PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de nous, les jeunes?



Ti-Max
13/12/2002, 21h36
Bonjour,

Comme vous savez, nous n'avons pas beaucoup d'expérience. Je suis un adolescent, 17 ans. J'étudie à Lennoxville (Sherbrooke). J'avais un examen mardi, je suis retourner chez moi avec ma mère, pour revenir faire mon examen vendredi, avec l'auto à mes parents.

Voilà mon problème. J'ai pas d'expérience, j'ai mon permis depuis seulement six mois. Je dois faire mon expérience, mais entre-temps je me sens quelque peu dangereux. En revenant de Sherbrooke, j'ai faillit faire un accident, un erreur bête. Je suivais une personne qui roulait à environ 75 km/h. Il y avait deux voitures qui s'envenaient en direction inverse, ils m'apparaissaient assez loin pour que je puisse dépasser, mais j'ai rater mon coup... Je n'étais pas assez collé sur le cul du l'autre automobiliste et ça m'a pris une éternité le dépasser, malgrés le 3,4L de l'Intrépid de mes parents. Non seulement je ne savais plus quoi faire, la voiture qui s'envenait a dû se tasser sur l'accôtement (même si ce n'était pas nécéssaire). Meton que j'ai eu peur, la voiture que j'ai dépassé a eu peur et l'autre qui s'envennait en sens inverse aussi. Si ça aurait été un autre débutant dans la voiture qui s'envennait, probablement qu'il aurait figé lui aussi et paff. Collision frontale à 130 km/h, au moins 3 morts (moi, mon ami et l'autre conducteur). J'ai resté en état de choc pendant un bon 5 minutes, j'ai faillit prendre le clos 2 fois. J'avais perdu toute consentration. Il fesait noir.

Pourtant, normalement je ne me pense pas dangereux! J'ai fait plusieurs conneries qui auraient pu me tuer, ça me porte à réfléchir beaucoup.

J'aimerais savoir, si vous aussi vous avez fait des "conneries" de la sorte lors de vos premières années de conduites, ça me rassurerait un peu, en me disant que je ne peux que m'améliorer.
Merci

PS: je vais essayer de ne plus recommencer... Non mais j'ai eu vraiment peur...

neocrusoe