PDA

Voir la version complète : Audi A4 1.8 T Traction Avant ou Passat GLS 1.8T



SWG
14/12/2002, 07h23
Je fais 40,000 km par année. J'hésites entre ces deux véhicules. Que pensez-vous de la Passat? Devrais-je débourser $125 de plus par mois pour la Audi?

p.s. je sais que la Jetta GLS TDI est probablement le véhicule qui répond le plus à mes besoins mais mon coeur balance entre les deux véhicule ci-haut.

Joe 123
14/12/2002, 07h48
La finition de la Audi est meilleure.Pendant
ses quatres années de garantie l'entretien
est compris mais pas celui de la Passat.L'Audi a une meilleure valeur de revente.De plus, elle peut être commander avec une transmission automatique à variation continue ce qui est aussi performant qu'une manuelle sans consommer plus d'essence.Personnellement, j'irais du côté de l'Audi.

Saintor
14/12/2002, 08h01
A 40000km, ce n'est même pas rentable d'avoir un diesel avec nos bas coûts (relatif) d'essence. Si tu es sérieux à propos de l'économie, il y a une ribambelle de voitures bien moins chères et tout aussi compétentes.

Avec une famille, c'est plus intéressant d'avoir la Passat à cause de l'espace, sinon ce serait la A4. Une A4, c'est à peine plus gros qu'une Honda Civic. Pas l'idéal pour une voiture familiale.

D'après moi, ce ne revient pas beaucoup plus cher changer de véhicule aux 12-18 mois dans ton cas.


[This message has been edited by Saintor (edited 14-12-2002).]

FAF
14/12/2002, 08h11
100% d accord avec joe123 et de plus ,j imagine que veux une transimission automatique car sur l audi que tu choisie il n y a que la transmission continue variable qui disponible et elle est nettement supérieur a une transmission automatique standard...et le look + finition de la audi woow je comprend ton coeur...

Civ95
16/12/2002, 17h13
La A4 offre significativement moins d'espace que la Passat et c'est ce qui ma fait pencher pour celle-ci.

FreeBEE
18/12/2002, 12h57
Salut, J'ai eu un passat 1999 et maintenant j'ai un A4 quattro 2001 et avec le meme moteur 1.8T. La finition est vraiment superieur dans la A4. Le programme d'entretien est 4 ans tout inclus.
Et la programation du tiptronic est plus sport dans la A4. Maintenant , je ne sais pas pourquoi on achete une Audi sans le quattro, c'est sur que la voiture sera un peu plus pesante, plus chere mais la tenue de route sur pave mouille ou l'hiver est espoustouflante. Il s'agit de l'essayer pour comprendre, c'est un des plaisirs de conduire une Audi. En plus avec le ESP , tu peux meme te permettre de deraper sans trop perdre le controle... c'est agreable en hiver ...

Dave
18/12/2002, 15h17
Si tu veux te faire plaisir, prends la A4. Moins spacieuse, mais plus jolie. Également plus ferme et plus agréable à conduire.

Mais dans le fond, que tu prennes l'une ou l'autre ne change pas grand chose. Ça reste deux allemandes du consortium VW.

SWG
20/12/2002, 14h16
Merçi à ceux qui m'offre leurs commentaires.

Qu'en est-il de la fiabilité et des coûts d'entretien de la Passat?

Je sais que la A4 offre l'entretien inclus pour 4 ans ou 80,000 km. Selon un concessionnaire Audi, cette offre vaut $2,000. Donc, étant donné que je ferai 160,000 km en quatres ans, je devrai débourser $2,000 pour les deux années restantes.

SWG

Dave
20/12/2002, 16h04
Sincèrement, je ne crois pas que l'entretien vale 2000$, c'est du frick en sybole pour un entretien ! Je crois que c'est surtout un argument de vente quelque peu bidon. Du moins, c'est l'idée que je me fais, d'autres confirmeront ou infirmeront, à vous.

Pour la fiabilité de la passat, c'est semblable à celle de l'Audi, je suppose. Cela veut dire que c'est pas les pires, mais c'est pas les meilleurs. Probablement le véhicule le plus fiable de VW.