PDA

Voir la version complète : Honda Fit



Chifony
15/02/2007, 19h21
Je songe à acheter mon 1e véhicule neuf, la Fit. Quels sont vos commentaires à propos de ce modèle? Est-ce un bon choix? Par rapport à la Yaris et la Versa? :?:

chevy_remi
15/02/2007, 19h30
Un très bon choix selon moi. Ma mère en avait une comme courtoisie pendant que sa voiture était au garage pour l'installation d'un démarreur à distance. C'est très maniable en ville ce véhicule!

Le seule problème: Modit que c'est pas beau! (goût personnel)

G@B
15/02/2007, 19h35
De loin la plus amusante à conduire des 3, j'aime bien le ''handling'' de cette voiture.

La Fit est censée fait l'objet d'un redesign pour 2009.

Saintor
15/02/2007, 19h39
Rendu à ce prix, aussi bien y aller avec une Civic.

Si vous pensez sauver de l'argent avec une Fit par rapport à une Civic, try again.

Daytona
15/02/2007, 19h44
Selon les données de Honda la Fit consommerait un peu plus que la Civic sur l'autoroute.

Moi je la trouve jolie mais en version Sport seulement. Et rendu là, ça revient plus chère que certaines version de la Civic alors c'est un pensez-y bien.

Heidi
15/02/2007, 19h48
J'ai une Fit depuis fin avril.
Je l'adore.
Elle est économique, une conduite agréable, un espace de rangement phénoménal.
La Civic était un peu plus chère et surtout plus grosse.
C'est une question de choix.
Moi je voulais une petite auto. Rien de gros. Alors la Fit était idéale et je ne regrette pas du tout mon choix.
La LX est très bien équipée. Bien sûr, elle n'est pas donnée. Mais c'est une excellente voiture. Je suis allée une fois au garage... pour le changement d'huile!!!! :mrgreen:

Bref, je la conseille à tous ceux qui veulent une petite voiture agréable, économique et fiable. :thumb:


Je n'ai jamais calculé présicément combien de litres/100 km elle fait mais elle est plus économique que mon ancienne Civic Si 1991.
Pour environ 400 km, ça ne coûte pas 30$. (et j'ai tendance à avoir le pied pesant parce que le roulement est doux)

chevy_remi
15/02/2007, 19h48
Elle est peut-être au meme prix que la civic, mais est-ce que le coût des assurances vont être le même ?

Heidi
15/02/2007, 19h52
Même pas 600$ par année pour les assurances.
Bon, je suis une femme et je n'ai plus 20 ans!!!! :nice:

tatou
15/02/2007, 19h54
Je crois que c'est la configuration arrière ouvrant qui justifie la Fit, sa versatilité, versus la Civic. Elle est jolie, on croirait presque que c'est elle la vrai nouvelle version de la Civic station 87-91.

Daytona
15/02/2007, 19h55
Elle est peut-être au meme prix que la civic, mais est-ce que le coût des assurances vont être le même ?

Bonne question, il y aurait peut-être une économie à faire de ce côté.

Heidi
15/02/2007, 19h56
Les Magic Seats sont vraiment magiques!!!!
C'est fou tout ce qu'on peut y entrer!!!! :thumbsup:

yolarep once
15/02/2007, 20h03
A part le fais qu'elle change de modele au printemps prochain, je crois que ces le meilleur achat dans cette catégorie. La Versa consomme plus, la Yaris est tres petite, quoique offert en berline, la Fit me semble parfaite.
Et oui elle ce conduit comme un charme, elle a, à mon gout, le plus bel intérieur. Elle va sans doute avoir une valeur de revente phénoménale, comme tout produit Honda. Vraiment un achat sans soucie.
Seul point négatif a mon avis, c'est la plus cher des sous-compact.

Your Mother
15/02/2007, 20h34
Je n'ai pas conduit la Fit, mais avec les routes que l'on a, je ne suis pas impressionné du fait que les pneus c'est du 14"

Mis à part l'avantage pour le prix d'achat de nouveaux pneus, je trouve ca trop petit.

Tout dépendant de l'équipement que tu veux y retrouver, la Matrix de base ne coûte pas beaucoup plus, ne consomme pas beaucoup plus mais semble plus spatieuse.

Mais là se limitera mon commentaire... je réalise que j'ai perdu l'intérêt pour les sous-compactes.

Bon magasinage!

Lalchimiste74
15/02/2007, 22h59
Effectivement, la Vibe ou la Matrix sont des alternative TRÈS intéressante à la fit.

La différence de prix entre le Vibe de base et la Fit LX sur 60 mois en achat est d'environ 15 $ / mois selon moi. Si l'air Climatisé n'est pas une nécessité, la Matrix revient moins chere que la Honda.

Bien qu'il y quelques options dans la Honda qu'il y a pas dans la Vibe de base (ie vitre et porte électrique, lecture MP3, etc). Par contre, la vibe loge une plus avec son plancher plat, possiblement plus confortable et il y a un peu plus d'espace à l'avant que la Fit.

Point de vue consommation, technologie,valeur de revente, fiabilité , etc. ça se ressemble un peu selon moi.

klinker
16/02/2007, 07h56
J'ai essayé une Fit l'autre jour et je l'ai bien aimé..

Seuls défaux, j'ai trouvé la voiture vraiment bruyante sur la route et la qualité de la radio est atroce... C'est tout!

Mais perso, j'aime encore plus le look de la Accent coupé 2 portes.. Trop belle cette ptite voiture là!

Donc:
Choix de raison : Honda Fit (Pour la qualité des Honda)
Choix de "passion" : Accent Coupé (C'est quand-même elle qui me fait plus d'effet)

Your Mother
16/02/2007, 08h46
Mon Xterra est au garage pour maintenance et on m'a prêté une Versa :shock:

C'est une voiture honnête... mais l'écart est trop grand avec ce que je conduit normalement pour la qualifier objectivement.

Je vais toutefois me permettre de dire que pour quelques $$ de plus, un Vibe semble mieux fini et semble plus stable.

Il y a un gros manque dans la Versa, c'est un appuie bras au centre de l'auto... sur longue route, ça doit être pénible...

J'ai hâte de ravoir mon camion... :?

Dave
16/02/2007, 09h15
Un point important sur la Fit à mon avis, c'est sa finition impeccable pour le prix ! Pour le reste, c'est une superbe sous-compacte pour qui aime ce genre de voiture ! Genre pas la mère !!!!! :lol: :lol: :lol:

Mr.G
16/02/2007, 09h39
Je ne peux pas commenter la Fit car je ne l'ai jamais conduit mais je me suis souvent assis dedans lors des salons de l'auto.

Les Magic Seat sont vraiment cool. J'aimerai vraiment que ma Yaris en ait!

Je peux par contre te donner mon impression de la Yaris car j'en ai une depuis 1 an 50,000 km. Je l'aime bien, elle est très économe en essence et aucun bris mécanique ne m'est arrivé à date. Je roule souvent vite, je la charge beaucoup (passagers, vélos sur le rack, équipement de camping pour aller à Terre-Neuve) et elle as toujours su tirer son épinge du jeu.

Si tu la prend manuelle, essaie la avant de l'acheter. La combinaision du throttle électronique et de la clutch prend un peu de temps à s'adapter. Moi je l'ai fait sans problème mais d'autres ont eu moins de succès.

Les espaces pour passagers arrières sont vraiment très bonne. Je n'ai pas de chiffres absolu, mais pour la tête et les genou, on est vraiment mieux que dans plusieurs autres voitures qui sont pourtant plus grosse (comme la Sentra de ma collègue de travail).

Si la Fit avait été disponible l'an passé, je ne sais pas laquelle j'aurai prise entre la Fit et la Yaris. Je n'aurai pas prise la Versa car je n'aime pas son look (ceci est un critère personnel) et pas la Civic non plus (j'adore la Civic, j'en avait une auparavant, mais je voulais absolument une Hatchback).

Bon magasinage ! Et je ne crois pas vraiment que tu peux te tromper peut importe si tu choisis la Yaris, Fit ou Versa. Il y a même les Focus ZX3 qui pourrait être très alléchante coté prix si tu veux une hatchback.

Supermat
16/02/2007, 16h42
J'ai essayé une Fit "Sport" automatique, le comportement est très sain, bonne maniabilité, curieusement je l'ai trouvé jolie, surement dû à la couleur bleue et l'option "Sport". L'intérieur est moderne et j'ai adoré le côté pratique des multiples possitions des sièges. CEPENDANT, rendu dans les "gros" modèles, elle est dispendieuse et les taux d'intérêts peu attrayant.

La Versa est très bien, très silencieuse (plus que la Fit), transmission 6 vitesses disponibles, bonne tenue de route. Mais je la trouve... Vraiment pas belle... ! L'intérieur est assez spacieux mais pas aussi pratique que la Fit. Les prix se comparent pas mal et les taux d'intérêts s'équivalent, ce qui veux dire qu'ils sont élevés...

Dans mon cas j'ai préféré allez me chercher une Mitsubishi, avec le 10ans de garantie ! ... ;)