PDA

Voir la version complète : Probleme d'acceleration



dopefishzzz
12/02/2007, 13h53
Bonjour,

J'ai une vieille Lexus ES300 1994. 300,000km.

Quand je met le pied au tapis pour faire un depacement, la transmission downshift, la voiture se met a accelerer, vers 3500rpm l'acceleration cesse pendant 2 secondes et le RPM reste a 3500rpm, et ensuite ca recommence a accelerer jusqu'au REDLINE.

J'aimerais bien identifier ce probleme,

Si ce serais une transmission qui glisse, le RPM monterait (sans qu'il y ait d'acceleration) au lieu de resté coincé a 3500rpm, non ?

Roadstar
12/02/2007, 19h46
probablement un probleme de gestion de moteur ECU. peut etre meme un probleme d'alimentation mais c'est peu probable a cause que vehicule repart apres une pause de 2 secondes.

dopefishzzz
13/02/2007, 06h50
ECU ? Qu'est-ce qu'il y a a faire ?

Une visite chez le concessionaire pour verifier ce qui se passe dans l'ordinateur ? Ca va me couter bien cher ?

dopefishzzz
13/02/2007, 10h02
J'aimerais aussi ajouter que le moteur IDLE comme un neuf, et est tout aussi performant qu'auparavant,

il y a seulement un "dead spot" occasionnel vers 3500rpm, habituellement quand il y a une bonne load (Ex. en montant une pente).

Aussi, si je relache l'accelerateur au 3/4 au lieu de le mettre au fond, pas de problemes !

Fitres a air/essence neufs.

Roadstar
14/02/2007, 18h40
t'es pas oblige d'aller chez le dealer, tu pourrais faire affire avec ton mecano habituel. Et puis passer le char sur le diagnostique c'est pas si chere que ca.

dopefishzzz
16/02/2007, 13h10
Je sais mais j'aurais aime avoir quelques suggestions pour faire tout ca moi meme...

dopefishzzz
16/02/2007, 19h37
Aucun mecano dans la salle ?

slepage
21/02/2007, 01h10
bonjour mon ami je sais pas si t as trouver ton probleme je suis mecanicien et comme je n ai pas vu c est difficile a dire cependant j ai rencontrer a quelques reprise un probleme semblable si le moteur a un mass air flow meter dessus le filtre a air je verifierais le tuyau de caoutchouc entre le papillon des gaz et le mass aif flow si ce;ui ci est fendu il se peux que lors d une forte acceleration du au deplacement du moteur celui ci s entrouve et laisse entre de l air . le mass air flow donnant une lecture moindre que la normal le melange devien trop pauvre et le moteur cale momentanement .
si tui n as pas trouver le probleme ert que ce n etais pas ce que j ai mentionner il me ferais plaisir de t aider si j avais plus de details

dopefishzzz
22/02/2007, 07h09
D'accord Slepage, merci du conseil,

je vais verifier cela en fin de semaine.

slepage
23/02/2007, 09h19
je serai ici en fin de semaine reviens moi il me fera plaisir de t aider...