PDA

Voir la version complète : Information sur le pdsf



humour
23/02/2007, 00h36
Le pdsf est le :Prix de détail suggéré par le fabriquant.

Est-il normal que des concessionnaires me donne un prix plus élevé que le pdsf sur internet.

Kia à Sherbrooke, pour une rondo, me demandait 1300$ :evil: de plus que le pdsf sur le site de Kia canada.

J'ai appelé chez Kia Canada et il m'on dit que ce sont des concessions indépendante et qu'il peuvent vendre + ou moins cher que le pdsf. :cry:

J'aimerai avoir vos commantaires ou vos tactiques de négociation.
Disons qu'il m'ont fait proutttte et reprouttte.

Merci!

Alain36
23/02/2007, 07h30
Le PDSF n'inclut pas le transport et la préparation.

Pis t'es mal pris, les deux autres concessionnaires les plus près (Granby et Drummondville) appartiennent aussi au groupe Beaucage... :roll:

Va falloir que tu te rends à St-Jean...

woohoo!
23/02/2007, 08h06
Ah là ca m'étonne.

Habituellement, les concessionnaires sont tenus de vendre leurs véhicules au PDSF, ou plus bas, mais pas plus haut.

spectra
23/02/2007, 08h15
je suis persuadé que ton prix inclus le transport/préparation. Regarde comme il faut.

Alain36
23/02/2007, 08h33
Les calculs sont faits à l'aide du prix de détail suggéré, du taux, des termes et de la valeur à financer à échéance du fabricant. La mensualité estimée n'inclut pas les frais d'acquisition, les taxes, les frais d'immatriculation, l'assurance ou tout autre frais supplémentaires . Les concessionnaires sont libres d'établir des prix individuels.

Donc, le PDSF du site n'inclut pas les frais de transport, de préparation et la taxe d'assise sur le climatiseur, ce qui doit tourner dans les 1300$.

woohoo!
23/02/2007, 08h39
Transport et préparation sur la Rondo: 1 495 $.

Ricardo A
23/02/2007, 09h48
Les calculs sont faits à l'aide du prix de détail suggéré, du taux, des termes et de la valeur à financer à échéance du fabricant. La mensualité estimée n'inclut pas les frais d'acquisition, les taxes, les frais d'immatriculation, l'assurance ou tout autre frais supplémentaires . Les concessionnaires sont libres d'établir des prix individuels.

Donc, le PDSF du site n'inclut pas les frais de transport, de préparation et la taxe d'assise sur le climatiseur, ce qui doit tourner dans les 1300$.

exact.

Slammer
23/02/2007, 09h51
pour avoir deja ete sur le site internet de Kia, il y a rien d'inclus dans leur prix, bien beau le pdsf, mais comme dit plus haut, il y a rien d'insclus dans ce prix la.

Encore une choix, a quand un prix tout inclus, ca serait plus facile!!!

dedemo
23/02/2007, 10h20
Transport et préparation sur la Rondo: 1 495 $.

1495$ pour un Rondo, c'est honteux. Les compagnies augmentent de plus en plus rapidement ces coûts de transport et préparation. Ils atteignent maintenant des niveaux inacceptables. C'est normal, quand on pense que les annonces à grands déploiements à la télé n'incluent jamais ces frais, vaut mieux augmenter de ce coté que le PDSF! Mais quand t'es rendu que le prix du véhicule est augmenté de 1600$-1700$ une fois rendu dans le bureau, ça frappe en sacrem...(avec les taxes ça donne une différence de plus de 2000$!!!) J'ai mauditement hâte que ces coûts soient obligés d'être inclus dans le prix pour fins de publicité.

humour
23/02/2007, 16h18
Le prix que j'ai eu était une fois tout compté. Mais en disant au vendeur que j'avais été sur le site de kia canada, leur prix du vendeur kia était 1300$ de plus.

Frais inclus:
tr.prép.1495
100 clim.
350 frais d'acquisition

Le prix qui avait changé sur mon calcul était celui du véhicule.

Il me dise c'est parce qu'il se vend trop bien. Et qu'il sont rare un peu. Mais si je signe, ils me disent que c'est vraiment pas long en avoir un comme je veux. (Elle est ou la rareté la dedans?)
C'est plate cela fait 4 mois que je magasine et essaie des véhicules. Celui que je me plait, je pogne une niaiserie comme ça. Je crois pas qu'ils vont me revoir. Je vais allé à St-Jean héhéhéhé! :wink:

dedemo
23/02/2007, 16h33
Il me dise c'est parce qu'il se vend trop bien. Et qu'il sont rare un peu. Mais si je signe, ils me disent que c'est vraiment pas long en avoir un comme je veux.

Ne croit surtout pas à ces anneries. Encore des histoires de "vendeux" pour te faire signer sous la pression. Désolé pour le terme "vendeux" mais c'est tout le respect qu'ils méritent quand ils agissent de cette façon! Prends ton temps pour magasiner et négocier. Tu peux leur donner ton # de tél. en les avisant de te rappeler lorsqu'ils seront plus sérieux à négocier. Et ils vont rappeler!

Je regrette mais une Kia, ça se négocie. J'ai réussi à négocier les coûts de transport et préparation chez Toyota, je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire chez Kia! La recette? Prendre son temps...

wowlesmoteurs
23/02/2007, 16h42
Le prix que j'ai eu était une fois tout compté. Mais en disant au vendeur que j'avais été sur le site de kia canada, leur prix du vendeur kia était 1300$ de plus.

Frais inclus:
tr.prép.1495
100 clim.
350 frais d'acquisition

Le prix qui avait changé sur mon calcul était celui du véhicule.

Il me dise c'est parce qu'il se vend trop bien. Et qu'il sont rare un peu. Mais si je signe, ils me disent que c'est vraiment pas long en avoir un comme je veux. (Elle est ou la rareté la dedans?)
C'est plate cela fait 4 mois que je magasine et essaie des véhicules. Celui que je me plait, je pogne une niaiserie comme ça. Je crois pas qu'ils vont me revoir. Je vais allé à St-Jean héhéhéhé! :wink:

j'ai vécu pareil scénario chez un dealer Kia de la région de Quebec.
il demandais environ 800$ de plus vs la PDSF pour un sportage a sa sortie voilas 1 an ou 2. mais j'en ais pas fait un drame, parceque apres l'essaie "de base manuelle" j'ai décroché de ce model aussitot. mais si j'avait été plus loin ds mon interet, j'aurais grincé de dents moi aussi :wink:

wowlesmoteurs
23/02/2007, 16h42
....................

Francis F
23/02/2007, 17h56
Va falloir que tu te rends à St-Jean...

Pis c'est pas ben mieux, c'est Gravel à St-Jean...

Francis F
23/02/2007, 17h58
Tant qu'à ça, va voir le Mazda 5, bien plus intéressant que le Rondo.

wowlesmoteurs
23/02/2007, 18h52
Tant qu'à ça, va voir le Mazda 5, bien plus intéressant que le Rondo.


c'est discutable

powered_by_volvo
23/02/2007, 21h53
Tant qu'à ça, va voir le Mazda 5, bien plus intéressant que le Rondo.


c'est discutable


x2 moi je préfère le rondo à la 5

dedemo
24/02/2007, 10h44
La 5 a au moins l'avantage d'avoir des portes coulissantes. Pour ceux qui ont déjà eu des enfants, pas mal moins stressant dans les centres d'achat.

Slammer
25/02/2007, 10h40
La 5 a au moins l'avantage d'avoir des portes coulissantes. Pour ceux qui ont déjà eu des enfants, pas mal moins stressant dans les centres d'achat.

entierement d'accord avec toi, c'est un gros avantage a considere.

Dave
26/02/2007, 15h38
Bah, en fait, les concessionnaires n'ont pas nécessairement l'obligations de respecter le PDSF ni d'un bord, ni de l'autre !!! Ils peuvent demander plus cher s'il le désire, c'est poche mais c'est de même !!!

Certains constructeurs comme Toyota sont plus strictes là-dessus, mais certains sont plus du genre laissé faire.

Je pense que le Pontiac Solstice a vécu pareille situation au début alors que les modèles sortaient over le PDSF.

Et si vous vous souvenez bien il y a quelques années, au début de la période de folie du PTCruiser, il sortait 4 à 5000 $ over le PDSF.

Mais honnètement, j'ai pas osé dans le post de Mama sur son Edge, mais dans ma tête, la réalité est la suivante, t'achète jamais un véhicule qui vient de sortir. Et ça l'a AUCUN rapport avec la fiabilité, c'est jusqu'au début, t'as rien !!!! Pas de taux de financement, pas de rabais, pas de pouvoir de négociation, tu fais juste payer comme un cr***se de con à la fin !!! C'est beau être à la mode, mais quand tu considères sur un financement de 5 ans les intérêts et les surprime du PDSF, *censuré par woohoo!*, tu finis par payer cher en maudit pour ton char !!!! Comme Vtec compte souvent 700 $ par mois pour un char de 27 000 $ avant tout, ça revient cher en maudit !!!!

C'est comme en fin de semaine, on voit un X-trail bonavista à 4500$ de rabais dans la cours du dealer nissan, on va se faire faire un prix pour le fun, c'est 650 $ par mois ! :shock: Financé à 8.09% car nissan n'offre plus de taux avantageux !!! Il peut ben se le fourrer où je pense son xtrail à ce prix là !!! Ça l'aurait été plus avantageux de garder un 0% d'intérêt et de payer le prix avant rabais !!! La réflexion s'est terminé rapidement sur le Xtrail, je pourrais avoir le Santa Fe 2007 que je veux pour moins chère !!! On honnètement, la différence d'équipement entre le Bonavista et le Santa Fe me passe 10 000 pieds au dessus de la tête !