PDA

Voir la version complète : SUJET INTERESSANT !!!



nictop
15/12/2002, 20h31
Bonjour,

J'ai une question serieuse a vous demandez???Est-ce que nous devrions mettre les permis de conduire ( 18 +)parce-que je ne veut pas fair ele chialeux mais je trouve que 16 ans c encore jeune pour circuler sur nos route.
Avec tous ce qui se passe sur les routes...
je trouve que ce sujet doit avoir besoin de votre opinion.FRANCHEMENT pensé s'y 2 min!!!

Merci Nicolas @+

Chimp
16/12/2002, 14h27
Nictop, moi j'ai 17 ans. J'ai mon permis probatoire depuis Janvier 2002. Et je trouve (sans offense) que les jeunes ont une bonne maitrise au volant. On prend les bonnes habitudes et on essai de faire le plus attention possible. C'est certain qu'il y en a qui roule en fou ou qui font des manoeuvres dangeureuse, mais ca reste qu'il y a des gens de 30-40 et 50 ans qui font la meme chose. Je ne crois pas que 16 ans soit trop jeune.

Tu ne sera peut-etre pas d'accord, mais je fais simplement donner mon point de vue
Karine

RR50
16/12/2002, 16h45
Moi je pense que le cours de conduite devrait redevenir obligatoire.
Quand mon garçon a eu 16 ans, je lui ai dit si tu veux ton permis de conduire, je te paie le cours de conduite, il a maintenant 19 ans et jamais je ne regretterai car je suis certain qu'il est un bien meilleure conducteur, que si c'est moi qui lui avait montré. Même si je conduis depuis 31 ans sans accident.

Daisy
16/12/2002, 17h38
Non, pas trop jeune.... sauf que je trouve que c`est trop dispendieux .... avoir une auto ....quand on est mineur

Pas plus dangereux que d`autre



------------------

chadoux
16/12/2002, 18h35
Travaillant à la SAAQ, j'en vois des vertes et des pas murs. C'est sur qu'il y a plein de gens qui se font suspendre leur permis pour perte de points ou facultés afaiblies. Mais c'est surprenant de savoir qu'il y a pas mal de jeune aussi qui se font suspendre un apprentie ou un permis probatoire. On en voit aussi beaucoup de jeune qui s'y prennent à plusieurs reprises avant de passer les tests. Ce qui me révolte aussi c'est le droit à des jeunes de 14 ans de pouvoir conduire véhicule tout terrain et motoneige. Donc, moi je répondrais que OUI je mettrais ça à 18 ans et le cours obligatoire.

sword_strike
17/12/2002, 11h43
J'ai passé mon permis à l'âge de 16 ans et ait perdu seulement 3 points de démérite à ce jour (j'en ai 23) et 2 de ces points l'ont été la première journée ou j'ai remplacé ma mazda 323 1986 par une protegé 2001. Disont que le sont du moteur m'a trompé sur la vitesse! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Mon frère, qui a passé son permit à 18 ans 1/2 , l'a perdu à ce jour 2 fois pour cause de tout ses points perdus, et a payé plusieurs milliers de dollars "d'impôts volontaire" à nos amis les casquettes à moustache.

C'est pas la différence d'âge qui vous rend bon ou mauvais conducteur, c'est entre les 2 oreilles que ça se passe.

Je ne parle pas ici de "maturité, mais de personnalité"

Et ça, l'âge n'a rien à y voir.


------------------
c'est pas tout les ingénieurs qui sont ingénieux...

Désolé!
17/12/2002, 12h30
Je suis d'accord avec le cours obligatoire. En fait, je suis persuadé que ça fait toute une différence. Je suis cependant contre le permis à 18 ans...

Je crois qu'il faudrait tout d'abord s'occuper des vieux sénille (uniquement les sénilles, n'allez pas croire que je traite tous les 65+ de sénille). Ils représentent plus de 29% des accidents (presque autant que les jeunes de moins de 25 ans) dans le dernier rapports annuel de la SAAQ...et pourtant, ils n'ont pas à passé de tests d'aptitudes et leur assurances n'augmentent pas à cause de l'âge comme pour les jeunes...c'est pratiquement de la discrimantion compte tenu du vrai risque qu'ils représentent. En plus, avec la tendance démographique, il va y en avoir de plus en plus...ça risque donc de nous coûter cher si on ne retire pas les dangers publics de nos routes!

Dave
17/12/2002, 18h09
Ben moi j'ai 22 ans, aucun point de démérite, aucun accident avec conséquence grave, seulement une sortie de route à 16 ans parce que j'ai manqué de... maturité. Pour moi, l'automobile est quelque chose qui peut tuer les personnes, donc on devrait seulement en permettre l'utilisation à des majeur. À 16 ans, on a encore la couche au cul et on se croit inbattable. Bien que certaines personnes restent immature plus longtemps, généralement, on commence à voir de la maturité à 18 ans.

Pour moi, 18 ans et cours obligatoire. Il y a encore trop de jeune qui se blessent et se tuent sur la route à cause de comportement dangereux et immature.

C'est sûr que c'est platte pour les autres jeunes qui ont une bonne tête sur les épaules, mais il y a encore trop de tête brûlé.

Désolé !

Dave
17/12/2002, 18h39
Pour les vieux plouques de la route, à partir de 65 ans, il faudrait les forcer à fournir des preuves de capacité physique, certains changent leur lunette tellement souvent que leur vision est à moins 5 et ils conduisent toujours, imbécile !!! Exament occulaire, examen de réflexe, nouveau test pratique...

Tant qu'à moi, autant les jeunes et les vieux devraient être contrôlé davantage. Le droit de conduire est un privilège, dommage que trop l'aille sans le mériter !