PDA

Voir la version complète : Protection de phares de brume



lemarin
15/02/2007, 15h47
Quelqu'un connait un truc pour protéger des phares de brume des petites roches de la route ?

Ça fait 3 que je casse sur mon Civic, et là j'commence à être tanné.....

J'avais pensé mettre un film transparent (3M), mais les lumières deviennent vraiment chaude et le papier 3M n'est pas nécessairement conçu pour la chaleur.....

Quelqu'un à une idée ?

fredfreedom
16/02/2007, 03h58
Je ne sais pas quelle grosseur tes phares de brume ont, mais ceux de ma Vibe sont également en verre.

Sur le forum genvibe.com, il y a un gars aux US qui fabrique des lentilles protectrices en lexan, pour 25$. Envoie-lui un courriel, il pourrait peut-être t'en fabriquer une paire!

Ayant moi-même cassé un fog 2 mois après l'achat, j'en ai acheté une paire et c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire.

Après 1 an et demi, ils tiennent encore, été comme hiver!

lemarin
16/02/2007, 06h13
Je ne sais pas quelle grosseur tes phares de brume ont, mais ceux de ma Vibe sont également en verre.

Sur le forum genvibe.com, il y a un gars aux US qui fabrique des lentilles protectrices en lexan, pour 25$. Envoie-lui un courriel, il pourrait peut-être t'en fabriquer une paire!

Ayant moi-même cassé un fog 2 mois après l'achat, j'en ai acheté une paire et c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire.

Après 1 an et demi, ils tiennent encore, été comme hiver!

Mais est-ce que ton Lexan a finit par jaunir ? Semble-t-il graffigné par les petites roches ?

En fait j'ai pogné un post sur un forum américain d'Acura RSX où ils expliquent comment le faire, pour remplacer la vitre par du Lexan. Voici le liens pour les intéressés. Coût total: 10$ US

http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=348644

Par contre j'suis aussi tombé sur un produit qui se vend justement pour contrer ce problème là. C'est une pellicule transparente qui se colle par dessus le phare. il arrive découpé déja de la bonne forme. Par contre si on est arrêté plus de 20 minutes, ils nous suggère de fermer les phares afin de ne pas brûler la pellicule......est-ce mieux que du simple 3M ? Je vais l'essayer et vous revenir là-dessus.....

Voici le liens vers ce produit:
lamin-x.com

Slammer
16/02/2007, 14h13
lamin-x.com

j'allais proposer la meme chose...mais encore la, aucun idee si ca fonctionne pour les fog.

www.lamin-x.com

lemarin
16/02/2007, 21h46
lamin-x.com

j'allais proposer la meme chose...mais encore la, aucun idee si ca fonctionne pour les fog.

www.lamin-x.com

ça existe en tous cas car j'en ai commandé hier pour mes fogs. J'vous tiendrai au courant pour vous dire ce que ça donne à long terme....

fredfreedom
21/02/2007, 02h09
Mais est-ce que ton Lexan a finit par jaunir ? Semble-t-il graffigné par les petites roches ?

En fait j'ai pogné un post sur un forum américain d'Acura RSX où ils expliquent comment le faire, pour remplacer la vitre par du Lexan. Voici le liens pour les intéressés. Coût total: 10$ US

http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=348644

Par contre j'suis aussi tombé sur un produit qui se vend justement pour contrer ce problème là. C'est une pellicule transparente qui se colle par dessus le phare. il arrive découpé déja de la bonne forme. Par contre si on est arrêté plus de 20 minutes, ils nous suggère de fermer les phares afin de ne pas brûler la pellicule......est-ce mieux que du simple 3M ? Je vais l'essayer et vous revenir là-dessus.....

Voici le liens vers ce produit:
lamin-x.com

Ce dont je te parle, ça va par dessus le fog actuel. Évidemment, il y a quelques égratignures en raison des roches, mais je préfère de beaucoup endurer des égratignures dans du Lexan, que de payer 140$ à chaque remplacement de fog!

lemarin
21/02/2007, 09h43
Le Lexan n'a pas jauni depuis que tu les as installé ?

fredfreedom
23/02/2007, 04h21
Le Lexan n'a pas jauni depuis que tu les as installé ?

Je n'ai pas remarqué de jaunissement du Lexan jusqu'à date et ça fait déjà un an et demi qu'ils sont installés.

Protecx
14/03/2007, 09h15
Bonjour a tous,

J'ai une solution a votre probleme.

Je vend et installe des pellicules protectrices pour les devant de véhicules.

Je peux donc faire les phares, les fogs ainsi que tout le devant de votre voiture.

Pour les phares et fogs, j'ai aussi des options de couleurs ( jaune, bleu ...)

visitez le site www.protecx.ca ou PM moi

Stephan
www.protecx.ca
514-783-1455

lemarin
14/03/2007, 15h45
J'te remerci pour ton offre stephan, mais j'ai déja installé du laminX. En fait j'ne suis pas si satisfait que ça, peut-être suis-je difficile, mais le papier autocollant vient qu'à se "salir" avec les petites roches et cailloux de la route. Ensuite même avec un bon lavage, on ne peut nettoyer le tout afin que ça redevienne transparent comme au départ.

J'crois que je vais essayer l'option "Lexan" très bientôt. Ça semble être le best....

Protecx
16/03/2007, 12h10
J'veux pas te relancer sur la question et surtout pas dénigrer la compétition mais, Lamin-X n'utilise pas la meme pellicule que j'utilise pour la protection des phares. Sur tous les véhicules que j'ai fait, personne m'a parlé de ce problème. J'utilise meme ce produit sur les vitres de machine a sand blast !!!

Lache moi un coup de fil, je vais t'arranger quelque chose !!!

Merci

Stephan