PDA

Voir la version complète : Le Big 3 américain v/s la concurrence, 2 scénarios possibles



dedemo
09/02/2007, 12h27
Sans équivoque, le Big3 US commence à offrir aux gens de plus en plus des nouveautés, qui risquent bien d'aider les américains à renouer avec le succès à moyen terme.

Selon vous, quel scénario chosiront les américains au nouveau des prix? Ajusteront-ils leur prix au niveau à ceux des japonnais, à ceux des coréens, ou garderont-ils leur prix à ce qu'ils sont en ce moment?

Alain36
09/02/2007, 12h56
Il est clair que c'est fini les prix boostés pour offrir des taux à 0%. Il semble qu'ils veulent se positionner entre les coréens et les japonais.

Mais leur salut passe par l'innovation.

vtec
09/02/2007, 12h56
au niveau des prix, je les trouve tres competitif. Avec de bon taux d'interet, ca peu faire une bonne difference a comparer au 7% de honda ou toyota.

GM offre de nouveau modele TRES beau. Suffit que les vendeurs ne soit pas arrogant, ne pas attendre 3h lors du changement d'huile et d'offrir le model et la couleur qu'ont veut dasns des delais resonable...

Mon amis se cherchait une Vibe. Le vendeur lui a sortie plein de connerie au sujet de la competition, toyota, ca chere, Honda ca prend de l'huile etc..

Et la Vibe, il l'avait pas en stock. Il a JAMAIS voulue lui dire quand elle arriverait. Fallait qu'.il signe pour le savoir..

Mon chum roule en matrix aujourd'hui...

Cé pas seulement le prix que les 3 gros ont besoin, mais une attitude...

tatou
09/02/2007, 12h58
Je crois que pour un temps encore ils vont être obligés de conserver leurs prix légèrement inférieurs, à tout le moins le temps de se refaire une réputation... Même si la progression de la qualité a été généralement très bonne ces dernières années, le changement de perception en général va prendre encore quelques temps...

TM-HONDA
09/02/2007, 13h07
Moi jme demande ou s'en va Chrysler par exemple, on dirait qu'ils sortent un nouveau modèle par mois, un peu apres il discontinue un autre modèle.

Pourtant ils ont de très beau modèle mais je suis pas sur a long terme que ca va les aider ... On se perd quasiment tellement ils en sortent des nouveaux rapidement ...

IanD
09/02/2007, 13h31
Moi jme demande ou s'en va Chrysler par exemple, on dirait qu'ils sortent un nouveau modèle par mois, un peu apres il discontinue un autre modèle.

Pourtant ils ont de très beau modèle mais je suis pas sur a long terme que ca va les aider ... On se perd quasiment tellement ils en sortent des nouveaux rapidement ...

Demande ça au Allemend chez Daimler :roll:

vtec, tout dépend des dealer. On avait été essayer une 2003 Corolla S chez Toyota et notre vendeur prennait Toyota pour le nombril du monde. Rien comme du Toyota, pas voulu baisser d'une cenne...

Chez Honda, on a eu l'Accord a presque 1800$ en bas de ce qu'ils demandait.

En tout cas, je peux dire pour Chrysler que ca fait bien en criss d'Avoir baisser le prix sur tout leurs model 2007, et quelques un a presque 7000$ de moin que la 2006...Dans ce cas, aucuns rabais, mais les taux d'intérêt sont assez élevé merci (7.1% sur un Grand Caravan pour 72 mois :? )

Joe 123
09/02/2007, 13h43
Ouais...je ne sais pas qu'est-ce qu'est le mieux...afficher des prix très bas avec taux d'intérêts élevés ou prix plus haut à 0% d'intérêts...

Comme IanD l'a dit $7 000 de moins pour certains véhicules Chrysler en 2007 versus 2006 :shock: :shock: :shock: ..tout un rabais!!! Mais les personnes qui ont acheté ces modèles en 2006 ( ou 2005) vont être sûrement en tabar****

vtec
09/02/2007, 13h46
Quand tu entre chez toyota, la seul chose que les vendeurs te disent: cé bon toyota..surement pour justifier le prix eleve de leur voiture.

Meme chose chez honda. Le vendeur, tellement arrogant. 33k$ pour un accord, je trouvais ca chere. Le vendeur ma dit: cé pas mal mieux qu'un malibu!!

cibole, mechant commentaire epais...

Les 3 americians devrait profiter des prix elever des japonais et de leur taux aussi.

IanD
09/02/2007, 13h46
Ouais...je ne sais pas qu'est-ce qu'est le mieux...afficher des prix très bas avec taux d'intérêts élevés ou prix plus haut à 0% d'intérêts...

Comme IanD l'a dit $7 000 de moins pour certains véhicules Chrysler en 2007 versus 2006 :shock: :shock: :shock: ..tout un rabais!!! Mais les personnes qui ont acheté ces modèles en 2006 ( ou 2005) vont être sûrement en tabar****

Moi je suis bien content qui on ajuster leurs prix.

Saintor
09/02/2007, 13h47
D'après moi, les faibles taux d'intérêt fonctionnent mieux que des bas prix.

vtec
09/02/2007, 13h51
D'après moi, les faibles taux d'intérêt fonctionnent mieux que des bas prix.

moi aussi

Dave
09/02/2007, 15h07
D'après moi, les faibles taux d'intérêt fonctionnent mieux que des bas prix.

moi aussi

Ça change pas grand chose quand tu magasines un paiement d'ensemble !!!

Slammer
09/02/2007, 15h17
D'après moi, les faibles taux d'intérêt fonctionnent mieux que des bas prix.

moi aussi

Ça change pas grand chose quand tu magasines un paiement d'ensemble !!!

x2.....

c'est quoi la different entre un char a 0% d'interet a 2000$ de moins versus un char financer a 5% mais plus cher???

ca sert seulement a quelqu'un qui veut payer cash :)

mais bon, c'est surment pas en vendant leur voiture plus cher que les japonaise, que les americains fond reussi.

Mais es-ce que je me trompe ou le gouvernement americain n'a pas imposer une taxe sur les produits japonais pour qu'ils sois plus cher???

Dave
09/02/2007, 16h26
D'après moi, les faibles taux d'intérêt fonctionnent mieux que des bas prix.

moi aussi

Ça change pas grand chose quand tu magasines un paiement d'ensemble !!!

x2.....

c'est quoi la different entre un char a 0% d'interet a 2000$ de moins versus un char financer a 5% mais plus cher???

ca sert seulement a quelqu'un qui veut payer cash :)

mais bon, c'est surment pas en vendant leur voiture plus cher que les japonaise, que les americains fond reussi.

Mais es-ce que je me trompe ou le gouvernement americain n'a pas imposer une taxe sur les produits japonais pour qu'ils sois plus cher???

Contraire mon ami... Une voiture plus chère de 3000 $ à 0% ou une voiture 3000 $ de moins à 5%.

Mais dans le fond, je comprends ce que tu voulais dire ! :wink: Et je suis d'Accord avec toi !

dedemo
09/02/2007, 16h28
D'après moi, les faibles taux d'intérêt fonctionnent mieux que des bas prix.

moi aussi

Ça change pas grand chose quand tu magasines un paiement d'ensemble !!!

x2.....

c'est quoi la different entre un char a 0% d'interet a 2000$ de moins versus un char financer a 5% mais plus cher???
ca sert seulement a quelqu'un qui veut payer cash :)mais bon, c'est surment pas en vendant leur voiture plus cher que les japonaise, que les americains fond reussi.Mais es-ce que je me trompe ou le gouvernement americain n'a pas imposer une taxe sur les produits japonais pour qu'ils sois plus cher???

Vous avez tellement raison les boys, aujourd'hui faut faire attention de ne pas se laisser prendre par les modalités et ce que j'appelle "la danse des chiffres"!

Ex: Je lisais sur Autonet quelqu'un qui magasinait une mini-fourgonnette. Quoique la Sédona semblait être un meilleur deal, la valeur résiduelle de cette dernière vient tout bousiller. Voici un extrait de son commentaire:

"A propos de la Kia Sedona, le problème avec la location, c'est la valeur résiduelle, elle est catastrophique! Ce qui fait que même si la mini-fourgonnette tout équipé est à $36,000, la location sur 48 mois revient à plus de $680 par mois! A ce prix... je vais opter pour un Sienna ou une Honda. Et pour l'achat... sur 7 ans, ca donne près de $500.00 par mois... tout de même long pour acheter un véhicule"!!!

Pour l'extrait du post en entier:

http://forum.autonet.ca/Messages/gen/6450-1.html

La morale de tout ça: Faites très attention au 0%, aux rabais, à la valeur résiduelle, aux options offertes ou même au prix annoncé! L'important, c'est ce qui apparaît en bas de la feuille après avoir tout calculé. :idea:

vtec
09/02/2007, 16h52
moi, je loue pas. Je regarde le prix de la voiture en bas completement du contrat. Et apres, je regarde pendant combien de mois je serai a l'aise.

Mon auto me coute pas 400$ par mois, mais 32k$....

IanD
09/02/2007, 17h56
vtec, corrige ta signature...

C'est une Altima tu conduit, pas une Alima :wink:

dedemo
09/02/2007, 17h57
moi, je loue pas. Je regarde le prix de la voiture en bas completement du contrat. Et apres, je regarde pendant combien de mois je serai a l'aise.

Mon auto me coute pas 400$ par mois, mais 32k$....

C'est aussi ce que je fais. Je calcule en mode "achat" combien ça coûte par mois et pendant combien de temps. J'aime bien m'organiser pour être au moins un 3-4 ans sans avoir à faire de paiements. Mais ça prend de la discipline pendant la période que le véhicule est clair de dettes; mettons assez de discipline pour ne pas aller se foutre le nez dans une salle de montre. :P

IanD
09/02/2007, 17h58
moi, je loue pas. Je regarde le prix de la voiture en bas completement du contrat. Et apres, je regarde pendant combien de mois je serai a l'aise.

Mon auto me coute pas 400$ par mois, mais 32k$....

mettons assez de discipline pour ne pas aller se foutre le nez dans une salle de montre. :P

Facile quand tu ne travail pas dans un concessionnaire :lol:

vtec
09/02/2007, 18h00
vtec, corrige ta signature...

C'est une Altima tu conduit, pas une Alima :wink:

merci!!

Minou
09/02/2007, 22h01
moi, je loue pas. Je regarde le prix de la voiture en bas completement du contrat. Et apres, je regarde pendant combien de mois je serai a l'aise.

Mon auto me coute pas 400$ par mois, mais 32k$....

X2.

Vive la théorie des contraires.

IanD,

Vous avez commencé à vendre des Avenger mais le site de Dodge n'a toujours pas les spécifications et équipements.

Comme d'habitude, 1 mois minimum après les sites américains. Avez vous des brochures au moins?

En passant, une Avenger de base à $21995. , c'est très compétitif quand je pense que la Sonata de base avec le même moteur et automatique à 4 vitesses est à $23595. et financement à 0%.

IanD
09/02/2007, 22h49
Nous avons reçu notre première Avenger il y a deux semaines déjà :wink:

Je trouve Chrysler vraiment broche a foin quand ça vient à leur site wed ou les brochure. Juste un fold out brochure de l'Avenger...


http://img405.imageshack.us/img405/830/hpim0211rr2.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/6727/hpim0212lp7.jpg

vtec
10/02/2007, 08h21
Tres belle. J'ai pas ete sur le site de chrysler. Cé quoi comme motorisation?? Et ca competitionne quoi??

Elle fera surement mieux que la sebring..que je trouve terriblement laide et encore une fois, le moteur de base sous motorisé.

Saintor
10/02/2007, 08h49
On dirait une Homer-mobile. Chrysler s'en va chez le diable...

Je trouvais la Sebring une des plus belles de sa catégorie, dans la lignée de Intrepid & Concorde 1998+.

IanD
10/02/2007, 09h18
Tres belle. J'ai pas ete sur le site de chrysler. Cé quoi comme motorisation?? Et ca competitionne quoi??

Elle fera surement mieux que la sebring..que je trouve terriblement laide et encore une fois, le moteur de base sous motorisé.

Hummm, as-tu conduit le 4-cyl World engine? Surement pas.

SE: 2.4L 173hp (plus que la Camry, Accord, Sonata de base)
SXT: meme moteur, option du 2.7L
R/T: 3,5L V6

Le seul hik est la transmission 4 vitesses, si DCX font comme les premiere LX, la 4-vitesse sera abandoner bientot et remplacer par la 6-vitesse.

vtec
10/02/2007, 09h42
sebring ca competitionne quoi??
avenger??
300??

Me semble que quand je recherche une intermediaire chez honda, cé un accord. Point final.

Meme chose pour toyota.

Chez chrysler, chus meler!! La 300 cé entre 28k$ et 45k$??
la sebring, 23K$ et??
avenger??

cé donc ben compliquer ou cé moi qui comprend pas le marketing de chrysler

Et non, j'ai pas esseyer de world motor kekchose..cé supposer etre quoi?

need_for_speed
10/02/2007, 09h52
sebring ca competitionne quoi??
avenger??
300??

Me semble que quand je recherche une intermediaire chez honda, cé un accord. Point final.

Meme chose pour toyota.

Chez chrysler, chus meler!! La 300 cé entre 28k$ et 45k$??
la sebring, 23K$ et??
avenger??

cé donc ben compliquer ou cé moi qui comprend pas le marketing de chrysler

Et non, j'ai pas esseyer de world motor kekchose..cé supposer etre quoi?

Avenger ca part a 21000

IanD
10/02/2007, 09h53
sebring ca competitionne quoi??
avenger??
300??

Me semble que quand je recherche une intermediaire chez honda, cé un accord. Point final.

Meme chose pour toyota.

Chez chrysler, chus meler!! La 300 cé entre 28k$ et 45k$??
la sebring, 23K$ et??
avenger??

cé donc ben compliquer ou cé moi qui comprend pas le marketing de chrysler

Et non, j'ai pas esseyer de world motor kekchose..cé supposer etre quoi?

Le world engine est le nouveau 2.4L de la Sebring/Avenger qui supposément sous-motorisé selon toi.

La 300/Charger sont des full size tandis que l'Avenger et la Sebring sont des intermédiaires.

Et la 300 commence à plus de 30k$ :wink:

vtec
10/02/2007, 10h12
cé pas selon moi, cé slon le guide de l'auto 2007 ainsi qu'un article que je ne retrouve pus... :cry:

Minou
10/02/2007, 10h14
IanD,

As-tu essayé une Avenger/Sebring avec le 4?

Si oui, quelles sont tes impressions niveau rendement, douceur et silence?

Parce que entre le 2.4 et le 2.7, je préférerais sauver de l'argent et aller avec le 2.4 qui est plus moderne que le 2.7. Le 2.4 possède le Double VVT et le filtre à l'huile est devant le moteur pour les DIY'ers comme moi.

IanD
10/02/2007, 10h41
IanD,

As-tu essayé une Avenger/Sebring avec le 4?

Si oui, quelles sont tes impressions niveau rendement, douceur et silence?

Parce que entre le 2.4 et le 2.7, je préférerais sauver de l'argent et aller avec le 2.4 qui est plus moderne que le 2.7. Le 2.4 possède le Double VVT et le filtre à l'huile est devant le moteur pour les DIY'ers comme moi.

Minou, j'ai essayé une Sebring avec le 2.4L et je prendrais le 4-cyl avant le 2.7L. Il est économe, doux et aussi performant que le V6 de 2.7L (les chiffres le montre, 173 pour le 2.4L et 189 pour le 2.7L) Il est jour et nuit avec l'ancien 2.4L

Si j'achèterais aujourd'hui ou très bientôt, je prendrais le 2.4L, mais j'attend et je ramasse mes cennes pour une R/T

Minou
10/02/2007, 10h51
IanD,

As-tu essayé une Avenger/Sebring avec le 4?

Si oui, quelles sont tes impressions niveau rendement, douceur et silence?

Parce que entre le 2.4 et le 2.7, je préférerais sauver de l'argent et aller avec le 2.4 qui est plus moderne que le 2.7. Le 2.4 possède le Double VVT et le filtre à l'huile est devant le moteur pour les DIY'ers comme moi.

Minou, j'ai essayé une Sebring avec le 2.4L et je prendrais le 4-cyl avant le 2.7L. Il est économe, doux et aussi performant que le V6 de 2.7L (les chiffres le montre, 173 pour le 2.4L et 189 pour le 2.7L) Il est jour et nuit avec l'ancien 2.4L

Si j'achèterais aujourd'hui ou très bientôt, je prendrais le 2.4L, mais j'attend et je ramasse mes cennes pour une R/T

Merci des commentaires. C'est un peu ce que je pensais. Surtout que ces 2 moteurs viennent avec la même transmission, ce qui laisse peu d'avantages au 2.7.

tatou
10/02/2007, 11h58
En tout cas avec l'arrivée de la nouvelle Avenger de Dodge, l'arrivée prochaine de la nouvelle Malibu, la Fusion et l'Aura, voilà 4 beaux choix dans l'intermédiaire... américain.

Et tout semble indiquer que d'ici 2 ans il va en être de même dans les compactes... enfin, ce n'est pas trop tôt, nous allons vraiment avoir du choix qui semble de belle qualité. :lol: Ce qui devrait nous permettre de choisir ce qui nous convient le mieux sans avoir à payer le gros prix :wink:

dedemo
10/02/2007, 15h25
Comme on dit souvent la beauté est relative mais en ce qui me concerne, ce véhicule est tout simplement superbe. Avec un prix honnête, je suis convaincu qu'il ira chercher une bonne part de marché dans son segment. Faut donner à César ce qui lui revient, au niveau du style il n'a rien à envier à la concurrence, on sent que c'est du solide. J'aurais vraiment pas honte de me promener là-dedans.

Bravo Chrysler. :thumb:

tatou
10/02/2007, 16h47
Comme on dit souvent la beauté est relative mais en ce qui me concerne, ce véhicule est tout simplement superbe. Avec un prix honnête, je suis convaincu qu'il ira chercher une bonne part de marché dans son segment. Faut donner à César ce qui lui revient, au niveau du style il n'a rien à envier à la concurrence, on sent que c'est du solide. J'aurais vraiment pas honte de me promener là-dedans.

Bravo Chrysler. :thumb:

X2

Techmec1
10/02/2007, 18h25
Pour ma part, la nouvelle Chrysler Avenger est très réussie dans son style... J'entends en ce sens que DMC a un coup de crayon avec un genre très particulier qui ne vise pas autant la masse tel que le fait Toyota par exemple. Tous les nouveaux modèles convergent en ce sens: Caliber, 300C, Charger etc.

Pour revenir au sujet principal, les compagnies américaines devront conserver leur avantage concurrentiel au niveau des prix (en plus d'égaler la qualité des produits japonais) pour espérer reprendre le haut du pavé en Amérique du Nord. C'est le prix à payer pour ne pas avoir su servir adéquatement les consommateurs. L'essence à plus de 1$ le litre (voir même plus dans un avenir assez rapproché) et le volet environnemental a complètement chambardé le marché de la vente automobile.

Présentement, je crois que la compagnie la plus près du but est GM. Ses nouveaux produits sont nettement plus inspirants et la compagnie a enfin décidé de se débarasser de ses vieilles technologies (notamment au point de vue motorisation et des chassis). Et enfin, elle nous arrivera avec des produits de la catégorie sous-compacte intéressants. Je pense notamment à la dernière Saturn Astra... Exit les Daewoo SVP.

Quant aux deux autres fabricants, leur virage est à peine amorcé. Ford continue de faire couler de l'encre rouge et ne semble pas avoir les liquidités et/ou l'énergie nécessaire pour se donner un véritable momentum. Je ne serais pas surpris de la voir s'associer davantage aux produits de Mazda ou à un autre fabricant pour y arriver. Elle devrait à tout le moins importer ses produits européens qui jouissent d'une bonne crédibilité.

Quant à DMC, leur avenir m'apparaît plutôt nébuleux dans le sens qu'ils vendent des voitures en segmentant le marché. La masse ne se reconnait pas autant dans leurs produits. Pour certains ils plaisent et pour d'autres ils laissent de glace. C'est comme si DMC vendait des voitures un à la fois...

labrat
10/02/2007, 18h53
J'ai entendu quelque part une entrevue avec Ralph Gilles de Chrysler un jour et il disait vouloir que Chrysler ait un style, On aime ou on aime pas.

Il justifiait cela en disant qu'ils préferraient que seulement 10-20% des gens adore leur style et achète leur voiture, plutôt que d'avoir 100% des gens qui voient les voitures Chrysler comme un deuxième choix après les japonaises et ne les achètes pas.

Un peu comme pour Apple, le design vend.

tatou
10/02/2007, 21h44
Tecchme1, parlant du volet environnemental, j'ai trouvé cette réponse à un «écolo prophète de fin du monde» assez intéressante, et résumait bien les recherches de plusieurs scientifiques dont on ne nous parle pas souvent. (ou dont on ne veut pas?):


Monsieur,

Épargnez-moi s.v.p. le discours alarmiste et fataliste des gourous de l'environnement. La fin du monde est proche, nous le savons. Voilà pour le côté théâtral de nos petits amis. Il s'agit de religion non de science. Maintenant est-il possible de discuter sérieusement et mettre toutes les cartes sur la table de façon objective?

Contrairement à la croyance populaire, il n'existe pas de consensus sur les changements climatiques.Il y a, de par le monde, des scientifiques qui n’adhèrent pas au credo écolo-onusien.

D'ailleurs en ce moment même une polémique se développe sur la manière dont le rapport du GIEC s'apprête à rendre compte des perspectives de hausse du niveau des mers. Lunanimité de façade sera de plus en plus difficile à préserver. Toute médaille a son revers: le GIEC est en train de payer la course en avant alarmiste mise en branle voici presque vingt ans. Tant pis pour eux.

À force d’écouter la litanie carbonique du GIEC (CO2) et des perroquets médiatiques, on en vient à penser que les gaz à effet de serre ont toujours dirigé le climat terrestre, notamment les températures.

Jan Veizer professeur de géochimie à Ottawa montre que le rayonnement solaire et cosmique est le principal moteur des variations thermiques sur Terre depuis 500 millions d'années, le dioxyde de carbone n'intervenant que comme amplificateur secondaire de ces variations séculières et millénaires.

D'autres études récentes?

B.M. Vinther (Institut Niels Bohr, Université de Copenhague) et son équipe viennent de publier une nouvelle reconstruction des températures du Groënland (Vinther 2006). Les auteurs ont repris l'ensemble des données disponibles sur les stations météorologiques du XXe siècle, et ont ajouté des séries de mesures plus anciennes remontant parfois jusqu'en 1784. Un travail salué pour sa qualité et son sérieux. Conclusion : les températures récentes n'ont rien d'exceptionnel par rapport aux 100 dernières années. les modèles ne prévoient pas un réchauffement massif de la région dans les 100 ans à venir, mais au contraire le réchauffement le plus faible des zones terrestres de l'Hémisphère Nord.

Une nouvelle étude des données satellites depuis trente ans par l’équipe de K.Y. Winnikov tempère quelque peu le catastrophisme ambiant. Elle montre que la banquise gagne du terrain en Antarctique, en perd en Arctique. Et suggère dans ce dernier cas que l’on reste dans un schéma de variabilité naturelle.

Une étude récente montre qu’au cours des trois dernières années (2003-2005), les couches supérieures (0-750 m) des océans mondiaux se sont refroidies. Une découverte inattendue et pour le moment inexpliquée, qui pose d’intéressantes questions sur le comportement océanique à long terme et ses conséquences sur le réchauffement climatique. Selon Les chercheurs (John M. Lyman, Josh K. Willis et Gregory C. Johnson. Au total, le réchauffement de l'océan supérieur au cours des 13 dernières années ne représente plus que 0,33W/m2 (rapporté à toute la surface terrestre). En comparant avec le schéma de Levitus et al. plus haut, on constate que le phénomène est déjà survenu dans le passé : au début des années 1960 (moindre perte) et au début des années 1980 (plus forte perte, alors estimée à 1,2W/m2 par Levitus et al.). Il conviendra donc de vérifier sur la perte 2003-2005 enregistrée par l’équipe de Lyman se poursuit pour atteindre cette ampleur. En tout état de cause, elle semble refléter une variabilité naturelle des océans.

Deux études récentes montrent que la hausse du niveau des mers soit n’a pas connu d’accélération au cours du XXe siècle, soit en a connu une en 134 ans : 13 millièmes de millimètre par an ! S. Jevrejeva et son équipe ont analysé l'évolution du niveau de la mer depuis 150 ans, sur la base d'un réseau permanent de marégraphes aux données homogénéisées (Permanent Service for Mean Sea Level) et sur 12 océans. Conclusion des chercheurs : la hausse récente (1993-2000 : 2,4 ±1.0 mm/an) reste pour le moment inférieure à la hausse 1920-45 (2,5 ±1.0 mm/an). On constate que la hausse la plus importante semble être survenue entre 1850 et 1900 (sous réserve de la qualité des mesures), à une époque où le réchauffement anthropique n'était pas d'actualité.

Le point important est bien sûr que ce schéma ne laisse pas entrevoir d'accélération particulière de cette hausse au cours du XXe siècle. John Church et Neil J. White, dans une étude également parue cette année, ont abouti par d’autres méthodes à une conclusion semblable.

Bien à vous...

IanD
11/02/2007, 10h30
J'ai entendu quelque part une entrevue avec Ralph Gilles de Chrysler un jour et il disait vouloir que Chrysler ait un style, On aime ou on aime pas.

Il justifiait cela en disant qu'ils préferraient que seulement 10-20% des gens adore leur style et achète leur voiture, plutôt que d'avoir 100% des gens qui voient les voitures Chrysler comme un deuxième choix après les japonaises et ne les achètes pas.

Un peu comme pour Apple, le design vend.

Je doute :wink:

Slammer
12/02/2007, 08h20
faut pas melange Chrysler et Dodge...ca serait comme melange une Accord versus une CSX ou une TL.

Pas la meme marque, pas la meme clientele de vise et pas le meme budget.

vtec
12/02/2007, 09h51
faut pas melange Chrysler et Dodge...ca serait comme melange une Accord versus une CSX ou une TL.

Pas la meme marque, pas la meme clientele de vise et pas le meme budget.

pas la meme clientele et pas le meme budget..mais acura/honda ou chrysler/dodge cé la meme compagnie

dedemo
12/02/2007, 11h39
faut pas melange Chrysler et Dodge...ca serait comme melange une Accord versus une CSX ou une TL.

Pas la meme marque, pas la meme clientele de vise et pas le meme budget.

pas la meme clientele et pas le meme budget..mais acura/honda ou chrysler/dodge cé la meme compagnie

Lorsqu'on parle de Chrysler, on parle de la compagnie en entier, de son entité (même si on devrait dire Daimler-Chrysler). Dodge est une division de Chrysler. Tout comme lorsqu'on parle de Ford, on sait tous que ça inclus aussi Lincoln ou Mercury (USA) qui en sont des divisions. :roll:

Slammer
12/02/2007, 16h24
je fesait reference a Vtec qui disait qu'il etait melange entre l'Avenger et le Sebring....que c'etais moins compliquer chez Honda a cause qu'il ont une intermediaire.... mais c'est faux, Honda propose plusieures intermedaires dans leur division, si on inclus Acura, comme DailmerChrysler avec Dodge et Chrysler...es-ce plus clair??? A la difference, chez Honda, les deux divisions ne sont pas vendu a la meme place.

IanD
12/02/2007, 16h30
je fesait reference a Vtec qui disait qu'il etait melange entre l'Avenger et le Sebring....que c'etais moins compliquer chez Honda a cause qu'il ont une intermediaire.... mais c'est faux, Honda propose plusieures intermedaires dans leur division, si on inclus Acura, comme DailmerChrysler avec Dodge et Chrysler...es-ce plus clair??? A la difference, chez Honda, les deux divisions ne sont pas vendu a la meme place.

Dodge et Chrysler aux US ne sont pas vendu à la même place non plus :wink: