PDA

Voir la version complète : Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$



TaXincluZ
07/02/2007, 14h16
Des fois je suis un peu consterné par tout ces voitures de 30 000$ et plus qui circulent sur nos routes. Comment peut-on oser se payer un char de ce prix!? :wink: ... me semble que je considère faire un excellent salaire, plus élevé que la moyenne et je n'ai pas de dettes.... pourtant je n'oserais jamais me payer un char de plus de 20 000$(j'vous vois rire :lol: )

Si je fais un calcul rapide, un char de 30 000 doit faire des mensualité de 600$ + le gaz 300$ + assurances...disons 100$/mois (pour être smath) + ?$?$ = environ 1000$ par mois minimum :shock: = 12 000 année AYOYE !!! il faut vouloir. Et même si je faisais 100 000$ et plus j'en resterais dans la catégorie qui tourne aux environ de 20 000$.

Je comprend que l'on peut aimer le voitures mais j'aime tellement autres choses aussi: me payer des bonnes bouffes, avoir des activités, me payer des bons équipements de sports, faire des voyages où on se gêne pas trop$$$, avoir un chalet, etc.

En ce qui me concerne un bon char de 20 000$ fait AMPLEMENT la job à moins d'avoir absolument besoin d'une mini-van en ayant une grosse famille de 3 enfants ou plus.

Imaginez vous auriez un 6000$-7000$/année de plus dans vos poches en ayant un plus petit char: Mazda 3, Civic, Corolla, Matrix, Elantra, etc.

En tout cas quelqu'un qui fait 30 000$/année et qui se paye un char de 25 000$ et plus que peut-il faire d'autre que de regarder son char dans la cour, le laver, le regarder encore puis le laver à nouveau... me semble qu'il ne doit plus lui rester ben ben de $$$ pour faire autre chose...

Bon, j'va arrêter ça là :-ozzzZZ

Êtes-vous un peu d'accord 8)

Slammer
07/02/2007, 14h25
il y a du monde qui on le char de payer par la compagnie et d'autre qui gagne plus de 100 000$/ans, je serait comme ca moi aussi, rouleront surment pas dans un char de 20 000$ quand t'a les moyens de te payer plus.

aussi, il y a une gang qui vie au dessus de leur moyen. Mais bon, entre un pret et un pret de voiture, j'aimerais mieux me payer un pret de voiture, quand t'a pas d'autre dette :)

IanD
07/02/2007, 14h28
La majorité du monde vive avec conjoint (te), donc facilement le 100,000-125-140,000$ par année.

J'aime mieux m'endetter d'une voiture que de payer des cartes de crédit ou tout autres prêts :wink:

Les gens qui ne font que 20000-30000$ par année et qui vivent seul n'on souvent que des voitures usagée ou beaucoup plus vieilles.

TaXincluZ
07/02/2007, 14h36
rouleront surment pas dans un char de 20 000$ quand t'a les moyens de te payer plus.



En ce qui me concerne, nous sommes 2 avec 2 très bons salaires et je ne me vois pas, même si j'en ai les moyens, payer le gros prix pour une voiture... je ne juge pas les gens qui le font car c'est sûr que c'est un bon trip se payer LE CHAR mais j'ai une certaine tendance à rationnaliser pour des gros achats comme ça car je veux me payer tout plein d'autres choses trippantes... c'est sûr que si on laisse trop l'émotif embarquer ( et c'est facile) la facture grimpe au même rythme que l'enthousiasme...

Slammer
07/02/2007, 14h42
En ce qui me concerne, nous sommes 2 avec 2 très bons salaires et je ne me vois pas, même si j'en ai les moyens, payer le gros prix pour une voiture... je ne juge pas les gens qui le font car c'est sûr que c'est un bon trip se payer LE CHAR mais j'ai une certaine tendance à rationnaliser pour des gros achats comme ça car je veux me payer tout plein d'autres choses trippantes... c'est sûr que si on laisse trop l'émotif embarquer ( et c'est facile) la facture grimpe au même rythme que l'enthousiasme...

je vois ca comme l'achat d'une premiere maison, la premiere maison est toujours plus difficile a acheter mais les autres, sont plus facile car t'a la valeur de l'autre en echange. C'est sur que c'est pas aussi eleve dans le domaine de l'automobile mais quand tu laisse une voiture de 20 000 en echange, qui est deja paye, l'autre voiture de 50 000$, c'est des peanut.

J-R
07/02/2007, 15h28
Ton calcul est quand même asse mauvais.

Un char de 20 000 au lieu de 30 000$ tu sauveras pas 6000-7000$ par année. Plutot 2000-3000$

C'est pas pareil pan toute.

Pour le reste, il peut y avoir une question de besoin ex: Avoir une familiale quand on a plusieurs enfants.

Pour ce qui est des grosses voitures de luxe ou les gros SUV de luxe c'est tout simplement pour avoir l'air big shot, pour essayer de se prouver.

Y'a du monde qui achètent des jeans à 350$ au lieu de 50$. C'est pareil pour les chars. Marketing ! Essayer d'être a la mode du moment !! Bref rien de concret juste du flafla !

Wilson
07/02/2007, 16h23
Pour ce qui est des grosses voitures de luxe ou les gros SUV de luxe c'est tout simplement pour avoir l'air big shot, pour essayer de se prouver.


Dans la nouvelle annonce de Mercedes (Beaucage), ils disent que c'est pour s'offrir une voiture a la hauteur de votre réussite hahaha...faut vraiment être atteinds pour penser de même.

nicroll
07/02/2007, 16h36
La majorité du monde vive avec conjoint (te), donc facilement le 100,000-125-140,000$ par année.

Nous ne devons pas vivre dans le même pays, car des chiffres pareils ne représentent pas du tout la majorité du monde.. sachant que le salaire moyen au Canada est d'env 30000 $ par personne, cela fait en moyenne 60000 $ pour un couple avant impôt...

en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec TaXincluZ... de plus sachez que beaucoup de gens vivent vraiment plus haut que leurs moyens.. si vous avez un membre de votre famille ou ami(e) qui travaillent dans une banque ou Caisse, il pourra vous le confirmer, c'est assez hallucinant !!!

dedemo
07/02/2007, 16h48
Je suis pas du tout d'accord avec taXincluZ. En ce qui me concerne, je garde mes vehicules pour un minimum de 8-9 ans. J'ai toujours donné une bonne mise de fonds sur mes achats soit par échange, soit en $$$. En ce moment, ma Sienna me coûte 422$/mois sur 5 ans (15000$ de mise de fonds). Par la suite, j'aurai plus de 3-4 ans pour épargner pour le prochain véhicule en plus d'avoir mon véhicule en échange. D'où l'importance d'avoir un véhicule fiable qui a une bonne valeur de revente.

Sur 8 ou 9 ans, mon véhicule me coûtera beaucoup moins cher que bien des gens qui se louent un véhicule tous les 4 ans et qui ont continuellement des paiments sans arrêts. Et après 4 ans de location, les gens ont rarement une mise de fonds disponible à donner. Donc, ils ont souvent les paiements maximum. J'ai bien de mes chums qui louent des voitures à 400$-450$-500$/mois, alors je vois pas où est le problème d'investir 30,000$ dans un véhicule de qualité qui me permettra de respirer pendant des années et d'avoir de la liquidité à donner pour mon prochain véhicule. :idea:

dedemo
07/02/2007, 16h56
La majorité du monde vive avec conjoint (te), donc facilement le 100,000-125-140,000$ par année.

en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec TaXincluZ... de plus sachez que beaucoup de gens vivent vraiment plus haut que leurs moyens.. si vous avez un membre de votre famille ou ami(e) qui travaillent dans une banque ou Caisse, il pourra vous le confirmer, c'est assez hallucinant !!!

Je travaille dans une banque et il est aussi très hallucinant de voir tout le pognon que les gens ont en banque. N'oubliez pas que nous sommes dans une période ou il se fera le plus gros transfert d'argent de tous les temps entre les générations. Les personnes âgées ont plein de cash, ils décèdent et font hériter leurs enfants à coup de 3-400,000$. Je me rappelle plus du montant de ce transfert qui se fera dans les 10 prochaines années, mais ce sont des milliards et des milliards. :!:

Saintor
07/02/2007, 17h54
Hallcuinant ce thread. Conclusion du poster original; nivelons par le bas. :roll:

mama
07/02/2007, 18h11
Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$ ???

Très simple: vivre et laisser vivre. Chacun a droit de faire ce qu'il veut avec son cash et mettre ses priorités là où il le veut. J'adore les bagnoles, c'est ma passion et je me fou royalement du prix. J'ai les moyens, je me le permets, voilà.

G@B
07/02/2007, 18h39
Je ne pense pas que Taxincluz prend les gens qui se paient un véhicule de 30K et + pour des nonos. C'est juste que le salaire moyen au Québec relativement bas ne se reflète pas nécessairement sur le nombre élevé de voitures de masse dans cette braquette de prix que l'on voit sur les routes. C'est vrai que la vie coûte cher et on nous rabat sans arrêt que le Québec est une province pauvre, avec son lot de salaires dérisoires et sa trâlée de B.S. Que nous croulons littéralement sous le poids des impôts féroces et taxes diverses, nos programmes sôôôciaux crient famine! Si on veut profiter de la vie en espérant réaliser ses projets, faire les loisirs qu'on aime, se payer un voyage au soleil de temps en temps, élever, habiller et nourrir convenablement ses enfants, avoir son chez-soi où il fait bon vivre, je me dis aussi que l'investissement sur l'automobile ne doit pas être trop coupe-gorge et ce, toujours en me basant sur la moyenne des salaires. À quelque part, il doit avoir beaucoup de gens qui se saignent à mort en coupant sur leur qualité de vie globale pour rouler dans leur carosse de prédilection.

Tant mieux ceux qui peuvent se permettre un véhicule plus glamour tout en ayant un rythme de vie émancipant. Quelqu'un qui trône un rutilant Jeep Liberty full équipé dans son entrée mais qui est confiné aux crottes de fromage et au cola ''Choix du président'' devant son ordi presque à temps plein faute de pouvoir faire autre chose est un choix de vie qui ne se discute pas. Les priorités sont propres à chacun. Même si parfois ça sonne un peu bizarre.

pl9171
07/02/2007, 19h09
rouleront surment pas dans un char de 20 000$ quand t'a les moyens de te payer plus.

Pas dans notre cas. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Beaucoup de locations et de cartes de crédits "surchauffées".

"Dès que j'ai de l'argent, go au Dealer..." Ou:

" Je passe de 40$ à 60$/heure... Go au Dealer pour changer ma Corolla pour un Rav4 et ensuite go pour une roulotte. Go pour un enfant..."

Go, go, go les dettes ensuites.

claude274
07/02/2007, 19h45
Ce qui est allucinant, c'est que tu prends une sentra, une civic et une corolla, que tu ajoutes la traction intégrale ainsi qu'une nouvelle carosserie puis que tu les vends 30 000$ et plus au lieu de 17 - 18000$. Si il prenait une Fit ou une Versa avec une calandre plus haute et qu'il greffait la TI, il vendrait ca 23-24 000$

TaXincluZ
07/02/2007, 19h58
Hallcuinant ce thread. Conclusion du poster original; nivelons par le bas. :roll:

Pourrais-tu préciser ton idée Saintor, je ne vois vraiment pas de nivellement par le bas dans ce que j'apporte, je parle plutôt de répartir son argent dans plusieurs choses profitables. Avoir une voiture moins coûteuse n'est pas gage de petite vie petite misère. Et en passant je ne suis absolument pas contre l'idée d'avoir un gros char mais cela fais simplement me questionner...

Mitch
07/02/2007, 20h04
Pourrais-tu préciser ton idée Saintor, je ne vois vraiment pas de nivellement par le bas dans ce que j'apporte, je parle plutôt de répartir son argent dans plusieurs choses profitables. Avoir une voiture moins coûteuse n'est pas gage de petite vie petite misère. Et en passant je ne suis absolument pas contre l'idée d'avoir un gros char mais cela fais simplement me questionner...

Pourquoi avoir un TV 60po Plasma quand une petit 13 po fait la job. Le questionnement apporte une reponse simple : Le gout, la Luxure, l'Envie. Ca donne quoi d'avoir des placement si on ne peut en profiter.

vtec
07/02/2007, 20h07
Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$ ???

Très simple: vivre et laisser vivre. Chacun a droit de faire ce qu'il veut avec son cash et mettre ses priorités là où il le veut. J'adore les bagnoles, c'est ma passion et je me fou royalement du prix. J'ai les moyens, je me le permets, voilà.

exactement. Ont fait tu un thread sur ceux qui depense 250$ par mois en cigarettes?? Ont s'en fou rayalement!! Cé eux qui paye. Meme chose pour les gens qui ont une voiture de 30k$. Vraiment....

kicknhard
07/02/2007, 20h13
Chacun fait ce qui veut de son argent .. si le mec qui gagne 400 000$ par année en étant patron de son entreprise et qui veux s'acheter un char de 80 000, il n'est pas pire que le gars qui gagne 50 000$ et qui en achète un de 20 000. Faut arrêter de croire qu'avec un salaire de 100 000$ qqn est riche .. :roll: Y'en a plein qui gagnent 250K à 500K, j'aime mieux les voir acheter des gros chars à 80 000 qui font tourner plus l'économie que un petit char à 20 000 ..

Daytona
07/02/2007, 20h43
.ok

Daytona
07/02/2007, 20h44
Beaucoup de ces voitures de luxe sont des chars de compagnie. Ça rentre dans les dépenses.

C'est comme les gros châteaux à 500 000 $ et + ça. On se demande comment les gens font pour se payer ça mais il faut croire qu'il en a qui brassent beaucoup de $$$. Ça reste plus souvent qu'autrement une question de moyens. C'est rare que tu vois un gars qui reste dans un petit 3 1/2 rouler en Mercedes. C'est souvent un package qui va avec la piaule.

dedemo
07/02/2007, 22h15
Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$ ???

Très simple: vivre et laisser vivre. Chacun a droit de faire ce qu'il veut avec son cash et mettre ses priorités là où il le veut. J'adore les bagnoles, c'est ma passion et je me fou royalement du prix. J'ai les moyens, je me le permets, voilà.

exactement. Ont fait tu un thread sur ceux qui depense 250$ par mois en cigarettes?? Ont s'en fou rayalement!! Cé eux qui paye. Meme chose pour les gens qui ont une voiture de 30k$. Vraiment....

Vous avez tellement raison. Pour certains bien vivre, c'est aller se payer de la bouffe au resto toutes les fins de semaine, pour d'autres ça peut être écouter un film avec sa femme devant le foyer de sa maison. Moi c'est de payer l'université à mes 3 filles pour qu'elles ne soient pas à la solde d'un trou de c le cas échéant, elles auront juste à le cris*ser dehors.

Pour d'autre, la passion de l'automobile peut leur coûter une fortune mais ils sont heureux. Pour d'autres, c'est d'avoir un compte en banque bien garni. Lesquels ont tort ou raison??? Alors, oubliez la marque de voiture que les gens roulent, ça ne veut absolument rien dire. :wink:

Slammer
07/02/2007, 22h18
me souviens d'avoir parler a un ami qui travaillais chez Desjardins et il en reviend pas comment le monde achetais une maison a la limite de leur capacite. Quand tu regarde une maison de 100 000 mais que la caisse t'accord un pret de 200 000 et que tu le prend, ca veux pas dire que tu vas etre capable de le payer le moins prochaine pareil.

Mais bon, vivre et laisse vivre...en autant que ceux qui depense leur argent tout croche et qu'ils n'ont plus une cenne a la fin du mois, chiale pas contre ceux qui leur reste de l'argent dans leur compte.

julienn
07/02/2007, 23h10
En europe quand ils ont sorti la Logon, un char a 5~6,000 euros, ils ont été surpris de voir que plusieurs acheteurs étaient pas du tout dans la classe économique faible ciblée mais au contraire des gens très très bien nantis et pour qui une auto c'est un accessoire purement utile.

Ray19
08/02/2007, 00h19
Très bien dit!


Comment plusieurs personnes peuvent-ils se un char de $$$ ???

Très simple: vivre et laisser vivre. Chacun a droit de faire ce qu'il veut avec son cash et mettre ses priorités là où il le veut. J'adore les bagnoles, c'est ma passion et je me fou royalement du prix. J'ai les moyens, je me le permets, voilà.

Jan
08/02/2007, 07h54
Tant mieux ceux qui peuvent se permettre un véhicule plus glamour tout en ayant un rythme de vie émancipant. Quelqu'un qui trône un rutilant Jeep Liberty full équipé dans son entrée mais qui est confiné aux crottes de fromage et au cola ''Choix du président'' devant son ordi presque à temps plein faute de pouvoir faire autre chose est un choix de vie qui ne se discute pas. Les priorités sont propres à chacun. Même si parfois ça sonne un peu bizarre.

Par chance que j'aime pas les crottes de fromage et la liqueur. :? :P :P

L'idée de la passion vis-à-vis la raison, vous ne connaissez pas?

Je reviens donner mon opinion en fin de soirée sur ce sujet.

Silverblades
08/02/2007, 11h29
mais je comprend trop bien ce qu'il veut dire !

à l'ère des cartes de crédit surchauffées, des "36 mois sans intérêts", des "payez en janvier 2009", les gens dépensent au dessus de leurs moyens...

les gens achètent des maisons de plus en plus grosses.... et en retour quand tu entres à l'intérieur ils n'ont presque pas de meubles car l'hypothèque les prend déja à la gorge...
le grosse maison 2 étages avec garage double deviens alors une belle coquille vide.....

Your Mother
08/02/2007, 11h34
Pour ma part, j'ai une allocation de compagnie et puisque je la représente, je me dois d'avoir une pleine grandeur, une fourgonnette ou un SUV.

J'ai goûté un SUV et je ne veux plus rien savoir des voitures avec position de conduite plus basse.

Si jamais je change d'emploi, certainement que je vais viser plus petit ou moins cher. Je suis de ceux qui préfère acheter luxueux usagé que de base neuf.

IanD
08/02/2007, 11h36
mais je comprend trop bien ce qu'il veut dire !

à l'ère des cartes de crédit surchauffées, des "36 mois sans intérêts", des "payez en janvier 2009", les gens dépensent au dessus de leurs moyens...

les gens achètent des maisons de plus en plus grosses.... et en retour quand tu entres à l'intérieur ils n'ont presque pas de meubles car l'hypothèque les prend déja à la gorge...
le grosse maison 2 étages avec garage double deviens alors une belle coquille vide.....

Le ''sans paiement pour 6 mois'' ou du genre, je trouve ca bien. Dans notre cas, nous avont acheter quelques memble de cette facon, car au moment où nous en avions besoin, bien on avait pas 2500$ a mettre dessu, de l'argent qu'on avait pas, mais dans 6 mois, mes prêt-étude débarque, donc je vais avoir cette argent pour faire le paiement.

Pour la maison, bien la nôtre est petite, mais j'aime bien mon garage double chauffé :lol:

IanD
08/02/2007, 11h37
Je suis de ceux qui préfère acheter luxueux usagé que de base neuf.

Moi aussi :lol: 8)

dedemo
08/02/2007, 11h38
les gens achètent des maisons de plus en plus grosses.... et en retour quand tu entres à l'intérieur ils n'ont presque pas de meubles car l'hypothèque les prend déja à la gorge...
le grosse maison 2 étages avec garage double deviens alors une belle coquille vide.....

Allez faire un tour pres du centre 10-30 à Brossard, les maisons qui entourent sont tout simplement faramineuses. Il n'y a rien en bas de 750,000$, j'avais mal au coeur juste à les regarder.

dedemo
08/02/2007, 11h38
les gens achètent des maisons de plus en plus grosses....

Désolé, posté en double. :cry:

Supermat
08/02/2007, 12h00
En tout cas quelqu'un qui fait 30 000$/année et qui se paye un char de 25 000$ et plus que peut-il faire d'autre que de regarder son char dans la cour, le laver, le regarder encore puis le laver à nouveau... me semble qu'il ne doit plus lui rester ben ben de $$$ pour faire autre chose...

Dit-toi que c'est pas pour rien que tu peux acheter une voiture sur 72, 84 mois... Et louer pour un terme de 60mois... Ça "aide" à avoir une auto hors du budjet de bien des gens. C'est un peu comme acheter une maison sur 30-35-40ans, oui tu paie énormément d'intérêt, mais t'as les moyens d'avoir de quoi qui étais au début, hors de ton budjet.

Je dit pas que tout ça est bien mais bon, ça rend les choses "possibles".

To_Yo_Ta
08/02/2007, 12h16
Sa depend du monde...

J'ai un corolla, qui me coute 355$/mois, j'avais amplement les moyens d'avoir un terme de 600$

J'habite dans un 3 et demi, alors que j'aurais pus m'avoir un 5 ou 6 et demi.........

J'ai pas d'enfant donc le 3 et demi fais amplement l'affaire a moi et ma blonde...

Par contre, on se gate, on sort, on va dans des hotel ect......

J'aime mieux profiter de la vie que etre chez nous et attendre si tout les compte vont passé.

dedemo
08/02/2007, 12h23
Sa depend du monde...

J'ai un corolla, qui me coute 355$/mois, j'avais amplement les moyens d'avoir un terme de 600$

J'habite dans un 3 et demi, alors que j'aurais pus m'avoir un 5 ou 6 et demi.........

J'ai pas d'enfant donc le 3 et demi fais amplement l'affaire a moi et ma blonde...

Par contre, on se gate, on sort, on va dans des hotel ect......

J'aime mieux profiter de la vie que etre chez nous et attendre si tout les compte vont passé.

Et voilà chacun ses choix de vie, un est aussi légitime que l'autre. :P

SUV-MEN
08/02/2007, 12h43
Dans le fond la vraie question est le % que vous accordez pour la dépense automobile. Moi un paiement de voiture doit être équivalent à une journée de paie brute.

Le seul point qui me fait :roll::

-> quand quelqu'un loue ses autos et son appartement, etc... et qu'il ne met rien de côté. Savez ceux que l'argent leur brûle les doigts
-> quelqu'un qui mentionne allez fait toi plaisir -- comme si pour se faire plaisir il fallait dépenser.

En tout cas, je suis très à l'aise avec ma situation financière

wowlesmoteurs
08/02/2007, 13h48
Dans le fond la vraie question est le % que vous accordez pour la dépense automobile. Moi un paiement de voiture doit être équivalent à une journée de paie brute.



c'est bien une "journée" que tu voulais ecrire :?:

vtec
08/02/2007, 13h51
té chanceux car moi, je gagne pas 400$ par jour!!!

TaXincluZ
08/02/2007, 13h54
Je vois bien que mon thread fait réagir certains et c'est normal... on est sur un forum de trippeux de char :wink: en fait je suis bien conscient qu'il faut vivre et laisser vivre et que chacun fait ce qu'il veut avec son argent et ses priorités...

C'est plutôt une constatation par rapport à certaine personnes et moi-même, je ne juge pas négativement ceux qui gèrent + ou - bien leur dépenses car j'ai mes trips moi aussi et je suis capable de comprendre le bon trip d'avoir un char qui nous allume 8)

J'ai écrit ce post suite à une conversation de tous les jours avec un ami en étant assis dans son beau Jeep Liberty full équipe, je n'énumèrerai pas tout mais pour faire bref, il semblait se demander s'il devait acheter un produit de divertissement pour une activité entre chums de gars, il semblait dire que ça coûterait "chère" mais que sa y tentait ben gros... et pendant que j'étais assis les fesses bien au chaud dans son Liberty je me disait que c'est bien beau se payer un beau truck mais en diminuant ses mensualités il ne se serait p-ê pas posé la question...

Je sais, on pourra dire ouin mais il vit sûrement au-dessus de ses moyens...peut-être, peut-être pas??????

C'est banal tout ça... mais pour dire que cette tranche de vie m'avait allumé encore plus et m'a conforté dans MON choix

X-Scream
08/02/2007, 13h56
oublie ça une journée, faudrait que à moi et ma blonde on se paye un char à 270$/ mois ? (Avec 260jours/travail /par année).. oublie ça t'as rien à moins de payer sur 2000 ans à ste prix là!!

Wilson
08/02/2007, 14h30
Y'en a plein qui gagnent 250K à 500K, j'aime mieux les voir acheter des gros chars à 80 000 qui font tourner plus l'économie que un petit char à 20 000 ..


L'économie de qui ca fait tournée ca? Est-ce que les profits son plus gros si on fabrique un char de 80 k$? Ou bien ca coute aussi cher a produire (en pourcentage) qu'un petit modèle? A ceux qui sont dans la vente, est-ce que vous avez plus de manoeuvre lorsque vous vendez un modèle de luxe ou bien ca se ressemble pas mal?

romanian hero
08/02/2007, 14h47
Y'en a plein qui gagnent 250K à 500K, j'aime mieux les voir acheter des gros chars à 80 000 qui font tourner plus l'économie que un petit char à 20 000 ..


L'économie de qui ca fait tournée ca? Est-ce que les profits son plus gros si on fabrique un char de 80 k$? Ou bien ca coute aussi cher a produire (en pourcentage) qu'un petit modèle? A ceux qui sont dans la vente, est-ce que vous avez plus de manoeuvre lorsque vous vendez un modèle de luxe ou bien ca se ressemble pas mal?

Quelqu’un qui achète une auto de 80.000$ paye seulement en taxes 12.000$. Cet argent, du moins en théorie, les gouvernements l’utilise pour financer ses activités ou ses programmes. Ou pour envoyer un pu..ain d’ancien prof a Paris, toutes dépenses payées plus un salaire de 145.000$ par année pour représenter le Québec a l’Unesco. Allez, avouez-le que depuis que le Québec a un représentant a l’Unesco votre vie a changé pour le mieux.

Slammer
08/02/2007, 15h44
Quelqu’un qui achète une auto de 80.000$ paye seulement en taxes 12.000$. Cet argent, du moins en théorie, les gouvernements l’utilise pour financer ses activités ou ses programmes. Ou pour envoyer un pu..ain d’ancien prof a Paris, toutes dépenses payées plus un salaire de 145.000$ par année pour représenter le Québec a l’Unesco. Allez, avouez-le que depuis que le Québec a un représentant a l’Unesco votre vie a changé pour le mieux.

disons que notre argent est tres mal place :(

je crois que les compagnie automobile fond plus d'argent sur des vehicules de luxe et les camions. Pour ca qu'ils fond dans ce domaine la, sinon, Porsche et Saab aurait jamais fait un SUV :) C'est la mode!!!

Poptarts
08/02/2007, 18h37
Y'en a plein qui gagnent 250K à 500K, j'aime mieux les voir acheter des gros chars à 80 000 qui font tourner plus l'économie que un petit char à 20 000 ..


L'économie de qui ca fait tournée ca? Est-ce que les profits son plus gros si on fabrique un char de 80 k$? Ou bien ca coute aussi cher a produire (en pourcentage) qu'un petit modèle? A ceux qui sont dans la vente, est-ce que vous avez plus de manoeuvre lorsque vous vendez un modèle de luxe ou bien ca se ressemble pas mal?

En pourcentage, une voiture de luxe ne coûte pas plus cher à produire. Et j'ai lu ceci dans un dossier spécial sur les voitures de prestige dans le ptit mensuel qu'on envoie par la poste, avec pleins d'essais à chaque mois.
Les voitures de prestige volent littéralement le client. Un profit fou est fait sur la voiture.

La majorité des personnes autour de moi ont un salaire de 200 000$ par année et plus et je ne vois pas ce qui justifierait qu'il s'achète des voitures très peu chères. S'ils peuvent se le permettre? Et dans ces personnes il y en a qui sont assez proches pour que je soit capable d'affirmer qu'ils ne sont pas endettés.

SUV-MEN
08/02/2007, 20h58
Dans le fond la vraie question est le % que vous accordez pour la dépense automobile. Moi un paiement de voiture doit être équivalent à une journée de paie brute.

Le seul point qui me fait :roll::

-> quand quelqu'un loue ses autos et son appartement, etc... et qu'il ne met rien de côté. Savez ceux que l'argent leur brûle les doigts
-> quelqu'un qui mentionne allez fait toi plaisir -- comme si pour se faire plaisir il fallait dépenser.

En tout cas, je suis très à l'aise avec ma situation financière

Oui j'ai bien écrit une journée (mais ça pourrait aller à 1 1/2 et ca serait déjà bien). Ce montant représente le financement, donc l'obligation de payer. Bien entendu, un dépôt équivalent au prix de la voiture d'échange doit être considéré.

Avec une maison qui gobe facilement la paie d'une semaine nette/personne/mois, plus les taxes (250$/mois), la nourriture, les dépenses d'enfants, le linge, etc... qu'il n'en reste plus beaucoup dans vos poches.

Bref, c'est le budget que je me suis fixé car l'automobile a beau être une passion, elle coûte vraiment cher.

Alpina
08/02/2007, 22h07
Personnellement, même en ne travaillant que 30h/semaine et en allant à l'école à temps plein, je me suis acheté une Mustang 2006 neuve. J'habite chez mes parents (n'ai que 18 ans), pas de carte de crédit, aucune autre dette, aucun paiement sur quoi que ce soit d'autre. Téléphone cellulaire à la carte dans lequel je ne mets que 10$/mois. Et je n'ai aucun problème avec les paiements.

C'est sur qu'une fois le paiement effectué (aux 2 sem pour économiser 45$ par mois), le gaz payé et les assurances il ne reste pas une fortune mais autrement que la voiture, je n'ai que 60$ de dépenses par 2 semaines environ.

Pourquoi accorder une telle somme à une voiture ?

De 1, j'ai eu 2 vieilles voitures que j'avais payé respectivement 2500$ et 3300$ chacunes et les deux m'ont coutés plus de 5000$ chaque en réparations et en pneus et autres. La première je l'ai gardé 7 mois et la 2e 10 mois. Si on calcule bien, c'est environ 15000-16000$ en 1 an et demi. La première est maintenant à mon père qui m'a redonné 2000$ et la 2e est partie en échange pour 1000$. Donc 13 000$ en 1 an et demi. Tant qu'à gaspiller autant d'argent sur une voiture usagée autant rouler avec classe dans une voiture neuve.

De 2, je suis un maniaque de voitures depuis que je suis tout jeune, je ne veux pas d'un auto qu'on voit sur chaque coin de rue, c'est ainsi que j'ai eu un BMW 1987, un pick-up et que j'ai détesté mon Mazda Protégé. J'aime la performance et le côté sportif d'une voiture. Et j'aime autant profiter de ma jeunesse pendant que j'habite chez mes parents et que je peux me le permettre en me procurant une voiture qui a tout ce que je cherche avant de frapper les 25 ans, penser à avoir une famille et me ramasser en minivan. Et de toute façon, avoir eu trop de cash de côté, j'aurai été du genre à m'acheter une 2e voiture ou de modifier celles que j'ai eu avant.

Donc tout est possible.

TempoLracing
08/02/2007, 23h23
OUFFF.....va falloir que tu m'explique toi la!!!!........j'ai 18 ans aussi.....mais vrm pas dans la meme situation que toi! (pas dans le rouge, mais pas ...lol) ....putain.....tu travail où lool?!?!....et à l'école, t'étudie en quoi!!....juste savoir.

Par contre, pour ton raisonnement sur l'auto neuve: Félicitation! La facons que tu l'explique est vrm sensé et c'est tres intelligent. Je n'y aurais pas pensé. Une autre question. Pour les assurances, ca te coute combien pcq a 18 ans, sur un char neuf sport....ca doit etre horrible.

@+

dedemo
08/02/2007, 23h31
Donc tout est possible.

Surtout lorsqu'on reste chez maman et papa et qu'on a aucune autre obligation que son auto et les charges. Et même pour ce qui est des asurances, je suis pas certain du tout qu'elles soient à ton nom! Financer une Mustang et l'assurer à ton âge doit côuter aux environs de 800$/mois. Alors tu dois avoir une maudite bonne job pendant que tu es à l'école à temps plein. :wink:

vtec
09/02/2007, 09h50
cé son choix...mon amis, avec sa 'super' civic SI 2007, paiement + assurance lui coute PLUS chere que mon hypotheque!!!

Donc, ca depend des priorité et ont est pas en mesure de critiquer qui que ce soit.

IanD
09/02/2007, 09h58
cé son choix...mon amis, avec sa 'super' civic SI 2007, paiement + assurance lui coute PLUS chere que mon hypotheque!!!

Donc, ca depend des priorité et ont est pas en mesure de critiquer qui que ce soit.

Exact...

Vivre chez mes parents en ce moment, free of charge, je pourrais avoir une Charger R/T ou 300C...mais je reste dans une maison avec ma blonde...toute une autre histoire ca :wink:

vtec
09/02/2007, 10h39
bof...meme milliardaire, j'acheterais pas une charger ou ben une 300C... :wink:

IanD
09/02/2007, 10h42
bof...meme milliardaire, j'acheterais pas une charger ou ben une 300C... :wink:

Chacun ses goût. Je pense la même chose que toi quand ça vient à l'Altima. Même si tu me la donnerais, je la prendrais pas :wink:

Dave
09/02/2007, 10h44
Dans le fond, chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut de son argent !!! Ce qui est merveilleux ici, c'est qu'il n'y a pas juste 1 bonne ou mauvaise façon de gérer son argent ! Et que ça dépend d'un paquet d'autres facteurs... Grosseur de l'hyothèque ou du loyer, électricité, autres dettes, loisirs, dépenses courantes, enfants, femme qui coûtent cher en tab...

En même des choix... Payé 600 $ de paiement de char par mois, c'est pas un problème si tu gardes tes autos de sorte que tu as toujours 1 seul paiement à la fois, mais avoir 2 paiements de 600 $ par mois sur 2 autos... outch !!!

Bref, il n'y pas de bonne solutions !!! Aussi, faut penser que les travailleurs autonome peuvent déduire des dépenses automobiles, alors c'est plus facile pour eux de se permettre un plus gros paiement.

Pour ma situation, comme je paie mes autos sur 5 ans dans le but des garder minimum 8 ans, j'essaie toujours qu'après l'auto, l'hypothèque, les taxes et les assurances, qu'il reste au moins 2000$ à 2400$ sur nos revenus nets par 4 semaines ! Ça paie la bouffe, les gâteries et les autres projets ! Anyway, dans quelques semaines, je vais faire mon budget pour la prochaine auto... j'ai bien hâte de voir le montant que j'aurai de disponible !

vtec
09/02/2007, 10h49
Tres vrai. J'ai toujours, sauf cette année, garder mes auto longtemps et j'ai ete chanceux, toujours eu des voiture fiable avec une bonne valeur de revente.

Pendant que mes amis payait 500$ par mois plus reparation, moi je payait l'hypoteque. A mon age, j'ai quaiment une maison de payer au complet. Ca va aider pour les etudes des enfants.

Sauf, CHACUN a sa facon de penser. De nos jours, tu peu payer une maison sur 40 ans et une auto sur 7 ans...

Your Mother
09/02/2007, 10h52
Et oubliez pas tous ceux qui sont "classe affaires"
Nos paiements sont déductibles d'impôts!
Alors lorsqu'une mensualité auto de $900 t'en coûte réellement $500, tu ne te prives pas du luxe. Surtout que si ta mensualité est de $500, ta déduction est presquye nulle et ta voiture te revient à $425!!!

Vu sous cet angle, aussi bien péter le budget!

vtec
09/02/2007, 11h11
lol

HondaMen
09/02/2007, 11h51
Ca coute chère des autos : moi, j'ai paye 723 de financement de mon Honda CRV EX 2005 et 379 par mois pour la location de mon Acura CSX 2006 avec échange de 5000$. Avec le gaz et l'assurance ca représente 23% de mon revenu après les taxes. C'est pas donnée mais dans le range 20% par mois pour deux voitures je trouve ca plus ou moins correcte. Si c'était le seule dépenses mais tout le monde veut nos argent, avec la nouvelle rôle d'évaluation de nos maisons ca commence a faire mal dans budget les taxes.

vtec
09/02/2007, 11h55
ouin....mon compte de taxe a augmenter de.....35%!!!

Mais j'ai pas plus de service....les villes profite de l'augmentation des residence pour camouffler leur mauvaise gestion

HondaMen
09/02/2007, 12h01
To vtec,
pour moi le prix est double par rapport de prix d'achat selon la nouvelle role d'evaluation. Cette annee c'est 600$ de plus dans la facture :(

vtec
09/02/2007, 12h11
je payait 3000 et chus rendue a 4000$.

dedemo
09/02/2007, 12h15
je payait 3000 et chus rendue a 4000$.

Et les taxes scolaires s'en viennent. Ils vont utiliser le même stratège que les municipalités pour s'en mettre plein les poches. :cry:

vtec
09/02/2007, 12h18
j'ai calculer avec mon nouveau role d'evaluation et ca va augmenter de 300$...

ont paye ont paye mais ont a rien au bout. Des nid de poules, des villes sales, une mairesses qui depense trop etc...

HondaMen
09/02/2007, 12h23
Je suis a Lasalle. Notre mairesse est en plus nous a faite un tax locale, pour moi c'est 600 par annee de plus. Ils pense que mes poches sont sans fins t**********k

Wilson
09/02/2007, 13h19
Moi je suis sur un terrain agricole...mais je paye environs 300 par années de moins que ma soeur qui est dans la ville voisine pour une évaluation semblable. Quand on sait que je fourni moi-même mon eau et les installations septique...a va où cet argent là? Le seul service c'est la rue pis c'est une route a numéro...pis les poubelles qui passent 1 fois au 2 semaines.[/quote]

wowlesmoteurs
09/02/2007, 13h52
moi il m'ont monté mon évaluation municipal de 74,000$ a 104,00$. et mes taxe ont...................................... diminué de 20$ :wink: :D :D
disont que 20$, c'est comme le statu quo. mais ca vaut mieux qu'une augmentation de 30% :wink:

vtec
09/02/2007, 13h55
té chanceux!!

moi aussi il ont augmenter mon evaluation..mais ils ont pas oublier mes taxes..gang de bandit

Slammer
09/02/2007, 15h24
mon evaluation a augmenter moi aussi, pres de 40%...mais mon taux de taxation a diminuer, mais mes taxes ont augmenter de 100$ :)

vtec
09/02/2007, 15h59
il baisse le taux de taxation de 10% et augmente ma maison de 60%!!

Raskolnikov
09/02/2007, 18h54
Tout-à-fait d'accord avec TaxesIncluses. Moi aussi je trouve hallucinant de voir autant de chars de 30-40K dans les rues.

Personellement, je fais également un très bon salaire et je pourrais m'acheter une Subaru Legacy ou un truc du genre. Au lieu de ça, j'ai une Matrix modèle de base. C'est une question de choix; j'aime mieux voyager, aller au resto, être lousse côté finances. En plus, quelle est la différence d'utilité entre une Matrix et une Subaru? Des peanuts. Le choix d'une Subaru, qui coûte 15000$ de plus, m'apparaît totalement irrationnel. 15000$ pour avoir quatre roues motrices qui ne sont vraiment utiles que trois fois par année... ridicule.

Les achats d'automobile sont parmi les achats les plus irrationnels qui soient.

Joe 123
09/02/2007, 20h04
Une Matrix AWD ( en 2006 et avant) était le MÊME PRIX qu'une Impreza à quelque chose près. Et une Matrix toute équipée comme la Subaru il n'y a pas une énorme différence de prix non plus... Et Subaru a un comportement routier plus agréable, une tenue de route également plus impressionnante et des performances aussi plus convaincante...donc le PEU de $$$ en plus pour la Subaru les vaut TRÈS TRÈS FACILEMENT... Et arrêtez moi ça de dire que ça sert seulemnt trois fois par année une traction intégrale!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Un autre qui ne sait pas de quoi il parle!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Décourageant!!! :?

Joe 123
09/02/2007, 20h09
On achète un véhicule pour le plaisir ou par obligation ou les deux!!! JAMAIS AU GRAND JAMAIS on le fait pour sauver ou faire de l'argent. C'est une ÉNORME DÉPENSE!!! Dans toute notre vie on peut mettre plus d'argent ( véhicules, taxes, entretien, essence, intérêts, etc...) que notre maison!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :? :? :? :? C'est certain que l'achat d'un véhicule est plus un choix de passion que de raison...

Raskolnikov
09/02/2007, 20h24
Une Matrix AWD ( en 2006 et avant) était le MÊME PRIX qu'une Impreza à quelque chose près. Et une Matrix toute équipée comme la Subaru il n'y a pas une énorme différence de prix non plus... Et Subaru a un comportement routier plus agréable, une tenue de route également plus impressionnante et des performances aussi plus convaincante...donc le PEU de $$$ en plus pour la Subaru les vaut TRÈS TRÈS FACILEMENT... Et arrêtez moi ça de dire que ça sert seulemnt trois fois par année une traction intégrale!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Un autre qui ne sait pas de quoi il parle!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Décourageant!!! :?

1. Tu compares la plus chère des Matrix avec la moins chère des Subarus... pas trop convaincant. Anyway, mon point reste le même, change le mot Subaru par BMW si tu veux...
2. Une traction intégrale, c'est le fun sans plus. En ville et sur la route, c'est inutile et ça siphonne du gaz pour rien. Viens quand même pas dire que c'est nécessaire avec les hivers qu'on a et blablabla... com'on. Une Yaris à deux roues motrice avant se déprend très bien dans 99.9% des situations routières normales. Tu restes-tu à Tombouctou?

Joe 123
09/02/2007, 20h26
Une Matrix se compare à une Impreza familiale... Quand même pas à une Legacy!!! :roll: :roll: :roll:

Et pour la traction intégrale je n'en rajouterais pas plus à des gens qui portent des oeillères!!!

Joe 123
09/02/2007, 20h45
M. Raskolnikov, vous avez acheté le meilleur véhicule pour pas cher qui dure très très longtemps avec un entretien qui ne coûte pas cher à moyen et long terme. Très économique à la pompe et espace suffisant pour ce genre de véhicule. Presque aucun défaut que cette Matrix... Mais ne mêlez pas Subaru et la traction intégrale à ce véhicule parce qu'on ne compare pas du tout la même chose...Salutations!

J-R
09/02/2007, 22h24
Une Matrix se compare à une Impreza familiale... Quand même pas à une Legacy!!! :roll: :roll: :roll:

Et pour la traction intégrale je n'en rajouterais pas plus à des gens qui portent des oeillères!!!

C'est toi qui a des oeillères. Une traction intégrale ça sert RÉELLEMENT quelque jours par année à moins d'habiter en campagne ou dans le nord du Québec. C'est la vérité pure et simple.

IanD
09/02/2007, 22h43
Une Matrix se compare à une Impreza familiale... Quand même pas à une Legacy!!! :roll: :roll: :roll:

Et pour la traction intégrale je n'en rajouterais pas plus à des gens qui portent des oeillères!!!

C'est toi qui a des oeillères. Une traction intégrale ça sert RÉELLEMENT quelque jours par année à moins d'habiter en campagne ou dans le nord du Québec. C'est la vérité pure et simple.

Excuse moi, mais je pensais exactement comme toi avant que j'achete ma Grand Caravan TI. De plus, je peux te garantir que cette traction intégrale se fait utiliser à tout les jours!! Je vois la différence avec mon ancienne 1996 traction avant et ma nouvelle traction intégrale :wink:

Alpina
09/02/2007, 23h19
OUFFF.....va falloir que tu m'explique toi la!!!!........j'ai 18 ans aussi.....mais vrm pas dans la meme situation que toi! (pas dans le rouge, mais pas ...lol) ....putain.....tu travail où lool?!?!....et à l'école, t'étudie en quoi!!....juste savoir.

Par contre, pour ton raisonnement sur l'auto neuve: Félicitation! La facons que tu l'explique est vrm sensé et c'est tres intelligent. Je n'y aurais pas pensé. Une autre question. Pour les assurances, ca te coute combien pcq a 18 ans, sur un char neuf sport....ca doit etre horrible.



Surtout lorsqu'on reste chez maman et papa et qu'on a aucune autre obligation que son auto et les charges. Et même pour ce qui est des asurances, je suis pas certain du tout qu'elles soient à ton nom! Financer une Mustang et l'assurer à ton âge doit côuter aux environs de 800$/mois. Alors tu dois avoir une maudite bonne job pendant que tu es à l'école à temps plein.

À l'école j'étudie présentement en électricité de construction. Je termine le cours en décembre prochain mais je comptes travailler comme labor en construction commerciale (ou mon père, un cousin et un oncle travaillent) L'oncle et le cousin sont des cadres. On parlerait d'un salaire brut de 27$ l'heure.

Présentement, j'ai mes retours d'impôt puisque je suis aux études et que je n'ai 18ans qu'en septembre. Avant ça je travaillais à temps plein dans l'attente du début du cours. Donc j'ai eu le temps de mettre de l'argent de côté pour payer les asssurances cash. Et la Mustang me coute 600$ de plus d'assurances par année que mon camion mais coutera 700$ de moins en gaz. Je gagne 10$ de l'heure en semaine et 14$ de l'heure le dimanche. Je dis pas que je fais une fortune et on peut dire que j'ai environ 80% de mon budget qui passe sur l'auto. Mais j'ai fait le choix de ne pas fumer quoi que ce soit, de me tenir tranquille et d'avoir du fun sans nécessairement dépenser des fortunes.

Et oui...j'habite chez mes parents ou j'ai presque un appartement dans la cave (chambre, salon, salle de bain, laveuse/sécheuse) qui ne me coute rien pour le moment. Ne manque que la cuisine. Je vais payer une pension aussitôt que je sors de l'école. J'aurais pu rouler en minoune et aller en appartement mais je suis très bien chez moi pour le moment.

Et comme tout le monde j'aimerais bien gagner 20 millions, payer le char cash et vivre de mes intérêts :roll:

translator
10/02/2007, 07h43
oublie ça une journée, faudrait que à moi et ma blonde on se paye un char à 270$/ mois ? (Avec 260jours/travail /par année).. oublie ça t'as rien à moins de payer sur 2000 ans à ste prix là!!
Euh, désolé mais les mensualités de ma Neon sont de 276 $ par mois, financé sur 5 ans sans intérêt. Donc oui c'est possible.

translator
10/02/2007, 07h47
avant de frapper les 25 ans, penser à avoir une famille et me ramasser en minivan.
Cela me fait sourire ton raisonnement Alpina. Ce n'est pas une étape obligatoire de la vie!

Raskolnikov
10/02/2007, 08h07
Une Matrix se compare à une Impreza familiale... Quand même pas à une Legacy!!! :roll: :roll: :roll:

Mon point c'était justement de comparer une compacte cheap avec un char cher. Tiens, mettons qu'on est moins extrêmes, et qu'on compare une Honda Accord avec une Volvo whatever. Quelle la différence de qualité entre ces deux chars? Zéro. Quelle est la différence d'utilité? Zéro. Payer une Volvo 20 000$ de plus est tout simplement irrationnel.

Mais bon, on se rejoint je crois (car tu l'as mentionné dans un de tes posts), l'achat d'un char est irrationnel dans la plupart des cas... surtout chez ceux qui payent 30 000$ et plus!

Wilson
10/02/2007, 11h56
Et oui...j'habite chez mes parents ou j'ai presque un appartement dans la cave (chambre, salon, salle de bain, laveuse/sécheuse) qui ne me coute rien pour le moment. Ne manque que la cuisine. Je vais payer une pension aussitôt que je sors de l'école. J'aurais pu rouler en minoune et aller en appartement mais je suis très bien chez moi pour le moment.


Pas de honte a avoir là! Pourquoi chercher la misère si tu est bien et que eux ca fait leur affaire. Profite s'en!

dedemo
10/02/2007, 15h41
Et pour la traction intégrale je n'en rajouterais pas plus à des gens qui portent des oeillères!!!C'est toi qui a des oeillères. Une traction intégrale ça sert RÉELLEMENT quelque jours par année à moins d'habiter en campagne ou dans le nord du Québec.

Excuse moi, mais je pensais exactement comme toi avant que j'achete ma Grand Caravan TI. De plus, je peux te garantir que cette traction intégrale se fait utiliser à tout les jours!!

Personne a nié que c'était utile. On dit juste que ce n'est pas indispensable. Et si tu utilises l'intégrale à tous les jours avec l'hiver que nous avons, ça prouve justement que ça embarque même si ce n'est pas toujours une question de vie ou de mort. Donc tu paies pour le poids additionnel de cette intégrale, une plus grande friction qui fait que la consommation sera plus élevée (surtout en ville), un coût en entretien et en assurances plus élevé etc.

Alors oui c'est ben le fun, oui ça colle le véhicule à la route, oui c'est plus sécuritaire, mais non c'est pas indispensable parce que ça n'a pas toujours existé. :!:

Mister Drolet
10/02/2007, 15h51
Je trouve que l'achat d'un char couteux peut devenir irrationnel lorsque l'utilisateur ne trippe pas char et la principale raison est "L'esthétique", surtout avec un budget serré. Combien de gens sortent les sous seulement pour une question de réputation :"Ques-ce que je vais avoir l'air dans une KIA?!", je trouve ca pathétique.

Mais bon, pour le gars qui gagne dans les 6 chiffres, pourquoi ne pas se payer de quoi a sa mesure... Personnellement, un char de 20000$ correspond a presque tout mes critères (confort, économie praticité..)

Saintor
10/02/2007, 16h09
Mais bon, pour le gars qui gagne dans les 6 chiffres, pourquoi ne pas se payer de quoi a sa mesure... Personnellement, un char de 20000$ correspond a presque tout mes critères (confort, économie praticité..)

Veut, veut pas, un voiture c'est comme une carte d'affaires ou des vêtements. Ça rejoint un style de vie.

dedemo
10/02/2007, 22h14
Je trouve que l'achat d'un char couteux peut devenir irrationnel lorsque l'utilisateur ne trippe pas char et la principale raison est "L'esthétique", surtout avec un budget serré. Combien de gens sortent les sous seulement pour une question de réputation :"Ques-ce que je vais avoir l'air dans une KIA?!", je trouve ca pathétique.

D'où la popularité phénomènale des VUS avec traction intégrale. Quel pourcentage de ces acheteurs ont vraiment besoin d'un véhicule semblable? 3-4-5% au maximum??? L'image, la réputation, l'estime de soi etc. Marketing, quand tu nous tiens. :P

Poptarts
11/02/2007, 08h32
C'est très vrai.

Au même titre que je ferais d'un BMW X3 un accessoire, comme une chemise lacoste ou une cravate burberry.

Quand tu décides de sortir de la flotte de véhicules "moyens" que tu vois tous les coins de rues, et bien ta voiture devient essentiellement comme un morceau de vêtement de prestige.

Puisque je le peux, je vais acheter un veston Prada chez Holt Renfew et offrirai un sac Chanel à ma copine, même si je sais que je pourrais avoir un complet chez Moores et lui donner un sac à 75$ de chez Simmons.

C'est pareil pour la voiture!

Et Alpina:
Je comprends pas mal ta situation, moi aussi je suis chez mes parents et la grosse majorité de mon argent va dans la voiture... Et être assuré de manière complète sur une Mercedes revient à plus de 6000$.

Alpina
11/02/2007, 09h46
Et Alpina:
Je comprends pas mal ta situation, moi aussi je suis chez mes parents et la grosse majorité de mon argent va dans la voiture... Et être assuré de manière complète sur une Mercedes revient à plus de 6000$.

T'as déja eu une accident auparavant ?

Avec la couverture complète j'arrive à 3300$ et je vais réussir à obtenir près de 500$ de moins ailleurs au renouvellement.

Appelle ton assureur et demande lui de combient ton assurance baisserait si tu te faisais faire un marquage Sherlock. Un endroit ou j'ai appelé aurait baissé la prime de 400$... Par cofntre l'assureur ou je suis ne le baisse que de 20$.

Saintor
11/02/2007, 10h33
Et Alpina:
Je comprends pas mal ta situation, moi aussi je suis chez mes parents et la grosse majorité de mon argent va dans la voiture... Et être assuré de manière complète sur une Mercedes revient à plus de 6000$.

Hummm! 776$ txs incl. sur une BMW. :P

Jan
11/02/2007, 11h19
Et Alpina:
Je comprends pas mal ta situation, moi aussi je suis chez mes parents et la grosse majorité de mon argent va dans la voiture... Et être assuré de manière complète sur une Mercedes revient à plus de 6000$.

Hummm! 776$ txs incl. sur une BMW. :P

On ne parle pas ici de la même âge du tout entre 2 personnes. Bien au contraire.

Pour ma part, 1170$ pour mon Liberty. Je serais rendue à près de 800$ en Gaspésie. :cry: :cry: :cry:

Jeff30QC
11/02/2007, 11h49
un autre avantage de plus a vivre dans l'trou d'beigne hein Jan;) lolllll

yolarep once
11/02/2007, 12h24
Et Alpina:
Je comprends pas mal ta situation, moi aussi je suis chez mes parents et la grosse majorité de mon argent va dans la voiture... Et être assuré de manière complète sur une Mercedes revient à plus de 6000$.

Ca c'est bien quel que chose que je ne comprend pas.

Je suis un passionné d'automobile.J'avais a 18 ans une belle audi ( comme mon avatar)
J'étais tres bien cher mes parent, qui ne m'ont d'ailleur pas mit dehors, mais juste le fais d'etre cher moi le soir en rentrant de travaillé représentais plus que tout au monde. Je me suis départie de l'Audi au profit d'un appartement un de l'autobus, malgré ma passion pour l'automobile.
Et oui, j'ai passer 2 ans sans voiture mais crime au moin j'étais cher moi, pas cher MES parents.

Je ne comprend pas le choix de rester cher ses parent pour avoir une belle voiture!?! Mais bon chacun ses choix.

vtec
11/02/2007, 12h37
revenir il y a 20 ans quand j'etais chez mes parents, et avec le credit de nos jour(car en 1986, ont pouvais pas louer), j'aurais pas acheter une tercel de 900$....

vous ete chanceux de vous promener en audi a 18 ans!!

IanD
11/02/2007, 12h46
Moi j'avais une Contour SVT a 18 ans, mais ce n'etait pas ma premiere auto :lol:

Saintor
11/02/2007, 12h49
Sur les forums, moi je n'en reviens pas le nombre de kids 18-21 qui se paient une A4, série 3 ou Acura neuves.

Évidemmentt s'ils gagnent 65000$+ par an ce n'est pas trop un problème. Mais ce sont les exceptions. La plupart sont serrés à la gorge. Et le célibat et le fait de rester à la maison font faire des choses stupides.

Moi j'ai acheté ma première voiture neuve à 19 ans. C'était exagéré et bien que je n'ai pas eu de trouble à payer, c'était discutable.

Si je n'avais pas été en couple, pas sûr que j'aurais acheté ma première maison à 23 ans et que je n'aurais pas fait une autre niaiserie. Ça a grandement déterminé ma condition financière.

Boud
11/02/2007, 13h19
Les parents qui acceptent ça ont pas de couilles. Si t'as l'argent pour te payer un char neuf, t'as l'argent pour aller vivre ailleurs. Vos parents se sont privés pour vous afin de vous donner les meilleures chances de gagner votre vie. Quand c'est le temps, vous restez collé chez eux à vous payer de belles voitures alors qu'eux se privent depuis longtemps. Je trouve ça complètement ridicule.

Vos parents sont trop bons.

Poptarts
11/02/2007, 13h58
Ils veulent pourtant pas que je parte! Ils m'encouragent à rester tout le temps de mes études! Et où est le problème?

Et bon.... Je ne paie pas la Mercedes à moi seul, ce qui fait que c'est beaucoup moins pire.

Éventuellement j'aurai assez d'argent pour acheter une Mercedes qui m'appartiendra totalement.

Et mon dossier est vierge... et pourtant les assurances sont très chères.

Wilson
11/02/2007, 14h01
Ca dépend des mentalitée, c'est typiquement nord-américain de vouloir a tout prix resté seul dans une maison (et de vouloir des autos de luxe mais bons...). Il y a plusieurs société où la notion de famille est tres étendue. Moi je suis pas resté très longtemps chez mes parents, le temps de finir mes études. Mais ca m'as donné un bon coup de main parce que j'ai eu la chance de commancé dans la vie sans avoir de dettes. Aujourd'hui mes parents sont séparé, mon père a perdu la moitié de ses biens (ma mère n'avait pas de revenus) et il n'a plus de fond de pension décent. Je lui est offert de s'acheter un duplex ensemble et de "splitter" les dépenses. Pour lui permettre d'avoir un place pas cher a habité je suis près a retourner en loyer...le retour de l'ascenceur quoi.

Francis F
11/02/2007, 15h38
Sur les forums, moi je n'en reviens pas le nombre de kids 18-21 qui se paient une A4, série 3 ou Acura neuves.

Évidemmentt s'ils gagnent 65000$+ par an ce n'est pas trop un problème. Mais ce sont les exceptions. La plupart sont serrés à la gorge. Et le célibat et le fait de rester à la maison font faire des choses stupides.

Moi j'ai acheté ma première voiture neuve à 19 ans. C'était exagéré et bien que je n'ai pas eu de trouble à payer, c'était discutable.

Si je n'avais pas été en couple, pas sûr que j'aurais acheté ma première maison à 23 ans et que je n'aurais pas fait une autre niaiserie. Ça a grandement déterminé ma condition financière.

Moi aussi ça me trouble de voir tant de jeunes avec le quart de mon salaire se payer des chars neufs du double du prix. Moi aussi j'ai acheté ma première voiture neuve étant étudiant. Mais c'était une Accent. Elle me coûtait par mois à peine plus que mon ancienne usagée me coûtait en réparation. Cette Accent était une poubelle, mais elle m'a transporté du point A au point B (au point C quand les freins daisaient des siennes) pendant 2 ans.

Rester chez ses parents. Ça a des avantages côté $. Rester chez mes parents, je pourrais payer facilement 1000 $ par mois, sinon plus en automobile. Alors je pourrais rouler en Jaguar de l'année avec un salaire annuel entre 40 et 50 K. Par contre, rien de plus agréable qu'avoir sa propre intimité. Ça, ça n'a pas de prix, à part celui de rouler en Focus, que je ne trouve pas trop restrictif.

Et oui, je préfère me payer une voiture de 20 000 $ et pouvoir aller au resto, me payer un voyage en Europe à chaque année que de me payer une voiture de luxe et vivre chez moi.

Mais chacun ses choix, tant qu'ils les assument.

Jan
11/02/2007, 20h00
un autre avantage de plus a vivre dans l'trou d'beigne hein Jan;) lolllll

Je cherche encore les avantages a y resté?????????

Surement pas pour les apparts, pour les hommes, pour ma voiture ainsi de suite. :cry: :cry:

Slammer
12/02/2007, 08h05
en passant, il y a encore des parents qui veulent que leur enfant reste a la maison. C'est tres typique des Italiens ou l'enfant ne quittera pas la maison avant le mariage. Meme chose chez la communaute asiatique. Meme en 2007, c'etait encore tres fort.

Ce n'est pas juste une question d'argent....

Alpina
12/02/2007, 10h50
en passant, il y a encore des parents qui veulent que leur enfant reste a la maison. C'est tres typique des Italiens ou l'enfant ne quittera pas la maison avant le mariage. Meme chose chez la communaute asiatique. Meme en 2007, c'etait encore tres fort.

Ce n'est pas juste une question d'argent....

Même au Québec.

Ma mère ne veut pas du tout que je parte. J'essaie de faire de mon mieux pour ne pas leur donner de trouble en lavant ma vaisselle, pelletant l'entrée de cours, aidant mon père avec les diverses choses à faire sur la maison, passant la tondeuse, fesant le lavage etc.

Ça reste un choix de rester chez ses parents ou partir. Présentement, avec mon style de vie même si j'avais l'argent je m'ennuierais avoir mon appartement.

Raskolnikov
12/02/2007, 11h23
Pour les jeunes qui se payent un char à 20 ans... je peux constater qu'il y a une grande différence entre Montréal (l'Île, pas la banlieue) et les régions là-dessus. J'ai habité Montréal jusqu'à l'âge de 30 ans. À cette époque, j'en revenais pas qu'un jeune de moins de 25 ans veuille un char. Je trouvais ça complètement dingue.

Maintenant j'habite en région (Gatineau), et je comprend les jeunes de se garrocher sur un char à la première occasion venue. Ça fait partie de la mentalité d'une part, mais aussi, les transports en commun sont nuls. Ici, tu peux pas vivre pas de char, c'est un Royaume du char, la ville au complet est uniquement pensée en fonction du char. J'ai moi-même acheté mon premier char ici, me rendant à l'évidence.

Facile à Montréal d'être anti-char... t'en as pas besoin. Mais en région, c'est une toute autre histoire...

dedemo
12/02/2007, 11h32
Facile à Montréal d'être anti-char... t'en as pas besoin. Mais en région, c'est une toute autre histoire...

Tu as tout à fait raison sur celle-ci! Ceux qui ont toujours vécu à Montréal n'ont aucune idée de la nécessité d'avoir un véhicule très jeune en région!

tatou
12/02/2007, 12h33
Dedemo, vrai pour les régions, mais aussi tellement vrai pour les banlieus... combien de maison ont 3-4 voitures à la porte quand les jeunes arrivent à l'âge du Cégep et de l'université... Tout ceux qui vivent à l'intérieure des limites de MTL, Québec ou encore des villes comme Sherbrooke peuvent se passer d'une auto, mais les autres?
La banlieu convient pour l'époque où nous avons des enfants de moins de 17 ans, après ça ils haïssent leur p'tit bled perdu :wink:

TempoLracing
12/02/2007, 13h08
Dedemo, vrai pour les régions, mais aussi tellement vrai pour les banlieus... combien de maison ont 3-4 voitures à la porte quand les jeunes arrivent à l'âge du Cégep et de l'université... Tout ceux qui vivent à l'intérieure des limites de MTL, Québec ou encore des villes comme Sherbrooke peuvent se passer d'une auto, mais les autres?
La banlieu convient pour l'époque où nous avons des enfants de moins de 17 ans, après ça ils haïssent leur p'tit bled perdu :wink:


HAHAH...ça ma fait bien rire ça...le ptit bled perdu lool:)

C'est tlm vrai!!.......J'habite en banlieu (toujours dans l'Ile de Mtl) et les transports en commun sont nul. Il y en a, mais si ta la malchance, par exemple de rater ton bus, t'es pris la pour un 40 à 60 min a attendre pour rien. L'auto est vrm venu simplifier la facons meme si ça coute plus cher que prendre l'autobus

Par contre, je n'hais pas mon p'tit bled. Quand je rentre chez moi, j'aime bien le fait que les rues sont larges, qu'il n'ya pas du monde partout, qu'on voit des arbres et des espaces verts, que c'est plutot tranquille et que ça ne deal pas a tous les coins de rue. Et si j'ai envie de sortir, voir des neons flasher et entendre de la musique de nulle part toute la nuit, je prends l'auto et en 20 min, on est sur la rue Ste-Catherine.

Slammer
12/02/2007, 16h20
Par contre, je n'hais pas mon p'tit bled. Quand je rentre chez moi, j'aime bien le fait que les rues sont larges, qu'il n'ya pas du monde partout, qu'on voit des arbres et des espaces verts, que c'est plutot tranquille et que ça ne deal pas a tous les coins de rue. Et si j'ai envie de sortir, voir des neons flasher et entendre de la musique de nulle part toute la nuit, je prends l'auto et en 20 min, on est sur la rue Ste-Catherine.

tu prend les extremes....il y a certain quartier de montreal (Westmount, rivieres de prairies) qui offre vraiment plus que certain quartier de banlieu qui ne sont pas sur l'ile.

Mais bon, on est dans la fameuse roue qui tourne...personne prend l'autobus, donc, transport d'autobus pas efficace, systeme pas efficace, moins de personne qui prend l'autobus.

D'un autre cote, pourquoi quelqu'un qui reste sur le plateau mont-royale a besoin d'une auto??? car si Montreal a le meilleur systeme d'autobus, alors, pourquoi il y a plien de voiture encore dans les rues??? A cause de ca, je suis sur qu'il aurait autant de voiture dans les maison dans les banlieux meme si l'autobus serait le plus efficace au monde. Je crois qu,on se trouve toujours une bonne raison d'avoir notre char dans notre cours!!!!

TempoLracing
12/02/2007, 16h31
C'est la triste réalité...

Raskolnikov
13/02/2007, 07h41
si Montreal a le meilleur systeme d'autobus, alors, pourquoi il y a plien de voiture encore dans les rues???

C'est parce qu'il y a beaucoup de monde à Montréal... par tête de pipe, il y a moins beaucoup moins d'autos sur l'île de Montréal qu'en banlieue. En banlieue, à peu près n'importe quelle famille "normale" a deux chars en avant de la porte. À Montréal, c'est la minorité. En banlieue, très peu de familles n'ont aucune voiture. À Montréal, c'est courant.

Je crois quand même que le transport en commun à Montréal retire probablement des milliers de voitures de la circulation. Mais faut dire que le problème est complexe. Montréal a une densité d'habitations qui n'existe nulle part ailleurs au Québec. Il est beaucoup plus facile d'y implanter un système de transport en commun efficace. Le métro fait une job incroyable sur l'Île; il serait économiquement injustifiable ailleurs, même à Québec. Les régions sont un peu pognées avec leur configuration urbaine peu dense et peu peuplée par kilomètre carré.

Novaly
13/02/2007, 08h55
Je sais qu'en Gaspesie, tous les jeunes gars font la file a la SAAQ le jour de leur 16 ans pour avoir leur permis pour ensuite avoir leur char.

Il y a juste moi qui a attendu a 21 ans...mais j'ai eu mon auto l'apres midi meme aussi :oops:


Je comprend qu'en ville, les jeunes veulent pas avoir d'auto tout de suite avec tout le systeme de metro et d'autobus, moi aussi ca m'aurait pris du temps et au prix du parking...ish!

Roadstar
14/02/2007, 17h31
C'est exactement ca,

Je n'acheterais pas un char de $30G et plus si je suis celui qui paye.

J'ai deux Chars de $30G et +! Un Xtrail que ma femme roule, et l'autre un Nitro a peu pres de 30G paye par la cie.

elchialeux
14/02/2007, 17h35
Personellement c'est pas complique... je fais 5 heures d'overtime par semaine et boom, mon char se paye tout seul sans impacter mon budget. Comme j'adore conduire, je suis pret a ce petit sacrifice, surtout que je fais mon overtime de la maison!

Mais je me pose souvent la meme question... comment tant de monde peuvent se payer des voitures aussi cheres... mais la plupart du monde que je connais font un peu comme moi, travaille un peu plus pour se payer son petit luxe.

IanD
14/02/2007, 17h36
C'est exactement ca,

Je n'acheterais pas un char de $30G et plus si je suis celui qui paye.

J'ai deux Chars de $30G et +! Un Xtrail que ma femme roule, et l'autre un Nitro a peu pres de 30G paye par la cie.

/off topic

Comment tu aimes ton Nitro?

/on topic