PDA

Voir la version complète : Ford-GM-Chrysler



Jon
14/02/2007, 10h47
J'ai vu un reportage hier soir à Radio-Canada sur les 3 constructeurs américains. Je savais qu'ils étaient dans le trouble mais pas à ce point.
regarder ce reportage si vous ne l'avez pas vu:
www.radio-canada.ca/actualite/v2/tj22h/#

vtec
14/02/2007, 11h52
je l'avais deja vue...ecouter le..tres interessant...

Andrexyz35
14/02/2007, 11h57
Moi aussi je l'ai regardé hier soir. Quand je regarde ça, je me demande si c'est toujours une bonne idée de m'acheter une Fusion ...

dedemo
14/02/2007, 12h01
Le pari est loin, très loin d'être gagné en effet. Il n'y a pas si longtemps, on s'inquiétait de la santé de Mistubishi. Sa situation est rien à coté de ce que vivent les 3 grands américains. Super bon reportage.

Ce que je retiens:

** Big3: des avantages sociaux qui coûtent 1300$ par véhicule comparé à 300$ pour les japonnais!

** Big3: Qui doit encore faire des dépenses anormales, en devant louer des espaces pour garer un inventaire de plus de 1,000,000 de véhicule non vendus. La restructuration ne marche pas.

***Big3: Même en fabriquant les meilleurs voitures au monde, la vengeance des clients insatisfaits par le passé est sans pardon. Ayant été satisfaits de l,achat de plusieurs véhicules japonnais, ils n'acceptent pas de donner une 2ième chance aux américains. C'est à nous laisser des sueurs froides dans le dos.

dedemo
14/02/2007, 12h03
Moi aussi je l'ai regardé hier soir. Quand je regarde ça, je me demande si c'est toujours une bonne idée de m'acheter une Fusion ...

Pourquoi pas? la Fusion est une excellente voiture. Tu es justement un bon exemple de ces gens qui craignent d'acheter américain à cause de leur passé dans l'histoire automobile.

Andrexyz35
14/02/2007, 12h10
J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

Joe 123
14/02/2007, 12h18
Quand on achète un véhicule neuf on est pas supposé avoir aucun problème... pas un peu...aucun!!!

dedemo
14/02/2007, 12h18
J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

Une chance que les américains ont encore des clients comme toi, qui achète américain années après années sans même aller essayer un japonnais une seule fois. Parce que comme mentionné dans le vidéo, 95% de ceux qui ont acheté un japonnais une seule fois, ne veulent plus jamais acheter américain et ce, même si leur qualité s'est améliorée. Et c'est normal! Quand t'as pas de problèmes, tu es pas intéressé à aller ailleurs pour vérifier.

Andrexyz35
14/02/2007, 12h37
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6. Donc quand tu vas voir japonais avec ces critères c'est pas moins de 36K. Donc je reste dans l'américains pour 6-8K de moins.

dedemo
14/02/2007, 12h46
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.

Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.

vtec
14/02/2007, 12h50
honda civic:made in canada

cavalier:made in mexico

altima:made in usa

mazda3:made in japan

Pense pas que cé ou la voiture est fabriquer le probleme mais les Big3 ont eu le monopole et ce sont assis sur leur steak.

Pendant que toyota fabriquait des 4 cylindres, y fabriquait des V8.

Et ya les syndicat la dedans. Faut pas les oublier.

ya plusieurs facteurs. En 2007, faut innover. Je crois que cé cette partie qu'il leur echappe.

coco27
14/02/2007, 12h52
Et ya les syndicat la dedans. Faut pas les oublier.


J'ajoute : et les dirigeants de ces sociétés qui se sont payé de gracieux salaires et comptes de dépenses.

Andrexyz35
14/02/2007, 12h55
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.

Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.


Pas sure que l'autre extrême est mieux. La sentra 2003 de basse venait sans radio, il était en option ....

dedemo
14/02/2007, 12h58
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.

Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.


Pas sure que l'autre extrême est mieux. La sentra 2003 de basse venait sans radio, il était en option ....

Je ne sais pas où tu as pris cette information mais mon père a une Sentra de base (SE) 2003 et le radio est de série...et j'ai actuellement une Sentra 99 de base et le radio était également de série.

wowlesmoteurs
14/02/2007, 13h48
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.

Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.


Pas sure que l'autre extrême est mieux. La sentra 2003 de basse venait sans radio, il était en option ....

Je ne sais pas où tu as pris cette information mais mon père a une Sentra de base (SE) 2003 et le radio est de série...et j'ai actuellement une Sentra 99 de base et le radio était également de série.

exact, quand j'ai magasiné en 2003, le sentra avait AM/FM CD de base, comme la plupart de ses concurente.

lafy
14/02/2007, 13h56
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

IanD
14/02/2007, 13h59
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

dedemo
14/02/2007, 14h02
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

lafy
14/02/2007, 14h05
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

Oui pis au salaire minimun :wink:

Andrexyz35
14/02/2007, 14h10
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.

Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.


Pas sure que l'autre extrême est mieux. La sentra 2003 de basse venait sans radio, il était en option ....

Je ne sais pas où tu as pris cette information mais mon père a une Sentra de base (SE) 2003 et le radio est de série...et j'ai actuellement une Sentra 99 de base et le radio était également de série.

exact, quand j'ai magasiné en 2003, le sentra avait AM/FM CD de base, comme la plupart de ses concurente.

Ok, vous avez raison pour 2003. Mais en 2004 la sentra 1.8, la radio est en option. Ne pas confondre avec le modèle 1.8S (que tous les concessionaires commandaient) qui elles avaient la radio de série.

IanD
14/02/2007, 14h10
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

Inquiète toi pas pour ca monsieur, Ian ne travaillera JAMAIS pour Toyota. Si les trois grand ferment leurs portes et mettre des millier de gens à pied, bien excuse moi, mais ils mérite la même chose et auront aucune demi cenne de support de moi!

Je vais aller travailler au Canadian Tire a place

Ignorant, tu l'espère vraiment la fermeture des Big 3 hein?? :roll:

dedemo
14/02/2007, 14h13
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

Je vais aller travailler au Canadian Tire a place

Lolll, oublies pas de mettre le bouchon après tes changements d'huile! :P

IanD
14/02/2007, 14h15
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

Je vais aller travailler au Canadian Tire a place

Lolll, oublies pas de mettre le bouchon après tes changements d'huile! :P

Tu me fait royalement chi*er après midi :mad:

dedemo
14/02/2007, 14h16
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

Je vais aller travailler au Canadian Tire a place

Lolll, oublies pas de mettre le bouchon après tes changements d'huile! :P

Tu me fait royalement chi*er après midi :mad:

Bahhh, on jase! :P

IanD
14/02/2007, 14h19
Ce qui doit arriver va arriver, fermeture de FORD, Chrysler et GM. De plus la construction des jets de Bombardier va transférer a mexico et les usines de meuble en Chine. Pour celles qui reste, les employés devront faire de grosse concessions salarial comme chez Olymel et vivre plus pauvre. Mais bonheur total on va tous se promener en Honda,Toyota et Mazda. Mais au moin ces voitures sont tellement toffe qu'on va pouvoir rouler avec des vieilles de 10 ou 15 ans et faire la belle vie, comme au Mexico vla 15 ans :wink: :lol: :lol: Viva el nord americanos :wink:

Si ca vient qu'a arriver au Big3, j'espère la même chose pour les japs, surtout Toyota... et moi je me promène en VTT...

Fais attention comment tu parles de tes prochains employeurs, tu risques de travailler pour eux avant longtemps. :P

Je vais aller travailler au Canadian Tire a place

Lolll, oublies pas de mettre le bouchon après tes changements d'huile! :P

Tu me fait royalement chi*er après midi :mad:

Bahhh, on jase! :P

:roll:

Boud
14/02/2007, 14h19
J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

Une chance que les américains ont encore des clients comme toi, qui achète américain années après années sans même aller essayer un japonnais une seule fois. Parce que comme mentionné dans le vidéo, 95% de ceux qui ont acheté un japonnais une seule fois, ne veulent plus jamais acheter américain et ce, même si leur qualité s'est améliorée. Et c'est normal! Quand t'as pas de problèmes, tu es pas intéressé à aller ailleurs pour vérifier.

95%, c'est de la foutaise. Celui qui a dit ça, c'est notre cher animateur Desharnais, qui fait des essais (très pathétiques en passant) sur TéléCogeco. Son 95%, il sort de sa bouche de vendu, il n'a aucune source. Tu ne devrais pas le répéter.

Lu
14/02/2007, 14h21
De toute façon si le BIG3 disparait, cela fera de la concurence en moins, les américains tirant plutôt vers le bas les prix et les taux d'intérets, donc je ne suis pas sur que ce soit au bénéfice du consommateur !

Andrexyz35
14/02/2007, 14h26
De toute façon si le BIG3 disparait, cela fera de la concurence en moins, les américains tirant plutôt vers le bas les prix et les taux d'intérets, donc je ne suis pas sur que ce soit au bénéfice du consommateur !

Parfaitement en accord !!

Slammer
14/02/2007, 14h28
pourquoi le Big3....quand on pense que Chrysler n'est plus americain???

Es-ce que les division de Ford ou de GM en europe ont autant de misere qu'ici???

Avant que Ford ou GM fassse faillite, je pense plus que ca sois leur filiale qui risque d'acheter la maison mere :)

Andrexyz35
14/02/2007, 14h29
Les japonaises que j'ai eu étaient pour ma blonde.

Sentra 93
Civic 2003

Qui sont des voitures abordables. Mais moi je préfère avec plus d'équipements ainsi que le V6.

Vrai que les américains dominent au royaume de l'équipement et des options. Aussi, la plupart du temps, ils sont les maîtres incontestés du nombre de boutons et de lumières sur la console. À voir leurs problèmes financiers, faut croire que la plupart des gens ont choisi la tranquilité d'esprit aux options. Je respecte tout de même ton choix qui est tout à fait légitime et personnel.


Pas sure que l'autre extrême est mieux. La sentra 2003 de basse venait sans radio, il était en option ....

Je ne sais pas où tu as pris cette information mais mon père a une Sentra de base (SE) 2003 et le radio est de série...et j'ai actuellement une Sentra 99 de base et le radio était également de série.

exact, quand j'ai magasiné en 2003, le sentra avait AM/FM CD de base, comme la plupart de ses concurente.

Ok, vous avez raison pour 2003. Mais en 2004 la sentra 1.8, la radio est en option. Ne pas confondre avec le modèle 1.8S (que tous les concessionaires commandaient) qui elles avaient la radio de série.

Voici les spec pour un sentra 2004 trouvés sur ce site:

SYSTÈME SONORE
Sentra 1.8 Sentra 1.8 S Sentra SE-R Sentra SE-R Spec V
Radio AM/FM Opt Std Std Std
avec cassette - - - -
avec DC Opt Std Std Std

IanD
14/02/2007, 14h34
pourquoi le Big3....quand on pense que Chrysler n'est plus americain???

Es-ce que les division de Ford ou de GM en europe ont autant de misere qu'ici???

Avant que Ford ou GM fassse faillite, je pense plus que ca sois leur filiale qui risque d'acheter la maison mere :)

Je sais pas, mais j'ai bien hate que tout soit stable, je suis écoeurer de cet emmerdage là :roll:

vtec
14/02/2007, 14h40
Ya 2 solution pour que les 3 passe au travaers:

1-Faire comme olymel: Ont coupe dans les salaires, fond de pension et assurance. En 1960, quand tu travailler chez GM, wow. Super job. Full salaire, full avantage mais GM avait le monopole.

En 2007, tu peut pus faire ca. Ont le voit bien avec Ford. Chaque vehicule vendue, ils perdent 5000$. Ca peut pus continuer de faire des perte de 14 milliards..

2- Une sur-taxes de 5000$ pour voitures importer.

Slammer
14/02/2007, 14h41
pourquoi le Big3....quand on pense que Chrysler n'est plus americain???

Es-ce que les division de Ford ou de GM en europe ont autant de misere qu'ici???

Avant que Ford ou GM fassse faillite, je pense plus que ca sois leur filiale qui risque d'acheter la maison mere :)

Je sais pas, mais j'ai bien hate que tout soit stable, je suis écoeurer de cet emmerdage là :roll:

1-Faut bien que les vendeurs de voiture japonaise fasse de fausse rumeurs pour qu'on aille une raison pour achete leur voiture ahahaha.

2-Il y a une tactique des maison mere des fois pour faire re-negocier les conventions collective.

J'opte pour la deuxieme option :)

Your Mother
14/02/2007, 15h30
Le BIG 3 ne disparaitra pas ainsi...
Le réseau de vente est énorme. Le big 3 a des concessions dans des villages de 5000 âmes... pas les Japs...

Les 3 grands vont fermer des usines... bâtir et construire certains modèles ailleurs (c'est commencé) et focusser sur la revente.

On verra aussi de plus en plus de "Joint Venture" entre compagnies.
Une chose est sûre : Lorsqu'un des 3 grands américains va faire faillite, PERSONNE ne va racheter, pour ainsi mettre fin au syndicat en place.

Le tout sera démentelé, déménagé et relancé.

Et si vous réfléchissez un peu... l'obtention d'une des franchises du BIG 3 par une société Chinoise peut représenter un marché très intéressant. Concessionnaires déjà établis... réseau rodé... si l'argent est là, c'est parti.!

Bref, je m'attends de voir des usines se construire et d'autres fermer.

Francis F
14/02/2007, 18h08
Il ne faut pas que les 3 grands ferment. Même pas un. Ford, ça représente 3 millions de véhicules aux USA annuellement sans compter Mazda. Chrysler 2,1 millions. GM représente 4,1 millions. Au total, ça donne 9,2 millions de véhicules de moins. Les autres constructeurs ne peuvent pas absorber toute cette demande. Même Chrysler ne peut pas être assumé par les autres constructeurs.

Alors, si les 3 grands sont dans la schnoutte, le gouvernement américain va les aider. Probablement que Toyota peut s'en payer un. Mais pas les autres constructeurs. Il y a trop d'enjeux et d'emplois en cause pour que le gouvernement américain n'agisse pas.

Maintenant, une des solutions à court terme, c'est de jouer à Olymel. Tu soumets des offres aux syndiqués usine par usine. Tu acceptes, tu gardes ta job, tu refuses, out. En achetant américain, tu paies 1500 $ minimum pour payer les conventions collectives contre 300 $ pour les japonais qui ont consenti des conventions réalistes.

Avant de retrouver la confiance des consommateurs, les 3 grands vont devoir surpasser Toyota en qualité. Et ça va prendre des années par la suite avant de ravoir le momentum. Donc pas avant 20 ans. En attendant, il faut que les 3 grands agissent en coupant dans le gras, en proposant d'excellents produits et en utilisant le marketing afin d'aller chercher les ventes aux japonais.

dedemo
14/02/2007, 18h22
pourquoi le Big3....quand on pense que Chrysler n'est plus americain???

Es-ce que les division de Ford ou de GM en europe ont autant de misere qu'ici???

Avant que Ford ou GM fassse faillite, je pense plus que ca sois leur filiale qui risque d'acheter la maison mere :)

Je sais pas, mais j'ai bien hate que tout soit stable, je suis écoeurer de cet emmerdage là :roll:

1-Faut bien que les vendeurs de voiture japonaise fasse de fausse rumeurs pour qu'on aille une raison pour achete leur voiture ahahaha.


Voyons donc, comme si les japonnais avaient besoin de ce stuff pour vendre leur voiture. Les gens sont capables de faire la part des choses par eux-mêmes sur le véhicule qui leur en donneront le plus pour leur argent. Cesser de blâmer les japonnais pour le malheur des américains. Ils ne sont pas dans la dèche pour rien!

Et Boud, que Desharnais ait raison ou non, c'est pas lui qui a décidé ce qu'on devait acheter depuis la dernière décennie, c'est le consommateur.

IanD
14/02/2007, 18h29
pourquoi le Big3....quand on pense que Chrysler n'est plus americain???

Es-ce que les division de Ford ou de GM en europe ont autant de misere qu'ici???

Avant que Ford ou GM fassse faillite, je pense plus que ca sois leur filiale qui risque d'acheter la maison mere :)

Je sais pas, mais j'ai bien hate que tout soit stable, je suis écoeurer de cet emmerdage là :roll:

1-Faut bien que les vendeurs de voiture japonaise fasse de fausse rumeurs pour qu'on aille une raison pour achete leur voiture ahahaha.


Voyons donc, comme si les japonnais avaient besoin de ce stuff pour vendre leur voiture. Les gens sont capables de faire la part des choses par eux-mêmes sur le véhicule qui leur en donneront le plus pour leur argent. Cesser de blâmer les japonnais pour le malheur des américains. Ils ne sont pas dans la dèche pour rien!

Et Boud, que Desharnais ait raison ou non, c'est pas lui qui a décidé ce qu'on devait acheter depuis la dernière décennie, c'est le consommateur.

Ca me tanne quand il écrit en gras, comme si on était en pré-maternelle et qu'on ne pouvait lire... :roll:

Joe 123
14/02/2007, 18h29
Le gros problème des américains c'est de ne pas avoir vu à très long terme, d'avoir eu le monopole et en faisant des énormes profits qu'ils ont distribué généreusement aux syndicats...et en construisant des véhicules "ordinnaires"...Ça va prendre un Bush qui donnera des milliards ou un miracle...Même si demain toutes les voitures américaines étaient parfaites à tout point de vue ça va prendre un sacré bout de temps avant de renverser la vapeur...disons 10 ans!!!

Joe 123
14/02/2007, 18h32
J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

Une chance que les américains ont encore des clients comme toi, qui achète américain années après années sans même aller essayer un japonnais une seule fois. Parce que comme mentionné dans le vidéo, 95% de ceux qui ont acheté un japonnais une seule fois, ne veulent plus jamais acheter américain et ce, même si leur qualité s'est améliorée. Et c'est normal! Quand t'as pas de problèmes, tu es pas intéressé à aller ailleurs pour vérifier.

95%, c'est de la foutaise. Celui qui a dit ça, c'est notre cher animateur Desharnais, qui fait des essais (très pathétiques en passant) sur TéléCogeco. Son 95%, il sort de sa bouche de vendu, il n'a aucune source. Tu ne devrais pas le répéter.

Ce sont les clients âgés qui achètent encore et toujours américains...Très très dur changer de rituel...

IanD
14/02/2007, 18h34
J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

Une chance que les américains ont encore des clients comme toi, qui achète américain années après années sans même aller essayer un japonnais une seule fois. Parce que comme mentionné dans le vidéo, 95% de ceux qui ont acheté un japonnais une seule fois, ne veulent plus jamais acheter américain et ce, même si leur qualité s'est améliorée. Et c'est normal! Quand t'as pas de problèmes, tu es pas intéressé à aller ailleurs pour vérifier.

95%, c'est de la foutaise. Celui qui a dit ça, c'est notre cher animateur Desharnais, qui fait des essais (très pathétiques en passant) sur TéléCogeco. Son 95%, il sort de sa bouche de vendu, il n'a aucune source. Tu ne devrais pas le répéter.

Ce sont les clients âgés qui achètent encore et toujours américains...Très très dur changer de rituel...

Pourtant je ne suis pas une personne agée...Et je vois en masse de vieux avec un Camry beige avec des caps de roues :roll:

dedemo
14/02/2007, 18h36
Même si demain toutes les voitures américaines étaient parfaites à tout point de vue ça va prendre un sacré bout de temps avant de renverser la vapeur...disons 10 ans!!!

Oublies-ça, ils ne l'ont pas ce 10 ans. Je suis convaincu qu'un des trois aura lancé la serviette d'ici là. Ou à tout le moins, aura été fusionné avec une autre compagnie, soit Mitsubishi., soit Renault-Nissan.

Joe 123
14/02/2007, 18h40
dedemo tu as raison je n'avais pas complété mon idée mais c'est vraiment ça qu'il se passera...

IanD
14/02/2007, 19h40
Vous êtes vraiment bander sur la disparition des trois grans, vraiment pathétique votre affaire. M'a me tiendre sur des forums américains, il y a des gens pas mal plus optimiste que vous deux :roll: Vous êtes vraiment grave. Je l'ai dit, si cela arrive à un des trois grand et que Toyota arrive numéro un, je leur espère la misère noire, des problèmes comme GM on eu, le pire qui pourrait leurs arriver.

vtec
14/02/2007, 19h50
les japonais ont profiter des erreurs des americains. As tu ecouter le reportage??

Je souhaite pas que persdonnes ferme mais dans les année 60, yavait 3 compagnie. Aujourd'hui, une mechante gang qui se partage sensiblement la meme tarte....

Avec des avantage sociaux plus avantageuse que n'importe qui, 35$ de l'heure pour visser des bolt, ca tient pas debout. Pendant que GM avait les coffres plein d'argents et controllais le marché, ils ont rien fait pour evoluer. Au contraire. Cé platte, mais il pay pour leur erreur.

IanD
14/02/2007, 19h52
les japonais ont profiter des erreurs des americains. As tu ecouter le reportage??

Je souhaite pas que persdonnes ferme mais dans les année 60, yavait 3 compagnie. Aujourd'hui, une mechante gang qui se partage sensiblement la meme tarte....

Avec des avantage sociaux plus avantageuse que n'importe qui, 35$ de l'heure pour visser des bolt, ca tient pas debout. Pendant que GM avait les coffres plein d'argents et controllais le marché, ils ont rien fait pour evoluer. Au contraire. Cé platte, mais il pay pour leur erreur.

Ca pourrait etre plate, mais Toyota doit faire attention car les employé veulent se mettre le nez avec la UAW :wink:

vtec
14/02/2007, 19h54
cé normal...les employer sont pas fou..ils veulent leur part.

Joe 123
14/02/2007, 19h57
Vous êtes vraiment bander sur la disparition des trois grans, vraiment pathétique votre affaire. M'a me tiendre sur des forums américains, il y a des gens pas mal plus optimiste que vous deux :roll: Vous êtes vraiment grave. Je l'ai dit, si cela arrive à un des trois grand et que Toyota arrive numéro un, je leur espère la misère noire, des problèmes comme GM on eu, le pire qui pourrait leurs arriver.

Encore une fois IanD on mentionne des faits!!! Il n'y a personne qui souhaite la mort d'un fabricant pour mettre des milliers et des milliers de personne à la porte... Mais les fais sont là et c'est de LEUR ( GM, Ford, Chrysler) faute et ils n'ont qu'eux à blamer!!! C'est tout!!!

IanD
14/02/2007, 20h00
cé normal...les employer sont pas fou..ils veulent leur part.

Exactement, surtout qu'un employé de Toyota fait a peut près le même salaire qu'un travailleur chez Hyundai... :shock:

vtec
14/02/2007, 20h08
cé normal...les employer sont pas fou..ils veulent leur part.

Exactement, surtout qu'un employé de Toyota fait a peut près le même salaire qu'un travailleur chez Hyundai... :shock:

cé comme ca partout. Les emplyer de harveys ont le meme salaire que mcdo.

Les commis chez walt mart sont payer pareil que ceux de chez gerard, le roi de la gunenille.

Boud
14/02/2007, 20h10
J'ai toujours eu des américaines sauf mon premier (Renault Encore) et j'ai jamais eu vraiment de gros problèmes. Donc je vais sans doute poursuivre avec une américaine.

Une chance que les américains ont encore des clients comme toi, qui achète américain années après années sans même aller essayer un japonnais une seule fois. Parce que comme mentionné dans le vidéo, 95% de ceux qui ont acheté un japonnais une seule fois, ne veulent plus jamais acheter américain et ce, même si leur qualité s'est améliorée. Et c'est normal! Quand t'as pas de problèmes, tu es pas intéressé à aller ailleurs pour vérifier.

95%, c'est de la foutaise. Celui qui a dit ça, c'est notre cher animateur Desharnais, qui fait des essais (très pathétiques en passant) sur TéléCogeco. Son 95%, il sort de sa bouche de vendu, il n'a aucune source. Tu ne devrais pas le répéter.

Ce sont les clients âgés qui achètent encore et toujours américains...Très très dur changer de rituel...

Oui, mais c'est en train de changer. Les jeunes se tournent pas mal plus vers les Américains qu'avant. La Cobalt SS pogne, et elle est plus abordable pour les jeunes. La perception s'améliore. Les nouveaux modèles aussi. Ça progresse de ce côté.

Oui il y a encore un bon bout de chemin à faire, mais de là à dire que ce ne sont que des vieux qui achètent Américain, c'est vraiment un argument de sous-sol. Et de dire que 95% des gens qui possèdent un Japonais ne veulent rien savoir non plus d'un américain, c'est parler à travers son chapeau.

Comme si les vieux étaient un bon argument. Regarde allé Toyota...

IanD
14/02/2007, 20h13
cé normal...les employer sont pas fou..ils veulent leur part.

Exactement, surtout qu'un employé de Toyota fait a peut près le même salaire qu'un travailleur chez Hyundai... :shock:

cé comme ca partout. Les emplyer de harveys ont le meme salaire que mcdo.

Les commis chez walt mart sont payer pareil que ceux de chez gerard, le roi de la gunenille.

Mais quand GM, Ford et Chrysler paye les emplyer presque le double, les employer chez Toyota pousse en crisse, surtout quand ils voit les profits de Toyota montent en pente apic.

Si McDo payait ses employer 20$ de l'heure avec un syndicat, pas sur que les employer chez Harvey's laisserait passer ça sans faire des moyens de pressions. Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la merde un peut...

Joe 123
14/02/2007, 20h13
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

IanD
14/02/2007, 20h15
Calisse, c'est l'âge de mon père ça 44 ans....

Joe 123
14/02/2007, 20h17
Donc IanD tu es trop jeune pour comprendre certaines choses!!!

wowlesmoteurs
14/02/2007, 20h18
cé normal...les employer sont pas fou..ils veulent leur part.

Exactement, surtout qu'un employé de Toyota fait a peut près le même salaire qu'un travailleur chez Hyundai... :shock:

cé comme ca partout. Les emplyer de harveys ont le meme salaire que mcdo.

Les commis chez walt mart sont payer pareil que ceux de chez gerard, le roi de la gunenille.

Mais quand GM, Ford et Chrysler paye les emplyer presque le double, les employer chez Toyota pousse en *censuré*, surtout quand ils voit les profits de Toyota montent en pente apic.

Si McDo payait ses employer 20$ de l'heure avec un syndicat, pas sur que les employer chez Harvey's laisserait passer ça sans faire des moyens de pressions. Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...

ouais mais les syndicat des employés des usine toy vois a quoi ca meme de gros salaire, avec de gros avantage sociaux. ca dure pas, les usines des Américain ferme une apres l'autre. alors je suis pas certain du tout que les syndicat des usines toy ou meme jps aux USA vont demander autant que ceux des compagnie Américaine.

IanD
14/02/2007, 20h21
Donc IanD tu es trop jeune pour comprendre certaines choses!!!

:roll: esti que tu me fait chier des fois sans savoir quel âge j'ai :roll:

Boud
14/02/2007, 20h25
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais que vous compreniez quelque chose, M. Joe123.

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt. Même s'ils sont en grande difficulté financière, ils réussissent tout de même à vendre beaucoup de voitures.

Oui, plusieurs sont vendues à rabais, plusieurs sont vendus à des vieux "aveugles" selon vous. Mais elles ne sont pas toutes vendues à des gens de 65 ans+ et ne sont pas toutes vendues parce qu'elles sont à rabais. Bon nombre de ces voitures sont vendues parce qu'elles correspondent aux besoins de ses acheteurs, même si vous ne partagez pas cet avis, M. 123. Dans la même veine, un AWD n'est pas necessaire à tout le monde. Vous n'avez pas vérité absolue. Vous faites vos choix, les autres font le leur.

Regardez sur ce forum. Les propriétaires d'américaines sont aussi satisfaiits que les propriétaires de Japonaises. Et ils n'ont pas 65 ans+.

Je comprends votre très grande appréciation des modèles Japonais, M. Joe123, mais sachez qu'il n'y pas qu'eux sur terre qui font de bons produits.

D'ailleurs, il serait intéressant qu'au moins quelques commentaires de votre part ne mentionnent pas AWD, japonais=meilleurs produits et MDX. Le disque semble collé depuis quelques années.



D'un amateur de voiture, tant Japonaises qu'américaines.

IanD
14/02/2007, 20h31
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aimerais que vous compreniez quelque chose, M. Joe123.

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt. Même s'ils sont en grande difficulté financière, ils réussissent tout de même à vendre beaucoup de voitures.

Oui, plusieurs sont vendues à rabais, plusieurs sont vendus à des vieux "aveugles" selon vous. Mais elles ne sont pas toutes vendues à des gens de 65 ans+ et ne sont pas toutes vendues parce qu'elles sont à rabais. Bon nombre de ces voitures sont vendues parce qu'elles correspondent aux besoins de ses acheteurs, même si vous ne partagez pas cet avis, M. 123. Dans la même veine, un AWD n'est pas necessaire à tout le monde. Vous n'avez pas vérité absolue. Vous faites vos choix, les autres font le leur.

Regardez sur ce forum. Les propriétaires d'américaines sont aussi satisfaiits que les propriétaires de Japonaises. Et ils n'ont pas 65 ans+.

Je comprends votre très grande appréciation des modèles Japonais, M. Joe123, mais sachez qu'il n'y pas qu'eux sur terre qui font de bons produits.

D'ailleurs, il serait intéressant qu'au moins quelques commentaires de votre part ne mentionnent pas AWD, japonais=meilleurs produits et MDX. Le disque semble collé depuis quelques années.



D'un amateur de voiture, tant Japonaises qu'américaines.

:bravo:

Francis F
14/02/2007, 21h07
Vous êtes vraiment bander sur la disparition des trois grans, vraiment pathétique votre affaire. M'a me tiendre sur des forums américains, il y a des gens pas mal plus optimiste que vous deux :roll: Vous êtes vraiment grave. Je l'ai dit, si cela arrive à un des trois grand et que Toyota arrive numéro un, je leur espère la misère noire, des problèmes comme GM on eu, le pire qui pourrait leurs arriver.

Toyota va arriver à moyen terme numéro un aux USA. Pour 2 raisons.

1- Ils ont travaillé fort.

2- Les 3 grands ont gaffé.

Et si ça arrive, bravo à Toyota. Et aux employés des usines au Canada, USA et Japon qui fabrique ces Toyota. En passant, plus de la moitié des Toyota vendus aux USA sont assemblés localement. Et avec le nouveau Tundra, ça va augmenté.

ctheriault
14/02/2007, 21h33
Personnellement je ne connais pas tellement la qualiter des vehicule americain... j'en ai jamais eu. Cependant j'espere que la qualiter des japonais va pas continuer dans le meme sens que c'est parti actuellement. Selon la presse specialiser les nouvelles toyota son un peu plus cheap et moins fiable des la generation precedente, et par experience personnel je dirais que c'est la meme chose pour honda. Juste par exemple, la civic 7ieme generation (que j'ai eu depuis 2 ans) a beaucoup ete critiquer pour sa baisse de qualiter et elle c'est averer un peu moins fiable. J'ai changer ma 7ieme generation pour une 8ieme generation (2006) et bien qu'elle soit plus agreable a conduire, jusqu'a maintenant elle c'est averer beaucoup plus problematique.

Quelque'un dans ce post a dit qu'avec un vehicule neuf qu'on devrait avoir 0 probleme... ca l'aire que ce n'est pas chose possible avec une Honda. J'ai pas hate de voir ce que ca va me couter pour garder ce char la en shape apres l'expiration de la garantie!!!

Stéphane Dumas
14/02/2007, 21h39
Toyota va arriver à moyen terme numéro un aux USA. Pour 2 raisons.

1- Ils ont travaillé fort.

2- Les 3 grands ont gaffé.

Et si ça arrive, bravo à Toyota. Et aux employés des usines au Canada, USA et Japon qui fabrique ces Toyota. En passant, plus de la moitié des Toyota vendus aux USA sont assemblés localement. Et avec le nouveau Tundra, ça va augmenté.

Ajoute aussi le #3, Volkswagen qui avait compté trop longtemps selon certains sur la Cocinelle originale, a essayé de rectifier le tir avec la 1ère Rabbit, cependant VW commencait aussi à aller vers un marché plus "upmarket" laissant des groupes de laissés pour compte qui se sont tournés chez Toyota, Datsun-Nissan, Mazda, Honda qui était plus abordable que la Rabbit.

dedemo
14/02/2007, 22h09
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt.

Boud si GM est toujours #1, ce n'est certainement pas parce qu'ils font bien les choses mais plutôt parce que leur avance était phénomenale avant leur descente aux enfers! Au rythme qu'ils vont, ce n'est pas dernière compagnie qui se fera clancher par une compagnie japonaise. Quand on sait qu'un employé de Ford a dit lui même que la restructuration ne marchat pas, c'est épeurrant!

Francis F
14/02/2007, 22h15
Mais la restructuration passe en premier par la création de bons produits. Renommer la Five-Hundred pour Taurus ne changera pas grand chose. Ça prenait la Falcon australienne à la place. Ça prenait une vraie nouvelle Focus, pas un restylage qui ressemble à un produit du tiers monde. Bref, moins de camions, plus de voitures.

Boud
14/02/2007, 22h21
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt.

Boud si GM est toujours #1, ce n'est certainement pas parce qu'ils font bien les choses mais plutôt parce que leur avance était phénomenale avant leur descente aux enfers! Au rythme qu'ils vont, ce n'est pas dernière compagnie qui se fera clancher par une compagnie japonaise. Quand on sait qu'un employé de Ford a dit lui même que la restructuration ne marchat pas, c'est épeurrant!

Je veux bien, mais présentement, ils en vendent encore beaucoup! Et pas toutes à cause des rabais certain! Avec les nouveaux modèles, ça peut pas vraiment empirer.

De plus, GM veut redevenir rentable et ont même dit qu'ils ne cherchent pas necessairement le plus gros volume. Ton intervention est inutile.

Parle moi dont de l'employé de Ford. Il est qui lui? Il a beau dire ce qu'il veut, je m'en fous. Il n'a pas plus de crédibilité que toi ou moi. Je vois pas comment il peut prédire l'avenir.

Moi, tout ce que je dis, c'est que les Américains s'améliorent et que c'est faux de dire que les gens qui en achètent les achètent seulement pour les rabais et seulement parce qu'ils ont 65 ans+. Vous exagérez dans vos propos, on dirait des journalistes de TVA.

Pis Joe123 me tanne avec son discours de vendu d'économie d'essence au bout de 25 ans, de sa christie de valeur de revente pis de sa maudite fiabilité. Premièrement, c'est aps tout vrai ce qu'il dit car il exagère souvent. Deuxièmement, la population entière n'a pas toute les mêmes critères d'achat et le même budget. Qu'il change de disque, seigneur du bon dieu que je suis tanné de le lire. Je le vois venir des KM à l'avance.

dedemo
14/02/2007, 22h27
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt.

Boud si GM est toujours #1, ce n'est certainement pas parce qu'ils font bien les choses mais plutôt parce que leur avance était phénomenale avant leur descente aux enfers! Au rythme qu'ils vont, ce n'est pas dernière compagnie qui se fera clancher par une compagnie japonaise. Quand on sait qu'un employé de Ford a dit lui même que la restructuration ne marchat pas, c'est épeurrant!

Je veux bien, mais présentement, ils en vendent encore beaucoup! Et pas toutes à cause des rabais certain! Avec les nouveaux modèles, ça peut pas vraiment empirer.

Parle moi dont de l'employé de Ford. Il est qui lui? Il a beau dire ce qu'il veut, je m'en fous. Il n'a pas plus de crédibilité que toi ou moi. Je vois pas comment il peut prédire l'avenir.

Ben oui GM vend encore beaucoup mais de moins en moins et ses parts de marché diminuent à chaque minute, belle re-structuration. Et tu crois vraiment que la situation de GM ne peut pas empirer? Dis-moi que c'est pas ce que tu as voulu dire? Tous les économistes de Wall Street confirme que la situation s'empire à chaque jour!!! Tu lis pas les journaux ou quoi?

Concernant l'employé de Ford, je l'ai vu dans un reportage. Il est semi-retraité chez Ford et gestionnaire des véhicules prêts à vendre mais non vendus. Actuellement, l'inventaire est de un million!!! Il s'occuppe de trouver des terrains de stationnements vétustes pour les garer. Il s'occuppe d'engager des gardiens de sécurité pour veiller à cet inventaire. Ceci coûte encore des $$$ et vient encore diminuer le profit pour chaque véhicule vendu. Est-ce qu'il est plus crédible que toi et moi tu penses?

Boud
14/02/2007, 22h33
Relis dont. Dans la restructuration des Américains, c'est prévu de vendre moins de char. Y a tu de quoi de plus facile à comprendre que ça???

Attends, tu vas peut-être mieux comprendre.

Les américains, volontairement, arrête de vendre aux flottes et arrêtent de vendre à rabais pour redevenir rentable sur chaque voiture qu'ils vendent.

M'essemble que t'as de l'air assez connaisseur en finances pour savoir que le volume n'égale pas necessairement profit. C'est pas un argument de dire que GM perd des ventes. C'est prévu. Ce qu'il faut regarder dans les prochaines années, c'est le profit par véhicule vendu. Et il sera nettement meilleur car les produits seront mieux, dont moins vendus à perte!

Bonne nuit!

Francis F
14/02/2007, 22h34
Un million de Ford qui dorment sur des lots ! :shock:

C'est le tiers des ventes annuelles ! Ça n'a pas de bon sens. C'est irresponsable de produire autant. Faudrait fermer les usines pendant au moins 3-4 mois pour écouler ce stock-là !

Boud
14/02/2007, 22h36
Un million de Ford qui dorment sur des lots ! :shock:

C'est le tiers des ventes annuelles ! Ça n'a pas de bon sens. C'est irresponsable de produire autant. Faudrait fermer les usines pendant au moins 3-4 mois pour écouler ce stock-là !


C'est un grave problème. Un si grand inventaire est inimaginable. Je comrpends très mal leur gestion...

tatou
14/02/2007, 23h37
Une autre intervention dont on ne parle pas de ce reportage est la remarque de Buzz Hargrove, président des TCA, reprochait aux gouvernements canadien et américain de permettre aux compagnies asiatiques de venir compétitionner sans pratiquement de droits de douanes alors que les marchés de ces pays (Japon, Corée, Chine) sont hyper protectionnistes. La libre concurrence oui, le libre échange oui, mais seulement sur le marché Améracain et canadien...

Et quand ils nous ont rapporté la stratégie de Toyota de s'installer dans les États républicains de droite (à comprendre traditionnellement anti syndicat) me rappelle que le Japon était un pays fachiste il n'y a pas si longtemps.

Stéphane il est vrai que la Rabbit '74 coûtait 4400$ et qu'une Toyota Corolla n'en coûtait que 3000$, mais une Rabbit coûtait 1/3 de plus en frais de conception et de matériaux de plus... Et même la Coronna (ancêtre de la Camry, sur la même plateforme que la Célica) qui coûtait plus de 5000$, ne valait pas la moitié de la Rabbit en fait de comportement d'agrément de sécurité active. Et l'espérence de vie des Toyotas ne dépassaient pas 3 ans, avant de devoir y investir plus que le prix originale dans les 2-3 ans qui suivaient. Ils ont pris le marché avec des bas prix et une finition impécable, pour le reste c'était véritablement des poubelles sur roues, tous mes amis qui ont eu des japonaises c'est années là l'on regretté, sauf quelques trottineuses. Par la suite dans les années qui ont suivis ils (les japonais) se sont mis a littéralement copier les voitures européennes et ont pratiquement fait valoir seulement leur fiabillité (qui n'était pas vraiment au rendez-vous encore) car sur les autres plans confort, tenue route ect. très en retrait... Et aujourd'hui nous sommes devant la réussite de leur plan de marketing, tout le monde parle de fiabilité, la voiture tient plus ou moins la route, c'est pas grave elle est fiable, la direction est guimauve, c'est pas grave elle est fiable, le modèle est complèment dénudé, c'est pas grave elle est fiable, ils prêtent à des taux usuraires, c'est pas grave elle est fiable, pis de toute façon on va rentrer dans notre argent dans... oups, pourquoi une si grosse part de mes impôts passe-t-ils dans les services sociaux, Ha! oui j'oubliais, c'est parcce que ce ne sont pas les pays pauvres qui accèdent à notre niveau de vie, c'est nous qui sommes obligés d'évoluer vers leur niveau de vie enviable... :wink:

Your Mother
15/02/2007, 07h49
Moi je vous invite à reculer de 10 ans...
Rappelez-vous la cochonnerie que Hyundai mettait sur nos routes...
Rappelez-vous de KIA avant qu'ils ne soient achetés par Hyundai...
Rappelez-vous des Subaru de style "boîte à beurre" qui rouillaient à leur première année...
Rappelez-vous des problèmes de rouille sur les Tercel 1995...
Rappelez-vous des problèmes de rouille dans les ailes arrière et la porte du hayon des Civics d'il y a 10 ans...
Rappelez-vous les problèmes de corrosion des systèmes d'échappement des Mazda...

Bref, plus on se rappelle plus on réalise qu'en 10 ans, on peut gagner du gallon et produire d'excellentes voitures.

Je ne crois pas que la cause de GM, FORD ou DMC soit morte. Toutefois, j'imagine qu'il y aura une forte restructuration. Les 2 dernières usines construites par GM étaient des "Joint Venture" Une a Ingersoll avec Suzuki (Usine appelée CAMI où l'on y assemble le Torrent, L'Equinox et le XL-7) et New United Motor Mfg Inc, en partenariat avec Toyota (50%) à Fremont en Californie. On y assemble entres autres la Vibe, la Corolla 4 portes et le Tacoma.

Et certaines usines dites "pures" commencent à partager leur production. Pensez à Chrysler à Windsor qui a maintenant une entente avec Volkswagen pour la production d'une mini fourgonnette.

Je viens aussi de penser à Chrsyler qui a un partenariat avec Mitsu et Huyndai pour l'assemblage de moteurs. L'histoire à succès du Vibe a démontré que les moteurs japonais avaient la cote... Le 3.5L Honda dans le Vue en est un autre exemple...

Le BIG 3 offre d'excellents produits et ne sont pas si loin des Japonais. Et pour gagner la confiance, il ne manque que d'un peu de raffinement. Mais les préjugés vont les suivre longtemps.

Comment KIA ont-ils faits pour monter si rapidement??

vtec
15/02/2007, 07h57
ya pas seulement les prejugé mais l'endettement ENORME des compagnie.

15 milliards dans le rouge..cé pas facile...

J'adore les nouveaux modeles americains. Ca va peut etre prendre 5 ans avant que le public s'en appersoivent et qu'ils oublie la m e r d e qu'ils ont fabriquer dans le passé...mais sont-ils capable de toffer aussi longtemps avec autant de dette???

dedemo
15/02/2007, 11h43
Et aujourd'hui nous sommes devant la réussite de leur plan de marketing, tout le monde parle de fiabilité, la voiture tient plus ou moins la route, c'est pas grave elle est fiable, la direction est guimauve, c'est pas grave elle est fiable, le modèle est complèment dénudé, c'est pas grave elle est fiable, ils prêtent à des taux usuraires, c'est pas grave elle est fiable, pis de toute façon on va rentrer dans notre argent dans... oups, pourquoi une si grosse part de mes impôts passe-t-ils dans les services sociaux, Ha! oui j'oubliais, c'est parcce que ce ne sont pas les pays pauvres qui accèdent à notre niveau de vie, c'est nous qui sommes obligés d'évoluer vers leur niveau de vie enviable... :wink:

Bizarre comme intervention Tatou qui resemble plus à une personne qui est frustrée de la réusitte des japonnais qu'autre chose! Oui les asiatiques font des véhicules fiables. Et lorsque je prend place dans ma Sienna, je suis assis très confortablement, elle tient très bien la route, la direction est acceptable pour un véhicule de ce genre, je l'ai acheté parce que j'aimais le look, n'en déplaise à certains, le modèle de base (CE) est loin d'être dénudé, tout l'équipement nécessaire y est, mon taux d'emprunt est seulement de 4,9%. Encore une fois, arrêtez de blâmer les autres pour les problèmes des américains, ils n'ont qu'eux seuls à blâmer! Si ça n'aurait pas été les japonnais, ça aurait été quelqu'un d'autres sur la planète, peut-être les français, les allemands, les suédois qui sait? Les américains étaient tellement faciles à battre, ils se sont même battus eux-mêmes!

Et tu as propablement raison Tatou, tous ces millions de gens qui ont choisis d'acheter japonnais se sont fait endormir par du simple marketing! Les Civic, les Corolla, les Camry, les Accord qui sont au sommet des ventes en Amérique du Nord ne méritent pas leur succès. Elles sont tellement plates à conduire, leur look est affreux, la direction est épouvantable etc. Mais qu'ont-ils pensés tous ces gens d'acheter un véhicule juste parce qu'il est fiable? En fait, comme tu dis, ils ne sont que de la poudre aux yeux. Méchant coup de marketing. Il est drôlement temps que tu partes en croisade pour sauver tous ces gens afin qu'ils sachent que le succès japonnais n'est qu'un immense canulard. :!:

IanD
15/02/2007, 12h14
Dedemo, quand je prend bord dans ma van, je suis tres tres comfortable, si pas plus que la Sienna que j'ai deja essayer et elle tient tres bien la route. Arrete de parler de tes experiences personnelles, nomme moi une voiture americaine qui est moin comfortable qu'une japonnaise, dans chacune des categorie :wink:

Pour moi, les japonnais, c'est fini, une transmission qui pete dans un char supposement tres fiable a 78,000km, je n'appel pas ca fiable :roll:

Chacun ses gout. Je ne me verrait pas mort dans une Sienna. Donc, la seule minivan AWD qui reste, tu c'est ou! :wink:

En tout cas, je me suis dit que je ne m'obstinait plus avec toi, c'est comme parler a mon frere de 10 ans :roll: j'suis en train de me faire des ulcer d'estomac a me battre avec deux autruches sur ce site. A vous entendre parler, les voitures americaine sont vraiment pas fiable, tu change les moteur a 2000km, c'est pas comfortable, c'est laid. Par contre, les japonnais, les moteur dure 40 ans et 893790657825 km (demande au proprio de 3.0L de Toyota), pas besoin de changer les freins NI les pneu, rien s'use sur une voiture japonnaise :roll:

Pourtant j'ai eu une 2003 et ma voiture 2006 americaine tient mieux que la japonnaise :roll:

Boud
15/02/2007, 12h33
Dedemo, on sait lire tu sais. T'es pas obligé de tout mettre en gras, tu te penses un peu trop important.

En plus, t'es tellement de mauvaise foi, c'est tannant.

IanD
15/02/2007, 12h48
Dedemo, on sait lire tu sais. T'es pas obligé de tout mettre en gras, tu te penses un peu trop important.


Exactement ce que je disais dans un autre post...Ca vient tannant lire des boutes de phrase en gras.

Joe 123
15/02/2007, 13h51
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt.

Boud si GM est toujours #1, ce n'est certainement pas parce qu'ils font bien les choses mais plutôt parce que leur avance était phénomenale avant leur descente aux enfers! Au rythme qu'ils vont, ce n'est pas dernière compagnie qui se fera clancher par une compagnie japonaise. Quand on sait qu'un employé de Ford a dit lui même que la restructuration ne marchat pas, c'est épeurrant!

Je veux bien, mais présentement, ils en vendent encore beaucoup! Et pas toutes à cause des rabais certain! Avec les nouveaux modèles, ça peut pas vraiment empirer.

De plus, GM veut redevenir rentable et ont même dit qu'ils ne cherchent pas necessairement le plus gros volume. Ton intervention est inutile.

Parle moi dont de l'employé de Ford. Il est qui lui? Il a beau dire ce qu'il veut, je m'en fous. Il n'a pas plus de crédibilité que toi ou moi. Je vois pas comment il peut prédire l'avenir.

Moi, tout ce que je dis, c'est que les Américains s'améliorent et que c'est faux de dire que les gens qui en achètent les achètent seulement pour les rabais et seulement parce qu'ils ont 65 ans+. Vous exagérez dans vos propos, on dirait des journalistes de TVA.

Pis Joe123 me tanne avec son discours de vendu d'économie d'essence au bout de 25 ans, de sa christie de valeur de revente pis de sa maudite fiabilité. Premièrement, c'est aps tout vrai ce qu'il dit car il exagère souvent. Deuxièmement, la population entière n'a pas toute les mêmes critères d'achat et le même budget. Qu'il change de disque, seigneur du bon dieu que je suis tanné de le lire. Je le vois venir des KM à l'avance.

Boud je mentionne seulement des faits! Des faits!!! DES FAITS!!! C'est vous le bouché!!!

Joe 123
15/02/2007, 13h56
Et aujourd'hui nous sommes devant la réussite de leur plan de marketing, tout le monde parle de fiabilité, la voiture tient plus ou moins la route, c'est pas grave elle est fiable, la direction est guimauve, c'est pas grave elle est fiable, le modèle est complèment dénudé, c'est pas grave elle est fiable, ils prêtent à des taux usuraires, c'est pas grave elle est fiable, pis de toute façon on va rentrer dans notre argent dans... oups, pourquoi une si grosse part de mes impôts passe-t-ils dans les services sociaux, Ha! oui j'oubliais, c'est parcce que ce ne sont pas les pays pauvres qui accèdent à notre niveau de vie, c'est nous qui sommes obligés d'évoluer vers leur niveau de vie enviable... :wink:

Bizarre comme intervention Tatou qui resemble plus à une personne qui est frustrée de la réusitte des japonnais qu'autre chose! Oui les asiatiques font des véhicules fiables. Et lorsque je prend place dans ma Sienna, je suis assis très confortablement, elle tient très bien la route, la direction est acceptable pour un véhicule de ce genre, je l'ai acheté parce que j'aimais le look, n'en déplaise à certains, le modèle de base (CE) est loin d'être dénudé, tout l'équipement nécessaire y est, mon taux d'emprunt est seulement de 4,9%. Encore une fois, arrêtez de blâmer les autres pour les problèmes des américains, ils n'ont qu'eux seuls à blâmer! Si ça n'aurait pas été les japonnais, ça aurait été quelqu'un d'autres sur la planète, peut-être les français, les allemands, les suédois qui sait? Les américains étaient tellement faciles à battre, ils se sont même battus eux-mêmes!

Et tu as propablement raison Tatou, tous ces millions de gens qui ont choisis d'acheter japonnais se sont fait endormir par du simple marketing! Les Civic, les Corolla, les Camry, les Accord qui sont au sommet des ventes en Amérique du Nord ne méritent pas leur succès. Elles sont tellement plates à conduire, leur look est affreux, la direction est épouvantable etc. Mais qu'ont-ils pensés tous ces gens d'acheter un véhicule juste parce qu'il est fiable? En fait, comme tu dis, ils ne sont que de la poudre aux yeux. Méchant coup de marketing. Il est drôlement temps que tu partes en croisade pour sauver tous ces gens afin qu'ils sachent que le succès japonnais n'est qu'un immense canulard. :!:

Excellente réponse dedemo!!!

Joe 123
15/02/2007, 13h58
GM, Ford et Chrysler sont "à risque"... C'est sûrement à cause de leur excellente qualité, durabilité, fiabilité et technologie qu'ils perdent du marché ( et des profits) d'années en années... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Je parle ici de tous les modèles avant 2007. Dans 5 ans on s'en reparlera!!!

Joe 123
15/02/2007, 14h00
Donc IanD tu es trop jeune pour comprendre certaines choses!!!

:roll: *censuré* que tu me fait ch*** des fois sans savoir quel âge j'ai :roll:

Tu me traites de vieux alors je te traite de jeune!!! De toute façon tu as quel âge? 25 ans? C'est ça que je disais tu es jeune!!!

Slammer
15/02/2007, 14h09
Moi je vous invite à reculer de 10 ans...
Rappelez-vous la cochonnerie que Hyundai mettait sur nos routes...
Rappelez-vous de KIA avant qu'ils ne soient achetés par Hyundai...
Rappelez-vous des Subaru de style "boîte à beurre" qui rouillaient à leur première année...
Rappelez-vous des problèmes de rouille sur les Tercel 1995...
Rappelez-vous des problèmes de rouille dans les ailes arrière et la porte du hayon des Civics d'il y a 10 ans...
Rappelez-vous les problèmes de corrosion des systèmes d'échappement des Mazda...

Bref, plus on se rappelle plus on réalise qu'en 10 ans, on peut gagner du gallon et produire d'excellentes voitures.

Je ne crois pas que la cause de GM, FORD ou DMC soit morte. Toutefois, j'imagine qu'il y aura une forte restructuration. Les 2 dernières usines construites par GM étaient des "Joint Venture" Une a Ingersoll avec Suzuki (Usine appelée CAMI où l'on y assemble le Torrent, L'Equinox et le XL-7) et New United Motor Mfg Inc, en partenariat avec Toyota (50%) à Fremont en Californie. On y assemble entres autres la Vibe, la Corolla 4 portes et le Tacoma.

Et certaines usines dites "pures" commencent à partager leur production. Pensez à Chrysler à Windsor qui a maintenant une entente avec Volkswagen pour la production d'une mini fourgonnette.

Je viens aussi de penser à Chrsyler qui a un partenariat avec Mitsu et Huyndai pour l'assemblage de moteurs. L'histoire à succès du Vibe a démontré que les moteurs japonais avaient la cote... Le 3.5L Honda dans le Vue en est un autre exemple...

Le BIG 3 offre d'excellents produits et ne sont pas si loin des Japonais. Et pour gagner la confiance, il ne manque que d'un peu de raffinement. Mais les préjugés vont les suivre longtemps.

Comment KIA ont-ils faits pour monter si rapidement??

et tu parle pas des produit americain que la cnocurrence acheter???

GM fournit des moteurs Diesel a honda et offre des transmissions a BMW....alors, fait croire que c'est pas juste de la merde.

IanD
15/02/2007, 14h17
Donc IanD tu es trop jeune pour comprendre certaines choses!!!

:roll: *censuré* que tu me fait ch*** des fois sans savoir quel âge j'ai :roll:

Tu me traites de vieux alors je te traite de jeune!!! De toute façon tu as quel âge? 25 ans? C'est ça que je disais tu es jeune!!!

Pas obliger de dire que je suis trop jeune pour comprendre :roll:

IanD
15/02/2007, 14h19
Effectivement 95% c'est exagérer! Mais une grande majorité des gens qui ont du japonais reprennent du japonais c'est un fait. Et beaucoup de personnes âgés de plus de 65 ans qui ont conduit une américaine achètent encore une américaine dans une énorme proportion....Je ne parle pas d'une jeune personne de 44 ans comme moi...!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

GM, malgré ses difficultés financières importantes, est encore le premier constructeur mondial et sera le deuxième très bientôt.

Boud si GM est toujours #1, ce n'est certainement pas parce qu'ils font bien les choses mais plutôt parce que leur avance était phénomenale avant leur descente aux enfers! Au rythme qu'ils vont, ce n'est pas dernière compagnie qui se fera clancher par une compagnie japonaise. Quand on sait qu'un employé de Ford a dit lui même que la restructuration ne marchat pas, c'est épeurrant!

Je veux bien, mais présentement, ils en vendent encore beaucoup! Et pas toutes à cause des rabais certain! Avec les nouveaux modèles, ça peut pas vraiment empirer.

De plus, GM veut redevenir rentable et ont même dit qu'ils ne cherchent pas necessairement le plus gros volume. Ton intervention est inutile.

Parle moi dont de l'employé de Ford. Il est qui lui? Il a beau dire ce qu'il veut, je m'en fous. Il n'a pas plus de crédibilité que toi ou moi. Je vois pas comment il peut prédire l'avenir.

Moi, tout ce que je dis, c'est que les Américains s'améliorent et que c'est faux de dire que les gens qui en achètent les achètent seulement pour les rabais et seulement parce qu'ils ont 65 ans+. Vous exagérez dans vos propos, on dirait des journalistes de TVA.

Pis Joe123 me tanne avec son discours de vendu d'économie d'essence au bout de 25 ans, de sa christie de valeur de revente pis de sa maudite fiabilité. Premièrement, c'est aps tout vrai ce qu'il dit car il exagère souvent. Deuxièmement, la population entière n'a pas toute les mêmes critères d'achat et le même budget. Qu'il change de disque, seigneur du bon dieu que je suis tanné de le lire. Je le vois venir des KM à l'avance.

Boud je mentionne seulement des faits! Des faits!!! DES FAITS!!! C'est vous le bouché!!!

On a déjà apporter des fait que les voitures japonnaises pouvait etre problématique...Ah bien non, rien de mal avec un char japonnais. Tu change les frein et les pneu a tout les 700,000km la dessus. :roll:

IanD
15/02/2007, 14h22
GM, Ford et Chrysler sont "à risque"... C'est sûrement à cause de leur excellente qualité, durabilité, fiabilité et technologie qu'ils perdent du marché ( et des profits) d'années en années... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Je parle ici de tous les modèles avant 2007. Dans 5 ans on s'en reparlera!!!

Fait 2007 moin 5 ans ok. Ca donne 2002. 99% des voitures américaines de ces années la sont fiable et durable. Assemblage, mon Accord avait des crack de 3/4 de pouce entre la porte et le tableau de bord sur un côté et un demi pouce sur l'autre côté et ca tu appel ca bien assemblé Arrête de faire l'autruche et va voir les voitures américaines un peut. :roll:

sunlight
15/02/2007, 14h22
Et j'ose imaginer que tu parles d'usure prématurée à 700 000 km... une anomalie ou un mauvais conducteur parce que normalement c'est aux 925 000 :) :lol:

Joe 123
15/02/2007, 15h12
IanD, ai-je écris que les japonaises n'avaient JAMAIS de problème??? La réponse est NON. Merci!!!

dedemo
15/02/2007, 15h25
IanD, ai-je écris que les japonaises n'avaient JAMAIS de problème??? La réponse est NON. Merci!!!

C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord. Et un autre qui va dire que GM est une compagnie super fiable parce qu'on son oncle ou son beau-frère ont eu un Cavalier sans jamais avoir de troubles. Youhoo, ça se peut! Les japonnais n'ont pas une fiabilité à 100% et 100% des véhicules américains ne sont pas appelés à briser!

Donc à la demande générale.

Un véhicule japonnais peut faire défaut. Il peut même le faire souvent. Mais à la lueur de statistiques du monde automobile, et d'après ce que la majorité du monde croit de par leur choix, il ferait défaut moins souvent qu'un américain. Ce qui n'est peut-être plus la réalité au moment ou l'on se parle, il faut attendre pour le voir.

Un véhicule américain peut avoir une très bonne fiabilité. À l'heure ou l'on se parle, il serait même très près de la fiabilité que l'on connaît des véhicules japonnais. Il faut attendre pour le voir. Et même si le passé n'est pas garant de l'avenir, faut admettre qu'ils ne nous ont pas gâtés de ce coté jusqu'ici! Est-ce un peu plus clair?

Joe 123
15/02/2007, 15h35
dedemo puisse Dieu t'entendre!!! :nice: J'ose croire que certains vont enfin comprendre... :roll:

IanD
15/02/2007, 15h37
IanD, ai-je écris que les japonaises n'avaient JAMAIS de problème??? La réponse est NON. Merci!!!

C'est toujours la même rangaine. Lorsqu'on parle de la fiabilité d'un véhicule japonnais en général, il y a toujours un ti-coune qui va t'obstiner à cause qu'il a eu des problèmes avec son Accord. Et un autre qui va dire que GM est une compagnie super fiable parce qu'on son oncle ou son beau-frère ont eu un Cavalier sans jamais avoir de troubles. Youhoo, ça se peut! Les japonnais n'ont pas une fiabilité à 100% et 100% des véhicules américains ne sont pas appelés à briser!

Donc à la demande générale.

Un véhicule japonnais peut faire défaut. Il peut même le faire souvent. Mais à la lueur de statistiques du monde automobile, et d'après ce que la majorité du monde croit de par leur choix, il ferait défaut moins souvent qu'un américain. Ce qui n'est peut-être plus la réalité au moment ou l'on se parle, il faut attendre pour le voir.

Un véhicule américain peut avoir une très bonne fiabilité. À l'heure ou l'on se parle, il serait même très près de la fiabilité que l'on connaît des véhicules japonnais. Il faut attendre pour le voir. Et même si le passé n'est pas garant de l'avenir, faut admettre qu'ils ne nous ont pas gâtés de ce coté jusqu'ici! Est-ce un peu plus clair?

Bon, au moin il en a un des deux qui commence a faire du bon sens.

Pis oui ma chialer sur la maudite transmission pir le o2 sensor dans mon Accord parce que nous avons acheter cette voiture pour faire beaucoup de KM et parce que, selon tes maudites statistique, c'était FIABLE c'était la première et la dernière fois que je me fis au stats :roll:

wowlesmoteurs
15/02/2007, 15h40
FIABLE :roll:

mais pourquoi tu a pas acheter un chrysler :?: pourtant, a te lire parfois, les chrysler ont toutes les qualités que tu recherchais :!:

IanD
15/02/2007, 15h40
dedemo puisse Dieu t'entendre!!! :nice: J'ose croire que certains vont enfin comprendre... :roll:

J'ai rien de plus a comprendre :roll:

IanD
15/02/2007, 15h42
FIABLE :roll:

mais pourquoi tu a pas acheter un chrysler :?: pourtant, a te lire parfois, les chrysler ont toutes les qualités que tu recherchais :!:

Au moment ou on cherchait, il n'avait pas de Sebring avec les sièges chauffant en cuir. :roll:

tatou
15/02/2007, 15h51
l'espérence de vie des Toyotas ne dépassaient pas 3 ans, avant de devoir y investir plus que le prix originale dans les 2-3 ans qui suivaient. Ils ont pris le marché avec des bas prix et une finition impécable, pour le reste c'était véritablement des poubelles sur roues, tous mes amis qui ont eu des japonaises c'est années là l'on regretté, sauf quelques trottineuses. Par la suite dans les années qui ont suivis ils (les japonais) se sont mis a littéralement copier les voitures européennes et ont pratiquement fait valoir seulement leur fiabillité (qui n'était pas vraiment au rendez-vous encore) car sur les autres plans confort, tenue route ect. très en retrait... Et aujourd'hui nous sommes devant la réussite de leur plan de marketing, tout le monde parle de fiabilité, la voiture tient plus ou moins la route, c'est pas grave elle est fiable, la direction est guimauve, c'est pas grave elle est fiable, le modèle est complèment dénudé, c'est pas grave elle est fiable, ils prêtent à des taux usuraires, c'est pas grave elle est fiable, pis de toute façon on va rentrer dans notre argent dans... oups, pourquoi une si grosse part de mes impôts passe-t-ils dans les services sociaux, Ha! oui j'oubliais, c'est parcce que ce ne sont pas les pays pauvres qui accèdent à notre niveau de vie, c'est nous qui sommes obligés d'évoluer vers leur niveau de vie enviable... :wink:

Si vous lisez bien, je ne dis pas que les voitures japonaises ne sont pas fiables, je n'ai fait que raconter le cheminement que les plus de 40 ans sont à même de réaliser.
Et une fois pour toutes j'ai un petit fichier excel qui compile le kilométrage que j'ai fait avec chaque voiture depuis 30 ans... Pour vous je résume : Européens=263 870 km (3 modèles), Japonais=316 252 km (4 modèles), Américains= 224 200 km (4 modèles en incluant ma Fusion de 3000km)
Alors je crois que mon observation se base sur une expérience équilibrée, NON? Je l'ai déjà dit et je me répète (J'aime tellement ça, j'ai du prendre l'habitude sur ce site) je ne suis tatouer au nom d'aucune marque... :wink: J'ai souvent suffisamment changer de fabricants, pour être capable d'une certaine lucidité, et la voix du grand nombre, «come on» les gars, la voix du grand nombre à déjà élu des Hitler, Staline, Mussolini, Hussein, une fois pour toute ce n'est pas une référence absolu...

Et Dedemo, je ne remets pas en question la pertinence du choix d'une Sienna pour Toi. Tu nous a expliqué ta démarche qui t'a amené à faire ce choix et elle était tout à fait justifiée. Quand au journaliste automobile, trop souvent il faut prendre leurs opinions de façon superficielle, puisque leurs essais sont superficiels. Juste comme exemple la Colt Wagon que j'ai possédé était classé : fiabilité moyenne, tenue route très bonne. Alors que la Sudance c'était fiabilité faible, tenue de route moyenne. Les ayants eu plusieurs années mon opinion est Colt: fiabilité excellente, tenue de route minable (à la limite du dangeureux l'hiver) alors que la Sudance: fiabilité faible et tenue route très bonne, voire excellente l'hiver (et je demeurais sur un rang en campagne à l'époque).

Your Mother
15/02/2007, 15h56
Moi je vous invite à reculer de 10 ans...
Rappelez-vous la cochonnerie que Hyundai mettait sur nos routes...
Rappelez-vous de KIA avant qu'ils ne soient achetés par Hyundai...
Rappelez-vous des Subaru de style "boîte à beurre" qui rouillaient à leur première année...
Rappelez-vous des problèmes de rouille sur les Tercel 1995...
Rappelez-vous des problèmes de rouille dans les ailes arrière et la porte du hayon des Civics d'il y a 10 ans...
Rappelez-vous les problèmes de corrosion des systèmes d'échappement des Mazda...

Bref, plus on se rappelle plus on réalise qu'en 10 ans, on peut gagner du gallon et produire d'excellentes voitures.

Je ne crois pas que la cause de GM, FORD ou DMC soit morte. Toutefois, j'imagine qu'il y aura une forte restructuration. Les 2 dernières usines construites par GM étaient des "Joint Venture" Une a Ingersoll avec Suzuki (Usine appelée CAMI où l'on y assemble le Torrent, L'Equinox et le XL-7) et New United Motor Mfg Inc, en partenariat avec Toyota (50%) à Fremont en Californie. On y assemble entres autres la Vibe, la Corolla 4 portes et le Tacoma.

Et certaines usines dites "pures" commencent à partager leur production. Pensez à Chrysler à Windsor qui a maintenant une entente avec Volkswagen pour la production d'une mini fourgonnette.

Je viens aussi de penser à Chrsyler qui a un partenariat avec Mitsu et Huyndai pour l'assemblage de moteurs. L'histoire à succès du Vibe a démontré que les moteurs japonais avaient la cote... Le 3.5L Honda dans le Vue en est un autre exemple...

Le BIG 3 offre d'excellents produits et ne sont pas si loin des Japonais. Et pour gagner la confiance, il ne manque que d'un peu de raffinement. Mais les préjugés vont les suivre longtemps.

Comment KIA ont-ils faits pour monter si rapidement??

et tu parle pas des produit americain que la cnocurrence acheter???

GM fournit des moteurs Diesel a honda et offre des transmissions a BMW....alors, fait croire que c'est pas juste de la *censuré*.

Ta réponse me laisse perplexe... peux-tu être moins clair svp?

dedemo
15/02/2007, 15h58
J'aurais tout de même aimé tatou que tu développes un peu plus ta théorie au sujet du supposé marketing des japonnais. Ce marketing qui met faussement dans la tête des gens que les véhicules japonnais sont fiables en dépit de leurs voitures qui tiennent plus ou moins la route, d'une direction guimauve, d'un modèle dénudé, de taux usuraire etc. Où sont tes liens pour affirmer de telles choses? Les faits de tout ça se retrouve sur ton petit fichier Excel? L'histoire de 40 années d'automobile nord-américaine basée sur l'achat de 11 voitures à tatou!

Cette histoire de marketing, c'est toujours aussi sérieux pour toi? Tous ces gens se sont fait passés un canulard ces 15 dernières années, ils sont donc ben perdus, tu crois pas?

wowlesmoteurs
15/02/2007, 16h17
etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica :wink: et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis 8)
a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais :wink: et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la :!: il etais en voiture :wink: :D

tatou
15/02/2007, 16h21
Dedemo, étais-tu absent pendant tout ce temps... :lol: (s'tune joke)

À quand remonte une publicité de Toyota, par exemple, vantant la dynamique de conduite de l'un de ses modèles... Quand je suis allé magasiner la Camry avant de changer, le vendeur ma demandé ce que j'avais, Focus, Ha! tu vas voir, qu'il me dit le bon garçon, la Camry est beaucoup plus plaisante à conduire maintenant... Excuse moi Dedemo, mais maudit qu'il devait être plate en jupiter le modèle précédent si celui-ci est une grande amilioration, je ne doutais pas (à cette date là bien entendu) de sa fiabilité pontentielle (ou son pontentiel de fiabilité, c'est selon) mais nous en sommes moins sûr pour le moment... :wink:

Et on pourrait prendre l'exemple de la Lancer, qui est sans doute extraordinaire en version Evo, mais qui est bien, bien sage, en version normal. Et je sais par expérience qu'elle est fiable, fiable, fiable, pis après ben elle est fiable, fiable, fiable (tu peux continuer jusqu'à demain matin cela ressemblera à mon opinion, que j'exprime, et dont je ne m'attend aucunement que tu désires partager :lol: )

wowlesmoteurs
15/02/2007, 16h31
Dedemo, étais-tu absent pendant tout ce temps... :lol: (s'tune joke)

À quand remonte une publicité de Toyota, par exemple, vantant la dynamique de conduite de l'un de ses modèles... Quand je suis allé magasiner la Camry avant de changer, le vendeur ma demandé ce que j'avais, Focus, Ha! tu vas voir, qu'il me dit le bon garçon, la Camry est beaucoup plus plaisante à conduire maintenant... Excuse moi Dedemo, mais maudit qu'il devait être plate en jupiter le modèle précédent si celui-ci est une grande amilioration, je ne doutais pas (à cette date là bien entendu) de sa fiabilité pontentielle (ou son pontentiel de fiabilité, c'est selon) mais nous en sommes moins sûr pour le moment... :wink:

Et on pourrait prendre l'exemple de la Lancer, qui est sans doute extraordinaire en version Evo, mais qui est bien, bien sage, en version normal. Et je sais par expérience qu'elle est fiable, fiable, fiable, pis après ben elle est fiable, fiable, fiable (tu peux continuer jusqu'à demain matin cela ressemblera à mon opinion, que j'exprime, et dont je ne m'attend aucunement que tu désires partager :lol: )


plus je te lis, plus je trouve que tu est un maitre de la démagogie.

pour la plupart des voitures dite "conventionel" Américaine ou japonaise, a part 2 ou 3 exceptions, l'agrément de conduite ce situe surtout entre les deux oreilles du conducteur. mais c'est tout a fait légitime a qui que ce sois, de préféré un model a un autre pour l'agrément de conduite.
comme exemple, moi je trouve rien de fabuleux ds la conduite d'une mazda3. mais pour d'autre c'est le summum :wink: :D

Dave
15/02/2007, 16h49
My god, quel sujet drôle avec nos vieilles chicanes de clocher ! Moi j'ai vu le reportage 2 fois et je dois dire que rien ne me surprend, quoi que le reportage manquait de substance à mon avis.

En tout cas, je pense que si les américains ont des problèmes, c'est de leur propres fautes, et chacun ont fait leur propres erreurs. Les erreurs de GM ne sont pas celles de Ford et celle de Ford celle de Chrysler.

Gm n'a pas été capable de renouveller ses technologies et les acheteurs ne lui ont pas pardonné malgré une fiabilité tout à fait acceptable. Ford n'a jamais remplacé sa Taurus par une voiture concurrentielle à tout point de vue. Chrysler a planté la fiabilité et la durabilité de ses autos !

Pour les solutions, les gouvernements ne peuvent rien faire. Les autos japonaises se vendent plus cher que les américaine, sont construites en amérique du nord, donc out le dumping et out l'Aléna. C'est aux 3 grands à se prendre en main.

en fait, le gros de leur problème se résume aux assurances et aux fonds de pension. C'est lourd comme dette ! Ils doivent se rassoir avec les gestionnaires et renégocié. Les retraités sont mieux avec 75 cents dans piastre vs la faillite totale !

Bref, encore beaucoup à écrire mais le temps me manque ! Je vais revenir !

lafy
15/02/2007, 19h23
etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica :wink: et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis 8)
a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais :wink: et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la :!: il etais en voiture :wink: :D

Quand il y a un problème faut le réparer, surement que le radiateur était encrassé ou autre chose, j'en ai eu moi des 350 et ils ne surchauffaient pas. Encore une manière de descendre un produit par des racontage sans importance.

tatou
15/02/2007, 19h46
plus je te lis, plus je trouve que tu est un maitre de la démagogie.




Démagogie: Attitude consistant à flatter les aspirations à la facilité ou les préjugés du plus grand nombre pour accroître sa popularité, pour obtenir ou conserver le pouvoir


Wowlesmoteur ton nick n'a jamais été autant d'actualité: Wow les moteurs c'est toi qui devrait porté le chapeau plus que moi à la lueur (lueur de même racine que lumière...) de la définition, car en ce qui a trait au vocabulaire cela ne «se situe surtout pas entre les deux oreilles du» beau parleur. Si non c'est la tour de Babel, plus personne ne se comprend.

Je ne me suis pas permis de qualifier qui que se soit qui ne partage pas mon opinion, si je n'étais pas intéressé à vos opinions, ben je n'y viendrais tout simplement pas. Et ton attitude à pour but d'ostraciser à prendre dans son sens original (Grèce antique).

Dave
15/02/2007, 20h11
etk moi j'ai comencé a possédé des voiture en 77. comme la plupart du monde a cette époque, je roulais des américaine. mais sur un coup de tete en 82, apres avoir pas détesté une civic 80, je me suis acheter une celica GT 81. mes amis avait des voitures genre camaro, firbird ou du meme genre. bien entendu ils avait des V8 qui tirais bien plus que mon 22R. mais coté tenu de route, qualité de finition interieure et surtout fiabilité, mes amis avec leur américaine ne pouvais tout simplement pas rivalisé avec ma minable celica :wink: et c'est pas moi qui etais le plus impressionné par les qualités de ma celica, mais bien mes amis 8)
a un moment donné, nous somme partsi 4 voitures avec 3 ou 4 personne ds chaques, de Quebec vers Montmagny, par la 20 bien sur. ont etais jeune et con comme de raison, alors ont a rouler le pied au plancher quasiment tout le long. je dit quasiment parceque la camaro d'un des gars ne pouvais toléré de rouler plus de 5 minutes au fond parceque sont 350pc chauffais. il endurait pas de ce tenir a 190km trop longtemp. ma celica bronchait pas d'un poil. a peine sur le gage de température bougais :wink: et quelques temp plus tard, le gars a la camaro a changer sa brouete pour une rutilante 280ZX. la :!: il etais en voiture :wink: :D

Moi, je le trouve marrant cet exemple car on voit la transition d'un vieux addic du japonais alors que les vrais problèmes des américains sont tres récents.

Il faut remonter à après 1995, et pensez au néon, au renouvellement des Taurus, à remixage de vieille recette chez GM. Au siège à te déconstruire le dos dans les Trailblazers, l'impossibilité de renouveller leur voiture.

Mais en bout de ligne, je pense que si les américains sont dans la dèche, c'est parce qu'ils ont été incapable depuis 15 ans de suivre le rythme de l'évolution des produits japonais en puissance, raffinement, confort, fiabilité et excellence ! Un japonais, ça renouvelle au 5 ans, 6 max, l'américain, ça sort un char et tu sais jamais quand la prochaine génération va arriver !

Stéphane Dumas
15/02/2007, 20h22
Mais en bout de ligne, je pense que si les américains sont dans la dèche, c'est parce qu'ils ont été incapable depuis 15 ans de suivre le rythme de l'évolution des produits japonais en puissance, raffinement, confort, fiabilité et excellence ! Un japonais, ça renouvelle au 5 ans, 6 max, l'américain, ça sort un char et tu sais jamais quand la prochaine génération va arriver !

Pourtant on ne se plaignait pas de ce truc avec Citroen et sa 2CV ou VW avec la Cocinnelle originale? :?: D'ailleurs je me demanderais bien "et si" les japonais auraient eu des cycles plus longs genre 7-8 ans? Je dis bien "si" en passant :wink:

Il y avait pas un moment où les japonais renouvellaient aux 4 et même brièvement aux 3 ans? :?:

Mais à force d'aller à fond de train avec le raffinement et excellence à outrance (bien que le moment où on se plaindra que trop c'est comme pas assez pourrait être encore loin), je me demande bien s'il y aurait des groupes de laissés pour compte qui eux, vaudrait quelque chose de plus "rustique" et "simple", un peu à la façon de la Dacia-Renault Logan offre en Europe présentement?

Slammer
16/02/2007, 13h53
Ta réponse me laisse perplexe... peux-tu être moins clair svp?

En somme, il y a pas juste les japonais qui offre d'excellent piece pour les americain, les americain aussi offre d'Excellente piece pour fabriquer des voiture japonaise ou europeenne :)

en passant, meme si une plate-forme automobile prend 10 ans avant de se renouvelle, ca change quoi? si la voiture est toujours au gout actuel, ca change quoi?

C'est comme le Ranger, il se renouvelle pas a 100% mais fait sa job tres bien pareil.

dedemo
17/02/2007, 13h10
[quote=Your Mother]
en passant, meme si une plate-forme automobile prend 10 ans avant de se renouvelle, ca change quoi? si la voiture est toujours au gout actuel, ca change quoi?

Au niveau marketing, il est catastrophique de ne pas renouveler un modèle au moins au 5 ans. Pour la valeur de revente c'est excellent parce que le modèle vieillit mieux. Pensez au Highlander qui n'a presque pas été renouvelé depuis sa sortie. Il s'agit de trouver un juste milieu. :wink:

Slammer
17/02/2007, 15h52
t'apporte une bon point.

En somme, une plate-forme, ca se resume a quoi? a 2 beams avec quelques traverses. Alors, ce n'est pas demain qu'on va reinventer le tout. L'important, c'est le resultat de l'ensemble.

dedemo
17/02/2007, 16h31
t'apporte une bon point.

En somme, une plate-forme, ca se resume a quoi? a 2 beams avec quelques traverses. Alors, ce n'est pas demain qu'on va reinventer le tout. L'important, c'est le resultat de l'ensemble.

C'est plus compliqué qu'on pourrait croire. En fait, il s'agit de trouver le bon alliage de métal qui procurera à la plateforme le moins de distorsion possible tout en gardant une certaine légèreté à la stucture. C'est ce qui manque parfois à des voitures bas de gamme, une plateforme qui ne vient pas tout croche lorsque le véhicule tangue d'un coté et de l'autre..

G@B
17/02/2007, 17h46
Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...

Oui mais je retiens dans le reportage que l'usine Toyota au Kentucky n'a licenciée PERSONNE depuis 20 ans. Un moment donné, tu as une famille à faire vivre et tu cherches de la stabilité quelque part. Ce sont les travailleurs grassements payés chez les 3 Grands qui font l'objet de mises à pieds massives et de fermetures d'usines à un rythme alarmant, pas leurs collègues des usines japonaises. Ils ont des conditions salariales moindres mais de la stabilité et de la tranquillité d'esprit pour s'embarquer avec une hypothèque, prendre la décision d'avoir des enfants, faire des projets etc. Ça reste une question de choix mais... :idea:

dedemo
18/02/2007, 12h00
Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...

Oui mais je retiens dans le reportage que l'usine Toyota au Kentucky n'a licenciée PERSONNE depuis 20 ans. Un moment donné, tu as une famille à faire vivre et tu cherches de la stabilité quelque part. Ce sont les travailleurs grassements payés chez les 3 Grands qui font l'objet de mises à pieds massives et de fermetures d'usines à un rythme alarmant, pas leurs collègues des usines japonaises. Ils ont des conditions salariales moindres mais de la stabilité et de la tranquillité d'esprit pour s'embarquer avec une hypothèque, prendre la décision d'avoir des enfants, faire des projets etc. Ça reste une question de choix mais... :idea:

Tout à fait d'accord. De toute façon,il est tellement facile de dire "J'ai lu tel ou tel article" sans jamais mettre le lien qui si réfère. Du simple bitchage non crédible encore. On se reparlera quand les travailleurs des usines japonnaises seront dans la rue avec des pancartes! Pour le moment, les japonnais et coréens ouvrent des usines et les américains en ferment à la pelletée! :roll:

IanD
18/02/2007, 15h23
Selon l'article que j'ai lu, les employés chez Toyota sont en train de se réveiller et brasser la *censuré* un peut...

Oui mais je retiens dans le reportage que l'usine Toyota au Kentucky n'a licenciée PERSONNE depuis 20 ans. Un moment donné, tu as une famille à faire vivre et tu cherches de la stabilité quelque part. Ce sont les travailleurs grassements payés chez les 3 Grands qui font l'objet de mises à pieds massives et de fermetures d'usines à un rythme alarmant, pas leurs collègues des usines japonaises. Ils ont des conditions salariales moindres mais de la stabilité et de la tranquillité d'esprit pour s'embarquer avec une hypothèque, prendre la décision d'avoir des enfants, faire des projets etc. Ça reste une question de choix mais... :idea:

Tout à fait d'accord. De toute façon,il est tellement facile de dire "J'ai lu tel ou tel article" sans jamais mettre le lien qui si réfère. Du simple bitchage non crédible encore. On se reparlera quand les travailleurs des usines japonnaises seront dans la rue avec des pancartes! Pour le moment, les japonnais et coréens ouvrent des usines et les américains en ferment à la pelletée! :roll:

Le voila tont saint sacrament d'esti de lien avant de dire que je parle pour rien maudit sacrament
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

sacrament de calisse, as tu deja vu de l'esti d"enfentillage de meme :roll:
J'avais bient toffer, pas venir ici pour 4 jours, ca avait fait du bien, je me demander pourquoi j'ai venu me fourrer le nez ici apres midi :roll:

wowlesmoteurs
18/02/2007, 15h33
Le voila tont saint *censuré* d'*censuré* de lien avant de dire que je parle pour rien maudit *censuré*
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

*censuré* de *censuré*, as tu deja vu de l'*censuré* d"enfentillage de meme :roll:


mais doit ont vraiment donner une crédibilité a toute épreuve a un article ecrit par un journaliste Américain du "Détroit free press", et cette article semble tres crédible aux yeux d'un gars qui travail pour un dealer chrylser et qui déteste Toyota a s'en confessé :wink:

faut juste en prendre et en laissé bcp, selon moi.

ps, inverse les roles Ian, et tu serais le premier a douté fortement de ce genre de nouvelle, sachant de qui ca viens :wink:

IanD
18/02/2007, 15h39
Le voila tont saint *censuré* d'*censuré* de lien avant de dire que je parle pour rien maudit *censuré*
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

*censuré* de *censuré*, as tu deja vu de l'*censuré* d"enfentillage de meme :roll:


mais doit ont vraiment donner une crédibilité a toute épreuve a un article ecrit par un journaliste Américain du "Détroit free press", et cette article semble tres crédible aux yeux d'un gars qui travail pour un dealer chrylser et qui déteste Toyota a s'en confessé :wink:

faut juste en prendre et en laissé bcp, selon moi.

ps, inverse les roles Ian, et tu serais le premier a douté fortement de ce genre de nouvelle, sachant de qui ca viens :wink:

j'ai juste donner sont esti de lien a dedemo pour qui se ferme la trappe et arreter de dire que je parle pour rien.

credible ou pas, ca m'en calisse, c'est pour pour y donner les preuve que j'ai pas inveter ca :roll: :roll: :roll:

et c'est quoi le rapport avec que je deteste toyota, c'est pas moi qui l'a ecrit le sacrament d'article :roll:

wowlesmoteurs
18/02/2007, 15h45
Le voila tont saint *censuré* d'*censuré* de lien avant de dire que je parle pour rien maudit *censuré*
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

*censuré* de *censuré*, as tu deja vu de l'*censuré* d"enfentillage de meme :roll:


mais doit ont vraiment donner une crédibilité a toute épreuve a un article ecrit par un journaliste Américain du "Détroit free press", et cette article semble tres crédible aux yeux d'un gars qui travail pour un dealer chrylser et qui déteste Toyota a s'en confessé :wink:

faut juste en prendre et en laissé bcp, selon moi.

ps, inverse les roles Ian, et tu serais le premier a douté fortement de ce genre de nouvelle, sachant de qui ca viens :wink:

j'ai juste donner sont *censuré* de lien a dedemo pour qui se ferme la trappe et arreter de dire que je parle pour rien.

credible ou pas, ca m'en *censuré*, c'est pour pour y donner les preuve que j'ai pas inveter ca :roll: :roll: :roll:

et c'est quoi le rapport avec que je deteste toyota, c'est pas moi qui l'a ecrit le *censuré* d'article :roll:

je doutais pas de ta parole a propos de l'existance de cet article.
mais je pense pas par conte, que ca vas viré en conflit généralisé cette affaire la. a moin que les travailleur Américain sois vraiment con.
certainement que les syndiqué de toyota au USA vont faire des gains ds leur prochaine convention celective, mais je pense pas que ca vas viré ds l'extreme comme ds les usines des constructeur Américain.

IanD
18/02/2007, 15h46
Le voila tont saint *censuré* d'*censuré* de lien avant de dire que je parle pour rien maudit *censuré*
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:

http://www.kentucky.com/mld/kentucky/16649407.htm

*censuré* de *censuré*, as tu deja vu de l'*censuré* d"enfentillage de meme :roll:


mais doit ont vraiment donner une crédibilité a toute épreuve a un article ecrit par un journaliste Américain du "Détroit free press", et cette article semble tres crédible aux yeux d'un gars qui travail pour un dealer chrylser et qui déteste Toyota a s'en confessé :wink:

faut juste en prendre et en laissé bcp, selon moi.

ps, inverse les roles Ian, et tu serais le premier a douté fortement de ce genre de nouvelle, sachant de qui ca viens :wink:

j'ai juste donner sont *censuré* de lien a dedemo pour qui se ferme la trappe et arreter de dire que je parle pour rien.

credible ou pas, ca m'en *censuré*, c'est pour pour y donner les preuve que j'ai pas inveter ca :roll: :roll: :roll:

et c'est quoi le rapport avec que je deteste toyota, c'est pas moi qui l'a ecrit le *censuré* d'article :roll:

je doutais pas de ta parole a propos de l'existance de cet article.
mais je pense pas par conte, que ca vas viré en conflit généralisé cette affaire la. a moin que les travailleur Américain sois vraiment con.
certainement que les syndiqué de toyota au USA vont faire des gains ds leur prochaine convention celective, mais je pense pas que ca vas viré ds l'extreme comme ds les usines des constructeur Américain.

C'est ca, je m'en calisse bien ce qui se passe chez totoya, j'y ai juste donne sont esti de lien

Joe 123
18/02/2007, 19h18
On a pas besoin d'articles... Toutes les revues ou journaux le mentionne depuis des mois et des mois que les japonais ouvrent des usines et engagent des milliers de personnes alors que les trois grands ( GM, Ford, Chrysler) font tout à fait le contraire...Encore une fois se sont des faits et personne ne peut dire le contraire.... On peut s'en foutre, être content, être malheureux ou peu importe mais c'est ça qui se passe en ce moment...pour le pire ou le meilleur!!!

dedemo
19/02/2007, 11h30
Je me suis tapé l'article au complet et j'ai pas lu nulle part que des travailleurs mécontents s'apprêtaient à sortir dans les rues??? Et puis c'est quoi le problème de ce gars-là? Il voudrait que Toyota prenne exemple sur les américains pour gérer leur usine?

"Harper, who wants the UAW to represent Toyota workers, said he disagrees with the company on principle."

Bravo, on a vu ce que ça donner la UAW! Et moi juste à lire l'acronyme UAW, les boutons me pouusent dans le visage. Ces unions ont leur grande part de responsabilité pour les déboires de l'industrie automobile américaine. Puis dans la vie, tu as toujours le choix; prendre ce qu'on t'offres ou aller ailleurs. Je crois pas que Toyota soit prêt à laisser la gestion de leur usine aux syndicats comme les américains l'ont fait.

IanD
19/02/2007, 11h34
Je me suis tapé l'article au complet et j'ai pas lu nulle part que des travailleurs mécontents s'apprêtaient à sortir dans les rues??? Et puis c'est quoi le problème de ce gars-là? Il voudrait que Toyota prenne exemple sur les américains pour gérer leur usine?

"Harper, who wants the UAW to represent Toyota workers, said he disagrees with the company on principle."

Bravo, on a vu ce que ça donner la UAW! Et moi juste à lire l'acronyme UAW, les boutons me pouusent dans le visage. Ces unions ont leur grande part de responsabilité pour les déboires de l'industrie automobile américaine.

Moi non plus j'ai pas lu que les travailleurs voulait sortir dehors avec des pencarte. Je sais pas si il sait lire ou quoi...mais bon, je suis pas le seul a n'avoir pas lu ca.

Ils veulent juste forcer la UAW

dedemo
19/02/2007, 11h42
L'article est écrit par une petite poignée de travailleurs qui tentent de rentrer le syndicat. J'ai beau avoir lu l'article deux fois, ça n'a aucun contenu. Faut comprendre que ça provient d'un patelin où il ya eu beaucoup de lay-off de "blue collars" américains. L'article fait transpirer la frustration et c'est compréhensible.

devy
25/02/2007, 07h57
bonjour,

j'ai lu à peu près toutes les réponses sur ce sujet, et je suis surpris de voir que certains se réjouissent des difficultés des Big Three. Beaucoup mettent a tord, les japonaises en avant. Si il est vrai qu'elle étaient plus fiables que la moyenne dans les année 90, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Ici aussi ( en france ) les asiatiques gagnent du térrain a cause de cette réputation de fiabilité. Malheureusement il faudra longtemps pour cette fausse réputation s'éfface .

Quoi qu'il en soit il y a une chose qu'on ne peut enlever aux Américaines, c'est le rêve qu'elles suscitent ( En dehors de l'amérique du nord en tout cas ).

Nous avons un dodge Caliber ( la marque dodge est arrivée en france en juin 2006) et je sais déjà que la prochaine sera Américaine ..

david ( france )

Slammer
25/02/2007, 10h25
devy, j'ai travailler avec quelques francais et ils me disent que les voiture Francaise, sont pas plus fiable que les voitures americaine, es-ce vrai???

pour dire que la plupart des italien, en italie admire plus les voiture exotique americain que leur propre voiture....encore la, je me peux pas juge sur l'avis d'un italien :)

dedemo
25/02/2007, 11h52
bonjour,

j'ai lu à peu près toutes les réponses sur ce sujet, et je suis surpris de voir que certains se réjouissent des difficultés des Big Three. Beaucoup mettent a tord, les japonaises en avant. Si il est vrai qu'elle étaient plus fiables que la moyenne dans les année 90, aujourd'hui ce n'est plus le cas.


Mon cher Davy je ne peux parler pour la France, je n'y suis pas. Mais pour ce qui est de l'Amérique du Nord, en 2007 les japonnais ont toujours une petite longueur d'avance sur les américains en ce qui a trait à leur réputation coté fiabilité.

Les gens acceptent même de débourser un montant additionnel et un taux d'intérêt plus élevé pour se procurer un Honda ou un Toyota à tout le moins. Toutefois, la fiabilité réelle des américains est peut-être à l'heure ou l'on se parle, égale ou même supérieure à ces marques, s'agit juste attendre encore 4 ou 5 années pour le confirmer. :wink:

Dave
26/02/2007, 15h20
En fait, il va falloir s'entendre un jour, est-ce qu'on parle des difficultés financières ou des difficulté de produits des constructeurs américains, ou les deux.

Dans le cas des difficulté au niveau des salaires, c'est pas la paye comme telle qui fait mal, c'est la partie des avantages sociaux dont les assurances santé ! et là, il vaut regarder ça avec notre tête... Si les coûts de santé explose au Québec, alors vous pensez que ça fait quoi au states ??? Ça explose, alors qui paie pour ça, ben la compagnie qui paie les assurances. Alors, ces prestations d'assurance doivent maintenant coûter la peau des fesses.

Et on continue, la bourse va so-so, dans un régime de retraite à prestation déterminé, c'est l'employeur qui assume les risques de rendement, alors ça doit coûter là-aussi une méchante beurrée !

C'est pas pour rien que GM, Ford ou Chrysler coupe pas trop au Canada même si le dollars canadien grimpe, juste avec nos soins de santé universel, c'est une grosse économie sur un poste de dépense qui va juste en augmentant !

Si je me souviens bien, GM est LE PLUS GROS payeur d'assurance au state !

Et si on parle de modèle, je pense qu'un modèle japonais a vraiment changé le visage de l'automobile à la fin des années 90, c'était pas le plus apprécié des journalistes mais les consommateurs, eux, on capoté à pine à planche !!! Il s'agit du Lexus RX300 !!!

Ce véhicule a changé la donne de A à Z dans la catégorie des VUS ou crossover. Il a changé la perception des consommateurs, les désirs des consommateur et les habitudes des consommateurs !!!

devy
27/02/2007, 14h54
devy, j'ai travailler avec quelques francais et ils me disent que les voiture Francaise, sont pas plus fiable que les voitures americaine, es-ce vrai???

pour dire que la plupart des italien, en italie admire plus les voiture exotique americain que leur propre voiture....encore la, je me peux pas juge sur l'avis d'un italien :)

Salut !

il n'y a rien de très grave dans la fiabilité des françaises, mais il faut éviter nouveaux modèles et attendre plusieurs mois avant que les soucis de jeunesse passent . Ensuite la fiablité est moyenne. Renault va un peu mieux avec l'arrivée de moteurs et boites de vitesse nissan, mais les soucis habituelles sont toujours là ( panne electronique, usure anormale des pneus, rotule... ) chez PSA ( peugeot citroën ) c'est la même chose.

Pour les deux groupe pas vraiment de haut de gamme.Chez renault on a piqué les V6 nissan , et chez PSA çà fait 20 ans qu'ils bricolent le même bloc .( le même qui était monté dans les Delorean !!! ). Dans tout les cas quand un français à les moyen d'acheter un belle voiture, il n'investit pas dans une française, mais dans une allemande ..

Dans l'ensemble ( tout constructeurs européen confondu ) la mode du diesel n'a apporté que des problèmes de fiabilité, et des couts d'entretiens bien plus élevé.Les moteurs diesel moderne sont moins fiable que les anciens et les réparations sont très chères.

Le diesel les plus fiable du moment sont les GM-Fiat ..

D'ailleurs les gens commence tout doucement à reparler de moteur essence.Le E85 va arriver cette année et çà peut-être changer les habitudes.

Pour les Italiens je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'en allemagne, belgique, et hollande, on aime beaucoup les voitures US .En france aussi mais a cause de nos taxe et prix de l'essence, il n'y en a presque plus.

voilà un très très rapide tour de la situation ici .... :D

A+

Joe 123
27/02/2007, 15h00
Ici les alllemandes ne sont pas les véhicules les plus fiables... mais certainement les mieux au point de vue comportement routier par exemple!!!

devy
27/02/2007, 15h02
Salut !



Mon cher Davy je ne peux parler pour la France, je n'y suis pas. Mais pour ce qui est de l'Amérique du Nord, en 2007 les japonnais ont toujours une petite longueur d'avance sur les américains en ce qui a trait à leur réputation coté fiabilité.Les gens acceptent même de débourser un montant additionnel et un taux d'intérêt plus élevé pour se procurer un Honda ou un Toyota à tout le moins. Toutefois, la fiabilité réelle des américains est peut-être à l'heure ou l'on se parle, égale ou même supérieure à ces marques, s'agit juste attendre encore 4 ou 5 années pour le confirmer. :wink:

Je suis d'accord avec toi. Il va falloir de nombreuses années pour les gens comprennent que les Américaines sont redevenues des voitures fiables ..
D'ailleurs j'ai lu dernièrement par example que la Ford Fusion et la Chevy Malibu sont très bien noté en fiabilité ..

Toutes ces voitures me manquent . Nos routes sont si tristes ici ...

Vous allez bientôt avoir "nos" ford chez vous. La ford S-Max ( élue voiture de l'année 2007 en europe ), une sorte de mini-Van et la Ford Mondéo 2007 vont être importé chez vous .. Ce sont de belle auto, j'espère qu'elles vont aider Ford à reconquérir le coeur des Nord-Américains ..
voir sur www.ford.fr

A+

wowlesmoteurs
27/02/2007, 18h41
Le diesel les plus fiable du moment sont les GM-Fiat ..

+


ces diesel de GM/fiat, ce serais pas des moteurs qui proviendrais de chez isuzu :?: :?: :?: :?: :?:
parceque les Duramax "diesel" ds les pickup GM, sont des isuzu me semble.

mama
27/02/2007, 19h01
Moi, j'aime Ford, ca paraît pas, hein ? :twisted:

basile
27/02/2007, 20h12
Le diesel les plus fiable du moment sont les GM-Fiat ..

+


ces diesel de GM/fiat, ce serais pas des moteurs qui proviendrais de chez isuzu :?: :?: :?: :?: :?:
parceque les Duramax "diesel" ds les pickup GM, sont des isuzu me semble.
Non c'est du pur Fiat .
Oui les diesels Duramax c'est fait par Isuzu.

devy
28/02/2007, 11h13
ces diesel de GM/fiat, ce serais pas des moteurs qui proviendrais de chez isuzu :?: :?: :?: :?: :?:
parceque les Duramax "diesel" ds les pickup GM, sont des isuzu me semble.

non comme le dis basile c'est du Fiat. En bloc isuzu il nous reste en europe : (j'espère ne rien oublier ..)

les 1.7 CDti sur les Opel ( GM , l'équivalent de saturn). D'ailleurs l'Opel Astra va arriver l'année prochaine chez vous sous la marque Saturn.

Les V6 3.0 CDti monté sur les Opel, Saab 9.5, mais aussi sur les Renault Velsatis.

Les 4Cyl 2.5 et 3.0L montés sur les pick-up Isuzu D-max ..

je crois que c'est tout .

Chevrolet à aussi son diesel en europe : un 2.0L 150ch fabriqué en Corée avec la colaboration de VM Motori ( un spécialiste du diesel ).Grace à ce moteur Chevy espère gagner des parts de marché ici.Il est notament monté sur le Chevy Captiva ( une sorte d'équinox en plus petit ), et sur l'Epica. Chevrolet parle aussi de bientôt importer le HHR en europe ! Une bonne nouvelle !.

http://www.chevrolet.fr/

A+

Lu
28/02/2007, 12h15
Le HHR si il est importé ici en europe marchera bien je pense, tout comme le PT cruiser il y a quelques années. Je vois de plus en plus de Caliber et de 300 dans ma ville et il y a quelques Pick up RAM et mustang 2006 dans le coin. Ce sont des voitures qui ce démarque visuellement au milieu des autos européennes qui tendent à toutes ce ressembler et c'est ce qui plaît. Une mustang 2007 importé officiellement ici à un tarif raisonnable en ferait craquer plus d'un.

mark46l
28/02/2007, 12h41
Je ne sais pas si c'est moi mais la Chevy Captiva fait tres.... saturn Vue 2008!

Lu
28/02/2007, 12h51
Je ne sais pas si c'est moi mais la Chevy Captiva fait tres.... saturn Vue 2008!

Chevy captiva - Opel antara - et saturn vue sont les même autos je crois !

Francis F
28/02/2007, 14h33
Je ne sais pas si c'est moi mais la Chevy Captiva fait tres.... saturn Vue 2008!

Chevy captiva - Opel antara - et saturn vue sont les même autos je crois !

Exactement. Et on ajoute les Vauxhall Antara et Holden Antara.