PDA

Voir la version complète : Contravention



TempoLracing
22/02/2007, 10h20
Bon je vous explique...Hier, j'ai pogné une contravention pour avoir parker à un endroit interdit. Plus précisement, une station de train de banlieu. Je partais pour travailler au centre-ville et comme tjr, le parking du train et plein (Vers 9h). La je me promene autours et trouve supposément une place ----**> Les voitures sont tous placé une en face de l'autre, comme ils est bien normal, sauf la derniere qui n'a personne devant lui. Je pense donc que c'est une place et je vais donc me mettre la (voiture dans l'autre rangée a fait la meme chose). De plus, parking recouvert de neige

L'après-midi, a mon retour, ticket!!! Du a la tres belle journee chaude et ensolleilé qu'on a eu hier, la neige qui recouvrait tout le parking avait fondu et jétait stationner sur un endroit interdit: ce n'est pas une place, mais un coin en ligne jaune, la voiture en face de moi avait le droit d'etre la, mais moi non (pour permettre la circulation je pense, meme si je ne bloquait vrm aps le chemin). Je rentre chez moi et je remarque aussi 2 autre voiture avec des ticket a leur pare-brise qui se sont parker comme moi...

Est ce que j'ai le moyen de consteter vu que je ne voyais pas que ce n'etais pas un vrai place a cause de la neige. Je sais que ce n'est qu'un malheureux ticket de parking qui va me couter 35$ et qui ne va pas vrm m'affecter ma vie, mais j'aimerais bien garder ce 35$ pour faire mon plein aujourdhui Lol ( c quand meme un peu plus de la moitié!!)

Qu'en pensez-vous?

Slammer
22/02/2007, 10h22
prend des photos, ils sont suppose de mettre des pancartes pour interdire le stationnement, a moins que tu sois a un coin de rue ou une traverse pour pieton.

TempoLracing
22/02/2007, 10h41
Non, c'est pas une rue ou un coin, c'est vrm un grand parking (comme ceux des grands magasins) pour les gens qui prennent le train vers montréal. C'est juste qu'avec la neige je n'ais pas vu que je n'avais pas le droit de me stationner la où j'étais.

Voici un petit plan rapide rapide fait avec paint pour vous expliquer ce que je n'arrive pas a mettre en mots (NE RIEZ PAS !!!...LOL)


http://www.imagehosting.com/out.php/t250800_plan.bmp (http://www.imagehosting.com/out.php/i250800_plan.bmp)

Loll


Alors, moi, c'est l'auto en bleu. Celle en vert a aussi eu un ticket.....

Boud
22/02/2007, 11h25
C'est plate, mais je perdrais pas mon temps pour 35$.

Alain36
22/02/2007, 11h42
C'est plate, mais je perdrais pas mon temps pour 35$.

X2

dedemo
22/02/2007, 13h36
Non, c'est pas une rue ou un coin, c'est vrm un grand parking (comme ceux des grands magasins) pour les gens qui prennent le train vers montréal. C'est juste qu'avec la neige je n'ais pas vu que je n'avais pas le droit de me stationner la où j'étais.

Voici un petit plan rapide rapide fait avec paint pour vous expliquer ce que je n'arrive pas a mettre en mots (NE RIEZ PAS !!!...LOL)

Alors, moi, c'est l'auto en bleu. Celle en vert a aussi eu un ticket.....

S'il n'y avait pas d'autres indications que celle marquée au sol, je contesterais avec photos au dossier bien sur. Même si c'est juste 35$, ça demeure une question de principe. Si l'argent est à toi, c'est très légitime de contester. :wink:

Stoonz
22/02/2007, 14h08
Beau char :o

X-Scream
22/02/2007, 14h21
Tu peux contester pour le principe, mais il va falloir que tu perdes une journée de travail pour aller en cours probablement.

C'est plate, mais c'est ça.

Dit toi que moi je me suis fait remorquer pour une opération déneigement il y a 2 semaines à Qc.

42$ pour le ticket
75$ pour le remorquage, pour aller porter mon char à 2 coins de rues

Total: 117$, mais bon, c'est de ma faute, je n'avais pas regarder si il avait une opération déneigement cette nuit là!! (Après tout, j'aurais dû y penser qu'ils allaient ramassser le 3cm de neige qui avait tombé 3 jours avant :roll: )

Slammer
22/02/2007, 16h05
S'il n'y avait pas d'autres indications que celle marquée au sol, je contesterais avec photos au dossier bien sur. Même si c'est juste 35$, ça demeure une question de principe. Si l'argent est à toi, c'est très légitime de contester. :wink:

je partage le meme avis que toi.

surtout, si t'es paye a la semaine comme moi, raison de plus pour aller gagner du temps :)

Boud
22/02/2007, 17h31
En tout cas, le dessin est quelque chose!!! :lol: :lol: :lol:

bigwolf
22/02/2007, 19h19
En tout cas, le dessin est quelque chose!!! :lol: :lol: :lol:

Pas fin, il avait demander de ne pas rire. Me suis retenu toute la journée :twisted:

Alain36
22/02/2007, 19h30
En tout cas, le dessin est quelque chose!!! :lol: :lol: :lol:

Pas fin, il avait demander de ne pas rire. Me suis retenu toute la journée :twisted:

Le Musée d'art contemporain vient de me proposer de l'acheter pour 1000$... :lol:

Boud
22/02/2007, 19h39
C'est une très bonne affaire à 1000$...

Corvin Ello
22/02/2007, 19h44
Des fois les audiences ont lieu en soirée; certaines cours municipales font ça...

Parlant de déneigement, l'autre jour à Montréal sur ma rue il y avait des pancartes sur chaque côté de rue! Qu'on soit d'un bord ou de l'autre on avait une contravention.

Dan24
22/02/2007, 22h03
ROFL le dessin, comment je vais faire pour dormir maintenant, j'arrete pas de rire a chaque je le regarde !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

TempoLracing
22/02/2007, 22h15
AHAHAH....merci les gars.....jvais suremement les contester.....mais photos aux dossiers...c'est que la neige a pas mal fondu...je prend tu quand meme les photos de la place et le fait qu'il n'y a pas de plaque d'indication.

Et pour le dessin, jai dit de pas rire...LOOL....jai fait ca en 3 min au bureau...hahah......

Si vous vendez ca a 1000$....jen veux au moins la moitiée.....je viense de le revoir encore...crampant!!!

fredfreedom
23/02/2007, 04h11
Vous êtes chanceux d'avoir vu le dessin, mais je n'ouvre qu'un carré blanc dans Paint!

J'ai déjà contesté un ticket avec succès et la cour municipale était ouverte de soir dans l'arrondissement St-Laurent.

J'ai passé en cour 9 mois après avoir eu mon ticket.

X-Scream
23/02/2007, 13h47
Des fois les audiences ont lieu en soirée; certaines cours municipales font ça...

Parlant de déneigement, l'autre jour à Montréal sur ma rue il y avait des pancartes sur chaque côté de rue! Qu'on soit d'un bord ou de l'autre on avait une contravention.

Encore plus simple à Québec, ils interdissent le stationnement par "quartier" .. donc tu n'as plus aucun endroit ou aller te stationner, à part squatter un endroit que tu trouves là

FireWire
23/02/2007, 15h12
Le démarreur à distance doit avoir de la misère dans ce cas, j'imagine?!