PDA

Voir la version complète : Transmission mal synchronisée??



anthracite
13/02/2007, 17h29
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'une Nissan Versa manuelle 2007 neuve il y a à peine 15 jours. Tout est merveilleux à part 2 petits problèmes potentiels qui me chicotent.

Je ne sais pas si c'est dû au temps froid ou à un mauvais fonctionnement de la transmission mais même après avoir laissé le temps au moteur de réchauffer et avoir roulé 15-20 minutes, quand je passe de la 1ère à la 2ème, ça accroche toujours un peu et je sens et entends les disques qui grattent un peu, comme si les "gears" n'étaient jamais bien synchro et ce, peu importe si je shift à 2000rpm ou 4000rpm. Le seul moyen que ça ne fasse pas ça, c'est si j'attends 1-2 secondes entre les 2 vitesses et que je baisse le bras de vitesse très doucement. (hello la conduite sportive!!!). Quelle peut être la cause?

J'ai aussi remarqué que losque je suis arrêté et que le moteur tourne, si je met le "defrost" en fonction, le moteur ralenti aussitôt et parfois même on dirait qu'ilo passe près d'étouffer, comme une petite rattée temporaire environs à toutes les minutes. Quel est le problème avec ça?

Merci à l'avance.

Joe 123
13/02/2007, 17h42
Je ne vois pas mais un tour au concessionnaire serait le bienvenue...

Slammer
14/02/2007, 15h05
es-ce que tu parle du defros arriere ou avant?

as-tu l'air climatise?

anthracite
14/02/2007, 16h53
Defrost arrière.

Oui j'ai l'air climatisé.

SUV-MEN
14/02/2007, 17h18
Defrost arrière.

Oui j'ai l'air climatisé.

Probablement que tu surcharges la batterie. C'est normal l'hiver car tu utilises beaucoup le système électrique.

Évite de mettre le defrost arrière au idle.

Roadstar
14/02/2007, 17h51
Defrost arrière.

Oui j'ai l'air climatisé.

Probablement que tu surcharges la batterie. C'est normal l'hiver car tu utilises beaucoup le système électrique.

Évite de mettre le defrost arrière au idle.

Bain Voyons donc! Un char c'est suppose marcher, point a la ligne.

Y est pas question de faire marcher le defrost le matin antre 7 et 9, sans faire souffler le blower de chauffrette a un stop au Idle.

Je dirais que tu as un problem my friend, je pense a la batterie, a l'alternateur, un short possiblemet. Prends rendez-vous chez ton Dealer et explique ton affaire. S'il te donne des raisons bidon comme "reste chez vous t'auras pas de probleme" tu reviendras sur le forum pour nous conter tout ca...

Alain36
14/02/2007, 20h22
Sur toutes les voitures qui ont la climatisation, lorsqu'on sélectionne le mode dégivrage du pare-brise, la climatisation démarre pour chasser l'humidité et dans la plupart des cas, on ne peut pas l'empêcher.

Pour ce qui est de la synchro qui accroche par temps froid, ça arrive sur plusieurs modèles. Tu peux toujours faire remplacer l'huile de la transmission par de la synthétique, ça aide un peu.