PDA

Voir la version complète : Floc floc floc dans les roues...



sunlight
13/02/2007, 14h19
(Désolé pour le titre du sujet... pas très français et pas très évocateur...)

Bonjour... je n'ai pas cru bon poursuivre mon Topic sur ma Grand Am 2002 puisque la question que j'ai à poser ici est dans un autre ordre d'idée que mes ABS qui ne semblent plus faire la grève de fonctionner... (bref, ils fonctionnent correctement).

L'idée est que lorsque j'ai acheté le véhicule... j'avais (47 000 km) et des bruits sourds dans les roues... comme du lousse si on veut. Commun, sur la plupart des GM de cette catégorie...

Au garage, on m'a expliqué bien gentiment que c'était des bushing de top plate et les bushing de barres stabilisatrices mais en aucun cas des link kit.

Correct, ils les ont changés. Mais aujourd'hui, (et hier et la semaine dernière, 59 000 km) j'entend encore ces mêmes bruits. Pire encore lorsque le véhicule est froid. Lorsqu'il atteint sa température normale... c'est plutôt un bruit sourd plus ou moins camouflé par la flexibilité normale de la voiture qui fait qu'elle est moins raide lorsque réchauffée. Vous savez comment c'est une voiture froide... plus, dure on dirait...

Mais là je me demande si c'est vraiment encore ces bushing là parce que c'est vraiment agressant. J'en viens à me demander si ça ne serait pas dangereux dans le genre d'une table de suspension ou quelque chose comme ça...!!!

Et tant qu'à y être... j'ai une dernière petite question: serait-ce possible que, malencontreusement, j'ai faussé mes disques avant... on dirait que lorsque je freine à basse vitesse, genre de 40km/h à 0km/h, par exemple... il y a comme une rétention, ou un frottement, je ne sais comment l'expliquer et ça donne des à-coups ou plus clairement des soubresauts dans le véhicules. Il est probablement préférable que j'attende de faire changer les disques et tout (mi-usure, actuellement) surtout qu'on m'a dit que c'était bien peu dispendieux... (genre maximum 50$ du disque...)

Merci de vos conseils.

Michaël

Slammer
13/02/2007, 14h39
pour ton bruit, aucune idee mais pour ton freinnage, oui, les disques fond ca lorsqu'ils sont croche.

sunlight
13/02/2007, 17h26
Est-ce nécessairement à cause d'un mauvais coup? Est-ce p-e la piètre qualité de la pièce (ils étaient là lorsque j'ai acheté le véhicule, et ils étaient neufs).

Est-ce que je suis mieux de les faire tourner?

Pour le bruit, j'en ai reparlé aujourd'hui avec mon garagiste, il m'a dit que c'était probablement encore les bushings qui sèchent ou s'écrasent et deviennent "lousses".

Slammer
14/02/2007, 15h03
ton probleme de friens peut etre du a plusieurs chose...

t'a frienne sec et le disque est croche. T'es pads sont croche et fond use le disque ou tout simplement mal installer.

si tu fais reussine le disque, t'es mieux de changer les pads aussi.

sunlight
17/02/2007, 01h57
On m'a dit que les disques pouvaient se replacer tranquillement par eux-même...? C'est vrai?

mazzzda
17/02/2007, 07h41
ca peut aussi etre tes shocks qui font ce bruit, ou bien les tetes de shock

sunlight
19/02/2007, 23h22
On m'a parlé de "bushing de top plate"... mais pourtant elles ont déjà été changées des deux côtés avant en novembre...

Le bruit, c'est aussitôt que la chaussée se dégrade ou devient cahoteuse... on dirait que quelqu'un joue de la cuiller!

jippy
18/03/2007, 20h40
fait toi en pas avec ca :) . Moi aussi j'ai un grand-am et je l'ai acheter a 45000 km et aujourd'hui je suis rendu à 148000 km :o et j'ai toujour eu ce mystérieux bruit qui ne céssera jamais car c'est vraiment les tete de shock. je les est changé à 55 000 km et ca l'a arrété jusqu'a 60000 et recommencer tout suite apres. et aujourd'hui ce n'est pas pire ca reste tjr pareil le bruit. :shock:

sunlight
19/03/2007, 00h39
Merci, ça me rassure beaucoup! (Façon de parler loll!)

Le pire c'est que mon garagiste aussi m'a dit que c'était ça, les têtes de shocks et il les a changées pour de nouvelles en teflon... c'était sensé être miracles: oui, le miracles c'est que même neuves, elle font ça!

Mais comme tu dis, moi j'suis rendu à 65 000 km, donc +ou- 15 000 km de fait avec le véhicule et j'ai pas vraiment eu d'autres problèmes.

Sauf les deux disques avant que j'avais (ou qui étaient) faussés... ça sautait... C'est tout en gros j'pense.