PDA

Voir la version complète : Honda nous a fourré?



Alain36
19/02/2007, 08h04
Honda rappellerait 6 millions de véhicules Honda et Acura pour un odomètre défectueux. La défectuosité serait que l'odomètre accumulerait la distance trop rapidement. Résultat, alors que l'odomètre indique 50000km, le kilométrage réel serait de 40000km. Vous allez dire, "OK, mon Honda serait moins usé que je le pensais" mais il y a pire... ce genre de problème fait que la cote de consommation d'essence serait très avantageuse pour Honda. Il est probable que des modèles Honda perdent leur titre de véhicules les plus efficaces, incluant des modèles hybrides.

Honda offrirait des prolongations de garanties parce que les garanties de base seraient échues avant le temps. Mais est-ce que les propriétaires qui ont acquis un modèle Honda pour son économie de carburant vont poursuivre Honda pour publicité mensongère comme ceux qui s'étaient fait rouler par Hyundai pour la puissance des moteurs il y a de ça quelques années? Je l'espère!

Your Mother
19/02/2007, 08h07
ouch!

Si ton exemple est réel (50000km au lieu de 40000km), ça c'est du 25%!!!
C'est énorme!
Pensez à ceux qui ont loué et qui ont défoncé leur millage... @$0.12/km.

Et ce type d'erreur, hummm ça pue la magouille!

lafy
19/02/2007, 09h12
D'ou ca viend cette nouvelle :?:

vtec
19/02/2007, 09h50
ca prouve pourquoi ma grosse civic de 108hp fait du 11l/100km....

Slammer
19/02/2007, 10h02
j'en reviend tout simplement pas.

En tk, en esperant que ca ne sois pas une tactique des compagnies americaines pour remonter la pente.

Joe 123
19/02/2007, 10h07
j'en reviend tout simplement pas.

En tk, en esperant que ca ne sois pas une tactique des compagnies americaines pour remonter la pente.

C'est ce que j'ai pensé la première fois dès que j'ai vu le titre...

Mais c'est certainement un dossier à suivre....

TM-HONDA
19/02/2007, 10h24
Tant qu'a moi c'est du bluff tant que ca proviendra pas d'une source crédible et qu'il y aura pas des preuves solide ...

*QC*EAGLE
19/02/2007, 10h28
Bahhh J'ai bien hâte de voir les sources de cette annonce.

Pour ma part, j'ai une Civic 2002 et une Protégé5 2003....et laissez-moi vous dire que la Civic est VRAIMENT plus économique que la Mazda lorsque conduite par la même personne. Bref, s'il y a changement de consommation, ça ne sera pas très grand.

De plus, ça me surprendrait énormément que les organismes qui valident les côtes de consommation de carburant se basent sur l'odomètre de la voiture. Ils ont plutôt des machines beaucoup plus précise pour établir leurs calculs.

Bref, je suis TRÈS sceptique sur les conséquences de cette nouvelle.

À suivre

Stéphane Dumas
19/02/2007, 10h28
j'ai repéré des discussions similaires sur d'autres forums http://townhall-talk.edmunds.com/direct/view/.f10dd8f
http://tsx.acurazine.com/forums/showthread.php?t=36236

*QC*EAGLE
19/02/2007, 10h31
Tiens...j'viens de penser à ça. J'vais tester avec le GPS et voir s'il y a différence... :D

Silverblades
19/02/2007, 10h35
avez-vous de vraies sources ? et non pas des sujets de forum ?

vtec
19/02/2007, 10h36
avez-vous de vraies sources ? et non pas des sujets de forum ?

x2..j'ai beau chercher pis je trouve rien

dedemo
19/02/2007, 10h55
Pour le moment, ça demeure des discussions de forums et y a rien de concret. C'est certain que si cette nouvelle s'avère exacte, ça va se savoir assez rapidement dans la presse journalistique.

Silverblades
19/02/2007, 11h15
Tant qu'a partir des rumeurs farfelues, on pourrait aussi bien que Ford met tout plein de pièces réusinées dans ses voitures neuves....

IanD
19/02/2007, 11h26
http://www.wsbtv.com/money/10655318/detail.html

Pas besoin d'aller chercher loin...ma bien me faire dire que ce lien est pas fiable et c'est parce que j'aime pas Honda la encore :roll:

vtec
19/02/2007, 11h36
ca va faire mal!!!

Ricardo A
19/02/2007, 11h42
Tiens...j'viens de penser à ça. J'vais tester avec le GPS et voir s'il y a différence... :D

tous les odomètres que j'ai testés avec gps avaient un écart, subaru 4-5 km/h, et un volks avec 12 km/h d'écart avec un gps....


L'odo est toujours la donné la plus élevée des 2 parcontre...


Mais, quand même, ca mérite un

http://img83.imageshack.us/img83/8188/fail2ax5.jpg

Silverblades
19/02/2007, 11h43
2 à 4% ! ca va fesser dans les recours collectifs !

dedemo
19/02/2007, 11h48
ouch!

Si ton exemple est réel (50000km au lieu de 40000km), ça c'est du 25%!!!
C'est énorme!
Pensez à ceux qui ont loué et qui ont défoncé leur millage... @$0.12/km.

Et ce type d'erreur, hummm ça pue la magouille!


On parle d'un différence de 2 à 4%....donc de 800km à 1600km pour 40,000km! Je suis à peu près certains que la plupart des véhicules affichent une différence dans ces chiffres là. En tout cas, le gars est mieux d'être solide financièrement en citron pour aller en cours avec ça!

Donc dans la pire des situations: 96,000 x 4% = 3840km X 0.12$ = 460.80$, je dis bien dans la pire des situations.

Ricardo A
19/02/2007, 11h49
http://www.odosettlementinfo.com/Vaughn%20Final%20Mailed%20Notice.pdf

:lol:

Alain36
19/02/2007, 11h50
Ouin, avec les liens fournis ici, c'est beaucoup plus précis comme info. J'avais entendu d'un rappel de 6 millions de véhicule mais là, on parle d'un recours de 6.1M$US aux USA. On parlait d'un gros écart et ça ne semble pas être le cas. C'est sûrement du téléphone arabe.

http://www.hondaodometerclassaction.com/

S'cusez. :oops:

dedemo
19/02/2007, 11h52
Selon ton papier, le recours collectif serait déjà réglée en cours?

Ricardo A
19/02/2007, 11h53
Semblerait...

Ils auraient réglé pour 6.1 millions....

Ca fait....

1.25 $ par personne.... :roll:

dedemo
19/02/2007, 11h53
Ouin, avec les liens fournis ici, c'est beaucoup plus précis comme info. J'avais entendu d'un rappel de 6 millions de véhicule mais là, on parle d'un recours de 6.1M$US aux USA. On parlait d'un gros écart et ça ne semble pas être le cas. C'est sûrement du téléphone arabe.

http://www.hondaodometerclassaction.com/

S'cusez. :oops:

6.1 millions ou 6.1 milliards? Si c'est des millions, est-ce qu'on s'entend que c'est des peanuts pour Honda?

Ricardo A
19/02/2007, 11h54
je lis vraiment millions...

Alain36
19/02/2007, 11h59
C'est en millions.

En fait, l'erreur jouerait entre 2 et 4% et la règle de l'industrie est de + ou - 3% d'erreur.

vtec
19/02/2007, 12h02
donc, en resumé, une goute d'eau dans l'ocean!!

Pichoo
19/02/2007, 12h44
donc, en resumé, une goute d'eau dans l'ocean!!

Pas pour rien que les autres manufacturiers fermaient leur geules. :shock: :?

Y'en a probablement des pires. :lol:

IanD
19/02/2007, 12h58
donc, en resumé, une goute d'eau dans l'ocean!!

Et si sa serait un constructeur Americain qui aurait eu ce rappel? La fin du monde, maudit char pas fiable :roll: :lol:

vtec
19/02/2007, 13h05
ca se peut en maudit mais bon....

dedemo
19/02/2007, 13h07
donc, en resumé, une goute d'eau dans l'ocean!!

Et si sa serait un constructeur Americain qui aurait eu ce rappel? La fin du monde, maudit char pas fiable :roll: :lol:

Heille, tu paranoïes pas à peu près toi, comment t'arrives à dormir le soir?

vtec
19/02/2007, 13h12
facile. Il s'endore avec une phot du sigle de chrysler. Et a son reveil, la premeire chose qu'il fait cé qu'il regarde sa neon en disant qu'elle est hot en maudit!! Surtout du devant..ont dirait une beatle

IanD
19/02/2007, 13h22
facile. Il s'endore avec une phot du sigle de chrysler. Et a son reveil, la premeire chose qu'il fait cé qu'il regarde sa neon en disant qu'elle est hot en maudit!! Surtout du devant..ont dirait une beatle

Tu parles pour rien encore. Je couche avec ma blonde le soir :roll: Pis ma Neon est dans le garage, c'est pas la première affaire que je regarde :roll:

IanD
19/02/2007, 13h23
donc, en resumé, une goute d'eau dans l'ocean!!

Et si sa serait un constructeur Americain qui aurait eu ce rappel? La fin du monde, maudit char pas fiable :roll: :lol:

Heille, tu paranoïes pas à peu près toi, comment t'arrives à dormir le soir?

T'a pas vu mon :lol: à la fin de la phrase??? :roll:

vtec
19/02/2007, 13h27
facile. Il s'endore avec une phot du sigle de chrysler. Et a son reveil, la premeire chose qu'il fait cé qu'il regarde sa neon en disant qu'elle est hot en maudit!! Surtout du devant..ont dirait une beatle

Tu parles pour rien encore. Je couche avec ma blonde le soir :roll: Pis ma Neon est dans le garage, c'est pas la première affaire que je regarde :roll:

j'aime tellement te niaiser car...tu pogne!!

IanD
19/02/2007, 13h29
facile. Il s'endore avec une phot du sigle de chrysler. Et a son reveil, la premeire chose qu'il fait cé qu'il regarde sa neon en disant qu'elle est hot en maudit!! Surtout du devant..ont dirait une beatle

Tu parles pour rien encore. Je couche avec ma blonde le soir :roll: Pis ma Neon est dans le garage, c'est pas la première affaire que je regarde :roll:

j'aime tellement te niaiser car...tu pogne!!

:lol:

bazz
19/02/2007, 14h19
:shock: c'est quoi le problème?????ça fait de vous des conducteur plus prudent:vous conduisez moins vite vu que l'odomètre indique une vitesse supérieur a la réalité donc moins de ticket!!!!vos entretiens sont plus raprochés donc votre auto est en meilleur condition puis c'est le fun de dire a tes chum que ta honda est super economique!!!! :wink:

vtec
19/02/2007, 14h23
le probleme?? ya du monde qui ont payer pour du millage qu'ils ont pas fait...

Novaly
19/02/2007, 14h35
le probleme?? ya du monde qui ont payer pour du millage qu'ils ont pas fait...Et les garanties qui se sont terminer avant meme le vrai kilometrage.

Le fait de dire : j'ai un civic et l'odometre marche meme pas comme il faut.

C'est pas un bris mais ya du monde qui se sont fait avoir sans le savoir. Comme vtec la dit, ceux qui ont depasser de 1000 km leur location on du payer, et normalement, ils auraient pas eu a payer. Moi mon argent, j'y tiens et j'aime pas la donner pour aucune raison.

jobine
19/02/2007, 15h17
Ils devraient mettre des odomètres régler par GPS... Ça règlerais beaucoup de problème...

Slammer
19/02/2007, 15h18
Si les chiens avait tous des scies, il n'y aurait plus de poteaux :)

Saintor
19/02/2007, 16h36
C'est en millions.

En fait, l'erreur jouerait entre 2 et 4% et la règle de l'industrie est de + ou - 3% d'erreur.

Source? De mémoire, c'est +/-10% sur la vitesse selon SAE.

mazzzda
19/02/2007, 17h46
anyway en parant dun pneuf neuf a un pneu fini ya 2-3 % derreur qui se crée vu le changement de diamètre

Karnov
19/02/2007, 17h52
Ouin, avec les liens fournis ici, c'est beaucoup plus précis comme info. J'avais entendu d'un rappel de 6 millions de véhicule mais là, on parle d'un recours de 6.1M$US aux USA. On parlait d'un gros écart et ça ne semble pas être le cas. C'est sûrement du téléphone arabe.

http://www.hondaodometerclassaction.com/

S'cusez. :oops:

Le règlement est seulement pour ceux qui ont payés une pénalité au retour de la location... Ce qui revient environs à 265$ par consommateur. C'est un remboursement que Honda a effectué. C'est pas 6.1 millions $ pour 6 millions de voitures affectés :wink:

Francis F
19/02/2007, 18h02
2 à 4 % d'erreur, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est rien d'énorme... J'ai déjà entendu dire que la norme était 5-6 %.

claude274
19/02/2007, 19h18
Je croyais que vous parliez d'un garage qui avait fait qqchose de pas correct. C'est sur que l'odomêtre peut pas être fiable à 100%. À 48 000KM nous sommes allés faire faire l'entretien de l'Accord de ma blonde. Le dir. du service me dit que la bushing du côté conducteur est à changer. Ok... on va revenir. Durant les fêtes je vais chez mon mécano tout proche et lui dit la même chose.. réponse:
-quelle bushing?
-Ben je sais pas moi! La bushing de tab de roue j'pense!
-Ok on va voir!

Monte le char sur le lift et check partout... résultat: tout est correct!
Gagne de crosseur!

mfilion
19/02/2007, 23h05
Ils devraient mettre des odomètres régler par GPS... Ça règlerais beaucoup de problème...

Ils ne peuvent pas faire ça...
Un GPS c'est pas précis à 100%. Tout dépendant du nombre de satellite que sur verrouille, tu passe 10m à 300m(Même rien si t'Est dans un tunnel...).
Si l'armé décide de reprendre les système GPS pour une raison xy, fini!

Le système GPS appartient aux militaires. Ils nous le prète pour le rentabiliser. Même les avions ne s'en servent pas. C'est un aide à la navigation point.

Mitch
20/02/2007, 06h03
Ils devraient mettre des odomètres régler par GPS... Ça règlerais beaucoup de problème...

Ils ne peuvent pas faire ça...
Un GPS c'est pas précis à 100%. Tout dépendant du nombre de satellite que sur verrouille, tu passe 10m à 300m(Même rien si t'Est dans un tunnel...).
Si l'armé décide de reprendre les système GPS pour une raison xy, fini!

Le système GPS appartient aux militaires. Ils nous le prète pour le rentabiliser. Même les avions ne s'en servent pas. C'est un aide à la navigation point.

Le probleme avec les GPs est que les GPS civils qui uilise seulement les satelittes ont une imprecision de ± 100m en stationaire et ± 300m en mouvement. En ville, les edifices fausses les lectures et peuvent double la marge d'erreur. Pour les nouveaux qui utilise les ondes cellulaires , Leur imprecision est de ± 100m en ville.

Depuis 2003, L'Air Force Americaine, gestionnaire du Systeme GPS, a debarre le systeme mais si il decide de re-barrer le systeme, l'impresicion serait quadruple.

Dans les GPS civils , s'exclue ceux des arpenteurs car ils sont plus perfectionnes que ceux vendu en magasins.