PDA

Voir la version complète : Hyundai Elantra



Nuke73
03/12/2002, 15h51
Bonjour, j'aimerais avoir vos opinions sur la Hyundai Elantra GT (hatchback). J'ai lu l'Annuel de l'automobile et également Le Guide de l'auto. L'Annuel n'avait que de bons mots mais le Guide était un peu moins élogieux, sans nécessairement dénigrer la voiture. De toute façon, moi qui était un grand fan du Guide, j'aime un peu moins maintenant, on dirait qu'ils dénigrent tout ce qui n'est pas In ou Top classe (mon opinion du moins), ils me semblent de moins en moins crédible, donc j'hésite à leur faire confiance!!

Revenons au sujet, je trouve la GT très jolie avec son style européen et la voiture me semble très bien équipé pour le prix, de plus elle est plus performante que la Protégé5 à moindre prix. De plus, d'après les experts, les Hyundai remontent la pente et sont de plus en plus dans le crénaux des bonnes voitures.

J'aimerais donc avoir l'opinion de propriétaire d'Elantra GT. Bienvenue également à ceux qui connaissent bien la voiture et que leur opinion pourrait aider à faire mon choix.

Merci.

Joe 123
03/12/2002, 16h18
La toyota Matrix pour la douceur de roulement, la sécurité accrue(possibilité
d'une traction intégrale pour un peu plus de $20 000 et bien meilleur freinage),
consommation d'essence moins élevée, fiabilité à long terme éprouvée(alors que
Hyundai?) et surtout sa VALEUR DE REVENTE.Le
seul point négatif est sa disponibilité.
Plusieurs mois d'attente...

ChrisfromQuébec
04/12/2002, 10h13
Regarde cet article de Car And Driver!
http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/2002/november/0211_comparo_smallsedans.xml?Manufacturer=Kia&Name=Spectra&class=43

CHIPITS
04/12/2002, 12h22
Nuke73 si jamais tu es de la région de Montréal et les environs je finalise justement aujourd'hui une négociation pour un contrat d'une Elantra GT Premium.Si jamais mes services t'intéresse http://www3.sympatico.ca/dumontet/

Merci

------------------
Si vous achetez ou louez, venez me consulter je vais vous la

dalton
04/12/2002, 20h51
Cette voiture est un choix tout a fait sensé pour celui qui recherche un peu de classe à L'européenne mais avec un prix très compétitif. Je possède cette voiture depuis cet été et je suis tout simplement enchanté. J'ai été un heureux propriétaire d'une Honda Accord pendant 10 ans et me voilà avec Un Hyundai Elantra GT!!! Ça semble incompatible mais voilà cette compagnie a fait des bonds prodigieux au niveau de la qualité de construction. On a vraiment un feeling d'une bonne auto japonaise. Rappelez vous les premiers modèles Honda d'il y a vingt ans!! Que de chemin ils ont parcouru. C'est la même chose qui est en train d'arriver pour Hyundai.

CHIPITS
04/12/2002, 23h00
Dalton je suis en accord avec toi, moi qui ai acheté une Sonata GLX cet été
je laisse la chance au coureur et je n'ai pas écouté le monde qui m'ont décourager à l'acheter.Les Hyundai d'aujourd'hui ne sont pas Les Pony des années 80, faudrait que les gens murissent un peu !!!

------------------
Si vous achetez ou louez, venez me consulter je vais vous la

Dave
05/12/2002, 11h02
Salut, j'ai envie de vous donner mon opinion.

À mon avis, la Hyundai Elantra est un choix tout à fait convenable. Elle est jolie, par contre, je ne sais pas pourquoi on dit qu'elle a un style à l'européenne, j'ai rien vu d'euro dans son style, c'est très coréen, mais en tout cas, tant qu'à moi, ça c'est du marketing pour vendre que de dire des lignes euro ! Bref, c'est un produit coréen de belle valeur. La boîte manuelle offre un rendement très satisfaisant. Le moteur manque un peu de jus à mon avis, mais c'est rien de négatif. Sur la route, elle est très compétente.

La finition intérieure est bonne, la teinte de noir sort très bien !

On parle souvent du comportement plus aigusé de la Protégé 5, mais ce n'est pas tout le monde qui a besoin d'un comportement aussi joueur. Pour la mécanique, l'elantra est la base de la tiburon, c'est pas de la cochonnerie.

Si tu ne recherche pas un comportement aussi prime que la pro 5, si tu veux un peu plus de jus dans le moteur, un prix compétitif. C'est un bon choix. Et si elle te plait vraiment, why not !

Pour Yves, le gros point de la sonata a mon avis, c'est son look très chic pour le prix, son comportement très acceptable pour le conducteur moyen, son prix et sa qualité de finition intérieur (fit and finish, équipements). La voiture n'a pas de grosse faiblesse et n'a pas de point aussi très dominant, c'est une excellente voiture pour le conducteur normal qui sera vraiment apprécier sa belle homogénéité. Choix tout à fait convenable pour celui qui veut rouler de longue heure dans un confort très déçant et un habitacle accueillant.

CHIPITS
05/12/2002, 18h42
Je partage ton opinion mon cher Dave sur la Sonata et je trouve tes remarques
sur ce sujet,dans le fond très remarquable http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Sur l'Elantra je vais faire signer un client demain donc je suis très HOT.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

Dave
05/12/2002, 23h00
Merci Chipits,

Dans le fond, je suis plus qu'un bête borné. Je conçois facilement que pour chaque voiture sur le marché, il y a une catégorie d'acheteur. La sonata a son potentiel d'acheteur. Vous lorgnez une Camry, une Buick, allez voir la Sonata, moins chère, mais avec une image qualité/prix très bonne. On a pas tous 22 ans après tout, même si j'ai environ 35 ans dans mes goûts automobile.

cervier
17/12/2002, 10h15
@CHIPITS
Salut Autonégo!!!

CHIPITS
17/12/2002, 12h28
Salut cervier t'a besoin de moi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier