PDA

Voir la version complète : HONDA CIVIC DX-G 2007 Quand penser vous ???



stevelise
20/02/2007, 16h28
J'ai fais L'aquisition d'une civic berline dx-g 2007. J'aimerais avoir vos impression s.v.p. Pour l'instant pas de problème .Quel beau bijoux. :D

Saintor
20/02/2007, 16h35
La Civic est un excellent achat mais le package DX-G est 6-700$ trop cher par rapport à une Civic de base. Rendu à ce prix, j'aurais été vers la LX.

Pour le reste, c'est #1 si vous pouvez supporter le tableau de bord....

pl9171
20/02/2007, 17h02
Je roule de temps en temps en Civic EX 07 (beaux-parents)

Va très bien. Solide sur la route même avec 4 personnes à l'intérieur. J'aime bien le pare-brise allongé.

Mais elle est trop dispendieuse... Et je me demande si elle ne va pas devenir trop rapidement une voiture à casquette/système de son Kaboume pi-ke-chak bang/bang-plaque-qui-vibre-en-arrière dans le 2 portes...(?)

On aura un avant-goût cet été.

(Note: Je trouve qu'il y a bcp de Civics 02-05 à vendre dans toutes les sauces (stocks jusqu'à trop modifiées). Plusieurs owners se préparent déjà pour les Civics actuelles. Les annonces de Martin Matte ont fait effet en tabouère pour sortir l'inventaire.- Opinion très personnelle les petits amis chéris...)

wowlesmoteurs
20/02/2007, 17h06
ca roule pas si mal une civic, suffit de s'habituer au tableau de bord comme dit saintor, et au flou de la conduite au centre.
pour le raport prix/qualité/équipement, la civic est tres compétitive selon moi.

vtec
20/02/2007, 17h18
ca donne quoi de te dire que la civic est un bonne achat..tu la acheter!!

Bravo.

Slammer
21/02/2007, 08h13
je vais faire mon Pierre Michaud, c'est pas apres ton achat qu'il faut demande conseil, mais plutot avant :)

Dans ce cas-ci, j'aimerais mieux avoir un suivie de ta voiture pour aide les prochains acheteur.

hymalayen
21/02/2007, 08h47
«HONDA CIVIC DX-G 2007 Quand penser vous ???»

Moi ? Je pense tout le temps ! :lol:

claude274
21/02/2007, 10h33
C'est le genre de réponse que je me préparais à écrire... sauf quand je dors! La, je rêve!

RacingTeacher
21/02/2007, 11h39
Mais elle est trop dispendieuse... Et je me demande si elle ne va pas devenir trop rapidement une voiture à casquette/système de son Kaboume pi-ke-chak bang/bang-plaque-qui-vibre-en-arrière dans le 2 portes...(?)


Quel commentaire insignifiant... Tu vas t'empêcher d'acheter une voiture car tu crains que des jeunes en modifient sur les routes ...
Des civics modifiés y'en a de moins en moins... L'avant-dernière génération fut beaucoup moins modifiée que les années 96 à 2000.
La génération actuelle, avec son prix élevé, ne sera pas autant modifié que par le passé.

dedemo
21/02/2007, 12h24
Mais elle est trop dispendieuse... Et je me demande si elle ne va pas devenir trop rapidement une voiture à casquette/système de son Kaboume pi-ke-chak bang/bang-plaque-qui-vibre-en-arrière dans le 2 portes...(?)



La génération actuelle, avec son prix élevé, ne sera pas autant modifié que par le passé.

Et voilà, à 22-23000$ la copie, c'est pas tous les jeunes qui peuvent se l'offrir...même en occasion, elle restera une voiture assez dispendieuse...

Joe 123
21/02/2007, 12h26
Mais une Civic de base c'est abordable pour ensuite la modifiée...

p@t_berg
21/02/2007, 16h34
Oui avec des beau protecteurs de sieges,tapis,couvre volant NOS 8)
Vive Canadian Tire :lol:

YaNoUMaZdA
21/02/2007, 20h03
Salut chummy Ta fais l'acquisition d'une excellente voiture :P Tu vas avoir de la fiabilité amplement pendant plusieurs années. Tu vas avoir beaucoup de plaisir a la conduire :D héhé tu t'ennuyeras pas trop de ta sunfire sa jpeux te le garantir :thumb: Je réserve déja mon essaie routier :nice:

salut

yan

dopefishzzz
22/02/2007, 08h16
En version manuelle avec le minimum d'equipement, croyez-vous que ce sont encore des voitures qui vont pouvoir faire 15 ans, 300,000km, comme les plus vieilles, sans problemes majeur ? (avec un entretiens rigoureux)

Joe 123
22/02/2007, 08h35
OUI, j'en suis sûr!!! L'important c'est de faire les changements d'huile à intervalle régulier et là je vous recommande fortement l'huile synthétique même si c'est $8.00 le litre. À très long terme vous allez être gagnant. De plus quand il est temps de changer le prestone , l'huile à frein, le filtre à air, huile à transmission, etc... il faut le faire quand c'est le temps. C'est-à-dire aux recommandations du fabricant ( environ 2 ans ou 48 000km pour la plupart des entretiens). Si vous n'avez pas un citron il ne devrait pas avoir de problème...J'ai l'intention de faire la même chose avec mon MDX..une quinzaine d'années à 300 000km .....minimum!!!

Danpage
22/02/2007, 08h56
Oubli ca, la fiabilité n'est plus ce quelle était. Un de mes confrère de travail
a changer sa TSX pour une CSX 2006, problème de suspension, de chauffage et le radio changer pour la deuxième fois. ce n'est qu'un début.
En passant la TSX il la changer trop souvent au garage.

dopefishzzz
22/02/2007, 09h10
Oubli ca, la fiabilité n'est plus ce quelle était. Un de mes confrère de travail
a changer sa TSX pour une CSX 2006, problème de suspension, de chauffage et le radio changer pour la deuxième fois. ce n'est qu'un début.
En passant la TSX il la changer trop souvent au garage.

La TSX est reconnu pour avoir eu beaucoup de problemes,

y'a qu'a verifier carsurveys ou consumerguideautot,

Beaucoup de problemes de transmission chez la japonais dernierement, accord, Acura CL, TL, TSX, protege.

C'est pour ca que je parlais d'une civic "manuelle",

ca evite beaucoup de problemes je crois.

wowlesmoteurs
22/02/2007, 09h13
Oubli ca, la fiabilité n'est plus ce quelle était. Un de mes confrère de travail
a changer sa TSX pour une CSX 2006, problème de suspension, de chauffage et le radio changer pour la deuxième fois. ce n'est qu'un début.
En passant la TSX il la changer trop souvent au garage.

me semblais que les Acura c'etais le bout du bout en fait de qualité :shock:
deux Acura de suite avec des problemes :roll:
et et ceux qui avait ou ont des TL, semble avoir des probleme aussi, genre de freins et de radio aussi.

ctheriault
22/02/2007, 14h20
Moi j'ai une civic 2006 avec 45 000km. Problème de suspension a date, 2 fois changer sur le même côté. Crémaillaire également changer, support a moteur, dearing de shock aussi... tout ca et seulement 45 000 km :?

wowlesmoteurs
22/02/2007, 14h24
Moi j'ai une civic 2006 avec 45 000km. Problème de suspension a date, 2 fois changer sur le même côté. Crémaillaire également changer, support a moteur, dearing de shock aussi... tout ca et seulement 45 000 km :?


bof, cas isolé surement , s'tune Honda :wink: :D :D :D

Joe 123
22/02/2007, 14h34
Les Civic 2006 et avant avaient des problèmes de suspension. Le nouveau modèle 2007 est différent...Mais bon...Si une Civic ne dure pas 300 000km alors toutes les autres compactes ne seront pas capables aussi...TOUTES!!!

ctheriault
22/02/2007, 14h37
le 2006 et le 2007 ont pas la même suspension?

Joe 123
22/02/2007, 14h40
Ce n'est pas supposé...

Kossar
22/02/2007, 15h01
jai une civic DX-G 2007 coupe depuis decembre 2006. 3000 klm depuis. aucun probleme, je l'adore.

mark46l
22/02/2007, 15h58
Les Civic 2006 et avant avaient des problèmes de suspension. Le nouveau modèle 2007 est différent...Mais bon...Si une Civic ne dure pas 300 000km alors toutes les autres compactes ne seront pas capables aussi...TOUTES!!!

Descendez de votre nuage un petit peu mon cher Joe123, c'est pas parce que honda a des petits problemes de fiabilités que toutes les autres marques en ont!!

Boud
22/02/2007, 17h27
Les Civic 2006 et avant avaient des problèmes de suspension. Le nouveau modèle 2007 est différent...Mais bon...Si une Civic ne dure pas 300 000km alors toutes les autres compactes ne seront pas capables aussi...TOUTES!!!

Le nouveau modèle est en 2006 Joe, pas 2007.

Toi tu parles de la génération 2001-2005. Et lâchez la suspension, c'est réglé ça! Mon pèere les a fait changé a 20 000km et depuis, cest numéro 1 à 115 000km!

chevy_remi
22/02/2007, 18h11
Ma mère en a une et moi je trouve que ça se conduit très bien. Par contre, beaucoup de craquement dans l'habitacle.

Joe 123
22/02/2007, 20h43
Les Civic 2006 et avant avaient des problèmes de suspension. Le nouveau modèle 2007 est différent...Mais bon...Si une Civic ne dure pas 300 000km alors toutes les autres compactes ne seront pas capables aussi...TOUTES!!!

Le nouveau modèle est en 2006 Joe, pas 2007.

Toi tu parles de la génération 2001-2005. Et lâchez la suspension, c'est réglé ça! Mon pèere les a fait changé a 20 000km et depuis, cest numéro 1 à 115 000km!

C'est vrai que c'est en 2006 la nouvelle Civic... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Joe 123
22/02/2007, 20h50
Les Civic 2006 et avant avaient des problèmes de suspension. Le nouveau modèle 2007 est différent...Mais bon...Si une Civic ne dure pas 300 000km alors toutes les autres compactes ne seront pas capables aussi...TOUTES!!!

Descendez de votre nuage un petit peu mon cher Joe123, c'est pas parce que honda a des petits problemes de fiabilités que toutes les autres marques en ont!!

Il n'y a aucune autre marque avec les antécédents que l'on connaît qui peut laisser croire que la fiabilité d'un véhicule peut durer 300 000km. Ford, GM, Chrysler, Hyundai ne l'ont pas encore démontrer des milliers de fois que plusieurs de leurs véhicules peuvent durer ce kilométrage. Je n'ai pas dit qu'aucun véhicule américain ou coréen n'a duré 300 000km mais c'est plus rare que Toyota ou Honda... Du moins de 2007 et avant. Les modèles après 2007 on verra...

dedemo
22/02/2007, 22h38
Les Civic 2006 et avant avaient des problèmes de suspension. Le nouveau modèle 2007 est différent...Mais bon...Si une Civic ne dure pas 300 000km alors toutes les autres compactes ne seront pas capables aussi...TOUTES!!!

Le nouveau modèle est en 2006 Joe, pas 2007.

Toi tu parles de la génération 2001-2005. Et lâchez la suspension, c'est réglé ça! Mon pèere les a fait changé a 20 000km et depuis, cest numéro 1 à 115 000km!

Idem pour ma fille qui a une Acura EL 2002. Elle a fait changer ses amortisseurs à 60,000km, depuis aucun problème et elle adore son véhicule. Elle s'est débarassé du contrat de location de sa Mazda 3 2004 pour acheter sa EL. Elle en est plus que satisfaite. :wink:

Joe 123
23/02/2007, 07h52
Débarasser d'une Mazda3 neuve??? Comme quoi Acura même usagé prend preneur... :thumbsup:

dedemo
23/02/2007, 10h05
Débarasser d'une Mazda3 neuve??? Comme quoi Acura même usagé prend preneur... :thumbsup:

Elle était tanné de payer une location dans le beurre. Parce qu'elle avait peu de millage et que sa Mazda 3 était très propre, Mazda St-Jean a accepté de reprendre le véhicule sans pénalité, même si elle avait encore 2 ans à faire pour completer son terme de 4 ans.

Elle s'est acheté une Acura El 2002 ultra clean, 60,000km qui n'avait jamais sorti l'hiver. Elle a contracté un prêt de 3 ans qui se terminera 1 an plus tard que sa location était supposé finir. Elle veut garder sa EL pour au moins 5-6 ans. À 7-8000km par année, elle a réalisé que la location n'était pas pour elle.

Désolé de m'être éloigné du sujet...

Joe 123
23/02/2007, 13h09
Quelle précision dedemo! Je n'en demandais pas tant!!! :wink: :lol:

RacingTeacher
23/02/2007, 13h51
Elle était tanné de payer une location dans le beurre. Parce qu'elle avait peu de millage et que sa Mazda 3 était très propre, Mazda St-Jean a accepté de reprendre le véhicule sans pénalité, même si elle avait encore 2 ans à faire pour completer son terme de 4 ans.


J'espère que ta fille est reconnaissante envers le concessionnaire Mazda, ce fut très sympathique de leur part.

Saintor
23/02/2007, 14h33
Elle était tanné de payer une location dans le beurre. Parce qu'elle avait peu de millage et que sa Mazda 3 était très propre, Mazda St-Jean a accepté de reprendre le véhicule sans pénalité, même si elle avait encore 2 ans à faire pour completer son terme de 4 ans.


J'espère que ta fille est reconnaissante envers le concessionnaire Mazda, ce fut très sympathique de leur part.

'Sympathie'. :roll:

LA raison c'était qu'il y avait une piastre à faire avec.

wowlesmoteurs
23/02/2007, 14h42
Elle était tanné de payer une location dans le beurre. Parce qu'elle avait peu de millage et que sa Mazda 3 était très propre, Mazda St-Jean a accepté de reprendre le véhicule sans pénalité, même si elle avait encore 2 ans à faire pour completer son terme de 4 ans.


J'espère que ta fille est reconnaissante envers le concessionnaire Mazda, ce fut très sympathique de leur part.

'Sympathie'. :roll:

LA raison c'était qu'il y avait une piastre à faire avec.

exact, parceque "sympathie" ne rime pas avec "business" pentoute :oeil:

RacingTeacher
23/02/2007, 14h52
Je sais que business = $$$ mais revendre une Mazda 3 2004 ne semble pas si payant que ca à mes yeux... surtout quand le dealer vend des neuves à 3% d'intérêt.

Il est évident que le garage ne perd pas de cash pour ses beaux yeux.

dedemo
23/02/2007, 16h57
Elle était tanné de payer une location dans le beurre. Parce qu'elle avait peu de millage et que sa Mazda 3 était très propre, Mazda St-Jean a accepté de reprendre le véhicule sans pénalité, même si elle avait encore 2 ans à faire pour completer son terme de 4 ans.


J'espère que ta fille est reconnaissante envers le concessionnaire Mazda, ce fut très sympathique de leur part.

'Sympathie'. :roll:

LA raison c'était qu'il y avait une piastre à faire avec.

Exact, si ce n'avait pas été le cas, il ne l'aurait jamais repris. :wink:

powered_by_volvo
23/02/2007, 21h49
pourquoi quelqu'un s'empêche de sortir sa EL l'hiver :!: bizzare...

hyksos
23/02/2007, 23h39
pourquoi quelqu'un s'empêche de sortir sa EL l'hiver :!: bizzare...
Je me disais la même chose .... d'habitude le monde s'achète une civic comme beater l'hiver :lol:

G@B
24/02/2007, 06h44
J'ai une Civic DX-G 2007 depuis 3 mois en remplacement de ma Golf.

Jusqu'à maintenant j'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture. Si ce n'est que la couleur gris pâle des tapis et des tissus dans l'habitacle est très salissante. Honda est chiche de n'offrir qu'une seule couleur. Les plastiques semblent sensibles aux graffignes.

Ça ne m'a pas pris de temps à m'habituer au dash à double-niveau. Avec le temps on apprécie sa fonctionnalité, la grande disponibilité visuelle des informations. L'affichage bleu omniprésent dégradable dans le tableau de bord n'a rien de fatiguant pour l'oeil en conduite nocture. C'est loin d'être l'affichage digital jaune dékrisse-pupille que j'avais dans ma 626 LX 5 portes 1986 à une certaine époque.

La clutch et les changements de rapports sont tout en souplesse, cette transmission travaille merveilleusement bien. Les sièges en avant offrent un excellent maintien et ils sont très confortables. À l'arrière c'est moyen.

La suspension est plutôt ferme (moins pire que sur le coupé que j'ai essayé) et elle cogne dur par temps froids. Donc amateurs de suspension dorloteuse de précieux petits culs douillets s'abstenir.

Voiture sécuritaire et très prévisible, dotée d'une excellente maniabilité qui contribue au plaisir de la conduire au quotidien. Grâce à un rassurant handling on se sent en pleine maitrise de l'auto en tout temps. On apprécie ses accélérations franches.

La configuration du long pare-brise qui se prolonge dans un capot court et plongeant fait en sorte qu'assis à l'intérieur, on ne voit du tout pas le capot. Donc pas de repères visuel ''de capot'' pour les manoeuvres de stationnement plus serrées. Faut s'habituer au début. En parlant du pare-brise, il se dégivre en totalité malgré sa taille grâce à un chauffage efficace mais qui prend un peu de temps avant d'atteindre un degré de confort raisonnable. Ma Golf faisait nettement mieux à cet effet. À la limite je trouve ça assez ordinaire.

La consommation d'essence est raisonnable, sans plus. Ce n'est pas la 8e merveille du monde. Je fais dans les 10 à 11L/100 jusqu'à maintenant en ville mais bon, comme c'est l'hiver je l'ai toujours utilisée avec le chauffage depuis que je l'ai. Ça m'indique qu'une fois l'arrivée des temps doux je devrai espérer du 9L/100 au mieux. Une fois le climatiseur en marche, ça fera pas de miracles. Je me console en me disant que ma dentiste a de la misère à faire 350 km avec une tank pleine avec la Rabbit 2007 qu'elle a acquise aux Fêtes.

Le régime du moteur à 100 km/h tourne à 2600 tr/mn, à 110 km/h à 2900 tr/mn et à 120 km/h à 3200 tr/mn. Rendu à 120 km/h, comme la plupart de ces cylindrées, le moteur émet un son plus agaçant.

Bref malgré certains petits irritants, j'aime bien cette voiture qui s'annonce très bien jusqu'à maintenant.

Saintor
24/02/2007, 08h09
Ça foit être quand même moins tapecul que ta Golf, non? Mon frère détestait sur sa Jetta comment le VW 2.0L tournait vite à 100-120; c'était carrément bruyant.

G@B
24/02/2007, 08h25
Ça foit être quand même moins tapecul que ta Golf, non? Mon frère détestait sur sa Jetta comment le VW 2.0L tournait vite à 100-120; c'était carrément bruyant.

Pour être honnête Saintor, étrangement non. Ma Golf était moins tape-cul. D'ailleurs j'ai toujours trouvé que la suspension était l'une de ses forces. La Civic est loin d'être un casse-reins là on s'entend. Mais je la trouve un peu sèche.

Difficile de te contredire pour le vieux 2.0L. C'est vrai que c'était très bruyant dès qu'on atteignait les 100 km/h. Le moteur beuglait. :? Faut croire qu'il n'y a pas de char parfait!

Slammer
24/02/2007, 08h49
pourquoi quelqu'un s'empêche de sortir sa EL l'hiver :!: bizzare...

j'en connais une couple qui la sorte pas l'hiver. Faut croire que pour certain, elle est presque aussi important qu'une Prosche ou Ferrari :)

stevelise
24/02/2007, 17h07
Le but du suject ces Honda et maintenant on est rendu Quon parle de mazda , golf et rabbit, est-ce qu'on peu revenir vers le suject ? En passent merci a ceux qui on répondu avec franchise.encore merci.

Boud
24/02/2007, 17h17
J'ai une Civic DX-G 2007 depuis 3 mois en remplacement de ma Golf.

En parlant du pare-brise, il se dégivre en totalité malgré sa taille grâce à un chauffage efficace mais qui prend un peu de temps avant d'atteindre un degré de confort raisonnable. Ma Golf faisait nettement mieux à cet effet. À la limite je trouve ça assez ordinaire.



Ça semble un problème chronique des Honda. C'est long sans bon sens, c'est franchement déplaisant par temps froid.

Très bons commentaires en passant :!:

dopefishzzz
26/02/2007, 13h50
J'ai une Civic DX-G 2007 depuis 3 mois en remplacement de ma Golf.

Jusqu'à maintenant j'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture. Si ce n'est que la couleur gris pâle des tapis et des tissus dans l'habitacle est très salissante. Honda est chiche de n'offrir qu'une seule couleur. Les plastiques semblent sensibles aux graffignes.

Ça ne m'a pas pris de temps à m'habituer au dash à double-niveau. Avec le temps on apprécie sa fonctionnalité, la grande disponibilité visuelle des informations. L'affichage bleu omniprésent dégradable dans le tableau de bord n'a rien de fatiguant pour l'oeil en conduite nocture. C'est loin d'être l'affichage digital jaune dékrisse-pupille que j'avais dans ma 626 LX 5 portes 1986 à une certaine époque.

La clutch et les changements de rapports sont tout en souplesse, cette transmission travaille merveilleusement bien. Les sièges en avant offrent un excellent maintien et ils sont très confortables. À l'arrière c'est moyen.

La suspension est plutôt ferme (moins pire que sur le coupé que j'ai essayé) et elle cogne dur par temps froids. Donc amateurs de suspension dorloteuse de précieux petits culs douillets s'abstenir.

Voiture sécuritaire et très prévisible, dotée d'une excellente maniabilité qui contribue au plaisir de la conduire au quotidien. Grâce à un rassurant handling on se sent en pleine maitrise de l'auto en tout temps. On apprécie ses accélérations franches.

La configuration du long pare-brise qui se prolonge dans un capot court et plongeant fait en sorte qu'assis à l'intérieur, on ne voit du tout pas le capot. Donc pas de repères visuel ''de capot'' pour les manoeuvres de stationnement plus serrées. Faut s'habituer au début. En parlant du pare-brise, il se dégivre en totalité malgré sa taille grâce à un chauffage efficace mais qui prend un peu de temps avant d'atteindre un degré de confort raisonnable. Ma Golf faisait nettement mieux à cet effet. À la limite je trouve ça assez ordinaire.

La consommation d'essence est raisonnable, sans plus. Ce n'est pas la 8e merveille du monde. Je fais dans les 10 à 11L/100 jusqu'à maintenant en ville mais bon, comme c'est l'hiver je l'ai toujours utilisée avec le chauffage depuis que je l'ai. Ça m'indique qu'une fois l'arrivée des temps doux je devrai espérer du 9L/100 au mieux. Une fois le climatiseur en marche, ça fera pas de miracles. Je me console en me disant que ma dentiste a de la misère à faire 350 km avec une tank pleine avec la Rabbit 2007 qu'elle a acquise aux Fêtes.

Le régime du moteur à 100 km/h tourne à 2600 tr/mn, à 110 km/h à 2900 tr/mn et à 120 km/h à 3200 tr/mn. Rendu à 120 km/h, comme la plupart de ces cylindrées, le moteur émet un son plus agaçant.

Bref malgré certains petits irritants, j'aime bien cette voiture qui s'annonce très bien jusqu'à maintenant.

Excellent review !

Je trouve ca quand meme élevé 3200 tr/mn a 120km/h.

Coté puissance du moteur, ca dit quoi ?

Je sais que ce n'est pas une bombe, mais je trouvais les civic 2005- tres anemique avec leurs quelques ~100hp,

Je vais surement aller faire un essai routier prochainement.

vtec
26/02/2007, 13h57
TRES beau resumé et le francais est lisible.

Ca fait 15 ans que je dit qu'une civic cé pas economique!! Ma 99 fait du 10l/100km avec 108 hp.

J'essais toujours de comprend pourquoi la civic a le titre de voiture economique.

Du 11l/100km, cé mon gros 3.5l de 250hp qui fait ca!!!

Kwyjibo_
26/02/2007, 14h16
Dedemo, pourquoi ta fille n'a pas racheté sa 3 qu'elle connaissait parfaitement et a t-elle été acheter une EL usagée?

Y a des choses que je ne comprendrai jamais...

Oui je sais Joe123, la EL est une merveilleuse voiture, car il y a un crest Acura dessus :roll:

mark46l
26/02/2007, 14h20
TRES beau resumé et le francais est lisible.

Ca fait 15 ans que je dit qu'une civic cé pas economique!! Ma 99 fait du 10l/100km avec 108 hp.

J'essais toujours de comprend pourquoi la civic a le titre de voiture economique.

Du 11l/100km, cé mon gros 3.5l de 250hp qui fait ca!!!

J'ai réussi a faire du 7.9l/100km sur mes 2 derniere tank ! toujours 60%route/ 40% ville. J'avoue que j'était beaucoup moins "cowboy" mais c'est quand meme mieux que 10l au 100!

dedemo
26/02/2007, 14h36
Dedemo, pourquoi ta fille n'a pas racheté sa 3 qu'elle connaissait parfaitement et a t-elle été acheter une EL usagée?

Y a des choses que je ne comprendrai jamais...

Oui je sais Joe123, la EL est une merveilleuse voiture, car il y a un crest Acura dessus :roll:

Son conjoint a une Acura TSX 2005 pour laquelle il attache une grande importance. Ma fille a donc décidé qu'un véhicule neuf dans la cour était suffisant surtout que pour elle, un véhicule lui permet de se rendre du point A au point B. Alors elle a regardé pour un véhicule qu'elle serait en mesure de garder très longtemps et de plus, elle ne fait que 6-7000km/année.

Pour être honnête, elle n'avait tout simplement pas confiance à Mazda pour du très long terme et la valeur résiduelle était aussi trop élevée. Elle a eu la chance de tomber sur cette EL super clean qui n'avait que 60,000km. Elle connaissait les propriétaires qui en prenaient un soin fou. Il n'y a aucune rouille même près des assiettes d'amortisseurs. Le couple allait en Floride 6 mois par année et l'hiver la voiture était remisé dans un garage chauffé au Québec. Même s'il ne sortait pas l'hiver, le véhicule était traité à l'huile tous les ans. Elle a vraiment l'apparence d'une voiture neuve. Le cuir à l'intérieur sent encore le char neuf, un vrai petit bijou.

Joe 123
26/02/2007, 14h38
Oui je sais Joe123, la EL est une merveilleuse voiture, car il y a un crest Acura dessus :roll:

Quand je parle de mon Acura c'est pour citer un exemple. Et quand j'écris des hourra ou des :thumb: :banana: :bravo: :nice: par rapport à cette marque c'est pour rire. Je ne me prends pas au sérieux. Ce n'est pas dans un but premier de louanger cette marque... Vous comprenez???

vtec
26/02/2007, 14h40
:spin:

Boud
26/02/2007, 15h49
TRES beau resumé et le francais est lisible.

Ca fait 15 ans que je dit qu'une civic cé pas economique!! Ma 99 fait du 10l/100km avec 108 hp.

J'essais toujours de comprend pourquoi la civic a le titre de voiture economique.

Du 11l/100km, cé mon gros 3.5l de 250hp qui fait ca!!!

Je vais te le dire pourquoi.

Parce qu'un Civic conduit smooth sans exploiter la puissance sera plus économique que la plupart des voitures de la catégorie. C'est certain que si tu la conduis plus sportivement et que tu cherches la puissance souvent, ça ne devient pas économique.

Conduis une Civic à 100km/h sur l'autoroute et elle sera plus économique que n'importe quelle voiture de la catégorie, à part la Corolla.

Je te trouve un peu de mauvaise foi avec Honda. Sont économiques, pas mal plus que Mazda pis c'est pas toi qui va me faire croire le contraire. Si tu chauffes le pied dans le fond pour tout le temps accélérer comme si t'avais beaucoup de puissance, c'est normal.

Sauf que c'est pas vraiment fait pour ça, si tu chauffes pépère avec, tu vas comprendre pourquoi elle est élue "voiture la plus économique", comme tu dis.

Kwyjibo_
26/02/2007, 15h50
@ Joe123, comme si j'avais pas compris, mais avant qu'on t'entende dire du bien de quelque chose d'autre que Toyota, Honda ou quelque chose avec une traction intégrale, je vais fitter dans une TL :lol:


@Dedemo, je comprends les arguments que tu mentionnes, sauf que je sais pas, j'aurais préféré garder l'auto plus récente. Et si le dealer pouvait faire la piastre avec, ta fille aurait pu la faire aussi... Ce n'est que mon opinion...

J'dois pas être comme les autres, je me fous de la fiabilité et la valeur de revente (la face du dealer quand tu as une auto de 2 ans avec 120 000 km...)

dedemo
26/02/2007, 17h05
@Dedemo, je comprends les arguments que tu mentionnes, sauf que je sais pas, j'aurais préféré garder l'auto plus récente. Et si le dealer pouvait faire la piastre avec, ta fille aurait pu la faire aussi... Ce n'est que mon opinion...

Tu as raison, le dealer a fait un profit avec. Sauf que ma fille est passé d'une 2004 à une 2002 pour presque 5000$ de moins que le résiduel de sa Mazda. Elle est convaincu qu'elle pourra faire autant d'années avec la EL qu'elle en aurait fait avec sa 3. Puisqu'elle avait encore 2 ans à faire à son terme, pour 1 an de plus aux mêmes mensualités, le véhicule lui appartiendra et sera payé. Aussi, faut-il se rappeler qu'on parle d'une 2ième voiture pour faire 6-7000km/année. Il y a plusieurs façons de calculer, semble qu'elle à pensé à du long terme.

vtec
26/02/2007, 20h09
TRES beau resumé et le francais est lisible.

Ca fait 15 ans que je dit qu'une civic cé pas economique!! Ma 99 fait du 10l/100km avec 108 hp.

J'essais toujours de comprend pourquoi la civic a le titre de voiture economique.

Du 11l/100km, cé mon gros 3.5l de 250hp qui fait ca!!!

Je vais te le dire pourquoi.

Parce qu'un Civic conduit smooth sans exploiter la puissance sera plus économique que la plupart des voitures de la catégorie. C'est certain que si tu la conduis plus sportivement et que tu cherches la puissance souvent, ça ne devient pas économique.

Conduis une Civic à 100km/h sur l'autoroute et elle sera plus économique que n'importe quelle voiture de la catégorie, à part la Corolla.

Je te trouve un peu de mauvaise foi avec Honda. Sont économiques, pas mal plus que Mazda pis c'est pas toi qui va me faire croire le contraire. Si tu chauffes le pied dans le fond pour tout le temps accélérer comme si t'avais beaucoup de puissance, c'est normal.

Sauf que c'est pas vraiment fait pour ça, si tu chauffes pépère avec, tu vas comprendre pourquoi elle est élue "voiture la plus économique", comme tu dis.

depuis que j'ai la 99, cé ma blonde qui la conduit. Elle fait environ 80% de ville et 20% d'autoroute. 10l/100km. Jamais en bas. été comme hiver.

Quand cé moi qui la conduit, meme chose. Chus pas dur avec sa voiture. Mais sa gronde TOUJOURS. Le moteur travaille trop fort. A/C plus automatique+108hp= a éviter!!

wowlesmoteurs
26/02/2007, 20h12
TRES beau resumé et le francais est lisible.

Ca fait 15 ans que je dit qu'une civic cé pas economique!! Ma 99 fait du 10l/100km avec 108 hp.

J'essais toujours de comprend pourquoi la civic a le titre de voiture economique.

Du 11l/100km, cé mon gros 3.5l de 250hp qui fait ca!!!

Je vais te le dire pourquoi.

Parce qu'un Civic conduit smooth sans exploiter la puissance sera plus économique que la plupart des voitures de la catégorie. C'est certain que si tu la conduis plus sportivement et que tu cherches la puissance souvent, ça ne devient pas économique.

Conduis une Civic à 100km/h sur l'autoroute et elle sera plus économique que n'importe quelle voiture de la catégorie, à part la Corolla.

Je te trouve un peu de mauvaise foi avec Honda. Sont économiques, pas mal plus que Mazda pis c'est pas toi qui va me faire croire le contraire. Si tu chauffes le pied dans le fond pour tout le temps accélérer comme si t'avais beaucoup de puissance, c'est normal.

Sauf que c'est pas vraiment fait pour ça, si tu chauffes pépère avec, tu vas comprendre pourquoi elle est élue "voiture la plus économique", comme tu dis.

depuis que j'ai la 99, cé ma blonde qui la conduit. Elle fait environ 80% de ville et 20% d'autoroute. 10l/100km. Jamais en bas. été comme hiver.

Quand cé moi qui la conduit, meme chose. Chus pas dur avec sa voiture. Mais sa gronde TOUJOURS. Le moteur travaille trop fort. A/C plus automatique+108hp= a éviter!!

comme je l'ai dejas dit ici, un de mes beauf a une civic HB 99 automashit, et il fait pas moin de 10L/100km lui aussi. il trouve que sa civic consomme plus que sa défunte néon 95 manuelle :wink: :D :D :D

Boud
26/02/2007, 20h15
Ça, c'est selon toi.

Moi je roule dans une Civic de 115hp, sa puissance me convient amplement même avec l'air climatisée et quand je la conduis raisonnablement sur la route à 120 km/h, je fais au moins en bas de 7.5l/100km.

C'est pas parce que les Civic ne comblent pas tes besoins que c'est de la shnout!

Et c'est correct de même, t'as le droit d'avoir la voiture que tu veux. Mais pousse égal.

vtec
26/02/2007, 20h17
Quand ya eu la seul et unique tempete de neige, ma blonde a pas voulue prendre son auto. Pas de place a stationné en ville.

Je lé pris pendant 1 semaine pour mon travail. Meme trajet que je fais a chaque semaine.

La tank de la civic contient 45l contrairement a ma 3.5 qui a plus de 75l.

Je met de l'essence 1 fois semaine dans l'altima. La civic:2 fois. Pas le choix, ya pas de tank pis ca boit plus que moi!!

La civic: 11.3l/100km

l'altima depuis que je lé moyenne environ 12l/100km.

1.6 via 3,5

108hp contre 250

102lbs de couple via 249...

Je comprend pourquoi la civic est pas economique. Moteur trop petit, transmision mal adapter.

wowlesmoteurs
26/02/2007, 20h26
Ça, c'est selon toi.

Moi je roule dans une Civic de 115hp, sa puissance me convient amplement même avec l'air climatisée et quand je la conduis raisonnablement sur la route à 120 km/h, je fais au moins en bas de 7.5l/100km.

C'est pas parce que les Civic ne comblent pas tes besoins que c'est de la shnout!

Et c'est correct de même, t'as le droit d'avoir la voiture que tu veux. Mais pousse égal.

c'est pas le meme moteur et pas la meme voiture. alors pourquoi comparé :!:

Boud
26/02/2007, 22h06
Je comprend pourquoi la civic est pas economique. Moteur trop petit, transmision mal adapter.

Franchement! Moi, je réussis à faire une excellente consommation et la plupart des proprios de Civic aussi. Pour toi, c'est trop petit. Arrête de nous achaler avec ça, c'est une voiture économique quand tu sais conduire d'une façon économique.



c'est pas le meme moteur et pas la meme voiture. alors pourquoi comparé

On parle de deux Civic et je trouve que Vtec est très sévère en mettant tous les Civic dans le même panier. Il généralise. J'ai tu le droit de le dire ou tu ne me le permets pas?

dedemo
27/02/2007, 00h07
La Civic et la Corolla sont des véhicules très économiques en autant qu'ils soient conduits comme il se doit pour l'être. Comme Boud dit, c'est de cette façon qu'ils ont été soumis lors des test pour en arriver à proclamer la Civic comme étant très économique.

Aucun 4 cylindres ne sera économique si on se met à le brasser. En résumé, vous prenez 4 ou 5 voitures de ce segment, si la Civic est bien utilisée, elle risque fort d'être une plus économique du lot. :idea:

vtec
27/02/2007, 07h46
@ BOud

j'ai jamais mis TOUTE les civic dans le meme panier. Seulement la mienne.

Je parle de MON experience sur une 99 automatique.

Je l'ai rentrer a 2 reprise a cause de sa consomation et meme le mecano ma dit que les modele 96 et plus, avec la transmission auto, etait pas economique.

Si la tienne est economique, bravo. Prend une photo et encadre la. Mais la mienne, est PAS economique avec 2 chauffeur different.

Boud
27/02/2007, 08h09
@ BOud

j'ai jamais mis TOUTE les civic dans le meme panier. Seulement la mienne.

Ben oui. T'en perds des bouts on dirait. Lis ça!




Ca fait 15 ans que je dit qu'une civic cé pas economique!!
et ça...


J'essais toujours de comprend pourquoi la civic a le titre de voiture economique.


Anyway, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Joe 123
27/02/2007, 08h27
Dis- toi vtec qu'avec n'importe quel autre compacte que la Civic conduit de façon identique c'est certain que cette dernière sera plus économique à la pompe. Ça a été démontré des centaines de fois par les journalistes, revues, chiffres publiés sur la consommation, etc... Naturellement il faut comparer ces véhicules entre eux avec la même transmission soit l'automatique des deux bords ou la transmission manuelle.

Slammer
27/02/2007, 08h55
Naturellement il faut comparer ces véhicules entre eux avec la même transmission soit l'automatique des deux bords ou la transmission manuelle.

et le meme moteur aussi :)

mark46l
27/02/2007, 09h02
Avec un 99 dx MANUEL , j'ai finalement réussi a faire du 7.9l /100km mais il faut vraiment que je fasse tres attention. Bref après un mois d'utilisation de ce véhicule... Mes objectifs d'économiser de l'argent commence a se concrétiser... mais pas tout a fait côté économie d'essence(je faisais moins avec ma versa)

vtec
27/02/2007, 09h09
Avec un 99 dx MANUEL , j'ai finalement réussi a faire du 7.9l /100km mais il faut vraiment que je fasse tres attention. Bref après un mois d'utilisation de ce véhicule... Mes objectifs d'économiser de l'argent commence a se concrétiser... mais pas tout a fait côté économie d'essence(je faisais moins avec ma versa)

enfin...met la automatique et conduit de facon moins peperre et tu tape facilement le 10l/100km.

Avec la MEME facon de conduire, ma 3 faisait du 10l/100km avec 52hp de plus!!

et que dire de ma 3.5...

wowlesmoteurs
27/02/2007, 09h10
Avec un 99 dx MANUEL , j'ai finalement réussi a faire du 7.9l /100km mais il faut vraiment que je fasse tres attention. Bref après un mois d'utilisation de ce véhicule... Mes objectifs d'économiser de l'argent commence a se concrétiser... mais pas tout a fait côté économie d'essence(je faisais moins avec ma versa)

un autre qui constate le meme phénomene a propos de la consomation des civic postérieure a 2001.
le 1.6 Honda étais et est trop peu torqueux a bas régime, faut faire viré ca assez haut pour que ca avance un tantinet, alors la consommation s'en rescent bcp. et ce fait, est encore plus constatable sur les automatique.

Dave
27/02/2007, 10h28
Je suis pas sur de comprendre votre débat sur l'économie car dans ma tête, il y a tellement de facteur qui peuvent influencer la consommation que je me demande si c'est réellement comparable !

En tout cas, je pense que la Civic est une bonne compacte tout de même.

dedemo
27/02/2007, 11h33
Si j'arrive à faire du 12.5/13L au 100km en ville avec un V-6 dans une mini-fourgonnette, venez pas me faire croire que vous pouvez pas faire en bas de 10L au 100km avec une Civic... levez le pied les boys, c'est la seule façon d'approcher les cotes annoncées. Moi, je dépasse rarement les 2000 RPM en ville et je laisse la 5 vitesses faire sa job, avec le même véhicule je pourrais facilement faire du 15/16L au 100km...
:bang:

Autrement dit, si vous faites du 10L au 100km avec une Civic, vous seriez pas en mesure de faire en bas de 11/12L au 100km avec une Mazda 3, une Focus ou une Pursuit!

vtec
27/02/2007, 11h47
je conduit de la meme facon la civic de 108 hp at ma altima de 250hp.

wowlesmoteurs
27/02/2007, 14h01
Si j'arrive à faire du 12.5/13L au 100km en ville avec un V-6 dans une mini-fourgonnette, venez pas me faire croire que vous pouvez pas faire en bas de 10L au 100km avec une Civic... levez le pied les boys, c'est la seule façon d'approcher les cotes annoncées. Moi, je dépasse rarement les 2000 RPM en ville et je laisse la 5 vitesses faire sa job, avec le même véhicule je pourrais facilement faire du 15/16L au 100km...
:bang:

Autrement dit, si vous faites du 10L au 100km avec une Civic, vous seriez pas en mesure de faire en bas de 11/12L au 100km avec une Mazda 3, une Focus ou une Pursuit!

alors explique moi comment je pouvais faire seulement 450km avec un plein d'environ 37/38L, avec la civic 98. et quand j'ai changer cette meme civic en 2000, pour une echo, et ont faisait plus de 600km avec le meme 37/38L avec l'echo. conduit de la meme maniere, par les meme personnes et sur les meme route "le quotidien quoi!"
les deux voiture avait 106hp, mais pas configuré de la meme facon. le moteur de la echo torque plus bas et pas besoin de le faire viré a 7000rpm pour qu'il avance corectement "de toute facon le 1.5 ce rendais pas a 7000rpm :wink:

Joe 123
27/02/2007, 14h05
En parlant de révolution savez-vous combien peut tourner au maximum le moteur de la Lotus Élise? La ligne rouge est à quel RPM? C'est juste par intérêt pour ce véhicule que j'adore... Désolé de changer de conversation. :oops:

Slammer
27/02/2007, 16h05
En parlant de révolution savez-vous combien peut tourner au maximum le moteur de la Lotus Élise? La ligne rouge est à quel RPM? C'est juste par intérêt pour ce véhicule que j'adore... Désolé de changer de conversation. :oops:

surment pret du 7 000 tours. La Elise a le meme moteur qu'une XRS.

Mais bon, avez-vous penser que p-e la methode de calcul qui n'est pas bonne??

Boud
27/02/2007, 16h58
Si j'arrive à faire du 12.5/13L au 100km en ville avec un V-6 dans une mini-fourgonnette, venez pas me faire croire que vous pouvez pas faire en bas de 10L au 100km avec une Civic... levez le pied les boys, c'est la seule façon d'approcher les cotes annoncées. Moi, je dépasse rarement les 2000 RPM en ville et je laisse la 5 vitesses faire sa job, avec le même véhicule je pourrais facilement faire du 15/16L au 100km...
:bang:

Autrement dit, si vous faites du 10L au 100km avec une Civic, vous seriez pas en mesure de faire en bas de 11/12L au 100km avec une Mazda 3, une Focus ou une Pursuit!

Exact. Présentement, je dois avouer que j'ai de la difficulté à faire en bas de 10l/100km. Avec le temps froid qu'on a eu et seulement de petits trajets en ville, c'est pas trop évident.

Sauf qu'en été en ville, la consommation est de 8-9 l et sur la route, c'est très très raisonnable...en bas de 7.5.

Je doute fortement de la crédibilité de certains ici. Les cotes sont calculées de la même façon pour chaque voiture, pourquoi y aurait-il une si grosse différence???

à WOW, t'es en train de nous dire que ton Echo était 25% plus économe que ton ancienne Civic???

Ah je comprends, tu faisais virer ça à 7000 tours.

Les gars, vous êtes assez vieux pour savoir quand tu pèses au fond, ça consomme. Sois vous n'êtes pas raisonnables, sois vous n'avez pas la bonne voiture pour vos besoins de puissance...

Parce qu'une Civic chauffée doucement, c'est plus économe qu'une protege, une 3, une focus et j'en passe.

wowlesmoteurs
27/02/2007, 18h20
à WOW, t'es en train de nous dire que ton Echo était 25% plus économe que ton ancienne Civic???

Ah je comprends, tu faisais virer ça à 7000 tours.

Les gars, vous êtes assez vieux pour savoir quand tu pèses au fond, ça consomme. Sois vous n'êtes pas raisonnables, sois vous n'avez pas la bonne voiture pour vos besoins de puissance...

Parce qu'une Civic chauffée doucement, c'est plus économe qu'une protege, une 3, une focus et j'en passe.


tu ne fait aucune nuance du tout. tu lis et comprend seulement avec ton jugement de Honda fanboy :roll: .

pas le choix de faire viré le ptit 1.6 des civic des ces années, ca avance pas autrement. j'exagere un ptit peu avec les 7000rpm, mais pas loin de la vérité. si ta essayé des civic de cette génération "96/2000" le guirage est trop long. la deuzieme se montais a 110kmh. alors des que ta besoin de power un peu, genre monté la cote du Laurentien "autoroute Laurentienne direction nord a la hauteur de Charlesbourg", bien fallait downshifté en 4 pour gardé une vitesse de croisiere corect "100/110kmh" si non tu te ramasse a 60kmh en plein autoroute :shock: alors ca impliquais de faire viré le moteur souvent a plus de 5000rpm, et la je parle pas de dépassement, mais juste garder sa vitesse pour suivre le trafic. chose qu'ont avait pas besoin de faire avec l'echo mettons comme exemple, parceque le moteur torque plus bas en rpm, alors a 110kmh en cinquieme, la echo maintenait sa vitesse de croisiere. alors ds le quotidien, a rouler normalement, fallait bcp plus exploité le shifter avec la civic que la echo mettons.
cette exemple pourais s'appliquer avec d,autre comparaison qu'une echo.
meme le bazou a mon fils "sentra 93 1.6" pas besoin de dowshifté ds l'exemple que je donne plus haut. bcp plus torques a bas régime le 1.6 Nissan que celui du civic. meme mon fils fait environ plus de 550km avec 38L avec son bazou.


et pour le 25% de différence avec la echo. et oui, meme nous ont as resté surpris d'autant de différence. et c'est la qu'ont a constaté que la civic 98 consommais pas mal pour le genre. et comme je l'ai dit plus haut ds le thread, un de mes beauf a une civic 99 automatique, et sa consommation est encore plus haute que j'avait, a cause de l'automatique. quand ils sont deux personnes ds son civic, et il monte ce bout de l'autoroute Laurentienne, il doit se tassé completement a droite "4 voie" parceque sa trany dowshift bien sur, mais sa vitesse descend en bas de 80kmh :shock: y trouve la temp long :roll: et ca consomme du gaz.

ps, l'exemple de l'autoroute Lanrentienne, est un EXEMPLE.

G@B
27/02/2007, 18h32
Exact. Présentement, je dois avouer que j'ai de la difficulté à faire en bas de 10l/100km. Avec le temps froid qu'on a eu et seulement de petits trajets en ville, c'est pas trop évident.


C'est en plein ma réalité. Petits trajets en ville, souvent arrêté aux lumières et chauffage en permanence. Je n'ai que 3000 km de parcourus (l'hiver je travaille de nuit je ne roule pas tellement) depuis l'acquisition. Ben hâte de rouler en été sur l'autoroute avec des conditions idéales.

mark46l
27/02/2007, 20h29
c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!

HybridSynergyDrive
27/02/2007, 20h36
Avec une Civic 2006 LX manuel, je fais 500km avec 40$ d'essence, 3/4 du temps en ville .Le premier changement d'huile vient d'être fait ( 8000km)

vtec
27/02/2007, 20h44
c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!

lol!! j'abandonne..y veut pas comprendre

Sablotin
27/02/2007, 21h03
c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!

Bon ben on va toujours ben mettre ça 3 - 1. :D J'ai eu un Civic HB 98 Manuel pis j'ai fait une moyenne de 7,1L / 100 sur 99 000 km. Présentement avec mon 2002 LX automatique j'ai une moyenne de 7,2L / 100 en 102 000 km. Ben satisfait. :nice:

Boud
27/02/2007, 22h39
c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!

lol!! j'abandonne..y veut pas comprendre

Hey, tu sais tu c'est quoi la signification du verbe comprendre????

Je comprends très bien ton maudit 10L/100 km avec ta Civic. Je te crois et je l'ai jamais remis e question. Meilleure chance la prochaine fois...

Ce que je mets en doute, c'est ta façon de conduire pour arriver à ce chiffre, pis t'as le droit de conduire comme tu veux. Sauf que y'en a en masse des CIvic de ton année qui font une bonne consommation d'essence. Prends nous pas pour des caves!!!

Il y a donc deux possiblités.

1- Les Civics de ces années sont toutes différentes. Une consomme beaucoup, l'autre pas. C'est de même!

2- La façon de conduire et les trajets influencent beaucoup la consommation. Le style de conduite est un facteur.


Je vais t'avouer que je penche vers la 2e option. T'as beau me faire passer pour un bouché, moi je te dis que la Civic est élue voiture économique et pas pour rien, comme tu l'affirmes. Dis pas que je veux pas comprendre, c'est plutôt toi qui est pas capable de t'ouvrir les yeux et de voir que la majorité des propriétaire de Civic 96-00 obtiennent une très bonne consommation. Tu fites juste pas avec les moteurs Honda pas puissants, y'a rien de mal à ça.

vtec
28/02/2007, 06h08
cé platte....

meme chauffeur, meme trajet

altima 250hp: 12l

mazda3 160hp:10l

civic 108hp 10l

point final.

Yoyolo
28/02/2007, 07h28
En janvier avec une température de 0 degré environ avec une conduite raisonnable en ville Civic 2007 j'ai fait 11.6 litres au 100 km.

Probablement je ferai mieux avec le temps elle est neuve.

Voici ce que donne l'Office de l'efficacité énergétique pour la Civic 2006 automatique: http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-details.cfm?id=62460&attr=8

dopefishzzz
28/02/2007, 08h45
c'est tu drole hein? On est 3 proprio ou ex-proprio de civic 96-00 a dire que la consomation est haute sur ce véhicule mais on a tous tort!

Moi je vous croit,

j'ai souvent constaté la meme chose (pas sur des civic par contre).

Un moteur plus petit, c'est economique.

Un moteur TROP petit, ca ne l'est plus car toujours a bout de souffle,

Un gros V6 conduit extremement doux, ca peut etre aussi economique qu'un I4.

Boud
28/02/2007, 15h41
cé platte....

meme chauffeur, meme trajet

altima 250hp: 12l

mazda3 160hp:10l

civic 108hp 10l

point final.

Je te crois sur parole. Mais c'est pas parce que toi tu fais ça que tout le monde fait pareil. Y'en a qui conduisent différemment et réussit à faire mieux. C'est tu si compliqué? Tu représentes pas 100% des conducteurs de Civic! Remmettre en question son statut de voiture économique seulement sur ton expérience personnelle est de la pure folie. T'as pas la vérité absolue :!:

mark46l
28/02/2007, 16h51
cé platte....

meme chauffeur, meme trajet

altima 250hp: 12l

mazda3 160hp:10l

civic 108hp 10l

point final.

Je te crois sur parole. Mais c'est pas parce que toi tu fais ça que tout le monde fait pareil. Y'en a qui conduisent différemment et réussit à faire mieux. C'est tu si compliqué? Tu représentes pas 100% des conducteurs de Civic! Remmettre en question son statut de voiture économique seulement sur ton expérience personnelle est de la pure folie. T'as pas la vérité absolue :!:

Si je me fie au proprio ici (4) : c'est 75% des conducteurs qui pensent comme Vtec. A moins que ca soie toi qui aie la vérité absolue???

Joe 123
28/02/2007, 17h29
Moi je suis sûr à 100% qui si l'on prend une Civic d'une année quelconque avec une autre compacte de la même année qui est conduit par le même conducteur avec le même trajet la Honda sera plus économique que toutes ces rivales... Ceci est une certitude...On parle ici toujours de 4 cyl avec la même transmission de chaque coté. Le seul et unique modèle que je n'inclus pas dans le lot est la Toyota Corolla qui elle est sûrement la reine de l'économie!!!.

stevelise
28/02/2007, 17h51
C'est moi qui a décoller ce suject et je veut vous donner un compte rendu de m'a civic DX-G 2007 manuel. J'ai présentement en bas de 1000 km et pas encore roder je fais présentement 9 litres au 100 km ,seulement de la grande route. Est-ce que sais moi qui ne sait pas compter ou que je suis le "speed limit" ou j'ai "pogner" une très bonne voiture. Mais messemble qu'une consommation de 9 L au 100 km en période hivernal et en période de rodage est vraiment excellente.[/img]

wowlesmoteurs
28/02/2007, 18h01
seulement de la grande route et faire 9L/100km, ca reste passablement ordinaire pour le genre de voiture, meme en hiver.
tu aurais dit en ville, ca aurais été tres tres acceptable.

stevelise
28/02/2007, 18h14
heil chose j'ais pas 1000 km pas roder

wowlesmoteurs
28/02/2007, 18h26
heil chose j'ais pas 1000 km pas roder

ben tu feras 8.9L/100km une fois roder :oeil:

Asuna
28/02/2007, 18h44
heil chose j'ais pas 1000 km pas roder

ben tu feras 8.9L/100km une fois roder :oeil:

tu te fais parler Wowlesmoteur :lol: :lol: :lol:

9l/100km, j'ai fait ca avec une Altima 3.5 SE 2007 0km, d'après moi, tu devrais être dans le 7-8l/100km max

Boud
28/02/2007, 18h45
Je te crois sur parole. Mais c'est pas parce que toi tu fais ça que tout le monde fait pareil. Y'en a qui conduisent différemment et réussit à faire mieux. C'est tu si compliqué? Tu représentes pas 100% des conducteurs de Civic! Remmettre en question son statut de voiture économique seulement sur ton expérience personnelle est de la pure folie. T'as pas la vérité absolue :!:

Si je me fie au proprio ici (4) : c'est 75% des conducteurs qui pensent comme Vtec. A moins que ca soie toi qui aie la vérité absolue???

Non, pas du tout. 3 proprios sur 4 disent une consommation passablement élevée, je vous crois! Tu ne sembles pas comprendre mes interventions. Je le répète encore!!!!

T'as beau faire 10L au 100 ave une Civic, moi je te dis que tu feras pas mieux avec à peu près n'importe quoi d'autre!

Pourquoi? Parce que les cote des Civic sont à peu près les plus basses. Si tu fais en haut des cotes, c'est à cause de ta conduite et des conditions dans lesquelles tu les conduis!

Je ne dis pas non plus que vous êtes supposés avoir les mêmes cotes qu'annoncées. C'est un outil de référence. Et quand je m'y réfère, c'est une des voitures les plus économiques de la catégorie. Pis c'est pas toi, ni Vtec, qui va me faire dire que les cotes annoncée sont de la BS. Votre consommation est réaliste dans vos conditions, élevée comme vous le dites, mais y'a rien qui serait plus économque dans la catégorie.

Sur le fait des faibles moteurs qui consomment beaucoup VS le nombre de HP, c'est un autre débat. Là, on parle de Civic et de sa consommation qui est, depuis plusieurs années, une Leader en terme de consommation d'essence dans la catégorie.

Bonne soirée.

G@B
28/02/2007, 19h36
Bon bon, la Civic est une siphonneuse de fuel qu'il faut éviter comme la peste. Va falloir poursuivre l'ignoble constructeur pour fausse représentation. Rabattez-vous sur la Mazda 3, vous serez bien mieux servi.

Que j'en vois pu un écrire ''CIVIC et ÉCONOMIE D'ESSENCE'' dans la même phrase.

(sarcasme)

(pour les veilleuses qui allument pas vites)

mark46l
28/02/2007, 19h38
Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!) dans les meme conditions. Et mon cher joe123, ma nissan sentra 95 automatique faisait mieux(dans les meme années)

dedemo
28/02/2007, 20h03
Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!) dans les meme conditions. Et mon cher joe123, ma nissan sentra 95 automatique faisait mieux(dans les meme années)

Ben té chanceux parce qu'avec ma Sentra 99, j'ai jamais fait en bas de 10L au 100km même après 185,000km (j'espère qu'il est rodé) et on connaît tous ma façon de conduire. J'ai eu un Altima 97 avec un 2,5l et c'était pas très frugal non plus comme consommation. On en lit des belles choses sur les forum. :wink:

dedemo
28/02/2007, 20h06
C'est moi qui a décoller ce suject et je veut vous donner un compte rendu de m'a civic DX-G 2007 manuel. J'ai présentement en bas de 1000 km et pas encore roder je fais présentement 9 litres au 100 km ,seulement de la grande route. Est-ce que sais moi qui ne sait pas compter ou que je suis le "speed limit" ou j'ai "pogner" une très bonne voiture. Mais messemble qu'une consommation de 9 L au 100 km en période hivernal et en période de rodage est vraiment excellente.[/img]

C'est très bon en effet. Et ça va baisser encore au moins d'un litre au 100km après 10,000km. Et l'été si tu n'utilises pas constamment ton A/Climatisé, ça va baisser d'un autre 0.5L au 100km. Tu dois pas être un conducteur/trice très dur sur la pédale non plus? Et de grâce, oublies-les commentaires des anti-Honda, la jalousie fait dire bien des choses. Comment aimes-tu ton nouvel achat en passant?

Joe 123
28/02/2007, 20h07
Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!) dans les meme conditions. Et mon cher joe123, ma nissan sentra 95 automatique faisait mieux(dans les meme années)

Il faudrait comparer avec une Civic de même année et faire la même route avec le même conducteur...ce qui est malheureusement impossible!!!

Lisez les explications de Boud qui sont la réalité et des faits prouvés depuis des années et des années...

dedemo
28/02/2007, 20h21
Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!)

Félicitations, vous n'êtes qu'à 1,2l au 100km de plus que Ressources Naturelles Canada qui font ces test une fois le véhicule bien réchauffé, à une vitesse de seulement 77km/h variant à 97km/heure, l'été sans aucun accessoires! Imaginez une fois le véhicule rodé, vous allez même faire beaucoup mieux qu'eux. Vous devriez vérifier mais j'ai la nette impression que votre épouse vous a mis un p'tit 10$ d'essence sans vous le dire. :P :P

mark46l
28/02/2007, 21h15
Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!)

Félicitations, vous n'êtes qu'à 1,2l au 100km de plus que Ressources Naturelles Canada qui font ces test une fois le véhicule bien réchauffé, à une vitesse de seulement 77km/h variant à 97km/heure, l'été sans aucun accessoires! Imaginez une fois le véhicule rodé, vous allez même faire beaucoup mieux qu'eux. Vous devriez vérifier mais j'ai la nette impression que votre épouse vous a mis un p'tit 10$ d'essence sans vous le dire. :P :P

Tres drole mr.Dedemo, mais j'suis seul. Etes vous en train de me dire que vous doutez de mes calcul de consomation de ma versa? Mes calcul sont base sur la moyenne de consomation de octobre a janvier. J'ai fait du 7.3 par temps comme j'ai fait aussi du 8l . Mais en moyenne est 7.5. Pour le civic , mes calcul sont base du 23 janvier(prise de possesion) a aujourd'hui(28 février). Ma moyenne est présentement de 8.0l . Quand j'y repense, c'est vrai qu'il fait un peu plus froid en janvier. Par contre le trajet est le meme et la methode de conduite (conducteur) aussi.

pl9171
28/02/2007, 21h34
Ben té chanceux parce qu'avec ma Sentra 99, j'ai jamais fait en bas de 10L au 100km

Tiens, maintenant 10L/100km pour un Sentra Base (j'imagine...) 1999. (De toute façcon le SR20 fait mieux que ça.)

OH! Pire que ça... JAMAIS fait en bas de 10L/100km. Jamais. Nerver.

Quoi d'autre? Que TOUTES les Sentras prennent l'eau dans la valise Dedemo...?


mark46l: J'ai aucun doute sur tes calculs.

mark46l
28/02/2007, 21h55
tanqu'a parler de consomation , j'ai jamais fait en bas de 13l/100km avec ma mustang :twisted: , 15l de moyenne! Mais ca en vaut la peine! :P

CIVIC EX 2006
28/02/2007, 21h57
Petite recommandation pour les propriétaires de Civic 2006 et 2007.

Saviez-vous que lorsque vous faites fonctionner le dégivreur de votre auto,le climatiseur (compresseur) fonctionne toujours et avec les froids que l'on a eu connu mois de Février,ca ne peux que augmenter votre consommation et pas a peu pres...
Le dégivreur sert surtout a enlever l'humidité.

Moi,je l'utilise seulement pour dégivrer mes vitres,apres je change pour la position aux pieds et aux bouches de ventilations.

Essayer cela et je suis certain que vous allez voir une grosse différence sur votre consommation.

dedemo
28/02/2007, 22h10
Ben té chanceux parce qu'avec ma Sentra 99, j'ai jamais fait en bas de 10L au 100km

Tiens, maintenant 10L/100km pour un Sentra Base (j'imagine...) 1999. (De toute façcon le SR20 fait mieux que ça.)

Tous savent que je fais de la ville à 100%, j'aurais tout de même du l'indiquer, désolé. Pour la valise de la Sentra qui prend l'eau, tu es devin parce qu'effectivement la 2002 à mon père coule comme un panier percé, cadeau du Mexique. :cry:

Joe 123
01/03/2007, 07h55
Petite recommandation pour les propriétaires de Civic 2006 et 2007.

Saviez-vous que lorsque vous faites fonctionner le dégivreur de votre auto,le climatiseur (compresseur) fonctionne toujours et avec les froids que l'on a eu connu mois de Février,ca ne peux que augmenter votre consommation et pas a peu pres...
Le dégivreur sert surtout a enlever l'humidité.

Moi,je l'utilise seulement pour dégivrer mes vitres,apres je change pour la position aux pieds et aux bouches de ventilations.

Essayer cela et je suis certain que vous allez voir une grosse différence sur votre consommation.

Excellent point. Il ne faut pas oublier aussi la pression des pneus qui augmente énormément la consommation. À -15 degré Celsius un pneu a perdu 5 PSI de pression ( par rapport aux +15 degrés Celsius quand il a été installé à l'automne). Ce 5 PSi de moins engendre une consommation supplémentaire de 20%. ( 5 PSI X 4 pneus). Quand on sait que 70% des Canadiens roulent avec des pneus SOUS-GONFLÉS... :roll: :roll: :roll: :roll:

Minou
01/03/2007, 10h47
Petite recommandation pour les propriétaires de Civic 2006 et 2007.

Saviez-vous que lorsque vous faites fonctionner le dégivreur de votre auto,le climatiseur (compresseur) fonctionne toujours et avec les froids que l'on a eu connu mois de Février,ca ne peux que augmenter votre consommation et pas a peu pres...
Le dégivreur sert surtout a enlever l'humidité.

Moi,je l'utilise seulement pour dégivrer mes vitres,apres je change pour la position aux pieds et aux bouches de ventilations.

Essayer cela et je suis certain que vous allez voir une grosse différence sur votre consommation.

Excellent point. Il ne faut pas oublier aussi la pression des pneus qui augmente énormément la consommation. À -15 degré Celsius un pneu a perdu 5 PSI de pression ( par rapport aux +15 degrés Celsius quand il a été installé à l'automne). Ce 5 PSi de moins engendre une consommation supplémentaire de 20%. ( 5 PSI X 4 pneus). Quand on sait que 70% des Canadiens roulent avec des pneus SOUS-GONFLÉS... :roll: :roll: :roll: :roll:

Jamais des pneus sous-gonflés de 5 PSI feraient augmenter la consommation de 20%. Ce serait comme passer de 8.3l/100 à 10l/100 juste avec des pneus à 25 PSI au lieu de 30.

Je ne me souviens malheureusement plus du chiffre exact.

Joe 123
01/03/2007, 11h06
C'est la vérité Minou. 1 PSI de mois dans chaque pneu augmente la comsommation de 4 % ( 1PSI X 4 pneus). Tout le monde sait que la température affecte la pression. Les températures froides diminuent drastiquement la pression des pneus. C'est un fait que j'ai expérimenté plusieurs fois et lu à quelques reprises... Malheureusement ce point n'est pratiquement jamais mentionné par les vendeurs de pneus et par les journalistes automobiles. Pourquoi pensez-vous qu'il y a des personnes qui consomment 20%, 30% et même 50% de plus en hiver qu'en été. Les pneus sont responsables de cela. Pour ma part je consomme 10% de plus en hiver qu'en été...10% MAXIMUM!!! Ça va jusqu'à 20% quand la température est de -30 degrés Celsius...

Minou
01/03/2007, 11h19
C'est la vérité Minou. 1 PSI de mois dans chaque pneu augmente la comsommation de 4 % ( 1PSI X 4 pneus). Tout le monde sait que la température affecte la pression. Les températures froides diminuent drastiquement la pression des pneus. C'est un fait que j'ai expérimenté plusieurs fois et lu à quelques reprises... Malheureusement ce point n'est pratiquement jamais mentionné par les vendeurs de pneus et par les journalistes automobiles. Pourquoi pensez-vous qu'il y a des personnes qui consomment 20%, 30% et même 50% de plus en hiver qu'en été. Les pneus sont responsables de cela. Pour ma part je consomme 10% de plus en hiver qu'en été...10% MAXIMUM!!! Ça va jusqu'à 20% quand la température est de -30 degrés Celsius...

Je ne suis pas d'accord avec ton 20% pour 5 PSI de sous-gonflement.

L'augmentation de la consommation l'hiver est principalement dû à la température plus froide. Période de réchauffement du moteur prolongées, même si on part tout de suite, friction additionnelle de toutes les pièces qui tournent, etc.

Si tu consommes seulement 20% de plus par temps très froid, c'est que soit tu stationnes dans un garage chauffé et/ou fait de longues distances par rapport à ceux qui font surtout de courts trajets en ville. Ceux-là vont voir leur consommation monter de 30 à 50%. Facile à comprendre, le moteur et le rouage n'atteignent presque jamais leur température normale et optimale de fonctionnement.

Joe 123
01/03/2007, 12h00
Je maintiens et affirme que 50% de plus d'augmentation d'essence en hiver c'est bien trop!!!

De toute façon un pneu sous-gonflé affecte énormément la tenue de route, le freinage, la longévité du pneu, la consommation et la sécurité. Un pneu sous-gonflé risque d'éclater quand on roule à haute vitesse...

Minou essayez le test. Enlevez 5 PSI ( disons 27 PSI) dans chaque pneu et calculer la consommation. Ensuite refaites le même trajet avec les pneus bien gonflés ( disons 32 PSI) et vous allez voir toute une différence!!!

CIVIC EX 2006
01/03/2007, 12h39
Autre point a rajouter,il y a un rappel concernant l'électronique de gestion du mélange air essence de certains modeles Civic.

Le fait que ces ajustements ne soient pas faits correctements ou mal ajustés pourraient probablement influencer la consommation et aussi il peut y avoir des senseurs qui pourraient affecter le rendement.

Pour dire que la consommation de la Civic pourrait probablement etre encore améliorée...

Faut surtout se dire que les moteurs sont tellement gérés par l'électronique comparé aux années passées que la consommation peut différer d'une voiture a l'autre.
Pour preuve je connais plusieurs proprio de Yaris qui conduisent de facon similaire et il y beaucoup de différences de consommation entre eux

stevelise
08/03/2007, 18h24
Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.

Yoyolo
08/03/2007, 18h38
Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.

Y a-t-il une différence entre la DX et la DX-G pour l'insonorisation?

Parce que la DX rien d'emballant pour l'insonorisation. On entend beaucoup de roulement des pneus sur la chaussée. À mon avis il aurait pu faire mieux.

wowlesmoteurs
08/03/2007, 19h18
Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.

Y a-t-il une différence entre la DX et la DX-G pour l'insonorisation?

Parce que la DX rien d'emballant pour l'insonorisation. On entend beaucoup de roulement des pneus sur la chaussée. À mon avis il aurait pu faire mieux.


meme affaire.
j'ai essayé la CSX, et rien de bien spécial coté insonorisation. ont entend bcp le bruit des pneus sur la route. alors une civic ne peu etre mieux que la CSX, peut importe le version de civic.

dedemo
08/03/2007, 22h37
Je me rappelle lors de l'essai de la Civic (DX-G) de ma soeur, le roulis est un facteur qui m'avait surpris. Je croyais que c'était la chaussée, mais je vois que c'est typique à toutes les Civic.

wowlesmoteurs
09/03/2007, 09h41
Je me rappelle lors de l'essai de la Civic (DX-G) de ma soeur, le roulis est un facteur qui m'avait surpris. Je croyais que c'était la chaussée, mais je vois que c'est typique à toutes les Civic.

heeeeeeeeeee, par "roulis" tu veut dire que ca balote en virage :?:

moi j'ai trouver que ca "tangue" ca penche de coté ds les virage la civic. apres avoir essayé la mazda3 et la Rabbit, qui reste passablement droite en virage, ca détonne ds la civic en comparaison.
ce roulis et tanguage, donne l'impression de conduire une voiture bcp plus grosse qu'elle l'est vraiment. a la limite, je trouve que la civic porte "bateau". et je me demande ou les journaliste et certain qu'il ont essayé, dise qu'elle a un comportement plus sportif :? elle semble bien tenir la route, mais le feeling que l'ont retrouve ds la mazda3 ou la VW, est absent selon moi ds la civic. la coupé civic semble mieux a ce niveau, mais j'ai pas essayé.
mais encore la, faut recherché ca, ce feeling sportif de la mazda. pas tout le monde qui aime ou recherche ca.

dedemo
09/03/2007, 11h47
Non, le roulis est le bruit causé par le roulement d'un véhicule sur la chaussée, bruit qui se fait entendre jusqu'à l'intérieur du véhicule. Bruit qui est encore plus prononcé lors de virage ou slalom.

G@B
09/03/2007, 11h56
Ma Civic est tout ce qu'il y a de silencieux, même avec mes pneus d'hiver.
Ça porte pas ''bateau'' pantoute, au contraire, la Civic bénéficie d'une excellente tenue de route et d'une stabilité rassurante. La direction répond sur un 10 cennes. Parmis tous les véhicules que j'ai essayé avant d'arrêter mon choix final, il n'y avait que la Rabbit qui lui était supérieure sur ce point.

vtec
09/03/2007, 12h23
pour les maniaque de civic...

ecouter le son de ce superbe moteur. Cé la Civic Si-r europeene...

http://www.youtube.com/watch?v=KZs--wWhn-0

hyksos
09/03/2007, 12h28
type-r, pas Si-R. 220HP :)

vtec
09/03/2007, 12h31
tu as raison..cé la type-r

stevelise
09/03/2007, 23h06
Pour le bruit de roulis ,cet a peine si on l'entend moi je trouve ca très aceptable et je suis très satisfait.Cependant ici on ne parle de mercédes , bmw ou lexus des voiture de 40,50 ou 60 000 milles dollard mais plutot de 25 000 milles dollard. Je ne peu pas parler de rabbit ou autre car je ne les ai pas essayer. je suis retourner avec une honda civic 2007 car ma conjointe et comme deuxième voiture, une civic EX-G 1997 automatique,donc selon moi une valeur sur,écononique et très peu de réparation,(juste un sensor)(180 000 km).

dedemo
10/03/2007, 12h27
Comme dit stevelise, le roulis est plus qu'acceptable pour un véhicule de ce prix-là et va satisfaire la grande majorité des gens.

YaNoUMaZdA
16/03/2007, 21h47
La voiture se comporte tres bien, preuve d'un expert :thumb:

stevelise
19/03/2007, 00h03
:D

stevelise
31/03/2007, 22h25
:arrow:

Banzai of Saigon
06/04/2007, 23h34
Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.

J'ai fait un essai routier d'une DX-G aujourd'hui même avec ma conjointe tout juste aprèes avoir essayé une Mazda 3 GS 2007. Nous devons remplacer la Toyota Echo de ma conjointe au début de mois prochain.

Je suis d'accord. La Civic est une voiture fort agréable, mais je pense que nous irons du côté de la Mazda 3 GS 2007. Nous trouvons que Mazda en offre beaucoup plus pour moins cher:

1- Capteur de pluie. (Gadget :) )
2- Régulateur de vitesse (CC)
3- Garniture des tissus et la couleur des bancs intérieur mieux réussi. (Le tissu gris/beige de la DX-G est assez repoussant.)
4- Rétroviseurs & poignés de portes agancés aux couleurs du véhicule. Je déteste le fait qu'elles sont noir sur la Civic DX-G.
5- Commandes de système audio montées au volant.
6- 2 coussins gonflables de plus.
7- Un volume intérieur un peu plus grand.
8- Ordinateur de bord avec en plus un indicateur de température extérieure.
9- Une meilleure position de conduite pour ma conjointe.
10- Freins à disques au 4 roues.
11- Banquette arrière à dossier 60-40 rabattable.
12- Garantie 3 ans, 80,000km

En gros ce sont les points que nous avons notez en faveur de la Mazda 3 GS 2007. Pour comparer pommes avec pommes, il faudrait acheter une Civic EX qui est beaucoup plus $$$ qu'une Mazda 3 GS 2007.

Ma conjointe n'a pas encore prise de décision. Elle à bien aimé les deux voitures, et moi aussi d'ailleurs. J'ai même pendant un certain temps eu une préférence pour la Civic, mais en notant tout ce que la Mazda3 GS 2007 nous donne en plus, et le fait qu'elle nous revient moins cher, le choix ne sera peut-être pas si difficile que je le crois.

Ce sont 2 excellents choix pour le segment de voitures compacts. Un très bon rapport qualité-prix.

stevelise, est-ce que tu avais essayé la Mazda 3 GS 2007 avant de faire ton choix? Si oui, qu'est-ce qui ta fais choisir la Civic?

Merci.

PS: Pardonne moi de 'scrapper' ton sujet avec mon message, ce n'était pas mon intention.

lemarin
07/04/2007, 09h41
2- Régulateur de vitesse (CC)
6- 2 coussins gonflables de plus.
8- Ordinateur de bord avec en plus un indicateur de température extérieure.



Heu....j'aimerais savoir où tu as vu ça toi:

Une LX arrive avec le régulateur de vitesse, pas besoin d'une EX pour ça

2 coussins de plus ? Elle en a combiens la 3 coup donc ? 8 en tout ???? Dès son arrivée en 2006, la Civic en offrait 6 de série dans tous les modèles, même de base......t'es dans le champs un peu !

La température extérieure est offerte sur plusieurs modèles, peut-être pas de base, mais j'suis sur que la LX l'a.....

N'oubli pas que la 3 va consommer plus d'Essence sans performer vraiment plus que la Civic.....


Là où il y a un manque, c'est au niveau des freins à disques.....c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai acheté une EX: j'en voulais à l'arrière et il faut une EX pour ça.

Banzai of Saigon
07/04/2007, 12h00
Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p? :roll:

Merci.

Daytona
07/04/2007, 12h20
Effectivement, la Mazda 3 GS est plus équipée pour moins chère bien qu'elle va consommer un peu plus.

Fais tes calculs, je crois aussi qu'il faut vraiment vouloir une Civic pour en acheter une présentement étant donné son prix un peu plus élevé par rapport à la concurrence.

nicroll
07/04/2007, 12h32
Pour la consommation, notre 3 familiale avec 81000 kms au compteur (modèle 2004, le 2L a été amélioré davantage en 2006-2007), moyenne de 7,4l / 100 kms

pour moi la 3 est meilleur que la civic, mais elle a des défauts aussi, la peinture des 2004-2005 est franchement pas digne d'une voiture de ce prix même à 24000 $ taxes incluses... en 2006 il y a eu des changements au niveau des ailes arrières, mais la peinture est toujours cheap...

la 3 est en promotion en ce moment, 1ere mensualité gratuite et plaisir de conduite garantie !!!

Banzai of Saigon
07/04/2007, 13h58
Effectivement, la Mazda 3 GS est plus équipée pour moins chère bien qu'elle va consommer un peu plus.

Fais tes calculs, je crois aussi qu'il faut vraiment vouloir une Civic pour en acheter une présentement étant donné son prix un peu plus élevé par rapport à la concurrence.

Oui,

J'ai vérifié le rapport EnerGuide des deux modèles, quoique la 3 est plus gourmande, la différence est très peu notable. On parle de moins de 100$ pour l'année au complet. (Basé sur 20,000km par année)

Ce n'est pas assez pour vraiment faire une différence sur un budget.

Merci pour tes commentaires.

Saintor
07/04/2007, 15h19
La Civic LX est à 349$ txs incl. contre 334$ pour une 3GS. Pas significatif quand on sait que Honda négocie plus que Mazda et que la consommation d'essence va aisément compenser ce petit 15$ mensuel. Aussi je ne suis pas sûr que la location Mazda inclut 24000km/an comme Honda.

Daytona
07/04/2007, 16h32
La Civic LX est à 349$ txs incl. contre 334$ pour une 3GS. Pas significatif quand on sait que Honda négocie plus que Mazda et que la consommation d'essence va aisément compenser ce petit 15$ mensuel. Aussi je ne suis pas sûr que la location Mazda inclut 24000km/an comme Honda.

La Civic LX est beaucoup plus chère à l'achat que la Mazda 3 GS surtout si tu la fais financer. Sur un financement de 5 ans par exemple c'est plus une différence de près de 50 $ par mois. Les taux d'intérêts sont plus bas chez Mazda. Ton économie d'essence tu vas la payer.

Au niveau de la location par contre je ne sais pas mais il parlait d'un achat.

nicroll
07/04/2007, 17h05
pour la location de base c'est 24000 kms/an, sauf si l'on coche sur leur site web "Location à bas kilométrage" où là cela devient 20000 kms/an

lemarin
08/04/2007, 09h18
Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p? :roll:

Merci.

Honda fan boy comme tu voudras, j'ai magaziné tous les modèles avant de faire mon choix....et j'ai longuement hésité entre la Civic et la.....rabbit !

Banzai of Saigon
08/04/2007, 22h31
La Civic LX est à 349$ txs incl. contre 334$ pour une 3GS. Pas significatif quand on sait que Honda négocie plus que Mazda et que la consommation d'essence va aisément compenser ce petit 15$ mensuel. Aussi je ne suis pas sûr que la location Mazda inclut 24000km/an comme Honda.

Saintor,

Dans le cas du kilométrage, ce n'est pas vraiment pertinent pour nous car ma conjointe fait à peine 20,000km par an.

En ce qui concerne l'économie d'essence entre la Civic & la Mazda 3, le nouveau moteur 2.0L de Mazda est beaucoup plus propre et économique que les années passé. La différence est vraiment marginal, nous parlons d'à peine 100$ pour l'année.

Pour les avantages que j'ai énuméré dans mon message plus haut, il faudrait comparer la nouvelle Mazda 3 GS à la EX et non la LX ( à part quelques options), ce qui revient beaucoup plus cher.

Nous retournerons voir notre représentant de Honda pour voir s'il peut faire quelque chose, sinon, notre argent sera sûrement du côter de Mazda.

Slammer
08/04/2007, 22h53
chacun ses choix :)

Quelqu'un veux une economie d'essence, c'est la civic, quelqu'un veut la tenue de route, c'est mazda.

Banzai of Saigon
08/04/2007, 23h11
chacun ses choix :)

Quelqu'un veux une economie d'essence, c'est la civic, quelqu'un veut la tenue de route, c'est mazda.

Quelle économie d'essence? L'argument n'est plus très crédible.

Avec 100$ par an de différence sur 20,000km, autant dire que tu ne verras pas vraiment de différence dans un budget.

Personellement, cela n'as jamais été un très gros argument pour moi, je conduit une Subaru Legacy GT (AWD, Turbo & essence Super), alors l'économie d'essence, on repassera... :)

Donc le problème est la. Si on enlève l'argument d'économie d'essence, la Honda Civic DX-G vs la Mazda 3 GS n'est pas très compétitive rapport qualité-prix. Les deux sont de très bon produits, fiable et sécuritaire, mais pour avoir l'ensemble des 13 points que j'ai énuméré, il faudra débourser environ 2,400$ de plus et y aller avec une Civic EX.

Est-ce que cela en vaut la peine? J'en doute. J'ai pas le 'H' de tattoué tant que ça sur le coeur. ;)

A+

Slammer
08/04/2007, 23h13
je partage le meme avis que toi Banzai of Saigon mais ca que me fait rire, tout le monde veux l'economie d'Essence de la civic mais personne veut s'acheter une Civic.

Moi, je voulais une Mazda, point a la ligne :)

Classified
09/04/2007, 12h27
2- Régulateur de vitesse (CC)
6- 2 coussins gonflables de plus.
8- Ordinateur de bord avec en plus un indicateur de température extérieure.



Heu....j'aimerais savoir où tu as vu ça toi:

Une LX arrive avec le régulateur de vitesse, pas besoin d'une EX pour ça

2 coussins de plus ? Elle en a combiens la 3 coup donc ? 8 en tout ???? Dès son arrivée en 2006, la Civic en offrait 6 de série dans tous les modèles, même de base......t'es dans le champs un peu !

La température extérieure est offerte sur plusieurs modèles, peut-être pas de base, mais j'suis sur que la LX l'a.....

N'oubli pas que la 3 va consommer plus d'Essence sans performer vraiment plus que la Civic.....


Là où il y a un manque, c'est au niveau des freins à disques.....c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai acheté une EX: j'en voulais à l'arrière et il faut une EX pour ça.

Ce sont des faits!


Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p? :roll:

Merci.


Ses commentaires sont pas mal plus objectif que ceux de Slammer..

Banzai of Saigon
09/04/2007, 12h39
2- Régulateur de vitesse (CC)
6- 2 coussins gonflables de plus.
8- Ordinateur de bord avec en plus un indicateur de température extérieure.



Heu....j'aimerais savoir où tu as vu ça toi:

Une LX arrive avec le régulateur de vitesse, pas besoin d'une EX pour ça

2 coussins de plus ? Elle en a combiens la 3 coup donc ? 8 en tout ???? Dès son arrivée en 2006, la Civic en offrait 6 de série dans tous les modèles, même de base......t'es dans le champs un peu !

La température extérieure est offerte sur plusieurs modèles, peut-être pas de base, mais j'suis sur que la LX l'a.....

N'oubli pas que la 3 va consommer plus d'Essence sans performer vraiment plus que la Civic.....


Là où il y a un manque, c'est au niveau des freins à disques.....c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai acheté une EX: j'en voulais à l'arrière et il faut une EX pour ça.



Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p? :roll:

Merci.

C'est des faits!

Ses commentaires sont pas mal plus objectif que ceux de Slammer..

Des faits?

J'en ai énuméré 13. Ou sont les 10 autres?
Vous ne faites pas très sérieux...

Je répete que pour le moment, il faudrait que je me procure une Civic EX pour avoir toutes les options de la Mazda GS 2007 dont j'ai mentionné plus tôt. Et ça me coûterait au moins 62$ de plus par mois même en calculant la différence entre la consommation d'essence des deux modèles. Je n'ai même pas encore sérieusement négocié le prix de la Mazda 3 en plus!

Je ne suis pas si Honda Fanboy que ça!

Je veux des vrais arguments. Pourquoi devrais-je acheter un Honda Civic vs la Mazda 3 GS 2007? (S.V.P, ne me parlé pas d'économie d'essence, ça ne fonctionne plus vraiment. La différence est trop marginale)

Merci.

wowlesmoteurs
09/04/2007, 12h39
Banzai of Saigon,

pourquoi intervenir de cette facon ds ce topic, quand ont te lis, ton opinion est faite a 200% en faveur de la mazda. plus le topic avance, plus tu interviens, plus tes argumentations ressemble a du Honda bashing ou presque.
Lemarin arrive a avec une analyse assez corect, et tu le ramasse avec ce genre de réplique a la noix
Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p?
moi aussi je chosirais la mazda3 vs la civic. mais faut pas se leurré, la civic est un meilleure choix pour le long terme. un peu plus cher, un peu moin équipé "tap a l'oeil" mais ds l'ensemble , Honda font des produit mieux construit, mécanique plus durable et qui coute moin cher a rouler a moyen et long terme en général.

ton message ont la compris, "les amateur de Honda taisé vous, et ceux de mazda exprimé vous, parceque je veux me faire flaté ds le sens de poil, parceque j'aime bien mieux la mazda, j'en ais fait mon choix" :roll:

Banzai of Saigon
09/04/2007, 13h12
Banzai of Saigon,

pourquoi intervenir de cette facon ds ce topic, quand ont te lis, ton opinion est faite a 200% en faveur de la mazda. plus le topic avance, plus tu interviens, plus tes argumentations ressemble a du Honda bashing ou presque.
Lemarin arrive a avec une analyse assez corect, et tu le ramasse avec ce genre de réplique a la noix
Est-ce que quelqu'un d'intélligent qui n'est pas un Honda Fanboy et qui est capable de comprendre mon message peut me répondre s.v.p?
moi aussi je chosirais la mazda3 vs la civic. mais faut pas se leurré, la civic est un meilleure choix pour le long terme. un peu plus cher, un peu moin équipé "tap a l'oeil" mais ds l'ensemble , Honda font des produit mieux construit, mécanique plus durable et qui coute moin cher a rouler a moyen et long terme en général.

ton message ont la compris, "les amateur de Honda taisé vous, et ceux de mazda exprimé vous, parceque je veux me faire flaté ds le sens de poil, parceque j'aime bien mieux la mazda, j'en ais fait mon choix" :roll:

Ce n'est pas du tout ça.

Mon choix n'est pas encore fait. C'est juste que je ne comprend pas pourquoi Honda demande un prix aussi cher pour leur produits quand tu as un compétiteur directe (Mazda 3) qui lui aussi fait un très bon produit, bien construit, pour vraiment moins cher.

Je demande des arguments, et tout ce que je me fait dire c'est l'économie d'essence! :roll:

Je serai d'accord si j'économiserais plus 60$ / mois avec une Civic, mais ce n'est pas le cas. Selon mes calculs, il serait de l'ordre de 8$ par mois. Donc, comment expliquer l'écart de plus de 60$ qu'Honda demande?

Le commentaire de lemarin n'était pas très sérieux. Il sélectionne seulement 3 critères des 13 que j'ai mentionné, t'appelle ça une analyse correcte? :roll: Il oublie que 2 des 3 critères sont déjà inclus dans la Mazda 3 GS. En plus d'admettre qu'il à acheté une EX parce qu'il voulait les freins à disque à l'arrière :roll: . Tant mieux pour lui s'il veut dépenser autant pour des freins à disques, mais la Mazda 3 l'offre de base dans tous leur modèles. Pourquoi Honda ne ferais pas de même?

C'est certain que pour le moment ma décision penche du côté de Mazda car elle en offre plus pour notre argent. Je n'ai rien contre Honda à part le fait que je sens un peu de chauvinisme de leur part.

D'ailleurs, mon message s'addresse plus aux clients d'Honda que de Mazda.

Ma conjointe et moi cherchons une location 4 ans, alors les arguments de long terme ne s'applique pas vraiment à notre cas. De toute façon, je ne suis pas si sûr que ça qu'une Civic sera plus fiable et moins coûteuse à long terme qu'une Mazda 3. Ce n'est quand même pas une Focus ou une Néon! Seulement le temps nous le dira.

Si tu veux vraiment m'aider, répond aux 13 avantages que j'ai mentionné plus tôt au lieu de dire des choses que je n'ai jamais dit.

Merci et Joyeuse Pâques à toi et tous les autres membres du Forum.

wowlesmoteurs
09/04/2007, 13h38
moi j'ai une autre vision bien sur.
j'ai choisi ma prochaine voiture pour du long terme "plus de 6 ans". alors je voulais une voiture bien équipé, bien construite et solide.

consommation pas trop important, si non ca limite les choix pas mal.
je voulais une tenu de route solide, un moteur torqueux, agréable a conduite autant en ville et sur la route "Honda éliminé", confortable avec des équipements qui rajoute au confort comme les banc chauffant par exemple. bon freinage etais un plus. le coté sécurité etais ds les premier critere "6 air bags, ABS, ESP".
et le plaisir de conduire étais un des critere, et la seul qui se démarquais vraiment du lot, fut mon choix.
la mazda a un certain agrément de conduite, parceque ca tiens la route, ca freine, direction précise, mais ca reste une voiture au tempéramment japonais.
sensation de la route via la conduite moyenne.
moteur corect, mais pas tres caractériel. et le raport confort/tenue de route moyen, surtout pour la douceur de roulement qui est ordinaire, a la limite tap cul. et chez mazda, quand tu veut un moteur performant "2.3" et une voiture bien équipée "GT", ils foutent des cliss de "17, qui coute une fortune a changer et aide pas pentoute au confort.

c'est juste mon opinion.

Boud
09/04/2007, 14h39
De toute façon, je ne suis pas si sûr que ça qu'une Civic sera plus fiable et moins coûteuse à long terme qu'une Mazda 3. Ce n'est quand même pas une Focus ou une Néon! Seulement le temps nous le dira.



Pourtant, c'est évident. Quand tu regardes les antécédents de chaque marque, Honda est très loin en avant. Les transmissions automatiques de Mazda sont problématiques, les freins à disque aux 4 coins sont franchement fragiles, le tissu des sièges s'use rapidement et la peinture est encore pire que celle des Honda (qui n'est pas extra non plus).

Mais la Civic est plus chère.

Classified
09/04/2007, 14h59
Premièrement compare la Mazda 3 GS à la Civic LX... Le prix de base de la LX est 600$ de plus que la GS...

Transmission Manuel ou Automatique?

1- Capteur de pluie. (Gadget ) - Au pire, Détail.. La Civic a des Essuie-glace à balayage intermittent réglable.
2- Régulateur de vitesse (CC) - La LX en est munie.
3- Garniture des tissus et la couleur des bancs intérieur mieux réussi. (Le tissu gris/beige de la DX-G est assez repoussant.) - L'interieur de couleur gris est très beau je trouve. Jsais pas si tu parle de l'intérieur Beige!?
4- Rétroviseurs & poignés de portes agancés aux couleurs du véhicule. Je déteste le fait qu'elles sont noir sur la Civic DX-G. - Sur la LX elles sont agencés.
5- Commandes de système audio montées au volant. - La LX ne l'a pas mais son système est son est très facile à utiliser.
6- 2 coussins gonflables de plus. - Les deux voitures on 6 coussins gonflables
7- Un volume intérieur un peu plus grand. - Plutôt semblable, même pas 100 litres de différence.
8- Ordinateur de bord avec en plus un indicateur de température extérieure. - La LX en est munie aussi
9- Une meilleure position de conduite pour ma conjointe.
10- Freins à disques au 4 roues.
11- Banquette arrière à dossier 60-40 rabattable.
12- Garantie 3 ans, 80,000km

Seulement tes 4 derniers point sont à l'avantage pour Mazda.

+ Pour la Civic

Mags 16''
Compatibilité avec MP3/WMA
Automatique à 5 vitesses.
Moteur raffiné un peu plus performant tout en étant un peu plus économique.
Coffre plus gros.
Structure de carrosserie perfectionnée par technogénie de la normalisation (ACE) Elle est plus sécuritaire que la 3
Plancher plat à l'arrière.
Fiabilité supérieure


À toi de voir..

stevelise
09/04/2007, 18h15
Moi c civic un point c tout c mon choix . A tu penser a la réputation du concessionaire, moi j ai penser. fait le bon choix :arrow: :D

stevelise
09/04/2007, 18h18
J'aurais aimer aller vers la LX mais manque de budject peut-être le prochain

Daytona
09/04/2007, 20h58
Premièrement compare la Mazda 3 GS à la Civic LX... Le prix de base de la LX est 600$ de plus que la GS...


C'est le taux d'intérêt pour le financement qui fait la grande différence. Il n'y a pas grand monde qui paye cash lors de l'achat. Sur 60 mois par exemble ça revient à beaucoup plus chère que 600 $, près de 3 000 $ selon les taux annoncés.

On a beau dire que la Civic consomme moins de carburant mais il faut trouver d'autre arguments pour la conseiller. On ne peut uniquement se fier là-dessus. Je dis pas que la 3 est mieux que la Civic mais c'est pas vrai que la Civic est toujours plus économique par rapport au prix payé et à la consommation d'essence. Tu as besoin de rouler en maudit pour mettre 50 $ de plus par mois dans la 3.

La Civic est une valeur qu'on pourrait qualifier de certaine afin d'avoir l'esprit en paix, mais tu payes pour ça.

Joe 123
10/04/2007, 07h51
Le coût des pièces est quand même beaucoup plus élevée pour une Mazda 3 qu'une Civic... On parle ici après les 5 ans d'utilisation surtout!

Slammer
10/04/2007, 08h53
Le coût des pièces est quand même beaucoup plus élevée pour une Mazda 3 qu'une Civic... On parle ici après les 5 ans d'utilisation surtout!

a ton tour de sortir des chiffre...

depuis 1999, Mazda a fait tout les effort possible pour baisser le cout de ses pieces. Meme le magasine protegez-vous l'a remarquer et Mazda etait moins cher, devant meme Ford et Honda.

En passant, confort et bonne tenue de route, bien rare que les deux se marie tres bien. C'est un mode de compromie.

Daytona
10/04/2007, 22h20
Le coût des pièces est quand même beaucoup plus élevée pour une Mazda 3 qu'une Civic... On parle ici après les 5 ans d'utilisation surtout!

Si tu commences à calculer combien ça va te coûter plus chère en pièces aussi bien calculer les frais d'assurances également.

Banzai of Saigon
11/04/2007, 07h40
Pour vous faire un suivi,

Nous allons essayer une VW Rabbit cette semaine. Ceci terminera sûrement notre analyse des 3 meilleurs voitures compactes.

Notre classement actuel:

1- Mazda 3 GS 2007
2- Honda Civic LX 2007
3- VW Rabbit 2007 (Pas encore essayé, donc ça pourrait changer.)

Est-ce que les concessionaires VW sont négociables? Dois-je m'attendre à payer beaucoup plus cher? J'ai obtenu $318 / mois, 0$ dépot pour la Mazda 3 GS 2007.

Est-ce qu'il y a des points dont je devrais porter plus d'attention lors de notre essai?

Merci.

Slammer
11/04/2007, 08h51
Prend un moins une heure pour faire un essai routier....gene-toi pas a l'essayer correctement pour te faire une bonne idee.

A la limite, visite la departement du service, va voir les mecaniciens si tu pourrait le faire confiance.

stevelise
26/04/2007, 20h24
déja 5100 km et aucun problème . présentement très satifait :D

Banzai of Saigon
29/04/2007, 23h02
Ça y est, c'est fait.

Zoom, Zoom! :)

$300.00 par mois, taxes incl. 20,000 km / an, 0$ down. Mazda 3 GS 2007, manuelle 5 vitesses, tout équipé. C'est simplement pas battable comme rapport qualité-prix.

On va l'avoir cette semaine.

Merci à tous.

PS: De plus, le premier mois est gratuit. ;)

Slammer
30/04/2007, 08h42
Felicitation :)

RacingTeacher
30/04/2007, 08h45
Wow, excellent prix !!!!!!!!

Je m'étais battu avec le dealer en janvier ou février pour ma soeur et le best que j'avais eu ce fut 310 $ par mois !

dedemo
30/04/2007, 10h50
Ça y est, c'est fait.
$300.00 par mois, taxes incl. 20,000 km / an, 0$ down. Mazda 3 GS 2007, manuelle 5 vitesses, tout équipé. C'est simplement pas battable comme rapport qualité-prix.Merci à tous.

Félicitations, vous aurez plein de plaisir à conduire votre nouvelle bagnole. Tiens-nous au courant de son comportement mais je suis certain que tout ira pour le mieux. Encore toutes mes félicitations!
:bravo:

Banzai of Saigon
30/04/2007, 23h08
Merci. :D

Je suis moi même très surpris d'avoir pu obtenir autant pour si peu.

En parlant avec le cousin de ma conjointe, il me dit qu'il y a 5 ans, il avait obtenu sa Mazda Protégé 1.8L de base (tout nu) pour $309$ /mois.

C'est incroyable de penser d'avoir autant d'options et une voiture à des années lumière d'une Protégé pour moins cher même en dollards d'aujourd'hui.

La Mazda 3 GS 2007 est fort probablement le meilleur deal possible dans sa catégorie. (options pour options)

A+

stevelise
01/05/2007, 20h38
On est supposer parler de la civic et voilà qu'on parle de mazda :?: Bravo :!: Je pense a décoller un forum sur lada :evil: Pas rapport :?: Excusé moi pour ma mauvaise humeur :? Félicitation parreil pour ta mazda.

powered_by_volvo
01/05/2007, 20h44
apres 17 pages c'est normal...et pis, si ya pu rien a dire sur la civic, pourquoi tu chiale qu'on parle de d'autres chose, c'est ca un forum: parler de tout et de rien :idea:

wowlesmoteurs
01/05/2007, 20h45
excuser ,j'ai cliquer deux fois. :idea:


tellement choqué le gars, qu'il a checké sa souris 3 fois plutot qu'une :wink: :D :D :D :D :D

dedemo
01/05/2007, 22h39
On est supposer parler de la civic et voilà qu'on parle de mazda :?: Bravo :!: Je pense a décoller un forum sur lada :evil: Pas rapport :?: Excusé moi pour ma mauvaise humeur :? Félicitation parreil pour ta mazda.

Quand ça t'arrives, tu vas voir un petit "X" apparaître dans tes messsages à coté de la case "éditer" . T'as juste à cliquer dessus pour enlever tes doublons. :wink:

Nicdad
03/05/2007, 13h57
Wow, moi qui adore la Mazda3, ce serait peut-être le temps de faire un move dans ce sens là !!! En tout cas, bravo !!!

Pareil, c'est rendu dur en maudit de se choisir une voiture de nos jours, il y a tellement de choix !!!

Aruca40
03/05/2007, 17h16
Bon, les gars je pense que ça assez duré... non!

Jusqu'où allez vous étirer le sujet? Qui d'ailleurs est passé par plusieurs autres marques, juste pour étirer l"élastique...

S'il y en a encore qui veulent étirer, bien allez-y donc! ¨Ça fait plaisir aux gorges chaudes...

stevelise
20/07/2007, 10h10
je veux pas étirer l'élastique mais j'ai 12000 km et aucun problème, très économique,premier changement d'huile a 9100 km( c l'ordi qui me le dit ) , pas de regrès, trè bonne bagnole. :D :nice:

Daytona
20/07/2007, 11h19
Tant mieux si tu aimes ta voiture mais oublies pas que 12 000 km c'est pas beaucoup. Les bobos sortent un peu plus tard normalement.

Nauticalle
20/07/2007, 16h10
lol

Moi, je n'étirerai pas le sujet, mais bravo pour ton achat!!

Je suis sûr que tu vas l'adorer:)

ctheriault
20/07/2007, 22h05
Chanceux de pas avoir de problème! J'espère qui ont régler ca sur les nouveau modèle, surtout pour le chock avant droit qui pette tout le temps... je suis rendu au 4ième en 60 000km. Et il sera a achanger bientôt. En plus, j'ai de la rouille qui a commencer a sortire dans les contures intérieur des portières.

Je le change dès que possible! J'en ai plein le cul hehe! Mais je sais pas quoi je vais prendre a la place...

Je_suis_gué__guéri
21/07/2007, 03h25
Chanceux de pas avoir de problème! J'espère qui ont régler ca sur les nouveau modèle, surtout pour le chock avant droit qui pette tout le temps... je suis rendu au 4ième en 60 000km. Et il sera a achanger bientôt. En plus, j'ai de la rouille qui a commencer a sortire dans les contures intérieur des portières.

Je le change dès que possible! J'en ai plein le cul hehe! Mais je sais pas quoi je vais prendre a la place...

Une Nissan Versa