PDA

Voir la version complète : Le plan de restructuration de Chrysler bientôt dévoilé...



dedemo
05/02/2007, 14h01
Les détenteurs d'actions allemands ont beau demander à Daimler-Chrysler AG de vendre le groupe Chrysler, leur voeu ne sera pas réalisé pour le moment! Plutôt, un nouveau plan très agressif de restructuration appelé "Projet X" se concentrera à transformer Chrysler en une plus petite compagnie, plus performante, avec des objectifs beaucoup plus précis telle sa compagnie soeur Mercedes-Benz.

Voici les grandes lignes de l'article qui est en anglais:

Le "Detroit News" a appris que le plan qui sera revélé le 14 février, portera sur des échanges jamais réalisées à ce jour entre Mercedes et Chrysler, aussi bien au niveau de l'architecture des modèles et de ses pièces incluant le développement de véhicules compactes et SUV.

Le plan prévoit aussi des coupures drastiques telles qu'annoncées plutôt par Ford et GM, comprenant des fermetures d'usines, réduction de quart de travail, rachat de certains avantages sociaux et plus de 10,000 postes de travailleurs d'usines. Ceraines sources prévoient aussi que le plan d'assemblage à Newark et une usine de fabrication de moteurs pourraient être fermés.

En résumé, le succès du "Projet X" est plus que critique pour le futur de la compagnie Chrysler, laquelle prévoit des pertes de 1,2 milliards en 2006 et avoir vu ses parts de marché reculer de 13% en fin d'année.

En Allemagne, des investisseurs anxieux pressent toujours Dieter Zetsche de vendre Chrysler en totalité ou au moins, en partie. Jusqu'ici, Mr Zetsche refuse de considérer de vendre Chrysler, mettant ainsi sa carrière en jeu chez Mercedes. Il croit plutôt à une intégration entre une compagnie offrant un volume de masse et une autre avec une image de marque. Vraiment, une histoire à suivre.

Pour en connaître plus sur l'article qui est en anglais mais vraiment super intéressant:

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070205/AUTO01/702050387/1148

Slammer
05/02/2007, 14h06
un debut, l'union de Mercedes et de Chrysler, n'etait pas une union pour que chaque parti profite de l'autre? ex: Chrysler utile le reseau de Mercedes en Europe pour vendre ses voitures et Mercedes utile Chrysler en amerique pour vendre ses camion et autobus???

dedemo
05/02/2007, 14h58
un debut, l'union de Mercedes et de Chrysler, n'etait pas une union pour que chaque parti profite de l'autre? ex: Chrysler utile le reseau de Mercedes en Europe pour vendre ses voitures et Mercedes utile Chrysler en amerique pour vendre ses camion et autobus???

Je sais pas mais il semble que les détenteurs d'actions commencent à trouver qu'un Chrysler ressemble pas mal trop à une Mercedes. D'où leur peur de voir le prestige de Mercedes en prendre un coup. Sans rien enlever à Ford, c'est un peu comme si BMW les achetait demain matin et commencait à tout partager avec eux. La journée qu'une Focus ressemble trop à une 325 pour 15,000$ de moins, t'as un problème.

IanD
05/02/2007, 15h14
Et le 58G$ que Chrysler Corp. avait en 1998 qui a ete utiliser par DCX...Merger of equal my ass

Qui avait besoin de qui, ont se demande encore...

dedemo
05/02/2007, 18h20
Et le 58G$ que Chrysler Corp. avait en 1998 qui a ete utiliser par DCX...Merger of equal my a**

Qui avait besoin de qui, ont se demande encore...

Vois-tu, c'est une information que j'ai pas. J'ai jamais lu nulle part que Chrysler avait sorti Mercedes du trou pour 58 milliards!!! Quand l'article affirme qu'après avoir perdu 1,2 milliard en 2006, la restructuration de Chrysler est critique pour son avenir, je me dis qu'ils auraient peut-être du garder tous ces milliards, mais je suis encore sceptique sur tes chiffres. 58 milliards, c'est de l'argent en tab... :?:

IanD
05/02/2007, 19h07
Et le 58G$ que Chrysler Corp. avait en 1998 qui a ete utiliser par DCX...Merger of equal my a**

Qui avait besoin de qui, ont se demande encore...

Vois-tu, c'est une information que j'ai pas. J'ai jamais lu nulle part que Chrysler avait sorti Mercedes du trou pour 58 milliards!!! Quand l'article affirme qu'après avoir perdu 1,2 milliard en 2006, la restructuration de Chrysler est critique pour son avenir, je me dis qu'ils auraient peut-être du garder tous ces milliards, mais je suis encore sceptique sur tes chiffres. 58 milliards, c'est de l'argent en tab... :?:

Chrysler n'a pas sorti Mercedes du trou. C'est de l'argent que Chrysler avait et que, selon le contrat (parce que dans le fond, MB n'a pas acheter ChryCo), Chrysler Corp et Daimler-Benz ont former DaimlerChrysler et les fonds (58G $) on été dépenser par DCX. J'ai lu cela sur allpar, je trouve le lien et je te le donne!

dedemo
06/02/2007, 10h16
Et le 58G$ que Chrysler Corp. avait en 1998 qui a ete utiliser par DCX...Merger of equal my a**

Qui avait besoin de qui, ont se demande encore...

Vois-tu, c'est une information que j'ai pas. J'ai jamais lu nulle part que Chrysler avait sorti Mercedes du trou pour 58 milliards!!! Quand l'article affirme qu'après avoir perdu 1,2 milliard en 2006, la restructuration de Chrysler est critique pour son avenir, je me dis qu'ils auraient peut-être du garder tous ces milliards, mais je suis encore sceptique sur tes chiffres. 58 milliards, c'est de l'argent en tab... :?:

Chrysler n'a pas sorti Mercedes du trou. C'est de l'argent que Chrysler avait et que, selon le contrat (parce que dans le fond, MB n'a pas acheter ChryCo), Chrysler Corp et Daimler-Benz ont former DaimlerChrysler et les fonds (58G $) on été dépenser par DCX. J'ai lu cela sur allpar, je trouve le lien et je te le donne!

Merci.

dedemo
06/02/2007, 10h16
Et le 58G$ que Chrysler Corp. avait en 1998 qui a ete utiliser par DCX...Merger of equal my a**

Qui avait besoin de qui, ont se demande encore...

Vois-tu, c'est une information que j'ai pas. J'ai jamais lu nulle part que Chrysler avait sorti Mercedes du trou pour 58 milliards!!! Quand l'article affirme qu'après avoir perdu 1,2 milliard en 2006, la restructuration de Chrysler est critique pour son avenir, je me dis qu'ils auraient peut-être du garder tous ces milliards, mais je suis encore sceptique sur tes chiffres. 58 milliards, c'est de l'argent en tab... :?:

Chrysler n'a pas sorti Mercedes du trou. C'est de l'argent que Chrysler avait et que, selon le contrat (parce que dans le fond, MB n'a pas acheter ChryCo), Chrysler Corp et Daimler-Benz ont former DaimlerChrysler et les fonds (58G $) on été dépenser par DCX. J'ai lu cela sur allpar, je trouve le lien et je te le donne!

Merci.

Alain36
06/02/2007, 12h16
GM, Ford et Chrysler vivent la même situation. Présentement, Ford a l'air le plus mal en point mais les deux autres ne sont guère en meilleure situation. GM a réussi à repousser ses problèmes en vendant quelques gros actifs mais ses problèmes vont la rejoindre à moyen terme car le fond est toujours là, soit le nombre de retraités supérieur au nombre de travailleurs ainsi que le plan d'assurance-maladie qui gruge trop d'argent (ce plan d'assurance couvre aussi les retraités). J'ouvre une petite parenthèse pour vous dire que le Québec va connaître le même problème d'ici 10 ans...

Donc, ces trois grands sont en difficulté parce qu'ils ont consenti des conventions collectives chromées (ça vous rappelle pas quelque chose?) ces 40 dernières années. Comment ça se fait que des constructeurs asiatique comme Toyota, Honda et Hyundai ouvrent des usines en terres d'Amérique du Nord et font de l'argent tout en offrant des conditions salariales semblables à ce que les trois grands offrent (sauf le fond de pension et le plan d'assurance-santé chromés)?

dedemo
06/02/2007, 12h33
Comment ça se fait que des constructeurs asiatique comme Toyota, Honda et Hyundai ouvrent des usines en terres d'Amérique du Nord et font de l'argent tout en offrant des conditions salariales semblables à ce que les trois grands offrent (sauf le fond de pension et le plan d'assurance-santé chromés)?

Qui à eux seuls font tout de même une différence de 2500$ par véhicule. Pas facile quand tu pars avec une strike contre toi de ce montant. :!:

Stéphane Dumas
11/02/2007, 16h32
le temps de dépoussiérer le sujet sur un édito que j'ai trouvé à http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=3954


Placez une Dodge Caliber à côté d'une Mercedes Classe S et prononcez à haute voix : "ceci est le même groupe". Le concept peine à subjuguer l'entendement tant les cultures semblent s'entrechoquer. Pourtant des trois groupes américains, le plus européen, dès l'origine, est sans nul doute le groupe Chrysler dont les importateurs n'hésitent pas à favoriser le commerce par la création d'usines en Europe dans l'entre deux guerres. Des accords avec Facel Vega, Simca, Ghia témoignent d'un attachement de l'américain pour l'Europe. Depuis le rapprochement entre Daimler et Chrysler, des images s'entremêlent, des chromos de luxe et d'authenticité un brin rustique, et aussi des instantanés sur des problèmes de fiabilité des technologies hauts de gamme ou sur de lourdes promesses sociales aux effets pervers. De ces vicissitudes diverses émerge une trame commune, forte, sans complaisance et mondiale. Celle qui a permis aux deux entités de gérer leurs problèmes, sans les occulter et en les prenant à bras le corps, celle aussi qui a déclenché une politique produits de grande envergure, celle enfin qui prône l'échange comme vecteur de développement. Apport de la technologie européenne, des impératifs sécuritaires et environnementaux, partage du Bluetec d'un côté, diversification, savoir-faire off-road et maîtrise du marché américain de l'autre. Dans la problématique de mondialisation actuelle, le groupe DaimlerChrysler semble avoir trouvé le point d'équilibre, celui qu'on lui envie mais que le marché ne lui accorde pas. Les analystes financiers parlent de sous-valorisation. Sans doute que l'effet d'annonce, cher à d'autres, ne s'inscrit pas dans le cahier des charges du groupe germano-américain. Quoi d'autre ?