PDA

Voir la version complète : Selon "Dave" GM est sur la bonne voie



Mart29
08/02/2007, 14h54
Selon "Dave" GM est sur la bonne voie, je suis parfaitement d'accord avec lui, parcontre Ford est vraiment dans la marde avec ces nouvelle calendre de focus, taurus, escape ect.

Qu'en pensez-vous?

Novaly
08/02/2007, 14h58
Moi j'aime le devant de mon auto mais de la a le retrouver sur chaque voiture, je sais pas, on verra avec le temps.


Tu est bon de pouvoir dire qu'une Cie est dans le caca a cause d'une calandre, tout un economiste que nous avons la...

Mart29
08/02/2007, 15h04
C'est un opinion personnelle, j'aime pas la calendre et elles sont toutes pareilles. Ford ont déja des problemes financier et il met tout ces oeufs dans le meme panier. C'est un gros risque.

Your Mother
08/02/2007, 15h06
En ce qui me concerne, j'aime bien la nouvelle avenue de Ford. Je ne regrette pas mon Xterra, mais si le Edge avait été disponible 4 semaines plus tôt, j'en aurais un. À mon sens, Ford ne s'empire pas, du moins au point de vue mécanique... peut pas en dire autant du réseau de concessionnaires...

Slammer
08/02/2007, 15h39
c'Est la nouvelle marque de Ford...comme BMW a sa propre signature, Saab, Volvo....

reste a savoir si ca va etre winner!!!!

Mais bon, le seul inconveniant, c'est qu'ils ont pas une deuxieme alternative, comme GM. Si t'aime pas le look de Chevrolet, tu peux aller dans le Pontiac ou Saturn.

dedemo
08/02/2007, 17h50
c'Est la nouvelle marque de Ford...comme BMW a sa propre signature, Saab, Volvo....

reste a savoir si ca va etre winner!!!!

Mais bon, le seul inconveniant, c'est qu'ils ont pas une deuxieme alternative, comme GM. Si t'aime pas le look de Chevrolet, tu peux aller dans le Pontiac ou Saturn.

Toutes les marques semblent se diriger vers ces calandres communes par lesquelles il devient plus facile d'être identifiées. C'est le cas de Nissan, Toyota, Honda, Mazda, Chevrolet camion, Pontiac, Chrysler pour nommer que ceux-ci! Pourquoi donc Ford serait-il différent sur cet aspect?

Boud
08/02/2007, 18h38
Il y a une tendance présentement. Toutes les compagnies dans à peu près tous les marchés essaient de trouver une méthode de fidéliser sa clientèle et de créer un sentiment d'appartenance à une marque, vu que les clients sont de moins en moins fidèles.

On dirait que c'est la méthode que les compagnies automobiles ont trouvé. Maintenant, tu n'as qu'à connaître un modèle d'une marque pour reconnaître tous les autres modèles sur la route, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Même chez Chevrolet, la bande chromée qui sépare les phares, avec les lumières jaunes en bas. Tous les camions chevrolet sont comme ça depuis le Trailblazer en 2002. Les nouveaux Tahoe, Avalanche, Colorado et Silverado sont devenus comme ça par la suite.

need_for_speed
08/02/2007, 19h10
c'Est la nouvelle marque de Ford...comme BMW a sa propre signature, Saab, Volvo....

reste a savoir si ca va etre winner!!!!

Mais bon, le seul inconveniant, c'est qu'ils ont pas une deuxieme alternative, comme GM. Si t'aime pas le look de Chevrolet, tu peux aller dans le Pontiac ou Saturn.

Toutes les marques semblent se diriger vers ces calandres communes par lesquelles il devient plus facile d'être identifiées. C'est le cas de Nissan, Toyota, Honda, Mazda, Chevrolet camion, Pontiac, Chrysler pour nommer que ceux-ci! Pourquoi donc Ford serait-il différent sur cet aspect?

Et audi aussi ont toutes la meme calandre :wink:

pl9171
08/02/2007, 19h31
Ford est vraiment dans la *censuré* avec ces nouvelle calendre de focus, taurus, escape ect. Qu'en pensez-vous?

Ce que j'en pense? Un autre Thread dans la même semaine qui frôle la dérision.

L'autre foutaise de Thread était le "poll" sur Saintor de samedi ou dimanche matin passé.

need_for_speed
09/02/2007, 07h16
Ford est vraiment dans la *censuré* avec ces nouvelle calendre de focus, taurus, escape ect. Qu'en pensez-vous?

Ce que j'en pense? Un autre Thread dans la même semaine qui frôle la dérision.

L'autre foutaise de Thread était le "poll" sur Saintor de samedi ou dimanche matin passé.

Et c'est pour ca que j'ai demandé a woohoo de l'effacer :wink:

Joe 123
09/02/2007, 09h39
J'espère que oui pour les employés...

Dave
09/02/2007, 10h20
C'est assez flatteur de se voir citer ainsi dans un sujet !!! Merci ! :D

Pour l'idée de dire que GM est sur la bonne voie vs Ford, c'est pas juste une question de design à mon avis ! C'est surtout une question de qualité dans les modèles mis sur le marché !

Ford aussi s'améliore à mon avis, nonobstant du fait que tu n'aimes pas leur design !!! La Fusion semble un produit de qualité, tout comme le edge. Le F150 est encore un produit respecté, tout comme la Mustang qui reste un produit littéralement unique sur le marché dans son concept.

De plus, Ford vient de faire de bons move, la nouvelle Focus restera intéressante à mon avis et le retour du nom taurus est aussi positif.

De plus, on sait que Ford travaille sur un autre cross over 7 places pour aller à l'encontre des Acadia et autres...

Celui que je trouve le plus mal en point, honnètement et bien désolé pour IanD, c'est Chrysler ! Pas de petite berlines, des hatchbacks moyen, des VUS très impressionnant mais peu "achetables" et pratique. Une chance que la série LX fait un excellent boulot, que la Sebring est afficher à des prix assez hot et qu'un nouveau crossover s'en vient dans la catégorie des Edge, Santa FE et autres de ce genre. Pour la Caravan, une nouvelle génération va faire du bien.

Mais GM s'en sort mieux je trouve !

Boud
09/02/2007, 10h45
GM réussit à s'en sortir grâce à ces autres filiales, comme Opel.

N'en déplaise à certains, excluant les coréennes rebadgées, les nouveaux modèles de GM depuis 2002-2003 sont beaucoup plus intéressants au niveau de la qualité initiale et probablement au niveau de la fiabilité. La cobalt/G5/Ion font un peu moins bonne figure, mais ça reste de bonnes voitures pour le prix.

Quand on regarde un modèle comme la Aura, elle n'a pas grand chose à envier aux autres, à part la valeur de revente. Et encore là, si elle va bien, la valeur augmentera...

La nouvelle G8 qui s'en vient promet, la nouvelle Malibu, les nouveaux camions etc. sont et seront des modèles compétitifs. Ça fait un bon bout de temps que la majorité de la gamme GM n'est pas compétitive. Présentement, ça va dans ce sens et d'ici un an ou deux, ce sera le cas. À partir de ce moment, la perception des gens changera...

Et on pourrait dire la même chose de ford. C'est très positif.

Your Mother
09/02/2007, 10h49
Je crois qu'au delà des voitures, GM devra revoir ses méthodes de ventes. Les vieilles concessions qui se transmettent de père en fils sont mesquins et plusieurs bafouent les clients.

Au delà de la qualité des véhicules, il y a l'image des concessions... c'était d'ailleurs ce problème d'image qui était derrière le projet "Saturn". GM a tenté de renverser la vapeur en essayant de créer une entité où les vendeux de chars ne seraient pas présents... en vain

IanD
09/02/2007, 11h11
Celui que je trouve le plus mal en point, honnètement et bien désolé pour IanD, c'est Chrysler ! Pas de petite berlines, des hatchbacks moyen, des VUS très impressionnant mais peu "achetables" et pratique. Une chance que la série LX fait un excellent boulot, que la Sebring est afficher à des prix assez hot et qu'un nouveau crossover s'en vient dans la catégorie des Edge, Santa FE et autres de ce genre. Pour la Caravan, une nouvelle génération va faire du bien.

Et si les ventes de notre hatchback moyen comme tu dit sont excellentes, c'est quoi qu'on a à chialer. Pas de compacte, la Caliber remplace la Neon et se débrouille très bien.

L'avenger vient d'arriver, déjà deux de vendu, même nos trois seul Compass qu'on avait depuis le début se sont vendu cette semaine...

Le Patriot devrait arriver bientôt aussi...

Je ne pense pas que ca va si mal pour Chrysler, leur seules béquille est Daimler, et blâmer l'abandont de la compacte, l'arriver des intérieurs gris plate à Daimler, pas Chrysler. J'ai lu en masse sur ce cas, et je peux vous dire une chose, je me demande bien, en 1998, qui avait besoin de qui... et si Daimler ne s'aurait pas mit leurs grand nez croche chez Chrysler en 1998, la compagnie serait totalement différente en ce moment (pour le mieux) car financièrement, Chrysler allait bien et avait des millions en avance :wink:

IanD
09/02/2007, 11h20
Je crois qu'au delà des voitures, GM devra revoir ses méthodes de ventes. Les vieilles concessions qui se transmettent de père en fils sont mesquins


Je me s'entait un peu visé là-dedans, une chance qu'on un dealer Chrysler nous au lieu de GM :lol: :lol:

Si le dealer peut être à moi (je l'espere bientot) beaucoup de changement vont ce faire, surtout au niveau des ressources humaines... 8) :lol:

Dave
09/02/2007, 11h27
Celui que je trouve le plus mal en point, honnètement et bien désolé pour IanD, c'est Chrysler ! Pas de petite berlines, des hatchbacks moyen, des VUS très impressionnant mais peu "achetables" et pratique. Une chance que la série LX fait un excellent boulot, que la Sebring est afficher à des prix assez hot et qu'un nouveau crossover s'en vient dans la catégorie des Edge, Santa FE et autres de ce genre. Pour la Caravan, une nouvelle génération va faire du bien.

Et si les ventes de notre hatchback moyen comme tu dit sont excellentes, c'est quoi qu'on a à chialer. Pas de compacte, la Caliber remplace la Neon et se débrouille très bien.

L'avenger vient d'arriver, déjà deux de vendu, même nos trois seul Compass qu'on avait depuis le début se sont vendu cette semaine...

Le Patriot devrait arriver bientôt aussi...

Je ne pense pas que ca va si mal pour Chrysler, leur seules béquille est Daimler, et blâmer l'abandont de la compacte, l'arriver des intérieurs gris plate à Daimler, pas Chrysler. J'ai lu en masse sur ce cas, et je peux vous dire une chose, je me demande bien, en 1998, qui avait besoin de qui... et si Daimler ne s'aurait pas mit leurs grand nez croche chez Chrysler en 1998, la compagnie serait totalement différente en ce moment (pour le mieux) car financièrement, Chrysler allait bien et avait des millions en avance :wink:

Tant mieux si le caliber sort bien ! En fin de semaine passé, j'ai eu la chance de voir un Compass, j'ai été agréablement surpris ! bon, c'Est pas une merveille, mais ça l'a ben de l'allure pareil, surtout pour le prix !!! En plus, j'y aurais enlever quelques gogosses inutiles et ça l'aurait été encore mieux.

Dave
09/02/2007, 11h32
Dans le car and driver de ce mois ci, il y avait un review du nouveau Acadia, quelle belle surprise, ils ont bien aimé !!! Ça c'est très positif et assez nouveau chez GM !!! Généralement, les premiers reviews étaient horribles !!!

Et quand on dit que GM va bien, il y a un autre point que je trouve ultra positif. La nouvelle CTS arrive après 5 ans, pas 7 ou 8 ou 10 ans, juste 5 ans. Même chose pour la nouvelle Malibu, après 4 ou 5ans. Est-ce que GM a décidé de suivre la concurrence au lieu d'étirer la sauce comme des bons ! Aussi, on voit que le push rod s'en va out et bienvenu les nouveaux DOHC !!!

Est-ce que ça veut dire qu'on va avoir une nouvelle G6 et une nouvelle G5/Cobalt pour 2009 ??? Ce serait assez positif !

coco27
09/02/2007, 13h12
Je crois qu'au delà des voitures, GM devra revoir ses méthodes de ventes. Les vieilles concessions qui se transmettent de père en fils sont mesquins


Je me s'entait un peu visé là-dedans, une chance qu'on un dealer Chrysler nous au lieu de GM :lol: :lol:

Si le dealer peut être à moi (je l'espere bientot) beaucoup de changement vont ce faire, surtout au niveau des ressources humaines... 8) :lol:

C'est drôle, j'ai déjà vécu de près ce genre de transition et c'est la chose à ne pas faire.

La clientèle fidèle est déjà habituer aux effectifs en place, donc il faut faire attention à la vache à lait. De plus, en te prononçant sur ces changements de ressources humaines, tu installes un climat de méfiance en prisant leur confiance en leur moyen. Le service à la clientèle passe par la satisfaction de l'employé qui donne ces services. De nouvelle approche client, comme la fidélisation de la clientèle, peuvent être envisager mais d'abord avec les employés en place.

J'ai déjà vécu un cas de syndicalisation dans un garage et croit moi que cela était dû à une transition de génération mal organisé avec des buts semblable à celle que tu as annoncé.

Une lacune majeure au niveau du service à la clientèle est la méthode de rémunération des mécaniciens dite "flat rate". Les mécaniciens sont alors payé à la "job" et non à l'heure. Donc, lorsqu'un client à un problème intermitant ou difficile à reproduire, le diagnostic est long et non payant pour le mécanicien. Par conséquent, on dit au client de revenir lorsque le véhicule reproduira le problème. Finalement, le client retourne chez lui mécontent. J'ai vécu ce genre de situation et j'ai dû aller dans un concessionnaire ou le diagnostic est payant au mécanicien, le trouble a été résolu en 15 minutes d'essai routier avec le mécano. C'est drôle, selon un sondage interne les clients du garage qui a résolu mon problème ont un meilleur service à la clientèle...

IanD
09/02/2007, 13h16
Je crois qu'au delà des voitures, GM devra revoir ses méthodes de ventes. Les vieilles concessions qui se transmettent de père en fils sont mesquins


Je me s'entait un peu visé là-dedans, une chance qu'on un dealer Chrysler nous au lieu de GM :lol: :lol:

Si le dealer peut être à moi (je l'espere bientot) beaucoup de changement vont ce faire, surtout au niveau des ressources humaines... 8) :lol:

C'est drôle, j'ai déjà vécu de près ce genre de transition et c'est la chose à ne pas faire.

La clientèle fidèle est déjà habituer aux effectifs en place, donc il faut faire attention à la vache à lait. De plus, en te prononçant sur ces changements de ressources humaines, tu installes un climat de méfiance en prisant leur confiance en leur moyen. Le service à la clientèle passe par la satisfaction de l'employé qui donne ces services. De nouvelle approche client, comme la fidélisation de la clientèle, peuvent être envisager mais d'abord avec les employés en place.

J'ai déjà vécu un cas de syndicalisation dans un garage et croit moi que cela était dû à une transition de génération mal organisé avec des buts semblable à celle que tu as annoncé.

Une lacune majeure au niveau du service à la clientèle est la méthode de rémunération des mécaniciens dite "flat rate". Les mécaniciens sont alors payé à la "job" et non à l'heure. Donc, lorsqu'un client à un problème intermitant ou difficile à reproduire, le diagnostic est long et non payant pour le mécanicien. Par conséquent, on dit au client de revenir lorsque le véhicule reproduira le problème. Finalement, le client retourne chez lui mécontent. J'ai vécu ce genre de situation et j'ai dû aller dans un concessionnaire ou le diagnostic est payant au mécanicien, le trouble a été résolu en 15 minutes d'essai routier avec le mécano. C'est drôle, selon un sondage interne les clients du garage qui a résolu mon problème ont un meilleur service à la clientèle...

Aucun problèmes avec nos mécaniciens et ils sont payés à l'heure. C'est le gérant de service, air bête qui prendrait le bord assez vite faite merci. Tsé, dire a ton client qui a une voiture de deux ans avec 25,000km que sont CD player défectueux n'est pas sous garantie, et ce n'est qu'un exemple banal...

En plus, nous avons besoin de rénovations. La bâtisse a plus de 60 ans...sans rénovations majeures...

coco27
09/02/2007, 13h17
Dans le car and driver de ce mois ci, il y avait un review du nouveau Acadia, quelle belle surprise, ils ont bien aimé !!! Ça c'est très positif et assez nouveau chez GM !!! Généralement, les premiers reviews étaient horribles !!!

Et quand on dit que GM va bien, il y a un autre point que je trouve ultra positif. La nouvelle CTS arrive après 5 ans, pas 7 ou 8 ou 10 ans, juste 5 ans. Même chose pour la nouvelle Malibu, après 4 ou 5ans. Est-ce que GM a décidé de suivre la concurrence au lieu d'étirer la sauce comme des bons ! Aussi, on voit que le push rod s'en va out et bienvenu les nouveaux DOHC !!!

Est-ce que ça veut dire qu'on va avoir une nouvelle G6 et une nouvelle G5/Cobalt pour 2009 ??? Ce serait assez positif !

Je trouve minimaliste que l'on utilise ton nom (je n'ai contre toi Dave), puisque je crois que tes constatations sont partagées par le monde de l'automobile (Après le pot, je te donne les fleurs) :wink: .

Wilson
09/02/2007, 13h57
Hey ca fait du bien ca! Un sujet sans personne qui s'envoye chier! A part Novaly qui c'est essayer mais le destinataire a eu l'intélligence de ne pas répondre! Je pense qu'y'en a qui ont vraiment le gout d'avoir un forum intéressant...

Bravo a ceux qui font des efforts!

Dave
09/02/2007, 15h04
Hey ca fait du bien ca! Un sujet sans personne qui s'envoye ch***! A part Novaly qui c'est essayer mais le destinataire a eu l'intélligence de ne pas répondre! Je pense qu'y'en a qui ont vraiment le gout d'avoir un forum intéressant...

Bravo a ceux qui font des efforts!

C'est facile quand certains viennent pas mettre la pagaille ! :wink:

Slammer
09/02/2007, 15h12
je trouve ca bien que les differents modeles d'une meme marque se ressemble, mais j'espere que leur style va reste pour un bout et non changer a tout les 4 ans.

BMW a le meilleur exemple...ils ont tout le temps garde la meme grille avant :)

coco27
09/02/2007, 17h12
Aucun problèmes avec nos mécaniciens et ils sont payés à l'heure. C'est le gérant de service, air bête qui prendrait le bord assez vite faite merci. Tsé, dire a ton client qui a une voiture de deux ans avec 25,000km que sont CD player défectueux n'est pas sous garantie, et ce n'est qu'un exemple banal...

En plus, nous avons besoin de rénovations. La bâtisse a plus de 60 ans...sans rénovations majeures...

Ne serait-ce pas un manque de formation?
C'est dangeureux de changer un gérant de service, puisque certaines personnes réussisent probablement à s'accomoder de l'air bête. Et peut-être que ces ta clientèle vache à lait.
Peut-être qu'un encadrement ou l'entourer de la jeunesse l'aiderait?