PDA

Voir la version complète : Voiture spacieuse + performante



Dez
12/02/2007, 14h36
Bonjour!

Attendant un enfant d'une semaine à l'autre, j'envisage p-e faire un changement de voiture.

Présentement j'ai une Tiburon GS-R 2003 et ma copine à une Mazda 3 (Berline), mais j'ai peur que sa voiture ne soit pas assez spacieuse pour nos futurs besoins. La mienne, on oublie ça d'avance!!

Donc, je regarde pour changer ma Tiburon pour quelque chose de plus spacieux que sa Mazda 3 et plus performant que ma Tiburon.

Le seul véhicule qui me vient en tête, c'est la Dodge Magnum SXT (avec le V6 de 3.5L).

Vous avez des commentaires sur la Magnum, ou des alternatives que je ne vois tout simplement pas?

Critères :
Moteur 6 cylindres aussi au plus performant qu'un Tiburon V6
Spacieux (Familiale de préférence)
prix < 20 000$

Merci!

Alain36
12/02/2007, 15h01
Si pour toi une berline Mazda3 est insuffisante pour une famille avec un seul enfant, on a un sérieux problème! Que vas-tu faire lorsque le second va arriver? Acheter un Chevy Express SS??

Je vais te donner certains conseils. À moins que toi ou ta blonde mesure plus de 6pi2, la Mazda3 à ta blonde devrait faire la job. Il suffit de bien choisir les items de bébé. Commençons par le siège. Il faut en choisir un qui entre dans le véhicule. On dirait que certains fabricants pensent que tout le monde se promène en minivan! Le même commentaire vaut pour la poussette.

Pour ce qui est de la Magnum, c'est un véhicule particulier. Si ta blonde va conduire aussi, pas sûr qu'elle va aimer l'expérience d'une propulsion. De plus, malgré la présence d'un antipatinage, la Magnum a essuyé plusieurs critiques sur sa conduite en hiver, l'option AWD est recommandé. De toute façon, la Magnum 3.5L a des performances moyennes.

Donc, si tu veux un bon mix d'agrément de conduite et familiale, la Mazda6 Sportwagon serait un meilleur choix, surtout qu'on peut l'avoir avec une transmission manuelle. Par contre, il faut opter pour une 2006 et plus.

Ford 5.0L
12/02/2007, 15h04
Honda Accord
Mazda 6
Ford Taurus SES V6 24 valves
Subaru Legacy GT avec le H6

vtec
12/02/2007, 15h07
j'ai 1 enfant et j'avais une 3. Je lé vendue pour 3 raison majeur

1-avec les jouets, poussette etc, la 3 BERLINE etait juste

2- la peinture decolle

3-tanner de me faire brasser par des 17 pouces. Je voulais du confort et de la place en masse.

cé une question de gout. Je trouve qu'un coupé ca pus sa place quand les enfants arrive dans le decor...

bigwolf
12/02/2007, 15h14
De plus, malgré la présence d'un antipatinage, la Magnum a essuyé plusieurs critiques sur sa conduite en hiver,

Tu la essayer ??????

Je possède une magnum sxt depuis 6 mois.

Rien à dire sur la propulsion en hiver .. au contraire, les système d'antipatinage et de controle de propulsion (oui, c'est 2 systemes indépendant) fonctionne très bien.

Je demeure à la campagne et les routs enneigés sont plus que fréquente aussi. Même pas moyen de s'amusé à faire déraper l'arrière de la voiture quand ils sont activé ... par chance, on peut les désactivé à notre guise :)

Pour ce qui est de la voiture, moi je l'adore. Très bonne tenue de route sauf par grand vent :( La voiture est longue.

Très confortable et consomation d'essence raisonnable si utilisé de façon raisonnable (Pas plus de 120km sur autoroute)
Pour la ville, je serais te le dire, je fais 80% de mes trajet sur autoroute.

Par contre, attend toi à payer un peu plus à la pompe. Il est recommender de mettre l'essence a indice d'octane 89 et aussi, les pneu sont de 17 pouces. Donc, le prix est différent lors d'achat de pneu. Environ $300 du pneu.

Pour le reste, je le recommande sans hésiter.

IanD
12/02/2007, 15h22
Moi aussi je te dit d'aller avec la Magnum. Je conduit ces LX régulièrement et je n'ai aucuns problèmes avec la propulsion.

vtec
12/02/2007, 15h22
cé ca la difference entre parler SANS avoir esseyer...et l'avis d'un vrai proprio.

super comme bagnole en passant :wink:

Boud
12/02/2007, 16h05
Moi je propose une Nissan Maxima 2003. Ça se vend en bas de 20000$ à environ 60 000km. Luxueux, puissant, fiable et très spacieux.

need_for_speed
12/02/2007, 16h32
Bonjour!

Attendant un enfant d'une semaine à l'autre, j'envisage p-e faire un changement de voiture.

Présentement j'ai une Tiburon GS-R 2003 et ma copine à une Mazda 3 (Berline), mais j'ai peur que sa voiture ne soit pas assez spacieuse pour nos futurs besoins. La mienne, on oublie ça d'avance!!

Donc, je regarde pour changer ma Tiburon pour quelque chose de plus spacieux que sa Mazda 3 et plus performant que ma Tiburon.

Le seul véhicule qui me vient en tête, c'est la Dodge Magnum SXT (avec le V6 de 3.5L).

Vous avez des commentaires sur la Magnum, ou des alternatives que je ne vois tout simplement pas?

Critères :
Moteur 6 cylindres aussi au plus performant qu'un Tiburon V6
Spacieux (Familiale de préférence)
prix < 20 000$

Merci!

Une magnum ca part a 28-29000 je pense :?

Slammer
12/02/2007, 16h40
qui est pret a faire un parie avec moi???

je vais avoir un enfant bientot et je suis sur que ma 3 et mon Cavalier 2 portes fond faire l'affaire tout les deux.

une colleque de travaille avait 2 enfants et ne jurait juste par son Cavalier 2 portes....

vtec
12/02/2007, 17h25
depend ce que tu fait. Chus jamais a la maison. Ont sort beaucoup. Donc, une intermediaire est l'ideal pour moi.

Avec la poussette dans la valise, pus rien rentre.

En plus, avec mes parents, ont oublie ca. Je voyage souvent avec mes parents ou des amis. Faut lui demander ce qu'il fait avec sa voiture.

Si tu te rend 5 fois semaine a la gardrei qui est a .3 km, un cavalier cé ok.

Mais si tu parcours 1000km la fds avec des enfants...cé autre chose!!

bigwolf
12/02/2007, 18h41
depend ce que tu fait. Chus jamais a la maison. Ont sort beaucoup. Donc, une intermediaire est l'ideal pour moi.

Avec la poussette dans la valise, pus rien rentre.

En plus, avec mes parents, ont oublie ca. Je voyage souvent avec mes parents ou des amis. Faut lui demander ce qu'il fait avec sa voiture.

Si tu te rend 5 fois semaine a la gardrei qui est a .3 km, un cavalier cé ok.

Mais si tu parcours 1000km la fds avec des enfants...cé autre chose!!

Exact

Je me vois mal aller faire du camping à tremblant et Yamaska en cavalier.
Pour le train train de tout les jours c'est ok ... mais ça ce limite la ....

Dez
13/02/2007, 07h50
Bonjour!

Attendant un enfant d'une semaine à l'autre, j'envisage p-e faire un changement de voiture.

Présentement j'ai une Tiburon GS-R 2003 et ma copine à une Mazda 3 (Berline), mais j'ai peur que sa voiture ne soit pas assez spacieuse pour nos futurs besoins. La mienne, on oublie ça d'avance!!

Donc, je regarde pour changer ma Tiburon pour quelque chose de plus spacieux que sa Mazda 3 et plus performant que ma Tiburon.

Le seul véhicule qui me vient en tête, c'est la Dodge Magnum SXT (avec le V6 de 3.5L).

Vous avez des commentaires sur la Magnum, ou des alternatives que je ne vois tout simplement pas?

Critères :
Moteur 6 cylindres aussi au plus performant qu'un Tiburon V6
Spacieux (Familiale de préférence)
prix < 20 000$

Merci!

Une magnum ca part a 28-29000 je pense :?


En fait je regarde plus les 2005-2006, j'en ai vu pas mal sous les 20000, sinon juste un peu au dessus.

Dez
13/02/2007, 07h52
depend ce que tu fait. Chus jamais a la maison. Ont sort beaucoup. Donc, une intermediaire est l'ideal pour moi.

Avec la poussette dans la valise, pus rien rentre.

En plus, avec mes parents, ont oublie ca. Je voyage souvent avec mes parents ou des amis. Faut lui demander ce qu'il fait avec sa voiture.

Si tu te rend 5 fois semaine a la gardrei qui est a .3 km, un cavalier cé ok.

Mais si tu parcours 1000km la fds avec des enfants...cé autre chose!!


J'ai bcp de barouettage les fins de semaines. Mes parents et beaux parents ne reste pas à côté, ce qui signifie que je vais devoir planifier dormir là bas, donc apporter plus de stock que si on ne fait qu'allé/retour.

Et effectivement, on a dut mettre la poussette dans la valise de la mazda 3, pis y'a vraiment pu rien qui entrait après.

vtec
13/02/2007, 08h27
j'ai deja ete magasiner avec ma blonde, mon gars et la poussette dans le temps des fetes et une fois la pousette dans la valise, ont l'oublie. Donc, les paquets et les boites sur le seul siege qui reste. Pas fort...

Cette année, avec l'altima, pousette plus epicerie plus boite plus PLEIN de cadeau, tout rentre dans la valise. Vraiment, j'apprecie une intermediaire quand je doit aller a quebec, magasiner, camping etc...

va voir l'accord berline V6 et l'altima. Tu va etre surpris de l'espace interieur.

La 6 sport avec son hayon est un choix interessant egalement. Et meme la 6 familliale avec le V6 est surement dans tes prix..

bonne chance

romanian hero
13/02/2007, 12h28
Peut etre une Passat 4Motion familliale ??

Joe 123
13/02/2007, 13h56
Peut etre une Passat 4Motion familliale ??

Sûrement le meilleur choix nommé jusqu'à présent... mais très rare dans l'usagé!

Slammer
13/02/2007, 14h44
je suis a 10 km de ma job et je fais plus de 25 000 km par annee. C'est rare que je suis chez moi les fds.

En tk, bien hate de voir ca. Je suis tien au courant.

Si je compare a mon voyage dans le sud pour une semaine, moi et ma blonde, on avait une valise et un sac a main, tandit que le couple avec nous, avec 3 valises et deux sac a main, ils nous ont donne du stock car on depasse meme pas la limite permise :)

vtec
13/02/2007, 14h52
je suis a 10 km de ma job et je fais plus de 25 000 km par annee. C'est rare que je suis chez moi les fds.

En tk, bien hate de voir ca. Je suis tien au courant.

Si je compare a mon voyage dans le sud pour une semaine, moi et ma blonde, on avait une valise et un sac a main, tandit que le couple avec nous, avec 3 valises et deux sac a main, ils nous ont donne du stock car on depasse meme pas la limite permise :)

???

Slammer
13/02/2007, 14h53
???

j'ai tout le temps voyage leger, alors, ce n'est pas un bebe avec une compact qui me fait peur :)

vtec
13/02/2007, 14h57
ok!!! ouff..je voyait pas ou tu voulais en venir!! Je me suis dit que tu doit etre sur un autre forum et que tu discute de voyage!! :wink:

Slammer
13/02/2007, 14h59
ok!!! ouff..je voyait pas ou tu voulais en venir!! Je me suis dit que tu doit etre sur un autre forum et que tu discute de voyage!! :wink:

hehehe disons que je reve d'avoir les pieds dans le sable chaud ces temps-ci

vtec
13/02/2007, 15h02
moi aussi surtout avec ce qui s'en vient....

Dez
14/02/2007, 08h00
moi aussi surtout avec ce qui s'en vient....

J'ai tellement hate! :roll:

translator
14/02/2007, 22h03
Salut, la question à mon humble avis n'est pas tant la capacité de la valise que la façon de l'organiser. Nous, on se balade à 4 (2 adultes, 2 enfants) depuis plus de 10 ans en Neon sans trop de problèmes pour transporter tout notre stock. Et on est allés en vacances au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à l'Île du Prince Édouard, en Nouvelle-Écosse et dans Charlevoix, plus d'innombrables fins de semaine à Québec et à Ottawa avec nos voitures. On est toujours arrivés à tout faire rentrer, y compris les poussettes les premières années. Bref, même sans une intermédiaire, il y a moyen de s'arranger, mais bon ça c'est mon expérience personnelle avec CE modèle de voiture.

vtec
15/02/2007, 07h30
le plus incroyable dans ton histoire cé que tu as fait tout ca...en neon!!!

Alpina
15/02/2007, 10h07
Nissan Altima
Mazda 6
Subaru Legacy GT
Ford Fusion
Pontiac G6
Toyota Camry
Honda Accord
Volkswagen Jetta
Dodge Caliber (petit mais plus spacieux, mais oublie performance)


Il y en a d'autres mais ça te donne une petite idée de vers quoi regarder.

translator
15/02/2007, 13h54
le plus incroyable dans ton histoire cé que tu as fait tout ca...en neon!!!
Rien d'incroyable pour moi là-dedans, car je n'ai jamais eu problèmes avec les 2 que j'ai eu (une 1996 et une 2002). N'en déplaise aux détracteurs de ce modèle, et je sais qu'ils sont nombreux.

vtec
15/02/2007, 13h56
le plus incroyable dans ton histoire cé que tu as fait tout ca...en neon!!!
Rien d'incroyable pour moi là-dedans, car je n'ai jamais eu problèmes avec les 2 que j'ai eu (une 1996 et une 2002). N'en déplaise aux détracteurs de ce modèle, et je sais qu'ils sont nombreux.

capoter pas..seulement un brin d'humour :wink:

translator
16/02/2007, 11h11
le plus incroyable dans ton histoire cé que tu as fait tout ca...en neon!!!
Rien d'incroyable pour moi là-dedans, car je n'ai jamais eu problèmes avec les 2 que j'ai eu (une 1996 et une 2002). N'en déplaise aux détracteurs de ce modèle, et je sais qu'ils sont nombreux.

capoter pas..seulement un brin d'humour :wink:

Désolé, c'est juste qu'il y a beaucoup de gens qui critiquent les Neon sans savoir de quoi ils parlent (je ne dis pas que tu es un de ceux-là!).

vtec
16/02/2007, 11h17
mais moi, je lé critiquer car j'en ai eu une...

Je dit pus rien car les proprio deviennent fru...

translator
16/02/2007, 12h29
mais moi, je lé critiquer car j'en ai eu une...

Je dit pus rien car les proprio deviennent fru...

C'est bien correct, car au moins tu parles d'expérience! Et je ne nie pas que cette voiture ait souffert de problèmes même s'ils ne m'ont pas affecté personnellement. C'est avec les gens qui jugent sur la base du "ouï-dire" que j'ai de la misère.

Supermat
16/02/2007, 16h55
Ton véhicule est plus que suffisant mais bon.

La Lancer Sportback pourrais être un bon choix. Le modèle de base (très équipé) sort en bas de 20 000$ et le Ralliart doit pas être tellement plus cher. En prime, t'as d'exellents taux d'intérêts et une garantie béton. Inutile de dire que le véhicule est TRÈS fiable.

DUTYFIRST
27/02/2007, 04h42
Salut DEZ,
je suis un heureux proprietaire de dodge Magnum V8 hemi et je px te dire que pour moi cette voiture est vraiment la voiture qui me ressemble.
Je vis en france et cette voiture a un look super,une motorisation de fou et surtout une capacite de chargement dzns le coffre,sans oublier l'espace des sieges.
Je connais pas trop le marché canadien, mais je trouve que c'est un bon compromis puissance,place et look

fredfreedom
27/02/2007, 23h21
Plutôt que de changer de voiture, pourquoi ne pas plutôt changer de poussette!

C'est vrai, les maudites poussettes tout-terrain avec des roues de Hummer, est-ce vraiment utile quand on sort une fin de semaine pour aller voir nos parents?

Pourquoi ne pas acheter une poussette plus compacte pour le week-end qui prendra moins de place dans le coffre. Après tout, si Translator a réussi a faire entrer 2 poussettes dans le coffre d'une Neon, une poussette du même format va rentrer facilement dans une Mazda 3!

Tu libère ainsi beaucoup de place dans ton coffre pour apporter les jouets et le reste du stock quand tu sors avec les enfants.

Et surtout, tu peux conserver ta Tiburon et utiliser les $ épargnés pour cotiser à ton REER, (mais fais vite, car tu as jusqu'au 1er mars!)

Slammer
28/02/2007, 09h02
Quand un homme veut change de voiture, toutes les raisons sont bonnes :)

Civ95
28/02/2007, 12h54
Quand un homme veut change de voiture, toutes les raisons sont bonnes

Amen!

sans farce, la Magnum me semble on bon mix de sportivité et d'espace

en tout cas, avec notre Passat, on ne se pose pas de questions (on apporte-tu la poussette ou la soucoupe d'activité? etc.); mais ça a beau passer pour char sportif, ça ne l'est pas vraiment