PDA

Voir la version complète : Spyder de Bombardier



Corvin Ello
05/02/2007, 16h35
Comme si on en avait besoin sur les routes, encore une cochonnerie inutile signée Bombardier:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070205/CPACTUALITES/70205073/5048/CPTRIBUNE

Viva la polllucion, subventionnée avec NOTRE argent, qu'on le veuille ou non. Pour conserver les jobs des vaches sacrées du vroum vroum.

Gaz à effet de serre... changements climatiques... Quand on dit "dormir au gaz", on voit d'où vient le gaz.

need_for_speed
05/02/2007, 16h38
Et encore un thread inutile . Un sujet en parle deja :wink:

Corvin Ello
05/02/2007, 20h53
Et encore un thread inutile :roll: Un sujet en parle deja :roll:

Ah? Ou ça? Désolé en tout cas, je l'avais pas vu.

J-R
05/02/2007, 22h29
Tu trouveras le sujet ->
Ici (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16421&sid=5f32ee932b64cceda8b1cc5df50903b0)

@need_for_speed : penses-tu que tu aurais pu faire une réponde plus stupide que celle que tu as fais ? C'est quoi être poli et au moins lui indiquer l'autre topic où l'on discute du Spyder ?

Sans oublier les :roll: :roll: complètement inutiles.

C'est pas avec des réponses dans le genre que tu fais que le forum va s'améliorer !

Corvin Ello
06/02/2007, 12h59
@J-R:

Merci, je vais aller voir. Et puis je n'en veux pas à need_for_speed, il a besoin de vitesse, et je suis pas encore assez vite pour vous suivre je pense! :roll:

RoXx0r
06/02/2007, 14h11
@J-R:

Merci, je vais aller voir. Et puis je n'en veux pas à need_for_speed, il a besoin de vitesse, et je suis pas encore assez vite pour vous suivre je pense! :roll:

il a simplement besoin de maturité que veux tu a 15 ans on c'est pas toujours quoi dire...

need_for_speed
06/02/2007, 16h28
@J-R:

Merci, je vais aller voir. Et puis je n'en veux pas à need_for_speed, il a besoin de vitesse, et je suis pas encore assez vite pour vous suivre je pense! :roll:

Et que t'es drole J'ai besoin de vitesse :roll:

Corvin Ello
06/02/2007, 18h41
@J-R:

Merci, je vais aller voir. Et puis je n'en veux pas à need_for_speed, il a besoin de vitesse, et je suis pas encore assez vite pour vous suivre je pense! :roll:

Et que t'es drole J'ai besoin de vitesse :roll:

Traduction de ton nick en français... Arrête-donc de me gosser sur tous les posts espèce de fru... ou change ton nick pour need_to_bave.

Ricardo A
07/02/2007, 11h22
T'as raison : à place, on va produire des hybrides !! le mercure, le nickel, et le plomb, c'est meilleur pour notre environnement ?

Tu coupes tu ton gazon avec une chèvre ? :wink:

Mettons qu'ils en vendent 5000 unités, qui font environ 1500-5000 km par été... pense pas que ca va scrapper notre environement. J'aime mieux ca qu'un suburban...

c'est juste un 1L là.....

Soleil24
07/02/2007, 12h01
T'as raison : à place, on va produire des hybrides !! le mercure, le nickel, et le plomb, c'est meilleur pour notre environnement ?

Tu coupes tu ton gazon avec une chèvre ? :wink:

Mettons qu'ils en vendent 5000 unités, qui font environ 1500-5000 km par été... pense pas que ca va scrapper notre environement. J'aime mieux ca qu'un suburban...

c'est juste un 1L là.....

Off topic désolé

C'est vrai que des batteries qui devrait être recyclé à 100% au terme de leur vie. C'est pas mal plus polluant que les millers de litres en plus qu'un auto régulière brulera pendant la même période de temps. Surtout que la technologie de recyclage des CO2 est tellement avancé pour les autos...

Les constructeurs qui fabriquent des véhicules hybrid, sont engagés à recycler les batteries de leurs véhicules. Toyota offre même une prime pour récupérer les piles désuette afin qu'elle ne pourrisse pas dans des cours à scrap. Mais ça c'est une légende urbaine... Comme le réchauffement de la planète...

Encore une fois Off topic désolé.

Ricardo A
07/02/2007, 12h39
T'as raison : à place, on va produire des hybrides !! le mercure, le nickel, et le plomb, c'est meilleur pour notre environnement ?

Tu coupes tu ton gazon avec une chèvre ? :wink:

Mettons qu'ils en vendent 5000 unités, qui font environ 1500-5000 km par été... pense pas que ca va scrapper notre environement. J'aime mieux ca qu'un suburban...

c'est juste un 1L là.....

Off topic désolé

C'est vrai que des batteries qui devrait être recyclé à 100% au terme de leur vie. C'est pas mal plus polluant que les millers de litres en plus qu'un auto régulière brulera pendant la même période de temps. Surtout que la technologie de recyclage des CO2 est tellement avancé pour les autos...

Les constructeurs qui fabriquent des véhicules hybrid, sont engagés à recycler les batteries de leurs véhicules. Toyota offre même une prime pour récupérer les piles désuette afin qu'elle ne pourrisse pas dans des cours à scrap. Mais ça c'est une légende urbaine... Comme le réchauffement de la planète...

Encore une fois Off topic désolé.

Je comprends ca. Mais faut quand meme garder en perspective que c'est un véhicule saisonnier, et de plaisance.

Corvin Ello
07/02/2007, 14h48
T'as raison : à place, on va produire des hybrides !! le mercure, le nickel, et le plomb, c'est meilleur pour notre environnement ?

Tu coupes tu ton gazon avec une chèvre ? :wink:

Mettons qu'ils en vendent 5000 unités, qui font environ 1500-5000 km par été... pense pas que ca va scrapper notre environement. J'aime mieux ca qu'un suburban...

c'est juste un 1L là.....

Mèèèèèèèè non :wink:, je coupe mon gazon avec une "tondeuse à bras" - d'ailleurs, j'ai remplacé 75% de mon gazon par autre chose (plates-bandes et surtout couvre-sols), et pour le 25% qui reste, je le tonds 2 ou 3 fois par été pas plus. Je gagnerai pas de concours avec ma pelouse et je m'en fous.

Je voulais juste dire que c'est dommage de voir tous les efforts consacrés à la création de nouvelles bébelles comme le Spyder alors qu'il existe déjà tant d'autres guidis pour s'exciter le poil des jambes sur la route et ailleurs. Regarde les lacs: quand j'étais plus jeune, tout le monde faisait de la planche à voile ou du petit voilier; comment ça se fait que plus personne n'en veut? Parce que ça ne marche pas juste en tournant le poignet, comme les sidous?

Slammer
07/02/2007, 15h08
Je voulais juste dire que c'est dommage de voir tous les efforts consacrés à la création de nouvelles bébelles comme le Spyder alors qu'il existe déjà tant d'autres guidis pour s'exciter le poil des jambes sur la route et ailleurs. Regarde les lacs: quand j'étais plus jeune, tout le monde faisait de la planche à voile ou du petit voilier; comment ça se fait que plus personne n'en veut? Parce que ça ne marche pas juste en tournant le poignet, comme les sidous?

il y a 200 ans, tout le monde se promenait a cheval et tout le monde avait du fun.

Pourquoi j'en voit plus??? parce que ca marche pas aussi facilement que t'appuyer sur la pedale??

desole, mais si ca fonctionne pour un, ca fonctionne pour un autre.

Corvin Ello
07/02/2007, 16h11
@Slammer

Justement, le cheval a été remplacé par l'automobile. Je ne dis pas que l'auto est de trop; elle est non seulement utile mais indispensable, vu l'organisation du territoire. Je me pose juste des questions sur l'utilité de créer encore plus de véhicules réservés à des fins récréatives alors qu'il y en a déjà beaucoup.

Slammer
07/02/2007, 22h42
desole, pour moi, une auto, ce n'est pas indispensable. Utile mais qui pourrait se faire remplacer par quelque chsoe d'autre.

Que t'aille travaille en auto ou en moto, ca reste un moyen de transport recreatif.

dedemo
08/02/2007, 11h14
desole, pour moi, une auto, ce n'est pas indispensable. Utile mais qui pourrait se faire remplacer par quelque chsoe d'autre.

Que t'aille travaille en auto ou en moto, ca reste un moyen de transport recreatif.

Où demeures-tu pour dire qu'une voiture n'est pas indispensable? As-tu un travail, des activités, des enfants?

Corvin Ello
08/02/2007, 13h43
Voyons, Slammer, quand même. Peut-être que l'automobile, dans l'absolu, dans le meilleur des mondes, peut en effet être remplacée par autre chose, mais reconnais que c'est une des plus extraordinaires inventions de l'être humain, nonobstant les inconvénients reliés à son omniprésence.

Pour réduire le nombre d'autos en circulation, ou du moins la fréquence d'utilisation de l'automobile, il faudrait réorganiser complètement la société. Bâtir ou réaménager les villes et villages autrement, pour commencer. Et surtout, forcer la "révolution numérique" à livrer la marchandise!!!

En effet, l'implantation de l'informatique n'a pas donné les fruits. Dans le monde du travail, par exemple, on nous promettait la décentralisation, l'abolition de la paperasse et la possibilité du travail à domicile. Or, dans les faits, ça demeure, pour une vaste majorité de travailleurs, un outil de contrôle, ou une autre sorte de boss qui te pousse dans le cul sans arrêt et t'impose une adaptation perpétuelle et rapide à mille changements pas toujours utiles. Il y a des gains en productivité, mais pas automatiquement du profit à la clef. Parle-s-en à ceux qui sont esclaves de leur h***** de Blackberry ou qui se font envoyer des courriels insignifiants par leur boss à 6h00 du matin, juste pour voir à quelle heure ils vont répondre. La plupart des cadres croient que leur job serait en péril s'ils n'avaient plus leurs employés sous les yeux, alors qu'en réalité eux aussi sont vissés devant leur ordi ou en déplacement, ce qui fait qu'ils ne voient leurs employés en personne que quelques heures par semaine! En passant, les réunions de service seraient pas mal plus tight si les employés ne se voyaient physiquement que deux heures par semaine. Fini les potins, vive le respect de l'ordre du jour!

Dans la sphère privée, pour une famille qui exploite vraiment les aspects formidablement utiles de l'informatique et son potentiel en tant qu'outil de créativité, il y en cent qui ne s'en servent strictement qu'à des fins de divertissement. Rien de mal en soi bien sûr... sauf que l'outil n'est qu'un jouet entre les grosses pattes de l'anthropopithèque que nous sommes encore...

À moins d'une catastrophe, les changements se feront pas vite, ou pas du tout même.