PDA

Voir la version complète : Mags "cheap" pour l'hiver; Une bonne idée?



Boug
08/02/2007, 13h41
Bonjour,
Je viens d'acheter un Grand Vitara 2007. j'aurais besoin de roues pour l'hiver. Est-ce une bonne idée de mettre des mags "cheap" plutôt que les fameuses roues noires?
-Si oui, dans ma grandeur (16x7.5 5X114.3 offsetde 40mm) il n'y a pas beaucoup de choix, puis-je me permettre de varier un peu ces spécifications? :?

bigwolf
08/02/2007, 14h52
Pourquoi ne pas mettre ces fameux rime noir avec des enjoliveurs (cap de roue) au lieu de payer 2 fois plus pour des mags cheap :shock: :shock:

V@nquish
08/02/2007, 17h07
Je te déconseille les mags pour l'hiver, c'est pas fait pour ça. Il va se développer des fuites au fur et à mesure que l'alu va se faire gruger par le calcium. Tu serais pas mal mieux avec des roues noirs, au pire, mets des beaux caps de roues, genre des faux spinnings :lol: (blague)

p@t_berg
08/02/2007, 17h11
Ou ceux la avec des tetes de mort :lol:
Mais sérieusement va y avec des rims Noire :wink:

Boug
09/02/2007, 07h40
OK, merci pour l'info! :wink:

Boug
09/02/2007, 13h02
Croyez-vous que Canadian-tire a le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de roues? :?

Bluemind
09/02/2007, 13h29
Moi je me suis trouver des mags usagés de protege 5 pour ma mazda 3 et je n'ai aucun problème. C'était le même prix que des rims d'acier noir avec des caps de roues neufs.

De plus, avec des mags, je ne risque pas de perdre des caps de roues, ni me les faire voler (c'est arriver a mon chum, au prix qui coute) et en plus

c'est plus beau avec des mags ! :D

Boug
09/02/2007, 13h53
Moi je me suis trouver des mags usagés de protege 5 pour ma mazda 3 et je n'ai aucun problème. C'était le même prix que des rims d'acier noir avec des caps de roues neufs.

De plus, avec des mags, je ne risque pas de perdre des caps de roues, ni me les faire voler (c'est arriver a mon chum, au prix qui coute) et en plus

c'est plus beau avec des mags ! :D

Par contre selon V@nquish il serait plus sensible à la corrosion. Je préfèrerais donc les roues d'acier, malgré que je suis d'accord, c'est moins beau :wink:

Joe 123
09/02/2007, 14h05
Mais les roues d'acier sont très vite rouillées par contre...

Boug
09/02/2007, 18h27
J'ai pris contact aujourd'hui avec un représentant de chez pneus Belisle et il me faisait remarquer que dans ma grandeur, les roues d'acier avec des cap de roues étaient presque aussi cher que les mags bas de gamme. (101$ plus les caps de roues ou environ 150 $ pour les mags). De plus, il m'a dit que l'oxydation des mags était plus un problème esthétique qu'autre chose. J'irai donc probablement pour des Mags "Fast" plutôt que des roues d'acier. :roll:

Qu'en pensez-vous?

Saintor
09/02/2007, 18h43
J'ai acheté des mags d'hiver sur ebay.ca.

Mais oui des Fast c'est une bonne idée.

p@t_berg
09/02/2007, 19h03
Boff il doit te vendre les cap de roue comme pas mal plus chère qu'a la grande surface même la ses tu nécessaire :wink:

Personnellement si tu as le cash met les tes mags c'est toi qui paye

dunlop5120
10/02/2007, 09h59
J'ai presque toujours utilisé des mags l'hivers et j'ai ajmais eu de problème de corosion ou autre. Mais moi c'est parce que j'utilise des pneus d hivers haute performance, sinon cheeper is always better pour l'hivers. :lol:

V@nquish
10/02/2007, 18h35
C'est juste que j'avais entendu dire que les roues d'aluminium se dégradaient rapidement l'hiver à cause du calcium (ce n'est pas de la rouille), et que ça pouvait entrainer des fuites d'air à la longue.

dunlop5120
11/02/2007, 10h54
C'est juste que j'avais entendu dire que les roues d'aluminium se dégradaient rapidement l'hiver à cause du calcium (ce n'est pas de la rouille), et que ça pouvait entrainer des fuites d'air à la longue.

J'ai jamais vu ça...mais effectivement ça peut ternir le lustre des mags et en maganner sur certain composante...mais c'est sur les haut de gamme...ex: BBS

Boug
11/02/2007, 14h24
J'arrive de C-T. et ils me disent la même chose; Les roues d'acier sont à 120$ chaque pour ma grandeur. Donc les mags sont une option valable pour le même prix ou à peu près. 8)

Alpina
16/02/2007, 11h27
J'ai pris contact aujourd'hui avec un représentant de chez pneus Belisle et il me faisait remarquer que dans ma grandeur, les roues d'acier avec des cap de roues étaient presque aussi cher que les mags bas de gamme. (101$ plus les caps de roues ou environ 150 $ pour les mags). De plus, il m'a dit que l'oxydation des mags était plus un problème esthétique qu'autre chose. J'irai donc probablement pour des Mags "Fast" plutôt que des roues d'acier. :roll:

Qu'en pensez-vous?

Va ailleurs. Pour des rims universels dans le 16x7 et bolt pattern de 5x114.3, Costco les ont à 50$+tx, Canadian Tire à 67$+tx et chez Pneu Laperrière à Gatineau : 57$+tx.

Personnellement j'aime mieux ne pas avoir de caps de roue. Au moins tu montre que tu es juste comme ça pour l'hiver et que tu as des mags pour l'été tandis que sinon ça peut sembler comme si tu serais comme ça à l'année longue.

Et mes galipers étaient trop près du rim donc j'aime mieux laisser respire tout ça ! :roll:

Slammer
16/02/2007, 14h20
si tu veux des rims, met pas de cap de roue car les cap de roue fond aide a faire rouille des rims plus vite.

Sinon, des mags peuvent te revenir moins cher que des rims et les seules defaut, c'est que le calcium pour faire perdre le lustre a tes mags et aussi, t'a un risque qui se forme de la glace a l'interieur du mags et ta roue peut etre debalancer. Mais ce risque la, tu peux l'avoir aussi avec un rim.

Boug
16/02/2007, 16h29
Merci, je vais vérifier chez Costco. Pour Canadian-tire, j'ai vérifié la semaine passée et c'était 120$ la roue :?

Alpina
16/02/2007, 22h43
Merci, je vais vérifier chez Costco. Pour Canadian-tire, j'ai vérifié la semaine passée et c'était 120$ la roue :?

120$ la roue c'est des mags cheap ça !

Comme je te dis, j'ai demandé des rims universels, pas des rims spécifiques à mon model mais quand même sortis du livre qui dit que ça fit sur ma Mustang. Même bolt pattern et size que toi. Mais le offset j'en ai aucune idée.

Lynx
17/02/2007, 09h01
J'ai pris contact aujourd'hui avec un représentant de chez pneus Belisle et il me faisait remarquer que dans ma grandeur, les roues d'acier avec des cap de roues étaient presque aussi cher que les mags bas de gamme. (101$ plus les caps de roues ou environ 150 $ pour les mags). De plus, il m'a dit que l'oxydation des mags était plus un problème esthétique qu'autre chose. J'irai donc probablement pour des Mags "Fast" plutôt que des roues d'acier. :roll:

Qu'en pensez-vous?

J'irais dans le même sens que toi, et les caps de roues sa brise facilement ça se remplit de neige/glaçe... Pas mauvais mais pas terrible non plus, surtout à valeur quasi équivalente avec les mags!

En premier lieu vas voir les cours-à-scrap tu vas peut-être être chanceux et en trouver. Pour la corrosion, tu peut cirer tes mags pour les protéger :idea: