PDA

Voir la version complète : Réparation coûteuses et étranges à 48 000 km



FernLaBrute
21/02/2007, 10h57
Je vais porter ma Sentra 2004 au garage ce matin pour un changement d'huile et j'ai eu une belle surprise...

- Disques avant finis et à changer, avec les plaquettes (WTF ???)
- Courroies finies (ça je le savait)
- Patte de suspension droite et soufflets arrières finis (ouch)

Le tout pour un beau 900$ pas prévu du tout dans mon budget. Mais là je m'interroge pourquoi je devrais changer mes disques à 48 000 km... ça me semble très très louche!

En plus, le concessionnaire (à Québec, j'ai pris mon auto à Sherbrooke) me dit que ma garantie est échue depuis juillet 2006. Pourtant j'ai eu cette auto là fin février 2004, donc je devrais normalement être encore sur la garantie... que peut-il bien s'être passé????

Quelqu'un peut m'aider?

Alain36
21/02/2007, 11h21
Tu l'avais achetée neuve, cette auto? C'était pas un demo?

FernLaBrute
21/02/2007, 11h23
C'est une location 4 ans, donc neuf normalement... si c'est un démo personne ne me l'a dit, mais les 150 km au compteur lorsque je l'ai eu laissent croire que c'en est pas un!

dopefishzzz
21/02/2007, 11h35
C'est une location 4 ans, donc neuf normalement... si c'est un démo personne ne me l'a dit, mais les 150 km au compteur lorsque je l'ai eu laissent croire que c'en est pas un!

150km au compteur, c'est enorme !

Une voiture neuve normalement c'est 10-15km MAX,

a moins qu'elle soit venu d'un autre garage... ?

FernLaBrute
21/02/2007, 11h36
bonne question!

Alain36
21/02/2007, 11h41
Ton char est encore garanti mais vu que tu as acheté ça chez Sherbrooke Nissan (de l'excellent groupe Beaucage...), tout est possible!

Pour tes freins, c'est pas impossible si tu fais beaucoup de ville mais en cas de doute, va chez un garagiste indépendant pour en avoir le coeur net.

FernLaBrute
21/02/2007, 12h24
Ouais Beaucage ont déjà essayé de m'arnaquer en me faisant faire pour 500$ d'entretien préventif (changer tous les fluides et autres trucs pas rapport) à 36 000 km. Heureusement je suis allé à Magog et ça a juste coûté 90$....

Je commence vraiment à croire que mon char n'était pas vraiment neuf, mais bordel, une location c'est supposé l'être et je devrais avoir ma garantie!!!

Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement :?

V@nquish
21/02/2007, 13h37
Mon père a changé disque et pad à 40000 km sur sa Protegé ! C'est ce qui arrive souvent lorsqu'on attend trop longtemps avant de changer les plaquettes de freins, ca finit par atteindre le disque et là, ça coûte cher ! Et ça arrive très souvent sur des chars qui font beaucoup de ville, alors si tu freines aggressivement en plus... c'est pas étonnant.

bigwolf
21/02/2007, 13h58
Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement


C'est une chose fréquente sur le GM :lol:

Sur ma Grand Am et Epica, je devais changer les frein une fois par année, disque inclus. Ils crochissaient toujours sur la Grand Am.

Ricardo A
21/02/2007, 13h59
Ouais Beaucage ont déjà essayé de m'arnaquer en me faisant faire pour 500$ d'entretien préventif (changer tous les fluides et autres trucs pas rapport) à 36 000 km. Heureusement je suis allé à Magog et ça a juste coûté 90$....

Je commence vraiment à croire que mon char n'était pas vraiment neuf, mais bordel, une location c'est supposé l'être et je devrais avoir ma garantie!!!

Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement :?

Si t'as pas fait d'entretient des freins à 24k ( ou 36 dépendant ) ils s'susent plus vite...

FernLaBrute
21/02/2007, 14h02
C'est ce qui m'écoeure... j'ai fait faire TOUS les entretiens de freins suggérés par Nissan.

Slammer
21/02/2007, 15h55
C'est ce qui m'écoeure... j'ai fait faire TOUS les entretiens de freins suggérés par Nissan.

alors, a ton dernier entretien, Nissan aurait du t'avertir a combien tes freins sont use. Ca s'use pas a l'interieur de 3 mois. P-e aussi que tes friens ne sont pas complete use mais Nissan prefere les changer pareil.

Si t'a 4 friens a disque, normale qu'a 40 000km, tu dois les changer, mais pas sur des combo disque/tambours.

mattoug
21/02/2007, 22h46
Sur la Sentra 2004 (si moteur 1.8 ), ce sont des freins à tambour à l'arrière... Quand j'avais c'te char (... poubelle) là, j'avais changé que les pads à environ 65000km et les disques étaient toujours ok, pas croche en tout cas... Et disons que je n'ai jamais été très doux sur le freinage avec! En fait, les disques étaient "spotés" bleu!!! :lol:

Quand je l'ai donné en échange (97000km), ils avaient commencé à crochir puisque ça donnait des coups lors du freinage.

Si ça peut te donner une idée!

Francis F
21/02/2007, 22h54
En plus, le concessionnaire (à Québec, j'ai pris mon auto à Sherbrooke) me dit que ma garantie est échue depuis juillet 2006. Pourtant j'ai eu cette auto là fin février 2004, donc je devrais normalement être encore sur la garantie... que peut-il bien s'être passé????

Quelqu'un peut m'aider?

Pour la garantie, elle devrait être de 3 ans. Donc, elle devait se terminer en février 2007 ou 60 000 km. Sur ton contrat de location, le km de la voiture à la livraison doit être indiqué. Ta garantie se termine 60 000 km plus loin que ce km. Si c'est 150 km, ta garantie se termine à 60150 km. En cas de doute, contacte Nissan Canada, ils vont tout éclaircir ça.

sunlight
21/02/2007, 23h39
Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement


C'est une chose fréquente sur le GM :lol:

Sur ma Grand Am et Epica, je devais changer les frein une fois par année, disque inclus. Ils crochissaient toujours sur la Grand Am.

MON DIEU, aurais-je la réponse à ma question sur mes disques de Grand Am qui "sautent" on dirait.... on sent sur la fin du freinage que ça grotte et accroche à une certaine position sur le disque de frein! Donc ça voudrait dire que ET mes disques ET mes plaquettes sont finies?

Je l'ai eu à 47 000, je suis à 60 000, il étaient déjà sur la voiture au moment de l'achat...

FernLaBrute
22/02/2007, 09h14
Merci du coup de pouce tout le monde.

Après vérification de mon contrat, il est bien écrit que l'auto est NEUVE, avait 50 km au compteur et a été louée le 25 février 2004. J'essaie d'appeller Beaucage aujourd'hui, si je réussi pas à ravoir mon 500$ c'est Nissan Canada directement.

bigwolf
22/02/2007, 10h24
Pour les freins, je fais quand même pas mal de ville et j'ai une tendance à freiner aggressivement. Mais je pensait pas qu'on pouvait passer au travers des DISQUES aussi rapidement


C'est une chose fréquente sur le GM :lol:

Sur ma Grand Am et Epica, je devais changer les frein une fois par année, disque inclus. Ils crochissaient toujours sur la Grand Am.

MON DIEU, aurais-je la réponse à ma question sur mes disques de Grand Am qui "sautent" on dirait.... on sent sur la fin du freinage que ça grotte et accroche à une certaine position sur le disque de frein! Donc ça voudrait dire que ET mes disques ET mes plaquettes sont finies?

Je l'ai eu à 47 000, je suis à 60 000, il étaient déjà sur la voiture au moment de l'achat...

Une chose pour toi, le première fois, c'est Pneu Robert Bernard qui avait fait la job de break. Quand je freinait, ca faisait un bruit d'enfer. Le conscéssionnaire m'avait dit que les disque "Jobber" ne vallait pas de la merde pour ce véhicule et effectivement, après avoir mis des pieces Gm, le freinage était beaucoup mieux mais la durabilité n'était pas mieux. Ils avaient crochi aussi rapidement que les originaux.