PDA

Voir la version complète : La Caliber : oui ou non?



cyberderf
12/02/2007, 18h05
Entre ca, un Golf City ou une Mazda3... la Caliber offre surtout bcp plus d'équipement au même prix. Est-ce un bon choix ?

--

Saintor
12/02/2007, 18h09
C'est un horrible choix.

La City me gagnerait probablement en raison de sa substance et du ESP disponible.

Francis F
12/02/2007, 18h21
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, fiabilité inconnue, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...

wowlesmoteurs
12/02/2007, 18h23
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, peu fiable, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...


pourquoi tu dit, "peu fiable", concernant la Caliber :?:
pas entendu grand monde se pleindre de leur Caliber :!:

basile
12/02/2007, 18h49
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, peu fiable, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...
Oui moi pareil, si tu as de renseignements donne en !!!!

mark46l
12/02/2007, 19h42
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, peu fiable, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...


pourquoi tu dit, "peu fiable", concernant la Caliber :?:
pas entendu grand monde se pleindre de leur Caliber :!:

Ils ont des probleme avec leurs cvt, mais a part ca moi non plus je n'ai pas entendu parler de probleme

vtec
12/02/2007, 20h03
cé surement un des vehicule les plus laid mais de la a dire que cé pas fiable..ont est en 2007, meme kia cé fiable so faut arreter de bitcher tout le monde.

Si t'aime le look et le prix est ok pour toi, vas y fort!!

lafy
12/02/2007, 20h08
Je regarde moi meme pour l'achat d'un Calber R/T 4WD, j'ai fais des recherches et discuté avec des proprios. Tous unanime ils aiment leurs Caliber et le seul point qui est ressorti est que les pneus sont bruyants sur quelques une d'entre elle, pourquoi je ne sais pas. Très économique en version SXT a moteur 2litres et CVT, mais je n'ai pu savoir pour la R/T donc le moteur est 2,4 litres. Le mieux est de se rendre et l'essayer, ne pas se fier au racontage de tous et chacun :wink:

vtec
12/02/2007, 20h14
Je regarde moi meme pour l'achat d'un Calber R/T 4WD, j'ai fais des recherches et discuté avec des proprios. Tous unanime ils aiment leurs Caliber et le seul point qui est ressorti est que les pneus sont bruyants sur quelques une d'entre elle, pourquoi je ne sais pas. Très économique en version SXT a moteur 2litres et CVT, mais je n'ai pu savoir pour la R/T donc le moteur est 2,4 litres. Le mieux est de se rendre et l'essayer, ne pas se fier au racontage de tous et chacun :wink:

exact!! et 99% de ceux qui post ne l'ont jamais esseyer... :roll:
un essais routier change beaucoup la perception d'une voiture

powered_by_volvo
12/02/2007, 20h59
laid, moyennement bon, moyennement cher!!!

labrat
13/02/2007, 06h01
Ça me fait toujours rire de voir ceux qui répondent à des questions à savoir si telle ou telle voiture est un bon choix, par elle est laide.

Si le gars se pose la question si la Caliber est un bon choix, c'est parce qu'il la trouve de son goût.

Moi je ne l'ai pas essayé, alors je ne peux me prononcer, mais je la trouve très belle et tous ceux que je connais qui en on une, sont satisfait.

ediezel
13/02/2007, 07h07
Je regarde moi meme pour l'achat d'un Calber R/T 4WD, j'ai fais des recherches et discuté avec des proprios. Tous unanime ils aiment leurs Caliber et le seul point qui est ressorti est que les pneus sont bruyants sur quelques une d'entre elle, pourquoi je ne sais pas. Très économique en version SXT a moteur 2litres et CVT, mais je n'ai pu savoir pour la R/T donc le moteur est 2,4 litres. Le mieux est de se rendre et l'essayer, ne pas se fier au racontage de tous et chacun :wink:


The Chrysler-Mitsubishi-Hyundai World Engine: 1.8, 2.0, 2.4
The first of the "world engines" in the United States with key advanced technologies - variable valve timing and a flow-control valve intake manifold - are sold by Chrysler. The engines were designed jointly by Chrysler, Mitsubishi, and Hyundai, and will be made and used by all three - in rather different configurations (Mitsubishi even has a three-cylinder variant!). Chrysler is using dual-variable-valve technology to control both intake and exhaust valves; Hyundai is using a different variable-valve package. The result of this, as well as different intakes and other packaging details, will probably result in different power outputs for each of the three companies using the same basic engines.

1.8 liter 143 @ 6,400 rpm 148 @ 6,400 rpm 28/35 125 @ 4,400 rpm
124 @ 5,500 rpm 169
2.0 liter 150 @ 6,400 rpm 158 @ 6,400 rpm 28/34 141 @ 5,200 rpm
135 @ 5,200 rpm 190
2.4 liter 173 @ 6,000 rpm 172 @ 6,400 rpm 25/31 165 @5,200 rpm
164 @ 4,400* 224
2.4 turbocharged 300 300 22/28 260 352
2.0 diesel 134 229 310
Thanks, Kerryman, for the gas mileage numbers! MPG is from FWD Caliber for 1.8, 2.0; AWD Caliber for 2.4.
* Press kit / dodge.com respectively

http://www.allpar.com/mopar/world-engine.html

En en croire Francis, des trois constructeurs n'ont pas de fiabilité ? Embarquons les tous dans le même bateau..... :P

Your Mother
13/02/2007, 07h41
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, peu fiable, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...

Francis... plus je te lis mois je t'accorde de crédibilité.
Ça te donne quoi de basher sur ce que TU NE CONNAIS PAS?
Tu sais, ça se peut que tu n'aies pas de commentaires à faire sur une voiture si tu ne l'as jamais conduite.

Mais à en lire ton post, de mettre la Caliber derrière la City, c'est pas sérieux.

Moi je l'ai conduite la Caliber et j'ai été agréablement surpris. Personne n'est obligé de la trouver belle, elle a un design qui suscite les élans de passions (aime ou aime pas, mais peu sont neutres).

Alors oui la Caliber est un bon choix, beaucoup d'espace, économique à rouler (quoi qu'en dise notre Basheux National nommé Francis Fleury)

Francis... ça te dérangerait de parler de ce que tu connais au lieu de divaguer sur ce que tu penses connaitre?

Pour ma part je suis loin d'être parfait, je prone l'achat chez-nous et j'ai un Xterra, je sais, mais ils sont rares (j'ai pas dit que j'en ai jamais écrit) mes posts où je commente sans avoir testé!

IanD
13/02/2007, 09h16
Écoutez moi bien là. Pour ceux qui ne le savent pas, je travail dans un concessionnaire Chrysler-Dodge, plus précisement, je prend les rendez-vous pour faire faire un service sur ton auto...

Je peux te garantir que c'est un des model Chrysler les plus fiable! J'ai conduit les versions manuelle, CVT, AWD, en fait, tout.

Dans les dent Francis F :roll:

bigwolf
13/02/2007, 09h36
Pour tous.

Comment pouvez-vous affirmer que la Caliber est une voiture fiable. Elle a même pas 12 mois encore (si je ne me trompe pas)

Normal qu'elle soit fiable, laisser le Km monter au compteur.

Je ne descend pas la voiture ici, ce commentaire est bon pour toute les marques.

IanD
13/02/2007, 09h39
Pour tous.

Comment pouvez-vous affirmer que la Caliber est une voiture fiable. Elle a même pas 12 mois encore (si je ne me trompe pas)

Normal qu'elle soit fiable, laisser le Km monter au compteur.

Je ne descend pas la voiture ici, ce commentaire est bon pour toute les marques.

Un agent immobilier en a une avec 55,000km et aucuns problèmes :wink:

Francis F
13/02/2007, 09h42
Francis... plus je te lis mois je t'accorde de crédibilité.

Merci bien pour ce compliment. Je suis très heureux de n'avoir aucune crédibilité de la part d'une personne que je méprise comme toi.


Ça te donne quoi de basher sur ce que TU NE CONNAIS PAS?
Tu sais, ça se peut que tu n'aies pas de commentaires à faire sur une voiture si tu ne l'as jamais conduite.

Si chacun ne commenterait que les voitures qu'il a conduite, il n'y aurait pas grand commentaires sur ce site. Et j'ai déjà conduit une Caliber sur une très courte distance tu sauras (je travaille dans un garage).


Mais à en lire ton post, de mettre la Caliber derrière la City, c'est pas sérieux.

Moi je l'ai conduite la Caliber et j'ai été agréablement surpris. Personne n'est obligé de la trouver belle, elle a un design qui suscite les élans de passions (aime ou aime pas, mais peu sont neutres).

Pourquoi c'est pas sérieux de mettre la Caliber derrière la City ? Tu as essayé la City pour dire ça ? Si non, tu te contredis dans tes affirmations.


Alors oui la Caliber est un bon choix, beaucoup d'espace, économique à rouler (quoi qu'en dise notre Basheux National nommé Francis Fleury)

Francis... ça te dérangerait de parler de ce que tu connais au lieu de divaguer sur ce que tu penses connaitre?

Pour ma part je suis loin d'être parfait, je prone l'achat chez-nous et j'ai un Xterra, je sais, mais ils sont rares (j'ai pas dit que j'en ai jamais écrit) mes posts où je commente sans avoir testé!

Alors, non, la Caliber n'est pas un bon choix. Et que ceux qui disent qu'elle est fiable me disent ce qui en sera à 50 000 ou 100 000 km ou même 200 000 km. Parce que la fiabilité à court terme, c'est une chose, mais à long terme, c'est autre chose. Personne ne peut dire qu'elle est fiable. Il existe mieux, beaucoup mieux sur le marché.

Moi, au lieu de proner une médiocrité sur le principe qu'elle est faite chez nous, je prone la qualité.

IanD
13/02/2007, 09h46
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

En tout cas, jamais une Caliber est arriver chez nous sur le towing...surtout pas pour un starter geler hein :wink:

vtec
13/02/2007, 09h46
cé toujours la meme chose. Les membres bitch des vehicule SANS les esseyer a long terme.

LA caliuber est horrible a mes yeux mais si le gars il aime, cé sont choix. Et de dire que cé de la merde, vous vous fier a quoi??

Arreter de poster des connerie..ca vient tannant de lire des enfants bitcher des vehicules qui NON pas encore 1 an!!

dedemo
13/02/2007, 09h54
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

IanD
13/02/2007, 10h17
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

En plus, c'est 10$ chaque pneu dans la pluspart des concessionnaire Chrysler pour changer les pneu... :roll:

Silverblades
13/02/2007, 10h25
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, peu fiable, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...

Francis... plus je te lis mois je t'accorde de crédibilité.
Ça te donne quoi de basher sur ce que TU NE CONNAIS PAS?
Tu sais, ça se peut que tu n'aies pas de commentaires à faire sur une voiture si tu ne l'as jamais conduite.

Mais à en lire ton post, de mettre la Caliber derrière la City, c'est pas sérieux.

Moi je l'ai conduite la Caliber et j'ai été agréablement surpris. Personne n'est obligé de la trouver belle, elle a un design qui suscite les élans de passions (aime ou aime pas, mais peu sont neutres).

Alors oui la Caliber est un bon choix, beaucoup d'espace, économique à rouler (quoi qu'en dise notre Basheux National nommé Francis Fleury)

Francis... ça te dérangerait de parler de ce que tu connais au lieu de divaguer sur ce que tu penses connaitre?

Pour ma part je suis loin d'être parfait, je prone l'achat chez-nous et j'ai un Xterra, je sais, mais ils sont rares (j'ai pas dit que j'en ai jamais écrit) mes posts où je commente sans avoir testé!

de toute façon... il roule en Focus... pas en Lexus ou en Cadillac... alors est-il bien placé pour faire du Chrysler Bashing ? bah non !

dedemo
13/02/2007, 10h31
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

Come IanD, j'ai pris la peine d'écrire sur des courtes distances autre que de rentrer et sortir le véhicule du garage et tu me reviens avec un commentaire de même. Et tu sais très bien que les gens vont souvent ailleurs que chez le dealer pour bien des choses.

IanD
13/02/2007, 10h39
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

Come IanD, j'ai pris la peine d'écrire sur des courtes distances autre que de rentrer et sortir le véhicule du garage et tu me reviens avec un commentaire de même. Et tu sais très bien que les gens vont souvent ailleurs que chez le dealer pour bien des choses.

dedemo, la ont parle d'un vehicule qui n'a même pas un an. Je sais pas quel moron apporterait sont auto garantie de A à Z ailleur que chez sont concessionnaire

Your Mother
13/02/2007, 11h18
Super Francis F a dit :

Si chacun ne commenterait que les voitures qu'il a conduite, il n'y aurait pas grand commentaires sur ce site.

En clair, toi tu préconises la désinformation et le bullshittage c'est ca?
Le but d'un forum c'est d'écrire n'importe quoi sur ce que l'on ne connait pas?
Si c'est ce que tu penses sincèrement, alors là on s'éloigne du mandat d'un forum qui est de partager nos CONNAISSANCES et EXPÉRIENCES avec une communauté d'internautes.

Un nouveau modèle sort... TOUS sont les bienvenus pour commenter son look, ses équipements et autres détails esthétiques. Mais qui peut HONNËTEMENT commenter la fiabilité d'une voiture, et surtout un modèle issu d'un NOUVEAU JOINT VENTURE... nouveau moteur, ligne d'assemblage refaite, etc etc


Si chacun ne commenterait que les voitures qu'il a conduite, il n'y aurait pas grand commentaires sur ce site.

En effet... mais j'aimerais y voir moins de contenu mais de qualité plutôt des les illusions d'un gars qui se vide le coeur sur tout et rien, de lire un TI JOS CONNAISSANT qui a de quoi a dire sur TOUS les modèles de TOUTES les marques... avoir 3500 posts sur un forum n'est pas nécessairement un gage de qualité.

Enfin tu as dit :

Merci bien pour ce compliment. Je suis très heureux de n'avoir aucune crédibilité de la part d'une personne que je méprise comme toi.

Il y a un dicton qui dit que l'on est tous le moron de quelqu'un d'autres... tu es le mien et je suis le tien et ainsi va la vie.

Ceci étant dit, je pense encore que le Caliber a raison d'exister et j'ai bien hâte de voir à long terme si le modèle se comportera aussi bien a 200000km qu'a 50000km.

bigwolf
13/02/2007, 12h24
Alors, non, la Caliber n'est pas un bon choix. Et que ceux qui disent qu'elle est fiable me disent ce qui en sera à 50 000 ou 100 000 km ou même 200 000 km. Parce que la fiabilité à court terme, c'est une chose, mais à long terme, c'est autre chose. Personne ne peut dire qu'elle est fiable. Il existe mieux, beaucoup mieux sur le marché.

Moi, au lieu de proner une médiocrité sur le principe qu'elle est faite chez nous, je prone la qualité.

Tu te contredis toi même dans tes affirmations.

Si on ne peut affirmer qu'elle est fiable pour les raisons que tu invoques, tu ne peut affirmer qu'elle ne l'est pas pour ces mêmes raisons.
Soit que tu as une boule de cristal merveilleuse, soit que tu dis n'importe quoi. Tu as aucune idée si elle est fiable ou non pour LES raisons que tu mentionne toi même .....

Jon
13/02/2007, 12h39
sur 25 réponses données jusqu'à maintenant, il n'y a que 3-4 qui répondent à la demande de la première personne; il ou elle doit être bien content. lâchez-pas ! :?

Slammer
13/02/2007, 13h48
Franchement, comparer la Caliber a une VW avec un moteur de 2.0 l de la pre-histoire? pense pas que le VW sois economique d'essence a comparer des nouveaux moteur de Chrysler.

Pour avoir l'essayer, je l'ai bien aime le Caliber. C'est plutot un petit voiture et non une grosse voiture, comme son look exterieur le laisse paraitre. Je me sens plus confortable avec ma mazda 3. Mais bon, a prix comparable, j'irais pour la 3 sport. Mais a quelque $$$ de moindre, j'irais pour la Caliber.

C'est juste ses maudit pneux de 17 ou 18 pouces que je trouve ridicule. Mais bon, ils ne sont pas low profile, donc, ils vont te couter moins cher que ceux de la mazda 3.

lafy
13/02/2007, 15h08
Pas sur moi la, mais d'habitude une voiture pas fiable va te lacher en dedans de 20,000km et ca ne fini plus les visites au garage. Alors des voitures pas fiables il en existe pas beaucoup de nos jours et c'est divisé entre toutes les marques, les japs y compris :?

dedemo
13/02/2007, 16h47
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

Come IanD, j'ai pris la peine d'écrire sur des courtes distances autre que de rentrer et sortir le véhicule du garage et tu me reviens avec un commentaire de même. Et tu sais très bien que les gens vont souvent ailleurs que chez le dealer pour bien des choses.

dedemo, la ont parle d'un vehicule qui n'a même pas un an. Je sais pas quel moron apporterait sont auto garantie de A à Z ailleur que chez sont concessionnaire

Un moron qui veut faire changer ses penus d'hiver n'apportera pas nécessairement son véhicuel chez le dealer!!!Idem pour des essuies-glaces!!! Et de plus en plus de gens font leur changement d'huile ailleurs que chez le dealer qui n'est pas Dieu en passant! Et c'est pas parce qu'un véhicule est sous garantie que les gens sont forcés d'aller se faire avoir chez un dealer à 72$/heure. :idea:

IanD
13/02/2007, 17h00
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

Come IanD, j'ai pris la peine d'écrire sur des courtes distances autre que de rentrer et sortir le véhicule du garage et tu me reviens avec un commentaire de même. Et tu sais très bien que les gens vont souvent ailleurs que chez le dealer pour bien des choses.

dedemo, la ont parle d'un vehicule qui n'a même pas un an. Je sais pas quel moron apporterait sont auto garantie de A à Z ailleur que chez sont concessionnaire

Un moron qui veut faire changer ses penus d'hiver n'apportera pas nécessairement son véhicuel chez le dealer!!!Idem pour des essuies-glaces!!! Et de plus en plus de gens font leur changement d'huile ailleurs que chez le dealer qui n'est pas Dieu en passant! Et c'est pas parce qu'un véhicule est sous garantie que les gens sont forcés d'aller se faire avoir chez un dealer à 72$/heure. :idea:

Pourquoi tu t'inquiete du taux de l'heure, quand ton char est sous garantie. Chez nous, un char sous garantie, le client paye rien et ne s'inquiete pas du taux horaire :roll:

Et c'est quoi la difference entre un changement d'huile a 24,95$ chez Wal-Mart ou Canadian Tire (la place ou qui oublie la plupart du temps de mettre le bouchon a huile) ou aller au dealer et avoir un filtre de la campagnie, en plus d'un inspection plus spécifique et si la voiture a des rappel et que le client nèa pas été aviser, bien ça se fait savoir sur les lieux...pour a peut près le même prix :roll:

sunlight
13/02/2007, 18h17
J'ai p-e pas eu beaucoup de voitures, mais pour moi, une voiture PAS fiable, c'est comme mon Kia Sportage 2000 (de feu, pour moi, tant mieux!) qui a 51 000 avait eu des troubles de transmission, de pompe à essence, de rouille, de coil spring, de freins à usures prématurés (malgré un bon freinage) de catalyseur et de et de et de.... bref... pas fiable, c'est ça.

Pas une voiture qui a une lumière qui allume à 100 000 km.

Pis pour l'esthérisme... je ne la trouve pas belle moi la Caliber et j'trouvais belle les SX 2.0 SRT4 mais qui selon plusieurs étaient des poubelles.

Par pulsions, j'aurais bien plus acheté cela qu'une Caliber... Mais pourtant... une Caliber avec des garanties interminables c'est rassurant.

Aussi, Hyundai, Chrysler et Mitshubishi seraient vraiment stupides d'avoir commercialisés le même moteur (sous différentes variantes) sans même avoir pris le temps d'en tester la durabilité.

Je serai curieux d'être dans les centres de recherches des grands fabricants pour savoir comment se font les tests de qualité.

Finalement, j'approuve le principe de ceux qui disent que, expérience OU PAS, les forums, c'est fait pour parler, échanger... non pas de ridiculiser les uns les autres. Il n'est cependant pas nécessaire de parler de n'importe quoi sans savoir... sinon malgré ma récente inscription pour participer plutôt que simplement lire... moi aussi j'aurais déjà des centaines de pots!... :)

dedemo
13/02/2007, 20h08
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

Come IanD, j'ai pris la peine d'écrire sur des courtes distances autre que de rentrer et sortir le véhicule du garage et tu me reviens avec un commentaire de même. Et tu sais très bien que les gens vont souvent ailleurs que chez le dealer pour bien des choses.

dedemo, la ont parle d'un vehicule qui n'a même pas un an. Je sais pas quel moron apporterait sont auto garantie de A à Z ailleur que chez sont concessionnaire

Un moron qui veut faire changer ses penus d'hiver n'apportera pas nécessairement son véhicuel chez le dealer!!!Idem pour des essuies-glaces!!! Et de plus en plus de gens font leur changement d'huile ailleurs que chez le dealer qui n'est pas Dieu en passant! Et c'est pas parce qu'un véhicule est sous garantie que les gens sont forcés d'aller se faire avoir chez un dealer à 72$/heure. :idea:

Pourquoi tu t'inquiete du taux de l'heure, quand ton char est sous garantie. Chez nous, un char sous garantie, le client paye rien et ne s'inquiete pas du taux horaire :roll:

Et c'est quoi la difference entre un changement d'huile a 24,95$ chez Wal-Mart ou Canadian Tire (la place ou qui oublie la plupart du temps de mettre le bouchon a huile)

Et c'est justement là que vous vous croyez plus "smart" que les autres vous les concessionnaires. J'ai vu autant d'histoires d'horreur chez les dealer avec leur propre marque que chez bien des Canadian Tire. Alors svp, commences par respecter ta concurrence et épargnes-moi tes légendes urbaines de chez Wal-Mart.

IanD
13/02/2007, 20h20
Francis, relis mon commentaire!!!

ET pourquoi que quelqu'un apporterais sont auto, encore sous garantie chez Wal-Mart :roll:

Ça se peut-tu? Tu es pas obligé d'aller chez un dealer pour faire installer des pneus d'hiver! Les gens qui travaillent dans des Canadian Tire, Wal-Mart, Sears etc. ont des privilèges que nous n'avons pas même si c'est souvent pour des courtes distances autre que rentrer et sortir le véhicule du garage!. :wink:

Et faire des courtes distance (25 pieds) te dit drette sur les lieux comment le vehicule se comporte sur l'autoroute, sur les routes bossue, la qualité à long terme :roll:

Come IanD, j'ai pris la peine d'écrire sur des courtes distances autre que de rentrer et sortir le véhicule du garage et tu me reviens avec un commentaire de même. Et tu sais très bien que les gens vont souvent ailleurs que chez le dealer pour bien des choses.

dedemo, la ont parle d'un vehicule qui n'a même pas un an. Je sais pas quel moron apporterait sont auto garantie de A à Z ailleur que chez sont concessionnaire

Un moron qui veut faire changer ses penus d'hiver n'apportera pas nécessairement son véhicuel chez le dealer!!!Idem pour des essuies-glaces!!! Et de plus en plus de gens font leur changement d'huile ailleurs que chez le dealer qui n'est pas Dieu en passant! Et c'est pas parce qu'un véhicule est sous garantie que les gens sont forcés d'aller se faire avoir chez un dealer à 72$/heure. :idea:

Pourquoi tu t'inquiete du taux de l'heure, quand ton char est sous garantie. Chez nous, un char sous garantie, le client paye rien et ne s'inquiete pas du taux horaire :roll:

Et c'est quoi la difference entre un changement d'huile a 24,95$ chez Wal-Mart ou Canadian Tire (la place ou qui oublie la plupart du temps de mettre le bouchon a huile)

Et c'est justement là que vous vous croyez plus "smart" que les autres vous les concessionnaires. J'ai vu autant d'histoires d'horreur chez les dealer avec leur propre marque que chez bien des Canadian Tire. Alors svp, commences par respecter ta concurrence et épargnes-moi tes légendes urbaines de chez Wal-Mart.

Pense dont ce que tu veux si c'est pour te contenter si tu penses que je suis plus smart que les autres. J'en ai entendu parler de Canadian Tire. F/licitations si toi tu est content avec leurs services :roll:

Retour au sujet principal une autre fois SVP

:roll:

La Caliber est un bon choix.

IanD
13/02/2007, 20h25
J'ai p-e pas eu beaucoup de voitures, mais pour moi, une voiture PAS fiable, c'est comme mon Kia Sportage 2000 (de feu, pour moi, tant mieux!) qui a 51 000 avait eu des troubles de transmission, de pompe à essence, de rouille, de coil spring, de freins à usures prématurés (malgré un bon freinage) de catalyseur et de et de et de.... bref... pas fiable, c'est ça.

Pas une voiture qui a une lumière qui allume à 100 000 km.

Pis pour l'esthérisme... je ne la trouve pas belle moi la Caliber et j'trouvais belle les SX 2.0 SRT4 mais qui selon plusieurs étaient des poubelles.

Par pulsions, j'aurais bien plus acheté cela qu'une Caliber... Mais pourtant... une Caliber avec des garanties interminables c'est rassurant.

Aussi, Hyundai, Chrysler et Mitshubishi seraient vraiment stupides d'avoir commercialisés le même moteur (sous différentes variantes) sans même avoir pris le temps d'en tester la durabilité.

Je serai curieux d'être dans les centres de recherches des grands fabricants pour savoir comment se font les tests de qualité.

Finalement, j'approuve le principe de ceux qui disent que, expérience OU PAS, les forums, c'est fait pour parler, échanger... non pas de ridiculiser les uns les autres. Il n'est cependant pas nécessaire de parler de n'importe quoi sans savoir... sinon malgré ma récente inscription pour participer plutôt que simplement lire... moi aussi j'aurais déjà des centaines de pots!... :)

J'ai une Neon avec presque 140,000km et je suis satisfait à 110% avec. Les SX/Neon 2000+ sont des voiture plus fiable que les précédentes, fun a conduire, comfortable. Les gens qui na dénigres sont les même qui dénigre la Caliber et qui on probablement essayer une Neon 1995 de base :roll: C'est la religion de certains sur ce forum...en plus d'abaisser les autres membres en disant qu'ils se pensent plus smart que les autres.

vtec
13/02/2007, 20h30
ecoute. Arrete de capoter sur ta neon. Tout le monde le cé que la tienne est belle, va bien, tient la route et fiable..mais dans la realité, cé peu etre pas une si mauvaise voiture que ca mais elle est en dessous de la moyenne. Sa faible valeur sur le marché parle d'elle meme.

IanD
13/02/2007, 20h35
ecoute. Arrete de capoter sur ta neon. Tout le monde le cé que la tienne est belle, va bien, tient la route et fiable..mais dans la realité, cé peu etre pas une si mauvaise voiture que ca mais elle est en dessous de la moyenne. Sa faible valeur sur le marché parle d'elle meme.

tu me fait chier toi à soir

Regarde dont le reste des esti de char américain, il en a tu un qui a une excellente valeure de revente sacrament un Taurus perd plus vite esti

vtec
13/02/2007, 20h38
prend toi une tite frette mec..relaxe. Cé pas bon pour ton ti-coeur!!

dedemo
13/02/2007, 21h01
ecoute. Arrete de capoter sur ta neon. Tout le monde le cé que la tienne est belle, va bien, tient la route et fiable..mais dans la realité, cé peu etre pas une si mauvaise voiture que ca mais elle est en dessous de la moyenne. Sa faible valeur sur le marché parle d'elle meme.

tu me fait ch*** toi à soir

Regarde dont le reste des *censuré* de char américain, il en a tu un qui a une excellente valeure de revente *censuré* un Taurus perd plus vite *censuré*

Et ca y est, yé reparti pour la gloire. :P

IanD
13/02/2007, 21h24
ecoute. Arrete de capoter sur ta neon. Tout le monde le cé que la tienne est belle, va bien, tient la route et fiable..mais dans la realité, cé peu etre pas une si mauvaise voiture que ca mais elle est en dessous de la moyenne. Sa faible valeur sur le marché parle d'elle meme.

tu me fait ch*** toi à soir

Regarde dont le reste des *censuré* de char américain, il en a tu un qui a une excellente valeure de revente *censuré* un Taurus perd plus vite *censuré*

Et ca y est, yé reparti pour la gloire. :P

Tu parles pour rien encore :roll:

vtec
13/02/2007, 21h37
ben non..ont se taquine...

Francis F
13/02/2007, 22h25
La Calber n'est pas un bon choix. Parmi tes choix,

1- Mazda 3, pas chère, fiable et très agréable à conduire
2- VW City, pas chère, mais avec une électricité digne d'un pays du tiers monde et très longue à commandée
très loin derrière - Dodge Caliber, mal assemblée, peu fiable, consomme beaucoup, pneus disproportionnés...


pourquoi tu dit, "peu fiable", concernant la Caliber :?:
pas entendu grand monde se pleindre de leur Caliber :!:

J'ai édité et remplacé par fiabilité inconnue... ça vous va mieux ?

Francis F
13/02/2007, 22h28
Pas sur moi la, mais d'habitude une voiture pas fiable va te lacher en dedans de 20,000km et ca ne fini plus les visites au garage. Alors des voitures pas fiables il en existe pas beaucoup de nos jours et c'est divisé entre toutes les marques, les japs y compris :?

Pour moi, une voiture pas fiable a des réparations qui ne sont pas de l'usure normale avant d'arriver au cap des 120 000 km. Je suis peut-être exigeant, mais au prix que les voitures coûtent, c'est un minimum.

Francis F
13/02/2007, 22h30
Un moron qui veut faire changer ses penus d'hiver n'apportera pas nécessairement son véhicuel chez le dealer!!!Idem pour des essuies-glaces!!! Et de plus en plus de gens font leur changement d'huile ailleurs que chez le dealer qui n'est pas Dieu en passant! Et c'est pas parce qu'un véhicule est sous garantie que les gens sont forcés d'aller se faire avoir chez un dealer à 72$/heure. :idea:

Ça existe encore un tarif horaire de concessionnaire à moins de 100 $ de l'heure ?

windigo99
13/02/2007, 22h40
Tous les concessionaires du coin un un tarif horaire qui avoisinne les $72/h

Francis F
13/02/2007, 22h44
Et c'est quoi la difference entre un changement d'huile a 24,95$ chez Wal-Mart ou Canadian Tire (la place ou qui oublie la plupart du temps de mettre le bouchon a huile) ou aller au dealer et avoir un filtre de la campagnie, en plus d'un inspection plus spécifique et si la voiture a des rappel et que le client nèa pas été aviser, bien ça se fait savoir sur les lieux...pour a peut près le même prix :roll:

La grosse différence, c'est que le samedi, le dimanche et les soirs de semaine, les grandes surfaces sont ouvertes. Donc pas de temps perdu à la job à aller porter la voiture. Tu laisse ta voiture, va faire ton magasinage et quand tu reviens, elle est prête. Pas besoin de passer ton petit change dans les machines à peanuts du concessionnaire.

Le filtre de compagnie... ils sont presque tous faits par la même compagnie. Et pour être commercialisés, ils doivent répondre aux normes des fabricants. Alors, un filtre Chrysler, Fram, Motomaster ou Pennzoil, c'est du pareil au même.

Oublier de mettre le bouchon d'huile... ça ne devrait jamais arrivé. Chez Wal-Mart, on fait toujours une double vérification de la plug, du filtre et du bouchon (et du serrage des roues lors de la pose). Apparamment qu'on est les seuls. Est-ce que des accidents arrivent quand même ? Oui. Mais en 3 ans comme gérant, je n'ai eu aucun claim de ce type. J'ai entendu parler d'un concessionnaire qui a oublié de mettre de l'huile durant un changement d'huile. D'une grande surface qui a aussi oublié de mettre de l'huile. Un concessionnaire qui a oublié de visser une roue. Une grande surface qui s'est trompée de filtre à l'huile. Bref, peu importe où tu vas aller, il va y avoir un risque d'erreur.

Francis F
13/02/2007, 22h45
Tous les concessionaires du coin un un tarif horaire qui avoisinne les $72/h

Dans mon coin, c'est entre 85 et 95 $

IanD
13/02/2007, 22h50
Tous les concessionaires du coin un un tarif horaire qui avoisinne les $72/h

Dans mon coin, c'est entre 85 et 95 $

Bien pas par ici, la plupart entre 70$ et 80$, donc met pas toutes dans le meme panier. :roll: :wink:


La grosse différence, c'est que le samedi, le dimanche et les soirs de semaine, les grandes surfaces sont ouvertes. Donc pas de temps perdu à la job à aller porter la voiture. Tu laisse ta voiture, va faire ton magasinage et quand tu reviens, elle est prête. Pas besoin de passer ton petit change dans les machines à peanuts du concessionnaire.

Beaucoup de concessionnaires sont ouvert les samedi, suffit de regarder. Et pour les pertes de temps au travail, suffit juste de te faire reconduire au travail, c'est tout :roll:

IanD
13/02/2007, 22h52
Pas sur moi la, mais d'habitude une voiture pas fiable va te lacher en dedans de 20,000km et ca ne fini plus les visites au garage. Alors des voitures pas fiables il en existe pas beaucoup de nos jours et c'est divisé entre toutes les marques, les japs y compris :?

Pour moi, une voiture pas fiable a des réparations qui ne sont pas de l'usure normale avant d'arriver au cap des 120 000 km. Je suis peut-être exigeant, mais au prix que les voitures coûtent, c'est un minimum.

Tu es mieux de changer ta Focus pour une Corolla au plus sacrant si cela sont tes exigeances :wink:

sunlight
13/02/2007, 22h56
Moi dans mon petit coin de la province (lanaudière genre) et dans ma petite ville directement on a un Chevrolet (65.95$ l'heure) et un Chrysler (65.99$ l'heure) ... pas très loin on a aussi un autre qui vend du Ford mais... je ne sais pas son taux horaire.

C'est quand même raisonnable.

Puis, concernant la Caliber... moi chez mon dealer Chrysler, y'en a pas beaucoup qui y retourne pour se faire réparer: y'en a une au max j'pense dans la cour... il n'en vend pas! Pas de ventes, pas de réparations! Le problème est réglé! :lol:

Chany
17/02/2007, 20h45
Ayoye! :shock: Tout ce post pour ça!

Mon petit grain de sel ... Francis F. Je ne te dirai jamais TOUS LES problèmes que j'ai eu avec ma Mazda, avant même ses 30 000 km ... :shock:

Alors fiabilité pour moi les mecs, c'est INDIVIDUEL, pas toujours la MARQUE. Tu peux avoir une supposée voiture pas fiable qui le sera, et une supposée voiture fiable qui ne le sera pas. J'ai toujours été une japonaise friendly. Puis cette fois-ci y'en a eu marre de Mazda. Elle a fait le saut avec Dodge la madame. La madame est bien contente jusqu'à présent.

Cyberderf, je voulais simplement te dire que lors de mes inspections, je vois souvent des propriétaires de Caliber et tous m'ont réellement vanté leur voiture. Le seul petit commentaire que j'ai entendu, mais pas réellement négatif, c'est l'habitude à la transmission. Elle est assez différentes à ce qu'il paraît, mais une fois habitué, c'est correct. Ils m'ont tous vanté leur consommation d'essence, qui serait très bien.

Soyez donc un peu plus objectifs les gars, vous me faites penser à des pré-ados qui se battent pour savoir quel Pokemon ou Digimon est le plus fort. :?

Tout n'est jamais tout noir et tout n'est jamais tout blanc! Et une chance que c'est comme ça! :wink:

dedemo
18/02/2007, 11h51
Bien essayé, sauf que tu es ni la première, ni la dernière personne à louanger une marque basé sur de simples témoignages ici et là Tu dois aussi savoir que propabilités, tendances, statistiques, réputation ont aussi souvent le dernier mot. Pourquoi les américains sont-ils tant dans le trouble aujourd'hui? À cause de leur passé. Les gens ont peur de leur faire confiance à nouveau. Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens. Et à propos de fiabilité, nous sommes moins dupes que tu peux le penser. Regardes ce qui s'est écrit sur ce forum il n'y a pas si longtemps:

C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord. Et un autre qui va dire que GM est une compagnie super fiable parce qu'on son oncle ou son beau-frère ont eu un Cavalier sans jamais avoir de troubles. Youhoo, ça se peut! Les japonnais n'ont pas une fiabilité à 100% et 100% des véhicules américains ne sont pas appelés à briser!

Donc à la demande générale.

Un véhicule japonnais peut faire défaut. Il peut même le faire souvent. Mais à la lueur de statistiques du monde automobile, et d'après ce que la majorité du monde croit de par leur choix, il ferait défaut moins souvent qu'un américain. Ce qui n'est peut-être plus la réalité au moment ou l'on se parle, il faut attendre pour le voir.

Un véhicule américain peut avoir une très bonne fiabilité. À l'heure ou l'on se parle, il serait même très près de la fiabilité que l'on connaît des véhicules japonnais. Il faut attendre pour le voir. Et même si le passé n'est pas garant de l'avenir, faut admettre que certaines compagnies ne nous ont pas gâtés de ce coté jusqu'ici! Est-ce un peu plus clair?

Chany
18/02/2007, 12h17
Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens.

C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord

Et moi, chaque fois que j'ouvre un post ou quelqu'un demande l'avis sur une voiture, on ne débat pas de la voiture réellement, on débat de la marque et de sa beauté dans bien des cas.

C'est moi la ti-coune dont tu parles qui a eu des problèmes avec sa Mazda, mais au prix que ça m'a coûté, j'aurais aimé avoir ces problèmes sur quelque chose de supposément moins fiable, ça m'aurait moins fait mal au coeur. Alors maintenant je me dis que tout est question de chance. Même si mes chances d'avoir une picouille sont moindre avec supposément telle marque, j'en serai jamais sûre.

Alors maintenant, j'ai décidé de ne plus faire mes choix complètement face aux tests et commentaires. Je l'aime, je la trouve belle, elle me correspond, j'achète, that's it! Je considère ce toutes façons que je ne pourrais plus jamais vivre pire problèmes que ce que j'ai eu avec ma dernière. Tsé, des pannes avec des enfants en arrière à -30 en plein parc des Laurentides ou sur le Métropolitain, ça laisse des traces.

IanD
18/02/2007, 15h33
Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens.

C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord

Et moi, chaque fois que j'ouvre un post ou quelqu'un demande l'avis sur une voiture, on ne débat pas de la voiture réellement, on débat de la marque et de sa beauté dans bien des cas.

C'est moi la ti-coune dont tu parles qui a eu des problèmes avec sa Mazda, mais au prix que ça m'a coûté, j'aurais aimé avoir ces problèmes sur quelque chose de supposément moins fiable, ça m'aurait moins fait mal au coeur. Alors maintenant je me dis que tout est question de chance. Même si mes chances d'avoir une picouille sont moindre avec supposément telle marque, j'en serai jamais sûre.

Alors maintenant, j'ai décidé de ne plus faire mes choix complètement face aux tests et commentaires. Je l'aime, je la trouve belle, elle me correspond, j'achète, that's it! Je considère ce toutes façons que je ne pourrais plus jamais vivre pire problèmes que ce que j'ai eu avec ma dernière. Tsé, des pannes avec des enfants en arrière à -30 en plein parc des Laurentides ou sur le Métropolitain, ça laisse des traces.

Fait toi en pas Chany, ici c'est le royaume du char japonnais. Je me suis fait traiter de menteur parce que c'est impossible que Honda on des trouble de transmission et que la transmission dans mon Accord a lacher a 78,000km.

Tu pourrais bruler en vie, tes enfant aussi dans ton char japonnais pis encore, ca serait la meilleur affaire a acheter :roll:

Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus :roll:

Techmec1
18/02/2007, 15h41
Bravo Charny!!! Tu as le courage de dire que tu n'as pas bien été servie par une Mazda... Pourtant, tu ne dois pas être la seule car les concessionnaires de la marque arrivent très bien à faire de bonnes affaires et pas uniquement avec le département des ventes!

Quant à la Chrysler Caliber, une des caractéristiques qui me rebute est la transmission CVT avec ses changements de régime continuellement variables. Je suis encore de la vieille école et je préfère de loin les transmissions avec 4-5-6 rapports. Il ne s'agit pas d'une question de fiabilité ou d'efficacité car les transmissions CVT ont fait leurs preuves. Pour ma part, c'est simplement une question d'agrément de conduite.

Karnov
18/02/2007, 16h01
Mon petit grain sel...

J'ai essayé la Caliber à sa sortie.
C'était la version avec le 2,0L et la CVT.
En forte accélération, la CVT prend du temps à trouver le bon régime moteur, une fois fait, ça décolle pas pire mais en attendant, sti que le temps est long.

Bonne position de conduite, plastique un peu cheap à l'intérieur, l'appuie-bras au centre qui bouge pour rien (la position ne semble pas se barrer convenablement). La visibilité arrière est limite.

J'avais en masse de place à l'intérieur, autant en avant qu'à l'arrière.

Plus confortable que la Mazda 3 dont je déteste les sièges...

J'ai déjà eu une Neon 2000, l'intérieur de la Caliber est plus cheap que mon ancienne Neon... mais digne de l'intérieur de la SX 2.0. Ben oui, l'intérieur était plus cheapo quand on l'a rebaptisé !!! Aller savoir pourquoi.

Francis F
18/02/2007, 19h01
Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus :roll:

Une Focus avec un moteur Mazda ! 8)

p@t_berg
18/02/2007, 19h05
Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus :roll:

Une Focus avec un moteur Mazda ! 8) LOL :lol: J'étais sur de l'entendre un jour elle :lol:

dedemo
18/02/2007, 20h36
Donc, tu peux traiter les gens d'ados tant que tu voudras, mais leurs commentaires sont aussi légitimes que les tiens.

C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord

Et moi, chaque fois que j'ouvre un post ou quelqu'un demande l'avis sur une voiture, on ne débat pas de la voiture réellement, on débat de la marque et de sa beauté dans bien des cas.

C'est moi la ti-coune dont tu parles qui a eu des problèmes avec sa Mazda, mais au prix que ça m'a coûté, j'aurais aimé avoir ces problèmes sur quelque chose de supposément moins fiable, ça m'aurait moins fait mal au coeur.

Je parlais pas de toi et mais des gens en général. Et aux dernières nouvelles, la Accord était vendu par Honda et non pas par Mazda qui n'ont jamais été un si grand gage de fiabilité en passant! Désolé que tu te sois senti visé, c'était pas mon but du tout. :wink:

Slammer
19/02/2007, 10h10
Fait toi en pas Chany, ici c'est le royaume du char japonnais. Je me suis fait traiter de menteur parce que c'est impossible que Honda on des trouble de transmission et que la transmission dans mon Accord a lacher a 78,000km.

Tu pourrais bruler en vie, tes enfant aussi dans ton char japonnais pis encore, ca serait la meilleur affaire a acheter :roll:

Ou de dire que t'a pas de probleme avec une voiture americaine de 8 ans.

wowlesmoteurs
19/02/2007, 10h28
Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus :roll:

Une Focus avec un moteur Mazda ! 8)

et c'est leur grosse faiblesse au mazda, leur mécaniques :wink: :D :D :D

Slammer
19/02/2007, 10h35
Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus :roll:

Une Focus avec un moteur Mazda ! 8)

et c'est leur grosse faiblesse au mazda, leur mécaniques :wink: :D :D :D

oui, leur V6 americain :)

wowlesmoteurs
19/02/2007, 10h53
Si les Mazda sont si bon, je me demander pourquoi Francis conduit une Focus :roll:

Une Focus avec un moteur Mazda ! 8)

et c'est leur grosse faiblesse au mazda, leur mécaniques :wink: :D :D :D

oui, leur V6 americain :)

quand mazda auras des moteur et trany comparable a Honda, toyota et Nissan, ca feras une compagnie plus crédible a mes yeux. pour l'instant, c'est pas leur point fort. meme GM a un catalogue de moteur mieux garnie et respectable que mazda.
avis personel :wink:

dedemo
19/02/2007, 11h18
Leur 4 cyl. 2,3L est pourtant "full japonnais" et on dit que du bien. Pour ce qui est du Duratec V-6 3L, ça vaut même pas la peine d'en parler. :oops:

vtec
19/02/2007, 11h20
as tu deja eu un Mazda???

Moi oui.

Mon bilan en 20 ans`:

Honda ca brise comme n'importe qu'elle voiture et consomme souvent comme un V6

Toyota aussi. Ma corrola 89 souvent briser et tellement platte a conduire
Mazda: avec ma 3, AUCUN probleme, et plainsante a conduire.

Nissan: 4 cylindre pourrie et V6 trop tot pour le dire

Chrysler: Neon 97. 52 visite en 2 ans!! Plus incapable de la revendre 50% du prix en 2 ans!!

donc, quand vous dite que mazda cé pas terrible, en avaez vous deja eu???

wowlesmoteurs
19/02/2007, 13h28
Leur 4 cyl. 2,3L est pourtant "full japonnais" et on dit que du bien. Pour ce qui est du Duratec V-6 3L, ça vaut même pas la peine d'en parler. :oops:

pas un mauvais moteur en sois "2.3", mais une coche en bas des moteur de toy,Honda et nissan. manque un peu de punch "puissance", surtout par raport a sa consommation.

wowlesmoteurs
19/02/2007, 13h30
as tu deja eu un Mazda???

Moi oui.

Mon bilan en 20 ans`:

Honda ca brise comme n'importe qu'elle voiture et consomme souvent comme un V6

Toyota aussi. Ma corrola 89 souvent briser et tellement platte a conduire
Mazda: avec ma 3, AUCUN probleme, et plainsante a conduire.

Nissan: 4 cylindre pourrie et V6 trop tot pour le dire

Chrysler: Neon 97. 52 visite en 2 ans!! Plus incapable de la revendre 50% du prix en 2 ans!!

donc, quand vous dite que mazda cé pas terrible, en avaez vous deja eu???

meme si tu te mettrais a dansé le twist devant ton ecran, ca changeras pas mon opinion :wink: :D :D :D

IanD
19/02/2007, 13h31
as tu deja eu un Mazda???

Moi oui.

Mon bilan en 20 ans`:

Honda ca brise comme n'importe qu'elle voiture et consomme souvent comme un V6

Toyota aussi. Ma corrola 89 souvent briser et tellement platte a conduire
Mazda: avec ma 3, AUCUN probleme, et plainsante a conduire.

Nissan: 4 cylindre pourrie et V6 trop tot pour le dire

Chrysler: Neon 97. 52 visite en 2 ans!! Plus incapable de la revendre 50% du prix en 2 ans!!

donc, quand vous dite que mazda cé pas terrible, en avaez vous deja eu???

meme si tu te mettrais a dansé le twist devant ton ecran, ca changeras pas mon opinion :wink: :D :D :D

J'aimerais voir ca :lol: :lol:

vtec
19/02/2007, 13h34
moi si moi si!!

Slammer
19/02/2007, 15h21
pas un mauvais moteur en sois "2.3", mais une coche en bas des moteur de toy,Honda et nissan. manque un peu de punch "puissance", surtout par raport a sa consommation.

manque de puissance??? elle est bonne celle la...

au moins avec Mazda, t'es pas oubliger d'aller dans le red line pour sentir quelque chose.

vtec
19/02/2007, 17h14
x2!!

mais comme je disait, encore un autre qui SANS l'esseyer, nous donne son opinion..surtout d'un proprio de corolla...

wowlesmoteurs
19/02/2007, 17h14
pas un mauvais moteur en sois "2.3", mais une coche en bas des moteur de toy,Honda et nissan. manque un peu de punch "puissance", surtout par raport a sa consommation.

manque de puissance??? elle est bonne celle la...

au moins avec Mazda, t'es pas oubliger d'aller dans le red line pour sentir quelque chose.

si tu compare le 2.3 a un 1.8 toy ou Honda, bien sur que le 2.3 est gagnant "seulement pour la puissance", mais face au 2.4 de toy et honda, pas sur que le 2.3 surpasse ces deux moteur pour leur qualité d'ensemble, et encore moin le 2.5 Nissan.
meme le 2.0 Honda, est un bien meilleure moteur que le 2.3.

il est corect le 2.3. moteur doux, puissance moyenne, fiabilité ben corect, mais consomme un peu plus que la concurence, et c'est la ou mazda a ben de la misere a suivre la parade.

wowlesmoteurs
19/02/2007, 17h17
x2!!

mais comme je disait, encore un autre qui SANS l'esseyer, essais de prouver que sa super corrolla est ben hot!!!


fou moi d'ont la paix avec l'essayage. ca fait je sait plus combien de fois que j'essaie des voiture mazda avec le 2.3.

et késé que la corolla viens faire ds la conversation, c'est ta frustration qui te fait dire de pareil annerie encore :wink:

vtec
19/02/2007, 17h23
regarde ce que tu tape cibole. Ca vient chiant de voir un flow descendre une voiture qu'il onnait pas..debande de ton toy toy pis revient sur terre...

wowlesmoteurs
19/02/2007, 17h47
regarde ce que tu pape cibole. Ca vient chiant de voir un flow descendre une voiture qu'il onnait pas..debande de ton toy toy pis revient sur terre...

ben content de ma faire traité de "flow" moi qui approche la cinquantaine tout doucement :wink: :D :D

pourquoi tu me reviens encore avec des commentaire teinté de frustration cucu :roll:

tellement poche la 1.8 toy, vu que t'insiste pour en parler, que c'est le moteur le plus économique ds son genre et parmis les plus fiable. et en surplus, performe autant que les moteur comparable de la concurence. meme qu'au 2.0 mazda qui a suposément 22 hp de plus :wink:
mais vraiment, je ne comparais pas vraiment les moteur mazda a celui de la corolla directement.
je dirais meme, que la nouvelle série de moteur L4 de hyundai/mitsu/chrylser, est supérieure a ceux de mazda.
le ecotec 2.4 de GM, est un moteur supérieure au 2.3 a tout les niveau.

Slammer
20/02/2007, 09h10
consomme un peu plus que la concurrence....de combien? si on compare d'autre moteur de 2.3 l et +

wowlesmoteurs
20/02/2007, 09h17
consomme un peu plus que la concurrence....de combien? si on compare d'autre moteur de 2.3 l et +

je supose que tu trouve ca ben ben corect qu'une mazda3 2.3 "compact" boive plus qu'une accord "intermédiaire" http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?cls=Passenger&ID1=1063900103&Y2=2006&M2=Honda&ID2=1062300101 et ds la réalité, c'est pire que ca.

vtec
20/02/2007, 09h43
wow!! au bout de 5 ans, ma 3 va avoir consommer 75$ de plus que la Accord!!!

cé vrai que cé gloutont une 3... :roll:

IanD
20/02/2007, 09h46
wow!! au bout de 5 ans, ma 3 va avoir consommer 75$ de plus que la Accord!!!

cé vrai que cé gloutont une 3... :roll:

Et pour 75$ sur 5 ans, ca vaut la peine quand tu a une voiture fun à conduire!!

Slammer
20/02/2007, 09h49
et voila...il y a une limite.

mais bon, ceux qui veulent une mazda avec une consommation d'une Honda, qu'il s'achete une Honda, point a la ligne.

Dans mon cas a moi, c'est pas un .2 qui va me faire acheter une Honda.
Remarque que j'ai prit le 2.0 a la place car je ne voyait pas des raison a prendre le 2.3 chez Mazda.

Que dire des proprietaire d'Aveo qui consomme comme un truck, la, on pourra p-e vraiment dire qu'il y a une enorme difference de consommation.

vtec
20/02/2007, 09h52
En bas de 1l/100km de difference, ca vaut meme pas la peine d'en parler.

Ont s'en fiche tu qu'une auto consomme 100$ de plus par année!!!

wowlesmoteurs
20/02/2007, 10h55
En bas de 1l/100km de difference, ca vaut meme pas la peine d'en parler.

Ont s'en fiche tu qu'une auto consomme 100$ de plus par année!!!


alors ont s'en fiche tu de mazda avec ses mécanique ordinaire et freins peu moderne, pas durable et cher d'entretiens, et vendre des compact a 25,000$ meme pas de banc chauffant, c'est cheap pour une suposé compagnie sérieuse. :roll:
tant qua discuté sur un ton frustré, allons y gaiment. je suis capable moi aussi :wink:

vtec
20/02/2007, 11h01
?????

ya un mechant paquet de proprio de mazda qui se sont faire avoir d'apres toi. Cé platte que tout ses gens soit imbecile...

et j'aime mieux payer 100$ pour mes freins que d'avoir une voiture sans ame....

lafy
20/02/2007, 11h31
Pis un Caliber oui ou non :wink: :lol: :lol:

vtec
20/02/2007, 11h39
Pis un Caliber oui ou non :wink: :lol: :lol:

oui bien sur!!

dedemo
20/02/2007, 12h17
Pis un Caliber oui ou non :wink: :lol: :lol:

En location seulement!

wowlesmoteurs
20/02/2007, 12h44
?????

ya un mechant paquet de proprio de mazda qui se sont faire avoir d'apres toi. Cé platte que tout ses gens soit imbecile...

et j'aime mieux payer 100$ pour mes freins que d'avoir une voiture sans ame....

ta pas compris que je te niaise.
ca ressemble plus du tout au debut de la discution.
c'etais vraiment pas un debat sur la consommation bonne ou mauvaise des mazda.

vtec
20/02/2007, 12h48
ta ben raison!!! assez facile de devier!!

dedemo
20/02/2007, 13h57
C'est pas vraiment méchant! Normalement quand ça se produit, c'est que tout a été dit sur le sujet. On est tout ici pour avoir du fun... :P

lafy
20/02/2007, 15h32
Vous devriez partir un post sur consommation de carburant excessive des Mazda, ce serais bon pour 100 pages :lol: :lol:

Slammer
20/02/2007, 15h58
Vous devriez partir un post sur consommation de carburant excessive des Mazda, ce serais bon pour 100 pages :lol: :lol:

de toute facon, tout vehicule, a part Honda Toyota ou Acura, consomme comme un truck :)

vtec
20/02/2007, 17h19
1 litre de plus par 100km...cé pas si pire me semble!!

lafy
20/02/2007, 18h57
C'est quand meme au dessus de 10% de plus

p@t_berg
20/02/2007, 20h44
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

J-R
20/02/2007, 22h10
1 litre de plus par 100km...cé pas si pire me semble!!

À .095$ du litre, la moyenne canadienne c'est 25000 km par année il me semble.

237.5$ de plus juste pour le gas. C'est 20$ par mois environ. Ça reste un dépense inutile que l'on peut mettra ailleurs ou qui permet d'ajouter une option sur notre auto !

Slammer
21/02/2007, 08h08
Quand t'es rendu a calculer le moindre litre de gaz dans ta voiture, dit-toi qu'il serait temps que tu te promene en velo. Ca, ca consomme pas de gaz :)

Moi, j'ai prit un 4 cylindre parceque je ne voulais pas payer pour la consommation d'un V6 et j'ai prit le plus petit 4 disponible dans la 3 car c'est sur qu'une 2.3 versus un 2.0, ca consomme plus et surtout, les quelque $$$ supplementaire demande, je trouvais ca ridicule. Le reste, je m'en fous. Je perd pas mon temps a calcule ma consommation au litre, c'est presque une perde de temps, surtout si tu te trompe dans tes calcules, t'es une semaine a te poser une question si la voiture a un probleme et que le probleme, se passe 18 pouces du volant.

Avez-vous penser a prendre des carte de credit qui vous offre 0.02$ de rabais du litre??? Quand tu il pense, c'est 0.50$ de rabais par plien, WOWWOWOW, je vais devenir millionnaire!!!

lafy
21/02/2007, 08h52
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

La dessus je te rejoins 100 miles a l'heure, les gouts ca ne ce discute pas, ils y a toujours des gens qui vont acheter des voitures que tu n'achèterais jamais, genre qui aiment plus l'exclusivité que les voitures de masse.

dedemo
21/02/2007, 10h42
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

La dessus je te rejoins 100 miles a l'heure, les gouts ca ne ce discute pas, ils y a toujours des gens qui vont acheter des voitures que tu n'achèterais jamais, genre qui aiment plus l'exclusivité que les voitures de masse.

Vous visez vraiment dans le mile messieurs! Plein de consommateurs sont très satisfaits de leur Pursuit, de leur Avéo etc. Les gens ne s'attendent pas tous la même chose d'un véhicule. Si le véhicule brise, en autant que c'est sur la garantie, ils seront satisfaits. Pour plusieurs, en autant que ça les mènent du point A au point B, c'est parfait!

wowlesmoteurs
21/02/2007, 10h52
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

La dessus je te rejoins 100 miles a l'heure, les gouts ca ne ce discute pas, ils y a toujours des gens qui vont acheter des voitures que tu n'achèterais jamais, genre qui aiment plus l'exclusivité que les voitures de masse.

est tu en trein de nour dire que d'acheter une Caliber, c'est un geste exclusif :roll:
a ce que je sache, la Caliber est un model destiné a la masse, comme la plupart des voitures d'ailleur.

mfilion
21/02/2007, 12h56
Anecdote:
Aux USA, Dodge à eu des poursuites à cause de publicité trompeuse.
Les premières pub de caliber laissait entendre le son motivant de leurs moteur HEMI. Le son rendais la voiture assez virile. Lorsque que les gens en faisais l'essai, le son du ti 4 cylindre changeais le sentiment de puissance.

Dodge as du retirer les PUBs du marché.

À la question initiale, je répond que le caliber est surement un choix correct. Je serais prêt à lui donner sa chance. Le Jeep compass aussi dans la même lignée (voir la même affaire). La traction intégrale est disponible.

vtec
21/02/2007, 14h23
Quand t'es rendu a calculer le moindre litre de gaz dans ta voiture, dit-toi qu'il serait temps que tu te promene en velo. Ca, ca consomme pas de gaz :)

x10000000000000000000!!!!

ya meme du monde qui font 10km pour aller a la station qui vend 3 cents de moins...faut le faire

p@t_berg
21/02/2007, 16h16
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

La dessus je te rejoins 100 miles a l'heure, les gouts ca ne ce discute pas, ils y a toujours des gens qui vont acheter des voitures que tu n'achèterais jamais, genre qui aiment plus l'exclusivité que les voitures de masse.

est tu en trein de nour dire que d'acheter une Caliber, c'est un geste exclusif :roll:
a ce que je sache, la Caliber est un model destiné a la masse, comme la plupart des voitures d'ailleur.Il y en n'a pas mal pareil des Caliber sur la route j'ai hate de la conduire pour voir comment sa se débrouille sur route avec une CVT 8)

wowlesmoteurs
21/02/2007, 18h02
Il y en n'a pas mal pareil des Caliber sur la route j'ai hate de la conduire pour voir comment sa se débrouille sur route avec une CVT 8)

etk, la CVT de la Caliber a des critques tres négative pour la plupart. chrysler est pas encore au niveau de Nissan pour les CVT.

p@t_berg
21/02/2007, 18h20
Il y en n'a pas mal pareil des Caliber sur la route j'ai hate de la conduire pour voir comment sa se débrouille sur route avec une CVT 8)

etk, la CVT de la Caliber a des critques tres négative pour la plupart. chrysler est pas encore au niveau de Nissan pour les CVT.Du genre mauvaise programation des rapports ou utilisation de la puissance ?

wowlesmoteurs
21/02/2007, 18h38
Il y en n'a pas mal pareil des Caliber sur la route j'ai hate de la conduire pour voir comment sa se débrouille sur route avec une CVT 8)

etk, la CVT de la Caliber a des critques tres négative pour la plupart. chrysler est pas encore au niveau de Nissan pour les CVT.Du genre mauvaise programation des rapports ou utilisation de la puissance ?


petit extrait d'essaie


La transmission à variation continue, quant à elle, effectue son travail de façon correct, sans plus. Lorsqu’on compare son comportement avec d’autres manufacturiers, elle semble lente à réagir, surtout lors des départs


Sur notre véhicule d’essais, une Caliber SE munie du moteur de 2,0 litres, la CVT avait toutefois tendance à s’emballer dès qu’on sollicitait hardiment le moteur. De plus, dans ces conditions on ressentait aussi un effet de couple irritant, amplifié par la servodirection électrique. Cela laisse croire que la combinaison du 2,0 litres et de la CVT requiert une conduite plutôt posée.

http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/DodgeCaliber2007_2.pdf

lafy
22/02/2007, 11h06
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

La dessus je te rejoins 100 miles a l'heure, les gouts ca ne ce discute pas, ils y a toujours des gens qui vont acheter des voitures que tu n'achèterais jamais, genre qui aiment plus l'exclusivité que les voitures de masse.

est tu en trein de nour dire que d'acheter une Caliber, c'est un geste exclusif :roll:
a ce que je sache, la Caliber est un model destiné a la masse, comme la plupart des voitures d'ailleur.

Encore un qui ne sait pas lire, ais-je mentionné le nom Caliber, pas du tout. Mais puisque tu en parles je crois que la Caliber est moin de masse qu'un Civiv ou Mazda3. :wink: 8)

wowlesmoteurs
22/02/2007, 13h30
Mon père a eu une Caliber SE 2006 CVT 1 semaine cette été et il a adoré le véhicule même si l'intérieur était tellement bas de gamme il veut s'en acheté une comme quoi tous les gens pas les mêmes standards automobile :lol: :wink:

La dessus je te rejoins 100 miles a l'heure, les gouts ca ne ce discute pas, ils y a toujours des gens qui vont acheter des voitures que tu n'achèterais jamais, genre qui aiment plus l'exclusivité que les voitures de masse.

est tu en trein de nour dire que d'acheter une Caliber, c'est un geste exclusif :roll:
a ce que je sache, la Caliber est un model destiné a la masse, comme la plupart des voitures d'ailleur.

Encore un qui ne sait pas lire, ais-je mentionné le nom Caliber, pas du tout. Mais puisque tu en parles je crois que la Caliber est moin de masse qu'un Civiv ou Mazda3. :wink: 8)


et d'apres toi, est-ce que c'est parceque chrysler limite le production de la Caliber pour la rendre plus exclusive :!: :wink: ou bedon c'est que il y a moin de monde qui trust la Caliber que de monde qui trust les civic ou mazda :wink:
au USA, une Mazda3 est pas mal plus exclusive qu'une Caliber a mon avis.


ps, je sait pas si je sait lire, mais ce que je sait, c'est quand tu a sortie ta réplique sur l'exclusivité, tu le faisait en commentant un post qui concernait la Caliber. a moin que l'autre "pat_berg" faisait juste semblant de parler de la Caliber :wink:

dedemo
22/02/2007, 23h33
Je crois que nous sommes en train de confondre "exclusivité" et "faible tirage" d'un modèle de masse. L'exclusivité se paie. On fait référence à une Ferrari Enzo, une Lamborghini Gallardo etc. Pour quelques milliers de dollars de plus, vous pourriez même être en mesure d'avoir votre nom cousu sur le dossier du siège ou à d'autres endroits. Par contre, on ne peut pas dire qu'une Mitsubishi Lancer est une exclusivité à cause qu'il ne s'en vend pas beaucoup! C'est juste un modèle de masse qui se vend peu, idem pour la Caliber ou la Kia Magentis!

lafy
23/02/2007, 10h01
C'est une facon de voir les choses comme ca nous arrange, moi un char de masse est un char qui a sa copie sur les 4 coins de rue quand tu attends a une lumière :wink: Ca fait pas très exclusif :wink: ca fait mouton plus qu'autre chose, je n'achèterai pas un civic ou Mazda3 et ca fait partie de l'une des raisons, y en a trop chu pu capable des voir :? Quand on veut se démarqué faut bien choisir un produit que la masse n'achète pas :wink:

Slammer
23/02/2007, 10h03
C'est une facon de voir les choses comme ca nous arrange, moi un char de masse est un char qui a sa copie sur les 4 coins de rue quand tu attends a une lumière :wink: Ca fait pas très exclusif :wink: ca fait mouton plus qu'autre chose, je n'achèterai pas un civic ou Mazda3 et ca fait partie de l'une des raisons, y en a trop chu pu capable des voir :? Quand on veut se démarqué faut bien choisir un produit que la masse n'achète pas :wink:

Acheter toi une Kia ou une Lada dans ce cas-ci.

moi, si j'aime la MAzda 3, je n'est pas a cause qu'il y en a des copie partout, c'est que le l'aime, point a la linge. Tu lui met une petite touche d'esthetique personnel et le probleme est regle :)

dedemo
23/02/2007, 10h13
C'est une facon de voir les choses comme ca nous arrange, moi un char de masse est un char qui a sa copie sur les 4 coins de rue quand tu attends a une lumière :wink: Ca fait pas très exclusif :wink: ca fait mouton plus qu'autre chose, je n'achèterai pas un civic ou Mazda3 et ca fait partie de l'une des raisons, y en a trop chu pu capable des voir :? Quand on veut se démarqué faut bien choisir un produit que la masse n'achète pas :wink:

Chrysler, Ford, GM, Honda, Mazda, Toyota, Nissan etc. sont toutes des compagnies de masse. On les appelle aussi voiture du peuple. Un véhicule qui se vend entre 18000$ et 25000$ ne peut se considérer comme étant exclusif parce que tout le monde peut se les procurer.

Par contre, je peux comprendre ce que tu veux dire. Tu n'aimes pas avoir un véhicule qui se vend à fort volume. Dans ce cas, tu choisis un modèle qui ne se vend pas beaucoup. Si tu es chanceux, tu pourras peut-être encore trouver des Daewoo dans l'usagé. Par contre, dire que les gens sont moutons à cause qu'ils achètent un modèle populaire est pousser fort un peu. S'ils le font, c'est soit qu'il est pas cher ou qu'il est de qualité.

lafy
23/02/2007, 10h22
Je ne veux insulter personne, mais avoue qu'avoir certains models est pas trop trop exclusif, je ne te dirai pas ce que je conduis, j'en vois d'autre mais en quantité normale. Me semble que le "tout le monde pareil" c'est bon dans les pays communistes :wink: Mais de nos jours si un gars(fille) ne se fond pas a la masse, il est OUT, il est la le problème :?

dedemo
23/02/2007, 10h31
Je ne veux insulter personne, mais avoue qu'avoir certains models est pas trop trop exclusif, je ne te dirai pas ce que je conduis, j'en vois d'autre mais en quantité normale. Me semble que le "tout le monde pareil" c'est bon dans les pays communistes :wink: Mais de nos jours si un gars(fille) ne se fond pas a la masse, il est OUT, il est la le problème :?

En plus, comment veux-tu avoir un véhicule exclusif quand les compagnies ont parfois juste 5 choix de couleurs? Pour l'histoire d'être OUT, je comprend pas où tu veux en venir! La masse ne signifie pas automatiquement d'être IN, ou d'avoir un véhicule de qualité. À moins d'avoir un 60-70,000$ à mettre sur un véhicule, l'exclusivité, tu es mieux d'oublier ça parce que tu vas capoter à chaque coin de rue...il est facile de voir que plus un véhicule est cher, moins tu en vois sur les routes. Rappelez-vous que moins de 2% de la population gagne plus de 100,000$/année, donc moins de 2% peuvent espérer une certaine exclusivité.

lafy
23/02/2007, 15h05
Ouais, je vis dans un quartier pauvre, 90% des voitures sont des Civic ou Mazda3 dans ma rue, mais toutes neuves ou presque. Me semble que de voir un Subaru, un Mitsu, un Nissan, un VW ou un Américain ca fait changement 8) Mais bon je suis une des exceptions OUT a la règle. :wink: 8) Donc je dis OUI a la Caliber pour casser la morosité :lol: :lol:

deluge1967
04/03/2007, 20h05
Entre ca, un Golf City ou une Mazda3... la Caliber offre surtout bcp plus d'équipement au même prix. Est-ce un bon choix ?

-- moi j,ai un caliber et sa vas bien piece moin cher que mazda et moin compliqué a réparer qu une golf tres bon confort la j,ai mis pneus d,hiver et sa passe pas mal pas un mots a dire.

deluge1967
04/03/2007, 20h05
Entre ca, un Golf City ou une Mazda3... la Caliber offre surtout bcp plus d'équipement au même prix. Est-ce un bon choix ?

-- moi j,ai un caliber et sa vas bien piece moin cher que mazda et moin compliqué a réparer qu une golf tres bon confort la j,ai mis pneus d,hiver et sa passe pas mal pas un mots a dire.

deluge1967
04/03/2007, 20h05
Entre ca, un Golf City ou une Mazda3... la Caliber offre surtout bcp plus d'équipement au même prix. Est-ce un bon choix ?

-- moi j,ai un caliber et sa vas bien piece moin cher que mazda et moin compliqué a réparer qu une golf tres bon confort la j,ai mis pneus d,hiver et sa passe pas mal pas un mots a dire.

dedemo
04/03/2007, 20h58
Entre ca, un Golf City ou une Mazda3... la Caliber offre surtout bcp plus d'équipement au même prix. Est-ce un bon choix ?

-- moi j,ai un caliber et sa vas bien piece moin cher que mazda et moin compliqué a réparer qu une golf tres bon confort la j,ai mis pneus d,hiver et sa passe pas mal pas un mots a dire.

J'ai un peu de misère avec ton affirmation... Si la Caliber est une si bonne voiture que tu le dis, comment peux-tu:

1- savoir que les pièces de rechange sont moins chères que celle de Mazda?
2- prétendre qu'elle est plus facile à réparer qu'une Golf???

Coudonc, brise t-elle si souvent ta Caliber pour avoir remarqué tous ces avantages? En plus, je présume que tu as plus que 60,000km sinon tu irais chez le concessionnaire pour profiter de la garantie. :wink:

vtec
05/03/2007, 09h45
he he dedemo!!!

j'ai assez rie quand j'ai lue son message!! Piece moins chere!!!

fait longtemps qu'il a pas reparer une japonaise car a est pus en 1986!!

dedemo
05/03/2007, 11h54
Je me demande jusqu'à quel point son commentaire est réel. Les pièces de Mazda qui sont cheres, c'était des opinions qu'on entendaient à la fin des années 90.

hyksos
05/03/2007, 11h57
Anyway, la Caliber a un moteur Hyundai et une transmission Nissan ... on peut pas vraiment dire c'est du Chrysler se char la :lol:

vtec
05/03/2007, 12h03
transmission nissan?? celle la, je le savait pas

dedemo
05/03/2007, 12h03
Cette façon de faire devient de plus en plus courante. Qu'on se rapelle du Saturn Vue avec le duo moteur-transmission V-6, s'en fait pas un véhicule Honda pour autant. :wink:

wowlesmoteurs
05/03/2007, 13h47
Anyway, la Caliber a un moteur Hyundai et une transmission Nissan ... on peut pas vraiment dire c'est du Chrysler se char la :lol:

et sa plateforme proviens de chez mitsu :wink:

vtec
05/03/2007, 13h52
cibole!! Ya que le sigle qui est made in usa!!

wowlesmoteurs
05/03/2007, 14h03
cibole!! Ya que le sigle qui est made in usa!!

le look général, le désigh intérieure et la choix des matériaux, est de chrysler. et ont peu pas dire que c'est tres réussie :wink: :D :D :D :D :D :D
les forces du Caliber, c'est ses mécanique moderne et sa plateforme rigide, et ca n'est pas du a chrysler :wink: :D :D :D :D :D

vtec
05/03/2007, 14h05
mechant!!!

lafy
05/03/2007, 19h06
Bon, a commence tu a etre meilleurs maintenant que vous savez qu'il y a plein de Japonais sur un Caliber :lol: :lol: Au fait la transmission est la meme que Nissan, mais pas de Nissan comme spécifié. C'est un fournisseur qui alimente Nissan et Dodge en transmission CVT. Seul la programmation diffère, cez Nissan on a misé sur plus de performance alors que chez Dodge sur plus d'économie. Avec une transmission CVT on peut faire ce que l'on veut comme sur un Ski-doo. En jouant avec le travail des cluths on peut rendre un petit moteur soit très performant ou très économique.