. J'"ai tirer 2 motos mtl-foride avec une civic et rendue en floride, j'ai eu des probleme avec ma transmission. Cé garantie, mais ca donne du trouble pour rien.

Silverblades
04/02/2007, 15h50
mais le 1500 lbs........ faut inclure là-dedans le poids des passagers et des bagages.... non?

wowlesmoteurs
04/02/2007, 15h55
je trouve toujours ca bien comique ceux qui doute des recommandation d'un constructeur automobile sur ses produits :wink:

mais enfin de conte, moi je m'aventurerais pas a tiré une tente roulote avec ma corolla. pas que je doute de sa solidité, mais de la facon dont le ptit 1.8 vas réagir avec autant de poids a tiré, incluabt les passagés et tout le stock que ca prend en camping.

faite ce que le constructeur recommande. J'"ai tirer 2 motos mtl-foride avec une civic et rendue en floride, j'ai eu des probleme avec ma transmission. Cé garantie, mais ca donne du trouble pour rien.

pas suposé d'etre indestructible une civic, etk selon certain :wink: :D :D


et au total, combien pesait les deux moto et le trailer ???

Alain36
04/02/2007, 16h05
mais le 1500 lbs........ faut inclure là-dedans le poids des passagers et des bagages.... non?

Ouep... c'est vite dépassé.

To_Yo_Ta
04/02/2007, 16h22
C'est ce que je pensais, merci bcp.......

To_Yo_Ta
04/02/2007, 16h26
Maintenant, je songe bcp au Tacoma double cab V6.

Pkoi double cab, l'espace d'une voiture surtout si nous voulons un enfant...

Dans un king cab, sa serait serré.

To_Yo_Ta
04/02/2007, 16h27
Maintenant, je songe bcp au Tacoma double cab V6.

Pkoi double cab, l'espace d'une voiture surtout si nous voulons un enfant...

Dans un king cab, sa serait serré.

Ou un equivalent dans les VUS urbain mais je suis pas sur de trouvé.

Alain36
04/02/2007, 16h31
Maintenant, je songe bcp au Tacoma double cab V6.

Pkoi double cab, l'espace d'une voiture surtout si nous voulons un enfant...

Dans un king cab, sa serait serré.

Ou un equivalent dans les VUS urbain mais je suis pas sur de trouvé.

Le RAV4 V6 tire 3000lbs.

Dans l'usagé, il y a le Highlander V6 qui tire autant.

Minou
04/02/2007, 17h22
Wein Toy, la peinture a pas le temps de sécher sur tes chars que tes projets changent... À ta place, je les achèterais définitivement au lieu de les louer.

Remarquable aussi que tu sois rendu à justifier un Tacoma V6, toi qui roulais en Echo il y a qq mois à peine. Les besoins évoluent rapidement. :wink:

wowlesmoteurs
04/02/2007, 17h28
Wein Toy, la peinture a pas le temps de sécher sur tes chars que tes projets changent... À ta place, je les achèterais définitivement au lieu de les louer.

Remarquable aussi que tu sois rendu à justifier un Tacoma V6, toi qui roulais en Echo il y a qq mois à peine. Les besoins évoluent rapidement. :wink:

les moyens financié surtout :wink: :D

vtec
04/02/2007, 18h42
je trouve toujours ca bien comique ceux qui doute des recommandation d'un constructeur automobile sur ses produits :wink:

mais enfin de conte, moi je m'aventurerais pas a tiré une tente roulote avec ma corolla. pas que je doute de sa solidité, mais de la facon dont le ptit 1.8 vas réagir avec autant de poids a tiré, incluabt les passagés et tout le stock que ca prend en camping.

faite ce que le constructeur recommande. J'"ai tirer 2 motos mtl-foride avec une civic et rendue en floride, j'ai eu des probleme avec ma transmission. Cé garantie, mais ca donne du trouble pour rien.

pas suposé d'etre indestructible une civic, etk selon certain :wink: :D :D


et au total, combien pesait les deux moto et le trailer ???

cé en 94...donc, 2 moto sport, 450lbs chaque plus le trailer de 750lbs. Environ 1650lbs minimum..plus l'auto plein de bagage avec moi, 200lbs et ma blonde 125lbs. Le tout avec une SI 93 de 125 hp...ca ete tres dur. Dans les cote, l'enfer, ca gronde, ca consomme, bref, une civic, tu tire RIEN. Avec 125hp et 10lbs de torque, cé vraiment une tondeuse sur 4 roues

wowlesmoteurs
04/02/2007, 18h57
je trouve toujours ca bien comique ceux qui doute des recommandation d'un constructeur automobile sur ses produits :wink:

mais enfin de conte, moi je m'aventurerais pas a tiré une tente roulote avec ma corolla. pas que je doute de sa solidité, mais de la facon dont le ptit 1.8 vas réagir avec autant de poids a tiré, incluabt les passagés et tout le stock que ca prend en camping.

faite ce que le constructeur recommande. J'"ai tirer 2 motos mtl-foride avec une civic et rendue en floride, j'ai eu des probleme avec ma transmission. Cé garantie, mais ca donne du trouble pour rien.

pas suposé d'etre indestructible une civic, etk selon certain :wink: :D :D


et au total, combien pesait les deux moto et le trailer ???

cé en 94...donc, 2 moto sport, 450lbs chaque plus le trailer de 750lbs. Environ 1650lbs minimum..plus l'auto plein de bagage avec moi, 200lbs et ma blonde 125lbs. Le tout avec une SI 93 de 125 hp...ca ete tres dur. Dans les cote, l'enfer, ca gronde, ca consomme, bref, une civic, tu tire RIEN. Avec 125hp et 10lbs de torque, cé vraiment une tondeuse sur 4 roues

ben la !!!!! normal que la civic en a arracher. une sous-compact a pas une structure assez solide pour bien encaissé tout ce poids a tiré. et comme tu le dit, le tres peu de torque du moteur aide encore moin.

le réel probleme c'est pas la civic, mais bien le gars qui a décidé de lui faire faire une chose pour laquelle elle "civic" n'a pas été concu :wink:

To_Yo_Ta
04/02/2007, 19h25
Le RAV4 V6 tire 3000lbs.[quote]

Je pensais que sa tirait plus que cela....

Bon, apres tout je me laisse 2 ans et demi, le temps de terminé le contract avec la corolla et je vais en profité pour payer tout mes accotés (dettes d'études ect) et puis, arrivé a la fin avec un payment de voiture a payer seulement.

Comme je discutais avec ma blonde, p-e qu'on va plus faire comme avoir une petite roulotte et la laissé sur un terrain et payer le terrain pour l'année genre, comme plusieurs font et passé mes fds hors de la ville..

D'ici mes choix dans 2 ans et demi, a noté que les modeles actuels, pour la grande majorité vont etre inchanger le temps venu car pas mal tous des nouveaux modeles actuellement, je prévilégie un petit truck ou un VUS sur un vrai frame, Du moins kke chose qui avec 5000 lbs dans le c** ne lui derangera pas.

Pour un truck, l'option double cab sera alors ma priorité dans mes choix de configuration.

lil_azn
04/02/2007, 19h51
juste une petite précision : le Rav4 et le High sont capable jusqu'a 3500lbs

Joe 123
04/02/2007, 20h01
vtec ce n'est pas vous qui a eu plein de problèmes avec votre Civic? Il est certain que remorquer de lourdes charges pour un véhicule qui est inccapable de faire la job ça fait vieillir la voiture très rapidement et prématurement...pour ne pas dire ça la tue carrément!!! :wink: :lol:

D'après moi TOUTES les sous-compactes et compactes NE DEVRAIENT PAS tirer AUCUNE charge ou remorque... Peut-être une seule fois pour une raison indispensable...

vtec
04/02/2007, 20h23
vtec ce n'est pas vous qui a eu plein de problèmes avec votre Civic? Il est certain que remorquer de lourdes charges pour un véhicule qui est inccapable de faire la job ça fait vieillir la voiture très rapidement et prématurement...pour ne pas dire ça la tue carrément!!! :wink: :lol:

D'après moi TOUTES les sous-compactes et compactes NE DEVRAIENT PAS tirer AUCUNE charge ou remorque... Peut-être une seule fois pour une raison indispensable...

j'ai 5 civics...celle que j'ai des trouble, cé une 99 que 'ai encore.

Celle des motos, une 93 qui a parcourue 300 000km avec moi, et qui en a parcourue un autre 120 000km avant de rendre l'ame...

Joe 123
04/02/2007, 20h29
C'est plus clair maintenant! :wink: Retour au sujet principal! :oops:

vtec
04/02/2007, 20h33
oui, mais le sujet principal, yé platte!! :wink:

Joe 123
04/02/2007, 20h36
oui, mais le sujet principal, yé platte!! :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

To_Yo_Ta
04/02/2007, 21h24
C'est fin ca :cry:

Comme ca, on va jaser de ta superbe civic qui un jour ce prenait pour un truck Hino :lol:

vtec
04/02/2007, 21h33
plus l'fun de jaser moto que de hitch de cr-v!!

To_Yo_Ta
04/02/2007, 21h46
De 4 roues aussi :D

Je veux aller en banlieu un jour, c'est pas pour rien...

To_Yo_Ta
04/02/2007, 21h47
De 4 roues aussi :D

Je veux aller en banlieu un jour, c'est pas pour rien...

Un corolla doit ben tirer un 4 roue j'espere :?

Mitch
04/02/2007, 22h03
J'ai l'intention de m'acheté une petite tente roulotte l'été prochain, dans les environ de 1200 livres...

J'ai vue que la corolla avait une capacité de remorquage de 1500 lbs, ce que je doute fortement. Ce n'est pas pour des pente on s'entend mais pour partir de Montreal vers Venise en Qc, pret du lac champlain.

Est ce que ca peut faire la job ou est-ce-que ce sont des faussetés....

Je regardais le CRV en version 4 cylindre qui peut tiré le meme poids, donc je me suis mit a douté

Moi et ma copine adoront le camping dans ce coin de pays et nous sommes tanné de la tente.

J'aimerais avoir votre opinion sur se sujet..

Si tu veux savoir si tu es correct, calcule entre 250 a 300 lbs par occupant (Occupant + Bagages) pour tes voyages. Tu peux rajouter environ 50lbs par semaine supplementaire par occupant (linge + bouffe).

Donc si tu voyage de camping a deux pour une semaine:

1200lbs (remorque) + 600lbs (deux occupants) = 1 800lbs requis.

Pour une deuxieme semaine full autonome = 1900lbs.
Si vous etre 4 personnes pour une semaine = 2400lbs.

Evidament ce calcul est tres grossier mais ca peut aider a avoir une idee de la charge total a remorque.

Lalchimiste74
04/02/2007, 22h07
Tirer une tente-roulotte avec un Corrola, c'est surement possible.

Par contre, il faut pas juste penser à tirer, il faut aussi être capable de penser l'arreter quand c'est nécessaire.... donc dans les côtes, ça peut devenir dangeureux , surtout en cas d'urgence !

Personnellement, ça me fait toujours rire quand on suit une tente roulette et on voit pas le l'auto, c'est pas bon signe. :oops:

C'est beau tirer 1 500 lbs, par contre, avec la bouffe, le propane, la caisse de 24, les vélos, name it ! c'est assez vite arrivé 1 500 lbs....

Bien que plusieurs le font, je pense que c'est dangereux. À partir du moment où sa vient coteux, le danger augmente et c'est dure sur le matériel. Honnêtement, je trouverai ça poche d'acheter un tente roulotte pour faire du camping seulement sur le bord de la 20 ou la 40 sous prétexte que c'est dangereux dans les côtes. :roll:

Moi je pense que la solution, c'est prend une compact minimum. Une accord ou un Camry c'est le gros minimum. Autrement, le best, c'est un bon VUS avec un 6. De cette façons, tu peux emmner 2 ou 3 caisses de 24 sans te soucier d'en manquer !!!! :lol:

To_Yo_Ta
04/02/2007, 22h10
De cette façons, tu peux emmner 2 ou 3 caisses de 24 sans te soucier d'en manquer

J'pense qu'on pourrais bien s'entendre :D

To_Yo_Ta
04/02/2007, 22h12
Ma blonde a un gros gros coup de foudre pour le fj Cruiser....Moi aussi d'ailleur. Apres la corolla, ca pourrais risqué d'etre sa.....

Je va monté la tente roulotte dans les rocheuses :lol: Il faudrait que je la jacke par contre :wink:

Mitch
04/02/2007, 22h21
Je va monté la tente roulotte dans les rocheuses :lol: [...] (http://www.youtube.com/watch?v=kvyJby-moUU)

To_Yo_Ta
04/02/2007, 22h24
J'espere que ta pas prit ca au serieux Mitch. 8)

Lynx
05/02/2007, 06h28
Je va monté la tente roulotte dans les rocheuses :lol: [...] (http://www.youtube.com/watch?v=kvyJby-moUU)

:lol: :lol: :lol: Cliquer sur le lien :wink:

Your Mother
05/02/2007, 07h35
Moi aussi j'ai failli craquer pour le FJ, quelle bête!!

J'ai finalement choisi le Xterra car il a un léger avantage sur la route et il a 4 portes standard (pas de demi-portes suicide). Dans mon cas, je ne me voyais pas faire "ramper" mes clients pour qu'ils prennent place à l'arrière.

Le Xterra avec un 4.0L peut tirer en masse (5000lbs je crois)

Attends-toi à une consommation moyenne de 14-15L/100km.

Certains trouverons que c'est beaucoup... mais lorsque l'on fait le plein au suprême, on triple les points et ca monte vite!! :lol:

Mitch
05/02/2007, 07h44
J'espere que ta pas prit ca au serieux Mitch. 8) :wink: As tu regarder le lien ? :lol:

To_Yo_Ta
05/02/2007, 08h43
:oops: :lol: :o

claude274
05/02/2007, 08h46
Si tu veux tirer une tente-roulotte, 3500lbs c'est en masse. Si c'est une roulotte, ben la ca prends qqchose qui tire 5000lbs minimum. La remorque plus le stock que tu vas mettre dedans monte rapidement en poids. Je regarde ca aussi. Les roulottes hybrides pèse de 2600 à 3500lbs. Il faut ajouter à ca tout ce que tu vas avoir besoin: bouffe, vêtements, articles de camping, les bonbonnes de propanes,etc. Donc si tu prends la plus petite et que tu ajoutes les stocks, tu vas rapidement arriver proche de 3500 lbs.

To_Yo_Ta
05/02/2007, 08h48
Donc, avec un Fj cruiser, ca devrait etre bon....

Your Mother m'a mit dans la tete le X-Terra que je vais regarder

Joe 123
05/02/2007, 09h15
Ma blonde a un gros gros coup de foudre pour le fj Cruiser....Moi aussi d'ailleur. Apres la corolla, ca pourrais risqué d'etre sa.....

Je va monté la tente roulotte dans les rocheuses :lol: Il faudrait que je la jacke par contre :wink:

Là tu parles... mon véhicule favori!!! Mais il consomme... :?

RacingTeacher
05/02/2007, 09h19
Toyota, une chose est sure, tes achats ne sont pas trop planifiés!

Tu changes ton echo pour une Corolla avant terme et 2 mois plus tards tu veux un FJ !!!!!! Soit tu as une nouvelle source de revenus ou soit tu rêves en couleur...

Bonne chance avec ton FJ.

To_Yo_Ta
05/02/2007, 10h09
Soit tu as une nouvelle source de revenus

T'a tout compris.

Lorsque tu fais 3 fois le salaire que tu faisais, il y a certains reves comme tu dit qui peuvent devenir réalité.

Je ne veux pas faire de la trail avec meme s'il est concu pour ca. Je me cherche un VUS sur un vrai frame et le fj cruiser fait parti des VUS comme tout les autres......

Donc, avec un surplus salariale important, un fj cruiser de base en location revient a seulement 220$ de plus que le corolla, ce qui represente des peanut dans le contexte actuel. J'ai pas d'enfant, je peux bien me gater.

Mais comme j'ai dit, c'est pas pour tout de suite dans 2 jour...

J'avais une echo au cegep
J'ai une corolla avec la job de l'hopital que j'avais

Je pouvais me permettre 650$/mois sans probleme. Je vais bien me gater une fois dans la vie. Meme la audi a3/lexus 250 awd m'ont passé par la tete mais changé mon corolla pour une de ces voitures, c'est comme changer 4 trente sous pour 1$ car sa peut pas trainé la maudite tente roulotte qu'on veux.

vtec
05/02/2007, 10h33
tu est jeune?? tu fais beaucoup de $??

gate toi mon chere!!! car a 40 ans, avec des enfants, hypotheque etc..tu va te promener en altima verte!!! :wink:

a 20 ans, je me suis acheter une civic SI flambant neuve avec une super cbr..faut profiter de la vie!!

Jan
05/02/2007, 12h37
Un beau Liberty noir limited qui tire 5000 livres, ca te tentes pas?

Le mien est à vendre.

Et là, tu pourras faire du hors route. :P :P

Slammer
05/02/2007, 14h03
a la limite, une bonne vieille mini-van peut faire la Job en masse.

sinon, les petit SUV, style Sportage avec le V6, va peut surment faire la job???

mais bon, si t'a les moyen de te payer un FJ, gene-toi pas :) Maudit chanceux.

RacingTeacher
05/02/2007, 17h41
Toyota, mon commentaire n'était pas de la jalousie, j'avais juste de la misère à comprendre comment tu n'avais pas pu prévoir que tu allais avoir plus de 3X ton salaire en 4-5mois...

Changer de véhicule avant son terme te fait perdre beaucoup ( surtout en location ) et tu vas le faire 2 fois dans la même année... C'est poche un peu.

Le FJ est vraiment hot cependant!

To_Yo_Ta
05/02/2007, 18h05
Comme j'ai dit, c'est du long terme. J'ai pas l'intention de changer maintenant. 18 mois serait plus logique.

RacingTeacher
05/02/2007, 19h36
ah ok!

Lalchimiste74
05/02/2007, 21h28
Comme j'ai dit, c'est du long terme. J'ai pas l'intention de changer maintenant. 18 mois serait plus logique.

Si tu veux un conseil, vas s'y pour un achat si tu penses changer au 12 à 18 mois.... Autrement, tu vas toujours avoir un immense balloune a financer. Et si tu me permets un commentaire, un auto c'est loins d'être un investicement, c'est une dépense et tout une ! Donc la garder 3 ans, c'est pas mal un minimum pour amortir la perte des 12 premiers mois.

Personnellement, investir dans une maison ou un condo c'est un meilleur placement, mais je vous l'accorde, ça dépend des priorités de tous et chacun et je respecte ça.