PDA

Voir la version complète : Affiches de partis politiques



Francis F
21/02/2007, 16h05
Ça y est, nous sommes en campagne électorale. Un mois de menteries, de coups bas et de pots de vin. Mais aussi un mois de pollution visuelle. Un mois d'affiches qui vont détruire le paysage. Cet après-midi, je roulais sur la rue Champlain à St-Jean, sur le bord du Richelieu, sur chaque poteau d'Hydro-Québec (et dieu sait s'ils sont rapprochés sur cette rue), il y une pancarte du candidat Libéral. D'ici 24 heures, en haut et en bas des pancartes libérales, il va en avoir du PQ, de l'ADQ, de Québec Solidaire... Ça fait laid, ça pollue la vue sur le Richelieu et ça fait années 1930. On est rendu en 2007, pas besoin de pancartes aux 10 mètres pour convaincre les gens.

Il devrait y avoir une loi pour interdire aux partis politiques d'utiliser des pancartes. Ou du moins pour limiter à une pancarte au km...

yolarep once
21/02/2007, 16h18
Bien d'accord avec toi! Regardez ce que la mairesse de quebec a fais au derniere élection, aucune pancarte et elle a gagner quand meme. Effectivement cela devrais etre un règlement, aucune pencarte.

p@t_berg
21/02/2007, 16h19
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Concept
21/02/2007, 16h26
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Pour ca qu'il es bon, il s'est reconnaitre le bon parti :wink:

Francis F
21/02/2007, 16h31
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Pour ca qu'il es bon, il s'est reconnaitre le bon parti :wink:

C'est un humoriste. Il aime les clowns qui disent plein de menteries. On sait tous que Charest est un backbencher. Et c'est là qu'il va retourner. Le PQ va rentrer minoritaire avec l'ADQ comme opposition.

p@t_berg
21/02/2007, 16h31
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Pour ca qu'il es bon, il s'est reconnaitre le bon parti :wink:
Bon moi disons que voté monsieur Charest aurait pas mon vote :wink:
Toute est questions des gouts d'aspirations politique des gens :wink:

Concept
21/02/2007, 16h35
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Pour ca qu'il es bon, il s'est reconnaitre le bon parti :wink:

C'est un humoriste. Il aime les clowns qui disent plein de menteries. On sait tous que Charest est un backbencher. Et c'est là qu'il va retourner. Le PQ va rentrer minoritaire avec l'ADQ comme opposition.

Tu risque d'être très déçu du résultat Francis.

Francis F
21/02/2007, 16h38
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Pour ca qu'il es bon, il s'est reconnaitre le bon parti :wink:

C'est un humoriste. Il aime les clowns qui disent plein de menteries. On sait tous que Charest est un backbencher. Et c'est là qu'il va retourner. Le PQ va rentrer minoritaire avec l'ADQ comme opposition.

Tu risque d'être très déçu du résultat Francis.

Peut-être que ce sera les Libéraux l'opposition officielle...

p@t_berg
21/02/2007, 16h38
Ici on n'a que les pancarte des Libéraux se qui est dommage c'est que le gars est un excellent député mais il est avec Charest :twisted:

Pour ca qu'il es bon, il s'est reconnaitre le bon parti :wink:

C'est un humoriste. Il aime les clowns qui disent plein de menteries. On sait tous que Charest est un backbencher. Et c'est là qu'il va retourner. Le PQ va rentrer minoritaire avec l'ADQ comme opposition.

Tu risque d'être très déçu du résultat Francis.

Peut-être que ce sera les Libéraux l'opposition officielle...Ca serais trop beau pour être vraie 8)

Saintor
21/02/2007, 17h16
On sait tous que Charest est un backbencher.

Mouaaha.

Ce gars là a été ministre fédéral, chef de l'opposition pendant 5 ans et premier ministre 5 ans..

TOUT un backbencher. :roll:

Tellement borné que ça frise la stupidité.

Francis F
21/02/2007, 17h17
On sait tous que Charest est un backbencher.

Mouaaha.

Ce gars là a été ministre fédéral, chef de l'opposition pendant 5 ans et premier ministre 5 ans..

TOUT un backbencher. :roll:

Tellement borné que ça frise la stupidité.

Si on fait son bilan, on se rend compte rapidement qu'il aurait été plus efficace comme backbencher que comme ministre, premier ministre ou chef de l'opposition.

Concept
21/02/2007, 17h20
On sait tous que Charest est un backbencher.

Mouaaha.

Ce gars là a été ministre fédéral, chef de l'opposition pendant 5 ans et premier ministre 5 ans..

TOUT un backbencher. :roll:

Tellement borné que ça frise la stupidité.

Si on fait son bilan, on se rend compte rapidement qu'il aurait été plus efficace comme backbencher que comme ministre, premier ministre ou chef de l'opposition.

Tu veux dire si TU fais son bilan.

Saintor
21/02/2007, 17h22
Si tu faisais son bilan HONNËTEMENT et non MALICIEUSEMENT, tu réaliserais.... que Charest est grandement en avance dans les votes d'estime comme premier ministre. TOUT un backbencher!

http://www.cyberpresse.ca/article/20070221/CPACTUALITES/70221193/6488/CPACTUALITES


Le mercredi 21 février 2007

Photo PC

SONDAGE CROP - LA PRESSE - CYBERPRESSE

Charest le plus apte à diriger la province

Tristan Péloquin

La Presse

Au déclenchement des élections générales, Jean Charest est perçu comme le chef le plus apte à diriger le prochain gouvernement du Québec.

Selon un sondage CROP effectué pour La Presse et Cyberpresse entre le 15 et le 20 février, 31% des Québécois estiment que le chef du PLQ est le plus compétent. Mario Dumont devance André Boisclair, avec 24% des répondants qui lui sont favorables. Le leader du PQ obtient quant à lui un score de 22%.

Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

Concept
21/02/2007, 17h28
Si tu faisais son bilan HONNËTEMENT et non MALICIEUSEMENT, tu réaliserais.... que Charest est grandement en avance dans les votes d'estime comme premier ministre. TOUT un backbencher!

http://www.cyberpresse.ca/article/20070221/CPACTUALITES/70221193/6488/CPACTUALITES


Le mercredi 21 février 2007

Photo PC

SONDAGE CROP - LA PRESSE - CYBERPRESSE

Charest le plus apte à diriger la province

Tristan Péloquin

La Presse

Au déclenchement des élections générales, Jean Charest est perçu comme le chef le plus apte à diriger le prochain gouvernement du Québec.

Selon un sondage CROP effectué pour La Presse et Cyberpresse entre le 15 et le 20 février, 31% des Québécois estiment que le chef du PLQ est le plus compétent. Mario Dumont devance André Boisclair, avec 24% des répondants qui lui sont favorables. Le leader du PQ obtient quant à lui un score de 22%.

Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

Mais Francis es séparatiste, donc... enleve les souverainiste au Québec et Boisclair serais aussi bas que Fée David dans les sondages.

Stéphane Dumas
21/02/2007, 17h29
Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

X2 et pour l'opposition officiel, je préférerais Dumont à Boisclair

en passant j'ai trouvé un texte intéressant à lire que certains prendront sans doute avec un grain de sel http://vincentgeloso.blogspot.com/2007/02/carl-valle-ladq-sera-le-nouveau-parti.html

Francis F
21/02/2007, 17h35
Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

Premièrement, c'est un ex-cocaïnomane. Et il y a plusieurs ministres de tous les partis qui ont des squelettes bien pires dans leur placards.

Deuxièmement, ça change quoi qu'il soit gai, bi ou hétéro ?

Concept
21/02/2007, 17h37
Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

Premièrement, c'est un ex-cocaïnomane. Et il y a plusieurs ministres de tous les partis qui ont des squelettes bien pires dans leur placards.

Deuxièmement, ça change quoi qu'il soit gai, bi ou hétéro ?

Rien c'est pas ca le problème.

Francis F
21/02/2007, 17h41
Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

Premièrement, c'est un ex-cocaïnomane. Et il y a plusieurs ministres de tous les partis qui ont des squelettes bien pires dans leur placards.

Deuxièmement, ça change quoi qu'il soit gai, bi ou hétéro ?

Rien c'est pas ca le problème.

Ben Saintor semble penser que le problème est là.

Saintor
21/02/2007, 17h42
Franchement il faut être naif pour voter pour un gai cocaïnomane comme premeier ministre.

Premièrement, c'est un ex-cocaïnomane. Et il y a plusieurs ministres de tous les partis qui ont des squelettes bien pires dans leur placards.

Deuxièmement, ça change quoi qu'il soit gai, bi ou hétéro ?

Celui là est dur à battre; il a pris de la cocainomane lorsque ministre et son assistant a été reconnu coupable d'avoir fraudé des fonds publiques en achetant de la cocaine. Arcand l'a relancé la semaine dernière à ce sujet.

Il est gai et immature. Pour en avoir connu plusieurs, je n'ai JAMAIS rencontré un gai qui n'était pas un immature et avec un jugement discutable nonobstant leur choix sexuel. Ça semble un trait commun de leur caractère.

Concept
21/02/2007, 17h55
Il est gai et immature. Pour en avoir connu plusieurs, je n'ai JAMAIS rencontré un gai qui n'était pas un immature et avec un jugement discutable nonobstant leur choix sexuel. Ça semble un trait commun de leur caractère.

Bon bon franchement. Arrete de parler de son homosexualité, il y'a pire sur Boisclair et sur le PQ, tu aides pas ta cause de M. Vieux jeux des année 1920.

Saintor
21/02/2007, 17h58
Bon c'est quasiment tabou... on est rendu tellement 'politically correct'. Bon ben parlons seulement de son 'immaturité' alors. :lol:

Concept
21/02/2007, 18h03
Bon c'est quasiment tabou... on est rendu tellement 'politically correct'. Bon ben parlons seulement de son 'immaturité' alors. :lol:

Voila, c'est pas parcequ'il es gay qu'il es immature.

Saintor
21/02/2007, 18h04
Bon c'est quasiment tabou... on est rendu tellement 'politically correct'. Bon ben parlons seulement de son 'immaturité' alors. :lol:

Voila, c'est pas parcequ'il es gay qu'il es immature.

Mettons. Mais je n'y crois pas. :wink:

Ricardo A
21/02/2007, 18h46
On sait tous que Charest est un backbencher.

Mouaaha.

Ce gars là a été ministre fédéral, chef de l'opposition pendant 5 ans et premier ministre 5 ans..

TOUT un backbencher. :roll:

Tellement borné que ça frise la stupidité.

Pour Friser, ca frise.

yolarep once
21/02/2007, 19h24
Ce débat n'est pas sur les afiches des parti politique?

FireWire
21/02/2007, 21h04
J'ai un chef de l'opposition officielle chez nous. Elle est présidente du comité de gestion et ministre de la finance. hehehehe

powered_by_volvo
21/02/2007, 21h16
depuis quand les gay sont stupides...plus j'y pense plus je me dit que Saintor vit en 1950...ils sont comme toi et moi et n'ont pas choisi d'être comme ça et on aussi beaucoup de courage pour s'affirmer et du courage pour diriger un gouvernement ça en prend. :wink:

Malgré que je sois souverainiste je crois que Charest va rentrer les doigts dans le nez mais je ferai quand même ma part en votant PQ

Saintor
21/02/2007, 21h27
depuis quand les gay sont stupides...plus j'y pense plus je me dit que Saintor vit en 1950...ils sont comme toi et moi et n'ont pas choisi d'être comme ça et on aussi beaucoup de courage pour s'affirmer et du courage pour diriger un gouvernement ça en prend. :wink:

Malgré que je sois souverainiste je crois que Charest va rentrer les doigts dans le nez mais je ferai quand même ma part en votant PQ

Bon l'autre qui met des mots dans ma bouche. Je n'ai pas dit 'stupide', j'ai mentionné que 'gai' et le trait de caractère 'immature' allaient très souvent ensemble et Boisclair ne fait que confirmer cette observation.

Je me fous qu'il ait choisi ou pas d'être comme ça. Je revendique le droit de supporter, de m'associer à qui je veux et en éviter d'autres.

G@B
21/02/2007, 23h52
Je ne suis pas un libéral ni un partisan de Jean Charest. Toutefois, Charest est un vieux pro de la politique et il aura encore probablement la melleure équipe sur le terrain. Sa dernière acquisition? Guy Ouellet comme candidat dans Chomedey, l'ancien policier de la SQ qui a dirigé notamment l'escouade Carcajou lors de la guerre des motards. Une autre belle prise et un potentiel ministre de la Justice.

Surveillez bien Jean Charest tailler en pièces André Boisclair lorsqu'ils s'affronteront en débats au cours de la campagne électorale, ça ne sera pas beau.

Pour le sujet principal, j'ai rien contre les pancartes électorales mais le problème c'est la démesure. Les partis se livrent une guerre ''d'espace'' sauvage pour avoir le plus grand exposure gratuit et c'est là que visuellement ça se gâte. Sans compter que souvent ces pancartes restent tapissées plusieurs semaines après l'élection. Parfois plusieurs mois.

Corvin Ello
22/02/2007, 09h12
Je ne suis pas un libéral ni un partisan de Jean Charest. Toutefois, Charest est un vieux pro de la politique et il aura encore probablement la melleure équipe sur le terrain. Sa dernière acquisition? Guy Ouellet comme candidat dans Chomedey, l'ancien policier de la SQ qui a dirigé notamment l'escouade Carcajou lors de la guerre des motards. Une autre belle prise et un potentiel ministre de la Justice.

Surveillez bien Jean Charest tailler en pièces André Boisclair lorsqu'ils s'affronteront en débats au cours de la campagne électorale, ça ne sera pas beau.

Pour le sujet principal, j'ai rien contre les pancartes électorales mais le problème c'est la démesure. Les partis se livrent une guerre ''d'espace'' sauvage pour avoir le plus grand exposure gratuit et c'est là que visuellement ça se gâte. Sans compter que souvent ces pancartes restent tapissées plusieurs semaines après l'élection. Parfois plusieurs mois.

100% d'accord sur tout ce que tu dis. Tout le monde se lamente sur ce gouvernement mais va le réélire à' planche. On a vraiment de la misère à "partir de la maison" ici.

Pour les pancartes, je les trouve non seulement "laittes" mais inutiles, comme je trouve encore plus inutile et dépassé le principe de la "campagne électorale". C'est comme un gros commercial d'un mois pour vendre ce qu'on a pu voir en action durant les 4 années précédentes. Les gestes sont plus importants que les paroles, me semble!! Ceux qui ont pas encore été capables de faire le bilan des actions de ce gouvernement vont faire quoi, se baser sur le show de campagne pour donner son trophée au meilleur showman? Pas très très sérieux.

RacingTeacher
22/02/2007, 09h38
Entk, les libéraux ne respectent pas leurs promesses et trempent dans plusieurs magouilles suspectes...

Je suis écoeuré de me faire mentir en pleine face, quand tu promets 1 milliard de baisse d'impôts et que finalement tu en as même pas une réelle de 250 millions, moi, ca m'écoeure.
Ils sont bien bon pour tout rejeter sur le PQ mais ca tourne en rond c'est 2 partis.

Mon vote va à l'ADQ, ils ne peuvent pas faire pire que les 2 dinausores et ils ciblent des jeunes familles dans la trentaire...

Corvin Ello
22/02/2007, 11h19
Entk, les libéraux ne respectent pas leurs promesses et trempent dans plusieurs magouilles suspectes...

Je suis écoeuré de me faire mentir en pleine face, quand tu promets 1 milliard de baisse d'impôts et que finalement tu en as même pas une réelle de 250 millions, moi, ca m'écoeure.
Ils sont bien bon pour tout rejeter sur le PQ mais ca tourne en rond c'est 2 partis.

Mon vote va à l'ADQ, ils ne peuvent pas faire pire que les 2 dinausores et ils ciblent des jeunes familles dans la trentaire...

C'est pas mal décourageant. Y a comme un vide à remplir à travers tous ces partis... Charest et ses ti-zamis, le PQ et leur enculage de mouches perpétuel, les purs esprits de Québec solidaire et la girouette à Dumont qui indique la droite comme une boussole indique le Nord.

Tiens, une idée: coulons le Parti Brun!! Slogan: "Votez Parti Brun, le parti qui a pas peur de brasser de la m@rde!"