PDA

Voir la version complète : Mystère Québec; le BQ a compris...



Alain36
10/02/2007, 16h59
http://www.cyberpresse.ca/article/20070210/CPACTUALITES/70210051/5032/CPACTUALITES

Le Bloc Québécois a tellement bien compris qu'il vient tout juste de parachuter le comédien has-been Guy Richer dans Louis-Hébert (Ste-Foy).

Ce même Guy Richer qui a dit à l'émission "Parcours d'artiste" à Canal Évasion qu'il avait le "514 tatoué sur le coeur" sans dire un traitre mot sur son supposé passage à Québec pour ses études, passage qu'il n'arrête pourtant pas de vanter depuis son investiture de comté...

Je vous prédis un autre balayage conservateur à Québec aux prochaines élections fédérales...

Saintor
10/02/2007, 17h56
Surtout que le Bloc n'a plus le scandale des commandites sous la dent pour leurrer la population.

Je vais voter Harper... une 2eme fois.

Wilson
10/02/2007, 17h57
Chu pas trop pour ca moi les vedettes de la tv en politique. Ca va chercher les tites madames qui écoute "le canal 10". Y'a plein de parti qui misent sur des candidats vedettes plus ou moins crédible. Des fois la démocratie ca fait dur! On est dirigé par du monde élu par un gros pourcentage de crétins à cause qu'ils représente un plus gros pourcentage de la population.

Silverblades
10/02/2007, 19h08
encore un autre débat Montréal VS Québec.....

Mitch
10/02/2007, 20h20
encore un autre débat Montréal VS Québec.....

C'est pas un debat Montreal Vs Quebec, c'est juste une difference de mentalite et le PQ n'a pas encore compris ca. Quel est la meilleur personne pour represente une region que une personne issue de cette region meme. Pourquoi aller chercher du monde d'ailleurs pour representer une region, surtout quand elle est capable d'un fournir.

Imaginez le Scandale si une politicien de Quebec se presenterait a Montreal... :wink:

dedemo
10/02/2007, 21h58
Surtout que le Bloc n'a plus le scandale des commandites sous la dent pour leurrer la population.

Je vais voter Harper... une 2eme fois.

You bet! :thumb:

woohoo!
10/02/2007, 23h16
Go Layton!

(ben quoi... vous voulez du changement, vous allez en avoir!)

Il ne peut être pire que les 3 précédents premiers ministres...!

Silverblades
10/02/2007, 23h19
Go Layton!

(ben quoi... vous voulez du changement, vous allez en avoir!)

Il ne peut être pire que les 3 précédents premiers ministres...!

en effet..... on peut difficilement faire pire...

yolarep once
11/02/2007, 11h32
Go Layton!

(ben quoi... vous voulez du changement, vous allez en avoir!)

Il ne peut être pire que les 3 précédents premiers ministres...!

en effet..... on peut difficilement faire pire...

J'adore cet homme, il se déclare comme un "Party animal"

Japfan
11/02/2007, 12h19
Moi je vais voter libéral et encourager d'autre de faire de même. Juste pour m'assurer que le gouvernement soit encore une fois minoritaire. Je veux pas du parti libéral au pouvoir, mais je veux pas le parti conservateur avec la majorité des sièges non plus. J'aime ça comme c'est là fake je vais essayer de faire mon possible pour que ça le reste héhé.

Francis F
11/02/2007, 12h21
Moi je vais voter libéral et encourager d'autre de faire de même. Juste pour m'assurer que le gouvernement soit encore une fois minoritaire. Je veux pas du parti libéral au pouvoir, mais je veux pas le parti conservateur avec la majorité des sièges non plus. J'aime ça comme c'est là fake je vais essayer de faire mon possible pour que ça le reste héhé.

Moi, je préfère un Libéral minoritaire. Moins dangereux que les sinistres Conservateurs.

Francis F
11/02/2007, 12h22
encore un autre débat Montréal VS Québec.....

C'est pas un debat Montreal Vs Quebec, c'est juste une difference de mentalite et le PQ n'a pas encore compris ca. Quel est la meilleur personne pour represente une region que une personne issue de cette region meme. Pourquoi aller chercher du monde d'ailleurs pour representer une region, surtout quand elle est capable d'un fournir.

Imaginez le Scandale si une politicien de Quebec se presenterait a Montreal... :wink:

Exact. La meilleure personne pour représenter un conté, c'est quelqu'un qui le connait bien et qui y est attaché. Malheureusement, la politique est devenue une game où l'argent et le pouvoir dirigent tout.

Saintor
11/02/2007, 12h41
Go Layton!

(ben quoi... vous voulez du changement, vous allez en avoir!)


Du changement $ocial.

Ce qui veut dire que notre dette et impôts vont augmenter. D'ailleurs le parti Libéral ne l'a que trop fait.

Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.

De plus, il veut faire une loi pour obliger le remboursement de la dette s'il y a des surplus. Sans compter celle sur l'imputabilité.

Il a coupé l'herbe sous le pieds des indépendantistes en reconnaissant le Québec comme nation. Point final.

Fan-tas-ti-que.

Alain36
11/02/2007, 13h36
Bon, comme je suis le créateur de cette discussion et que ça vire qui est le moins pire parti que l'autre, je vais la ramener à l'essentielle, soit le parachutage de candidats dans des comtés, peu importe le parti.

Comme l'a dit l'autre, c'est préférable d'avoir des personnes issues du milieu (surtout pour les comtés en dehors des grands centres).

J-R
12/02/2007, 10h12
Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.



Sans rien enlever à Harper, il ne fait que continuer ce que les Libéraux ont fait !

Du temps de Chrétien la dette brut Fédérale a baissée de plus de 30 milliards !

Alain36
12/02/2007, 11h18
Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.



Sans rien enlever à Harper, il ne fait que continuer ce que les Libéraux ont fait !

Du temps de Chrétien la dette brut Fédérale a baissée de plus de 30 milliards !

Sur le dos qui? Il a coupé les transferts aux provinces... il a pigé dans la caisse de l'assurance-emploi... les soldats devaient utiliser de l'équipement vieux de trente ans... il a privatisé Petro-Canada... je continus la liste?

J-R
12/02/2007, 12h28
Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.



Sans rien enlever à Harper, il ne fait que continuer ce que les Libéraux ont fait !

Du temps de Chrétien la dette brut Fédérale a baissée de plus de 30 milliards !

Sur le dos qui? Il a coupé les transferts aux provinces... il a pigé dans la caisse de l'assurance-emploi... les soldats devaient utiliser de l'équipement vieux de trente ans... il a privatisé Petro-Canada... je continus la liste?

Oui si tu veux, mais le fait que l'on peut réduire les impots maintenant et continuer de payer la dette provient de la baisse de la dette dans le temps de Chrétien.

Je défend personne, je ne fais que donner les faits.

Alain36
12/02/2007, 13h38
Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.



Sans rien enlever à Harper, il ne fait que continuer ce que les Libéraux ont fait !

Du temps de Chrétien la dette brut Fédérale a baissée de plus de 30 milliards !

Sur le dos qui? Il a coupé les transferts aux provinces... il a pigé dans la caisse de l'assurance-emploi... les soldats devaient utiliser de l'équipement vieux de trente ans... il a privatisé Petro-Canada... je continus la liste?

Oui si tu veux, mais le fait que l'on peut réduire les impots maintenant et continuer de payer la dette provient de la baisse de la dette dans le temps de Chrétien.

Je défend personne, je ne fais que donner les faits.

Peut-être mais en coupant le transfert aux provinces, certaines (dont le Québec) ont dû s'endetter davantage, donc, en bout de ligne, Chrétien a endetté davantage des canadiens.

J-R
12/02/2007, 14h01
Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.



Sans rien enlever à Harper, il ne fait que continuer ce que les Libéraux ont fait !

Du temps de Chrétien la dette brut Fédérale a baissée de plus de 30 milliards !

Sur le dos qui? Il a coupé les transferts aux provinces... il a pigé dans la caisse de l'assurance-emploi... les soldats devaient utiliser de l'équipement vieux de trente ans... il a privatisé Petro-Canada... je continus la liste?

Oui si tu veux, mais le fait que l'on peut réduire les impots maintenant et continuer de payer la dette provient de la baisse de la dette dans le temps de Chrétien.

Je défend personne, je ne fais que donner les faits.

Peut-être mais en coupant le transfert aux provinces, certaines (dont le Québec) ont dû s'endetter davantage, donc, en bout de ligne, Chrétien a endetté davantage des canadiens.

Je comprends pas où tu veux en venir ? Saintor vante Harper qui a baissé la dette avec les surplus (ce qui est un excellent move),

Je ne fais que mentionner que si c'est possible de faire ça au Fédéral, ca provient de l'ère Chretien qui a baissé la dette de façon substantiel. Avec lles intérêts que l'on sauve, on peu maintenant baissé la dette encore plus !

That's it that's all !

Le Québec est dans le trou à cause du gouvernement PQ en grosse parti avec le fait que la PQ = les syndicats. C'est aussi simple que ca !

L'héritage PQ est 100x pire que l'héritage Chrétien !

Que tu aimes ou non Chrétien, c'est lui qui a commencé à assainir les finances fédérale (mais il a aussi fait des tonnes de conneries).

G@B
13/02/2007, 06h39
Harper a très bien fait côté. finances publiques.

Et il mérite toute notre admiration pour avoir consacré TOUT le surplus de 9 milliards au remboursement de la dette. :bravo: Ça prend des couilles pour faire ça.

De plus, il veut faire une loi pour obliger le remboursement de la dette s'il y a des surplus. Sans compter celle sur l'imputabilité.

Il a coupé l'herbe sous le pieds des indépendantistes en reconnaissant le Québec comme nation. Point final.

Fan-tas-ti-que.

X2 ! Politicien plutôt habile ce Harper, je lui ferais à nouveau confiance pour un autre mandat.

Et après la reconnaissance du Québec comme étant une ''nation'' il lance encore une prise en plein centre du marbre contre le Bloc. :arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20070213/CPACTUALITES/70212302/5032/CPACTUALITES

Corvin Ello
13/02/2007, 09h47
encore un autre débat Montréal VS Québec.....

C'est pas un debat Montreal Vs Quebec, c'est juste une difference de mentalite et le PQ n'a pas encore compris ca. Quel est la meilleur personne pour represente une region que une personne issue de cette region meme. Pourquoi aller chercher du monde d'ailleurs pour representer une region, surtout quand elle est capable d'un fournir.

Imaginez le Scandale si une politicien de Quebec se presenterait a Montreal... :wink:

Guy Richer vient de Saint-Wenceslas.