PDA

Voir la version complète : DaimlerChrysler considère la vente de Chrysler



ediezel
14/02/2007, 09h03
Le constructeur germano-américain DaimlerChrysler a indiqué mercredi matin n'exclure «aucune option» pour l'avenir de sa filiale américaine en difficulté Chrysler, alors que se sont multipliées les rumeurs d'une vente complète ou partielle

Qui pourrais acheter ??????? Renaud/Nissan ou Toyota ?????

Faite votre mise !!!! :wink: :wink:

IanD
14/02/2007, 09h29
NON NON NON NON

J'ai vu le plan ce matin et il n'y a rien qui parle de vendre Chrysler. :roll:

Juste une chose que je peux dire, les esti d'allemends, je l'ai ai de travers dans le cul.

Sans la fusion de 1998 ''merger of equal'' comme ils disait, Chrysler serait en parfaite condition aujourd'hui...

dedemo
14/02/2007, 12h21
NON NON NON NON

J'ai vu le plan ce matin et il n'y a rien qui parle de vendre Chrysler. :roll:

Juste une chose que je peux dire, les *censuré* d'allemends, je l'ai ai de travers dans le cul.

Sans la fusion de 1998 ''merger of equal'' comme ils disait, Chrysler serait en parfaite condition aujourd'hui...

Crois-tu vraiment que si DC veut vendre Chrysler, qu'ils vont prendre la peine d'aviser IanD avant de le faire? Et comme le mentionne un reportage dans un autre post, sans l'injection de capitaux du gouvernement américain en 1970 qui les a sauvé de la failitte, Chrysler n'existerait plus aujourd'hui.

Joe 123
14/02/2007, 12h24
Et si Mercedes n'était pas là je ne crois pas que Chrysler serait là aujourd'hui...

vtec
14/02/2007, 12h51
iand couche avec le sigle de chrylser..faut pas lui faire dire kekchose de negatif a popos de son gagne pain...

IanD
14/02/2007, 12h55
NON NON NON NON

J'ai vu le plan ce matin et il n'y a rien qui parle de vendre Chrysler. :roll:

Juste une chose que je peux dire, les *censuré* d'allemends, je l'ai ai de travers dans le cul.

Sans la fusion de 1998 ''merger of equal'' comme ils disait, Chrysler serait en parfaite condition aujourd'hui...

Crois-tu vraiment que si DC veut vendre Chrysler, qu'ils vont prendre la peine d'aviser IanD avant de le faire? Et comme le mentionne un reportage dans un autre post, sans l'injection de capitaux du gouvernement américain en 1970 qui les a sauvé de la failitte, Chrysler n'existerait plus aujourd'hui.

J'ai jamais dit que DC était pour m'aviser :roll: J'ai juste le le plan de restructuration ce matin


Et si Mercedes n'était pas là je ne crois pas que Chrysler serait là aujourd'hui

Et les quelques milliard que Chrysler avait quand le merger c'est fait, qui a utiliser ca??? :roll:

Avant de parler, mettez vos fait droit :roll:

dedemo
14/02/2007, 13h05
La rumeur voulant que les actionnaires de DC veulent vendre Chrysler n'a rien à voir avec sa restructuration! En passant, ce plan n'a rien de nouveau, j'en avais fait mention dans un post la semaine dernière...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16508

IanD
14/02/2007, 13h08
La rumeur voulant que les actionnaires de DC veulent vendre Chrysler n'a rien à voir avec sa restructuration! En passant, ce plan n'a rien de nouveau, j'en avais fait mention dans un post la semaine dernière...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16508

Le plan est rien de nouveau, t'es en avance toi, le plan de restructuration a ete présenté ce matin :roll: :roll: One hit wonder le dedemo :roll:
Mais il n'a rien qui mentionne la vente de la filiale dans le plan de restructuration. Pense tu vraiment que si il voulait le vendre, qu'il s'aurait donner la peine de faire ce plan la jusqu'en 2012 :roll:

Stéphane Dumas
14/02/2007, 13h40
Le constructeur germano-américain DaimlerChrysler a indiqué mercredi matin n'exclure «aucune option» pour l'avenir de sa filiale américaine en difficulté Chrysler, alors que se sont multipliées les rumeurs d'une vente complète ou partielle

Qui pourrais acheter ??????? Renaud/Nissan ou Toyota ?????

Faite votre mise !!!! :wink: :wink:

je doute que Toyota serait intéressé par contre d'autre joueurs pourraient entrer dans la danse: Peugeot-Citroen, Honda, Fiat, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, VW, certains mentionnent la Chine d'autres l'Inde mais ça empêche pas des journalistes qui ont fumé de la bonne "moquette" :rotation: de mentionner des rumeurs de vente de Chrysler à....GM http://yahoo.reuters.com/news/articlehybrid.aspx?storyID=urn:newsml:reuters.com: 20070214:MTFH85256_2007-02-14_16-30-18_WEB2202&type=comktNews&rpc=44
(ironie du sort, Walter P Chrysler le fondateur de Chrysler avait commencé sa carrière auto chez GM, même chose pour Charlie Nash qui acheta Rambler pour créer Nash motors qui devint plus tard AMC, je doute que ce soit tout le groupe au complet mais plutôt un morceau spécifique comme Jeep par exemple)

Mesdames, messieurs faites vos jeux, rien ne va plus.

dedemo
14/02/2007, 13h51
La rumeur voulant que les actionnaires de DC veulent vendre Chrysler n'a rien à voir avec sa restructuration! En passant, ce plan n'a rien de nouveau, j'en avais fait mention dans un post la semaine dernière...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16508

Le plan est rien de nouveau, t'es en avance toi, le plan de restructuration a ete présenté ce matin :roll: :roll: One hit wonder le dedemo

Il a été présenté officiellement ce matin mais on en connaissait déjà les grandes lignes le 5 février:

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070205/AUTO01/702050387/1148

IanD
14/02/2007, 13h55
La rumeur voulant que les actionnaires de DC veulent vendre Chrysler n'a rien à voir avec sa restructuration! En passant, ce plan n'a rien de nouveau, j'en avais fait mention dans un post la semaine dernière...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16508

Le plan est rien de nouveau, t'es en avance toi, le plan de restructuration a ete présenté ce matin :roll: :roll: One hit wonder le dedemo

Il a été présenté officiellement ce matin mais on en connaissait déjà les grandes lignes le 5 février:

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070205/AUTO01/702050387/1148

Bien oui, je l'ai lu a 9:30 :roll: , penses-tu que tu m'en apprend...

EN plus de ca, trouve moi une ligne qui mentionne qui vont vendre la filiale!! Trouve moi ca!!

coco27
14/02/2007, 14h07
Chrysler serait très intéressant pour le manufacturier chinois Chery, il ferait toute une percée en Amérique du Nord en plus d'acquérir une expertise, des brevets, des usines prêtent à la production de masse...

dedemo
14/02/2007, 14h15
Chrysler serait très intéressant pour le manufacturier chinois Chery, il ferait toute une percée en Amérique du Nord en plus d'acquérir une expertise, des brevets, des usines prêtent à la production de masse...

Inquiètez-vous pas ça viendra, Chery tourne autour de Chrysler, Ford et GM comme un requin autour d'une pièce de viande dont le sang s'écoule. Il serait capable d'en acheter un des trois "with cash money"!

IanD
14/02/2007, 14h16
Chrysler serait très intéressant pour le manufacturier chinois Chery, il ferait toute une percée en Amérique du Nord en plus d'acquérir une expertise, des brevets, des usines prêtent à la production de masse...

Inquiètez-vous pas ça viendra, Chery tourne autour de Chrysler, Ford et GM comme un requin autour d'une pièce de viande dont le sang s'écoule. Il serait capable d'en acheter un des trois "with cash money"!

Y parle pour rien encore :roll:

Slammer
14/02/2007, 14h22
A la limite, pourquoi pas que Dailmer ferait comme bombardier, vendre leur filiale qui va le mieux pour avoir plus d'argent....car Bombardier a bien vendu sa filiale recreative, qui etait en meilleure sante, que leur divion avionique.

Stéphane Dumas
14/02/2007, 15h58
j'ai repéré cet article sur un aute forum
http://www.forbes.com/2007/02/14/chrysler-for-sale-biz-cz_jm_0214chrysler.html?partner=yahootix


DETROIT - DaimlerChrysler Chief Executive Dieter Zetsche, under enormous pressure in Germany to spin off the money-losing Chrysler Group, says all options for the U.S. auto making arm are now on the table.

The surprise statement overshadowed details of Chrysler's three-year, $4.5 billion recovery plan announced Wednesday that includes 13,000 job cuts.

Attention immediately shifted to who, if anyone, might be interested in Chrysler. A German magazine reported that DaimlerChrysler (nyse: DCX - news - people ) was in talks to sell its Chrysler unit to General Motors (nyse: GM - news - people ), but officials declined to comment. "I cannot and will not go into any further details," Zetsche told reporters in Detroit.

Carlos Ghosn, chief executive of France's Renault (other-otc: RNSDF - news - people ) and Japan's Nissan (nasdaq: NSANY - news - people ), has made known his desire to add a North American partner to that global alliance. But after talks with GM broke down earlier this year, he played down that ambition. When asked about future alliances during a Renault press conference on Feb. 8, Ghosn said both companies needed to focus on their own challenges. "Is that in general terms a good idea? Yes, I believe it is a good idea, because we are thinking in terms of synergies that we have measured," he said. "However, at this stage we are not moving on."

On Wednesday, Ghosn reiterated that position. "We remain open to extending the alliance, but we have no plans to pursue that at this time. Nissan is focused on its own challenges and performance."

But the pressure on Zetsche to shed Chrysler is intense. Over the weekend, a DaimlerChrysler shareholder told a German newspaper, "This needs to be an option that must be examined again and again." DWS fund manager Henning Gebhardt compared a potential DaimlerChrysler breakup to BMW's sale of Rover: "It would be irresponsible for [Daimler] management to exclude this option." DWS, Germany's largest fund company, owns less than 1% of DaimlerChrysler shares.

By putting Chrysler in play, Zetsche bought himself some time to try to fix the struggling Chrysler. And his surprise announcement managed to deflect pressure onto the United Auto Workers union, which has been none too cooperative with Chrysler in recent months. The union has refused to give Chrysler the same health care concessions it gave General Motors and Ford Motor (nyse: F - news - people ), for instance, because of the deep pockets of its German parent company. With bargaining on a new national contract set to begin later this year, Zetsche's message to the UAW was clear: Accept new terms, or Chrysler could be sold.

Zetsche doesn't seem all that eager to shed Chrysler, a company he successfully turned around earlier this decade. In fact, he has said so on several recent occasions. Other senior managers in Germany support his position, say company sources.

The problem, these sources say, is that nine years after the marriage between Daimler-Benz and Chrysler, mid-level managers at Mercedes are still resisting any collaboration that could sully the luxury brand's image. That has made it difficult to achieve the level of synergies promised in 1998.

Chrysler Group President Thomas LaSorda said the recovery plan outlined Wednesday would solidify Chrysler's position in the North American market while laying the foundation for a new business model that would stress global growth and a shift to more fuel-efficient models. The plan calls for a return to profitability by 2008 and a 2.5% return on sales by 2009. Chrysler lost $1.5 billion in 2006, while DaimlerChrysler overall earned $7.3 billion.

In all, Chrysler said it would eliminate 13,000 jobs, or 16% of its workforce, including 11,000 in the U.S. and 2,000 in Canada. In the U.S., 2,000 white-collar jobs would be cut, along with 9,000 UAW jobs. It will shut an assembly plant in Newark, Del., that makes large SUVs, and a parts distribution center in Ohio. Eliminating shifts at two other truck plants in Michigan and Missouri will help reduce production capacity by 400,000 units, the company said.

Meanwhile, Chrysler said it would launch 20 all-new vehicles, and 13 refreshed products, between now and 2009. It also will invest $3 billion in new engines, transmissions and axles in a bid to develop more fuel-efficient cars and trucks. At the same time, it intends to eliminate 70,000 low-margin rental car sales, which should help profits.

Rising costs for raw materials like steel and plastic are one reason Chrysler and other automakers had a tough year in 2006. Nevertheless, Chrysler said its aim is to cut material costs by $1.5 billion by 2009.

Longer term, Chrysler said it wants to expand outside of North America, where 90% of its sales currently are based, and make more use of global partnerships. It recently announced an agreement in principle with China's Chery Automobile Company, for instance, to develop a small car for sale in North America and Western Europe.

Indeed, an alliance or partnership, rather than an outright sale, might be what Zetsche has in mind for Chrysler. The company, he said, is "looking into further strategic options with partners" that would accelerate Chrysler's recovery.

miramax
14/02/2007, 16h14
Le problème c'est qu'avec une multinational comme Mercedes, tout peut arrivé. Surtout si Chrysler ne fait pas d'argent bientôt. C'est claire qu'il ne garderons pas une cie déficitaire.
L'entente avec Chery (Chine) pourrais elle être plus que pour une petite voiture?

dedemo
14/02/2007, 18h47
Chrysler serait très intéressant pour le manufacturier chinois Chery, il ferait toute une percée en Amérique du Nord en plus d'acquérir une expertise, des brevets, des usines prêtent à la production de masse...

Inquiètez-vous pas ça viendra, Chery tourne autour de Chrysler, Ford et GM comme un requin autour d'une pièce de viande dont le sang s'écoule. Il serait capable d'en acheter un des trois "with cash money"!

Y parle pour rien encore :roll:

L'avenir nous le dira mais il est clair que certaines compagnies chinoises (qui sont milliardaires plusieurs fois) ont les 3 grands à l'oeil et ne lèveront pas le nez sur aucune transaction qui leur serait rentable. Arrêtez de croire que des compagnies peuvent déclarer des milliards en déficit années après années sans que rien n'arrive. Les gens d'Olymel croyait la même chose jusqu'à hier, la réalité les a pourtant rejoint.

Les millions de véhicules de Ford en inventaire sur des stationnements un peu partout prouvent que la re-structuration ne marche pas. Quel sera le prochain move tu crois? Ils ont déjà tout donner leur actifs en garantie, même leur logo!

IanD
14/02/2007, 19h37
Chrysler serait très intéressant pour le manufacturier chinois Chery, il ferait toute une percée en Amérique du Nord en plus d'acquérir une expertise, des brevets, des usines prêtent à la production de masse...

Inquiètez-vous pas ça viendra, Chery tourne autour de Chrysler, Ford et GM comme un requin autour d'une pièce de viande dont le sang s'écoule. Il serait capable d'en acheter un des trois "with cash money"!

Y parle pour rien encore :roll:

L'avenir nous le dira mais il est clair que certaines compagnies chinoises (qui sont milliardaires plusieurs fois) ont les 3 grands à l'oeil et ne lèveront pas le nez sur aucune transaction qui leur serait rentable. Arrêtez de croire que des compagnies peuvent déclarer des milliards en déficit années après années sans que rien n'arrive. Les gens d'Olymel croyait la même chose jusqu'à hier, la réalité les a pourtant rejoint.

Les millions de véhicules de Ford en inventaire sur des stationnements un peu partout prouvent que la re-structuration ne marche pas. Quel sera le prochain move tu crois? Ils ont déjà tout donner leur actifs en garantie, même leur logo!

Ca fait trois semaines qu'ils on présenter leur plans, laisse le temps... en tout cas, aussi bien pas s'obstiner avec toi, tu est assez pour la disparition des trois grands que tu vois en couleurs :roll:

dedemo
14/02/2007, 22h20
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

IanD
14/02/2007, 23h34
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes esti de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez chier que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la marde pour continuer a chier sacrament :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

ediezel
15/02/2007, 09h19
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes *censuré* de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez ch*** que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la *censuré* pour continuer a ch*** *censuré* :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

Les jobs se déplacent c'est tout.... Tu iras travailler pour Honda ou Toyota, oui tu perdra tes avantages mais tu auras une job.

IanD
15/02/2007, 09h23
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes *censuré* de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez ch*** que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la *censuré* pour continuer a ch*** *censuré* :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

Les jobs se déplacent c'est tout.... Tu iras travailler pour Honda ou Toyota, oui tu perdra tes avantages mais tu auras une job.

Jamais au grand JAMAIS que je vais travailler pour une de ces deux compagnie bourgeoise wannabe là. Je vais être sur l'aide sociale avant ça!

S'il faut que je vendre tout et déménager à Ottawa ou Montréal pour travailler, je vais le faire, mais travaller pour Toyonda, non merci!

dedemo
15/02/2007, 11h33
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes *censuré* de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez ch*** que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la *censuré* pour continuer a ch*** *censuré* :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

Les jobs se déplacent c'est tout.... Tu iras travailler pour Honda ou Toyota, oui tu perdra tes avantages mais tu auras une job.

Jamais au grand JAMAIS que je vais travailler pour une de ces deux compagnie bourgeoise wannabe là. Je vais être sur l'aide sociale avant ça!


Tiens on croirait entendre des propos d'employés d'Olymel d'il y a deux semaines. "J'aime mieux être sur le chômage que travailler à 18$ de l'heure"! Mais que le ventre te cries famine, tu vas prendre la job qu'on t'offres mon homme. :wink:

IanD
15/02/2007, 11h36
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes *censuré* de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez ch*** que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la *censuré* pour continuer a ch*** *censuré* :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

Les jobs se déplacent c'est tout.... Tu iras travailler pour Honda ou Toyota, oui tu perdra tes avantages mais tu auras une job.

Jamais au grand JAMAIS que je vais travailler pour une de ces deux compagnie bourgeoise wannabe là. Je vais être sur l'aide sociale avant ça!


Tiens on croirait entendre des propos d'employés d'Olymel d'il y a deux semaines. "J'aime mieux être sur le chômage que travailler à 18$ de l'heure"! Mais que le ventre te cries famine, tu vas prendre la job qu'on t'offres mon homme. :wink:

Je refuse que Toyonda mettre du manger sur ma table. Je vais aller vendre des skidoo avant :roll:

dedemo
15/02/2007, 12h07
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes *censuré* de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez ch*** que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la *censuré* pour continuer a ch*** *censuré* :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

Les jobs se déplacent c'est tout.... Tu iras travailler pour Honda ou Toyota, oui tu perdra tes avantages mais tu auras une job.

Jamais au grand JAMAIS que je vais travailler pour une de ces deux compagnie bourgeoise wannabe là. Je vais être sur l'aide sociale avant ça!


Tiens on croirait entendre des propos d'employés d'Olymel d'il y a deux semaines. "J'aime mieux être sur le chômage que travailler à 18$ de l'heure"! Mais que le ventre te cries famine, tu vas prendre la job qu'on t'offres mon homme. :wink:

Je refuse que Toyonda mettre du manger sur ma table. Je vais aller vendre des skidoo avant :roll:

Ben oui, les ski-doo affiche une diminution des ventes de 60% cette année. Apelles-les, ils vont te prendre tout de suite. :roll:

IanD
15/02/2007, 12h25
Les 3 grands ne feront pas failittes. Ils formeront des joint-venture avec soit des compagnies américaines ou japonnaises. Ils seront moins grosses mais plus performantes. Le niaisage d'avoir 2 dealer dans la même ville pour les même produits clonés, ça achève drôlement, même chez GM qui était les maîtres incontestés des concessions multiples!!! Il y a une différence entre être réaliste et fermer les yeux comme tu le fais. J'espère que les dirigeants de ta compagnie voit plus clair que toi! :wink:

Ce que tu ne comprend pas, c'est que mes *censuré* de yeux sont assez grand ouvert que je peut perdre ma job bientot, et je ne suis pas le seul, des millier de petit concessionnaires devront fermer leurs portes. Selon toi, c'est pas normal avoir deux dealer dans la même ville :roll: en plus des 13000 jobs. Je ferme mes yeux. Entre toi et Joe, vous me faite assez ch*** que faut que j'aille chez le voisin emprunter de la *censuré* pour continuer a ch*** *censuré* :roll:

Cristie qui a du monde sans coeur dans cette société :roll:

Les jobs se déplacent c'est tout.... Tu iras travailler pour Honda ou Toyota, oui tu perdra tes avantages mais tu auras une job.

Jamais au grand JAMAIS que je vais travailler pour une de ces deux compagnie bourgeoise wannabe là. Je vais être sur l'aide sociale avant ça!


Tiens on croirait entendre des propos d'employés d'Olymel d'il y a deux semaines. "J'aime mieux être sur le chômage que travailler à 18$ de l'heure"! Mais que le ventre te cries famine, tu vas prendre la job qu'on t'offres mon homme. :wink:

Je refuse que Toyonda mettre du manger sur ma table. Je vais aller vendre des skidoo avant :roll:

Ben oui, les ski-doo affiche une diminution des ventes de 60% cette année. Apelles-les, ils vont te prendre tout de suite. :roll:

pis, c'est quoi que sa change dans ton esti de vie? jaloux parce que tu ne peut pas te promener en skidoo. Calisse qu'on a du fn sur les autres forum que celui icitte :roll:

dedemo
15/02/2007, 15h40
Ça fait 10 fois que tu dis que c'est plus plaisant ailleurs. Passes aux actes Sainte-Bernadette et restes-y sur les autres forums! On va tous essayer de survivre à ton absence. :cry:

IanD
15/02/2007, 15h44
Ça fait 10 fois que tu dis que c'est plus plaisant ailleurs. Passes aux actes Sainte-Bernadette et restes-y sur les autres forums! On va tous essayer de survivre à ton absence. :cry:

C'est parce qu'il y a du monde que j'aime jasé avec ici...mais tout se gâche quand certains entrent dans le portait :roll:

Your Mother
15/02/2007, 16h16
on es-tu censé être sur un forum auto là?

By the way Iand... donner du service sur une voiture, peu importe le crest, c'est donner du service. Et quand tu es dans le monde du service, on s'en sacres-tu de la cie qui possède la marque... Ce qui compte, ce sont les clients. Et comment faire pour savoir si tu donnes du bon service? Simple! Quand tu pars, tes clients te suivent. S'ils ne le font pas...ça veut dire que tu es ben ordinaire et sans plus de saveur que tous les autres!

Alors arrête ta crise d'hystérie, cesse de dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" et revenons au monde des voitures...

Que Iand perde sa job, tout le monde s'en sacre... on va tous trouver ça ben platte pour toi et ta famille mais la terre va continuer de tourner.

IanD
15/02/2007, 18h13
on es-tu censé être sur un forum auto là?

By the way Iand... donner du service sur une voiture, peu importe le crest, c'est donner du service. Et quand tu es dans le monde du service, on s'en sacres-tu de la cie qui possède la marque... Ce qui compte, ce sont les clients. Et comment faire pour savoir si tu donnes du bon service? Simple! Quand tu pars, tes clients te suivent. S'ils ne le font pas...ça veut dire que tu es ben ordinaire et sans plus de saveur que tous les autres!

Alors arrête ta crise d'hystérie, cesse de dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau" et revenons au monde des voitures...

Que Iand perde sa job, tout le monde s'en sacre... on va tous trouver ça ben platte pour toi et ta famille mais la terre va continuer de tourner.

Haille coudonc, c'est quoi ton problème toi? Que je perdre ma job ou non, des millier de gens, employé par les Big 3 perdre leurs jobs, c'est le problème en ce moment :roll:

Your Mother
15/02/2007, 18h48
À ce niveau là, oui c'est critique... mais oubliez pas que Toyota est en train de bâtir une autre usine en Ontario... que Honda scrute la possibilité d'en faire autant...

De toutes façons, les gouvernements ne laisseront pas mourir ce secteur. Ils vont exiger que les constructeurs viennent s'établir une fois qu'un certain niveau de ventes est atteint.

Alors oui il y a des désastres dans certaines villes où le seul employeur était l'usine auto... mais il s'en bâtit ailleurs...

dedemo
15/02/2007, 19h01
À ce niveau là, oui c'est critique... mais oubliez pas que Toyota est en train de bâtir une autre usine en Ontario... que Honda scrute la possibilité d'en faire autant...

De toutes façons, les gouvernements ne laisseront pas mourir ce secteur. Ils vont exiger que les constructeurs viennent s'établir une fois qu'un certain niveau de ventes est atteint.

Alors oui il y a des désastres dans certaines villes où le seul employeur était l'usine auto... mais il s'en bâtit ailleurs...

Ce n'est qu'un déplacement de jobs, ennuyant pour plusieurs mais pas catastrophique. L'industrie automobile va continuer d'employer autant de monde au total sauf que les conditions d'embauche seront plus adaptés au marché. Faire un travail à la chaîne en étant payé 32$/heure sans avoir un Sec V, ça va devenir de plus en plus rare. Et certains syndicats risquent de prendre une méchante débarque dans la prochaine décennie.

ediezel
16/02/2007, 13h00
Primeur !

GM serait en négociation aujourd'hui vendredi pour acheter Chrysler ! :wink:

Bonne stratégie ! GM serait toujours le No. 1

et seulement 2 constructeurs américain !

Ha ha this is incredicle :!: :!:

IAN D travaillerait pour GM !

Une division camion, une autre automobile et une autre division auto performance.....serait stratégique !

Slammer
16/02/2007, 13h07
comme je l'ai deja dit, Chrysler appartient a Dailmer, ce n'est plus americain, donc, il y a toujours juste 2 constructeur americain....

vtec
16/02/2007, 13h14
je vais le croire quand ca va etre officiel...

IanD
16/02/2007, 15h43
je vais le croire quand ca va etre officiel...

Moi aussi. Je ne crois pas que Chrysler est si borné que ca pour que Daimler les vendent, Ils ont selement dit qu'il sont ouvert aux offre ailleurs et les esti de média partent des rumeurs, une seconde c'est GM, apres ca c'est Chery, apres ca ooops, ca va etre Ford :roll:

Pis que GM commence par s'arranger eux autre même avant d'acheter quelqu'un d'autre.

Pis IanD travail pu pour personne :roll: Fini le sacrament de stress que un va acheter l'autre pis si pis ca :roll:

dedemo
16/02/2007, 16h05
je vais le croire quand ca va etre officiel...

GM n'a jamais les reins assez solide pour se porter acquéreur de Chrysler. Une fusion entre les deux peut-être mais une acquisition? Jamais de la vie! Et dites-vous que si GM tente d'acheter quelqu'un juste dans le but de rester virtuellement le #1 mondial, Toyota a pas mal plus les moyens de faire de même... :idea: