PDA

Voir la version complète : À l'heure de l'achat....



Pto
22/02/2007, 17h49
Bonjour, je voudrais savoir quelque chose par rapport à l’achat d’un véhicule. Moi j’ai 17 ans dans ce moment, me je pense en m’acheter un voiture quelque semaines après d’avoir 18 ans. (Je vais payer un voiture de 9 mil $ en argent liquide). Mais ma question est, je dois tu acheter la voiture a mon nom ou c’est mieux si on l’achète au nom de mon père? Peut être il a des choses qui vont coûter moins cher? Comme à l’heure d’assurer la voiture, si c’est à son nom peut être ça va coûter moins cher? Je ne sais pas vraiment comment ça marche, si je dois avoir une assurance pour la voiture ou pour moi, ou pour le deux, car peut etre il va avoir de choses à payer et moi aussi, je sais pas!… SVP est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’expliquer un peu. Merci bcp. Bye!

p@t_berg
22/02/2007, 18h04
Jamais au nom a ton père en cas d'accident sa ammène beaucoup de problèmes meme qu'il peuvent refusé de payé :twisted:

Pto
22/02/2007, 18h15
Jamais au nom a ton père en cas d'accident sa ammène beaucoup de problèmes meme qu'il peuvent refusé de payé :twisted:

psi je dois tu payer combien des assurences? une pour moi et un autre pour la voiture? et je peux tu acheter la voiture avec 18 ans?? car en mon pays je dois y en avoir 21, mais ici je pense que c'est avec 18... merci, bye!

Xav
22/02/2007, 18h42
Tant que tu a au moin un permis d apprenti conducteur,tu peux acheter un véhicule,ce n est pas nécessaire d avoir 18 ans ou plus.Et pour une auto de 9000$ comme tu veux avoir,c est mieux d avoir une assurance des 2 cotés(toi et l autre) car les risques d accidents sont nombreux a notre age.Aussi,assure toi que si tu achete une automobile de 9000$ que tu aie suffisament d argent pour l entretient,assurances et possibles accidents.Pourrais tu nous informer sur ton choix de véhicule que tu pense faire?Donc c est les réponses des questions que j ai réussi a déchiffré de ton message :wink: félicitation pour ton futur achat!

Pto
22/02/2007, 18h50
Tant que tu a au moin un permis d apprenti conducteur,tu peux acheter un véhicule,ce n est pas nécessaire d avoir 18 ans ou plus.Et pour une auto de 9000$ comme tu veux avoir,c est mieux d avoir une assurance des 2 cotés(toi et l autre) car les risques d accidents sont nombreux a notre age.Aussi,assure toi que si tu achete une automobile de 9000$ que tu aie suffisament d argent pour l entretient,assurances et possibles accidents.Pourrais tu nous informer sur ton choix de véhicule que tu pense faire?Donc c est les réponses des questions que j ai réussi a déchiffré de ton message :wink: félicitation pour ton futur achat!

merci! je vais acheter un ford focus 2003 ou 2004 en decembre 2007, mais alors, si j'achete la voiture a nom de mon pere les deux on doit payer? alos je vais juste l'acheter moi meme, parce qu'il ne va pas payer pour un voiture que je ne vais pas le laisse conduier :p heheheh... mais je dois quand meme payer pour la voitrure et pour moi chaque annee? merci!

Alain36
22/02/2007, 19h17
1- Qu'elle soit à ton nom ou au nom de ton père, ça ne changera pas grand chose. Chose certaine, ça va probablement te coûter moins cher en assurance si ton père t'inclut dans son contrat d'assurances, l'important est que tu sois le conducteur principal.

2- Le coût d'assurances dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et le sexe du conducteur, son lieu de résidence, son occupation, son état civil, son dossier de conduite (points) des 5 dernières années, l'utilisation faite du véhicule, le kilométrage annuel, le modèle, etc.

Pto
22/02/2007, 19h23
1- Qu'elle soit à ton nom ou au nom de ton père, ça ne changera pas grand chose. Chose certaine, ça va probablement te coûter moins cher en assurance si ton père t'inclut dans son contrat d'assurances, l'important est que tu sois le conducteur principal.

2- Le coût d'assurances dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et le sexe du conducteur, son lieu de résidence, son occupation, son état civil, son dossier de conduite (points) des 5 dernières années, l'utilisation faite du véhicule, le kilométrage annuel, le modèle, etc.

alors pour le point numero 1, si mon pere m'inclut dans son contrat? dans son contrar de la focus? c'est a dire qu'il doit payer aussi chaque annee comme moi? parce que si c,est comme ça je vais aller moi meme... merci!

Alpina
22/02/2007, 22h35
1- Qu'elle soit à ton nom ou au nom de ton père, ça ne changera pas grand chose. Chose certaine, ça va probablement te coûter moins cher en assurance si ton père t'inclut dans son contrat d'assurances, l'important est que tu sois le conducteur principal.

2- Le coût d'assurances dépend de plusieurs facteurs dont l'âge et le sexe du conducteur, son lieu de résidence, son occupation, son état civil, son dossier de conduite (points) des 5 dernières années, l'utilisation faite du véhicule, le kilométrage annuel, le modèle, etc.

alors pour le point numero 1, si mon pere m'inclut dans son contrat? dans son contrar de la focus? c'est a dire qu'il doit payer aussi chaque annee comme moi? parce que si c,est comme ça je vais aller moi meme... merci!

Il parle des assurances.

Le véhicule achète le à ton nom, tu feras tes propres paiements.

Pour ce qui est des assurances, tu as 2 choix. Mettre ton père comme proprio aux assurances et te déclarer comme conducteur principal sur la voiture. Ou t'assurer à ton nom. C'est sur que si tu t'assures à ton nom ça va couter cher, pour ça que tu dois magasiner. Faut pas oublier que si tu t'assures avec ton père, si tu as un accident, c'est son dossier que tu vas salir. Moi j'aime mieux payer cher en assurances mais commencer tout de suite à me bâtir un bon dossier. J'ai 18 ans, 1 an demi d'expérience de conduite, aucune facure impayée, aucun accident responsable ou non, aucune contravention, aucune réclamation. Ça me coute 3000$ sur une voiture neuve. Si j'avais mis le dossier au nom de mon père je payerais surement 2000$ mais j'aime mieux laisser mon père en dehors de cette histoire.

mattoug
22/02/2007, 22h49
Que d'histoire d'assurance... C'est fou tous les ouïes-dires qu'il y a :roll: ... Ça fait plusieurs années que je suis dans ce domaine et un conseil, "marche drette". J'en voit à tous les jours des pertes non-recevables à cause d'une fausse déclaration.

Pour ce qui est du coût des assurances, que le véhicule soit à ton nom, au nom du père ou du Pape, la tarification est basée sur le conducteur et non pas le propriétaire... Donc tu es mieux à mon avis de mettre l'auto à ton nom et de commencer maintenant ton "expérience" en tant que conducteur que d'essayer de trafiquer le système de quelque façon que ce soit... De toute façon un assureur consciencieux va te faire un contrat séparé avec les 2 noms si tu décides de mettre le contrat d'assurance au nom de ton père... Le propriétaire immatriculé (papa) et le propriétaire réel (toi). Légalement c'est la façon de procéder...

Si malgré tout tu décides de trafiquer le tout pour payer moins cher d'assurance... Effectivement l'assureur pourrait refuser de payer une perte à la suite d'un sinistre comme p@t_berg a déjà souligné (art 2408 du Code Civil)... Au mieux, ils vont appliquer l'art 2411... Ça veut dire que tu sera indemnisé proportionnellement à la prime payé... Donc si tu payes par exemple 1000$ en trafiquant le système... avoir eu les bonnes informations, tu aurait dû payer 2000$ (tu as donc payé 50% de la vraie prime)... Eh bien tu serait indemnisé à 50% de ta perte... ça fait mal crois-moi! :wink:

C'est plate mais combien de gens essayent d'avoir les assureurs... Et se frustrent après quand il arrive quelque chose!

C'est un conseil d'ami et non pas d'un assureur! 8)

Pto
23/02/2007, 07h02
merci a vous deux! j'ai une autre question, comme vous avez dit... 2000$ ou 3000$, ça, je dois le payer quand? pis ça c'est pour combien de temps? parce que si je dois payer 2000$ de plus a l'heure d'acheter la voiture :s, est ce que vous vpouvez me dire combien je dois payer la premiere fois et combien de temps apres je dois payer combien, je pense que tu peux le faire chaque annee ou chaque demi annee... merci bye!

Slammer
23/02/2007, 10h17
merci a vous deux! j'ai une autre question, comme vous avez dit... 2000$ ou 3000$, ça, je dois le payer quand? pis ça c'est pour combien de temps? parce que si je dois payer 2000$ de plus a l'heure d'acheter la voiture :s, est ce que vous vpouvez me dire combien je dois payer la premiere fois et combien de temps apres je dois payer combien, je pense que tu peux le faire chaque annee ou chaque demi annee... merci bye!

tu peux payer a chaque mois ou a l'annee.

Si c'est pour decembre ton auto, commence a appelle au mois de novembre pour te faire des prix.

Pour etre franc, j'irais vers une voiture plus age car elle va te couter moins cher a l'achat et elle va te couter moins cher d'assurance.

Aussi, prend un detuctible plus eleve, ca ne te donne rien d'acoir une franchise a 0$. La franchise, c'est le montant que tu dois payer lorsque tu as un accident. Comme c'est pas payant de payer pour un accident qui te coute en bas de 1000$, prend une franchise de 250 ou 500$ min. Car moins tu en reclame aux assurances, mieux que ton dossiers ne serait pas affecté.

Pto
23/02/2007, 16h23
merci a vous deux! j'ai une autre question, comme vous avez dit... 2000$ ou 3000$, ça, je dois le payer quand? pis ça c'est pour combien de temps? parce que si je dois payer 2000$ de plus a l'heure d'acheter la voiture :s, est ce que vous vpouvez me dire combien je dois payer la premiere fois et combien de temps apres je dois payer combien, je pense que tu peux le faire chaque annee ou chaque demi annee... merci bye!

tu peux payer a chaque mois ou a l'annee.

Si c'est pour decembre ton auto, commence a appelle au mois de novembre pour te faire des prix.

Pour etre franc, j'irais vers une voiture plus age car elle va te couter moins cher a l'achat et elle va te couter moins cher d'assurance.

Aussi, prend un detuctible plus eleve, ca ne te donne rien d'acoir une franchise a 0$. La franchise, c'est le montant que tu dois payer lorsque tu as un accident. Comme c'est pas payant de payer pour un accident qui te coute en bas de 1000$, prend une franchise de 250 ou 500$ min. Car moins tu en reclame aux assurances, mieux que ton dossiers ne serait pas affecté.

moi je prend un voiture de cette annee car je veux avoir au moins 2 ou 1 ans de garantie, moi j'ai un ami qui a achete un pontiac a nom de sa mere, pis il paye 500 d'assurance,, mais ça mere ne paye pas, je comprend pas ça. merci pour les info! bye

Pto
23/02/2007, 20h59
et j'ai un autre question, moi j'habite a montrel (west) pis si j'achete un voiture a laval, pis elle a la garatia de ford... je dois tu aller a ford laval ou je peux aller n'importe quel ford de montreal pour faire reparare ou voir la voiture... merci! bye!

vtec
23/02/2007, 21h36
n'importe qu'elle ford en amerique du nord.

Pto
24/02/2007, 18h22
Tant que tu a au moin un permis d apprenti conducteur,tu peux acheter un véhicule,ce n est pas nécessaire d avoir 18 ans ou plus.Et pour une auto de 9000$ comme tu veux avoir,c est mieux d avoir une assurance des 2 cotés(toi et l autre) car les risques d accidents sont nombreux a notre age.Aussi,assure toi que si tu achete une automobile de 9000$ que tu aie suffisament d argent pour l entretient,assurances et possibles accidents.Pourrais tu nous informer sur ton choix de véhicule que tu pense faire?Donc c est les réponses des questions que j ai réussi a déchiffré de ton message :wink: félicitation pour ton futur achat!

alors, je peux tu acheter un voiture avec 17 ans? sauf si je dois signer un contrar pour mayer chaque mois? parce que sinon, en 4 mois je vais avoir mon permis, mais je vais avoir encore 17 ans, je peux tu acheter la voiture a mon nom? payer comme 4 mil en archent liquid pis le reste par mois? ou si je fais ça je dois le faire en nom de mon pere? merci! bye!

p@t_berg
24/02/2007, 19h45
Va falloir que ton père t'endosse pour l'emprunt :wink:

Pto
24/02/2007, 21h42
Va falloir que ton père t'endosse pour l'emprunt :wink:

mais je peux tu faire un emprunt de 5 mil!??!?! regarde... je vais avoir comme 5 mil, je vais payer 4 mil en liquide pis l'autre je veux le payer par mois au concessionnaire (les autres mil son pour les assurences), mais tu pense tu que se mieux de faire un emprunt de 5 mil, payer la voiture en liquide, pis payer a la banque par mois? combien de temps ils vont me donner? et je pense que a la banque je peux donner l'argent que je veux (dans ce cas, je vais payer plus) mais avec le concessionnaire je dois payer toujours la meme chose plus les interets? merci! j'espere que tu peux m'aider :) bye!

p@t_berg
24/02/2007, 23h01
Tu fais un emprunt a la banque ton père doit signé avec toi comme quoi il s'engage a payé si tu est dans l'incapacité de le faire.Ca va te permettre de te faire un crédit.Oui tu a le droit de donner 4000$ et d'emprunter 5000$ selon moi tu ne peu emprunter une prêt auto de moin de 10 000$ alors sa sera un personelle a un certain taux d'intéret surment dans les allentours de 8% et plus allant de 12 a 60 mois.
Corrigé moi si je me trompe :wink:

Pto
24/02/2007, 23h09
Tu fais un emprunt a la banque ton père doit signé avec toi comme quoi il s'engage a payé si tu est dans l'incapacité de le faire.Ca va te permettre de te faire un crédit.Oui tu a le droit de donner 4000$ et d'emprunter 5000$ selon moi tu ne peu emprunter une prêt auto de moin de 10 000$ alors sa sera un personelle a un certain taux d'intéret surment dans les allentours de 8% et plus allant de 12 a 60 mois.
Corrigé moi si je me trompe :wink:

oh! mais kes tu veux dire? que je ne peux pas emprunter moin de 10 000$ a la banque si je vais utilisar l'archant pour la voiture?? merci!

woohoo!
24/02/2007, 23h16
mais je peux tu faire un emprunt de 5 mil!??!?! regarde... je vais avoir comme 5 mil, je vais payer 4 mil en liquide pis l'autre je veux le payer par mois au concessionnaire (les autres mil son pour les assurences), mais tu pense tu que se mieux de faire un emprunt de 5 mil, payer la voiture en liquide, pis payer a la banque par mois? combien de temps ils vont me donner? et je pense que a la banque je peux donner l'argent que je veux (dans ce cas, je vais payer plus) mais avec le concessionnaire je dois payer toujours la meme chose plus les interets? merci! j'espere que tu peux m'aider :) bye!

D'après moi, la demande de crédit sera difficile, ou tu devras te contenter d'un taux d'intérêt élevé. Si tu n'es pas citoyen canadien (dans un autre message tu mentionne 'dans ton pays'), obtenir du crédit pourrait constituer un obstacle.

Si c'est possible pour toi d'emprunter, tu pourrais donner 2000$-3000$ en argent comptant et financer le reste avec un prêt. Cela démontrerait ta volonté de vouloir bien payer la voiture et te bâtir un bon crédit.

Habituellement, les emprunteurs exigent que tu sois citoyen canadien, que tu aies un emploi à temps plein, et que tu sois d'un certain âge. Tu risques probablement d'avoir besoin d'un endosseur.

En ce qui concerne les assurances, les gens qui t'ont répondu t'ont donné de bons conseils. Tu devrais t'assurer sur la voiture comme étant le propriétaire et le conducteur principal. En donnant l'heure juste, les chances que l'assureur trouve des irrégularités dans le contrat pour ne pas payer une réclamation sont moins grandes.

De plus, les compagnies d'assurance demandent de plus en plus à faire une vérification de ton dossier de crédit, ce qui pourrait compliquer les choses.

La prime d'assurance est payable à chaque année, mais plusieurs assureurs offrent de le payer à chaque mois (donc le montant total de la prime divisée par 12 mois).

Tu devrais peut-être commencer par t'acheter une voiture de $2000-$3000. Donnes $1000 comptant et empruntes la balance pour te bâtir un dossier de crédit. De toute façon, comme tu n'as que 17 ans, une voiture moins chère serait même souhaitable puisque tu n'as aucune expérience de conduite. Et avec une voiture moins chère, tu pourrais t'assurer sur un seul bord (ce qui veut dire que tes assurances vont couvrir les dommages des autres si tu es responsable d'un accident, mais pas tes dommages à toi). Ca te coûterait donc moins cher d'assurance.

Pto
24/02/2007, 23h35
moi je ne suis pas encore citoyen canadien mais je vais le tre dans 11 mois, mais mon pere il est en train de payer un voiture et il n'est citoyen non plus, on a la visa permanant pis on habite avec une citoyen canadiene (la femme de mon pere) mais anyways, tu as dit que peut etre les assurances ne vont pas me accepter a cause de mon dossier de crédit? et moi je vais un voirture plus neufs pour eviter d'avoir bcp deproblemes pis aller au garage chaque fois pis payer, c'est pour cela que je veux un voiture du 2004 (ford focus 9 mil $) mais je pense qu'on devra prendre l'argent au nom de mon pere pis acheter la voiture a mon nom et je vais le donner l'archant a mon pere pour payer, mais j'espere que l'assurance ne va pas me dire non ou quelque chose... combien tu pense que de devrais payer? ou combien tu paye? mon ami qui a 17 ans a un pontiac 2003 pis il paye comme 500 par demi annee. et vous?? merci!

woohoo!
25/02/2007, 00h02
moi je ne suis pas encore citoyen canadien mais je vais le tre dans 11 mois, mais mon pere il est en train de payer un voiture et il n'est citoyen non plus, on a la visa permanant pis on habite avec une citoyen canadiene (la femme de mon pere) mais anyways, tu as dit que peut etre les assurances ne vont pas me accepter a cause de mon dossier de crédit? et moi je vais un voirture plus neufs pour eviter d'avoir bcp deproblemes pis aller au garage chaque fois pis payer, c'est pour cela que je veux un voiture du 2004 (ford focus 9 mil $) mais je pense qu'on devra prendre l'argent au nom de mon pere pis acheter la voiture a mon nom et je vais le donner l'archant a mon pere pour payer, mais j'espere que l'assurance ne va pas me dire non ou quelque chose... combien tu pense que de devrais payer? ou combien tu paye? mon ami qui a 17 ans a un pontiac 2003 pis il paye comme 500 par demi annee. et vous?? merci!

Selon les compagnies d'assurance, ceux qui ont un mauvais crédit sont de mauvais conducteurs aussi. Drôle de coincidence, hein?

Je ne dis pas que les assureurs vont refuser de t'assurer, mais le prime pourrait être plus élevée.

p@t_berg
25/02/2007, 00h22
non pour le credit essaie le plus possible de la mettre sur ton nom pour te construire un crédit :wink:

Slammer
25/02/2007, 10h47
acheter une voiture de 4000$ a la place.

tu as de bonne voiture a ce prix la et elles peuvent te dure longtemps.

C'est sur que si t'a pas t'emploie, ca risque d'etre difficile d'empreuter. J'ai deja connu un etudiant francais, il a pu empreuter car il avait un job comme stage.

Oublie pas que t'a generalement des changements d'huile a faire au 5 000km...la plupart des stagiere que j'ai eu a la job, ils l'oubliaitent, car oublie pas, le Quebec, c'est grand en maudit.

Pto
25/02/2007, 15h48
merci a tous... et kel voiture de 4 mil $ vous me recomendez?? merci.

Pto
25/02/2007, 16h48
peut etre une VW Jetta ou Golf 1998-99??? Nissan Altima 1998-99???? les kel est mieux?? ou koi de plus? merci

wowlesmoteurs
25/02/2007, 16h52
peut etre une VW Jetta ou Golf 1998-99??? Nissan Altima 1998-99???? les kel est mieux?? ou koi de plus? merci


touche pas au VW de ces années la :!:

p@t_berg
25/02/2007, 16h56
Le problème de VW c'est que si ta aucun talent en mécanique c'est pas le best. Les pièces coutent pas cher mais les réparations par des pros oui et la fréquence des visites est supérieurs a une Japonaise bien entretenue :wink:

Pto
25/02/2007, 17h03
mmmmm alors... la kel pour 4 000 ou 5 000?

p@t_berg
25/02/2007, 17h07
Civic,Corolla,Protégé

Pto
25/02/2007, 17h14
pis kes tu pense des nissan? comme le altima

p@t_berg
25/02/2007, 17h25
D'excellente voiture ma cousine a montée la sienne(1992) a plus de 250 000km avant de la changée pour une accord l'été passez.Tous reste une question de bonne entretiens avant l'achat une bonne inspection et tu va avoir l'esprit en paix.

TempoLracing
26/02/2007, 16h33
C'est tu juste moi, mais j'arrive pas du tout à comprendre les post du gars qui pose les questions. C'est vraiment mal écrit, et en plus, les phrases ne s'enchaînent pas les unes aux autres...Désolé...

Pto
26/02/2007, 17h44
C'est tu juste moi, mais j'arrive pas du tout à comprendre les post du gars qui pose les questions. C'est vraiment mal écrit, et en plus, les phrases ne s'enchaînent pas les unes aux autres...Désolé...

non! c'est pas juste toi! moi aussi je comprend pas ce que j'ecris :shock: tu veux tu que j'écris en espagnol? tu va rien comprend, so, si tu vas ecrire juste pour dire ça, tu peux juste... j'ai deja dit pourquoi j'ecris comme ça. pis si tu aimes pas comment j'ecris lis pas mes messages. regarde ton message... il te manque un ''ne'' je comprend pas. Désolé.. je pense qu'on a pas besoin dire ça, il a beacoup de personnes que m'ont compris et qui m'ont deja bien repondu, merci! bye

si tu lis tous mes messages tu vas voir que j'ai deja dit desole pour ma facon d'ecrire.

mark46l
26/02/2007, 19h05
La toyota corolla 98-+
La honda civic 96-00
l'altima (peu importe l'année)
escort 97-99
protege 99-00

tous des bon véhicules autour de 4000$

Ford 5.0L
05/03/2007, 15h17
Tu peux jamais avoir ces char là pour 4000 ... à moins que l'odomètre indique au delà de 200 000 KM ce qui est pas recommandable comme achat intelligent (ne s'applique pas à la Escort qui a une valeur de revente moindre .. mais aussi une valeur moindre)

Va dans l'américain ... avec 4000$ espère pas avoir un bon japonais.

Dans les marque comme Buick, Cadillac, Lincoln, Oldsmobile Mercury ... ya des belles opportunités qui coutent pas cher en assurance.

À titre d'exemple ... un Cadillac Fleetwood 96 ou un Escort 99 ?
Le Cady te reviens moins cher à tous les points de vue sauf essence, pis c'est pas une boîte à poux comme un Escort.

Joe 123
05/03/2007, 15h24
Exact! Une américaine bien entretenu peut être un choix logique à cause de leur très très très faible valeur de revente...

Pto
05/03/2007, 21h24
et un hyundai elantra 2002 por 5 mil et 80 mil km? c'est tu mieux qu' americaine 96 / 99 surment avec plus de 100 mil km? merci! bye!

Ford 5.0L
07/03/2007, 07h25
Personellement... je crois que non.
Les coréens sont des produits en évolution c'est vrai ... mais je suis loin d'être sur qu'elles vieillissent bien.

Par exemple ... je préférerais de loin avoir un Impala 2000 entre 100 000 et 150 000 KM qu'une Élantra de 80 000 KM. Ou encore ... tu peut obtenir un Grand Am dans les mêmes années et avec un kilométrage semblable pour le même prix que l'Élantra ... et pour avoir deja conduit un Grand AM (si tu aime le modèle) c'est une voiture qui a un comportement routier agréable. Le moteur 3.4L GM est à faire attention... mais jle trust plus qu'un Hyundai de 5 ans.

Joe 123
07/03/2007, 12h27
Personellement... je crois que non.
Les coréens sont des produits en évolution c'est vrai ... mais je suis loin d'être sur qu'elles vieillissent bien.

Par exemple ... je préférerais de loin avoir un Impala 2000 entre 100 000 et 150 000 KM qu'une Élantra de 80 000 KM. Ou encore ... tu peut obtenir un Grand Am dans les mêmes années et avec un kilométrage semblable pour le même prix que l'Élantra ... et pour avoir deja conduit un Grand AM (si tu aime le modèle) c'est une voiture qui a un comportement routier agréable. Le moteur 3.4L GM est à faire attention... mais jle trust plus qu'un Hyundai de 5 ans.

Je partage le même avis. Les Hyundai sont mieux à partir de 2006 et même là il faut attendre encore quelques années pour prouver leur fiabilité à long terme.

Pto
07/03/2007, 12h37
mais avec un americaine 2000 j'en ai pas la garantie... mais dans un hyundai 2003 il me reste encore... c'est a cause de ça! je sais pas quoi faire! merci!

Ford 5.0L
07/03/2007, 12h46
Est-ce que t'achete une voiture ou une garantie ??
Fait inspecter correctement la voit reu au CAA ou bien si tu l'achete d'un concessionnaire reconnu de ta région (pas de garages indépendants) tu devrais pas avoir peur ..

Tka tu fait ce que tu veux mais tu demande notre avis. Moi la garantie c'est kkchose qui me dérange pas .. si la voiture a été bien entretenue avant ... ya pas de problèmes .. et plus la voiture est vieille moins la marque a d'importance c bien plus l'entretien qui entre en ligne de compte. Un Hyundai de 5 ans j'en achèterais pas .. mais c'est ton argent alors ten fait ce que t'en veux.

Même si y te reste 1 an de garantie ... quand elle va plus être sur la garantie .. qu'est-ce que tu va faire .. ? tu va payer pour la faire réparer ? Si tu la fait inspecter et que la voiture est bien à tous les points de vue .. ça me surprendrait que tout lâche en l'espace d'un an à moins que tu chauffe comme un pied.

C'est juste dla logique ça .. je sais même pas pourquoi chu en train d'écrire ça en ce moment ...

Pto
07/03/2007, 13h12
Est-ce que t'achete une voiture ou une garantie ??
Fait inspecter correctement la voit reu au CAA ou bien si tu l'achete d'un concessionnaire reconnu de ta région (pas de garages indépendants) tu devrais pas avoir peur ..

Tka tu fait ce que tu veux mais tu demande notre avis. Moi la garantie c'est kkchose qui me dérange pas .. si la voiture a été bien entretenue avant ... ya pas de problèmes .. et plus la voiture est vieille moins la marque a d'importance c bien plus l'entretien qui entre en ligne de compte. Un Hyundai de 5 ans j'en achèterais pas .. mais c'est ton argent alors ten fait ce que t'en veux.

Même si y te reste 1 an de garantie ... quand elle va plus être sur la garantie .. qu'est-ce que tu va faire .. ? tu va payer pour la faire réparer ? Si tu la fait inspecter et que la voiture est bien à tous les points de vue .. ça me surprendrait que tout lâche en l'espace d'un an à moins que tu chauffe comme un pied.

C'est juste dla logique ça .. je sais même pas pourquoi chu en train d'écrire ça en ce moment ...

moi je veux un voiture avec une garantie (ou moins quelques mois), parce que si j'ai de problemes pendant les premiers mois et j'ai pas d'argent (car je suis en train de payer la voiture) kes je vais faire avec la voiture!?!? hehehe et tu pense que je devrais acheter la voiture a nom de mon ou a mon nom? merci.

Ford 5.0L
07/03/2007, 13h16
À ton nom.

Slammer
07/03/2007, 16h10
si t'a seulement 6000$ de comptant, t'achete une voiture de 4000 et tu garde la difference pour des reparations futur car une garantie, ca couvre generalement le moteur et c'est pas cette piece la qui brise le plus souvent.