PDA

Voir la version complète : NEIGE, NEIGE, NEIGE!!!



Joe 123
13/02/2007, 14h18
Demain il est supposé avoir beaucoup de neige jusqu'à jeudi. Il paraît qu'un bon 35 cm et plus tombera du ciel...Pour ceux qui ont des essais routiers à faire pour savoir ou non si l'AWD est utile vous allez avoir la réponse demain. Regardez les véhicules traction et propulsion s'enliser et demander de l'aide pour sortir... Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!! :lol: :lol: :lol:

Jan
13/02/2007, 14h39
Demain il est supposé avoir beaucoup de neige jusqu'à jeudi. Il paraît qu'un bon 35 cm et plus tombera du ciel...Pour ceux qui ont des essais routiers à faire pour savoir ou non si l'AWD est utile vous allez avoir la réponse demain. Regardez les véhicules traction et propulsion s'enliser et demander de l'aide pour sortir... Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!! :lol: :lol: :lol:

Je peux tirer au moins 2 autos avec ma propulsion. :blurp: :blurp: :blurp:

Wilson
13/02/2007, 14h58
Enfin ! Une vrai tempête! Faire du camping d'hiver sur la glace...ca fait chi...

Bluemind
13/02/2007, 15h07
Enfin ! Une vrai tempête! Faire du camping d'hiver sur la glace...ca fait chi...

tu fais du camping l'hiver ?

sweet !!!

J-R
13/02/2007, 15h44
Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!! :lol: :lol: :lol:

1- J'ai une traction et je suis jamais resté pris

2- C'est vrai qu'en AWD demain ca va etre plaisant

3- Pour 1500-2500$ de plus à l'achat + au moins 1L de plus aux 100km. Tu vas t'amuser pendant 1 heures dans l'année sur 40km environ !!

WOW !!

Novaly
13/02/2007, 15h45
35 cm..pffff c'est pas grand chose ca. Bien mieux 80 cm 8)


Demain en ville, ca va etre le free for all pour tout le monde. On dirait que personne sait chauffer en ville quand il tombe plus que 5 cm :lol:

Frange
13/02/2007, 15h49
Tant qu'à moi il n'y en aurait pas de neige. Il y a un paquet d'accidents sur les routes à cause de ça et c'est sans compter les personnes qui se ramasse à l'hopital pour des chutes. Quand il neige tout devient sale de slush pis de marde. Les rues, les voitures, les entrée de cours etc... Sans compter que ça coûte une fortune aux municipalités de nettoyer.

Vive l'été! La plus belle saison de l'année.

vtec
13/02/2007, 15h55
Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!! :lol: :lol: :lol:

1- J'ai une traction et je suis jamais resté pris

2- C'est vrai qu'en AWD demain ca va etre plaisant

3- Pour 1500-2500$ de plus à l'achat + au moins 1L de plus aux 100km. Tu vas t'amuser pendant 1 heures dans l'année sur 40km environ !!

WOW !!

ta pas sortie souvent toi!!! Une AWD cé utile a l'année. Et je peut t'assurer que tu t'amuse plus que 1 h par année..

Incroyable comme le monde sont pas au courant....

Boud
13/02/2007, 17h52
Demain il est supposé avoir beaucoup de neige jusqu'à jeudi. Il paraît qu'un bon 35 cm et plus tombera du ciel...Pour ceux qui ont des essais routiers à faire pour savoir ou non si l'AWD est utile vous allez avoir la réponse demain. Regardez les véhicules traction et propulsion s'enliser et demander de l'aide pour sortir... Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!! :lol: :lol: :lol:

À chaque fois que je suis resté pris dans la neige, je serais resté pris avec n'importe quelle auto de même hauteur. Je me jack souvent :oops:

C'est vrai qu'un 4x4, ça décolle mieux. Est-ce que ça en vaut la peine? C'est un débat sans fin. Ça dépend de ce que vous voulez, point final. Personne ne doit convaincre personne. Personnellement, je trouve ça utile, si l'option est sur le véhicule, j'y penserais. Sauf que je ne choisierais pas un véhicule expressément pour ça. Mais t'as le droit Joe123!

Seulement, arrête d'essayer de convertir tout le monde. C'est pas un must un 4x4, t'es pas plus cave sans AWD et surtout, tu deviens pas plus brillant. Le gros de la conduite hivernale, c'est entre les deux oreilles que ça se passe, 4x4 ou non.

Même qu'une propulsion fait la job EN MASSE sur la Côte-Nord. Venez pas me dire que c'est nécessaire à Gramby ou à MTL, vous allez me perdre.

Joe 123
13/02/2007, 18h03
Il faut faire quand même l'énorme différence entre 4 X 4 et AWD... IL y a un monde entre ces deux systèmes... Non je ne veux convaincre personne mais demain allez voir ce qui vont demander de l'aide pour sortir d'un banc de neige ou avancé dans la neige épaisse? Je doute fort qu'il y est un 4 X 4 ou une intégrale qui en demandent...Encore une fois certaines personnes sont obligées de sortir qu'elle que soit le climat à l'extérieur...

skuz
13/02/2007, 18h05
Youppi ! J'ai bien hâte de voir comment se comportera mon petit RAV4 là-dedans :)

Boud
13/02/2007, 18h59
Il faut faire quand même l'énorme différence entre 4 X 4 et AWD... IL y a un monde entre ces deux systèmes... Non je ne veux convaincre personne mais demain allez voir ce qui vont demander de l'aide pour sortir d'un banc de neige ou avancé dans la neige épaisse? Je doute fort qu'il y est un 4 X 4 ou une intégrale qui en demandent...Encore une fois certaines personnes sont obligées de sortir qu'elle que soit le climat à l'extérieur...

Ceux qui restent pris, c'est parce qu'ils sont bas de terre, point! Prends une Civic et mets la AWD, elle aura une meilleure traction, oui. Mais quand tu restes pris à cause d'une Civic, c'est parce qu'elle est basse la plupart du temps. Une AWD n'aiderait pas vraiment dans la plupart des cas.

Tu parles de la différence? Prends ton MDX en FWD. Il ne restera pas plus pris! Il va décoller moins vite, aura une moins bonne traction, mais tu resteras pas pris!

Vrai pour les gens qui ont besoin de sortir dans n'importe quelle situation. Sauf que ces personnes représentent à peine 1% de la population.

Joe 123
13/02/2007, 19h17
Tu as raison en partie Boud. Mais un véhicule traction même si il est haut sur patte "spin" quand même beaucoup sous une surface enneigée/glacée.

Il y a deux hiver à Granby il était tombé 1 mètre de neige en 4 jours. Dans ma rue d'une trentaine d'habitations j'étais LE SEUL à pouvoir circuler dans la rue sans besoin de personnes pour partir d'un banc de neige de mon entrée de garage et pour ensuite rouler dans quelques pouces de neige sans problème... J'avais alors une WRX... Les Volvo, BMW série 5 entre autre avait besoin de pelle et beaucoup d'aide pour sortir et circuler convenablement... Pourtant une Impreza c'est très bas de terre...

Mitch
13/02/2007, 19h54
Une vrai tempête!

Je veux pas etre mechant mais on n'a plus la meme definition de tempete qu'avant (il y a dix ans et meme moins) .

moins de 40 cm en plus de 48 heures ... bof... une bonne borde de neige, pas plus :wink:

Joe 123
13/02/2007, 20h00
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
13/02/2007, 20h13
Demain il est supposé avoir beaucoup de neige jusqu'à jeudi. Il paraît qu'un bon 35 cm et plus tombera du ciel...Pour ceux qui ont des essais routiers à faire pour savoir ou non si l'AWD est utile vous allez avoir la réponse demain. Regardez les véhicules traction et propulsion s'enliser et demander de l'aide pour sortir... Ha!Ha!Ha! Je crois que je vais rire énormément... AWD it's all I drive!!! Ouais!!! Je voulez vexer personne! C'était juste un petit commentaire sans plus!!! Alors amusons-nous tous.... tout en étant prudent!!! :lol: :lol: :lol:

Et regardes attentivement qui sera entre les deux voies sur l'autoroute, tous des 4X4 qui auront trop téméraires, encore une fois. :oops:

IanD
13/02/2007, 20h41
Bon, j'espère qu'il neige beaucoup. J'ai mis des pneu d'hiver sur mon GC AWD. J'ai vraiment hâte de l'essayer comme il faut voir si ca vaut vraiment la peine une traction intégrale :lol:

vtec
13/02/2007, 20h44
tu vas adorer!! Tu voudra pus racheter autre chose qu'une AWD..

j'ai fait la gaffe il y a 4 ans et a chaque tempete, je me demande pourquoi j'ai seulement 2 roues qui fonctionne!!

Joe 123
13/02/2007, 20h44
Yes IanD :thumb:

C'est vrai dedemo ce que tu dis il y a encore plusieurs 4 X 4 qui se sentent invincibles mais ce système est totalement innefficace sur autoroute même si il y a parfois de "vrai" AWD dans le clos... :cry:

Francis F
13/02/2007, 22h08
Ça me fait chi*er cette neige. J'avais à sortir demain après-midi. Une journée de congé de gâchée... En souhaitant que cette perturbation passe plus au sud que prévu et qu'elle laisse un minimum de neige.

FireWire
13/02/2007, 22h30
35 cm..pffff c'est pas grand chose ca. Bien mieux 80 cm 8)


Demain en ville, ca va etre le free for all pour tout le monde. On dirait que personne sait chauffer en ville quand il tombe plus que 5 cm :lol:

5cm? Dès qu'il ne fait pas soleil, traffique!! Et si Charlevoix est en congestion alors les Montréalais aussi.

Wilson
13/02/2007, 22h40
Je veux pas etre mechant mais on n'a plus la meme definition de tempete qu'avant (il y a dix ans et meme moins) .

moins de 40 cm en plus de 48 heures ... bof... une bonne borde de neige, pas plus


ouin c'est vrai ca, ca dépend ca va durer combien de temps. La "tempête du siècle" qui a eu lieu dans les années 70 n'avait pas eu tant de neige que ca qu'ils disaient à la tv, mais sur une courte période...là il faisait mauvais!

Silverblades
14/02/2007, 00h50
35 cm..pffff c'est pas grand chose ca. Bien mieux 80 cm 8)


Demain en ville, ca va etre le free for all pour tout le monde. On dirait que personne sait chauffer en ville quand il tombe plus que 5 cm :lol:

Même quand il ne tombe rien, les gens ne savent pas chauffer :lol:

Jan
14/02/2007, 07h10
C'est de la petite bière ce que nous allons avoir par rapport à ce que New York a depuis 1 mois seulement. C'est juste incroyable et ils en attendent d'autres chutes. :shock: :shock:

http://www.cnn.com/2007/WEATHER/02/08/cold.weather.ap/index.html

Francis F
14/02/2007, 09h04
Finalement, ce sera 10 à 15 cm pour Montréal. Et si je regarde dehors actuellement, ce sera moins. par contre, je plains les gens de Sherbrooke chez qui ils annoncent 40 à 50 cm.

Wilson
14/02/2007, 09h11
par contre, je plains les gens de Sherbrooke chez qui ils annoncent 40 à 50 cm.

Plains nous pas! Ca fait des mois qu'on attends d'en avoir pour la peine. Les skieurs vont être fou raides! :lol: En ville ca doit être chiant c'est certain, mais pour les activitées c'est super, en plus les températures sont pas trop froide...

Joe 123
14/02/2007, 12h13
C'est cette nuit qu'il va en tomber plusieurs centimètres...une trentaine de plus!!! On verra...

X-Scream
14/02/2007, 12h52
J'ai hâte qui tombe une bordée là ... Parce que les pentes de ski sont glacées

dedemo
14/02/2007, 14h06
14:30 le vent se lève en titi, je crois qu'on va finir par l'avoir cette fameuse tempête!

Ricardo A
14/02/2007, 14h09
YIHAAAAAAW !!!!! ( accent texan )

4 voitures dans le champ sur une distance de 15 km ce matin.... tous des traction ....

moi pis ma tite impreza, on avait du fun en sale !!!!! maudit que c'est l'fun shafter tout l'monde sur une lumière... !

Boud
14/02/2007, 14h25
Dis moi, c'est tu parce que les tractions sont pas bonnes, ou parce que la grosse majorité des voitures qui se promènent sont des tractions?

Ricardo A
14/02/2007, 14h43
Dis moi, c'est tu parce que les tractions sont pas bonnes, ou parce que la grosse majorité des voitures qui se promènent sont des tractions?

t'as oublié la majorité des gens qui savent pas conduire...

Perso, j'trouve ca vraiment plate une traction, et ce, à l'année. Je préfère de loin une propulsion. Meilleur stabilité, pas de torque steer, les suspensions avant ont bcp plus de place pour travailler, sans avoir une transmission qui vient encombrer et débalancer la voiture.

L'awd, mettons que c'est trippant 7 mois par année, et plaisant le reste de l'année.

La traction avant, c'est comme un pneu 4 saisons : ordinaire l'été, et ordinaire l'hiver....

Mitch
14/02/2007, 15h19
Mechante tempete :wink: avez vous votre Trousse d'urgence de 72H (http://www.msp.gouv.qc.ca/secivile/secivile.asp?txtSection=prevention&txtNomAutreFichier=trousse.htm) prete ?

Jan
14/02/2007, 15h38
Mechante tempete :wink: avez vous votre Trousse d'urgence de 72H (http://www.msp.gouv.qc.ca/secivile/secivile.asp?txtSection=prevention&txtNomAutreFichier=trousse.htm) prete ?

J'ai quasiment tout cela dans mon Jeep, sauf le plus important : pièces d’identité, passeport, carte d’assurance-maladie, carte de guichet automatique, cartes de crédit, polices d’assurance habitation et automobile, etc.
Estik que je sais jamais ou sont mes permis et mes immatriculations. Quand je me fais arrêter, c'est l'enfer dans tous les sens. :oops:

J'ai jamais dit que j'étais archiviste, j'espère bien. :oops:

Francis F
14/02/2007, 17h11
C'est quoi cette tempête ? J'appelle même pas ça une tempête. J'avais rendez-vous à Chambly cet après-midi. Vers midi sur la 35, dégagé et visibilité bonne. Je roulais à 100, mais j'aurais pu rouler à 130-140 sans problèmes (avec mes 4 saisons). Les petites rues de Chambly étaient pas pire. Vers 16h00 au retour, les petites rues de Chambly étaient pas belles, j'ai été obligé d'enlever le traction control dans une côté. La 35 était belle, visibilité excellente et dégagée. Je sais pas pourquoi, ça roulait à 60 jammé... par contre, il y avait de la neige dans le secteur St-Luc. J'ai vu 3 voitures dans le décor. 2 SUV et une Mazda 626. J'ai d'ailleurs évité un véhicule en perdition à Chambly avec ma traction en 4 saisons.

On a reçu pour le moment 5 cm de neige. on en attend 5 autres ce soir et 2-3 demain matin. Méchante tempête du siècle que nos médias hyper sensationalistes nous prévoyaient !

bigwolf
14/02/2007, 17h47
C'est quoi cette tempête ? J'appelle même pas ça une tempête. J'avais rendez-vous à Chambly cet après-midi. Vers midi sur la 35, dégagé et visibilité bonne. Je roulais à 100, mais j'aurais pu rouler à 130-140 sans problèmes (avec mes 4 saisons). Les petites rues de Chambly étaient pas pire. Vers 16h00 au retour, les petites rues de Chambly étaient pas belles, j'ai été obligé d'enlever le traction control dans une côté. La 35 était belle, visibilité excellente et dégagée. Je sais pas pourquoi, ça roulait à 60 jammé... par contre, il y avait de la neige dans le secteur St-Luc. J'ai vu 3 voitures dans le décor. 2 SUV et une Mazda 626. J'ai d'ailleurs évité un véhicule en perdition à Chambly avec ma traction en 4 saisons.

On a reçu pour le moment 5 cm de neige. on en attend 5 autres ce soir et 2-3 demain matin. Méchante tempête du siècle que nos médias hyper sensationalistes nous prévoyaient !

Je sais pas comment tu mesure, mais je demeure a Richelieu et nous avons 10 cm et on est supposé en recevoir un 10 cm supplémentaire.

C'est pas la tempête du siecle mais au moins, ca commence à ressembler à un hiver maintenant.

G@B
14/02/2007, 18h00
Ça me fait chi*er cette neige. J'avais à sortir demain après-midi. Une journée de congé de gâchée... En souhaitant que cette perturbation passe plus au sud que prévu et qu'elle laisse un minimum de neige.

La neige me fait chi*er pour une seule chose. La difficulté de se stationner sur la rue. Après ma séparation il y a 3 ans, j'ai quitté la banlieue pour revenir vivre à loyer à Montréal et j'habite maintenant un quartier à forte densité italienne. Ma rue en est la représentation typique; un véritable festival du chauffage au bois, de duplex et d'abris tempo doubles. C'est le royaume du rital empereur payeur de taxes qui considère la rue comme partie intégrante de son acte de propriété. Voyez le genre?

Où pensez-vous qu'ils cr-issent la neige quand ils déblaient leurs facades et leurs osties d'entrées d'abri tempo? Dans la rue...et tant pis pour les locataires qui vont peiner pour tenter de se dénicher un petit coin parmis ces mini-banquises improvisées. Et comme la mauvaise herbe qui repousse tout le temps, ce scénario revient inlassablement à chaque tempête. Quand le nombrilisme te tiens! :evil: Il y a pourtant un réglement municipal clair interdisant de déposer sa neige sur la voie publique mais la Ville ne l'applique pas. Dommage que la ville n'ait pas le même laxisme quand le parcomètre vient d'expirer....

Joe 123
14/02/2007, 18h19
Vos propos ont bien du sens G@B, c'était la même chose quand j'habitais à Montréal il y a une douzaine d'années...

dedemo
14/02/2007, 18h55
C'est quoi cette tempête ? J'appelle même pas ça une tempête. J'avais rendez-vous à Chambly cet après-midi. Vers midi sur la 35, dégagé et visibilité bonne. Je roulais à 100, mais j'aurais pu rouler à 130-140 sans problèmes (avec mes 4 saisons). Les petites rues de Chambly étaient pas pire. Vers 16h00 au retour, les petites rues de Chambly étaient pas belles, j'ai été obligé d'enlever le traction control dans une côté. La 35 était belle, visibilité excellente et dégagée. Je sais pas pourquoi, ça roulait à 60 jammé... par contre, il y avait de la neige dans le secteur St-Luc. J'ai vu 3 voitures dans le décor. 2 SUV et une Mazda 626. J'ai d'ailleurs évité un véhicule en perdition à Chambly avec ma traction en 4 saisons.

On a reçu pour le moment 5 cm de neige. on en attend 5 autres ce soir et 2-3 demain matin. Méchante tempête du siècle que nos médias hyper sensationalistes nous prévoyaient !

Comment t'as fait sans AWD? Moi j'ose pas sortir du garage! (joke).En fait, j'ai passé la journée à astiquer ma van dans le garage, elle est tellement belle que j'ai plus envie de la sortir. S'il fait encore mauvais demain, je sortirai vendredi c'est tout! Tiens je viens de voir un véhicule impliqué dans un accident sur l'autoroute à la télé. Un Subaru Outback! Je vous entends déjà dire que c'est sûrement la faute de l'autre...... (pause)..... Ah be voyons donc! C'est une Audi Quattro! :spin:

Francis F
14/02/2007, 19h03
C'est quoi cette tempête ? J'appelle même pas ça une tempête. J'avais rendez-vous à Chambly cet après-midi. Vers midi sur la 35, dégagé et visibilité bonne. Je roulais à 100, mais j'aurais pu rouler à 130-140 sans problèmes (avec mes 4 saisons). Les petites rues de Chambly étaient pas pire. Vers 16h00 au retour, les petites rues de Chambly étaient pas belles, j'ai été obligé d'enlever le traction control dans une côté. La 35 était belle, visibilité excellente et dégagée. Je sais pas pourquoi, ça roulait à 60 jammé... par contre, il y avait de la neige dans le secteur St-Luc. J'ai vu 3 voitures dans le décor. 2 SUV et une Mazda 626. J'ai d'ailleurs évité un véhicule en perdition à Chambly avec ma traction en 4 saisons.

On a reçu pour le moment 5 cm de neige. on en attend 5 autres ce soir et 2-3 demain matin. Méchante tempête du siècle que nos médias hyper sensationalistes nous prévoyaient !

Comment t'as fait sans AWD? Moi j'ose pas sortir du garage! (joke).En fait, j'ai passé la journée à astiquer ma van dans le garage, elle est tellement belle que j'ai plus envie de la sortir. S'il fait encore mauvais demain, je sortirai vendredi c'est tout! Tiens je viens de voir un véhicule impliqué dans un accident sur l'autoroute à la télé. Un Subaru Outback! Je vous entends déjà dire que c'est sûrement la faute de l'autre...... (pause)..... Ah be voyons donc! C'est une Audi Quattro! :spin:

J'aime vivre dangereusement ! 8) En plus, pas juste sorti en traction, mais en pneus 4 saisons aussi ! :P Je suis rendu un hérétique pour bien des gens ! :lol:

Poptarts
14/02/2007, 20h22
En Mercedes 4matic c'était pas le gros gros party, le cul arrêtait pas de vouloir décrocher... en gros rien pour gueuler de joie...

Mon amie m'a fait part de la même chose au volant de sa ML350.

Une AWD c'est pas infaillible du tout dites-donc...

Joe 123
14/02/2007, 20h28
Ça dépend énormément des pneus et du système intégrale. C'est certain que ce n'est pas infaillible mais en terme de motricité c'est bien mieux qu'une traction ou propulsion. Surtout les Mercedes avec un ESP en plus de l'AWD!!! Que demander de plus???

Poptarts
14/02/2007, 20h33
Ouais et bien je sais que c'est mieux qu'une simple propulsion; même munie de l'ESP, l'arrière-train de la BMW me précédant se dandinait allègrement. Dans mon cas, puisque c'est fixe 40% avant et 60% arrière, il y a une petite tendance au derrière de vouloir décrocher, et ça se sent, à vitesse respectable c'est très désagréable car tu sens la voiture corriger constamment et ça donne une impression d'instabilité.

Mais bon, peut-être mes attentes étaient trop élevées. J'ai trouvé le Quattro une petite coche supérieure au 4matic mais dans tous les cas, çe n'est pas infaillible du tout. J'aimerais essayer le xDrive éventuellement. En fait, je trouve que la Mercedes excelle plutôt en traction. La motricité est fabuleuse, et c'est quasi jouissif monter la côte ou je reste quand il y a presque un pied de neige. (Cul-de-sac négligé...)


...SAUF QUE!!!!

La C240 est relativement légère et agile. Aujourd'hui, quand je revenais à la maison à 18h, je n'aurais PAS voulu d'un GL450. Ça doit être une torture dans les courbes et au moment d'arrêter... Et ça vaut pour n'importe quel autre gros SUV....

Mitch
14/02/2007, 20h37
Je viens de trouver ma raison pourquoi j'ai acheter un SUV.


C'est que je dois trainer ma trouve d'urgence preparer par le Ministere de la securite publique:

Une famille de deux adultes avec un enfant et un animal de compagnie:

Partie de base:
- lampe de poche;
- radio portatif à piles;
- piles de rechange pour la lampe de poche et la radio;
- trousse de premiers soins;
- bougies et allumettes ou briquets;
- jeu de clés pour la voiture et la maison;
- documents importants : pièces d’identité, passeport, carte d’assurance-maladie, carte de guichet automatique, cartes de crédit, polices d’assurance habitation et automobile, etc.;
- aliments et eau embouteillée (voir liste de provisions);
- vêtements et chaussures (un rechange de vêtement par personne);
- couvertures ou sacs de couchage (une couverture ou un sac par personne);
- papier hygiénique et autres articles d’hygiène personnelle (brosse à dents, dentifrice, soie dentaire, débarbouillette, serviette, savon, shampoing, etc.);
- médicaments (conserver une réserve d’environ une semaine de médicaments dans votre trousse, avec copie de vos prescriptions pour les médicaments et les lunettes);
- sifflet (au cas où vous auriez besoin d’attirer l’attention);
- livres, jeu de cartes, jeux de société, etc. (quantité raisonnable facile à transporter);
- bloc-notes et crayons;
- liste de numéros de téléphone (écoles, garderie, parents, etc.);
- argent de poche avec de la monnaie pour téléphoner.
- eau potable : au moins un litre par personne par jour.
- conserves : soupes, ragoûts, fèves au lard, pâtes, viande, volaille, poisson, légumes et fruits;
- craquelins et biscottes;
- miel, beurre d’arachide, sirop, confitures, sel et poivre, sucre, café instantané, thé, chocolat.
- couteaux, fourchettes et cuillères;
- verres et assiettes jetables;
- ouvre-boîtes manuel, ouvre-bouteilles;
- réchaud et combustible (Suivez le mode d’emploi du fabricant. N’utilisez jamais un barbecue à l’intérieur);
- allumettes à l’épreuve de l’eau et sacs à ordures de plastique.

Pour l'Enfant:
- couches;
- biberons;
- lait en boîte;
- jouets;
- crayons à colorier et papier.

Pour l'animal de compagnie:
-cage de transport (y inscrire le nom de l’animal et les coordonnées du propriétaire);
- nourriture pour environ 1 semaine;
- plats pour la nourriture et l’eau;
- collier avec plaque d’identification et laisse;
- carnet de santé, médicaments (si nécessaire);
- 1 ou 2 jouets;
- couverture;
- sacs pour ramasser les petits besoins.

Et la partie juste pour L'Auto
- pelle;
- sable, sel anti-glace ou litière pour chat;
- bandes antidérapantes;
- chaîne de remorquage;
- boussole;
- chiffon et essuie-tout
- lanterne d’avertissement ou fusées éclairantes;
- vêtements et chaussure de rechange;
- aliments non périssables;
- hache ou hachette;
- câbles de survoltage;
- grattoir et brosse;
- cartes routières;
- allumettes et bougie dans une boîte de fer blanc ou un sac en plastique (utile pour se réchauffer les mains, réchauffer une boisson ou s’éclairer);
- extincteur;
- alcool méthylique (pour dégivrer les conduites de carburant et le pare-brise);
- lampe de poche et piles;
- trousse de premiers soins avec sécateur pour les ceintures de sécurité;
- couverture.

Avec tous ca, je pense que je vais avoir besoin d'un trailer...

Francis F
14/02/2007, 20h43
C'est d'un Dodge Sprinter le plus long et le plus haut que tu as besoin !

Francis F
14/02/2007, 20h45
Et voilà, c'est terminé ! On a reçu ici (St-Jean-sur-Richelieu) environ 10 cm de neige sur les 40 prévus hier.

Mitch
14/02/2007, 20h52
C'est d'un Dodge Sprinter le plus long et le plus haut que tu as besoin !

Non , mais j'avais penser a ceci pour l'hiver:

http://www.airport-technology.com/contractor_images/sedab/bv206-tracked-vehicle.jpg

Avec nos tempetes du siecles, il faut etre pres a toutes eventualite :wink:

Francis F
14/02/2007, 21h08
C'est d'un Dodge Sprinter le plus long et le plus haut que tu as besoin !

Non , mais j'avais penser a ceci pour l'hiver:

http://www.airport-technology.com/contractor_images/sedab/bv206-tracked-vehicle.jpg

Avec nos tempetes du siecles, il faut etre pres a toutes eventualite :wink:

Ouain, avec un trailer, tu devrais avoir assez de place ! :P

IanD
15/02/2007, 10h10
Vivre l'AWD. J'utilise ma van depuis lundi, je me déplasse pour aller au travail avec. C'est moin économe que mon Neon, mais maudit que je me sent stable la-dedans, surtout que je l'ai chaussé avec des bon pneu d'hiver.

AWD all the way :lol: :lol:

Nous avons eu top 6-7 cm ici, mais oublions pas je je reste à la campagne. Ca leur prend une semaine à passer la charrue :roll:

Wilson
15/02/2007, 11h22
En tout cas hier a sherbrooke, c'était facile de voir c'était quoi le problème. Pas les FWD ni les AWD... les osti de crétins! Le monde essayais n'importe quoi pour se sauver de l'énorme bouchon du centre-ville. Plus de 4 heures pour faire 3 km... Les col-bleus avait des petites chenilettes avec des bumper de pneus pour pousser les épais pris partout pis les enlever de dans nos jambes. Y'a même une femme qui a accouché dans son auto. Le monde laissait leurs chars dans la rue, en plein millieu par qu'ils avaient manqué de gaz. D'autre juste pour aller marcher pis revenir plus tard. On rit des pays qui sont pas habituer d'avoir de neige quand on les vois a la télé...pris partout, mais on est aussi pire.

Alain36
15/02/2007, 11h24
Et voilà, c'est terminé ! On a reçu ici (St-Jean-sur-Richelieu) environ 10 cm de neige sur les 40 prévus hier.

Selon Environnement Canada...

Longueuil: 11cm
St-Jean: 21cm (???)
Granby: 35cm
Sherbrooke: 65cm
St-Georges: 41cm
Québec: 39cm

La ville de Sherbrooke a été complètement paralysée hier soir. Ça prenait plus de 3 heures pour traverser la ville de bout en bout. Les policiers se promenaient en motoneige dans les rues pour secourir des gens dont une femme qui a accouché dans sa voiture rue Wellington. Les policiers y ont apporté un médecin en motoneige.

yolarep once
15/02/2007, 11h58
j'aurais remplacé le titre par m arde m arde m arde

Corvin Ello
15/02/2007, 12h34
En tout cas hier a sherbrooke, c'était facile de voir c'était quoi le problème. Pas les FWD ni les AWD... les *censuré* de crétins. [...] On rit des pays qui sont pas habituer d'avoir de neige quand on les vois a la télé...pris partout, mais on est aussi pire.

Mets-en!! Plus ça va, plus on est mésadapté à notre climat. Sans parler des inepties de l'administration municipale de Montréal, qui entreprend des opérations de chargement de neige même quand il n'y en a plus - j'ai vu ça le printemps dernier, l'asphalte était mouillée, il n'y avait plus AUCUNE neige, même pas de la sloche et les "charrues" passaient. À plusieurs millions l'opération, tel que cet article l'indique:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070215/CPACTUALITES/702150797/6449/CPACTUALITES

lil_azn
15/02/2007, 13h13
J'ai eu un accident hier...le soir de la St-Valentin, c'était vraiment pas drôle. J'étais arrêter a un feu rouge (Gouin et Grenet), je spotte une ambulance flashante alors meme si mon feux devient vert je le laisse passer avant, mais il y a eu cette motadite Mazda 3 gt qui m'est rentré dedans par l'arrière... Je peux vous dire que c'est une drole d'impression quand tu te fais rentrer dedans par l'arriere... Mon Bumper cover à l'arrière est fini et je pense que je vais devoir réclamer, donc ma prime va monter :( quel cadeau de Saint Valentin.. :cry:

Joe 123
15/02/2007, 13h39
Vivre l'AWD. J'utilise ma van depuis lundi, je me déplasse pour aller au travail avec. C'est moin économe que mon Neon, mais maudit que je me sent stable la-dedans, surtout que je l'ai chaussé avec des bon pneu d'hiver.

AWD all the way :lol: :lol:

Nous avons eu top 6-7 cm ici, mais oublions pas je je reste à la campagne. Ca leur prend une semaine à passer la charrue :roll:

Bienvenue dans le monde merveilleux de l'AWD IanD!!!

Wilson
15/02/2007, 13h49
Nous avons eu top 6-7 cm ici, mais oublions pas je je reste à la campagne. Ca leur prend une semaine à passer la charrue

Ici c'est exactement le contraire. En campagne les charrues passent toute les 15-20 minutes et en ville le monde reste pogné partout. En ville ca fait des gros banc de neige, sur le chemin devant ma maison, la charrue passe tellement vite que ca arrive quasiment jusque sur les balcons!

dedemo
15/02/2007, 15h49
Soyons sérieux les boys, ceci n'a rien d'une tempête du bon vieux temps. Ma fille se déplace partout depuis hier comme bon lui semble avec la Sentra et ma femme fait de même avec la Sienna. Je leur demande si elles ont de la difficulté à se déplacer et les deux me disent que tout va super bien. Pourtant aucun des mes véhicules n'est AWD! Il y a à peu près 2 pouces de neige dans les rues et un peu de vent. Alors aux amateurs de AWD: À la prochaine première mini-tempête de l'hiver peut-être. :P

wowlesmoteurs
15/02/2007, 16h03
Soyons sérieux les boys, ceci n'a rien d'une tempête du bon vieux temps. Ma fille se déplace partout depuis hier comme bon lui semble avec la Sentra et ma femme fait de même avec la Sienna. Je leur demande si elles ont de la difficulté à se déplacer et les deux me disent que tout va super bien. Pourtant aucun des mes véhicules n'est AWD! Il y a à peu près 2 pouces de neige dans les rues et un peu de vent. Alors aux amateurs de AWD: À la prochaine première mini-tempête de l'hiver peut-être. :P


la grosse différence entre "le bon vieux temp" comme tu dit et de nos jours, c'est la quantité et qualité des outils de déneigement.
faut jamais oublier que durant la fameuse tempete dit ""du siecle" aux debuts des années 70, il etais tombé moin de 50cm de neige. et la ont parle d'une tempete suposé légendaire :wink: depuis hier, a Quebec, il a tombé plus de 40cm, et pourtant ca circulé passablement bien sur les routes de la région.
tout ca pour dire que si cette bordé avait eu lieu ds les années 70, ca aurais été une tres bonne tempete, juste le contexte qui est différent.

HybridSynergyDrive
15/02/2007, 16h53
Il est tombé 65cm ici à Sherbrooke, c'était l'enfer hier soir!! J'ai même pas réussi à me rendre du Cégep à chez moi. J'ai seulement pu me rendre chez mon amie car ça mère a un Subaru Forester, qui est assez impressionnant dans la neige! Ce matin il avait encore plein d'autos dans les rues que les gens avaient laissé là hier soir. Il a même du monde qui on été oubliger de dormir au cégep haha! J'ai entendu 5-6 histoire de gens qui avait soit brûlé leur clutch, que leur autos ont prient en feu, etc. :shock: Du jamais vu!

V@nquish
15/02/2007, 16h56
Soyons sérieux les boys, ceci n'a rien d'une tempête du bon vieux temps. Ma fille se déplace partout depuis hier comme bon lui semble avec la Sentra et ma femme fait de même avec la Sienna. Je leur demande si elles ont de la difficulté à se déplacer et les deux me disent que tout va super bien. Pourtant aucun des mes véhicules n'est AWD! Il y a à peu près 2 pouces de neige dans les rues et un peu de vent. Alors aux amateurs de AWD: À la prochaine première mini-tempête de l'hiver peut-être. :P


depuis hier, a Quebec, il a tombé plus de 40cm, et pourtant ca circulé passablement bien sur les routes de la région.


Bof, ça dépend pas mal de l'heure qu'il était ! :wink: Vers 20h00-21h, c'était l'enfer, mais surtout à cause de la visibilité à peu près nulle. On voyait pas à 10 mètres en avant et ça roulait à 60 km/h sur l'autoroute. Et dans les quartiers, il y avait à peu près 25 centimètres d'épais de neige. Si j'avais conduit cette soirée là, ça aurait pas mal été ma pire tempête (j'ai 19 ans !)

En passant, une civic, ça déneige bien ! :lol:

G@B
15/02/2007, 18h28
J'ai passé la nuit sur les opérations de déneigement. Même au plus fort de la poudrerie avec une chaussée extrêmement glissante par endroits, les automobilistes roulaient comme en après-midi de juillet. Adapter sa vitesse en fonction des conditions météo est une conscience en option chez la plupart des nombreux morons qui ont un permis de conduire par la grâce de je ne sais quel Esprit.

Qu'il y ait autant de sorties de route, de capotage et de tôle froissée n'a rien d'étonnant. Il est prouvé que dans 80% des cas, c'est le comportement de l'automobiliste qui est en cause.

Je n'élaborerai pas non plus sur le nombre considérable d'igloo-mobiles croisés dans les rues ce matin vers la fin de mon shift. Quand la paresse et l'insouciance est pratiquement génétique dans certains cas, il n'y pas grand chose à faire que de leur souhaiter un accident grave sans faire de victimes innocentes.

Alain36
15/02/2007, 18h53
J'ai 38 ans, je viens de la région de Sherbrooke et j'ai jamais vu autant de neige dans cette région de toute ma vie. Je viens d'appeler mon père, il me dit qu'avant la tempête, il n'y avait pas 4po de neige par terre. Pendant qu'il me parlait, il me disait qu'il ne voyait plus les autos circuler dans sa rue tellement le banc de neige de la ville est haut. Il ne se rappelle pas avoir vu autant de neige d'un seul coup comme ça et il a passé la charrue pendant une quinzaine d'années dans cette région.

julienn
15/02/2007, 20h20
Bien ici c'est un peu plus de 50 cm qu'on eut, et la charue a mit du temps sti pour passer...

Mais le plus comique c'est que je m'en suis tirer pas pire avec mon deux roues alors que j'ai été en déprendre un ce matin qui était pris avec sa traction intégrale pour cause surestimation des capacités de l'engin...

:wink:


Pis c'est drôle comme ça parle moi de réchauffemnt planétaire là là ....

Wilson
16/02/2007, 08h36
Pis c'est drôle comme ça parle moi de réchauffemnt planétaire là là

Personne n'à dit qu'il faisait plus froid mercredi! Même que ca sera une conséquence majeur ça, les précipitations. On va avoir des été de merde... Changements climatiques ne veut pas dire réchauffement de la planète entière...certaines zones vont être encore plus froide.

wowlesmoteurs
16/02/2007, 09h30
Soyons sérieux les boys, ceci n'a rien d'une tempête du bon vieux temps. Ma fille se déplace partout depuis hier comme bon lui semble avec la Sentra et ma femme fait de même avec la Sienna. Je leur demande si elles ont de la difficulté à se déplacer et les deux me disent que tout va super bien. Pourtant aucun des mes véhicules n'est AWD! Il y a à peu près 2 pouces de neige dans les rues et un peu de vent. Alors aux amateurs de AWD: À la prochaine première mini-tempête de l'hiver peut-être. :P


depuis hier, a Quebec, il a tombé plus de 40cm, et pourtant ca circulé passablement bien sur les routes de la région.


Bof, ça dépend pas mal de l'heure qu'il était ! :wink: Vers 20h00-21h, c'était l'enfer, mais surtout à cause de la visibilité à peu près nulle. On voyait pas à 10 mètres en avant et ça roulait à 60 km/h sur l'autoroute. Et dans les quartiers, il y avait à peu près 25 centimètres d'épais de neige. Si j'avais conduit cette soirée là, ça aurait pas mal été ma pire tempête (j'ai 19 ans !)

En passant, une civic, ça déneige bien ! :lol:

c'est que voilas 30 ans, quand il tombais plus de 40cm en si peu de temp, la région etais jammé presque deux jours :wink: maintenant ca déneige les rue bcp plus vite. et rarement que ca rest jammé plus d'Une demi journée.

Saintor
16/02/2007, 15h37
Bel épisode de démonstration impressionante de l'efficacité du traction control sur ma voiture aujourd'hui.

Dans l'entrée en arrivant ce matin, la voiture se fait 'jacker' et s'arrête.

Normalement, la roue aurai spinné et ça aurait fini avec une pelle et une séance de pousse / traction aid.

Mais le ASC est allé chercher chaque pouce de traction pour me dégager... et ce devant mes employés qui se sont regroupés pour 'observer' le phénomène. :P :lol:

Il a fallu tout de même en pousser 4-5 dans la journée....

Wilson
16/02/2007, 19h40
Être vraiment jacké implique que les roues ne touche plus au sol, comme beaucoup de cave on fait a sherbrooke mercredi... Dans ces cas là y'a pas vraiment grand chose a faire a part pousser et sacrer.

Joe 123
28/02/2007, 20h00
Pour ceux et celle qui n'ont pas encore compris ( bonjour Saintor!!! :wink: :lol: ) le système intégrale ( AWD) faites des essais vendredi... Il est supposé avoir une trentaine de centimètres de belle neige et peut-être grésille... Oh là là...!!! :P :P :P

dedemo
28/02/2007, 20h23
Si c'est pour être une autre super tempête comme la dernière fois, y tombera pas grand chose.

Joe 123
28/02/2007, 20h36
À Granby, il y a quand même eu 40 cm de neige et à Sherbrooke 60!!! Mais celle là sera beaucoup moindre...

Francis F
28/02/2007, 21h51
À Granby, il y a quand même eu 40 cm de neige et à Sherbrooke 60!!! Mais celle là sera beaucoup moindre...

À St-Jean, ils annonçaient 50 cm et on a finalement eu un maigre 15 cm...

dedemo
01/03/2007, 14h20
Demain, ils en annoncent 15cm, nous en aurons peut-être 50cm, qui sait?

Francis F
01/03/2007, 21h27
Demain, ils en annoncent 15cm, nous en aurons peut-être 50cm, qui sait?

On en parlait ce soir au travail et on faisait nos prédiction... Moi, j'ai prédit 5 cm. Les dernières fois qu'il a neigé, on a eu le tiers de ce qui était annoncé.

Daytona
01/03/2007, 21h52
Pour ceux et celle qui n'ont pas encore compris ( bonjour Saintor!!! :wink: :lol: ) le système intégrale ( AWD) faites des essais vendredi... Il est supposé avoir une trentaine de centimètres de belle neige et peut-être grésille... Oh là là...!!! :P :P :P

Si ça peut rendre les propriétaires de Subaru heureux de leur achat tant mieux mais dans mon cas c'est pas 2-3 tempêtes de neige par année qui justifient l'achat d'une intégrale.

De toute façon les pires conditions routières sont souvent lorsqu'il y a de la poudrerie où la visibilité est affectée et la traction intégrale n'est d'aucune utilité. Aussi bien pas prendre le chemin dans ces situations.

Par contre je suis d'accord qu'une traction intégrale peut être très amusante pour quelqu'un qui veut aller se faire du fun dans les bancs de neige et pour ne pas rester pris.

Flaguette
01/03/2007, 23h18
Par contre je suis d'accord qu'une traction intégrale peut être très amusante pour quelqu'un qui veut aller se faire du fun dans les bancs de neige et pour ne pas rester pris.

Euh, là, je ne suis pas tout à fait d'accord : pas rester pris dans un peu de neige, peut-être. Mais mon expérience me dit que quand une 4RM est prise, elle est ben prise : (photo prise lors du rallye de navigation "Rallye des neiges" le 17 février dernier, entre Bromont et Sutton...)

http://img214.imageshack.us/img214/308/img0004up6.jpg

need_for_speed
02/03/2007, 07h08
Par contre je suis d'accord qu'une traction intégrale peut être très amusante pour quelqu'un qui veut aller se faire du fun dans les bancs de neige et pour ne pas rester pris.

Euh, là, je ne suis pas tout à fait d'accord : pas rester pris dans un peu de neige, peut-être. Mais mon expérience me dit que quand une 4RM est prise, elle est ben prise : (photo prise lors du rallye de navigation "Rallye des neiges" le 17 février dernier, entre Bromont et Sutton...)

http://img214.imageshack.us/img214/308/img0004up6.jpg

Maudit cave tu viens de scrapper un bonne vieille impreza :P

RacingTeacher
02/03/2007, 09h03
Je me demande comment il a fait pour sortir du char!

need_for_speed
02/03/2007, 09h54
Je me demande comment il a fait pour sortir du char!

:lol:

Silverblades
02/03/2007, 11h01
Je me demande comment il a fait pour sortir du char!

SI il en est sorti :lol:

Asuna
02/03/2007, 11h01
Par contre je suis d'accord qu'une traction intégrale peut être très amusante pour quelqu'un qui veut aller se faire du fun dans les bancs de neige et pour ne pas rester pris.

Euh, là, je ne suis pas tout à fait d'accord : pas rester pris dans un peu de neige, peut-être. Mais mon expérience me dit que quand une 4RM est prise, elle est ben prise : (photo prise lors du rallye de navigation "Rallye des neiges" le 17 février dernier, entre Bromont et Sutton...)

http://img214.imageshack.us/img214/308/img0004up6.jpg

Beau fake, j'aime bien :lol:

Flaguette
02/03/2007, 18h05
Beau fake, j'aime bien :lol:

Selon un de mes amis qui a participé à ce rallye et qui s'est arrêté pour essayer de l'aider à se sortir de là, ce n'était pas du fake! Sa blonde était d'ailleurs très contente quand je lui ai envoyé cette photo : elle en avait entendu parler en long et en large!

Le "pilote" a ouvert sa fenêtre et a gratté la neige pour sortir par là. Puis, lorsque la voiture est sortie de son banc de neige, il a ouvert la porte et a pelleté le dedans de l'auto! :D

On peut s'attendre à d'autres photos du genre bientôt, il y a un rallye de navigation demain dans les Laurentides, le "Early Thaw" (je ne m'attends pas à trop de dégel!)

On dirait que cet hiver, les tempêtes de neige frappent le plus fort quand et où il y a un rallye de navigation! :lol: Dommage, je ne pourrai pas y aller demain... :?

Joe 123
02/03/2007, 18h20
Pour ceux et celle qui n'ont pas encore compris ( bonjour Saintor!!! :wink: :lol: ) le système intégrale ( AWD) faites des essais vendredi... Il est supposé avoir une trentaine de centimètres de belle neige et peut-être grésille... Oh là là...!!! :P :P :P

Si ça peut rendre les propriétaires de Subaru heureux de leur achat tant mieux mais dans mon cas c'est pas 2-3 tempêtes de neige par année qui justifient l'achat d'une intégrale.

De toute façon les pires conditions routières sont souvent lorsqu'il y a de la poudrerie où la visibilité est affectée et la traction intégrale n'est d'aucune utilité. Aussi bien pas prendre le chemin dans ces situations.

Par contre je suis d'accord qu'une traction intégrale peut être très amusante pour quelqu'un qui veut aller se faire du fun dans les bancs de neige et pour ne pas rester pris.

Une intégrale n'est pas fait ( conçu) pour avoir du fun... C'est fait pour avoir plus d'adhérence! Méchante différence. Avez- vous essayez une AWD? C'est certain que ce n'est pas indispensable... Tout comme ce n'est pas primordial d'avoir les meilleurs pneus sur la planète, de faire $800 000 par année, d'avoir 6 mois de congés payés , d'avoir une maison de $500 000 mais quand on a ceux-ci ou un de ces critères c'est mieux!!! Pareille pour l'intégrale!!! :wink:

Saintor
02/03/2007, 20h10
Un gros boulet qui sert à se faire des accroire.

http://forum.autonet.ca/Messages/xhs/2220.html

Francis F
02/03/2007, 21h06
Un gros boulet qui sert à se faire des accroire.

http://forum.autonet.ca/Messages/xhs/2220.html

La preuve que le peu d'avantages que l'intégrale peut apporter s'effacent dès que le conducteur Sait qu'il a une intégrale. La sécurité routière, avant n'importe quoi, ça commence entre le volant et le siège. Un conducteur prudent avec une traction et des pneus d'été à la fesse est moins dangereux qu'un fou en intégrale avec les meilleurs pneus du monde.

Flaguette
02/03/2007, 21h31
Tout à fait d'accord que la sécurité, c'est un code 18! (ça se passe à 18 pouces du steering)

En tant qu'officielle, j'ai plus ou moins une centaine de journées de courses sur glace dans le corps, à regarder les chars se planter. Je suis d'accord qu'il est plus difficile d'enfoncer un 4RM dans un banc de neige qu'une traction ou une propulsion.

Mais mon expérience "vécue" personnellement me dit aussi qu'un 4RM pogné dans un banc de neige est encore ben plusssss pogné qu'un 2RM, peu importe les roues motrices

Saintor
03/03/2007, 07h20
Mais mon expérience "vécue" personnellement me dit aussi qu'un 4RM pogné dans un banc de neige est encore ben plusssss pogné qu'un 2RM, peu importe les roues motrices

Et tu pourrais aussi rajouter plus difficile à ramener en situation de dérapage. Une intégrale est moins prévisible qu'une FWD ou même une RWD.

Lynx
03/03/2007, 07h31
Mais mon expérience "vécue" personnellement me dit aussi qu'un 4RM pogné dans un banc de neige est encore ben plusssss pogné qu'un 2RM, peu importe les roues motrices

Et tu pourrais aussi rajouter plus difficile à ramener en situation de dérapage. Une intégrale est moins prévisible qu'une FWD ou même une RWD.

:?: Non, pas moins prévisible. C'est juste que ça réagit autrement. Et pour avoir tester les trois, les AWD sont ben plus maniable en dérappage! FWD = Tu continu tout droit (sauf en maniant de brake-à-bras :wink: ), RWD = La toupie. Avec un AWD même si tu tourne d'un coté ou de l'autre c'est possible de controler la trajectoire avec les roues avant.

Que t'ai n'importequel auto dans les mains l'important c'est d'en connaitre les limites... Même avec un bon système anti-patinage, si tes trop confiant c'est la catastrophe !

Saintor
03/03/2007, 07h33
Je maintiens; moins prévisible. Une FWD est plus sécuritaire.

Joe 123
03/03/2007, 08h02
C'est pour cela que dans les rallyes la plupart pour ne pas dire la totalité des véhicules sont AWD. C'est sûrement parce que c'est trop minable comme système que tous les coureurs vont prendre des FWD et des RWD!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Mais bon...

Saintor
03/03/2007, 08h09
C'est pour cela que dans les rallyes la plupart pour ne pas dire la totalité des véhicules sont AWD. C'est sûrement parce que c'est trop minable comme système que tous les coureurs vont prendre des FWD et des RWD!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Mais bon...

Pas rapport. Mais si tu veux te faire croire que tu as besoin d'un AWD parce que les COURSES de rallye est leur meilleure application, libre à toi. J'imagine que ça doit arriver souvent que tu fais des COURSES de rallye.

Daytona
03/03/2007, 08h28
Une intégrale n'est pas fait ( conçu) pour avoir du fun... C'est fait pour avoir plus d'adhérence! Méchante différence. Avez- vous essayez une AWD? C'est certain que ce n'est pas indispensable... Tout comme ce n'est pas primordial d'avoir les meilleurs pneus sur la planète, de faire $800 000 par année, d'avoir 6 mois de congés payés , d'avoir une maison de $500 000 mais quand on a ceux-ci ou un de ces critères c'est mieux!!! Pareille pour l'intégrale!!! :wink:

L'été c'est mieux sur l'asphalte ? Je comprend le principe mais ca sert 2-3 fois par année vraiment pour le commun des mortels. Une journée comme hier c'est probablement mieux mais si on fait le bilan 12 mois par anné est-ce vraiment mieux. C'est là qu'il faut se poser la question.

Avoir à choisir entre une intégrale et une propulsion pas sur je prendrais pas nécessairementl'intégrale à moins d'en avoir vraiment de besoin. C'est pas seulement une question d'argent.

Lynx
03/03/2007, 09h51
L'été c'est mieux sur l'asphalte ?

En situation d'aquaplanage, absolument !

Sim123
03/03/2007, 11h28
L'été c'est mieux sur l'asphalte ?

En situation d'aquaplanage, absolument !

Pas juste ça! juste le feeling dans les courbe te prouverons c'est quoi vraiment un AWD :wink:

hyksos
03/03/2007, 13h27
L'été c'est mieux sur l'asphalte ?

En situation d'aquaplanage, absolument !

Pas juste ça! juste le feeling dans les courbe te prouverons c'est quoi vraiment un AWD :wink:

Sur le sec et avec monsieur madame tlm le awd donne rien, même en courbe.

Même l'hiver en courbe sa donne rien a moins de vraiment savoir chauffer, et sa la majorité des proprios de awd le savent pas, ils se sont acheté des AWD pcq ils savent pas chauffer justement, donc s'ils dérapent en courbe ils vont freiner et passer tout droit , qu'ils ayent un fwd, rwd ou awd ...

dedemo
03/03/2007, 14h39
Une intégrale sera à coup sûr plus sécuritaire pour celui qui s'en sert à bon escient. Malheureusement, plusieurs s'en servent pour être plus téméraire par mauvais temps. Ils s'en servent pour rouler à 100km/h et dépasser tout le monde alors qu'ils devraient rouler à 70. Il est facile de remarquer le genre de véhicule qui sont dans le champs lorsqu'il fait mauvais.

Saintor
03/03/2007, 15h50
Une intégrale sera à coup sûr plus sécuritaire pour celui qui s'en sert à bon escient.

Jamais de la vie, ce sont des balivernes, de la foutaise. Le AWD n'améliore en RIEN la sécurité.

vtec
03/03/2007, 16h30
mon chum est venue chez moi hier apres midi avec sa grosse familliale outback...

ouch!!! faut esseyer une 4 AWD pour comprendre.

Et je me sentais 100 fois plus en securité dans une integrale que dans mon auto...

Francis F
03/03/2007, 18h18
Et je me sentais 100 fois plus en securité dans une integrale que dans mon auto...

C'est un faux sentiment de sécurité qui fait faire des conneries.

Daytona
03/03/2007, 18h41
[quote=Daytona]
L'été c'est mieux sur l'asphalte ?

En situation d'aquaplanage, absolument !

C'est sur qu'on est souvent en situation d'aquaplanage l'été... A part les fous qui conduisent trop vite dans la pluie c'est plutôt rare. Pas besoin d'une intégrale pour ça.

Sim, essayes une bonne vieille propulsion dans une courbe l'été et tu verras le feeling sera intéressant aussi.

Je serais d'accord aussi pour dire que c'est plus une question de plaisir et de capacité dans la neige et autre qu'un élement de sécurité. C'est vrai qu'on dirait que ça rend certains conducteurs téméraires.

vtec
03/03/2007, 19h59
pour dire toute ses affirmation, avez vous deja conduit plus de 10 min une traction integrale?? Ou ben vous inventer tout ca car vous avezes moyen, comme moi, d'avoir une AWD??

dedemo
03/03/2007, 22h42
pour dire toute ses affirmation, avez vous deja conduit plus de 10 min une traction integrale?? Ou ben vous inventer tout ca car vous avezes moyen, comme moi, d'avoir une AWD??

J'ai souvent essayé des véhicules avec une intégrale. Tout ce que ça me portait à faire, c'était d'être plus téméraire pour voir à quel moment elle entrerait en jeu. Mettons qu'il m'est arrivé de faire peur quelques fois, maudit que j'ai été chanceux. J'ai 50 ans et j'ai jamais eu de AWD. Il m'est jamais arrivé de glisser sur le pavé mouillé, humide ou sec de ma vie avec une traction avant ou arrière. La recette? Le gros bon sens. Un véhicule a ses limites, quelqu'il soit!

hyksos
03/03/2007, 22h50
Si tu n'a jamais glissé une seul fois en 50ans, comment peut tu dire connaitre les limites du véhicule?

Lynx
04/03/2007, 06h35
L'été c'est mieux sur l'asphalte ?

En situation d'aquaplanage, absolument !

C'est sur qu'on est souvent en situation d'aquaplanage l'été... A part les fous qui conduisent trop vite dans la pluie c'est plutôt rare. Pas besoin d'une intégrale pour ça.

Sim, essayes une bonne vieille propulsion dans une courbe l'été et tu verras le feeling sera intéressant aussi.

Je serais d'accord aussi pour dire que c'est plus une question de plaisir et de capacité dans la neige et autre qu'un élement de sécurité. C'est vrai qu'on dirait que ça rend certains conducteurs téméraires.

Quand je parle de situation d'aquaplanage je ne parle pas de dérapage causé par l'aquaplanage, mais du fait de passer sur les flaques d'eau causées par une déformation de la route tel que les ornières et les immenses trous d'eau que l'on rencontre fréquemmment sur les routes secondaires.
En rencontrant de tel flaque d'eau et même à vitesse raisonnable, l'auto tend à tirer d'un coté et la trajectoire est plus ou moins difficile à maintenir, avec une AWD tu ne le sens quasiment pas.

Par contre malgrés le bien que je pense des AWD je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas un gage de sécurité et que ça ne remplacera jamais la connaissance de ces/ses limites... Mais de là à dire que c'est plus dangereux et que ça vaut rien ... faut pas exagérer de l'autre bord non plus :wink:

Daytona
04/03/2007, 10h40
[quote=vtec]pour dire toute ses affirmation, avez vous deja conduit plus de 10 min une traction integrale?? Ou ben vous inventer tout ca car vous avezes moyen, comme moi, d'avoir une AWD??

J'ai essayé un WRX et oui c'est vrai que c'est l'fun dans la neige mais je ne suis pas convaincu de l'utilité sur l'asphalte 8 mois par année.

J'ai conduis aussi souvent un Sidekick 4x4. Quand on allait au chalet on avait pas le choix d'avoir ça pour passer dans les chemins où on allait. Le 4x4 servait seulement pour aller au chalet ou l'hiver pour passer dans les bancs de neige. Le reste du temps ça restais sur le mode propulsion, même l'hiver.

Joe 123
04/03/2007, 14h47
Un 4 X 4 et une AWD sont DEUX CHOSES TOTALEMENT DIFFÉRENTES. ÉNORME différence de systèmes entre ces deux modes!!! Pas du tout fait pour faire la même "job"...L'un est fait pour la très très faible vitesse ( en bas de 10 km/h) et l'autre est conçu pour la ville et l'autoroute.

Slammer
04/03/2007, 16h55
Un 4 X 4 et une AWD sont DEUX CHOSES TOTALEMENT DIFFÉRENTES. ÉNORME différence de systèmes entre ces deux modes!!! Pas du tout fait pour faire la même "job"...L'un est fait pour la très très faible vitesse ( en bas de 10 km/h) et l'autre est conçu pour la ville et l'autoroute.

c'est le mode de gestion qui est different car pour le reste, ca reste 4 roues motrice :)

Joe 123
04/03/2007, 17h35
Ouais si l'on veut!!! :wink:

dedemo
04/03/2007, 21h32
Si tu n'a jamais glissé une seul fois en 50ans, comment peut tu dire connaitre les limites du véhicule?

J'ai dit qu'un véhicule avait ses limites et non pas que je connaissais les limites d'un véhicule. Je peux dire qu'il y a des putes sur la St-Laurent sans avoir coucher avec. L'art de chercher la chicane, ton commentaire n'a rien à voir avec le sujet, désolé!

hyksos
04/03/2007, 22h01
Si tu n'a jamais glissé une seul fois en 50ans, comment peut tu dire connaitre les limites du véhicule?

J'ai dit qu'un véhicule avait ses limites et non pas que je connaissais les limites d'un véhicule. Je peux dire qu'il y a des putes sur la St-Laurent sans avoir coucher avec. L'art de chercher la chicane, ton commentaire n'a rien à voir avec le sujet, désolé!
Tu a dis et je site :

Un véhicule a ses limites, quelqu'il soit!
Et tu ose me dire que mon commentaire a rien à voire avec le sujet? Pour qui tu te prend. C'est des commentaire de débile profond comme sa qui fait la chicane justement.

Bon retour sur le sujet : à quoi sa sert de dire qu'un véhicule a ses limites si tu les connais pas :roll:

Je crois que c'est important de connaitre les limites du véhicule et de les tester, l'hiver par exemple faire un bon freinage sur l'asphalte qui semble sec peut en surprendre plus d'un.

En manœuvres d'urgence c'est assez important de connaitre les limites du véhicule, c'est pas le moment d'en prendre connaissance à se moment la ...

dedemo
05/03/2007, 11h36
Si tu n'a jamais glissé une seul fois en 50ans, comment peut tu dire connaitre les limites du véhicule?

J'ai dit qu'un véhicule avait ses limites et non pas que je connaissais les limites d'un véhicule. Je peux dire qu'il y a des putes sur la St-Laurent sans avoir coucher avec. L'art de chercher la chicane, ton commentaire n'a rien à voir avec le sujet, désolé!
Tu a dis et je site :

Un véhicule a ses limites, quelqu'il soit!
Et tu ose me dire que mon commentaire a rien à voire avec le sujet? Pour qui tu te prend. C'est des commentaire de débile profond comme sa qui fait la chicane justement.

Bon retour sur le sujet : à quoi sa sert de dire qu'un véhicule a ses limites si tu les connais pas :roll:

Je crois que c'est important de connaitre les limites du véhicule et de les tester, l'hiver par exemple faire un bon freinage sur l'asphalte qui semble sec peut en surprendre plus d'un.

En manœuvres d'urgence c'est assez important de connaitre les limites du véhicule, c'est pas le moment d'en prendre connaissance à se moment la ...

C'est beau tu as raison sur toute la ligne, content? En ce qui me concerne c'est réglé, j'arrête ça là.

Ricardo A
05/03/2007, 16h20
les mecs, tout ca pour dire que j'ai eu du fun EN SALE VENDREDI PASSÉ!!!!

ca gossait dans les rues, ca restait pogné, ca prenait le champ sur l'autoroute, têtes à queue et tout.

Ca m'a sauvé un beau devant de char vendredi !

Au plus fort de la tempete, dans le coin de l'assomtion sur la 40 E, un mec fait un tete à queue avec sa vidange wrong wheel drive. il se ramasse dans la voie de gauche, en sens inverse. ( ou je roule environ 80 km/h, dans environ 3-4 pouces de neige ).

Je viens pour l'éviter, evidemment ya tellement de neige que ca tourne ni freine. J'ai contourné. Aisément. Un peu de gaz ( le cul de l'auto un peu de travers, mais bon, c'était une manoeuvre d'urgence, il venait de le perdre dans ma face ! ). L'autre gars en arriere de moi a pu l'éviter, mais a fini dans le champ. Normal, il planait comme un fou ! ( il était en vivic. ). Pas de casse sans doute, mais un towing certain! Notez que moi aussi je planais sur la neige, mais j'en avait le controle total.

Awd = 2
WWD = 0

aux lumières et intersections :

AWD = 758974
WWD = 0

Dans le banc de neige ?

Awd = 1
wwd = 0

Plaisir de conduire ?

Awd = 1
WWD= 0.

Jamais je me départirai d'une intégrale. jama.

Une traction avant, c'est comme des quatre saisons!
- ordinaire l'hiver
-ordinaire l'été !

Awd
- Capotant l'hiver
- trippant l'été ! ( surtout quand tu le pousses en sortie de virage...hehehe )

Saintor
05/03/2007, 16h53
AUCUN rapport. :roll: Juste des élugubrations de tes wet dreams. Le ESP fait 1000x mieux que le AWD.

Poptarts
05/03/2007, 18h22
Saintor, dans ma tête à moi, un AWD c'est du jus envoyé aux 4 roues en plus d'un ESP, au lieu de couple sur 2 roues et un ESP.

Logiquement, et théoriquement, point de vue sécurité uniquement, c'est assez clair que AWD est plus sécuritaire. Si les deux ont un ESP pis qu'une a 2 roues motrices de plus... c'est pas compliqué à comprendre!

skuz
05/03/2007, 18h28
J'ai acheté un RAV4 1998 4WD il y aura bientôt un mois. Disons que j'aime bien plus la neige qu'avant ! :)

Après avoir cassé une partie de mon bumper de voiture sur une motte de glace tombée d'un autre véhicule, je suis très heureux de ma "ground clearance" maintenant.

Autre chose qui m'a fait énormément apprécier ce jouet : sur un coin de rue, j'ai un stop à faire. Je m'aperçois que malgré que je vais très lentement, c'est très glissant. Je m'arrête quand même sans peine vu ma faible vitesse et je jette un coup d'oeil au miroir, une Sunfire en perdition qui va me rentrer dedans ! La traction des 4 roues m'a fait démarrer sans glisser et j'ai pu me sauver d'un accrochage car l'autre a terminé tout croche au milieu de l'intersection. Avec ma voiture, je n'aurais pas eu assez de traction et j'en aurais été quitte pour encore un autre bumper en arrière.

Joe 123
05/03/2007, 18h35
Saintor, dans ma tête à moi, un AWD c'est du jus envoyé aux 4 roues en plus d'un ESP, au lieu de couple sur 2 roues et un ESP.

Logiquement, et théoriquement, point de vue sécurité uniquement, c'est assez clair que AWD est plus sécuritaire. Si les deux ont un ESP pis qu'une a 2 roues motrices de plus... c'est pas compliqué à comprendre!

N'essayez pas de faire changer l'idée à Saintor qu'une AWD est mieux...et je me rencontre qu'il y a pas mal de gens sur le forum qui ne comprennent pas le système intégrale ( AWD) ,qui ne l'ont jamais essayé et qui jugent sans rien connaître!!! :roll:

Ricardo A
06/03/2007, 08h57
J'ai acheté un RAV4 1998 4WD il y aura bientôt un mois. Disons que j'aime bien plus la neige qu'avant ! :)

Après avoir cassé une partie de mon bumper de voiture sur une motte de glace tombée d'un autre véhicule, je suis très heureux de ma "ground clearance" maintenant.

Autre chose qui m'a fait énormément apprécier ce jouet : sur un coin de rue, j'ai un stop à faire. Je m'aperçois que malgré que je vais très lentement, c'est très glissant. Je m'arrête quand même sans peine vu ma faible vitesse et je jette un coup d'oeil au miroir, une Sunfire en perdition qui va me rentrer dedans ! La traction des 4 roues m'a fait démarrer sans glisser et j'ai pu me sauver d'un accrochage car l'autre a terminé tout croche au milieu de l'intersection. Avec ma voiture, je n'aurais pas eu assez de traction et j'en aurais été quitte pour encore un autre bumper en arrière.

Voilà !

Pendant ce temps, le gars à ta droite en BMW rage parce que l'esp de marde embarque!

Hier ca a pris 3 lumières vertes à une 330i pour être capable de décoller du coin de rue ( en haut d'un viaduc, sur lacordaire ). Je ragais en arrière. ( j'étais en impreza 2006 avec des 4 saisons bridgestone ). lui avait des pneus d'hiver. Dans ma tête, je me disais que c'était un autre qui avait rien compris. Je l'ai shafté par la droite avant de manquer une 3e lumière.

J'voyait son esp travailler... rien de moins efficace que de freiner quand tu veut avancer :roll: vraiment un système pour handicapés....

dedemo
06/03/2007, 10h31
J'ai acheté un RAV4 1998 4WD il y aura bientôt un mois. Disons que j'aime bien plus la neige qu'avant ! :)

Après avoir cassé une partie de mon bumper de voiture sur une motte de glace tombée d'un autre véhicule, je suis très heureux de ma "ground clearance" maintenant.

Autre chose qui m'a fait énormément apprécier ce jouet : sur un coin de rue, j'ai un stop à faire. Je m'aperçois que malgré que je vais très lentement, c'est très glissant. Je m'arrête quand même sans peine vu ma faible vitesse et je jette un coup d'oeil au miroir, une Sunfire en perdition qui va me rentrer dedans ! La traction des 4 roues m'a fait démarrer sans glisser et j'ai pu me sauver d'un accrochage car l'autre a terminé tout croche au milieu de l'intersection. Avec ma voiture, je n'aurais pas eu assez de traction et j'en aurais été quitte pour encore un autre bumper en arrière.

Voilà !

Pendant ce temps, le gars à ta droite en BMW rage parce que l'esp de *censuré* embarque!

Hier ca a pris 3 lumières vertes à une 330i pour être capable de décoller du coin de rue ( en haut d'un viaduc, sur lacordaire ). Je ragais en arrière. ( j'étais en impreza 2006 avec des 4 saisons bridgestone ). lui avait des pneus d'hiver. Dans ma tête, je me disais que c'était un autre qui avait rien compris. Je l'ai shafté par la droite avant de manquer une 3e lumière.

J'voyait son esp travailler... rien de moins efficace que de freiner quand tu veut avancer :roll: vraiment un système pour handicapés....

J'ai de la difficulté à faire le lien entre un ESP peu efficace et un handicapé? Mais bon, mettons qu'on va revenir au sujet principal. :?

Ricardo A
06/03/2007, 10h36
J'ai acheté un RAV4 1998 4WD il y aura bientôt un mois. Disons que j'aime bien plus la neige qu'avant ! :)

Après avoir cassé une partie de mon bumper de voiture sur une motte de glace tombée d'un autre véhicule, je suis très heureux de ma "ground clearance" maintenant.

Autre chose qui m'a fait énormément apprécier ce jouet : sur un coin de rue, j'ai un stop à faire. Je m'aperçois que malgré que je vais très lentement, c'est très glissant. Je m'arrête quand même sans peine vu ma faible vitesse et je jette un coup d'oeil au miroir, une Sunfire en perdition qui va me rentrer dedans ! La traction des 4 roues m'a fait démarrer sans glisser et j'ai pu me sauver d'un accrochage car l'autre a terminé tout croche au milieu de l'intersection. Avec ma voiture, je n'aurais pas eu assez de traction et j'en aurais été quitte pour encore un autre bumper en arrière.

Voilà !

Pendant ce temps, le gars à ta droite en BMW rage parce que l'esp de *censuré* embarque!

Hier ca a pris 3 lumières vertes à une 330i pour être capable de décoller du coin de rue ( en haut d'un viaduc, sur lacordaire ). Je ragais en arrière. ( j'étais en impreza 2006 avec des 4 saisons bridgestone ). lui avait des pneus d'hiver. Dans ma tête, je me disais que c'était un autre qui avait rien compris. Je l'ai shafté par la droite avant de manquer une 3e lumière.

J'voyait son esp travailler... rien de moins efficace que de freiner quand tu veut avancer :roll: vraiment un système pour handicapés....

J'ai de la difficulté à faire le lien entre un ESP peu efficace et un handicapé? Mais bon, mettons qu'on va revenir au sujet principal. :?
yen a pas.... :wink: c'était pour écoeurer Saintor...

Même aujourd'hui c'était ultra-glissant... presque aucun abrasif sur les routes.... et de toute facon, à -23, faut faire attention...

Joe 123
06/03/2007, 12h19
Je l'ai déjà écrit mais je crois que ça vaut mille mots. Mon voisin a eu presque toujours des BMW qu'il louait 3 ans. La dernière était une 530i donc avec tous les atouts électroniques. Il ne jurait que pas ça jusqu'à que je lui parle de l'AWD. Il a fait le saut pour une Mercedes "ML 350" et n'en revenait pas comment la conduite en hiver était BEAUCOUP PLUS FACILE avec une adhérence nettement supérieur sans corriger toujours le volant pour rester dans le droit chemin. Maintenant il roule en Audi A6 et me jure qu'il ne reviendra pas en RWD ou FWD ( durant l'hiver!!!) !!! L'été il roule en Porsche Cayman...j'ai vu pire comme choix de véhicule!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mitch
06/03/2007, 14h03
Ça fait des lunes que je ne suis pas venu sur le forum et on dirait que c'était hier car on parle toujours de la même chose ou presque. Vous ne pouvez pas savoir comment ce bon vieux débat AWD vs RWD m'a manqué... :lol: :lol: :lol:

C'est pas grave , on l'avais mis sur la glace juste pour toi . :wink: :twisted:

Joe 123
06/03/2007, 14h21
Bien le bonjour mon Pistoles!!! :wink: :drink:

Joe 123
06/03/2007, 17h44
C'est vrai que l'on parle régulièrement des mêmes sujets... :? et j'en reviens toujours à l'AWD!!! :roll: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour mon MDX, ça fait trois ans que je l'ai depuis janvier et j'ai l'intention de le garder encore très très très longtemps... Je pense que ma passion de l'auto est toujours là mais je préfère que l'on mette de l'argent ailleurs... Mais qui vivra verra!!! :wink:

Boud
09/03/2007, 17h21
C'est vrai que l'on parle régulièrement des mêmes sujets... :? et j'en reviens toujours à l'AWD!!! :roll: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour mon MDX, ça fait trois ans que je l'ai depuis janvier et j'ai l'intention de le garder encore très très très longtemps... Je pense que ma passion de l'auto est toujours là mais je préfère que l'on mette de l'argent ailleurs... Mais qui vivra verra!!! :wink:

Tu ne résisteras pas à la tentation :P :P :P :P :wink:

Joe 123
11/03/2007, 20h06
Ne me soumet pas à la tentation mais délivre-moi du mal!!! :wink: