PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour l'achat d'un premier 4roues !?!?



HugoBoss77
12/02/2007, 19h00
:D Allo tout le monde,
je commence à m'interesser aux VTT, et j'aimerais bcp m'en acheter un, mais j'ai des questions avant... :roll:

Je cherche dans l'usagé, et je voulais savoir quelles marques étaient à éviter, coté mécanique... ou est-ce qu'elles sont toutes bonnes, coté fiabilité? en passant polaris est-ce bon? :? :?:

Je veux faire de la trail dans le bois, je suis du genre assez dur sur la conduite, et sur la route, de quoi j'aurais besoin d'apres vous?
un 2 temps ou un 4 temps? Et lequel est plus facile d'entretien? :? :?:


2x4 ou 4x4 ??(je veux de la puissance pour me sortir quand c le temps) :? :?:


et quelle est la grosse difference entre un 250cc et un 350cc, la puissance , la vitesse, etc? :? :?:


:arrow: C'est bcp de questions, mais j'suis curieux et je veux être bien informé avant de me lancer... 8)

:D merci a vous !!!! :wink:

Sp@G le Roi
14/02/2007, 09h35
t'as pas l'air branché bin bin :lol: :lol:

Moi je te dirais d'éviter les gros bloc... oui, y a du torque de fou la dedans, mais HOLYshit que y a des fils aussi, perso = trop électronique pour moi.... Surtout le Grizly de Yamaha... 1,8L d'huile pour un 660 ou un 700, c'est pas assé... les seals pisse quasiment tout suite, c'est pus une légende urbaine, c'est vrai

Les Polaris, le seul avantage qu'ils ont, c'est leur prix... pour le reste, c'est des machines à entretien continue... perso = oubli les Popo...

4x4 ou 2x4... si tu y va pour une machine sport, c'est sur que c'est 2x4, mais tout ce passe vite et ça fond les tires en arrière... Et l'hivers, on en parle pas.... 4x4, c'est fait plus mollo, tu peux aller plus doucement et partout ou presque, mais dans la neige, c'est bon rien pareil... l'idéal, c'est un 4x4 débrayable, c'est plus doux pour rouler longtemps...

Pour les cc, bin vas-y avec ton budget... perso = je crois pas qu'on a réellement besoin d'un 700 ou d'un 800 dans un 4roues, à moins de faire 10 000 kilo par année, juste de la grande trail...

J'en ai dit pas mal... mais ça enligne rien... faudrait que tu te bases sur quelque modèle... regarde ça, pis revient en jaser :D

Blaster93
30/03/2007, 20h07
si tu est pour te promener en montage dans des trou de bouette etc
moi jirais avec un bon vieux big bear de yamaha
350cc 4temps 4x4, en plus de pas etre tuable
ou sinon ya le yamaha wolverine aussi
moteur semblable au big bear mais plus sprtif un peu
4x4
sa cest ceux a driving shaft qui demande pas dentretien, sinon ya toujours ceux a strap qui demande un petite entretien de temps a autres

Sp@G le Roi
03/04/2007, 16h51
Lw Wolverine et le Big bear ont pas lemême moteur en passant... le Wolverine c'est comme le Warior, avec pas le même CAM et carbu plus petit, mesemble et aussi la tramission, complètement manuelle 6 vitesses... C'est ça que j'ai un Wolverine et c'est un increvable à battre à mort... mais ça roule pas comme les nouveaux 4roues super sofistiqué, bourré de fils, plein d'électronique à gogo

tristansoleil
03/04/2007, 21h28
Tu devrais prendre au moin un 500 CC, 4 pattes. Le Suzuki Vinson 500 qualié- prix-consommation-performance, excellent. Évite le produit Polaris, trop d'entretien avec la courroie.

macsime
04/04/2007, 09h00
ecoute un 4x4 c'est un 4x4 ... mais moi j'ai un warrior 350 2x4 pi jpasse partout pi quand t pris ca pese rien quand jreste pris meme un 4x4 aurais rester pris.... faut savoir conduire aussi.... pi un 4x4 ben un 300 c vache pas vite..... un 400 dans le yamaha c un 350 deguisé paski fais 389... fak i reste 500 et plus ben la c gros ca pese pi toute coute cher la dessus.... cest quand meme ton choix

Sp@G le Roi
04/04/2007, 09h51
Me suis toujours dit qu'un jour, je fiterais la mécanique d'un Warior dans mon Wolverine ... 4x4 à clutch 8)

Blaster93
04/04/2007, 18h23
Me suis toujours dit qu'un jour, je fiterais la mécanique d'un Warior dans mon Wolverine ... 4x4 à clutch 8)

oufff je te souhaite un gros BONNE CHANCE pour réaliser se projet
cest pas si facile qu on le pense meme si les moteur se ressemble

Sp@G le Roi
05/04/2007, 16h45
Je le sais bin... de 1 la transmission, y en a un de semi auto et l'autre à clutch ... mais y a rien qui se fait pas :wink:

Sebas1430
05/04/2007, 18h57
Si tu veux faire de la trail, va vers un 450-500cc en partant sinon tu va avoir dla misere a suivre les autres dans des sentiers larges où l'on peut rouler plus.

Pour un vtt "utilitaire", va dans le 4 pattes, 2 pattes ça vaut pas la peine. Un vtt sport 2x4 passe plus qu'un utilitaire 2x4.

Comme tu vas dans l'usager, évite polaris, trop d'entretien. par contre les plus récents c une autre chose

On pourrait etre plus précis si tu nous donnais plus d'info
- va tu rider à 2? si oui, souvent?
- va tu travailler souvent avec (charrier du bois....)?
- quel prix veut tu payer?

Sp@G le Roi
08/04/2007, 08h47
C'est un cas perdu... ça date du 12 février :roll: