PDA

Voir la version complète : Annuelle de l'auto ou Guide de l'auto



boutch
26/11/2002, 22h42
Bonjour à tous,

À quelle publication faites-vous le plus confiance (ou laquelle croyez-vous qui soit la plus fiable) L'Annuelle de l'automobile ou Le Guide de l'auto? Et pourquoi? En connaissez-vous d'autres qui sont une meilleur référence? Si oui, lesquelles?

Boutch

Saintor
27/11/2002, 08h37
En classant une Cadillac CTS devant une BMW 330i, leur crédibilité vient de manger une méchante claque; il y a trop d'absurdités dans le Guide de l'Auto. Je n'ai pas lu l'Annuel.

g144m031
27/11/2002, 10h13
moi je te dirais d'aller vers l'annuelle de l'automobile car il y a bien 8 chroniqueur automobile dans ce livre.

de plus par voiture d'ecrite il y a toujours deux opinion de différents chroniqueur.

dans le guide de l'auto, juste pour te dire, il classe la masda proteger dans les sous_compact au lieu des compacts, la ford focus et meme pour la civic .

idio non!

neocrusoe
27/11/2002, 11h34
Personnellement, je préfère la présentation du Guide de l'auto, mais les deux livres sont très crédibles (n'en déplaise aux détracteurs de Jacques Duval et de ses acolytes) et présentent les sujets à leur manière. Si ça te dis, je te suggère même d'acheter les deux. + d'info = mieux informé non ?
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

boutch
27/11/2002, 11h54
C'est une idée, mais si j'arrive à connaître lequel est le mieux. J'aurai pas besoin de tous les acheter, donc je fais une économie. Et en plus, pourquoi j'achèterais une publication que la majorité des gens ne trouve pas crédible, pour l'encourager à continuer??? Continuez a envoyer vos commentaires avec les raisons qui vous font aller vers la publication de votre choix. Merci.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
Personnellement, je préfère la présentation du Guide de l'auto, mais les deux livres sont très crédibles (n'en déplaise aux détracteurs de Jacques Duval et de ses acolytes) et présentent les sujets à leur manière. Si ça te dis, je te suggère même d'acheter les deux. + d'info = mieux informé non ?
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif<HR></BLOCKQUOTE>

oreo
27/11/2002, 17h27
moi je trouve le guide que le guide de l'auto est plus CLAIRE NET ET PRÉCIS si il ont quelque chose a dire ils ne se gène pas et le disent , j'ai lu un peut l'annuel et je le trouve bien aussi . j'acheterait les 2 a ta place si tu veux regarder pour t'acheter un vehicule , sinon moi j'irais pour le guide .

SIRJohnny
27/11/2002, 17h49
J'ai acheté le guide de l'auto 2003, et je dois dire que j'ai été très décu.
De la facon dont les reviews sont faites, on n'a aucune idée des prix avec les options, par exemple pour une tiburon 2003, avec 4 modeles, ont n'a aucune idée quel model coute combien etc... et ils ont tendance a faire une review général pour tous les models, meme si ils sont extremement différents.

Par exemple, la coté donné a la sentra pour la tenu de route, accélération etc... est donné sur la sentra de base ou gxe, mais rien du coté de la se-r, meme si elle a la meme plate forme, c'est une voiture tellement différente que la review aurait du être fait a part de la sentra de base, et la liste de choses qui m'ont décu est tres longues...

Je ne connais pas l'autre livre, mais je te conseilles de sauver de l'argent, et d'aller lire des review sur epinions.com ou carreview.com ou edmunds.com par exemple, qui donnent des bien meilleurs idées sur les voitures et leur différents modeles que celle faites par le livre de guide de l'auto qui sont tres vagues et générales, sauf pour les modeles de plus de 50000$ !!...

Juste mon opinion!

boutch
27/11/2002, 17h55
Je te remercie SIRJohnny pour les adresses suggérées. Elles sont bien notées. Je vais certainement les consulter.

Benito
27/11/2002, 19h00
Bonjour
Personnellement, j'ai toujours acheté les 2 guides de l'auto (dans le temps, il y avait "carnet de route" de Daniel Héraud). J'ai déjà lu les 2 guides et je peux te dire qu'il y a du pour et du contre dans les 2. Je crois que les 2 sont très bien, mais cette année, j'ai une préférence pour l'annuel de l'auto. Ce que j'apprécie de ce livre est qu'il y a toujours une deuxième opinions de la voiture en question et de plus, cette année, elle donne une cote de fiabilité.

Mais le guide de l'auto est bien présenté, malgré que je ne suis pas d'accord, comme plusieurs autres, avec leur palmarès, entre autre moi aussi avec la cadillac devant la BMW.

Mais va les regarder les 2 dans une librairie et fait ton choix. De toute façon, ça sera un bon choix

Benoit

ACE
27/11/2002, 19h35
l' evaluation d' une auto c'est subjectif i.e. personne ne voit ca de la meme facon il faut plutot faire un genre de moyenne et ensuite se faire une idee sois-meme sur place. tu peux trouver telle ou telle voiture a ton gout si tu t'assoie dedans. mais si tu te fie seulement au livre et bien bonne chance...

boutch
27/11/2002, 20h20
Salut Ace,
je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point, autrement dit si on considère les données techniques là on serait plutot objectif n'est-ce pas. tout dépend de quoi on tient compte.

ACE
27/11/2002, 20h45
ce que je veux dire c'est que tu peux aimer une auto sur papier mais la detester si ti t'assois dedans.

Dave
27/11/2002, 20h55
Moi, je suis propriétaire des deux pour l'année 2003, je suis également abonné au monde de l'auto, au Car and Driver, à la revue Automobile en anglais et je consulte régulièrement Edmund.com et le site du Moniteur-automobile, sans parler que j'aime feuilleter l'automobile magasine français et le Car. Ce que je peux dire sur le sujet, c'est qu'il ne faut jamais se fier à une seule source de renseignement. Souvent, les données sur les performances change et les appréciation des descripteurs sont variables selon chaque ouvrage.

Ce que je peux aussi dire, c'est que ce sont deux livres de grande qualité qui valent aussi bien que plusieurs publications internationales.

Chacun des deux livres est assez clair et direct. Par contre, les deux livres sont écrit par des équipes de la même grosseur, ils sont 8 à l'annuel et 6 ou 7 au Guide maintenant. En plus, l'annuel est principalement l'oeuvre de Benoît Charette et Philippe Lagüe. Ils signent une grosse proportion des textes.

Je pense qu'une personne qui se fie sur un seul ouvrage risque d'avoir les biais de l'auteur de l'ouvrage. Tu lis le plus que possible, tu prends ce que tu juges pertinent et tu laisses le moins bon. Comme la CTS qui bat la 330i ! Ou edmund.com qui déteste les Saab et écrivent plein de conneries dessus qui sont tellement imbéciles !

Si tu veux être vraiment sûr qu'une voiture est vraiment bonne, regarde l'appréciation de celle-ci sur une base de l'ensemble des journalistes, ils ne peuvent pas tous avoir tord ! Juste à penser à la G35...

Saintor
28/11/2002, 08h47
Juste à penser à la G35...

Dans un C&D récent, la G35 est arrivée 4eme, après la TL-S. Je sais... elle a été généralement bien accueillie. Mais ce devrait être éphémère.

Je n'aime pas la G35 non plus ... sauf le Coupe.

Dave
28/11/2002, 12h06
Chacun son opinion mon cher Saintor,

Comment pourrais-tu l'aimer, c'est un produit nissan après tout, et à savoir comme tu aimes les produits nissan, cela ne me surprend guère de toi ! C'est ton droit !

e|_NiNo
28/11/2002, 15h29
dans les croniqueur auto comme M Duval, il y en a pas beaucoup comme lu qui peuvent dire être objectif a tout point de vue . Moi je trouve que le nouveau guide est très bien fait et documenter et eplique bien les 2 cotés de la médailes.

chapeau

Joe 123
28/11/2002, 15h54
Je possède les deux livres.L'annuel de l'automobile me semble plus complet avec des
propos plus pertinents et aussi une deuxième opinion.Le livre de M.Duval a quelques lacunes(comme dans le passé),si je fais mention par exemple d'un quatre étoiles
sur cinq pour les qualités hivernales entre
une Subaru WRX etune Toyota Camry.Il y a de quoi se poser certaines questions...

stockey
29/11/2002, 18h27
Moi j'irais pour l'annuel de l'auto,il est pas mal plus complet.

guimbarde
30/11/2002, 08h57
Moi j'ai les 2. L'année dernière j'ai beaucoup plus aimé L'annuel de l'auto.
Cette année, ça dépend des goûts.

Dans le guide, il y a toujours des points qui m'embête tel que les comparatifs (P5, Vibe et Matrix 4wd mais pas la Impreza et injuste pour la P5).

En passant, BOUTCH c'est pas pour monsieur BUTCHER du Guide ? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif

DanFlag
03/12/2002, 07h54
Moi j'ai les deux de l'an passé et je me suis promis de mettre la main sur les 2 cette année, même après l'achat récent d'une voiture neuve.

Pour moi, l'un de va pas sans l'autre, il faut comparer!

boutch
03/12/2002, 16h43
Salut Guimbarde, pour répondre à ta question, non je ne suis pas butcher du guide. Mais c'est vrai qu'il aurait pu procéder ainsi pour tâter le pouls des amateurs de voitures.

Gigantee
05/12/2002, 22h42
Ok ok ok....

Les gens qui disent qui ne son pas d'accord
de trouvé une Cadillac devant une BMW....c'est vrai que cela fait drole mais est-ce que vous avez essayé la CTS....

Moi je connais une personne qui en a essayé une pendant une semaine et je peux vous dire que cette CTS s'accroche tres tres tres bien au bitume...

N'oublions pas que le chassis BMW a 5 ans de recule par rapport au nouveau chassis de la CTS....

Il ne faut pas sous estimé la CTS car au plan technique elle est tres bien née et Cadillac n'ont pas le choix car il veulent changer leur image pépère vers une image plus dynamique.En plus GM on une division en Allemagne (Opel) qui leur aide beaucoup et l'intérieur a une touche SAAB...autre division de GM.

C'est vrai que la CTS est moins belle que la BMW ma cela fait différent......et provocateur...j'aime bien...

Par example je suspecte que la nouvelle cuvée de la BMW serie 3 va chamboulé les données de la CTS......et de la G35...mais pour ce qui sera du prix..cela sera une autre histoire....

leclavier
14/12/2002, 06h21
Concernant le Guide du très imbu de sa personne , Jacques Duval, j'aimerais bien qu'il explique comment il peut lui et ses "brillants" valets de pied, réussir à faire l'essai de ces nouveaux modèles et à les publier à temps. Peut-être est-ce pcq lorsque l'on compare avec les "essais" de l'année précédente on se rend compte qu'on ne fait que répéter l'essai de l'année antérieure en ajoutant (et des fois même pas) un mot ou deux!

De toute façon, dans ses pseudos essais, tout ce qui semble important c'est: "EST-CE QUE CE CHAR SE COMPORTE COMME UN CHAR DE COURSE?" Pas certain que c'est ce que les gens recherchent en dépensant pour ce qu'il prétend être la bible de l'auto!!!!

Je me contente de regarder quelques "essais" lorsque je vois sa bible dans un stand à revues et lorsque je suis vraiment intéressé à avoir l'heure juste, je navigue sur le net et je consulte une foule de sites pour y lire les essais des autos qui m'INTÉRESSENT.

De toute façon, m'en fout des études sur la Ferrari, la Porsche, la Cts et autres chars du genre.

Continuer à encourager MONSIEUR duval pour ses inepties, ça lui rapporte et sa flatte son ego.

neocrusoe
14/12/2002, 07h13
leclavier, je ne tiens pas particulièrement à défendre monsieur Duval et ses suivants, mais je me dis que son ton parfois arrogant cache tout de même un certain professionalisme que, personnellement, j'apprécie.

Si tu avais écouté le guide de l'auto télévisé, tu aurais constaté que l'essai a bien porté sur les 3 véhicules, si c'est de cet essai que tu parles, soit la G35, la CTS et la BMW. De plus, le reportage montrait de nombreux essayeurs, pas seulement 2 ou 3 personnes, qui sont allées généralement dans le même sens. La G35 a surpris, la CTS était meilleure que prévu, et la 3 Series se fait veillotte en attendant son renouvellement. Faut bien comprendre, on a quand-même affaire à 3 excellentes voitures m'est avis.

Je te dirais de ne pas négliger des sources crédibles et fiables. Son avis concorde pas toujours avec le nôtre et celui des autres, mais ça reste un avis dont on peut tenir compte. Parce qu'après tout, en bout de ligne, c'est l'acheteur qui doit prendre la décision http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Gigantee
14/12/2002, 13h26
Dans ce genre d'ouvrage il faut en prendre et en laisser.....

On adapte les critères a nos besoins...