PDA

Voir la version complète : Première mini fourgonnette



iago
07/02/2007, 21h16
Bonjour,

La semaine dernière j'étais prêt à m'acheté un pick-up. Car bientôt je travaillerai sur des chantiers de construction et j'ai cru que c'était le véhicule idéal pour transporter mes outils. Or il y a également les fourgonnettes qui peuvent faire l'affaire et même plus encore.

Je veux un véhicule qui puisse transporter mes outils jusque sur les chantiers. Transporter des matériaux de construction lorsque je rénove à la maison. Un véhicule qui peut être utile quand je déménage. Et enfin un véhicule qui peut ce montrer avantageux lorsque je prends des vacances avec ma blonde qui, est folle de voyages et de camping.

Quels models me suggéreriez-vous, ou lesquels me déconseilleriez-vous?

J'ai rendu visite à quelque concessionnaires. Ce n'est pas tous les models qui peuvent transporter une feuille de 4X8 et remorquer 3000 livres.

Boud
07/02/2007, 21h26
Si tu comptes transporter beaucoup de stock et souvent, un pick-up est plus adéquat. C'est plus facile d'accès et c'est beaucoup plus fort aussi. Tirer 3000lbs continuellement avec une mini-fourgonnette, c'est pas fameux.

Mais bon, c'est assez vague. C'est quoi le budget? Équipements voulus? Consommation d'essence?

dedemo
07/02/2007, 21h35
Mr semble être un bon client pour un Astro ou un Safari...personnellement oubliez les mini-fourgonnettes traditionnelles, c'est pas assez robuste et puissant pour ce que vous recherchez. :wink:

windigo99
07/02/2007, 23h30
Savannah

need_for_speed
08/02/2007, 06h53
C'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais la econoline pourrait etre envisageable :wink:

Your Mother
08/02/2007, 09h49
Dodge sprinter?
J'ai par contre aucune idée des capacité de tire du moteur.

Alain36
08/02/2007, 11h56
Bonjour,

La semaine dernière j'étais prêt à m'acheté un pick-up. Car bientôt je travaillerai sur des chantiers de construction et j'ai cru que c'était le véhicule idéal pour transporter mes outils. Or il y a également les fourgonnettes qui peuvent faire l'affaire et même plus encore.

Je veux un véhicule qui puisse transporter mes outils jusque sur les chantiers. Transporter des matériaux de construction lorsque je rénove à la maison. Un véhicule qui peut être utile quand je déménage. Et enfin un véhicule qui peut ce montrer avantageux lorsque je prends des vacances avec ma blonde qui, est folle de voyages et de camping.

Quels models me suggéreriez-vous, ou lesquels me déconseilleriez-vous?

J'ai rendu visite à quelque concessionnaires. Ce n'est pas tous les models qui peuvent transporter une feuille de 4X8 et remorquer 3000 livres.

Une minifourgonnette pour faire tout ce que tu dis n'est peut-être pas l'idéal. Ta blonde va chialer que ça va être sale. Tu serais un bon candidat pour un Honda Ridgeline.

Boud
08/02/2007, 12h45
Je crois qu'Alain36 a bien répondu. Si t'as l'argent pour, le Ridgeline est une choix logique.

Une boîte pour mettre du stock, habitable confortable, puissance moteur adéquate pour remorquer facilement 3000lbs et comportement routier probablement meilleur qu'une mici-fourgonnette.


Mais il est pas donnée...

Alain36
08/02/2007, 13h03
Je crois qu'Alain36 a bien répondu. Si t'as l'argent pour, le Ridgeline est une choix logique.

Une boîte pour mettre du stock, habitable confortable, puissance moteur adéquate pour remorquer facilement 3000lbs et comportement routier probablement meilleur qu'une mici-fourgonnette.


Mais il est pas donnée...

Il n'est pas plus cher qu'une bonne minifourgonnette version longue.

sunlight
08/02/2007, 14h11
Et pourquoi pas un Chevrolet Avalanche. C'est tout aussi puissant que les Silverado, plus beau aussi (personnellement, je trouve) et résistant malgré tout.

dedemo
08/02/2007, 18h09
Je crois qu'Alain36 a bien répondu. Si t'as l'argent pour, le Ridgeline est une choix logique.

Une boîte pour mettre du stock, habitable confortable, puissance moteur adéquate pour remorquer facilement 3000lbs et comportement routier probablement meilleur qu'une mici-fourgonnette.
Mais il est pas donnée...

Très bon choix en effet auquel je n'avais pas pensé. En plus, le Ridgeline offre un coffre fermé à l'arrière. :wink:

dedemo
08/02/2007, 18h09
Posté en double, encore. :cry:

fhlib
09/02/2007, 15h18
Le problème avec un Ridgeline, c'est qu'une feuille de 4x8 ne rentrera jamais.

Slammer
09/02/2007, 15h25
Le problème avec un Ridgeline, c'est qu'une feuille de 4x8 ne rentrera jamais.

meme en gardant le panneau ouvert a l'arriere???

dedemo
09/02/2007, 16h12
Le problème avec un Ridgeline, c'est qu'une feuille de 4x8 ne rentrera jamais.

meme en gardant le panneau ouvert a l'arriere???

Mon beau-frère en a un et n'a aucun problème à rentrer des feuilles de 4X8 quelques fois par année... comme tu dis, il laisse sa pallette ouverte. Mais pour celui qui fait ça à tous les jours, ce désavantage serait peut-être à considérer. Lui, il s'en sert pour aller voir ses jobs sur les chantiers et il en devient fatiguant tellement il est en amour avec ce véhicule.

Pour l'avoir essayé, c'est de loin le meilleur système NAV qu'il m'a été donné de voir, c'est super convivial, les couleurs sont claires et l'image est sans reflets.

G@B
09/02/2007, 16h27
Posté en double, encore. :cry:

Pourquoi tu ne supprimes tout simplement pas le message de trop plutôt que d'écrire ''désolé, posté en double'' à chaque fois? Moi c'est ça que je fais quand ça m'arrive et c'est ni vu, ni connu. :wink:

dedemo
09/02/2007, 16h35
Posté en double, encore. :cry:

Pourquoi tu ne supprimes tout simplement pas le message de trop plutôt que d'écrire ''désolé, posté en double'' à chaque fois? Moi c'est ça que je fais quand ça m'arrive et c'est ni vu, ni connu. :wink:

À ce que je sache, tu ne peux pas supprimer un message en sa totalité. Et lorsque tu édites un message, tu es obligé de laisser au moins une lettre, donc j'ai cru que la moindre des choses était de s'excuser. :wink:

G@B
09/02/2007, 16h50
Posté en double, encore. :cry:

Pourquoi tu ne supprimes tout simplement pas le message de trop plutôt que d'écrire ''désolé, posté en double'' à chaque fois? Moi c'est ça que je fais quand ça m'arrive et c'est ni vu, ni connu. :wink:

À ce que je sache, tu ne peux pas supprimer un message en sa totalité. Et lorsque tu édites un message, tu es obligé de laisser au moins une lettre, donc j'ai cru que la moindre des choses était de s'excuser. :wink:

Non mais si tu supprimes entièrement le message en trop ça n'a aucune incidence sur l'original. Seul le doublon s'efface et l'original reste intégral. C'est comme ça que ça marche pour moi entk. :idea: Anyway ce n'est pas le sujet du thread, j'ouvrais une petite parenthèse en passant.

dedemo
09/02/2007, 16h54
Posté en double, encore. :cry:

Pourquoi tu ne supprimes tout simplement pas le message de trop plutôt que d'écrire ''désolé, posté en double'' à chaque fois? Moi c'est ça que je fais quand ça m'arrive et c'est ni vu, ni connu. :wink:

À ce que je sache, tu ne peux pas supprimer un message en sa totalité. Et lorsque tu édites un message, tu es obligé de laisser au moins une lettre, donc j'ai cru que la moindre des choses était de s'excuser. :wink:

Non mais si tu supprimes entièrement le message en trop ça n'a aucune incidence sur l'original. Seul le doublon s'efface et l'original reste intégral. C'est comme ça que ça marche pour moi entk. :idea: Anyway ce n'est pas le sujet du thread, j'ouvrais une petite parenthèse en passant.

J'ai aucune idée de la marche à suivre pour supprimer un deuxième message (doublon) qui est déjà en page. Et jamais, j'ai été en mesure d'éditer un message en enlevant tout sans rien laisser. Quelque chose m'échappe?

G@B
09/02/2007, 17h07
J'ai aucune idée de la marche à suivre pour supprimer un deuxième message (doublon) qui est déjà en page. Et jamais, j'ai été en mesure d'éditer un message en enlevant tout sans rien laisser. Quelque chose m'échappe?

je t'ai envoyé un mp. :)

iago
10/02/2007, 18h01
Merci d'avoir répondu nombreux. Vos conseils me sont précieux. J'apporte d'autres précisions.

Je me suis assis dans un GMC Savana. Hélas, j'ai la tête collé au plafond au volant de ce camion. Je n'ai pas ce problème au volant du Ford Econoline... Cependant le taux d'intérêt pour ce camion est 9.5%. De plus, les centres de location qui possèdent ce genre de véhicule, m'informent qu'il est très gourmand en essence et qu'il est plus souvent au garage que le GMC. Le Sprinter aurait des problèmes de transmission selon les mêmes sources. J'ai encore le plafond collé sur la tête dans un Avalanche... dans tous les produits GM en fait.

Le Honda Ridgeline m'a rudement impressionné... mais la boite est "tite tite" par contre. Il reste donc le Dodge Ram et le Ford F-150.

L'idée de la mini fourgonnette, c'était d'avoir quelque chose de plus chic pour faire plaisir à ma copine. Je crois que ce genre de véhicule est moins dur sur l'essence également et puis surtout on peut dormir dedans. Pour l'instant mon dernier choix s'est arrêté sur la Hyundai Entourage. Lorsque j'aurai plusieurs feuilles de 4X8, je pourrai les faire livrer tout simplement. Pour le reste il peut très bien faire l'affaire. Pour ce qui est du remorquage. Je me débrouillais jusqu'à aujourd'hui avec un Chevrolet Tracker qui peut tirer 1500 livres. Puisque que les mini-fourgonnettes sont plus puissantes que ce petit 4X4, j'ai pensé que je serais mieux servi encore.

Les conseillers avec lesquels j'ai discuté chez les concessionnaires automobiles, m'ont tenu des propos tout aussi avisés que les vôtres, mais comme nous le s'avons, ils ont quelque chose à nous vendre.

Je suis heureux de notre échange. Merci tout le monde!

dedemo
10/02/2007, 22h07
Une mini-fourgonnette comme l'Entourage, la Sienna l'Odyssey etc. peuvent tirer des charges de 3000 lbs mais sur des fréquencs très occasionnelles. Si tu prévois le faire souvent, éloignes toi de ces véhicules et va vers les pick-up. Tu dis "si j'ai besoin de feuilles 4X8, j'aurai juste à les faire livrer"? Justement, le Ridgeline peut transporter ça de temps à autre, mon beau-frère le fait constamment avec le sien. :wink:

Slammer
12/02/2007, 08h24
tu mesure combien?

moi, a 6'2'', j'ai pas de probleme avec le degagement de la tete.