PDA

Voir la version complète : Reponse a Peter HQ...



Minou
19/12/2002, 12h24
Désolé, mais je ne peux pas répondre sur le post initial. La transmission de la réponse ne se fait pas. Voici;

Salut Peter

Tu as raison, ce n'est pas normal.

La voiture stationnée au chaud en plus. Elle devait achever avant ton voyage. (la batterie)

Et ce n'est pas mieux de partir l'auto aux 3 jours et de ne pas rouler suffisamment pour bien la recharger.

Si ta batterie était finie, c'est peut-être aussi parce que les Honda (plateforme Civic) ont des petites batteries, et qu'avec tous les accessoires électriques qu'il y a dans ta EL, qu'elle ait été sollicitée un peu trop. Aussi, si tu conduis souvent avec le dégivreur arrière allumé et autres accessoires qui "têtent" pas mal de jus, genre, chaufferette au maximum et lumières toutes allumées pendant que l'auto roule au ralenti dans l'entrée de garage ou dans le traffic. Tout ceci n'aide pas. Et une batterie qui a déjà été à plat ne sera plus jamais l'ombre d'elle même un coup rechargée. Peut-être la remplacer avant les gros froids.

Personnellement, je n'utilise jamais le dégivreur arrière et je tire le frein à main d'un clic pour éviter que les lumières s'allument en partant le moteur. Je le relâche quand je commence à rouler. Ma batterie de Célica a toffé facilement 7 ans comme ça. Un bloc heater fais aussi des merveilles pour ménager une batterie, un démarreur et l'alternateur.

Mais, j'ai dû changer une batterie Yuasa qui équippait ma Honda CRX 88 après seulement 3 ans. Une faiblesse. La garantie devrait te couvrir à 50% la troisième année.

Pis la Florida... C'est parfait. Moi aussi, j'aime bien aller m'y promener l'hiver.

100limites
19/12/2002, 16h53
Il est aussi possible qu'il y ait une perte de courant tel une lumière qui resterait allumée.

Tu peux faire un test en installant une ampoule 12 volts en série sur le système électrique de la batterie. Si le courant circule quand tout est éteint dans l'auto, l'ampoule s'allumera et se sera signe d'une perte de courant.

Si tu ne connais pas ce test, voici comment faire : procure toi une ampoule 12 volts comme une 1156 vendu chez Canadian Tire. Débranche le cable positif de la batterie et installe l'ampoule entre la borne positive de la batterie et le cable positif... de manière a ce que le positif de l'ampoule soit en contact avec la borne positive de la batterie et le négatif de l'ampoule soit en contact avec le cable positif. Si tu mélanges le positif et le négatif de l'ampoule, ça ne dérange rien.

Plus l'ampoule allume fort, plus la perte de courant est importante.

TorqueAddict
19/12/2002, 16h55
Salut Peter,

écoute j'entrepose mon vieux west 70 à l'extérieur depuis 3 ans. Je le démarre peut-etre 3 ou 4 fois durant l'hiver. C'est tout. Il reste plusieurs jours au froid, avec même de la neige dans le compartiment moteur. Une bonne vieille batterie Canadian Tire. Voila. La seule batterie que je laisse au chaud, c'est l'auxiliaire.

3 jours? Franchement. Il te prenne pour un cave?

Bonne chance

Saintor
19/12/2002, 18h58
Si le gars a essayé de te faire avaler ça, dis lui en pleine face qu'il ne sait pas de quoi il parle et que tu préférerais faire affaire à un autre aviseur.

La mienne est dans sa 5eme année; je viens de retourner de la Répblique Dominicaine et 2 sem après ça a parti comme si rien n'était à -10 deg. Je crois que les batteries de Honda proviennent de Delco (GM). C'est habituellement bon.

C'est possible qu'il y ait une consommation de courant anormale lorsqu'arrêté.

[This message has been edited by Saintor (edited 19-12-2002).]

Minou
19/12/2002, 21h15
Vous avez raison les gars,

Comment se fier et quelle est la crédibilité d'un aviseur technique qui peut lancer de telles inepties. Il aurait dû m'en sortir une autre que ça. Vraiment pas fort. Donnes-nous son nom Peter, pour qu'on "rise" de lui. Pauvre gars. Dire qu'ils veulent notre bien en allant se faire voler là pour nos inspections et mise-au-point.

Saintor

Mon Accord a effectivement une batterie Delco de 440 CCA (Cold Cranking Amps). Depuis qu'ils assemblent des voitures en amérique, ce genre de composantes est de meilleure qualité ici. Les Delco ont une excellente réputation, si je me souviens d'un test déjà paru dans Protégez-Vous.

Pour la possibilité de drainage de la batterie à l'arrêt, se pourrait-il que certains accessoires rajoutés, comme les démarreurs à distance, système d'alarme, etc. en soit la cause?

pistache
19/12/2002, 22h58
J`ai une DELCO de 10 ans sur un S-10 92,original,très bon.

PETER HQ
20/12/2002, 07h09
Merci à tous pour vos commentaires
J'ai parlé au gérant de service, ancien technicien du garage et il m'a dit que son coseiller manquait de "connaissances techniques" et je rentre mon auto Mardi pour un test de charge.Car il pense que ma batterie pourrait avoir une cellule en perte de charge ou un couct-circuit a quelque part dans le véhicule.

L'aviseur me prend réellement pour une poire,mais j'ai pas fini avec lui et le garage Acura Laval.

À bientôt

CHIPITS
20/12/2002, 14h58
Pourquoi tu va pas voir Pierre et dis lui que tu me connais, ont sait jamais peut-être un meilleur service http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

bazz
21/12/2002, 16h00
j'ai déja eu des problèmes comme peter hq avec ma batterie,mon problème etait causé par un alternateur reconditionné dont la poulie un peu plus grande avait été posé sur ma van pontiac.le plus grand diametre fesait que l'alternateur tournait moins vite au relenti surtout en ville donc en venait a ne plus suffire a la depense de courant, donc la batterie etait toujours faible.mon mécono a changé la poulie pour l'originale et ma conseillé de mettre en petit chargeur 2-3 amp/heure pour la nuit de temps a autre pour compenser pour mes déplacement de court kilométrage avec départ/arrèt. mon problème est réglé.l'alternateur résiste maitenant.

[This message has been edited by bazz (edited 21-12-2002).]