PDA

Voir la version complète : Huile syntétique - Dodge Magnum



bigwolf
21/02/2007, 14h07
Question sur l'huile syntétique.

1- Est-il déconseillé d'utilisé cette huile sur un Dodge Magnum 3.5L (On ma dit que sur certaine voiture, il était décinseiller d'utilisé cette huile)

2- Est-il vrai que nous pouvons espacer les changement d'huile. (Ce qui compenserait le coup du changement d'huile)

3 - Est-ce que ça vaut vraiment la peine dans utilisé ?

Merci pour vos réponses éclairés

vtec
21/02/2007, 14h28
Question sur l'huile syntétique.

1- Est-il déconseillé d'utilisé cette huile sur un Dodge Magnum 3.5L (On ma dit que sur certaine voiture, il était décinseiller d'utilisé cette huile)

2- Est-il vrai que nous pouvons espacer les changement d'huile. (Ce qui compenserait le coup du changement d'huile)

3 - Est-ce que ça vaut vraiment la peine dans utilisé ?

Merci pour vos réponses éclairés

l'huile syntek na que des qualité. A -30, ont 'entend' la difference. A mon avis, oui, ca vaut la peine.

Pour espacer les changement d'huile, la reponse est non a cause des garantie. Pour ma Nissan, cé bien indiquer que je peut rouler mon 3.5 a la syntetique mais je devrait faire les changement d'huile au 6000km.

Au prix que ma couté mpon auto, avec la grosseur du moteur, les hp, pour moi, ca vaut la peine de mettre de l'huile syntetique. Ca coute plus chere, oui, mais je crois que vous avez les moyen de mettre 40$ de plus 4 fois par année..

Joe 123
21/02/2007, 14h30
On peut espacer les changements d'huile mais le problème c'est que le filtre à huile, lui, il risque de s'encrasser. De plus s'il y avait un problème quelconque la garantie du véhicule pourrait être annulée. Donc ça ne vaut pas la peine d'espacer les changements d'huile.

L'huile synthétique est mieux que n'importe quel sorte d'huile. Donc tous les véhicules peuvent en avoir et c'est bien mieux pour la longévité du véhicule et les démarrages quand il fait très froid parce qu'elle reste liquide ( fluide) jusqu'à -50 degrés Celsius comparé à l'huile ordinnaire qui est fluide jusqu'à -25 degrés Celsius.

Si c'est pour "clancher" régulièrement et garder le véhicule à long terme c'est certain que c'est un avantage de mettre de l'huile synthétique. Mais pour une location ou un achat de courte durée je ne pense pas que ça vaut le coût additionnel...

vtec
21/02/2007, 14h32
hey joe, tu copie mon messages!!!

bigwolf
21/02/2007, 14h34
Si c'est pour "clancher" régulièrement et garder le véhicule à long terme

La raison est plus pour le long terme étant donné que c'est un achat et non une location.

Joe 123
21/02/2007, 14h37
Si c'est pour "clancher" régulièrement et garder le véhicule à long terme

La raison est plus pour le long terme étant donné que c'est un achat et non une location.

Alors OUI ça vaut la peine amplement. Je le fais depuis environ 17 ans..

Joe 123
21/02/2007, 14h38
hey joe, tu copie mon messages!!!

Je l'ai écrit en même temps que toi mais 2 minutes trop tard!!! :wink: :lol:

vtec
21/02/2007, 14h40
mais ca veut dire exactement la meme chose..ont fait de la telepatie!!

Joe 123
21/02/2007, 14h41
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bigwolf
21/02/2007, 14h50
Merci bien.

Je vais faire le switch a partir du prochain changement d'huile .... dans 4 000 km

Joe 123
21/02/2007, 14h52
Good!!! :thumb:

vtec
21/02/2007, 15h16
je suis due dans 1000km. Moi aussi, ca va etre de la syntek. J'attend que la mobil viennent en special...

dopefishzzz
22/02/2007, 07h12
Est-ce qu'a long terme ce n'est pas risqué que le moteur prenne de l'huile ?

Vers les 200,000km par exemple, vu que l'huile est plus "mince", n'avez-vous pas peur que le moteur commence a prendre de l'huile alors qu'avec de l'huile reguliere plus epaisse il n'en prendrait pas ?

vtec
22/02/2007, 07h43
mon chum a 1 volvo. Il a 250 000km. Depuis qu'il a 200 000km environ, il roule avec de l'huile 'long life' pour moteur a milage elever car avec de la syntek, ca pisse de partout..

mais pour un moteur neuf, aucun probleme

hyksos
22/02/2007, 09h53
Est-ce qu'a long terme ce n'est pas risqué que le moteur prenne de l'huile ?

Vers les 200,000km par exemple, vu que l'huile est plus "mince", n'avez-vous pas peur que le moteur commence a prendre de l'huile alors qu'avec de l'huile reguliere plus epaisse il n'en prendrait pas ?

Si ton moteur a toujours rouler a la synthetic aucun problème de ce coté, le moteur va moins user et rendu a 200 000km il va bruler moins d'huile que s'il aurait roulé ces 200 000km sur de la minérale.

Par contre si tu commence a mettre de la synthetic dans un vieux moteur qui a toujours rouler sur de la minérale tu peux possiblement avoir des problème. La synthetic est plus nettoyante que la minérale et va enlever les dépot dans le moteur graduellement, et la si ta un joint en arrière de ces dépot qui leak l'huile va couler par la. Une huile qui vire au noir rapidement est une preuve que l'huile est très bonne, elle nettoie le moteur en enlevant le carbon. Par contre ça prend un bon filtre à l'huile, c'est lui qui enlève les particules dans l'huile. Au gros minimum prenez des filtres OEM (Honda, Nissan etc..) et le best c'est des filtres synthetic qui filtre les micro particule qui use le moteur, comme les filtres Ea de AMSOIL (http://www.amsoil.com/StoreFront/eao.aspx), éviter surtout les filtres cheapo motomaster.

Btw, l'huile synthetic n'est pas plus mince que la minérale, si tu utilise le même grade d'huile elle a exactement la même viscosité à 100 Celcius.

Francis F
22/02/2007, 21h52
Tant que ta voiture est sous garantie, tu dois respecter les intervalles de changement d'huile et le grade d'huile recommandé par le manufacturier. Le grade est écrit sur ton bouchon d'huile. Si je ne me trompe pas, pour les Chrysler LX (300, magnum, Charger), c'est 5W20.

bigwolf
23/02/2007, 06h07
Tant que ta voiture est sous garantie, tu dois respecter les intervalles de changement d'huile et le grade d'huile recommandé par le manufacturier. Le grade est écrit sur ton bouchon d'huile. Si je ne me trompe pas, pour les Chrysler LX (300, magnum, Charger), c'est 5W20.

Il me semble que quand on donne de tel precision, on s'arrange d'être précis.
Si je me fis à ce que tu mentionne ici, je risque d'avoir des problème.

pour les Chrysler SE, SXT, RT, SRT8(300, magnum, Charger):
2.7L : SAE 5W30
3.5L : SAE 10W30
5.7L : SAE 5W30

Dans mon cas, j'ai le 3.5L

dopefishzzz
23/02/2007, 07h38
Ca t'inquiete pour l'hiver ?

La 10w30 synthe ca doit etre moins pire que de la 10w30 minerale, l'hiver, non ?

Joe 123
23/02/2007, 07h44
Ca t'inquiete pour l'hiver ?

La 10w30 synthe ca doit etre moins pire que de la 10w30 minerale, l'hiver, non ?

La 10W30 SYNTHÉTIQUE est 100 fois mieux l'hiver que de la 5W20 minérale ( ordinnaire)...

Joe 123
23/02/2007, 07h46
Tant que ta voiture est sous garantie, tu dois respecter les intervalles de changement d'huile et le grade d'huile recommandé par le manufacturier. Le grade est écrit sur ton bouchon d'huile. Si je ne me trompe pas, pour les Chrysler LX (300, magnum, Charger), c'est 5W20.

Il me semble que quand on donne de tel precision, on s'arrange d'être précis.
Si je me fis à ce que tu mentionne ici, je risque d'avoir des problème.

pour les Chrysler SE, SXT, RT, SRT8(300, magnum, Charger):
2.7L : SAE 5W30
3.5L : SAE 10W30
5.7L : SAE
Dans mon cas, j'ai le 3.5L

Mettez absolument le même grade que le fabricant mentionne dans votre livre du propriétaire mais en utilisant de l'huile synthétique.

Supermat
23/02/2007, 07h50
Il existe des filtres à huile qui durent plus longtemps... Donc tu pourrais faire tes changements d'huile au 10 000km avec de l'huile synthétique. Naturellement, oublie ta garantie, pas que c'est mauvais, mais c'est pas payant pour un concesionnaire. ;)

Si tu veux économiser un peu, vas chercher de la Mobil1 synthétique chez Canadian Tire ou Walmart, c'est une exellente huile synthétique sans être trop dispendieuse. Au concesionnaire bien souvent ils chargent des prix très élevés pour ça...

Dans mon cas, je préfère rouler à la bonne vieille Castrol GTX :D

Patrick2
16/04/2007, 12h28
est-ce qu'on roule plus (km/litre) avec huile syntec. ?

Alain36
16/04/2007, 12h37
est-ce qu'on roule plus (km/litre) avec huile syntec. ?

C'est négligeable mais la différence est surtout perceptible en hiver.

Effectivement, c'est bien beau mettre de la synthétique dans un moteur, encore faut-il qu'un filtre à longue durée soit disponible. C'est souvent l'erreur que les gens font, ils mettent de la synthétique mais avec un filtre régulier en passant qu'ils pourront doubler l'intervalle d'entretien. Faux! Même avec de la synthétique, l'huile ramasse les mêmes dépôts, saletés et humidité que l'huile minérale.

Joe 123
16/04/2007, 13h02
De toute façon même si l'huile synthétique dure plus longtemps que l'huile minérale il faut la changer suivant les recommandations du fabricant ( souvent au 6 mois ou 8 000km) sous peine de ne plus avoir de garantie. Mais après cette période ( 5 ans) même si l'huile synthétique dure 20 000 km il est extrêmement important d'utiliser un filtre d'excellente qualité comme le mentionnait Alain36.

dunlop5120
16/04/2007, 13h55
Ben franchement, je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dite les gars...l'huile dépend du moteur, mais surtout de ton utilisation.

Je vois absolument aucune utilité à utiliser de l'huile synthétique dans un 3.5l avec un usage normal. Vous vous rappelez peut-être les tests que j'avais posté ici...dans certain cas, l'huile "synthétique" obtient de moins bon résultat que l'huile minérale même en usage intensif.

L'huile minérale qui s'en sortait toujours bien dans les tests était la Castrol GTX. Pour ce qui est de huile supposément synthétique vendue ici, ça variait beaucoup d'un grade à l'autre...la moins pire étant Mobil et Castrol Syntech. Reste que je payerais pas pour ça...tant qu'à payer, le Motul et Amsoil, sont les moins chers et de très bonne VRAIE huile synthétique.