PDA

Voir la version complète : Normal de payer pour la lecture du Check Engine ?



bart59
16/02/2007, 14h37
Bonjour,

losque le voyant check engine s'allume sur son auto et que le garagiste effectue l'operation que le code lui indique, (netoyyage des injecteurs alors qu ils ont deja ete nettoyes il y a 5mois...)

-> est il normal de se voir facturer:
la lecture du code (50$) en plus du prix pour la reparation ?

Merci !

Bart

Alpina
16/02/2007, 22h44
Tout à fait normal !

Dan24
16/02/2007, 23h08
ca me coute entre 0-20$ , 20$ étant crosseur a mon avis
c'est plus souvent 5-10$

50$ ROFL !!!

Franc75
16/02/2007, 23h26
Ca depend

si ton vehicule est encore sous garantie ( cé pas supposer de te couter une cent )

sinon cest sur que dans un garage tu va payer

Slammer
16/02/2007, 23h53
50$ pour un check???

Max 20$ et meme la, c'est presque du vol.

mazzzda
17/02/2007, 07h43
lol ca prend 5 minutes a faire, au pire si tu veux pu te faire avoir va acheter un lecteur a 90$ chez canca tire :lol:

Ou bien change de garage, mon mécano me chargera rien pour des petites vérifications comme ca

Mitch
17/02/2007, 14h41
Bonjour,

losque le voyant check engine s'allume sur son auto et que le garagiste effectue l'operation que le code lui indique, (netoyyage des injecteurs alors qu ils ont deja ete nettoyes il y a 5mois...)

-> est il normal de se voir facturer:
la lecture du code (50$) en plus du prix pour la reparation ?

Merci !

Bart

C'est cher car la plupart des garages independants le font pour 10 a 20$ et souvant , il n'est pas charger si la reparation est faite au meme garage.

Au Garage de Ford, a Quebec, ca me coutait rien meme si je ne fesait pas la reparation.

Alpina
17/02/2007, 21h24
Tous les garages avec lesquels j'ai fait affaire m'ont toujours chargé entre 40 et 80$ pour le scan. Que je fasse réparer chez eux ou pas.

Gatineau :evil:

injection
18/02/2007, 06h46
a les joe connaissant c,est tout normal de payé pour sortir les codes un bon sacner coute environs $4,000 et vous pensé que le garagiste va totut faire gratis un garage ce n'est pas l'acceuil bonneau

en passant un beau petit lecteur de code de canadian tire beau bon as cher
ok tu fais quopi avec ton code apres que ta puisante machine canadain tire t"est dit le no de code ????

pas drole pour les bon garagise de faire affaire des joe connaissant

bonne journée quand meme

mazzzda
18/02/2007, 09h44
a les joe connaissant c,est tout normal de payé pour sortir les codes un bon sacner coute environs $4,000 et vous pensé que le garagiste va totut faire gratis un garage ce n'est pas l'acceuil bonneau

en passant un beau petit lecteur de code de canadian tire beau bon as cher
ok tu fais quopi avec ton code apres que ta puisante machine canadain tire t"est dit le no de code ????

pas drole pour les bon garagise de faire affaire des joe connaissant

bonne journée quand meme
Depuis quand il faut payer pour lutilisation dune machine, je paye tu 50$ pour faire mettre le char sur le lift qui lui doit couter 20000$ :roll: Memem chose pour un alignement qui coute environ 50 à 70$ (qui prend au moins 30 minutes) et qui exige une machine très perfectionné et très dispendieuse

Japfan
18/02/2007, 15h25
Suivant cette logique, je devrais payer au moins 100$ juste pour rentrer mon char dans le garage vu que la batisse vaut sûrement plus de 80 000$ :lol:

xcr_wood
20/02/2007, 09h57
je suis garagiste pis un scan c'est 29.95 8) pis ceux qui trouve sa cher je leur montre poliment la porte

un scan sa doit etre mise a jour a chaque anner et dans mon cas sa me coute 2000$ par an

p@t_berg
20/02/2007, 20h41
Suivant cette logique, je devrais payer au moins 100$ juste pour rentrer mon char dans le garage vu que la batisse vaut sûrement plus de 80 000$ :lol:Aussi payer pour les outils que le mécanicens va usée sur le véhicule :lol:

sunlight
20/02/2007, 22h14
Moi j'pense que lorsque t'es un client régulier et qui fait tout faire là... c'est juste de la bonne volonté que d'informer ton client gratuitement du diagnostique, puisque tu sais que dans 90% des cas, il va faire réparer chez toi...

Si c'est quelqu'un que t'as jamais vu et que tu reverras jamais et qui débarque de l'autoroute pour savoir... c'est normal...

Un peu comme au resto du coin ou le boss va te le donner ton café... mais pas chez Mikes à Matane quand tu vas aller faire le tour de la Gaspésie...

En tous cas, c'est juste mon avis...

J'sais que mon garage marche comme ça... c'est aussi bon pour son service... mais quand j'avais pas acheté `là, tout était au gros prix et on était loins d'être... proches j'dirais.

C'est une relation d'établie.

Ricardo A
21/02/2007, 10h03
Moi j'pense que lorsque t'es un client régulier et qui fait tout faire là... c'est juste de la bonne volonté que d'informer ton client gratuitement du diagnostique, puisque tu sais que dans 90% des cas, il va faire réparer chez toi...

Si c'est quelqu'un que t'as jamais vu et que tu reverras jamais et qui débarque de l'autoroute pour savoir... c'est normal...

Un peu comme au resto du coin ou le boss va te le donner ton café... mais pas chez Mikes à Matane quand tu vas aller faire le tour de la Gaspésie...

En tous cas, c'est juste mon avis...

J'sais que mon garage marche comme ça... c'est aussi bon pour son service... mais quand j'avais pas acheté `là, tout était au gros prix et on était loins d'être... proches j'dirais.

C'est une relation d'établie.

Moi j'marche de même....

Mes bons clients ont droit à des faveurs... c'est normal !

Ceux qui habitent en ontario, bin s'tune autre affaire...

Ou le gars qui habite en face et qui achète chez le concurrent... je vais le servir quand même, mais il aura pas de cadeau...!

4barils
22/02/2007, 12h04
Nous c'est 20$ pour sortir le code et si le client veux quon persiste pour trouver le bobo on charge le temps de + ...c'est tout !

Une machine de quek mille $$ faut que ca se paye !

slepage
24/02/2007, 00h32
moi je suis pret a donner cent dollards au gars qui a deja manger au mikes a matane