PDA

Voir la version complète : Est-ce que le CH a ce qu'il faut pour atteindre les séries?



dedemo
04/02/2007, 22h45
J'ai de plus en plus de questionnement sur la possibilité de voir Montréal dans les séries cette année. Je suis inquiet de leur attitude à lancer la serviette trop rapidement. Selon vous, le Ch a t-il ce qu'il faut pour entrer dans les séries ou devraient-ils procéder à un echange?

Dave
05/02/2007, 10h28
Je pense que ça va être pénible à mon avis !!!

Le problème du CH, c'est l'éthique de travail de certains joueurs. Surtout des vétérans. Que le canadien gagne ou perde, c'est pas ça qui compte, c'est de voir comment ils jouent ! Kovalev me déçoit cette année! Peu intense, d'une lenteur de tortue, sans fougue, c'est indigne des 4,5millions qu'il gagne. Et avec 37pts en 54game en jouant sur 1 des meilleurs power play de la ligue.... je pense que ça dit tout! Et pire, on a chiâler contre Plek toute l'année et depuis qu'il a arrêté de jouer pour Kovalez et Samsonov et qu'il fait juste jouer avec Latendresse, il démontre que c'est tout un joueur d'hockey, assez bon pour être un 2e centre dans la LNH. Latendresse aussi impressionne en ce moment.

Ce matin, Souray est le meilleur marqueur du CH, ça prouve un problème.

Ryder aussi se traîne les pieds, surtout à 5 contre 5. Il est à -17 en ce moment, c'est vraiment poche !!! Minable même !!! Surtout pour un joueur aussi unidimensionnel ! Souvent, on le voit traîner dans sa zone en défensive ! Je pense que carbo a bien fait de défaire la ligne à Koivu.

Mais honnètemnet, je pense que Samsonov jouait bien avec Bonk et Johnson ! et je pense que c'est Kovalev et Ryder qui devrait être dans les estrades pour une couple de game !

À mon avis, Kovalev, Ryder, Samsonov, Rivet et Markov devrait être sur le marché des échanges cette année. Et maudit que j'aimerais voir Higgins avec Plek et Latendresse sur une même ligne.

Silverblades
05/02/2007, 10h39
Et maudit que j'aimerais voir Higgins avec Plek et Latendresse sur une même ligne.

x2 !

Les vétérans se pognent le siffleux, alors laissons place à la jeunesse !

dedemo
05/02/2007, 10h44
Je suis d'accord aussi que Samsonov même s'il ne produit pas démontre tout de même une bonne attitude au travail.

Dave
05/02/2007, 10h48
Et maudit que j'aimerais voir Higgins avec Plek et Latendresse sur une même ligne.

x2 !

Les vétérans se pognent le siffleux, alors laissons place à la jeunesse !

Bonk et Johnson ne sont pas de la jeunesse, mais il travaillent fort !!! Même chose pour Streit et Koivu.

Le maudit problème, à mon avis, c'Est que maintenant, l'éthique de travail est plus importante que le talent, alors ça prend des joueurs qui veulent travailler à toutes les game, ou presque... plus que 40 dans une saison en tout cas...

Même si le CH a encore une bonne saison, ça va prendre plus de vision dans cette équipe, savoir où ils veulent aller, avec quelle sorte de joueur et se bâtir une équipe plus homogène de se genre de joueur. Anyway, maintenant à Montréal, ce n'est plus une question de Budget !!!

En bout de ligne, lâchez les centres et bring us some real good forward !!!

RacingTeacher
05/02/2007, 11h23
J'ai parié avec mes chums sur le fait que le CH ne fera pas les séries..

carence au centre, ailier frileux et non travaillant, défensive moyenne...

Ricardo A
05/02/2007, 11h49
pas de sondage ??

J'vote pas sinon :wink:


Moi j'pense qu'ils vont choker.

dedemo
05/02/2007, 13h01
J'ai parié avec mes chums sur le fait que le CH ne fera pas les séries..

carence au centre, ailier frileux et non travaillant, défensive moyenne...

Et un gardien (Huet) qu'on avait peut-être sur-évalué...mais on peut pas dire que Abiescher ne livre pas la marchandise ces temps-ci!

Boud
05/02/2007, 16h33
C'est drôle de vous lire. Je vous trouve vraiment sévère.

Premièrement, je trouve que Kovalev joue bien depuis environ 15 matchs. Sa présence aide et je n'ai rien à chialer. Samsonov joue bien aussi.

Higgins a ralentit et ça me déçoit. On dirait qu'il a arrêté de travailler en plus.

Selon moi, y'a 2 pommes pourries dans cette équipe là.

La première, c'est Ryder. Il est mauvais, que fait-il sur la première ligne de POWER PLAY simonac? Ça n'a aucun sens. À chaque fois qu'il a la rondelle, il cafouille. Il m'énarve, il n'apporte rien. Je veux Latendresse à la place. Au moins, il frappe et fait de l'échec avant. En prime, il ferait probablement de meilleures passes. Pas trop dur à battre le Ryder la dessus.

La deuxième, c'est Rivet. Sans être mauvais, il n'est pas bon, il est trop payé pour un défenseur de son genre qu'on peut trouver n'importe où. En plus, je n'ai pas l'impression qu'il a une bonne influence dans l'équipe, je le trouve individualiste. Juste à voir sa réaction quand il n'a pas joué un match il y'a un mois.

Huet sur-évalué? Je pense qu'on panique. Regardez la liste des salaires des gardiens dans l'est. Huet fait très bonne figure.

D'après moi, Aebisher joue plus ces temps-ci pour qu'on le montre. Il est sur le marché.

Le Canadien fera les séries.

RacingTeacher
05/02/2007, 17h48
Ca change rien au fait que le CH est une équipe pas assez physique pour aller loins.

Tsé le goon est le meilleur pointeur de l'équipe. Parlez moi pas de Aaron -jamais gagné un combat - Downey.

Ryder ne vaut pas grand chose, gros pêcheur de morue lent et peureux.

TempoLracing
05/02/2007, 17h48
Je suis en général pas mal du même avis que toi Boud. Le canadien va faire les séries.

Pour toutes les rumeurs d'échanges, de magasinages, etc...une question, pourquoi?! L'équipe a pas mal de contre performance depuis le 23 décembre, j'en conviens!

Mais avant, que s'est-il passé? Un des meilleurs power play et le meilleur penalty killing de la ligue, on était deuxieme et on voulait rattrapait Buffalo...et tous cela, composé de Koivu, Ryder, Higgins, Latendresse, Plekanek, Kovalev (qui foutait rien), Samsonov (qui en foutait encore moins que son chum), Bonk et Johnson (quel bon duo defensif, donc ne pas s'attendre trop a de l'offensive, tant qu'il réussise a stoppé les meilleurs joueur adverse) et des meme foutu joueur qui maintenant ne donne rien.

Une saison, c'est des hauts et des bas (bien que les bas s'éternise ces temps-ci) .Moi, je ne m'inquiete pas trop (même si la compétition est tres serrée et féroce). Pour moi, tant qu'il fasse les séries, je crois qu'il peuvent se rendre loin.

Bon maintenant que faire. Moi, je prone le status quo et je crois qu'on a une excellente équipe qui peut se rendre loin en série (si on se fie a ce qu'on a vu en début de saison). De plus, kovalev et koivu explose en série comme on le voit a chaque année...ils jouent bcp mieux dans les moment les plus importants.

Dans les filets, on garde les deux gardiens. Comme on peut le voir dernierement, Huet performe moins bien (ce n'Est pas ca faute...regarder l'équipe devant lui dernierement) et Abeisher prend la releve ce qui me vas.

Depuis quelques matchs Carbo a mis Plekanek avec Kovalev et Latendresse. Je trouve que ce trio se complete tres bien (voir rendement de plekanek) et a chaque fois qu'ils sont sur la glace...ils se passe qqch.

Y a une chose que j'aimerais savoir, si quelqu'un peut me répondre.Le trio 1 nous decoit. Mais pourquoi (sauf si j'ai raté) Carbo n'a jamais jumelé Koivu avec Samsonov. Le russe pourrait p-e débloqué en compagnie de Saku qui a ralenti dernierement, mais ryder et higgins ne font pas le travail du tout. Rappeler vous a Boston, Samsonov avec Thorthon...WOW.....pk ne pas l'essayer sur notre premier trio....au prix qu'il est payé (3 millions)...me semble, c'est sur le trio 1 que je veux le voir. C'est une idée comme ca.

De plus, je pense pas que Samsonov peut faire pire que Ryder, et meme Higgins qui n'est plus le même depuis sa blessure...

Mention spéciale à Streit qui connait une très bonne saison. Lapierre aussi fait bien son travail.

Defensivement, je crois qu'on se débrouille pas trop mal. On a une defensive moyenne. Souray - M. Power Play -, Markov - Mystère - , Komisarek qui m'épate, Bouillon qui s'est replacé dernierement (ils se remet a frapper et a compris comment faire des passe), Dandenault qui se débrouille bien, Ninimaa se replace aussi. La deception, c'Est Rivet. Au moins, il travaille.

Je vais finir avec mes trios que j'aimerais voir, si ce n'est qu'un match.

Samsonov - Koivu - Higgins
Kovalev - Plekanek - Latendresse
Ryder - Bonk - Johnson
Streit - Lapierre - Perezoghin

J'ai bien hate que Bégin revienne.

Markov - Komisarek
Souray - (Rivet - Ninimaa)
Bouillon - Dandenault

@+
Wow...je vois que j'en ai écris...et c'est bourré d'erreurs...pas trop le temps de corriger...désolé

dedemo
05/02/2007, 18h34
Samsonov sur le premier trio? Pour le remercier de quoi? Imaginez un seul instant qu'un québécois aurait des performances semblables à Samsonov, Ryder ou Koivu. Serait-il encore dans le club? Aurait-il été retourné dans la ligue américaine depuis fort longtemps??? Je trouve qu'on est pas mal patient chez le CH quand ce ne sont pas des francophones.

Pour le CH d'avant Noël, j'ai bien peur qu'on avait sur-évalué l'équipe. Rappelez-vous de tous ces match (6 ou 7) gagné par un seul point ou en prolongation, après avoir offert une performance semblable à celle donnée contre les Islanders le week-end dernier. Combien de fois a t-on dit, le Canadien vient d'en voler une. Ou le Canadien ne méritait pas la victoire, ou merci à Huet encore une fois. À Montréal, si le gardien n'est pas en feu, on perd. Ça c'est pas normal.

J'ai aucun problème avec une équipe qui perd sa part de match, ils ne peuvent pas tous les gagner. Mais c'est de la façon dont le CH perd qui m'inquiète. Tant mieux si j'ai tort mais si Pittsburg, Toronto et Ottawa continuent à jouer de cette façon, vous pouvez commencer à astiquer vos bâtons de golf. :wink:

Silverblades
06/02/2007, 12h49
Samsonov au ballotage........ est-ce que ca va secouer les troupes ?

Boud
06/02/2007, 16h00
C'est à peu près certain qu'il ne sera pas réclamé. La seule façon de se départir de son gros contrat, c'est de l'échanger contre un autre gros contrat. Dans ce cas, un autre gros contrat qui travaille pas fort fort.

Tant qu'à moi, Gainey a fait ça pour montrer au clan Samsonov que personne veut de lui. Il va simplement lui dire: je suis pas capable de t'échanger et je sacrifierai certainement pas un bon jeune pour toi. En plus, y'a personne qui a voulu de toi au ballotage. Donc, tu joues comme faut ou tu te la fermes. Y pourra pu chialer.

Personnellement, je suis pas mal certain que Gainey va bouger, mais peut-être pas pour bientôt. Il ne pourra pas garder Rivet, Souray et Markov. Rivet partira.

Bonk tombera joueur autonome aussi, ça ne me suprendrait pas qu'il parte.

V@nquish
06/02/2007, 17h29
@Boud : Personnellement, je suis pas si sur que ça que personne le réclame ! Je le verrais au contraire très bien avec Thorthon et Cheechoo à San Jose ! Ça ferait un méchant trio ! Si j'étais le DG des sharks, j'y penserais !

Pour une possible transaction, je ne veux rien savoir d'Adrian Aucoin ici ! C'est lui aussi une déception, ça me tente pas d'avoir un Ninimaa #2 à Montréal. Je préfère Rivet.

Personnellement, je pense comme tempo. On est capable de bâtir sur l'équipe qu'on a en ce moment. Et surtout, gardons les deux gardiens, l'un compense quand l'autre ne va pas bien, que demander de mieux !

Mes trios !

Higgins-Koivu-Perezhogin
Ryder-Plekanec-Kovalev
Samsonov-Bonk-Johnson
Latendresse-Lapierre-Streit

Komisarek-Markov
Souray-Bouillon
Dandeneault-Rivet

Pour Perezhogin, je comprends pas encore la décision de Carbo de le laisser de côté. Ce gars là est un des plus rapide de l'équipe et a des bonnes mains, et c'est pour ça qu'il est à sa place sur le premier trio. En plus, l'année passé avec Saku, il produisait bien.

Boud
06/02/2007, 20h59
@Boud : Personnellement, je suis pas si sur que ça que personne le réclame ! Je le verrais au contraire très bien avec Thorthon et Cheechoo à San Jose ! Ça ferait un méchant trio ! Si j'étais le DG des sharks, j'y penserais !

Pour une possible transaction, je ne veux rien savoir d'Adrian Aucoin ici ! C'est lui aussi une déception, ça me tente pas d'avoir un Ninimaa #2 à Montréal. Je préfère Rivet.



On verra pour Samsonov. Les équipes ont jusqu'à midi demain. Le gros hic avec lui, c'est que c'est encore 3.5 l'an prochain. Si ça marche pas plus, c'est cher du but. Si son contrat prenait fin cette saison, je serais amplement d'accord avec toi.

Je suis du même avis à propos d'aucoin. Et c'est ce que je disais. Pour se débarasser de Samsonov, il faut ramasser un autre gros contrat décevant. Samsonov apporte quand même une rapidité à l'équipe.

Je suis plus ou moins d'accord pour Perezh. Oui il est vite, mais pour les mains...Il en a, mais il ne le montre pas souvent. Il a de l'air dans la lune plus souvent qu'autrement. Je veux voire Latendresse sur le premier trio bien avant. Il protège mieux la rondelle et apporte une élément physique.

Higgins joue bien ce soir. On ne peut pas en dire autant de Ryder. Je le sais que je m'acharne sur lui, mais yé pas bon!

TempoLracing
07/02/2007, 09h51
Hier soir, en core une défaite malgré un effort soutenue. Ce qui m'as dérangé, notre trio 1: Streit - Koivu - Johnson. Lorsque Carboneau l'a fait dimanche pour secouer les troupes, j'était d'accord, mais de la à garder encore ce trio....c'est pathétique. J'adore Streit et Johnson fait un boulot impeccable sur le troisieme, et justement, ce sont des gars de 3e unité, pas de premier!!...ca fesait pitié à voir. et le capitaine avec sa punition inutile, mais bon sa fait partie du jeu.

Higgins s'est très bien débrouillé hier, il a retrouvé son énergie...en esperant que ca continue. Ryder...tjr aussi decevant. Je n'arrive pas a comprendre ce que les coach lui trouve pour le laisser tjr sur le jeu et en plus sur la premiere unité de power play...pas juste carbo, mais gainey et julien...Des fois, il sort des bonne games et fait 1-2 buts, mais entre temps, il nuit souvent au jeu.

J'ai remarqué aussi que Kovalev travail bien, pas a son meilleur, mais on voit qu'il essaie de faire quelque chose sur la glace. Plekanek, encore une fois, excellent. Latendresse fait son travail et se devellope bien. Bonk pourrait en donnait plus, mais il me satisfait amplement.

La 4e unitié hier.....danger....pas pour les Hurricanes, mais pour nous!!....Je ne veux plus jamais voir Murray et Downey ensemble. Il travaile, bon gars d'équipe et font leur possible, mais ne rivalise pas du tout avec l'adversaire. A quoi ils ont servit?!?!.....bousculé les autres....même pas...ils ne les rattrapent pas...en plus, c'est Rivet qui s'est battu hier, pas Downey. Lapierre, je le laisse tranquille...il a du potentiel. Bégin fera p-e un retour samedi au jeu, mais d'ici la, il y a, un match jeudi à Ottawa.

Abeisher, un autre excellent match pour lui. Travail fort et fait ce qu'il a à faire. 34 arrets quand meme hier...c'est pas mal. On laisse bcp trop de tir.

Unité défensive. Sincerement, nous sommes très bien positioné comparé a d'autre équipe. Malgré quelques cafouillages (dégagement raté qui a mené a 2buts des canes...), ils ont bien travaillé, en plus, en l'absence du Numéro 1...Markov. Bouillon - Dandenault hier m'ont bien surpris. Souray travail et Rivet aussi (venu a la defense du gardien hier)...même Ninimaa qui pourrait nous être de plus en plus utile je crois (ca ne s'averera p-e pas une complete deception dans son cas)

Perezoghin devrait revenir au jeu, je l'espere, au prochain match. Pour Samsonov, personne ne va le réclamer et il va réintégré l'équipe. Gainey a fait ce move pour faire réfléchir l'agent de Samso comme l'autre avant moi la dit.

@dedemo: Je continue a croire de placer Samsonov avec Koivu. Il ne le mérite vrm pas, je le sais, mais je préfére, et de loin, voir celui-ci sur la 1er unité au lieu de johnson ou streit (je le répete, je n'ai rien contre eux!) pcq lui...il a le talent pour faire les buts...on la deja vu par le passé. Je persiste a croire qu'il va déboqué et nous aider (la je reve p-e un peu trop...)

Concernant le supposé échange avec Chicago envoyant Samsonov et Rivet pour Smolinski et Aucoin. J'espere que ca n'arrivera pas. Rivet et fiable et travail pour l'équipe. bon joueur moyen. 1.5 millions (je pense) et agent libre cet été. Smolinski, meme type de joueur, meme salaire et aussi agent libre l'été. Rivet porte le A pas pour rien....vaut-il vrm l'échanger et faire du mal a la chimie de l'équipe (koivu en particulier). DE plus, Smolinski va-t il vrm faire mieu que Plekanek en ce moment, j'en doute. Samsonov et Aucoin, encore la....avantage Chicago. Samsonov est signée a 3 cette année et 3.5 l'an prochain, il lui reste 1 ans. Aucoin, 4 millions et encore 2 ans. Avec quels joueur préféré vous vous retrouvé....Et Aucoin reconnu comme defenseur offensif, du meme type que Souray, un cône en défense et tout un tir....sauf que lui ne marque pas...

Je garde encore mes trio de la derniere fois:
Samsonov - Koivu - Higgins
Kovalev - Plekanek - Latendresse
Streit - Bonk - Johnson
Bégin (des son retour)/Ryder - Lapierre - Perezoghin

Ryder, dans les estrades pour 1 match...

Bon, je vous laisse, @+

Silverblades
10/02/2007, 22h00
avec ce que j'ai vu ce soir.... je crois que carbo pense la même chose que moi à propos du travail des arbitres !

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/1001135xf1.jpg

dedemo
10/02/2007, 22h16
Ça s'en vient, Bégin va mettre le CH les séries et les Sénateurs vont encore "choker" contre Pittsburg cette fois-ci! :P

woohoo!
13/02/2007, 23h59
Quel match pathétique ce soir... au diable la saison des Habs...

C'est plate, c'est humiliant, mais Koivu devrait délaisser son titre de capitaine. Un manque d'effort et des punitions idiotes en fin de match, c'est inacceptable pour un capitaine.

Et c'est quoi ca, une obstruction accidentelle, sans pénalité? Les arbitres inventent des règlements "on-the-fly" maintenant? L'arbritrage est aussi pourri que le CH.

miramax
14/02/2007, 05h54
Tant qu'à moi vous pouvez oublier les séries. Surtout avec la performance du dernier match. Vraiement pathétique.

Silverblades
14/02/2007, 10h09
comme Ron le prophète le dit souvent, y'a trop de "ov" pis et "ski" dans s't'équipe là... et Koivu....... calisssez moi ça au vidanges... prendre une pénalité dans un 5 vs 3, des pénalité comme ca, il en a une par match depuis quelques semaines... et tant qu'a voir downey et murray qui ont toute la misère du monde à tenir sur leurs patins, sacrez moi ça au ballotage et allons chercher 2 jeunes à Hamilton qui vont réellement pouvoir aider l'équipe

dedemo
14/02/2007, 12h38
comme Ron le prophète le dit souvent, y'a trop de "ov" pis et "ski" dans s't'équipe là... et Koivu....... calisssez moi ça au vidanges... prendre une pénalité dans un 5 vs 3, des pénalité comme ca, il en a une par match depuis quelques semaines... et tant qu'a voir downey et murray qui ont toute la misère du monde à tenir sur leurs patins, sacrez moi ça au ballotage et allons chercher 2 jeunes à Hamilton qui vont réellement pouvoir aider l'équipe

C'est pas la première fois que Koivu prend ce genre de pénalité en plus. Tout un capitaine qui donne l'exemple. Et moi je dis oui à monter les Kostityn (qui vient d'être nommé joueur de la semaine dans sa ligue!) et Grabovski, ils ne peuvent pas être pires que les Murray et Dawney, ces gars-là ne sont pas de calibre pour la LNH. Est-ce que l'administration dormirait autant que le club.

V@nquish
14/02/2007, 17h51
comme Ron le prophète le dit souvent, y'a trop de "ov" pis et "ski" dans s't'équipe là... et Koivu....... calisssez moi ça au vidanges... prendre une pénalité dans un 5 vs 3, des pénalité comme ca, il en a une par match depuis quelques semaines... et tant qu'a voir downey et murray qui ont toute la misère du monde à tenir sur leurs patins, sacrez moi ça au ballotage et allons chercher 2 jeunes à Hamilton qui vont réellement pouvoir aider l'équipe

C'est pas la première fois que Koivu prend ce genre de pénalité en plus. Tout un capitaine qui donne l'exemple. Et moi je dis oui à monter les Kostityn (qui vient d'être nommé joueur de la semaine dans sa ligue!) et Grabovski, ils ne peuvent pas être pires que les Murray et Dawney, ces gars-là ne sont pas de calibre pour la LNH. Est-ce que l'administration dormirait autant que le club.

Sacrer Koivu dehors :shock: Il resterait qui comme centre après ca ?! Voyons donc, Saku est le joueur à garder dans l'équipe. Et des pénalités à 5 contre 3, ça arrive, faut pas virer fou avec ça. C'est des choses qui arrivent lorsqu'une équipe cherche déséspérément à marquer. Koivu a essayé de ramener la puck à ses défenseurs, et il en a trop mis, that's it.

Murray et Downey n'apportent rien, c'est vrai. Mais je ne mettrais pas non plus Kostitsyn et Grabovski dans l'équipe, ils n'ont rien fait de bon le temps qu'ils ont joué. La différence, c'est qu'eux, peuvent se développer. Les deux autres goons, j'en doute !

Laissez le temps aux habs de se relever. C'est le temps qu'ils pognent un down, il leur reste encore en masse de game pour se relever. Ça a souvent été comme ça avec eux : Ils commencent la saison en feu, pognent un down au match des étoiles, et rentrent en série à course. Ça me fait pas peur.

Sauf que là, j'ai un bon présentiment. L'année passée, on disait : Le Canadien peut battre tout le monde SAUF les hurricanes et les sénateurs. Maintenant, c'est plus comme ça. Ils ont montré qu'ils sont capable de battre Buffalo, Atlanta, Pittsburgh, Ottawa, Toronto, Caroline, Floride et Tampa. La seule équipe qui me fait peur, c'est Nashville.

On s'en reparlera rendu aux playoff.

:wink:

dedemo
14/02/2007, 19h00
S'ils font les playoff, sinon on devra se contenter d'un meilleur choix au repêchage. Mise à part Carey Price, on n'a pas souvent eu de bons choix au repêchage à Montréal. Est-ce que vous savez si ce sera une bonne cuvée cette année?

G@B
14/02/2007, 19h08
S'ils font les playoff, sinon on devra se contenter d'un meilleur choix au repêchage. Mise à part Carey Price, on n'a pas souvent eu de bons choix au repêchage à Montréal.

Oui et encore là, c'est à cause de la loterie Crosby qui nous a permis de choisir au 5e rang général. Sinon Carey Price serait actuellement dans les filiales d'une autre équipe.