PDA

Voir la version complète : Ouvert le weekend (concessionnaire NEUF)



Page : 1 [2]

Francis F
21/02/2007, 16h25
*********** GRANDE MANIFESTATION CHEZ PIE IX DODGE CHRYSLER SAMEDI LE 24 FEVRIER A 10H******************




................. VENEZ EN GRAND NOMBRE .................................................

Je vais surement y être...

... pour encourrager Pie IX Dodge-Chrysler à continuer à faire du bon travail les fins de semaine. 8)

En tout cas, si un directeur des ventes Mazda ou Toyota lis ces lignes, je suis disponible pour travailler le dimanche et le mercredi, plus 2 soir semaine à temps partiel.

p@t_berg
21/02/2007, 16h26
Si tu travail chez mazda FrancisF je vais être ton ami :lol:

SUV-MEN
21/02/2007, 16h40
De toute façon cette discussion ne va nul part.

Mais si les consommateurs pour le prochain mois ne se présentaient tout simplement pas dans aucun concessionnaire pour acheter un véhicule, là ça changerait.

Hondanation
21/02/2007, 17h18
me semble que tu vas te présenté francis................ :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis F
21/02/2007, 17h30
me semble que tu vas te présenté francis................ :lol: :lol: :lol: :lol:

Je travaille samedi. Mais si je ne travaillais pas, j'irais surement juste pour les encourrager. Je trouve ridicule de voir des concurrents manifester contre une entreprise qui a des heures d'ouverture qui ne font pas leur affaire. À ce que je sache, Pie IX Dodge-Chrysler a légalement le droit d'ouvrir les fin de semaine. Alors, laissez-les donc le faire s'ils le veulent ! Vous n'avez aucun droit de décider des heures d'ouverture d'un commerce concurrent si ça respecte la loi. Or, la loi dit du lundi au vendredi de 8 à 21 et la fin de semaine de 8 à 17.

Et d'ailleurs, j'espère fortement que Pie IX Dodge-Chrysler ne se laissera pas dicter sa conduite par ses concurrents. Il faut savoir se tenir debout dans la vie.

Asuna
21/02/2007, 18h06
Oui oui .... on va être la ................. :roll:En tant que client LOL :lol:

Commence donc pas être capable de payé une voiture avant d'émettre des opinions :roll:

p@t_berg
21/02/2007, 18h11
Oui oui .... on va être la ................. :roll:En tant que client LOL :lol:

Commence donc pas être capable de payé une voiture avant d'émettre des opinions :roll:8000 cash ta tu de quoi LOL :lol: Personellement j'amasse mon cash sauf j'ai arreter de worker un peu je vais recommencer en Juin dans la Phase deux du Dumoulin :wink:
En passant bonne ventes le vendeur de Nissan :lol:

Ricardo A
21/02/2007, 18h13
ca repart en fin de semaine ?

Pauvres vendeus chez pie 9... les protestataires doivent se faire passer pour des clients et faire perdre leur temps solide...

Comment différencier un client d'un manifestant...

Francis F
21/02/2007, 18h39
ca repart en fin de semaine ?

Pauvres vendeus chez pie 9... les protestataires doivent se faire passer pour des clients et faire perdre leur temps solide...

Comment différencier un client d'un manifestant...

S'ils font ça, c'est stupide. Ils s'attaquent aux vendeurs et non aux patrons du concessionnaire. Qu'ils profitent de leurs samedi pendant qu'ils les ont encore de congé.

Mitch
21/02/2007, 19h00
*********** GRANDE MANIFESTATION CHEZ PIE IX DODGE CHRYSLER SAMEDI LE 24 FEVRIER A 10H******************




................. VENEZ EN GRAND NOMBRE .................................................

C'est quoi le probleme ? pourquoi manifester ? Est- ce que Honda a si peur de Chrysler que ca ? Pourquoi il faut legiferer au Quebec ? A quand le reglement sur le port de bobette... Si il veut roule 24H /24, pourquoi pas...

Question aux manisfestants : Si vous tenez eperdument a avoir vos Samedi pour le passer avec votre famille, pourquoi vous delaissez vos famille pour manifester ? (En plus sa vous rapportera rien de concret, vous allez depenser de $$$ pour vous geler le cul dehors...)

Go pour le Libre Marche...

Supermat
21/02/2007, 19h30
Je trouve ça correct que ça l'ouvre la fin de semaine, enfin on aura du temps pour magasiner, et non faire un concesionnaire par soirée par manque de temps... Si on peut magasiner une maison le weekend, pourquoi pas une automobile pour une fraction du prix.

Dans le fond, let's go, manifestez !!! Vous ne faite que de la publicité au concesionnaire. D'ailleur, si j'aurais à magasiner un Dodge, j'hésiterais pas à aller là-bas, maintenant que je sais que c'est ouvert la fin de semaine et ce, grâce aux chialeux qui ne sont capables d'évoluer... (manifestants)

dedemo
21/02/2007, 20h28
dedemo....

ils prennent 1 ou 2 samedi de manifestation.............pour ne pas avoir a travailler TOUT les samedi pour le RESTE DE LEUR VIE!!!!!!

Et bien, ils sont mieux de se préparer à manifester les samedi pour le reste de leur vie. Parce que l'ouverture les samedi, c'est l'avenir dans l'automobile. Il y aura une certaine résistance pendant un certain temps, résistance qui va s'essoufler avec let temps...la seule façon d'y arriver serait d'avoir les consommateurs de leur coté; sauf que c'est tout à fait le contraire qui se produit, le consommateur demande l'ouverture les fins de semaine.

Pas à 2:00 du matin...
Pas 5 minutes avant la fermeture le dimanche soir...
Pas les jours fêriés...

Les fins de semaine pendant le jour!!!

spectra
21/02/2007, 21h15
bon ok vous voulez tout avoir tout le temps?

vous gagnez

alors les banques les fds

le gouvernement les fds

name it!!!

parce qu on a toujours besoin de tout, tout le temps!!!

alors on divise tout en 2....donc de la job pour tout le monde!!! yeah!!!

c est cool han?

apres ca, essayez d organiser un party pour voir!!!!

sim
21/02/2007, 21h30
bon ok vous voulez tout avoir tout le temps?

vous gagnez

alors les banques les fds

le gouvernement les fds

name it!!!

parce qu on a toujours besoin de tout, tout le temps!!!

alors on divise tout en 2....donc de la job pour tout le monde!!! yeah!!!

c est cool han?

apres ca, essayez d organiser un party pour voir!!!!


Cé ca la vie de nos jour!!!!

Francis F
21/02/2007, 21h52
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.

hyksos
21/02/2007, 23h06
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.
X2

mais c'est runné par des Juif, aucune chance que sa arrive :lol:

Moi chpense ma aller faire un tour chez Pie IX dodge pis ma envoyer chier les trou d'cul qui manifeste en avant pis ma les traiter de lâche et de fainéant kin :twisted:

Ils auront juste a prendre des jours off la semaine, anyway les vendeux de char le matin la semaine sa se pogne le Q a 2 mains.

yolarep once
21/02/2007, 23h45
J'ai écouter une annonce ce soir à la radio, ( ben oui j'ai fini tard, il y a encore du monde qui achetent les soir de semaine) PIE-IX chrysler dodge jeep ouvrent maintenant le dimanche à partir de cette semaine!
Quel qu'un avais entendu ca? La c'est pu juste le samedi, c'est du 7 sur 7.


Ca fesais longtemps que j'avais vue un post de plus de 30 pages assurément.
Ces fou comme ca fais jaser!

Danpage
22/02/2007, 09h02
Petite anecdote en passant à Trois-Rivières avant les magasin de meubles
était fermer les lundi, mais Tanguay à construit un gros magasin pas pour rester fermer les lundi. il est ouvertr tout les jours de la semaine et les autres braiyard on pas eu le choix de suivre et d'auvrir les lundi.

Slammer
22/02/2007, 09h51
Les banque, c'est juste le service au comptoir qui est ferme, le reste, c'est ouvert. Deja magasiner mon hypotheque un samedi et le gars est venu chez moi. En plus, avec interne, on peux faire nos trasaction quand ce nous tente.

La journee ou je vais pouvoir acheter un char via internet, les concessionnaires pourront reste ferme les soirs et les fds. Mais bon, le best, c'est qu'il fasse comme les banques, on a juste a prendre prendez-vous avec le vendeur a l'heure qu'on veux. Comme ca, il perdra pas son temps a attendre apres le client.

j'ai l'impression de revenir 10 ans a l'arriere, dans le temps que la loi est arrive pour l'ouverture des magasin le dimanche. Si ca serait si pire que ca, ca ferait un bout que les magasins serait tous ferme le dimanche.

Jay21
22/02/2007, 10h34
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.
X2

mais c'est runné par des Juif, aucune chance que sa arrive :lol:

Moi chpense ma aller faire un tour chez Pie IX dodge pis ma envoyer ch*** les trou d'cul qui manifeste en avant pis ma les traiter de lâche et de fainéant kin :twisted:

Ils auront juste a prendre des jours off la semaine, anyway les vendeux de char le matin la semaine sa se pogne le Q a 2 mains.


jme demande ben quel genre de job que vous faite !!! pour nous blaster dememe et vouloir qu'on ouvre les fin de semaine! si sa arrive yen a une mechante gang qui von changer de métier!

je suis pas mal sur qui en as dans vous autre qui font leur petit 40hr et qui on une famille et qui on pas le temp de magasiner en semaine! cause des enfants etc...c'est justement vous qui chialler pour ouvrir les fin de semaine parce que vous comprener pas qu'on a une vie nous aussi!Maudit vous acheter pas une auto a chaque mois la!!!!!!3, 4 ,5 ans c'est tu si dur que sa!!!

Concept
22/02/2007, 10h53
On n'as a magasiner une auto combien de fois quand les enfants sont bébé ??? 1 peut-être 2

Danpage
22/02/2007, 11h15
Dans les commerces ouvert 7 jours c'est tout le même qui fait tout les quart de travail. C'Est ca l'Hydro ont ferme les soirs et fin de semaine et on veille à la chandelle. Ont retourne en arrières bravo.

Jay21
22/02/2007, 11h38
jvoit vraiment pas hydro a rapport la dedand!! tu peut pas te passer d'electircité copain, mais d'un char oui!

romanian hero
22/02/2007, 12h21
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.

Certaines banques sont deja ouvertes jusqu'a 17:00h, et certaines succ. de la meme banque sont ouvertes le Samedi, 12h a 15H, comptoir et banquiers.

De toute facon, ce debat comme plusieurs autres, a derapé assez vite. Je suis le premier a me questioner sur la pertinance d'ouvrir tout le temps, surtout pendant les jours feriés ou les fetes religieuses. Avez-vous remarquer les super promotions que les grandes chaines font pendant ces journées pour vous sortir de chez vous ??!!

Le debat devrait etre axé sur le fait qu'un groupe d'opposition s'oppose a la liberté de choisir !! Je vous rappele que Pie IX ne fait RIEN D'ILLEGAL !!!

Concept
22/02/2007, 15h38
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.

Certaines banques sont deja ouvertes jusqu'a 17:00h, et certaines succ. de la meme banque sont ouvertes le Samedi, 12h a 15H, comptoir et banquiers.

De toute facon, ce debat comme plusieurs autres, a derapé assez vite. Je suis le premier a me questioner sur la pertinance d'ouvrir tout le temps, surtout pendant les jours feriés ou les fetes religieuses. Avez-vous remarquer les super promotions que les grandes chaines font pendant ces journées pour vous sortir de chez vous ??!!

Le debat devrait etre axé sur le fait qu'un groupe d'opposition s'oppose a la liberté de choisir !! Je vous rappele que Pie IX ne fait RIEN D'ILLEGAL !!!

La corporation des concessionnaire, c'est le regroupement de la majorité des dealer du Québec, ils prennent des enttentes enssemble et les restpecte pour justement empecher que ca dérappe et que la compétition deviennent insuportable. Ils ont tous enssemble décider de ne pas ouvrir les fin de semaines, donc ce concessionnaire, Pie IX, les as en quelque sortes trahis. Tromper sa femme c'est pas Illégal mais ca fruste.

Slammer
22/02/2007, 15h48
je comprend les vendeur de ne pas ouvrir les fds, c'est a cause que vous faite deja 60 heure et + la semaine.

Alors, je comprend pas comment vous pouvez avoir une vie familiale si vous ne voyer meme pas vos enfant la semaine????

je serait bien le premier a travailler 7 jours sur 7, si je ne faisait que 4 heure par jour, c'est ca qui est bien different.

Avant toute chose, es-ce vraiment necessaire d'etre ouvert 12 heures par jours???

Ricardo A
22/02/2007, 16h18
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.

Certaines banques sont deja ouvertes jusqu'a 17:00h, et certaines succ. de la meme banque sont ouvertes le Samedi, 12h a 15H, comptoir et banquiers.

De toute facon, ce debat comme plusieurs autres, a derapé assez vite. Je suis le premier a me questioner sur la pertinance d'ouvrir tout le temps, surtout pendant les jours feriés ou les fetes religieuses. Avez-vous remarquer les super promotions que les grandes chaines font pendant ces journées pour vous sortir de chez vous ??!!

Le debat devrait etre axé sur le fait qu'un groupe d'opposition s'oppose a la liberté de choisir !! Je vous rappele que Pie IX ne fait RIEN D'ILLEGAL !!!

La corporation des concessionnaire, c'est le regroupement de la majorité des dealer du Québec, ils prennent des enttentes enssemble et les restpecte pour justement empecher que ca dérappe et que la compétition deviennent insuportable. Ils ont tous enssemble décider de ne pas ouvrir les fin de semaines, donc ce concessionnaire, Pie IX, les as en quelque sortes trahis. Tromper sa femme c'est pas Illégal mais ca fruste.

x2....

mark46l
22/02/2007, 17h54
Cool ! Les banques les fins de semaine ! La meilleure idée jamais vue !

Sérieusement, il serait temps qu'ils ouvrent au moins le soir. Ce serait déjà un grand pas.

Certaines banques sont deja ouvertes jusqu'a 17:00h, et certaines succ. de la meme banque sont ouvertes le Samedi, 12h a 15H, comptoir et banquiers.

De toute facon, ce debat comme plusieurs autres, a derapé assez vite. Je suis le premier a me questioner sur la pertinance d'ouvrir tout le temps, surtout pendant les jours feriés ou les fetes religieuses. Avez-vous remarquer les super promotions que les grandes chaines font pendant ces journées pour vous sortir de chez vous ??!!

Le debat devrait etre axé sur le fait qu'un groupe d'opposition s'oppose a la liberté de choisir !! Je vous rappele que Pie IX ne fait RIEN D'ILLEGAL !!!

La corporation des concessionnaire, c'est le regroupement de la majorité des dealer du Québec, ils prennent des enttentes enssemble et les restpecte pour justement empecher que ca dérappe et que la compétition deviennent insuportable. Ils ont tous enssemble décider de ne pas ouvrir les fin de semaines, donc ce concessionnaire, Pie IX, les as en quelque sortes trahis. Tromper sa femme c'est pas Illégal mais ca fruste.

x2....

x3

bigwolf
22/02/2007, 19h18
Je viens d'entendre une chose que je ne savais pas.

Il n'y qu'au Québec que les concéssionnaires n'ouvre pas la fin de semaine ....

Qu'y a t'il de si spécial ici.

Est-ce strictement à cause de l'entente mentionné ci-haut ?

Ricardo A
22/02/2007, 19h19
Je viens d'entendre une chose que je ne savais pas.

Il n'y qu'au Québec que les concéssionnaires n'ouvre pas la fin de semaine ....

Qu'y a t'il de si spécial ici.

Est-ce strictement à cause de l'entente mentionné ci-haut ?

yyyyyyyyyup.

Depuis maintenant 1972 !

bigwolf
22/02/2007, 19h21
Je viens d'entendre une chose que je ne savais pas.

Il n'y qu'au Québec que les concéssionnaires n'ouvre pas la fin de semaine ....

Qu'y a t'il de si spécial ici.

Est-ce strictement à cause de l'entente mentionné ci-haut ?

yyyyyyyyyup.

Depuis maintenant 1972 !

Ouin .....

Disons que les choses ont changer depuis 1972 .... Ouffff, j'avais 5 ans à cette date moi la .... Ça rajeunis pas :shock:

Ricardo A
22/02/2007, 19h32
pis moi loin d'être né !

mon père avait 12 ans environ...!

Chany
22/02/2007, 19h33
Disons que les choses ont changer depuis 1972 .... Ouffff, j'avais 5 ans à cette date moi la .... Ça rajeunis pas :shock:
Moi aussi j'avais 5 ans ... :wink: Puis j'ai aussi une magnum rouge ... :wink: :twisted:
Peut-être sommes nous des frères et soeurs spirituels :?: :D

bigwolf
23/02/2007, 06h11
Disons que les choses ont changer depuis 1972 .... Ouffff, j'avais 5 ans à cette date moi la .... Ça rajeunis pas :shock:
Moi aussi j'avais 5 ans ... :wink: Puis j'ai aussi une magnum rouge ... :wink: :twisted:
Peut-être sommes nous des frères et soeurs spirituels :?: :D

Il semble que nous avons un autre point en commun aussi :D

http://fr.treklens.com/members/BigWolf260/photos/

Jay21
23/02/2007, 11h07
oh oh !!

bigwolf
23/02/2007, 11h53
oh oh !!

Essaie même pas de partir quelque chose :wink:

wowlesmoteurs
23/02/2007, 13h40
oh oh !!

Essaie même pas de partir quelque chose :wink:


non, vous le faite tres bien sent l'aide de personne :oeil: :burn: :spin:

Chany
23/02/2007, 20h22
Il semble que nous avons un autre point en commun aussi :D http://fr.treklens.com/members/BigWolf260/photos/
Tiens tiens! 8) MP pour toi gros loup! :lol:

danny9999
25/02/2007, 08h17
Je vois que le sujet est encore chaud au Québec et que les manifestants ne lâchent pas le morceau.....Y'a une manchette dans le journal à Halifax concernant les affrontements d'hier!!!

dedemo
25/02/2007, 11h58
Dodge Pie-IX résiste toujours à ouvrir les fin de semaine en dépit d'une protestation d'environ 60 personnes. Et parce que le commerçant est dans son plein droit de le faire, plus de 40 policiers veillent à ce que les manifestants demeurent sur les trottoirs. Si Dodge Pie IX est sérieux, les manifestants n'ont pas fini de perdre des fin de semaine pour protester. :P

hyksos
25/02/2007, 12h31
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

RacingTeacher
25/02/2007, 13h15
Je soumettrais l'horaire suivant:

Lundi-Mardi-Mercredi :10 h à 5h
Jeudi-Vendredi:10h à 9h
Samedi 12h à 5 h
Dimanche : fermé

DrAkO
25/02/2007, 14h09
L'horaire des coiffeurs, mardi au samedi, fermé le dimanche et lundi.

mardi au vendredi 9h à 9h.
samedi de 9h à 5h.

Ca fait 56 heures par semaine, ceux qui ne sont pas capable d'aller magasiner une voiture dans ses horaires la, vous avez un sérieu problème d'organisation.

hyksos
25/02/2007, 14h25
Moi j'aime bien ma coiffeuse pour ça, elle est ouverte 7 jours par semaine, même les journées de congé, les chinoises sont pas mal travaillante :P

dedemo
25/02/2007, 19h21
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

Slammer
26/02/2007, 07h53
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

et voila.....pourquoi avoir un million de reglement!!!! un momment donne, vivre et laisse vivre....

mark46l
26/02/2007, 09h32
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

C'est justement pour ca qu'on veux pas travailler les samedi! La famille ca vous dit!!!

mark46l
26/02/2007, 09h35
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

et voila.....pourquoi avoir un million de reglement!!!! un momment donne, vivre et laisse vivre....

J'suis parfaitement d'accord avec ca.... Le probleme ici, c'est que si pie IX continue d'ouvrir la fin de semaine... On va tout ouvrir. Qu'est ce que ca va donner a Pie IX? Pas de ventes de plus, mais des représailles des autres concession!

Concept
26/02/2007, 09h49
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

C'est justement pour ca qu'on veux pas travailler les samedi! La famille ca vous dit!!!

C'est le premier a penser a sa petite personne. Je penses que le tour de la question a été fait ici, le but était de se rendre a 30 pages ?? Tant et aussi longtemps que les concessionnaire seront fermer la fin de semaines, on va s'arranger pour se trouver du temps pendant la semaine qui totalisent 60 heures pour aller s'acheter un auto. Tout le temps que j'ai été représentant d'auto, jamais un client m'as dit, vous devriez ouvir les fin de semaines, donc la demandes es pas si forte.

Je repose la question car personne m'as répondu, on n'as a changer d'auto combien de fois quand les enfants sont petits ?

hyksos
26/02/2007, 10h29
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

et voila.....pourquoi avoir un million de reglement!!!! un momment donne, vivre et laisse vivre....

J'suis parfaitement d'accord avec ca.... Le probleme ici, c'est que si pie IX continue d'ouvrir la fin de semaine... On va tout ouvrir. Qu'est ce que ca va donner a Pie IX? Pas de ventes de plus, mais des représailles des autres concession!

Ta pas encore compris que les gros comme Encan H Gregoire qui sont ouvert la fds vole des ventes aux concessionnaires?? Même si c'est pas flambant neuf, le monde qui magasine un char, si le concess est fermé y vont aller voir H gregoire metton, même si initialement y voulait pas de char usagé, et la y pourrais se rendre compte "pourquoi payer 5000-7000$ de plus pour du neuf quand ta des char en aussi bonne condition que des neuve (ils ont pas pus tester le char neuf pour comparer) pour beaucoup moins chère" et la paff pas de vente pour le concess.

C'est pas tlm qui vont faire sa mais c'est claire que les concess perdent des ventes à cause de ça.

mark46l
26/02/2007, 10h56
Chu passé devant Dodge Pie IX hier exprès pour faire un beau finger aux manifestants :lol:

Je crois qu'on devrait tout simplement laisser le libre choix aux commerçants d'ouvrir ou non. Vivre et laisser vivre, ça vous dit quelque chose? Et pour ce qui est des manifestants, attendez que le printemps arrive avec son beau soleil. Leurs femmes vont leur dire, heille ça va faire, toi tu restes icitte à matin pis tu t'ocuppes de tes jeunes! :P

et voila.....pourquoi avoir un million de reglement!!!! un momment donne, vivre et laisse vivre....

J'suis parfaitement d'accord avec ca.... Le probleme ici, c'est que si pie IX continue d'ouvrir la fin de semaine... On va tout ouvrir. Qu'est ce que ca va donner a Pie IX? Pas de ventes de plus, mais des représailles des autres concession!

Ta pas encore compris que les gros comme Encan H Gregoire qui sont ouvert la fds vole des ventes aux concessionnaires?? Même si c'est pas flambant neuf, le monde qui magasine un char, si le concess est fermé y vont aller voir H gregoire metton, même si initialement y voulait pas de char usagé, et la y pourrais se rendre compte "pourquoi payer 5000-7000$ de plus pour du neuf quand ta des char en aussi bonne condition que des neuve (ils ont pas pus tester le char neuf pour comparer) pour beaucoup moins chère" et la paff pas de vente pour le concess.

C'est pas tlm qui vont faire sa mais c'est claire que les concess perdent des ventes à cause de ça.

Ce n'est qu'une petite partie et les Concessionnaires peuvent ouvrir la fin de semaine justement pour compétitionner H grégoire

Supermat
26/02/2007, 12h27
C'est justement pour ca qu'on veux pas travailler les samedi! La famille ca vous dit!!!

Ça me fait rire quand j'entend cette excuse. La vie personelle des vendeurs ne nous regarde pas. Les concesionnaires des autres provinces ainsi que des États-Unis sont ouverts la fin de semaine (dimanche falcultatif), il est temps de se mettre à jour.

Les excuses de famille et de salaire, c'est pas notre problème à nous les clients. À vous de s'organiser en conséquence.

Dave
26/02/2007, 13h44
31 pages !!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
26/02/2007, 14h22
Bah c'est normal Dave. Je me rappelle lorsqu'un membre avait ouvert un post semblable l'an dernier, je crois qu'on avait écrit sur plus de 60 pages. C'est un sujet très émotif et de plus, ça prouve que le Forum 123 est bien vivant! :P :P :P

Dave
26/02/2007, 14h26
Bah c'est normal Dave. Je me rappelle lorsqu'un membre avait ouvert un post semblable l'an dernier, je crois qu'on avait écrit sur plus de 60 pages. C'est un sujet très émotif et de plus, ça prouve que le Forum 123 est bien vivant! :P :P :P

Ça m'a pris 1h la dernière fois lire les 13 premières pages, là, je me tappe pas les autres 18 de plus !!! surtout que ça revient toujours au même !!! C'est plus désolant que d'autre chose !

Moi je pense que la solution serait de laisser plus de liberté sur les heures d'ouverture mais avec une restriction importante ! En ce moment, les départements des ventes sont ouvert 60 heures/ semaine, je le laisserais ainsi ! Vous pouvez ouvrir quand vous voulez, mais c'est max 60 heures semaine !!!

Ricardo A
26/02/2007, 15h17
Bah c'est normal Dave. Je me rappelle lorsqu'un membre avait ouvert un post semblable l'an dernier, je crois qu'on avait écrit sur plus de 60 pages. C'est un sujet très émotif et de plus, ça prouve que le Forum 123 est bien vivant! :P :P :P

Ça m'a pris 1h la dernière fois lire les 13 premières pages, là, je me tappe pas les autres 18 de plus !!! surtout que ça revient toujours au même !!! C'est plus désolant que d'autre chose !

Moi je pense que la solution serait de laisser plus de liberté sur les heures d'ouverture mais avec une restriction importante ! En ce moment, les départements des ventes sont ouvert 60 heures/ semaine, je le laisserais ainsi ! Vous pouvez ouvrir quand vous voulez, mais c'est max 60 heures semaine !!!

Interessant comme point de vue....

Encore en fin de semaine, parait que c'était pas beau !

Lignes engorgés, vendeurs qui se font passer pour des clients, pour perdre 2h au vendeur et ensutie sacrer son camp....

Slammer
26/02/2007, 16h02
Pourtant, certain concessionnaire sont ouvert les fds a sherbrooke et personne manifeste? pourquoi ca serait different a mtl???

Dave, j'approuve ton point :)

Dave
26/02/2007, 16h17
Dave, j'approuve ton point :)

Merci !!!! :wink:

Concept
26/02/2007, 16h18
Pourtant, certain concessionnaire sont ouvert les fds a sherbrooke et personne manifeste? pourquoi ca serait different a mtl???

Dave, j'approuve ton point :)

C'est pour ca que les gens de Sherbrooke sont beaucoup plus heureux que ceux de Montreal. :roll: :roll:

erbouritz
26/02/2007, 16h27
Pourtant, certain concessionnaire sont ouvert les fds a sherbrooke et personne manifeste? pourquoi ca serait different a mtl???



C'est pour ca que les gens de Sherbrooke sont beaucoup plus heureux que ceux de Montreal. :roll: :roll:

Bien oui. Il est prouvé que plus l'humain peut acheter des biens matériels à toutes heures du jour et de la semaine, plus il est heureux. C'est pour ça que le gros consommateur-Roi nord-américain est plus heureux que l'européen moyen (où on ôse mépriser le consommateur en fermant le dimanche ou sur les heures du midi). Aux États-Unis, tu peux même aller au Wal-Mart 24h sur 24, si acheter du fromage Kraft jaune et des pantalons de jogging à 3:00 am ne représente pas le summum du bonheur, qu'est-ce qui peut le représenter, hein??!

Francis F
26/02/2007, 17h48
Une autre fin de semaine mouvementée. Pie IX a été clair qu'ils ne se laisseront pas intimider et qu'ils ouvriront quand même les fin de semaine peu importe ce que les autres concessionnaires font. Et moi, ce que je ne comprend pas, c'est les manifestants qui vont perdre leur temps. Pie IX respecte la loi sur les heures d'ouverture, alors, pourquoi manifester devant chez eux. Manifestez donc devant l'assemblée nationale qui permet ces heures d'ouverture si vous n'êtes pas contents. Et n'oubliez pas que vous êtes les seuls vendeurs au monde à ne pas travailler le samedi !

dedemo
26/02/2007, 18h14
C'est ce qui va arriver. Lorsque les autres concessionnaires réaliseront que Pie-IX ne se fait pas sauter en ouvrant le samedi, un va ouvrir, puis un autre et un autre etc. Les groupes de manifestations vont s'effriter de plus en plus et l'ouverture sur fin de semaine deviendra de plus en plus chose courante. C'est là qu'on pourrait voir les concessionnaires remanier leurs heures d'ouverture. Ex: il pourrait fermer leur dept de vente les lundi, mardi en soirée et ouvrir quelques heures les samedi et dimanche.

Concept
26/02/2007, 19h00
Mais pour le moment ca leur coute 5000 $ par semaines de sécurité, pas sur qu'il font autant de profit par fin de semaines en tout.

Francis F
26/02/2007, 19h04
Le dossier Pie IX Dodge-Chrysler est en train de faire le tour de la planète...



In Montreal, sell on Sunday, get pelted on Monday

Quebec is probably the last place in North America where some businesses are still forbidden to open on weekends. Although the practice has long since dissipated in other retail sectors, car dealerships in Montreal still adhere to an archaic 35-year-old policy that dates back to when the Catholic church still had a strong hold on French Canadian society.

One dealership in this writer's home town is departing from that policy, and he's facing tough opposition. Pie IX Dodge Chrysler (pronounced pee nuf, on the street named after Pope Pius the 9th) is a dealership on the island's predominantly French east end, next to the Olympic stadium that once hosted the Montreal auto salon before it moved to the convention center downtown. They decided to open on weekends, selling cars on Saturday and Sunday, a move opposed by other area dealerships and their association (which also organizes the annual car show). Pie IX's sales have gone up, despite the protests outside. The demonstrators include salesmen from other dealerships (which remain closed on the weekend) and from nearby used car lots (which are open on the weekend). If new car dealerships were to open on weekends, the association says the salesmen will be overworked, while the used car lots will lose business. One protestor even went so far as to hit the manager at Pie IX Dodge Chrysler in the head with a block of ice and was arrested for assault. Demonstrators were also thought to have jammed the dealership's phone lines.

Despite the opposition, and with support from DaimlerChrysler, owner Claude Leclair says he plans to keep his dealership open on weekends, quoting sales figures of over a dozen cars each weekend, while competing dealerships are suspected to be operating in the red. Kinda gives new meaning to the old Quebec separatist slogan "Vive la Quebec Libre" – long live a free Quebec.

dedemo
26/02/2007, 23h38
"Pie IX's sales have gone up, despite the protests outside"

À 12 véhicules vendus de plus par semaine, il peut bien s'en payer de la sécurité. :P

Et j'ai bien aimé la dernière ligne, Québec libre vous dites?

"Despite the opposition, and with support from DaimlerChrysler, owner Claude Leclair says he plans to keep his dealership open on weekends, quoting sales figures of over a dozen cars each weekend, while competing dealerships are suspected to be operating in the red. Kinda gives new meaning to the old Quebec separatist slogan "Vive la Quebec Libre" – long live a free Quebec".

Ricardo A
27/02/2007, 08h51
Pourtant, certain concessionnaire sont ouvert les fds a sherbrooke et personne manifeste? pourquoi ca serait different a mtl???



C'est pour ca que les gens de Sherbrooke sont beaucoup plus heureux que ceux de Montreal. :roll: :roll:

Bien oui. Il est prouvé que plus l'humain peut acheter des biens matériels à toutes heures du jour et de la semaine, plus il est heureux. C'est pour ça que le gros consommateur-Roi nord-américain est plus heureux que l'européen moyen (où on ôse mépriser le consommateur en fermant le dimanche ou sur les heures du midi). Aux États-Unis, tu peux même aller au Wal-Mart 24h sur 24, si acheter du fromage Kraft jaune et des pantalons de jogging à 3:00 am ne représente pas le summum du bonheur, qu'est-ce qui peut le représenter, hein??!

:lol: ca m'a fait rire à matin, thx !

Concept
27/02/2007, 09h26
. Et n'oubliez pas que vous êtes les seuls vendeurs au monde à ne pas travailler le samedi !

Pourquoi veut tu te séparer du Canada pour nos différence, si tu veux qu'on ressemble a tous le monde ??

erbouritz
27/02/2007, 09h45
Une très brève recherche d'un concessionnaire Peugeot pris au hasard en France (Lyon).

HORAIRES :

du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h et de 14h à 19h00

Hé ben. Bref, le monde de s'arrête pas aux frontières de l'Amérique du Nord..
C'est pas parce que le voisin fait ci ou ça qu'on est toujours obligé de calquer.
Je ne suis pas du tout dans le domaine, mais j'ai rien à cirer que ce soit fermé la fin de semaine.
C'est comme les commerçants qui chialaient pour ouvrir les centres d'achats 5 soirs sur 7 il y a quelques temps. (Histoire de se mettre aux réalités de notre société d'acheteurs et blabla..) Bien, perso d'après les quelques fois où j'y suis allé, les centres d'achats restent totalement déserts les lundis, mardis, et mercredis soirs.. Et bondés les jeudis et vendredis, comme avant.

Concept
27/02/2007, 10h09
Une très brève recherche d'un concessionnaire Peugeot pris au hasard en France (Lyon).

HORAIRES :

du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h et de 14h à 19h00

.

Je retourne dans le domaine n'importe quand. :lol: :lol:

J-R
27/02/2007, 10h44
. Et n'oubliez pas que vous êtes les seuls vendeurs au monde à ne pas travailler le samedi !

Pourquoi veut tu te séparer du Canada pour nos différence, si tu veux qu'on ressemble a tous le monde ??

De toute façon c'est complètement faux. Pour Francis l'Amérique du Nord c'est le monde ?

benoitV
27/02/2007, 12h19
Une très brève recherche d'un concessionnaire Peugeot pris au hasard en France (Lyon).

HORAIRES :

du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h et de 14h à 19h00

Hé ben. Bref, le monde de s'arrête pas aux frontières de l'Amérique du Nord..
C'est pas parce que le voisin fait ci ou ça qu'on est toujours obligé de calquer.

Je viens de France et la norme est d'ouvrir le samedi le département des ventes, très souvent 9h-19h. (Peugeot Antibes...). Seul le service après-vente n'ouvre généralement qu'en semaine. Par contre, le dimanche, tout est fermé.

Sans être en attente de voir toutes les dernières nouveautés, j'aimais bien visiter à l'occasion une concession pour voir les nouveautés. Je l'ai fait pour la première fois en 3 ans ce WE : jeep patriot chez Chrysler Pie IX.

Il est sûr que si j'étais motivé à l'achat, j'aurais fait l'effort de me déplacer un soir de semaine mais j'aurais limité le nombre de visites. Et, Jeep n'aurait pas été sur ma liste alors que j'ai vraiment apprécié le Patriot (4cyl , spacieux pour la taille extérieure, look carré maximisant le volume utile du coffre).

Ricardo A
27/02/2007, 14h58
Une très brève recherche d'un concessionnaire Peugeot pris au hasard en France (Lyon).

HORAIRES :

du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h et de 14h à 19h00

Hé ben. Bref, le monde de s'arrête pas aux frontières de l'Amérique du Nord..
C'est pas parce que le voisin fait ci ou ça qu'on est toujours obligé de calquer.

Je viens de France et la norme est d'ouvrir le samedi le département des ventes, très souvent 9h-19h. (Peugeot Antibes...). Seul le service après-vente n'ouvre généralement qu'en semaine. Par contre, le dimanche, tout est fermé.

Sans être en attente de voir toutes les dernières nouveautés, j'aimais bien visiter à l'occasion une concession pour voir les nouveautés. Je l'ai fait pour la première fois en 3 ans ce WE : jeep patriot chez Chrysler Pie IX.

Il est sûr que si j'étais motivé à l'achat, j'aurais fait l'effort de me déplacer un soir de semaine mais j'aurais limité le nombre de visites. Et, Jeep n'aurait pas été sur ma liste alors que j'ai vraiment apprécié le Patriot (4cyl , spacieux pour la taille extérieure, look carré maximisant le volume utile du coffre).

Alors, as-tu acheté ?

C'était pas trop le bordel avec tous les manifestants ?

benoitV
27/02/2007, 16h44
Disons que le dimanche vers 16h, il n'y avait personne... comme manifestants. A l'intérieur, 4-5 personnes.
Et non, je n'ai pas acheté. J'ai une Galant 2003 qui me satisfait pleinement et cette année. Il y a juste que je préfèrerais une voiture familliale. Dans la Galant, les sièges arrières ne sont même pas rabattables. En France, j'avais une Mondéo familialle... Un autre monde... De plus, on vient d'acheter une maison. On emménage en juin. D'autres dépenses à prévoir...

Ricardo A
27/02/2007, 16h48
Disons que le dimanche vers 16h, il n'y avait personne... comme manifestants. A l'intérieur, 4-5 personnes.
Et non, je n'ai pas acheté. J'ai une Galant 2003 qui me satisfait pleinement et cette année. Il y a juste que je préfèrerais une voiture familliale. Dans la Galant, les sièges arrières ne sont même pas rabattables. En France, j'avais une Mondéo familialle... Un autre monde... De plus, on vient d'acheter une maison. On emménage en juin. D'autres dépenses à prévoir...

ok..... :?

Il doit en pleuvoir des magasineux comme ca la fin de semaine, ca doit pas être reposant!

Combien de temps as-tu passé avec le représentant ?

benoitV
27/02/2007, 17h07
J'ai simplement été voir le véhicule car je voulais me donner un aperçu de ses dimensions extérieur et intérieur (je fait 6'3) et la qualité des plastiques à l'intérieur.
Le véhicule était débarré. Par conséquent, lorsque le représentant m'a abordé, je lui ai simplement expliqué le but de ma visite et que je n'étais pas sur le point d'acheter.
Par conséquent, je ne pense pas avoir fait perdre de temps à personne.

Vois-tu, on ne prévoie pas forcément la date de remplacement de son véhicule (vol (vécu). accident), alors je pense que l'on est en droit de se faire une idée du marché au cas où?

Francis F
27/02/2007, 21h44
. Et n'oubliez pas que vous êtes les seuls vendeurs au monde à ne pas travailler le samedi !

Pourquoi veut tu te séparer du Canada pour nos différence, si tu veux qu'on ressemble a tous le monde ??

De toute façon c'est complètement faux. Pour Francis l'Amérique du Nord c'est le monde ?

C'est quoi votre problème ? Les concessionnaires qui sont fermés le samedi en zone urbaine ou banlieue sont une exception, et ce autant en Europe qu'en Australie, qu'au Canada anglais qu'aux USA.

Pour ce qui est de la politique, je ne vois pas ton rapport, mais on va laisser ce sujet pour une discussion future afin de ne pas polluer ce topic.

G@B
22/03/2007, 14h20
La persévérance de Pie-IX Dodge Chrysler risque maintenant de créer une généralisation.

:arrow: http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/03/20070322-134145.html

:arrow: http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/03/20070322-084133.html


Consultation à la Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal

Acheter une voiture le week-end pourrait être bientôt réalité

Mise en ligne 22/03/2007 13h41

Malgré une pénurie de vendeurs automobiles, les concessionnaires automobiles du Grand Montréal songent sérieusement à ouvrir leurs portes la fin de semaine. La Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal (CCAM) mène actuellement une vaste consultation auprès de ses membres afin de connaître leur opinion sur cette possibilité.

Il faut dire que la pression se fait de plus en plus sentir depuis que le concessionnaire Pie-IX Dodge Chrysler, qui a quitté la CCAM pour ouvrir le week-end, affirme avoir haussé ses ventes de véhicules neufs et d’occasion de 30 % au cours des six derniers week-ends. Selon le concessionnaire, il vendrait de neuf à quinze véhicules par fin de semaine et aurait même embauché trois vendeurs de plus.

La corporation, qui affirme ne pas vouloir prendre position dans le débat, estime que ses membres ne seraient pas si pressés d’ouvrir la fin de semaine. «On n’a pas eu des flots d’appels pour que le règlement change. Plusieurs veulent préserver leur qualité de vie puisqu’ils travaillent de 9h à 21 h tous les jours, soit soixante heures par semaine», affirme Mathieu Beaudoin de la Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal.

La consultation se terminera le 30 mars prochain. Si une majorité des membres se dit en faveur de l’ouverture le week-end, la CCAM recommandera au conseil d'administration de changer le règlement. Les seize membres du conseil d'administration ont toutefois le choix d’ignorer la recommandation ou de tenir une assemblée extraordinaire où ses membres voteront sur la question. Le processus pourrait prendre entre deux et six mois.

Actuellement, un concessionnaire qui veut ouvrir ses portes le week-end doit quitter la CCAM comme l’a fait le concessionnaire Pie-IX Dodge Chrysler. Depuis 1972, la corporation interdit à ses membres d'ouvrir le samedi et le dimanche.

Fondée en 1913, la CCAM compte quelque 220 concessionnaires de véhicules neufs comme membres. On retrouve aussi, à titre d'associés, les manufacturiers, les importateurs ainsi que des sociétés de financement.

Les concessionnaires affiliés à la CCAM emploient plus de 11 000 professionnels de l'automobile.

Mart29
22/03/2007, 19h56
Personnellement, je n'ouvrirais pas les ventes et j'ouvrirais le service et les pieces.

Tu achète une voiture a tout les 3,4,5 ans ou plus. Je peux pas croire que tu peux pas te planifier des soirées pour magasiner.

Moi je pense au vendeur qui vont devoir travailler les fin de semaines pour vendre. Je crois que la majorité des ventes ce feront la fin de semaine, si ca arrive.

Parcontre avec le service ouvert, j'attenderais peux etre moins que 10 a 15 jours pour avoir un rendez-vous.

dedemo
22/03/2007, 23h59
Personnellement, je n'ouvrirais pas les ventes et j'ouvrirais le service et les pieces.

Tu achète une voiture a tout les 3,4,5 ans ou plus. Je peux pas croire que tu peux pas te planifier des soirées pour magasiner.

Ça, c'est le commentaire le plus stupide qu'on peut lire...

Je m'achète une télé à tous les 15 ans
Je m'achète un ordinateur à tous les 5 ans
Je m'achète un matelas à tous les 6 ans
Je m'achète un téléviseur à tous les 10 ans
Je m'achète un divan à tous les 7 ans
Je réserve un photographe pour mon mariage une fois dans une vie
Je vais à la Clinique d'urgence le dimanche.
J'achèterai ou ou louerai un cerceuil pour la mort de mes parents que deux fois dans ma vie.
Je m'achète un réfrigérateur à tous les 12-14 ans
Mon grille-pain a 28 ans.

Pourtant, je peux me procurer tous ces biens ou services 7 jours par semaine. Alors pourquoi je ne pourrais pas aller m'acheter un véhicule le samedi? Youhou...bienvenue en 2007.

Jici
23/03/2007, 06h11
Le concessionnaire teteux et récalcitrant Pie-IX chrysler va pouvoir taxer les clients pour plus de $4000.00 sur ces gros bolides. Le bon dieu les a punnis ahahahahahaha. Mautadit qur je suis contant que l'essence est à 1.09$ le litre. A 20 litres le 100 et plus de 4,000.00 de taxes en sus, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un achètera un Jeep, a moins d'avoir un bon side-line, hehe.

Merci Mr Harper, je n'autai pas fait mieux.

Savez-vous pourquoi Pie-IX est ouvert la fin de semaine, c'est Chrysler Canada qui offre de payer toutes les dépenses des concessionnaires qui veulent ouvrir les fins de semaine. Je détient ses informations de sources sure, je suis dans le domaine depuis 32 ans. Quand ça vous coûte pas un cenne pour opérer un commerce, je suis acheteur 24 heures par jour.

Une chose qui est certaine, qui vous pensez qui va payer la note en bout de ligne, le conseommateur ça c'est écrit dans le ciel. Tant qu'a moi GM, Ford et surtout Chrysler sont tous sur le respirateur artificiel, même Daimler n'en veux même plus de chrysleré

Clis que je contant, Merci Mr Harper

Acura on Fire
23/03/2007, 13h36
Arrettez donc de vous ostiné ! Sa donne absolument rien de se bitcher l'un l'autre . Aujourd'hui , les concessionnaire auto ne son pas ouvert la fin de semaine et ca s'arrete la, si Pie-iX veut ouvrir lui , c'est de son probleme. Je suis vendeur et le jour où les propriétaires vont ouvrir la fin de semaine sa sera ca. Ce n'est pas un ptit forum de discution qui va changer bien des choses a mon avis, je crois que nous avons fait le tour de la question, la balle est entre les mains de l'association des concessionnaire et ont verra apres .


On n'est peut etre en retard au québec par rapport au marché de l'ontarion et des USA , mais coté social et qualitée de vie je ne suis pas de cet avis. Si on continu comme ca et qu'on utilise le systeme américain comme exemple , Fine! Mais venez pas vous plaindre apres que vos conditions étais meilleur avant!

TITAN
23/03/2007, 16h29
[quote="lafy"]Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

pourquoi ne travaille-tu pas les fin de semaine d'abord?si tu exige que les autres travaille le week-end mais pas toi ,c'est comme cela que ca marche?
moi si je ne travaille pas le week-end et j'en suis bien content,je ne peux pas exiger des autres qu'ils travaillent le week-end.
la pire stupidite que je peux lire c'est que vous n'avez pas le temps de magaziner,vous acheter une voiture au 5 ans et vous n'avez pas 1 heure
ou deux dans votre semaine de disponible?je regrette on trouve toujours le temps.

la verite c'est qu'on veut que tout soit ouvert tous le temps pour satisfaire
nos moindre caprice et surconsommer

Slammer
23/03/2007, 16h36
Personnellement, je n'ouvrirais pas les ventes et j'ouvrirais le service et les pieces.

Tu achète une voiture a tout les 3,4,5 ans ou plus. Je peux pas croire que tu peux pas te planifier des soirées pour magasiner.

Ça, c'est le commentaire le plus stupide qu'on peut lire...

Je m'achète une télé à tous les 15 ans
Je m'achète un ordinateur à tous les 5 ans
Je m'achète un matelas à tous les 6 ans
Je m'achète un téléviseur à tous les 10 ans
Je m'achète un divan à tous les 7 ans
Je réserve un photographe pour mon mariage une fois dans une vie
Je vais à la Clinique d'urgence le dimanche.
J'achèterai ou ou louerai un cerceuil pour la mort de mes parents que deux fois dans ma vie.
Je m'achète un réfrigérateur à tous les 12-14 ans
Mon grille-pain a 28 ans.

Pourtant, je peux me procurer tous ces biens ou services 7 jours par semaine. Alors pourquoi je ne pourrais pas aller m'acheter un véhicule le samedi? Youhou...bienvenue en 2007.

Amen :)

Juste a penser au couple, l'un travaille le jour et l'autre, le soir...quand penses-tu ou il trouve le temps pour magasiner??

et en passant, si le concessionnaire ouvre la fds, pourquoi pas ferme le lundi, mardi et meme mercredi soir ou dans la journee....

deplacer vos journee tout simplement.

TITAN
23/03/2007, 16h36
Quand tu es en affaires, tu dois être à l'écoute du client et c'est ce que ce concessionnaire a fait. Il devait choisir entre une corporation qui ne lui apportait pas grand chose et sa clientèle. Il me semble que quand tu es en business, le choix est assez facile à faire.

qu'elle naivete.le concessionaire n'ouvre pas pour faire plaisir a ses clients
mais pour esperer faire plus d'argent,les ventes de chrysler sont en chute libre,c'est une solution de desespoir.

si le concessionare n'y verrait pas un potentiel de vente il ne songerait meme pas a ouvrir!!

dedemo
23/03/2007, 22h10
Le concessionnaire teteux et récalcitrant Pie-IX chrysler va pouvoir taxer les clients pour plus de $4000.00 sur ces gros bolides. Le bon dieu les a punnis ahahahahahaha.

J'ai beau lire et relire ton texte, je comprend vraiment pas à quel endroit tu fais un lien entre le budget fédéral et la décision de Pie-IX Chrysler d'ouvrir les fins de semaine??????

fredfreedom
25/03/2007, 07h08
La persévérance de Pie-IX Dodge Chrysler risque maintenant de créer une généralisation.

:arrow: http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/03/20070322-134145.html

:arrow: http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/03/20070322-084133.html


Consultation à la Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal

Acheter une voiture le week-end pourrait être bientôt réalité

Mise en ligne 22/03/2007 13h41

Malgré une pénurie de vendeurs automobiles, les concessionnaires automobiles du Grand Montréal songent sérieusement à ouvrir leurs portes la fin de semaine. La Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal (CCAM) mène actuellement une vaste consultation auprès de ses membres afin de connaître leur opinion sur cette possibilité.

Il faut dire que la pression se fait de plus en plus sentir depuis que le concessionnaire Pie-IX Dodge Chrysler, qui a quitté la CCAM pour ouvrir le week-end, affirme avoir haussé ses ventes de véhicules neufs et d’occasion de 30 % au cours des six derniers week-ends. Selon le concessionnaire, il vendrait de neuf à quinze véhicules par fin de semaine et aurait même embauché trois vendeurs de plus.

La corporation, qui affirme ne pas vouloir prendre position dans le débat, estime que ses membres ne seraient pas si pressés d’ouvrir la fin de semaine. «On n’a pas eu des flots d’appels pour que le règlement change. Plusieurs veulent préserver leur qualité de vie puisqu’ils travaillent de 9h à 21 h tous les jours, soit soixante heures par semaine», affirme Mathieu Beaudoin de la Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal.

La consultation se terminera le 30 mars prochain. Si une majorité des membres se dit en faveur de l’ouverture le week-end, la CCAM recommandera au conseil d'administration de changer le règlement. Les seize membres du conseil d'administration ont toutefois le choix d’ignorer la recommandation ou de tenir une assemblée extraordinaire où ses membres voteront sur la question. Le processus pourrait prendre entre deux et six mois.

Actuellement, un concessionnaire qui veut ouvrir ses portes le week-end doit quitter la CCAM comme l’a fait le concessionnaire Pie-IX Dodge Chrysler. Depuis 1972, la corporation interdit à ses membres d'ouvrir le samedi et le dimanche.

Fondée en 1913, la CCAM compte quelque 220 concessionnaires de véhicules neufs comme membres. On retrouve aussi, à titre d'associés, les manufacturiers, les importateurs ainsi que des sociétés de financement.

Les concessionnaires affiliés à la CCAM emploient plus de 11 000 professionnels de l'automobile.



Effectivement, Pie-IX Chrysler a probablement augmenté ses ventes de 30% en augmentant le week-end et c'est normal. Sauf que, ça ne prend pas la tête à Papineau pour constater que la situation reviendra à la normale si tous les concessionnaires ouvrent le week-end.

Ce matin, je vais vous offrir un petit cours d'économie 101 de niveau collégial: La loi de l'offre et de la demande.

Actuellement, Pie-IX Chrysler est le seul à Montréal à ouvrir le week-end. L'Offre d'automobile neuves le week-end est faible, on a un seul joueur sur le marche. La demande d'automobile neuve le week-end étant forte (les 32 pages de discussion sont là pour en témoigner!) les gens vont chez Pie-IX pour acheter une auto le week-end!

Si tous les concessionnaires ouvrent le week-end, l'offre de véhicules neufs le week-end va augmenter, et la demande le week-end chez Pie-IX Chrysler va diminuer, car maintenant, tous les joueurs dans le marché seront ouverts le week-end. Les ventes vont revenir à leur point d'équilibre comme avant et en plus, Pie-IX Chrysler ainsi que tous les autres concessionnaires auront plus de difficultés à survivre, car les ventes seront comme avant, mais en supportant des coûts fixes plus élevés vu que le concessionnaire est ouvert 7 jours par semaine.

Les Montréalais n'achèteront pas 30% plus de véhicules neufs si les concessionnaires sont ouverts le week-end. Les Montréalais vont acheter le même nombre de véhicules, mais il y aura un déplacement de la demande de la semaine vers le week-end. Les ventes seront maintenant réparties sur 7 jours au lieu de 5 jours, donc il y a aura hausse des coûts fixes pour le concessionnaire.

Globalement, le client sera perdant, car qui dit hausse de coût fixe, dit augmentation du prix sur chaque unité vendue afin de récupérer la hausse des coûts fixes, donc le client paiera sa voiture plus cher que maintenant!

La seule solution viable pour tous les concessionnaires, s'ils ouvrent le week-end, sera de fermer les lundi-mardi, afin de compenser l'ouverture le samedi-dimanche.

CQFD

Jici
25/03/2007, 08h10
On en fait tout un plat de ces ouverrtures le week end avec le têteux a Pie-IX Chrysler.

Premièrement quand tous les concessionaires seront ouvert d'ici septembre, ça va durer 2 a 3 mois à moins qu'il garde les vendeurs pour déplacer les voitures le week end dans la neige l'hiver prochain. (Sheap labor).

Vous allez voir, ca va durer jusqu'au 24 juin, car le 24 juin a la St-Jean jusqu'a la fête a la fête du travail ça ferme a 18 heures le vendredi durant l'été, Vont-il ouvrir aussi le vendredi soir durant l'été, j'en doute. Vont-il engager plus de personnels temporaire durant l'été pour couvrir les vacances, j'en doute ça prend de la formation.

Moi je mets un gros 5.00$ qu'ils fermeront les portes les fins de semaines le 24 juin et ils vous diront, c'est dans le but de mieux vous servir que nous vous revenons en septembre. Durant ce temps la PIE-IX a eu de la belle publicité gratuite de la part de tous le TV journeaux de la belle ville propre de Montréal.

Et voila, PIE-IX va vous revenir dans les journeaux d'ici une semaine pour vous dire , NOUS AVONS AUGMENTER NOS VENTES DE PLUS DE 50% DEPUIS QUE NOUS OUVRONS LES WEEK END, C'EST DE LA BULLSHITT, IL NE DISE PAS COMMENT LES VENTES ONT BAISSÉS DURANT LA SEMAINE. IL METTENT TOUTES LEURS VENTES DE LA SEMAINE DATÉS DES FINS DE SEMAINES.

SAVEZ-VOUS POURQUOI QU'IL DATE LEURS VENTES LES FINS DE SEMAINES. C'EST QUE CHRYSLER CANADA PAYENT TOUTES LEURS DÉPENSES LE WEEK-END, ÇA LEUR COUTE RIEN ALORS ON VOGUE LA GALÈRE.

Vous allez voir je met un gros 5.00$ pour le 24 juin, pour la refermeture le week end de ce concessionnaire et cela ce sera pour mieux vous servir........ en septembre, hihihihi.

Quel beau coup de publicité quand même, il sont très fort. Le plus beau dans tous ça, ça n'a pas couté une maudite cenne noire pour la pub. La meilleure chose que l'on devrais faire c'est des ignorer tout simplement car plus on parle d'eux plus ils sont content.

N'oubliez pas votre $5.00

Cio JiCi

Francis F
25/03/2007, 18h12
Fredfreedom, une chose que tu oublies dans ton exposé, c'est la concurrence neuf vs usagé. Les vendeurs d'usagés comme H. Grégoire sont ouverts 7 jours sur 7. Souvent, les gens qui ne peuvent pas magasiner les soirs de semaine vont la fin de semaine et achètent un usagé récent. Et souvent, les taux d'intérêts sont plus avantageux pour les neuf... donc le paiement par mois moindre. Le but de Pie IX D-C est de concurrencer la tonne de vendeurs d'usagés qui sont autour de son établissement.

Jici... j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné... Quand les magasins ont commencé à ouvrir les dimanche, j'au vu pas mal de ti casques dans ton genre dire que ça va faire un temps puis ça va fermer. Résultat : les magasins sont encore ouverts les dimanches et personne ne s'en plaint. Concernant Pie IX, tu vas m'apporter des preuves concrètes que Chrysler paie pour les dépenses. Cesse de faire circuler des rumeurs sans fondement. Cesse aussi de prétendre qu'ils faussent leurs chiffres de vente si tu n'en as pas de preuve. Ce que tu fais, c'est de la diffamation. Et c'est illégal je te le rapelle.

dedemo
25/03/2007, 21h43
Tout à fait exact, les gens ne se rendent pas compte que le neuf se fait drainer par le presque neuf à tous les fins de semaine. Le gars voulait acheter neuf, va faire un tour dans les cours de l'usagé un samedi ou un dimanche et en ressort avec un 2004 ou un 2005! Et ces chiffres là, les concessionnaires ont payé très cher pour les avoir.

Mart29
25/03/2007, 22h03
Moi personnellement, je sais ce que je veux, du neuf. Si le gars est pas branché et achete du usagé c'Est son choix et t'en mieux pour le gars qui vend du usagé.

Tout le monde peut acheter sa voiture la semaine. Et t'en mieux pour les vendeur qui auront leur fin de semain libre pour la passer en famille.

Jici
26/03/2007, 06h22
Fredfreedom, une chose que tu oublies dans ton exposé, c'est la concurrence neuf vs usagé. Les vendeurs d'usagés comme H. Grégoire sont ouverts 7 jours sur 7. Souvent, les gens qui ne peuvent pas magasiner les soirs de semaine vont la fin de semaine et achètent un usagé récent. Et souvent, les taux d'intérêts sont plus avantageux pour les neuf... donc le paiement par mois moindre. Le but de Pie IX D-C est de concurrencer la tonne de vendeurs d'usagés qui sont autour de son établissement.

Jici... j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné... Quand les magasins ont commencé à ouvrir les dimanche, j'au vu pas mal de ti casques dans ton genre dire que ça va faire un temps puis ça va fermer. Résultat : les magasins sont encore ouverts les dimanches et personne ne s'en plaint. Concernant Pie IX, tu vas m'apporter des preuves concrètes que Chrysler paie pour les dépenses. Cesse de faire circuler des rumeurs sans fondement. Cesse aussi de prétendre qu'ils faussent leurs chiffres de vente si tu n'en as pas de preuve. Ce que tu fais, c'est de la diffamation. Et c'est illégal je te le rapelle.


Premièrement je ne suis pas in ti-casque, j'ai 54 ans et plus de 33 ans de service dans le domaine de l'automobile. J'ai pas mal plus d'expérience et de connections dans le secteur de l'automobile que tous les cheveux que tu peux avoir sur ta tête.

Avant de traiter les interloculteurs de mots blessant regarde toi le nombril. il doit pas être sèche encore. J'ai seulement dit que la pub gratuite qu'ils ont reçu ne leur a couté pas un cenne, et ça continue.

Je crois que le débat est clos et la meilleure façon de leur faire avaler leur trahison est de les ignorer. Le mot est passé dans le secteur de l'automobile, personne d"expérience ne travaillera plus pour ce concessionnaire.

Salut et merci Francis F pour tes excuses.

Mitch
26/03/2007, 08h22
Premièrement je ne suis pas in ti-casque, j'ai 54 ans et plus de 33 ans de service dans le domaine de l'automobile. J'ai pas mal plus d'expérience et de connections dans le secteur de l'automobile que tous les cheveux que tu peux avoir sur ta tête.

Avant de traiter les interloculteurs de mots blessant regarde toi le nombril. il doit pas être sèche encore. J'ai seulement dit que la pub gratuite qu'ils ont reçu ne leur a couté pas un cenne, et ça continue.

Je crois que le débat est clos et la meilleure façon de leur faire avaler leur trahison est de les ignorer. Le mot est passé dans le secteur de l'automobile, personne d"expérience ne travaillera plus pour ce concessionnaire.

Salut et merci Francis F pour tes excuses.

A lire tes commentaires, tu semble blasse d'etre dans le domaine de l'automobile. Tu devrais surment laisser ta place a une personne qui aurait surment plus la flamme que toi. Le travail de fin de semaine n,est pas disgracieux mais un choix. Comme tes vendeurs sont surment a commisions, ca serait a eux de faire leur propre horaire pour accomoder le plus leur famille et leurs clients.

Prendre note de comment fonctionnent les autres concessionaires en dehors de nos super frontieres serait surment pas mauvais.

Slammer
26/03/2007, 08h34
De toute facon, les frais fixe, le proprietaires les payent que son commerce sois ouvert ou ferme. (hypotheque, chauffage, etc..)
Deja que les vendeurs sont paye a comission, s'il vendent pas, ca coute rien au proprietaire.

C'est les frais variables qui changent s'il est ouvert ou pas.

Francis F
26/03/2007, 18h34
Premièrement je ne suis pas in ti-casque, j'ai 54 ans et plus de 33 ans de service dans le domaine de l'automobile. J'ai pas mal plus d'expérience et de connections dans le secteur de l'automobile que tous les cheveux que tu peux avoir sur ta tête.

Le respect, ça se mérite. Peu importe l'âge ou l'ancienneté. Et je n'ai aucune honte d'apprendre et de respecter des gens plus jeunes. J'ai plusieurs de mes employés de 18-20 ans qui me montrent régulièrement des choses. Alors, que tu aies 54 ou 18 ans, ça ne fait aucune différence pour moi.


Avant de traiter les interloculteurs de mots blessant regarde toi le nombril. il doit pas être sèche encore. J'ai seulement dit que la pub gratuite qu'ils ont reçu ne leur a couté pas un cenne, et ça continue.

Tu as dit plus que ça. Tu as accusé Pie IX de fausser ses chiffres et Chrysler de payer pour l'ouverture sans apporter aucune preuve. Si tu as des preuves concrètes, je suis prêt à te croire. Mais sinon, mets un bémol à tes affirmations.


Je crois que le débat est clos et la meilleure façon de leur faire avaler leur trahison est de les ignorer. Le mot est passé dans le secteur de l'automobile, personne d"expérience ne travaillera plus pour ce concessionnaire.

Le débat n'est pas clos, au contraire. Il est plus que jamais d'actualité. La corporation commence à se questionner sur la chose alors qu'il y a un mois, c'était un non catégorique. Le débat commence à prendre une tournure civilisée plutôt qu'une job d'intimidation. Et en passant, Pie IX n'a pas trahi personne. Ils ont simplement décidé d'essayer quelque chose de nouveau, en respectant toutes les lois en vigueur. Personne ne va travailler pour eux... quand tu vas crever de faim parce que tu vas refuser de travailler la fin de semaine, tu vas aller les voir en rampant. C'est normal que le changement fasse peur. Mais il est souvent positif.


Salut et merci Francis F pour tes excuses.

D'accord, je m'excuse pour le ti-coune qui semble t'avoir blessé. À 54 ans, avec tes propos et ton attitude, on n'est pas un ti-coune, mais un vieux schnock. Désolé de m'être mépris sur toi.

Ricardo A
27/03/2007, 10h09
chicanes de tites filles...


Apparamment, ils ont engagé 3 vendeurs de plus.

Apparamment, ils ont augmenté leur volume de vente de 30 %. Moi, j'ai augmenté mon volume de ventes de 30 % aussi. Même que, l'an passé, au mois de mars, j'ai presque rien vendu. Aujourd'hui, je suis à 13 voitures.

C'est avec le temps qu'on va voir si ils restent en vie... mais Jici à un peu raison lorsqu'il dit que le mot est passé....La majorité des concessionnaires ont fermé les comptes de pie -IX....


Attendez donc un peu avant de vous crisser des volées...

Jici
01/04/2007, 18h38
Merci beaucoup pour votre commentaire. Moi aussi j'ai vu une très grosse augmentation des ventes en mars. surtout vers la fin. J'ai eu une augementation de mes ventes en tant que directeur commercial de 43% en rapport à l'année passé. Ça me fait penser une très grosse année dans le secteur automobile et il était temps.

Oui et les comptes de pièces avec PIE IX Chrsyler continue de se fermer.

Emcore merci pour votre commentaire.... intelligent.

JiCi

Francis F
01/04/2007, 19h01
Oui et les comptes de pièces avec PIE IX Chrsyler continue de se fermer.

J'aimerais des exemples concrets et non des oui dires. Je veux des noms et une source.

anctilo14
01/04/2007, 19h08
De mon coté, je travaille depuis plus de 20 ans les fin de semaine (rotation) et les jours feriés et j,ai une vie de famille , alors quand les vendeurs de chars disent qu'ils n'aurons pas de qualité de vie ni de vie de faimille c'est qu'il vivent dans leur monde de bébé gaté.

Et en passant je suis allé magasiner un auto cette apres-midi, car ma femme travaille juste la semaine et elle a pas le temps la semaine, et je eput vous dire que l'auto vas etre acheté à cet endroit. Et le vendeur, qui a fait plusieurs ventes, semblait pas se plaindre. (disont que son mois commence bien)

McCraken
01/04/2007, 19h13
J'ai une petite question comme ça... Combien d'entre-nous travaillons à toutes les fins de semaine ? Moi ça arrive que je doive travailler le samedi (à taux 1 1/2) et le dimanche (à taux triple). Même à taux triple ça m'est arrivé de refuser de travailler le dimanche car j'avais des activités familiales.

Je travaille pas dans le milieu de l'automobile et je me mets à la place de ceux qui voient venir le train. Travailler les fins de semaine pour la même paye que durant la semaine je trouve ça pas correct.

Ceux qui compare le milieu de l'automobile avec les magasins de centres d'achat se mettent un doigt dans l'oeil. Il y a pas beaucoup de père ou de mère de famille qui travaillent chez Future Shop la fin de semaine. Dans les concessionnaires c'est une autre histoire...

Concept
01/04/2007, 19h34
De mon coté, je travaille depuis plus de 20 ans les fin de semaine (rotation) et les jours feriés et j,ai une vie de famille , alors quand les vendeurs de chars disent qu'ils n'aurons pas de qualité de vie ni de vie de faimille c'est qu'il vivent dans leur monde de bébé gaté.

Et en passant je suis allé magasiner un auto cette apres-midi, car ma femme travaille juste la semaine et elle a pas le temps la semaine, et je eput vous dire que l'auto vas etre acheté à cet endroit. Et le vendeur, qui a fait plusieurs ventes, semblait pas se plaindre. (disont que son mois commence bien)

Tu es allé chez PIE IX Chrsyler ?

anctilo14
01/04/2007, 19h54
Je cherche une Saturn Ion neuve,demo ou moins de 3 ans(c'est pas decide), automatique, les usagers sont assez rares,il y en a chez Gravel Saturn,Mondial Saturn, et Laval saturn masi ils sont tous fermés la fin de semaine, et il y en avait 3 chez Renaud sur le Blv Taschereau. On a fait un essais routier (seul) comme plusieurs clients d'ailleur. Et je suis pas seul car dans toutes les cour de garages que j'ai fait il y avait du monde qui regardait les véhicules (neuf ou usager).

Francis F
16/09/2007, 17h00
Cet après-midi, je magasinais et j'entend à la radio une pub de Mega Mitsubishi, ouvert le dimanche. Je me suis dit, on va aller voir s'il y a foule et ramasser des pamphlets s'il m'en manque. J'arrive, le parking est plein. Je rentre, pas mal de monde à l'intérieur. Beaucoup plus qu'un après-midi de semaine ou qu'une soirée de semaine. Tous les vendeurs sont occupés. Alors, s'il y en a qui doutent qu'un concessionnaire peut attirer des clients la fin de semaine, vous avez tord. La demande est là.

Stoonz
16/09/2007, 17h46
Ouvrir la fin de semaine ou travailier de nuit ou de soir ses du pareille au meme je vois pas pourquoi sa chiale surtout qui va avoir du monde la fin de semaine.Le $$$ va etre la alors ...

J-R
16/09/2007, 18h28
Ouvrir la fin de semaine ou travailier de nuit ou de soir ses du pareille au meme je vois pas pourquoi sa chiale surtout qui va avoir du monde la fin de semaine.Le $$$ va etre la alors ...

En bout de ligne, il y aura pas plus de $$$. C'est pourtant facile à comprendre.

Il va y avoir autant de vente qu'avant, c'est juste qu'elles vont être sur 7 jours au lieu de 5.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.

bedpower
16/09/2007, 18h53
les vendeurs de char sont des brailleux, meme pas de diplôme pis sa veut pas travailler. ya plein de monde qui travaillent les week end et qui sont obligés, regardez les infirmieres c le meilleur exemple. le dimanche on pourrais s en passer mais ouvrir le samedi c un must.

Stoonz
16/09/2007, 18h59
Heu allo ? J'ai pas dit qui allais avoir plus de $$$ j'ai dit que le $$$ va etre la quand meme ...

Slammer
16/09/2007, 19h02
les vendeur fond deja 60 heure par semiane en 5 jours, imagine en 7 jours...

au moins, les infirmiere, elle sont payer a l'heure et fond generalement leur 60 heures en 7 jours de suite et non 5.

C'est le methode de remumeration des vendeurs qui doit etre changer...meme pour les aviseurs technique, qui sont payer a comission...je comprend pourquoi maintenant ils veulent nous vendre un million d'entretien sur notre voiture lors d'un maudit changement d'huile.

Stoonz
16/09/2007, 19h14
Pourquoi les mecaniciens chiale pas ??? Y vont tu travaillier la fin de semaine aussi .

Saintor
16/09/2007, 19h31
Tu viens d'ouvrir une canne de vers! :lol:

Je pense que les bons mecanos sont plus rares que les sales reps. Ils risquent de détaler.

Francis F
16/09/2007, 19h38
Ouvrir la fin de semaine ou travailier de nuit ou de soir ses du pareille au meme je vois pas pourquoi sa chiale surtout qui va avoir du monde la fin de semaine.Le $$$ va etre la alors ...

En bout de ligne, il y aura pas plus de $$$. C'est pourtant facile à comprendre.

Il va y avoir autant de vente qu'avant, c'est juste qu'elles vont être sur 7 jours au lieu de 5.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.

Non, c'est faux. En ouvrant les fins de semaine, les concessionnaires vont aller chercher un marché des usager récent. C'est une concurrence directe à H. Grégoire et compagnie. Certaines personnes ne peuvent pas magasiner leur voiture la semaine et doivent opter pour des usagées. C'est ce marché que les concessionnaires doivent aller chercher. Et ne me sortez pas l'histoire de prendre une journée de congé pour magasiner son auto. Il y a très peu de gens qui ont les moyens de se permettre de prendre des congés à leurs frais. Les ventes seront donc supérieures à ce qu'elles sont actuellement. Par contre, les ventes en semaine seront plus faibles. Est-ce possible de n'ouvrir les salles de montre qu'à midi la semaine ? Ou de fermer les lundi ?

MisterT
16/09/2007, 19h53
Cet après-midi, je magasinais et j'entend à la radio une pub de Mega Mitsubishi, ouvert le dimanche. Je me suis dit, on va aller voir s'il y a foule et ramasser des pamphlets s'il m'en manque. J'arrive, le parking est plein. Je rentre, pas mal de monde à l'intérieur. Beaucoup plus qu'un après-midi de semaine ou qu'une soirée de semaine. Tous les vendeurs sont occupés. Alors, s'il y en a qui doutent qu'un concessionnaire peut attirer des clients la fin de semaine, vous avez tord. La demande est là.

Tu oublies de dire que Mega Mitsubishi est un concessionnaire plutôt axé sur les usagées venant de l'encan ou des USA comme H Gregoire. Leur argent, ils le font sur le lot. Demande au monde qui a acheté là une Mitsubishi du service après-vente... tu vas voir que ce n,est pas leurs priorités.

Par contre, j'aime bien le message à l'entrée du garage Nissan à Gatineau... Si tu as le temps, tu iras le voir :)

Jay21
17/09/2007, 15h49
les vendeurs de char sont des brailleux, meme pas de diplôme pis sa veut pas travailler. ya plein de monde qui travaillent les week end et qui sont obligés, regardez les infirmieres c le meilleur exemple. le dimanche on pourrais s en passer mais ouvrir le samedi c un must.

de ou que tu sort toi la pour nous insulter comme sa!

Acura on Fire
18/09/2007, 10h18
Ouin ! C'est quoi la joke ! Pour moi lui y travail la fin de semaine et sa le fait chier c'est tout !

Ricardo A
18/09/2007, 10h31
méchant cave ca.

Il le sait pas, mais j'en ai un diplome (admin)... et j'fait plus qu'une infirmière.

Get a life.

Jay21
18/09/2007, 12h53
pis en passant y'en a une mechante gang qui on pas mal plus d'expérience que pas mal d'avocat ou de personne qui on selon quelque un on plus d'intégrité que les vendeur auto.

Sérieusement moi je suis la dedand parce que j'essait de faire ma vie dans quelque chose que j'aime..cest sur qui en as des defaitiste et des crosseur mais dans tout ce tas la y'en a encore qui essait de d'etre honnête.

dedemo
18/09/2007, 19h07
méchant cave ca.

Il le sait pas, mais j'en ai un diplome (admin)... et j'fait plus qu'une infirmière.

Pourquoi tu fais pas autre chose si t'as un diplôme. T'as pas passé 4 années à l'Université pour ne pas aimer ta job!! À moins qu'on te l'ai pas dit au début, tous les dealer sont ouverts 60 heures par semaine. Et chez Maxi c'est 110, et à l'hôpital c'est 168...

Les concessionnaires vont devoir user plus de jugeotte dans le futur, les H Grégoire ne sont pas là à court terme, ils vont continuer de pousser même dans le neuf c'est juste une question de temps!!! On a beau rire d'eux mais toutes les ventes qui sortent de là ne sortent plus des dealers!!!

Jay21
18/09/2007, 19h31
ils ont pas eu une poursuite pour avoir mal afficher leur prix et gonfler des prix pour rien ??

Slammer
18/09/2007, 19h59
ils ont pas eu une poursuite pour avoir mal afficher leur prix et gonfler des prix pour rien ??

ils ont eu une poursuite pour utilise le nom Encan et d'avoir ajouter un frais sur les prix. Mais bon, les voiture neuve ont la meme chose.

pense pas que Gregoire sois le style a gonfler les prix car justement, les prix ont baisser a cause d'eux.

MisterT
18/09/2007, 21h01
ils ont pas eu une poursuite pour avoir mal afficher leur prix et gonfler des prix pour rien ??

ils ont eu une poursuite pour utilise le nom Encan et d'avoir ajouter un frais sur les prix. Mais bon, les voiture neuve ont la meme chose.

pense pas que Gregoire sois le style a gonfler les prix car justement, les prix ont baisser a cause d'eux.

Ils sont en pleine croissance. Ils attaquent le marché Ontarien. http://www.lesaffaires.com/article/0/grande-entreprise/2007-09-13/464086/bell-delocalise-lassistance-annuaire-aux-philippines.fr.html

La poursuite était surtout sur le fait que la voiture affichée est rarement présente dans la cours et le nom encan.

MisterT
18/09/2007, 21h04
méchant cave ca.

Il le sait pas, mais j'en ai un diplome (admin)... et j'fait plus qu'une infirmière.

Pourquoi tu fais pas autre chose si t'as un diplôme. T'as pas passé 4 années à l'Université pour ne pas aimer ta job!! À moins qu'on te l'ai pas dit au début, tous les dealer sont ouverts 60 heures par semaine. Et chez Maxi c'est 110, et à l'hôpital c'est 168...

Les concessionnaires vont devoir user plus de jugeotte dans le futur, les H Grégoire ne sont pas là à court terme, ils vont continuer de pousser même dans le neuf c'est juste une question de temps!!! On a beau rire d'eux mais toutes les ventes qui sortent de là ne sortent plus des dealers!!!

Je ne crois pas qui se plaignait de sa job, mais de ce que que Bedpower à dit en disant qu'ils n'ont pas de diplôme.

Moi, pour ma part, je suis d'accord avec eux. Pour avoir travaillé les soirs comme conseiller à banque, j'aime mieux le passer avec ma famille. Alors quand ils ont parlé de travailler les fds... j'ai donné mon 4%!

Ricardo A
20/09/2007, 12h34
Malheureusement, je suis ce qu'on appelle un passionné.

La fin de semaine, je suis soit plein d'huile, soit sur la piste.

J'ai pas un diplome universitaire, mais du cégep.

Je sais que les heures sont longues, mais je suis jeune, je bûche fort , et je réussis. J'ai des namis gningénieurs, et je fais autant qu'eux. J'aspire evidemment évdentuellement me débarasser du surplus d'heures. J'me dis que c'est le temps de bucher, pour ensuite prendre un poste disons plus convenable. Mais ca prend du temps, et bcp d'efforts. Surtout dans le domaine automobile. Plus tu fais des contacts, plus tu mets les chances de ton côté.

Mais bon. La vie, c'est une saloppe. Elle est pas toujours juste. Pour percer, faut travailler. Si tu aimes ce que tu fais, tu mets toutes les chances de ton coté.

Conseiller dans une banque ? I say no way.

Saintor
20/09/2007, 17h17
J'ai des namis gningénieurs, et je fais autant qu'eux.

Ah oui, tu fais 83000$ par an, soit la moyenne des gningénieurs du Québec?

Ricardo A
20/09/2007, 17h51
J'ai des namis gningénieurs, et je fais autant qu'eux.

Ah oui, tu fais 83000$ par an, soit la moyenne des gningénieurs du Québec?

Hey ti gars, j'viens de dire que je suis jeune. ( 23 pour être précis ) Ils sortent de l'école à cet age. Dans 5 ans, on va s'enligner pour faire la meme affaire. lui, aura une bague en prime. J'enleve rien aux ingénieurs, ils sont plus brillants, euh, s'scuse, plus instruits que moi.

T'En connait des jeunes gningnénieurs à 83 feuilles par année ? Moi j'en connait....attend...hum....aucun.

Ils font ce qu'ils aiment, je fais ce que j'aime. End of discussion. Faut juste pas m'enlever mon mérite parce que j'me suis pas tappé 6+ années d'études poste-secondaires, pour en arriver à la meme affaire.

Your Mother
20/09/2007, 18h06
Non obstant du niveau d'études, le travail sert à se permettre d'avoir une vie, de sortir et s'amuser.

se payer un toit, à manger et s'habiller


Que ce soit en revirant des boulettes de viande chez McDo ou en vendant des chars, en concevant des ponts qui s'écrasent ou des trains qui déraillent....

Ingénieur ou pas, sans le besoin de$$$, on ne travaillerait pas


Alors peu importe ton niveau d'études, peu importe ton métier, si tu te loges, manges et t'habilles à ta satisfaction, à quoi bon le titre?

vtec
20/09/2007, 18h18
moi, je respect tous ceut qui travaille. Comme mother...

comptable associer a 600 000$ ou ben la tite madame au walt mart a 8$/ heure

Je connais des vendeur a 100 000$ par année et des vendeur a 18k$ par année.

Les 2 sont tres competant mais pas dans le meme domaine.

MisterT
20/09/2007, 21h11
J'ai des namis gningénieurs, et je fais autant qu'eux.

Ah oui, tu fais 83000$ par an, soit la moyenne des gningénieurs du Québec?

Ta source?? Mon frère (HQ) et ma belle soeur (Telus) ne font pas cela.... Mon oncle n'ont plus ( DG gouv provincial).

Bref, vérifis tes sources. Pour te faciliter ta recherche, va chercher l'Actualité de ce mois-ci ( 1er octobre ) page 58... Selon le dernier recensement canadien extrapolé...


Pour ma part, je me fou du salaire... tant que la personne est heureuse dans ce quelle fait. Plusieurs pourraient faire plus, mais ce n,est pas ce qui veulent ( dont moi :) ). La famille est ma priorité...

Saintor
20/09/2007, 21h54
Résultats de l'enquête salariale annuelle publiée par l'Ordre des Ingénieurs que je reçcois qui regroupe 50000 membres.

Slammer
20/09/2007, 22h28
A la limite, pourquoi un plombier charge plus chere les fds que la semaine, a comparer d'un courtier en hypotheque???

en passant, certain personne, qui ont simplement un DEP, gagne plus cher qu'une personne qui a un BAC. Le diplome n'egale pas salaire plus eleve. Le domaine aide beaucoup.

MisterT
20/09/2007, 22h31
Résultats de l'enquête salariale annuelle publiée par l'Ordre des Ingénieurs que je reçcois qui regroupe 50000 membres.

Ouin, dans cette études, ils n'enlevent pas les MBA et autres qui ont continué leurs études. Aussi, ils prennent en considération tous les avantages marginaux. Feck effectivement, c'est facile de se rendre à 83K$ en prenant les avantages. Sauf qu'il a raison que plusieurs ingénieurs ne gagnent pas son salaire de certains vendeurs autos ( j'en ai vu ). Un ing junior commence à 46K$ très souvent. Le 83K$, ça prend quelques années... Ah en passant, dans la méthodologie..c'est moins de 10K membres sondés...alors que Actualité est axé sur le recencement canadien...

Édit... une partie pas importante :)

Jay21
21/09/2007, 10h42
que de belle conversation ! effectivement appart la belle reputation que nous...les vendeur nous avons..j'adore mon metier et mise appar que sa arrive des fois que nous fouton rien de nos journée! jarrive tres bien a tirer mon epingle du jeux! en plus d'avoir une auto de lanné dans la cour en plus..

Your Mother
21/09/2007, 10h46
que de belle conversation ! effectivement appart la belle reputation que nous...les vendeur nous avons..j'adore mon metier et mise appar que sa arrive des fois que nous fouton rien de nos journée! jarrive tres bien a tirer mon epingle du jeux! en plus d'avoir une auto de lanné dans la cour en plus..


Euh... :shock: un p'tit cours de français par correspondance pour les journées où tu fous rien... ca te dirait?

Je respecte les vendeurs auto qui respectent plus leur client que leur directeur des ventes...

Et je méprise le vendeur qui n'est pas capable d'écrire un contrat de vente ou des détails de la vente sans faire une tonne de faute sur le contrat.

Sur mon dernier contrat d'achat, c'est écrit noir sur blanc... Quatte pneux neuf pour hivert

:shock: :shock: :shock: :shock:

Jay21
21/09/2007, 13h36
héhé...peut-etre que je suis mauvais en francais en tant que tel je suis pas aussi (poche) pour faire autant de faute, je pense quon reussit quand meme a me comprendre!
juste un petit exemple je vous dirais d'aller faire un tour sur lespac et regarder comment le monde ecrive leur annonces....Chevrelet...ski-daou...strap de timing...etc.. mais javoue que y'en a des poche..plus poche que moi en tout cas :P

TITAN
21/09/2007, 14h49
Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

il est toujours remarquable de constater que ceux qui demande a ce que les concessionnaires soit ouvert le week end ,sont les memes qui ne travaille pas la fin de semaine.le syndrome du "pas dans ma cours"
typiquement quebecois!!.

si je comprends bien le raisonnement ,si tu as disons un spectacle ou une partie de hockey au centre bell la semaine tu ne pourras pas y aller,parce
que tu travailles la semaine.??????????

Slammer
21/09/2007, 15h59
bonne question...

la plupart des spectacle ont lieu justement la semaine et dans une usine ou je travaillais, c'etait facile a savoir s'il y a eu un gros show de musique la vieille!!!!!

Francis F
21/09/2007, 18h18
Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

il est toujours remarquable de constater que ceux qui demande a ce que les concessionnaires soit ouvert le week end ,sont les memes qui ne travaille pas la fin de semaine.le syndrome du "pas dans ma cours"
typiquement quebecois!!.

si je comprends bien le raisonnement ,si tu as disons un spectacle ou une partie de hockey au centre bell la semaine tu ne pourras pas y aller,parce
que tu travailles la semaine.??????????

Dans mon cas, je travaille tous les samedis (et certains dimanches). J'aurais droit à une fin de semaine complète de congé sur 2. J'en prend 2-3 par année. Je le fais parce que je trouve important pour un gérant d'être présent lors des périodes les plus achalandées. Autant pour le service aux clients que pour être présent pour mes employés. Je n'ai jamais chialé contre ça, au contraire. Le mercredi, il n'y a personne chez IGA. Personne à la banque, tout est ouvert.

dedemo
23/09/2007, 09h16
Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

il est toujours remarquable de constater que ceux qui demande a ce que les concessionnaires soit ouvert le week end ,sont les memes qui ne travaille pas la fin de semaine.le syndrome du "pas dans ma cours"
typiquement quebecois!!.

Des noms? :P

TITAN
23/09/2007, 21h36
Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

il est toujours remarquable de constater que ceux qui demande a ce que les concessionnaires soit ouvert le week end ,sont les memes qui ne travaille pas la fin de semaine.le syndrome du "pas dans ma cours"
typiquement quebecois!!.

si je comprends bien le raisonnement ,si tu as disons un spectacle ou une partie de hockey au centre bell la semaine tu ne pourras pas y aller,parce
que tu travailles la semaine.??????????

Dans mon cas, je travaille tous les samedis (et certains dimanches). J'aurais droit à une fin de semaine complète de congé sur 2. J'en prend 2-3 par année. Je le fais parce que je trouve important pour un gérant d'être présent lors des périodes les plus achalandées. Autant pour le service aux clients que pour être présent pour mes employés. Je n'ai jamais chialé contre ça, au contraire. Le mercredi, il n'y a personne chez IGA. Personne à la banque, tout est ouvert.

travaille -tu 70 hrs par semaine ! jèspere que tu n`a pas d`enfant.et justement autrefois il y avait du monde le mercredis au iga et a la banque,maintenant ils y vont le samedi et le dimanche.nous etions 6 enfants chez nous`les epiceries etaient ferme le dimanche le samdi a 5 hr
et la semaine a 6hrs. et bien on a jamais manque de nourriture pourtant.

TITAN
23/09/2007, 21h36
Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

il est toujours remarquable de constater que ceux qui demande a ce que les concessionnaires soit ouvert le week end ,sont les memes qui ne travaille pas la fin de semaine.le syndrome du "pas dans ma cours"
typiquement quebecois!!.

si je comprends bien le raisonnement ,si tu as disons un spectacle ou une partie de hockey au centre bell la semaine tu ne pourras pas y aller,parce
que tu travailles la semaine.??????????

Dans mon cas, je travaille tous les samedis (et certains dimanches). J'aurais droit à une fin de semaine complète de congé sur 2. J'en prend 2-3 par année. Je le fais parce que je trouve important pour un gérant d'être présent lors des périodes les plus achalandées. Autant pour le service aux clients que pour être présent pour mes employés. Je n'ai jamais chialé contre ça, au contraire. Le mercredi, il n'y a personne chez IGA. Personne à la banque, tout est ouvert.

travaille -tu 70 hrs par semaine ! jèspere que tu n`a pas d`enfant.et justement autrefois il y avait du monde le mercredis au iga et a la banque,maintenant ils y vont le samedi et le dimanche.nous etions 6 enfants chez nous`les epiceries etaient ferme le dimanche le samdi a 5 hr
et la semaine a 6hrs. et bien on a jamais manque de nourriture pourtant.

TITAN
23/09/2007, 21h46
bonne question...

la plupart des spectacle ont lieu justement la semaine et dans une usine ou je travaillais, c'etait facile a savoir s'il y a eu un gros show de musique la vieille!!!!!

la question n est pas la du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voulais etablir qu on trouve toujours du temps quand quelque chose nous tiens a coeur!.l`excuse du manque de temps n`est ABSOLUMENT pas valabe.si tu as une tache a confier donne-le a la personne la plus occupe ainsi tu sera sur que ce sera fait (comme le dis le proverbe)

TITAN
23/09/2007, 21h47
bonne question...

la plupart des spectacle ont lieu justement la semaine et dans une usine ou je travaillais, c'etait facile a savoir s'il y a eu un gros show de musique la vieille!!!!!

la question n est pas la du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voulais etablir qu on trouve toujours du temps quand quelque chose nous tiens a coeur!.l`excuse du manque de temps n`est ABSOLUMENT pas valabe.si tu as une tache a confier donne-le a la personne la plus occupe ainsi tu sera sur que ce sera fait (comme le dis le proverbe)

Francis F
23/09/2007, 23h08
Parfait, j'ai pas le temps d'aller voir les chars la semaine, cliss y faut travailler pour payer le prix qu'ils en demandent :? 8)

il est toujours remarquable de constater que ceux qui demande a ce que les concessionnaires soit ouvert le week end ,sont les memes qui ne travaille pas la fin de semaine.le syndrome du "pas dans ma cours"
typiquement quebecois!!.

si je comprends bien le raisonnement ,si tu as disons un spectacle ou une partie de hockey au centre bell la semaine tu ne pourras pas y aller,parce
que tu travailles la semaine.??????????

Dans mon cas, je travaille tous les samedis (et certains dimanches). J'aurais droit à une fin de semaine complète de congé sur 2. J'en prend 2-3 par année. Je le fais parce que je trouve important pour un gérant d'être présent lors des périodes les plus achalandées. Autant pour le service aux clients que pour être présent pour mes employés. Je n'ai jamais chialé contre ça, au contraire. Le mercredi, il n'y a personne chez IGA. Personne à la banque, tout est ouvert.

travaille -tu 70 hrs par semaine ! jèspere que tu n`a pas d`enfant.et justement autrefois il y avait du monde le mercredis au iga et a la banque,maintenant ils y vont le samedi et le dimanche.nous etions 6 enfants chez nous`les epiceries etaient ferme le dimanche le samdi a 5 hr
et la semaine a 6hrs. et bien on a jamais manque de nourriture pourtant.

J'ai passé l'été à faire du 60 heures 6 jours semaine. Je suis encore vivant. Et non, je n'ai pas d'enfants. Mais ça n'a aucun rapport avec la discussion. On parle des horaires d'ouverture, pas du nombre d'heures travaillées. 2 choses distinctes que certains mélangent. Les vendeurs vont continuer de travailler 5 jours. S'ils font plus, ce sera leur faute, eux qui l'auront décidé. Pas nécessaire d'être présent à chaque minute d'ouverture du concessionnaire. Dans les vacances, vous faites quoi ?

La peur de perdre des ventes, donc des commissions ? La qualité de vie a un prix. J'ai souvent l'occasion de faire d el'overtime. J'ai 2 choix.

- Ma qualité de vie. Moins de salaire, mais du repos, des activités.
- L'argent. Moins de sommeil, moins de loisirs, mais plus d'argent.

Il faut faire un choix. Le bon, c'est celui qu'on décide.

Your Mother
24/09/2007, 08h07
Mon beau frère vient peut-être de trouver la solution.

Il vient de s'acheter une Civic SI et il a fait son achat samedi dernier.

Mais quel concessionnaire Honda est ouvert un samedi?? Eh bien AUCUN à sa connaissance. Celui qui lui a vendu est un courtier en automobile.

Au premier rendez-vous, ils ont fait le tour des options (modèles, marques etc). Au second rendez-vous, le courtier est allé le rencontré, chez-lui, avec une Civic SI en main.

Et ce fut le début d'une belle histoire!!

Et je trouve que ça fait un certain sens.

Alain36
24/09/2007, 08h23
Mon beau frère vient peut-être de trouver la solution.

Il vient de s'acheter une Civic SI et il a fait son achat samedi dernier.

Mais quel concessionnaire Honda est ouvert un samedi?? Eh bien AUCUN à sa connaissance. Celui qui lui a vendu est un courtier en automobile.

Au premier rendez-vous, ils ont fait le tour des options (modèles, marques etc). Au second rendez-vous, le courtier est allé le rencontré, chez-lui, avec une Civic SI en main.

Et ce fut le début d'une belle histoire!!

Et je trouve que ça fait un certain sens.

Moi, l'idée d'un "courtier", je trouve ça ordinaire... à quand un courtier en TV ou en électroménagers?

Jay21
24/09/2007, 09h44
en tant que tel ! un courtier cest quelqun qui magasine a plein de place pour quelqun et qui fait perdre du temp et de l'argent au vendeur! en plus un courtier qui se présente comme courtier dans une conssession, il n'a pas beaucoup de vendeur qui veule lui repondre.

Premierement parce que sa fait perdre la relation client vendeur et cest telement indirect et froid comme contact!

Dans le (Tapont) de vendeur au quebec il y en a beaucoup qui espere se faire une clientele fiable et stable! comme ferais certain représentant en assurance...mais nos amis les courtier nous empeche de faire cela.

romanian hero
24/09/2007, 12h04
quote]

Moi, l'idée d'un "courtier", je trouve ça ordinaire... à quand un courtier en TV ou en électroménagers?[/quote]

...sauf que les télés, les meubles et les electros tu peux acheter ca 7 jours sur 7, 9 a 9 ou presque. Ca facilite pas mal la vie.

Alain36
24/09/2007, 12h16
quote]

Moi, l'idée d'un "courtier", je trouve ça ordinaire... à quand un courtier en TV ou en électroménagers?

...sauf que les télés, les meubles et les electros tu peux acheter ca 7 jours sur 7, 9 a 9 ou presque. Ca facilite pas mal la vie.[/quote]

Et pourquoi ça serait différent pour les voitures? Ce sont aussi des biens de consommations... de plus, c'est une grosse dépense, raison de plus pour avoir du temps de qualité pour bien marchander...

romanian hero
24/09/2007, 12h22
quote]

Moi, l'idée d'un "courtier", je trouve ça ordinaire... à quand un courtier en TV ou en électroménagers?

...sauf que les télés, les meubles et les electros tu peux acheter ca 7 jours sur 7, 9 a 9 ou presque. Ca facilite pas mal la vie.

Et pourquoi ça serait différent pour les voitures? Ce sont aussi des biens de consommations... de plus, c'est une grosse dépense, raison de plus pour avoir du temps de qualité pour bien marchander...[/quote]

...je suis a 110% pour l'ouverture des concessions le samedi, mais je leur laisserais quand meme les dimanches.

MisterT
24/09/2007, 12h34
quote]

Moi, l'idée d'un "courtier", je trouve ça ordinaire... à quand un courtier en TV ou en électroménagers?

...sauf que les télés, les meubles et les electros tu peux acheter ca 7 jours sur 7, 9 a 9 ou presque. Ca facilite pas mal la vie.

Et pourquoi ça serait différent pour les voitures? Ce sont aussi des biens de consommations... de plus, c'est une grosse dépense, raison de plus pour avoir du temps de qualité pour bien marchander...[/quote]

Parce que des fois c,est trop compliqué et du monde capote! Ils ne magasinent pas une Hypothèque..trop compliqué. Mais 10 magasins pour une tv à 1K$!

Slammer
24/09/2007, 12h42
de toute facon, apres les vendeurs, c'est les garage qui auront pas le choix d'etre ouvert les fds....rien de plus chiant que de manque de l'ouvrage la semaine pour au maudit changement d'huile.

Avez-vous deja eu un brit mecanique un samedi soir? bien le fun d'attendre jusqu'au lundi matin!!!

Alain36
24/09/2007, 14h39
de toute facon, apres les vendeurs, c'est les garage qui auront pas le choix d'etre ouvert les fds....rien de plus chiant que de manque de l'ouvrage la semaine pour au maudit changement d'huile.

Avez-vous deja eu un brit mecanique un samedi soir? bien le fun d'attendre jusqu'au lundi matin!!!

Bof, pour l'entretien, je trouve que plusieurs concessionnaires ont fait des efforts pour accommoder la clientèle comme l'ouverture les soirs de semaine et le service de navette. En général, l'entretien ne demande qu'une heure ou moins, ce qui est beaucoup moins que le magasinage d'une nouvelle voiture.

vtec
24/09/2007, 14h43
lallier pres de chez moi est ouvert jusqu'a 10h 4 soir par semaine et si ont tombe en panne un samedi soir, y font affaire avec une compagnie de remorquage ouvert 24/24

MisterT
24/09/2007, 15h10
de toute facon, apres les vendeurs, c'est les garage qui auront pas le choix d'etre ouvert les fds....rien de plus chiant que de manque de l'ouvrage la semaine pour au maudit changement d'huile.

Avez-vous deja eu un brit mecanique un samedi soir? bien le fun d'attendre jusqu'au lundi matin!!!

Je ne sais pas c'est quoi par contre l'élément de panique qu'il y a ces temps-ci. On ne peut plus attendre. C'est toujours maintenant. Je ne sais vraiment pas comme nos parents ont fonctionné pendant des années :? Non mais c'est vrai. C'est toujours Maintenant.

vtec
24/09/2007, 15h12
de toute facon, mes autos brise pas... :wink:

Francis F
24/09/2007, 22h33
de toute facon, apres les vendeurs, c'est les garage qui auront pas le choix d'etre ouvert les fds....rien de plus chiant que de manque de l'ouvrage la semaine pour au maudit changement d'huile.

Avez-vous deja eu un brit mecanique un samedi soir? bien le fun d'attendre jusqu'au lundi matin!!!

Moi, j'ai eu un trouble mécanique un samedi après-midi d'une fin de semaine de 4 jours. Au jour de l'an l'an passé. Mon concessionnaire a un numéro d'urgence et il a envoyé quelqu'un vérifier ma voiture, ils l'ont remorqué et ils m'ont passé une courtoisie. Si les concessionnaires mettent en place des systèmes d'urgence de ce genre, il n'y a plus ce problème.

MisterT
24/09/2007, 22h39
de toute facon, apres les vendeurs, c'est les garage qui auront pas le choix d'etre ouvert les fds....rien de plus chiant que de manque de l'ouvrage la semaine pour au maudit changement d'huile.

Avez-vous deja eu un brit mecanique un samedi soir? bien le fun d'attendre jusqu'au lundi matin!!!

Moi, j'ai eu un trouble mécanique un samedi après-midi d'une fin de semaine de 4 jours. Au jour de l'an l'an passé. Mon concessionnaire a un numéro d'urgence et il a envoyé quelqu'un vérifier ma voiture, ils l'ont remorqué et ils m'ont passé une courtoisie. Si les concessionnaires mettent en place des systèmes d'urgence de ce genre, il n'y a plus ce problème.

Mon oncle a eu ce même problème avec sa protégé. Son essui-glace a lâché au jour de l'an. Ils l'ont envoyé au garage et envoyé quelqu'un pour vérifier. Pour des vrais urgences, je suis d'accord. Mais pour un changement d'huile... Je le drop le matin pis va le chercher en pm.

Cette fds j'ai eu un trouble avec ma transmission... ben ce ne fut pas si pénible d'attendre jusqu'à ce matin. Je devais rester chez-moi le samedi et le dimanche, on partait en vélo. pas de stress :)

Slammer
25/09/2007, 08h50
facile a dire lorsque ton auto est garantie mais quand ton auto ne l'es plus......qu'est ce que tu fais??? au moins, tu peux appelle un plombier pour une reparation d'urgence un samedi soir, ca va te couter une fortune, mais ca se fait. Mais pour une auto, t'a pas le choix de la remorquer et d'attendre. Plus facile a dire qu'a faire.

Et pour les changement d'huile, si on concessionnaire n'ouvre pas le soir de semaine et que tu travaille de 7h30 a 16h30 et tu reste a 20 min de la job, bien plate en maudit de manquer 1 heure d'ouvrage lorsque tu pourrait faire la meme chose un samedi matin ou un soir de semaine.

Les garage de fond de cours ont toujours ete ouvert les samedi matin, pourquoi les concesionnaires c'est different???

Autre question, pourquoi certaine chose sont tout le temps ferme et d'autre, sont tout le temps ouvert? Dans le temps de nos parents, tout etait ferme, pas 75% des magasins.

Ricardo A
25/09/2007, 09h50
facile a dire lorsque ton auto est garantie mais quand ton auto ne l'es plus......qu'est ce que tu fais??? au moins, tu peux appelle un plombier pour une reparation d'urgence un samedi soir, ca va te couter une fortune, mais ca se fait. Mais pour une auto, t'a pas le choix de la remorquer et d'attendre. Plus facile a dire qu'a faire.

Et pour les changement d'huile, si on concessionnaire n'ouvre pas le soir de semaine et que tu travaille de 7h30 a 16h30 et tu reste a 20 min de la job, bien plate en maudit de manquer 1 heure d'ouvrage lorsque tu pourrait faire la meme chose un samedi matin ou un soir de semaine.

Les garage de fond de cours ont toujours ete ouvert les samedi matin, pourquoi les concesionnaires c'est different???

Autre question, pourquoi certaine chose sont tout le temps ferme et d'autre, sont tout le temps ouvert? Dans le temps de nos parents, tout etait ferme, pas 75% des magasins.

D'Ac, je te l'offre d'Abord moi le service.

Si tu m'appelles, c'est 150 $. Ensuite, une fois arrivé sur les lieux, je chargerai 75 $ de l'heure. Dans un rayon de 75 km. En haut de ca, c'est 1.50 $ du km. Tout se paie...

MisterT
25/09/2007, 09h59
Et pour les changement d'huile, si on concessionnaire n'ouvre pas le soir de semaine et que tu travaille de 7h30 a 16h30 et tu reste a 20 min de la job, bien plate en maudit de manquer 1 heure d'ouvrage lorsque tu pourrait faire la meme chose un samedi matin ou un soir de semaine.

C'est mon cas, mais je travaille à 45 minutes. Je vais porter mon auto la vieille dans la drop de clé et je me trouve quelqu'un pour co-voiturer le lendemain. Je n'ai pas besoin d'être à côté de ma voiture, ce n'est pas une opération à coeur ouverte. Quand j'étais à Rimouski, je faisais la même chose. J'avais un double de clé et le gars barrait mes portes et j'allais la chercher quand je pouvais. Il m'envoyait la facture par la poste. J'ai fonctionné ainsi durant 5 ans et je suis encore en vie! Ah mais il faut faire des sacrifices par contre...ce que le monde a le moins en moins habitude de faire...

Pour les garages de fond de cours, ils sont de plus en plus incapable de régler des troubles étant donnée la présence de beaucoup d'électronique. Un de mes oncles en possède un, 75% du chiffre est le gaz et le reste est presque seulement changement d'huile ou de pneus. La mécanique, il en touche de moins en moins...

Est-ce vraiment un besoin de nécessité ou de luxe?

vtec
25/09/2007, 10h17
j'ai un bon amis a moi qui a 1 garage. Et il fait encore beaucoup de mecanique meme sur les auto recente. Par contre, il va souvent lui et ses mecano a des cours de formations sutr l'electroniques des voitures.

Je connais pas ton oncle mais faudrait qu'il se mettre a jour car d'ici quelque année, il va vendre 100% du gaz...

MisterT
25/09/2007, 10h24
j'ai un bon amis a moi qui a 1 garage. Et il fait encore beaucoup de mecanique meme sur les auto recente. Par contre, il va souvent lui et ses mecano a des cours de formations sutr l'electroniques des voitures.

Je connais pas ton oncle mais faudrait qu'il se mettre a jour car d'ici quelque année, il va vendre 100% du gaz...

Non, d'ici trois mois, le garage sera vendu :) Fini son joujou.

vtec
25/09/2007, 10h31
j'ai un bon amis a moi qui a 1 garage. Et il fait encore beaucoup de mecanique meme sur les auto recente. Par contre, il va souvent lui et ses mecano a des cours de formations sutr l'electroniques des voitures.

Je connais pas ton oncle mais faudrait qu'il se mettre a jour car d'ici quelque année, il va vendre 100% du gaz...

Non, d'ici trois mois, le garage sera vendu :) Fini son joujou.

lol. Belle petite buisniss il y a quelque année. Aujourd'hui, cé de plus en plus dur de competitioné

Slammer
26/09/2007, 12h31
C'est sur que tout se paye mais, dans certain pays d'afrique, tu peux te faire reparer un pneu, meme a 2 heure du matin un samedi soir, je me pose la question qui est le plus paresseux.

Si jamais vous avez une vitre qui brise un samedi soir, a -40 degre, vous aller trouver ca chiant d'attendre jusqu'au lundi matin, car meme si tu peux payer plus cher pour regle le probleme, c'est impossible a faire.

MisterT
26/09/2007, 13h49
C'est sur que tout se paye mais, dans certain pays d'afrique, tu peux te faire reparer un pneu, meme a 2 heure du matin un samedi soir, je me pose la question qui est le plus paresseux.

Si jamais vous avez une vitre qui brise un samedi soir, a -40 degre, vous aller trouver ca chiant d'attendre jusqu'au lundi matin, car meme si tu peux payer plus cher pour regle le probleme, c'est impossible a faire.

C'est sur et certains que j'aimerais avoir tout maintenant. Sauf qu'un moment donnée, il faut en prendre et en laissé. Ici aussi tu peux te faire réparer un pneu à 2hrs du matin : CAA.

Aussi, ça ne veut pas dire que même si tu es le mardi à 10h30 am que le garage va avoir une place. Chez Mazda, j'ai eu un check engin. Il ne pouvait me prendre que deux jours plus tard...

vtec
26/09/2007, 13h59
depend des garages. Avec ma honda, un changement d'huile cé sans rendez vous. Chez nissan, 1 semaine!!

Meme chose pour un check engine. Je suis arriver sur le fly avec la civic. 20 min plus tard, l'ordi etais brancher.

Nissan, 4 jours d'attente!!

Slammer
27/09/2007, 15h52
le CAA peux reparer un pneu a 2hre du matin??? je suis ceptique en maudit.

MisterT
27/09/2007, 16h35
le CAA peux reparer un pneu a 2hre du matin??? je suis ceptique en maudit.

Pourquoi ils ne peuvent pas? C,est si facile à réparer une pneu avec un suce. Leurs services est 24/24. S'il est fini par contre, c'est une autre chose. Souvent, même le garage va devoir le commander.

Le service routier d’urgence (SRU)

Le service routier d’urgence de la CAA demeure un bénéfice très apprécié des membres. Que vous recherchiez un service de remorquage ou de survoltage, ou encore que vous ayez besoin d'aide pour déverrouiller les portières de votre voiture ou pour changer un pneu à plat, nous répondons à votre appel de façon rapide et efficace.

Le service routier d’urgence en ligne permet maintenant aux membres d’éviter les lignes téléphoniques surchargées et les menus clavier en faisant une demande de service routier d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Les membres de la CAA peuvent être assurés que le SRU en ligne est accessible jour et nuit.

Pour en savoir plus, consultez votre succursale de la CAA et découvrez ce que la CAA peut vous offrir!

Asuna
27/09/2007, 17h05
le CAA peux reparer un pneu a 2hre du matin??? je suis ceptique en maudit.

Pourquoi ils ne peuvent pas? C,est si facile à réparer une pneu avec un suce. Leurs services est 24/24. S'il est fini par contre, c'est une autre chose. Souvent, même le garage va devoir le commander.

Le service routier d’urgence (SRU)

Le service routier d’urgence de la CAA demeure un bénéfice très apprécié des membres. Que vous recherchiez un service de remorquage ou de survoltage, ou encore que vous ayez besoin d'aide pour déverrouiller les portières de votre voiture ou pour changer un pneu à plat, nous répondons à votre appel de façon rapide et efficace.

Le service routier d’urgence en ligne permet maintenant aux membres d’éviter les lignes téléphoniques surchargées et les menus clavier en faisant une demande de service routier d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Les membres de la CAA peuvent être assurés que le SRU en ligne est accessible jour et nuit.

Pour en savoir plus, consultez votre succursale de la CAA et découvrez ce que la CAA peut vous offrir!


Remplacé oui, mais le réparer, je suis sur que non.

Ricardo A
27/09/2007, 17h49
moi la derniere fois que j'ai eu un flat, le pneu à explosé sur le flanc. Oublie ca la réparation

MisterT
27/09/2007, 18h25
Remplacé oui, mais le réparer, je suis sur que non.

C'est une dépaneuse qui vient. Souvent, le gars a la capacité de faire cela. C'est sur et certains que des fois, la personne ne voudra pas ce forcer. Mais pour une crevaison réparable (clou)... j'irais même pas au garage. Une suce au CT et c'est réglé pour 5$ pis il m'en reste d'autre pour quelques fois...sauf que même-moi je dirais f*** off, ça attendra à demain :)