PDA

Voir la version complète : Transmission manuelle



mimie
22/02/2007, 14h56
Bonjour,

Je désire changer ma voiture dans le courant de l'année. J'aimerais choisir une voiture à transmission manuelle pour une raison d'économie et à l'achat et en essence. Par contre j'ai très peu d'expérience en conduite manuelle. Existe-t-il des modèles plus faciles à conduire que d'autres avec la transmission manuelle?

en vous remerciant à l'avance :)

mimie

Xav
22/02/2007, 15h10
Tout dabord,tu devrais mentionner dans quelle catégorie ta voiture se situe(sous-compactes etc...)?Quelle est ton budget?Avec cela,nous serons plus en mesure de t aider.

mimie
22/02/2007, 15h15
je recherche une compacte (G5, Cobalt...) ou sous-compacte (Versa, Yaris ...) et pas plus de 20 000$ idéalement.

Merci!

mark46l
22/02/2007, 15h19
La versa a un embrayage tres progressif et facile a s'adapter et ce en bas de 20 000$

romanian hero
22/02/2007, 15h20
Bonjour,

Je désire changer ma voiture dans le courant de l'année. J'aimerais choisir une voiture à transmission manuelle pour une raison d'économie et à l'achat et en essence. Par contre j'ai très peu d'expérience en conduite manuelle. Existe-t-il des modèles plus faciles à conduire que d'autres avec la transmission manuelle?

en vous remerciant à l'avance :)

mimie

Peut etre eviter les camions tracteurs a 15 vitesses !! :lol:
C'etait une blague, bienvenu sur le forum :wink:

Ricardo A
22/02/2007, 15h21
La plupart des automatiques sur de nouvelles voitures consomment autant sinon moins que les manuelles... et le prix d'une telle transmission varie entre 900 et 1300 $ selon le modèle.

Regarde les vrais chiffres : consommation - cout d'achat - valeur de revente ?

Valeur de revente, parce qu'une camry manuelle, ca vaut pas grand chose à coté d'une automatique dans l'usagé ! Vous me voyez venir ? Ca peut aussi être l'inverse.... une wrx automatique, ca vaut 50 $ pis une claque dans face!

Slammer
22/02/2007, 15h54
La plupart des automatiques sur de nouvelles voitures consomment autant sinon moins que les manuelles... et le prix d'une telle transmission varie entre 900 et 1300 $ selon le modèle.

Regarde les vrais chiffres : consommation - cout d'achat - valeur de revente ?

Valeur de revente, parce qu'une camry manuelle, ca vaut pas grand chose à coté d'une automatique dans l'usagé ! Vous me voyez venir ? Ca peut aussi être l'inverse.... une wrx automatique, ca vaut 50 $ pis une claque dans face!

tu marque un bon point.

C'est sur que les manuelle hydraulique sont plus facile que les transmission a cable :)

Ricardo A
22/02/2007, 15h56
il s'en fait tu encore des mauelles à cable ?

Slammer
22/02/2007, 15h57
il s'en fait tu encore des mauelles à cable ?

p-e a quelque part en Inde ou en chine???

HybridSynergyDrive
22/02/2007, 16h09
Jte conseillerais une Civic 2006-2007 . C'est ce que je conduis et la transmission manuelle va vraiment bien. Elle n’est vraiment pas difficile à conduire. La clutch n’est pas trop raide et la pédale d'essence est vraiment sensible. Très bonne voiture :)

dopefishzzz
22/02/2007, 16h50
Je conseille aussi la transmission manuelle, pour des raisons de durabilité!

Meme une compagnie de renom comme Honda voit regulierement des transmission automatique lacher au bout de 80,000km... Accord, Acura CL, TL, etc !

C'est assez rare de voir une transmission manuelle defectueuse, et une clutch ca se change assez bien et c'est peu couteux VS un transmission auto complete!

C'est 3000-4000$ une transmission bien des fois et une reconditionné a 1500$ ca fait pas grand mileage !

Les clutchs HONDA sont les plus agreables que j'ai eu a utiliser.

Stéphane Dumas
22/02/2007, 18h58
parlant de manuelles, qui se souvient des bras de vitesses (shifter?) Hurst?

hyksos
22/02/2007, 19h08
La versa a un embrayage tres progressif et facile a s'adapter et ce en bas de 20 000$

C'est tout l'inverse, la Versa a une transmission manuel a chier, vraiment pas smooth comme les honda. Tout les essayeur dise d'y aller avec la CVT plutôt que la manuelle avec la Versa tellement elle est pas agréable.

Boud
22/02/2007, 19h37
De toues les transmissions manuelles que j'ai essayées, celle de la Civic était de loin la plus agréable.

La pire? La sentra 2005 de mon oncle m'a vraiment donné un mauvais feeling.

mark46l
22/02/2007, 19h42
La versa a un embrayage tres progressif et facile a s'adapter et ce en bas de 20 000$

C'est tout l'inverse, la Versa a une transmission manuel a ch***, vraiment pas smooth comme les honda. Tout les essayeur dise d'y aller avec la CVT plutôt que la manuelle avec la Versa tellement elle est pas agréable.

L'avez vous essayé? moi oui! Toute les personne qui ne conduisent pas souvent des manuel la trouve tres facile a conduire parce que la pédales d'embrayage est douce et progressive. Par contre je vous l'accorde l'étagemnt des vitesses est pas fabuleux. Pour ce qui est de la facilite a conduire, c'est numéro 1

Joe 123
22/02/2007, 20h40
parlant de manuelles, qui se souvient des bras de vitesses (shifter?) Hurst?

Je me souviens d'avoir essayé la Hurst Old édition spéciale en 1983...mais $25 000 à l'époque pour un 0-100km/h en 8, 3 secondes avec 180 chevaux en abaissant trois leviers de vitesses un à la suite de l'autre...mags chromés...oui...oui...j'ai bandé longtemps sur cette voiture... autant que la Taurus SHO et la Buick Grand National...Les seuls trois véhicules américains que j'aimerais posséder...

Francis F
22/02/2007, 22h40
Ma Focus manuelle va super bien. Plus jamais je ne veux me passer d'une manuelle. J'ai passé 15 mois averc une automatique et j'étais sur le bord de la dépression à la fin.

dedemo
22/02/2007, 23h40
Je conseille aussi la transmission manuelle, pour des raisons de durabilité!Meme une compagnie de renom comme Honda voit regulierement des transmission automatique lacher au bout de 80,000km... Accord, Acura CL, TL, etc !

Et bien évidemment, tu as un lien ou un article pour confirmer tout ça que tu as juste oublié de mettre, afin qu'on puisse tous en bénéficier? Les transmissions automatiques d'aujourd'hui peuvent facilement faire 300-400,000 km si elles sont utilisées de façon raisonnable. Et mon commentaire est valide pour la plupart des marques. Je ne parle pas de mini-fourgonnettes bien sûr qui elles, ont eu leur part de problèmes et ce, pour à peu près toutes les marques!:wink:

dopefishzzz
23/02/2007, 07h53
Je conseille aussi la transmission manuelle, pour des raisons de durabilité!Meme une compagnie de renom comme Honda voit regulierement des transmission automatique lacher au bout de 80,000km... Accord, Acura CL, TL, etc !

Et bien évidemment, tu as un lien ou un article pour confirmer tout ça que tu as juste oublié de mettre, afin qu'on puisse tous en bénéficier? :

Avec plaisir !

Sur consumerguideauto, section Honda Accord.

Automatic transmission: On V6 models, transmissions may fail due to lack of thread-locking compound on nut for low clutch. Honda/Acura has extended warranty on affected vehicles to 7 years or 100,000 miles

http://www.autosafety.org/article.php?scid=93&did=908

To date, the Honda Accord is the number #1 sedan sold in the United States for 2001. The majority of the Accords are produced in Ohio with a few being exported from Japan. Has the quality control of the Accord gone down hill in the last 3 years since the inception of the 6th generation model? There seems to be various issues debated regarding the quality of workmanship of the I-4 and V-6 Accords produced in the United States. Some of the issues I have been reading at Edmunds.com are transmission problems with the V-6 Accord, balancer shaft seal problems with all Accords, front brake and rotor problems, fuel sending unit problems as well as paint and finish flaws. Is it me or are there more quality problems developing in the US built Accords? There seems to be a host of problems listed on the Maintenance and Repair section of Edmunds. Comments please!

Sur carcomplaints, beaucoup de plaintes.

http://www.carcomplaints.com/Honda/Accord/2003/transmission/index.shtml

Sur carsurvey, beaucoup d'histoires d'horreur, en voici juste UNE page:

http://www.carsurvey.org/viewmorecomments_review_25566_1.html

Quelques petitions :

http://www.petitiononline.com/acura/petition.html

----------------------------------------------------------------

Bref depuis 1998, l'accord avec transmission automatique est en chute libre coté fiabilité. Meme le nouveau modele de 2003+ en souffre.

C'est la meme transmission qui est utilisé dans les modeles Acura CL, TL, etc.. donc tu va y retrouver les memes complaintes.

dedemo
23/02/2007, 10h44
Ben oui, y me sors un rappel de 11 transmissions sur 6 millions de véhicules, c'est régulier en sacrem.... Des problèmes mécaniques qui demandent des rappels, je peux t'en sortir du chiâlage, des pétitions, du mécontentement, des plaintes etc. et ce, pour toutes les marques et sur à peu près tous les forums, que ce soit pour le moteur, la transmission, la suspension, les freins, les amortisseurs etc. Il y a même un endroit où îls sont tous répertoriés. Ça veut pas dire que cette pièce en particulier se met à briser sur toutes les marques!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes que les transmissions automatiques font de plus en plus défaut vers les 80,00km, c'est ce lien là que je te parles, pas un rappel de 11 tranny sur 6 millions d'unités. Avec ces chiffres, t'as plus de chances de gagner la 6/49 que d'avoir du trouble avec une tranny de Honda!!!. :roll:

hyksos
23/02/2007, 10h52
Ben oui, y me sors un rappel de 11 transmissions sur 6 millions de véhicules, c'est régulier en sacrem.... Des problèmes mécaniques qui demandent des rappels, je peux t'en sortir pour toutes les marques et sur à peu près tous les forums, que ce soit pour le moteur, la transmission, la suspension, les freins, les amortisseurs etc. Il y a même un endroit où îls sont tous mentionnés. Ça veut pas dire que cette pièce en particulier se met à briser sur toutes les marques!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes que la plupart des transmissions automatiques font défaut vers les 80,00km, c'est ce lien là que je te parles, pas un rappel de 11 tranny sur 2 millions d'unités. Avec ces chiffres, t'as plus de chances de gagner la 6/49 que d'avoir du trouble avec une tranny de Honda!!!. :roll:

Et toi tu a des preuves que toute les transmissions récente peuvent faire 300-400 000 km???? où est le lien qui le prouve, parce que disons que sa prend plusieurs années avant d'avoir autant de millage sur une voiture, donc en partant y doit pas avoir beaucoup d'auto récente qui a fait autant de millage.

ediezel
23/02/2007, 10h54
Bonjour,

Je désire changer ma voiture dans le courant de l'année. J'aimerais choisir une voiture à transmission manuelle pour une raison d'économie et à l'achat et en essence. Par contre j'ai très peu d'expérience en conduite manuelle. Existe-t-il des modèles plus faciles à conduire que d'autres avec la transmission manuelle?

en vous remerciant à l'avance :)

mimie

Il n'y a plus grand différence entre une automatique et manuelle en terme de consommation d'Essence,
La différence est si tu as le pied pesant ou si tu change toujours de vitesse a haut régime 5000 RPM. Si tu te tappe du traffic ou je te conseille pas manuelle. Une automatique coute en moyenne $1000 de plus que tu récupérera a la vente.

ediezel
23/02/2007, 10h59
Ben oui, y me sors un rappel de 11 transmissions sur 6 millions de véhicules, c'est régulier en sacrem.... Des problèmes mécaniques qui demandent des rappels, je peux t'en sortir pour toutes les marques et sur à peu près tous les forums, que ce soit pour le moteur, la transmission, la suspension, les freins, les amortisseurs etc. Il y a même un endroit où îls sont tous mentionnés. Ça veut pas dire que cette pièce en particulier se met à briser sur toutes les marques!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes que la plupart des transmissions automatiques font défaut vers les 80,00km, c'est ce lien là que je te parles, pas un rappel de 11 tranny sur 2 millions d'unités. Avec ces chiffres, t'as plus de chances de gagner la 6/49 que d'avoir du trouble avec une tranny de Honda!!!. :roll:

Et toi tu a des preuves que toute les transmissions récente peuvent faire 300-400 000 km???? où est le lien qui le prouve, parce que disons que sa prend plusieurs années avant d'avoir autant de millage sur une voiture, donc en partant y doit pas avoir beaucoup d'auto récente qui a fait autant de millage.

une ''Clutch'' moderne ca se change au combien de KM ????

dedemo
23/02/2007, 11h01
Ben oui, y me sors un rappel de 11 transmissions sur 6 millions de véhicules, c'est régulier en sacrem.... Des problèmes mécaniques qui demandent des rappels, je peux t'en sortir pour toutes les marques et sur à peu près tous les forums, que ce soit pour le moteur, la transmission, la suspension, les freins, les amortisseurs etc. Il y a même un endroit où îls sont tous mentionnés. Ça veut pas dire que cette pièce en particulier se met à briser sur toutes les marques!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes que la plupart des transmissions automatiques font défaut vers les 80,00km, c'est ce lien là que je te parles, pas un rappel de 11 tranny sur 2 millions d'unités. Avec ces chiffres, t'as plus de chances de gagner la 6/49 que d'avoir du trouble avec une tranny de Honda!!!. :roll:

Et toi tu a des preuves que toute les transmissions récente peuvent faire 300-400 000 km???? où est le lien qui le prouve, parce que disons que sa prend plusieurs années avant d'avoir autant de millage sur une voiture, donc en partant y doit pas avoir beaucoup d'auto récente qui a fait autant de millage.

Mettons que dans ma vie, (j'ai 50 ans), j'ai vu pas mal plus de transmissions automatiques faire plus que 80,000km que j'en ai vu rendre l'âme à ce millage là. Pour le lien, j'ai pas de temps à perdre avec ça. C'est comme si tu me demandais de te prouver que la compagnie Toyota est fiable. :?

hyksos
23/02/2007, 11h07
une ''Clutch'' moderne ca se change au combien de KM ????
Pour transmission manuel ça dépend du conducteur et de l'utilisation, une personne qui fait presque juste de la route va faire beaucoup plus long que quelqu'un qui fait juste de la ville, ceux qui contrôle très bien leur point de friction et font pratiquement pas glisser leur clutch peuvent faire toute la duré de vie de leur voiture sur une seul clutch, ceux qui la fond glisser a chaque changement de vitesse vont la bruler dans le temps de le dire.

Mais la on parle de transmission automatique, je suis assez septique sur le fait que toute les transmissions automatique moderne peuvent faire 300-400 000km sans aucun problème ...

hyksos
23/02/2007, 11h13
Mettons que dans ma vie, (j'ai 50 ans), j'ai vu pas mal plus de transmissions automatiques faire plus que 80,000km que j'en ai vu rendre l'âme à ce millage là. Pour le lien, j'ai pas de temps à perdre avec ça. C'est comme si tu me demandais de te prouver que la compagnie Toyota est fiable. :?

Moi je veux bien être d'accord que la plus part font plus de 80 000km, mais ce n'est pas sur ce point que j'accroche, toi en cinquante ans tu en a vue combien des transmissions automatique faire 300-400 000km sans aucun problème??

On ne lance pas des chiffres en l'air comme ça sans aucune référence quelconque, tu devrais pourtant le savoir au nombre de fois que tu exige des références.

dopefishzzz
23/02/2007, 11h26
Ben oui, y me sors un rappel de 11 transmissions sur 6 millions de véhicules, c'est régulier en sacrem.... Des problèmes mécaniques qui demandent des rappels, je peux t'en sortir du chiâlage, des pétitions, du mécontentement, des plaintes etc. et ce, pour toutes les marques et sur à peu près tous les forums, que ce soit pour le moteur, la transmission, la suspension, les freins, les amortisseurs etc. Il y a même un endroit où îls sont tous répertoriés. Ça veut pas dire que cette pièce en particulier se met à briser sur toutes les marques!!!!!!!!!!!!!

Tu affirmes que les transmissions automatiques font de plus en plus défaut vers les 80,00km, c'est ce lien là que je te parles, pas un rappel de 11 tranny sur 6 millions d'unités. Avec ces chiffres, t'as plus de chances de gagner la 6/49 que d'avoir du trouble avec une tranny de Honda!!!. :roll:

:roll:

Honda is recalling about 600,000 of its popular sport utilities and minivans in the U.S. and Canada because the automatic transmissions may fail, the automaker announced Wednesday.

The five-speed transmissions made in Russells Point, Ohio, near Marysville are used in some 2002, 2003 and early 2004 Honda Odyssey minivans as well as 2003 and early 2004 Honda Pilot sport utilities. Also covered are 2001 and 2002 Acura MDX sport utilities.




This is the second major problem Honda has experienced with its transmissions. In September 2002 the automaker announced it was extending the warranty on the five-speed automatic transmission on certain 1.2 million Honda and Acura cars to seven years or 100,000 miles.

"The reasoning is that we want to look at every problem and take it seriously," he said.

He said all the failures occurred in vehicles with around 60,000 miles.

But the problem may be larger. The National Highway Traffic Safety Administration consumer complaint section has at least three dozen complaints about various transmission problems on the Odyssey and MDX.

"Early transmission failure seems to be a problem with this car. Dealer knew immediately what was wrong," wrote one consumer.

Schifsky said those miscellaneous complaints did not play a role in Honda's decision.

"Other automakers should follow Honda's lead and recall rather than stonewall," said Clarence Ditlow, director of the Center for Auto Safety in Washington, D.C. "It is refreshing to see an automaker take responsibility for a defect."

Owners will be notified by mail if their vehicles are affected, and there will be no charge. Dealers will inspect the transmissions - which should not require disassembly - and make a "modification to increase the flow of transmission fluid," Honda said. If there is evidence of damage, the transmission will be replaced.

If the transmission is damaged, owners would probably notice extra noise. In rare instances the transmission could fail and lock up, "creating a potential safety hazard," Honda said. Of the 10 transmission failures Honda examined, "several" locked up, Schifsky said.

Schifsky said there is no plan for an extended warranty because Honda is confident it can fix the problem.

If Honda's dealerships can handle the work without inconveniencing customers and the problem doesn't result in any injuries, Honda's solid reputation should not be damaged, said John Tews, a spokesman for J.D. Power and Associates, the market research firm.

Techmec1
23/02/2007, 12h19
À mes débuts sur ce forum, j'avais mentionné qu'un de mes amis avait dû faire remplacer sa transmission automatique sur sa Honda Accord L4 2000 et elle avait à l'époque un peu moins de 100000km. Dedemo m'avait alors répondu un truc du genre: "les histoires personnelles bla bla bla... Nous parlons de statistiques de masse bla bla bla Honda c'est super bon bla bla bla Les statistiques sont excellentes bla bla bla..."

Tu veux savoir la réalité de cette histoire Kiksos? Dedemo n'en a rien à foutre des références et des faits... Il est aveuglé par l'aura de Honda et de Toyota. Point à la ligne.

Joe 123
23/02/2007, 13h03
L'histoire a prouvé depuis 20 ans que Toyota et Honda ont été et sont encore les maîtres incontestés au point de vue fiabilité et qualité que n'importe quel autre fabricant. Peut-être que dans l'avenir ça va changer à partir des modèles 2007 et futur alors on verra dans quelques années...

P.S.: Je me souviens pas d'avoir lu ou entendu un journaliste de n'importe quel continent de dire de ne pas acheter des produits de Toyota ou Honda à cause de leur manque de fiabilité. JAMAIS !!! Ça veut sûrement dire quelque chose...Et aussi un autre exmple beaucoup d'humoristes ont ri de GM, Ford, Chrysler, Hyundai mais jamais sur Toyota ou Honda...pour leur manque de fiabilité...

Et Techmec1 lâchez nous avec des exemples de transmissions automatiques de japonaises qui ont brisé.Il n'y a jamais personne sur ce site qui a mentionné qu'une japonaise ne brisait jamais!!!

Wilson
23/02/2007, 13h21
Tu veux savoir la réalité de cette histoire Kiksos? Dedemo n'en a rien à foutre des références et des faits... Il est aveuglé par l'aura de Honda et de Toyota. Point à la ligne

Dedemo demande des référence parce qu'il ne crois jamais personne d'autre que lui même en plus de croire tout ce qu'il peut trouver comme référence sur le net. Il te demande des références pour ce que tu affirmes mais te dis tout de suite apres que lui les références il n'a pas de temps a perdre avec ça. Mais il va te dire qu'il n'a pas dit ca... Le genre de monde qu'on devrais ignorer parfois...

Joe 123
23/02/2007, 15h02
Les gars je crois que vous allez fort avec dedemo...Il mentionne des faits comme moi d'ailleurs. Des faits qu'on a lu et entendu des centaines de fois donc où l'on est pas obligé d'avoir des liens sur internet... Salutations messieurs!!!

hyksos
23/02/2007, 16h01
Les gars je crois que vous allez fort avec dedemo...Il mentionne des faits comme moi d'ailleurs. Des faits qu'on a lu et entendu des centaines de fois donc où l'on est pas obligé d'avoir des liens sur internet... Salutations messieurs!!!

Si je comprends bien, toi et Dedemo êtes dans une classe à part? Vous vous auto proclamé omnipotent, vous possédez toute la connaissance humaine et n'avez jamais à apporter de preuves?

ha ha... faites-moi rire.

Dire que toutes les transmissions automatiques moderne peuvent durer au moins 300-400 000 km sans problème, c'est de la pure fabulation.

dedemo
23/02/2007, 16h44
À mes débuts sur ce forum, j'avais mentionné qu'un de mes amis avait dû faire remplacer sa transmission automatique sur sa Honda Accord L4 2000 et elle avait à l'époque un peu moins de 100000km. Dedemo m'avait alors répondu un truc du genre: "les histoires personnelles bla bla bla... Nous parlons de statistiques de masse bla bla bla Honda c'est super bon bla bla bla Les statistiques sont excellentes bla bla bla..."

Tu veux savoir la réalité de cette histoire Kiksos? Dedemo n'en a rien à foutre des références et des faits... Il est aveuglé par l'aura de Honda et de Toyota. Point à la ligne.

Qui a parlé de Honda et Toyota? Je vous dis qu'une transmission automatique est aussi fiable qu'une manuelle, vous me revenez comme quoi je suis fanatique de Honda et Toyota!!! Qui paranoïe entre nous?

Coudonc, vous avez jamais vu ça un véhicule américain faire plus de 250,000km sur le taxi avec la même transmission automatique? Ce genre de millage, c'est des peanuts pour eux, informez-vous un peu auprès des propriétaires, vous allez voir qu'une tranny automatique qui fait 300,000km, c'est très régulier dans ce domaine.

Et vous savez pourquoi on est rendu là? Parce qu'un gars a débuté un post en disant, choisis une manuelle au lieu d'une automatique parce qu'elles flanchent de plus en plus régulièrement à 80,000km!!! Faut vraiment pas savoir quoi dire. :roll:

Joe 123
23/02/2007, 17h40
Les gars je crois que vous allez fort avec dedemo...Il mentionne des faits comme moi d'ailleurs. Des faits qu'on a lu et entendu des centaines de fois donc où l'on est pas obligé d'avoir des liens sur internet... Salutations messieurs!!!

Si je comprends bien, toi et Dedemo êtes dans une classe à part? Vous vous auto proclamé omnipotent, vous possédez toute la connaissance humaine et n'avez jamais à apporter de preuves?

ha ha... faites-moi rire.

Dire que toutes les transmissions automatiques moderne peuvent durer au moins 300-400 000 km sans problème, c'est de la pure fabulation.

Une transmission automatique moderne peut durer longtemps si les changements d'huile à transmission ont été fait correctement... Ça peut durer bien plus longtemps que les anciens véhicules. Vous, hyksos, êtes-vous une personne d'un certain âge qui dise et pense que les véhicules des années '70 étaient durables et fiables??? :roll: :roll: :roll: :roll:

powered_by_volvo
23/02/2007, 21h39
@mimie
j'ai entendu dire que les yaris manuelle était très peu agréable et difficile d'adaptation...à toi de voir!

HybridSynergyDrive
24/02/2007, 00h14
@mimie
j'ai entendu dire que les yaris manuelle était très peu agréable et difficile d'adaptation...à toi de voir!

Par le gars sur le forum qui savait pas conduire manuelle?

Slammer
24/02/2007, 09h09
pour avoir eu des vehicules americainmoi et mon pere, a plus de 200 000 km dans ma vie, j'ai seulement vendu une Taurus a 120 000 km a cause que sa transmission automatique commencait a glisse. Pour le reste, jamais eu de probleme de fiabilite ou de transmission automatique sur nos voitures americaines. Seulement un maudit Pontiac 6000 ou l'ordinateur de bord me jouait des vilains tour. C'est vrai, j'avais oublier l'histoire d'un Tempo 1984 que mon pere a vendu a 150 000 km car il pensait qui lui lacherais mais un livreur de pizza l'a acheter et l'a toffe jusqu'a 250 000 km sans probleme majeur!!!!

En voila des fait...

en passant, mon pere c'est acheté sa premiere japonaise en 1999, une magnifique Corolla beige et pourtant, elle etait rendu plus souvent au garage que toute les americaines qu'il a eu. Pourtant, il etait garagiste lui-meme.

Your Mother
24/02/2007, 09h35
@mimie
a $20000, va te chercher un pick-up Ford F-150 manuel avec un moteur Triton.

Avec un moteur pareil, tu restes sur le 4x4, tu mets la clutch au plancher, révolutionne à 3500 rpm et tu relâche le tout en un coup sec... tu n'étoufferas jamais ton moteur! 8) :lol:

Sérieusement, j'ai toujours trouvé les Honda plus faciles à embrayer.

Mais quelle sera ton utilisation? Ville ou grande route?
Ville @ heure de pointe... AUTOMATIQUE
Grande Route : Peu importe

Calcule avoir besoin de quelques semaines (3 ou 4) avant d'être 100% à l'aise avec une manuelle.

Mais il n'y a rien comme essayer.

dedemo
24/02/2007, 10h35
pour avoir eu des vehicules americainmoi et mon pere, a plus de 200 000 km dans ma vie, j'ai seulement vendu une Taurus a 120 000 km a cause que sa transmission automatique commencait a glisse.

Idem, j'ai eu une Taurus 1988 dont la transmission semblait avoir un penchant à glisser à 190,000km...je l'ai vendu à un gars de St-Jean (2200$) qui a enduré la transmission jusqu'à 280,000km. Après 4-5 ans, il s'est rendu à la scrap avec le char parce qu'il avait trop d'argent à mettre dessus. Il était pourri tout le tour et le véhicule était devenu dangeureux. :oops:

wowlesmoteurs
24/02/2007, 11h55
@mimie
j'ai entendu dire que les yaris manuelle était très peu agréable et difficile d'adaptation...à toi de voir!

Par le gars sur le forum qui savait pas conduire manuelle?

et qui est disparu aussi vite qu'il est apparu. qui faisait des thread juste pour bashé sur la Yaris et la civic etais la huitieme merveille du monde :wink:
pourtant j'ai lu l'essaie fait par le CAA sur la civic 2007, et le CAA a constaté la meme chose sur la civic , manque de progressivité de l'accélarateur "electronique", ce qui demande une période d'adaptation.
mais le taouin ne pouvais comparé sa suposé nouvelle civic avec la Yaris manuelle, parceque sa civic etais automatique :roll:

HybridSynergyDrive
24/02/2007, 12h15
@mimie
j'ai entendu dire que les yaris manuelle était très peu agréable et difficile d'adaptation...à toi de voir!

Par le gars sur le forum qui savait pas conduire manuelle?

et qui est disparu aussi vite qu'il est apparu. qui faisait des thread juste pour bashé sur la Yaris et la civic etais la huitieme merveille du monde :wink:
pourtant j'ai lu l'essaie fait par le CAA sur la civic 2007, et le CAA a constaté la meme chose sur la civic , manque de progressivité de l'accélarateur "electronique", ce qui demande une période d'adaptation.
mais le taouin ne pouvais comparé sa suposé nouvelle civic avec la Yaris manuelle, parceque sa civic etais automatique :roll:

:P

Moi jme suis adapté très rapidement et facilement à la transmission manuelle de la civic. La seule chose avec laquel j'ai eu un peu de misère au début est qu'il faut prévoir un temps un peu plus long entre le moment où on relâche la pédale d'essence et qu'on appuie sur la clutch, car la pédale d'essence remonte plus lentement....Donc un peu plus difficile de shifter rapidement, sinon ça va vraiment bien!

wowlesmoteurs
24/02/2007, 12h23
:P

Moi jme suis adapté très rapidement et facilement à la transmission manuelle de la civic. La seule chose avec laquel j'ai eu un peu de misère au début est qu'il faut prévoir un temps un peu plus long entre le moment où on relâche la pédale d'essence et qu'on appuie sur la clutch, car la pédale d'essence remonte plus lentement....Donc un peu plus difficile de shifter rapidement, sinon ça va vraiment bien!


j'ai essayé la CSX 2006 "civic Acura" manuelle, j'ai meme pas remarquer ca "le délais" de l'accélérateur. meme pas sur la Yaris non plus. juste l'adaptation qu'ont doit faire entre chaque marque et model de voiture manuelle, rien de plus.
mais faut dire que je conduit un véhicule lourd pour mon travail, et ces véhicule possede des accélérateur electronique depuis la fin des années 90. alors l'adaptation a ce délais est comme encré en moi "je supose" :wink:

mimie
24/02/2007, 20h39
Merci les gars pour vos précieux conseils. Je ferai une liste et j'irai faire quelques essais chez les concessionnaires ce printemps; autant automatiques que manuelles, question de d'être bien certaine de mon choix.

Encore merci!!!

Mimie :D

mazzzda
24/02/2007, 20h57
Pour conduire fréquemment un toyota rav4 2005 manuelle avec throttle électronique cest de la grosse mer$%$/ le délai est énorme (environ 0,3-0,5 sec!!!), ma vieille 626 1994 (throttle a cable) va bcp mieux et répond bien plus rapidement
Bref cette technologie la ca vaut rien sur un manuelle ta pas le controle précis comme avant, sur un automatique par contre on doit meme pas sen apercevoir

dedemo
24/02/2007, 23h00
Merci les gars pour vos précieux conseils.

Le plaisir fut pour nous, reviens nous voir quand tu veux. :wink:

Slammer
25/02/2007, 10h31
bizarre, moi, pas eu de trouble a m'habituer a la conduite manuelle electronique.

les seules vehicules qui m'a cause probleme, c'est une vielle Porsche et une vielle Cocinelle qui avant les pedale vers le plancher et non vers le haut, et n'avais pas la premiere vitesse synchronise.

ediezel
26/02/2007, 08h59
pour avoir eu des vehicules americainmoi et mon pere, a plus de 200 000 km dans ma vie, j'ai seulement vendu une Taurus a 120 000 km a cause que sa transmission automatique commencait a glisse.

Idem, j'ai eu une Taurus 1988 dont la transmission semblait avoir un penchant à glisser à 190,000km...je l'ai vendu à un gars de St-Jean (2200$) qui a enduré la transmission jusqu'à 280,000km. Après 4-5 ans, il s'est rendu à la scrap avec le char parce qu'il avait trop d'argent à mettre dessus. Il était pourri tout le tour et le véhicule était devenu dangeureux. :oops:


J'ai eu une Celebrity 86, la transmission glissait parce qu'il perdait de l'huile et les proprios précédents n'ont pas fait de purge. Je mettais de l'huile tout simplement. Quand il y a des dépôts et que le véhicule n'a jamais été purgé les garagiste ne recommende pas de le faire car c'est la que les problèmes commence. Il est important de faire la purge des transmission automatique a tous les 50,000KM ou selon le guide du manufacturier.....,...

dopefishzzz
26/02/2007, 10h40
Et vous savez pourquoi on est rendu là? Parce qu'un gars a débuté un post en disant, choisis une manuelle au lieu d'une automatique parce qu'elles flanchent de plus en plus régulièrement à 80,000km!!! Faut vraiment pas savoir quoi dire. :roll:

T'es drole toi :)

J'ai mentionner que Honda avait de plus en plus de problemes de transmission automatique sur PLUSIEURS modeles, et que celles-ci semblait lacher vers les 80,000km. J'ai meme copier pour toi le dernier rappel de 600,000 vehicules Honda-Acura, qui confirme exactement mes propos.

Peux-tu en dire autant des tiens ? :lol: :roll:

dedemo
26/02/2007, 11h35
Et vous savez pourquoi on est rendu là? Parce qu'un gars a débuté un post en disant, choisis une manuelle au lieu d'une automatique parce qu'elles flanchent de plus en plus régulièrement à 80,000km!!! Faut vraiment pas savoir quoi dire. :roll:

T'es drole toi :)

J'ai mentionner que Honda avait de plus en plus de problemes de transmission automatique sur PLUSIEURS modeles, et que celles-ci semblait lacher vers les 80,000km. J'ai meme copier pour toi le dernier rappel de 600,000 vehicules Honda-Acura, qui confirme exactement mes propos.

Peux-tu en dire autant des tiens ? :lol: :roll:

Regardes, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et continuer ferait juste nourrir un conflit inutilement. Si tu veux garder en tête que la plupart des transmissions automatiques de Honda flanchent à 80,000 kilo c'est ton opinion mais je ne la partage pas! Si c'était la réalité, Honda n'aurait pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui comme étant un des meilleurs constructeurs automobiles. :wink:

hyksos
26/02/2007, 11h53
Regardes, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et continuer ferait juste nourrir un conflit inutilement. Si tu veux garder en tête que la plupart des transmissions automatiques de Honda flanchent à 80,000 kilo c'est ton opinion mais je ne la partage pas! Si c'était la réalité, Honda n'aurait pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui comme étant un des meilleurs constructeurs automobiles. :wink:

C'est juste sur les modèles récent les problèmes de transmission. La réputation de fiabilité de Honda c'est construit sur le long terme, à partir du début des années 80, c'est pas les modèles 2001-2005 qui ont forgé cette réputation. Et c'est pas à cause d'une réputation qu'un constructeur ne peut pas avoir de problème de fiabilité.

dopefishzzz
26/02/2007, 13h39
Exact,

ca ne remets aucunement en doute la reputation de Honda des 50 dernieres annee,

c'est juste qu'il faut, suite a ces problemes, reflechir deux fois avant de prendre une transmission automatique honda sur certains de leurs modeles,

si vous restez toujours en dedans de la garantie (100,000km), ou que vous ne faites que louer une honda, cette nouvelle ne vous touches pas,

mais pour ceux qui desirent garder leur honda 10-15 ans, c'est bon de savoir que certains modeles sont a eviter en automatique!

Une transmission neuve d'accord, ca joue dans les 4000$ douilles. Une transmission reconditionné, ca ne vaut pas cher, etant donné qu'on re-utilise les meme pieces. Ca fait cher comme reparation, surtout si ca reviens plus d'une fois dans la vie de l'automobile (on s'entends que 300,000km sur une Accord, c'est pas rare.)

Joe 123
26/02/2007, 14h46
Une transmission neuve coûte environ $6 000 pour la majorité des véhicules ordinnaires...et $3 000 rebuilt. Mon beau- frère vient de faire la sienne sur sa Saturn LW200 de 2002 avec 135 000km et il a payé taxes et main-d'oeuvre compris presque $3 000 une "rebuilt"...

dopefishzzz
26/02/2007, 14h49
Ouch.

hyksos
26/02/2007, 15h40
Une transmission neuve coûte environ $6 000 pour la majorité des véhicules ordinnaires...et $3 000 rebuilt. Mon beau- frère vient de faire la sienne sur sa Saturn LW200 de 2002 avec 135 000km et il a payé taxes et main-d'oeuvre compris presque $3 000 une "rebuilt"...

Il aurait du aller dans une shop de transmission, il rebuild la transmission que ta sur ton char, notre Civic totomatic sa nous a couté 1200$ réparation et installation inclus et y'on rajouter un radiateur pour l'huile a transmission dans sa.

pl9171
26/02/2007, 17h01
La réputation de fiabilité de Honda c'est construit sur le long terme, à partir du début des années 80, c'est pas les modèles 2001-2005 qui ont forgé cette réputation..

Ouais.

Les rod pin des Civic 89-91 qui couraient à Tremblant n'étaient pas tuables. Idem pour les Integra 94-01.

dedemo
26/02/2007, 17h18
Regardes, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet et continuer ferait juste nourrir un conflit inutilement. Si tu veux garder en tête que la plupart des transmissions automatiques de Honda flanchent à 80,000 kilo c'est ton opinion mais je ne la partage pas! Si c'était la réalité, Honda n'aurait pas la réputation qu'ils ont aujourd'hui comme étant un des meilleurs constructeurs automobiles. :wink:

C'est juste sur les modèles récent les problèmes de transmission. La réputation de fiabilité de Honda c'est construit sur le long terme, à partir du début des années 80, c'est pas les modèles 2001-2005 qui ont forgé cette réputation.

Le commentaire du mois!!! Et la Civic qui a été la plus vendue au Canada pendant ces toutes ces années? Et la Accord qui a été longtemps la parmi la plus vendue aux States toujours pendant ces années là? C'est toujours à cause du début des années 80?

Désolé mais je pense que tu en as manqué un p'tit bout. Honda est une compagnie reconnue mondialement pour sa qualité initiale de fabrication, sa fiabilité, ses duo moteur-transmission aussi bien dans le 4 cyl. que dans le 6 cylinres. Leur technologie presqu'unique, fait qu'ils ont d'excellents résultats au niveau de la consommation et de l'environnement. Je suis peut-être dans le champs mais je doute que tous leur succès ne soient qu'attribuable au début des années 80 comme tu dis. :?:

hyksos
26/02/2007, 17h32
Une réputation se forge pas sur une seul génération, c'est sur le long terme que sa se fait

C'est les voitures des année 80 début 90 qui ont le plus forgé cette réputation .

Btw, le duo Cavalier/Sunfire (addition des ventes) a été la voiture la plus vendu en Amérique pendant très longtemps .... sa veut pas dire que c'est une voiture ultra fiable pour autant :roll:

dedemo
26/02/2007, 18h37
Btw, le duo Cavalier/Sunfire (addition des ventes) a été la voiture la plus vendu en Amérique pendant très longtemps .... sa veut pas dire que c'est une voiture ultra fiable pour autant :roll:

Ça par contre je suis totalement en accord avec ça, quantité vendue n'égale pas nécessairement qualité. Mais de là à dire que Honda continue de vendre à cause de sa réputation des années 80, c'est un peu fort. Honda prouve encore aujourd'hui, qu'ils ont un excellent produit voir même au-dessus de la moyenne. Je suis convaincu que si la plupart de leurs transmissions automatiques lâcheraient à 80,000km, les éditions comme Protégez-vous et Consumer's Report déconseilleraient carrément le produit, ce qui est loin d'être le cas années après années.

Yoyolo
26/02/2007, 21h03
Merci les gars pour vos précieux conseils. Je ferai une liste et j'irai faire quelques essais chez les concessionnaires ce printemps; autant automatiques que manuelles, question de d'être bien certaine de mon choix.

Encore merci!!!

Mimie :D

Fais-moi plaisir, achète-toi une Yaris et viens nous en parler... :D

dopefishzzz
27/02/2007, 07h04
Une transmission neuve coûte environ $6 000 pour la majorité des véhicules ordinnaires...et $3 000 rebuilt. Mon beau- frère vient de faire la sienne sur sa Saturn LW200 de 2002 avec 135 000km et il a payé taxes et main-d'oeuvre compris presque $3 000 une "rebuilt"...

Il aurait du aller dans une shop de transmission, il rebuild la transmission que ta sur ton char, notre Civic totomatic sa nous a couté 1200$ réparation et installation inclus et y'on rajouter un radiateur pour l'huile a transmission dans sa.

Sauf qu'ils reprennent a peu pres toute les memes pieces, gears, clutch pack, dans le fond ils changent juste le morceau qui est mort et reprenne tout le neuf,

donc t'es tres loin d'avoir une transmission qui va faire aussi longtemps qu'une neuve.

Par contre, pour le prix, j'avoue que meme 2-3 rebuilds ca doit revenir encore moins cher qu'une neuve.